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Recherche de DMs

Par loyus le 8/7/2002 à 21:56:55 (#1778222)

Bien.

Je vais bientôt "sortir" un module permanent (24/24 7/7) qui accueillera 64 joueurs (soit la limite officielle). hosté chez un pro etc... Donc je compte en faire quelquechose de plutôt sérieux.

Il est basé sur la reconstition du monde d'un très vieux MUD graphique auquel j'ai joué 2 ans non-stop, et le fait que j'ai déjà tout dans ma tête associé aux plans et au "compagnon" qu'avaient fait les joueurs au fur et à mesure de leur exploration me fait avancer plutôt vite.

Il est, comme son prédecesseur, plus orienté vers l'action, avec des zones particulièrement effroyables ;)

Quelques détails (je ne vais pas trop en dire pour ceux qui sont intéressés de voir ça en tant que joueurs) :

- c'est en anglais. Je me demerde pour faire le plus simple possible, un anglais de base sans mots bien compliqué, dans le soucis d'attirer une certaine variété de joueurs.

- Il utilisera les règles du hardcore base module bien évidemment, certaines seront légèrement modifiées pour que cela soit adapté (pas de mort permanente)

- y a un scénario général que les joueurs feront évoluer au fur et à mesure de leurs explorations/découvertes (bien évidemment, il ne s'agit pas d'un truc à la EQ, le but n'est pas de faire de l'experience, mais elle sera indispensable pour "avancer").

- en sachant qu'en jouant bcp pdt 2 ans on arrivait à peu près au level 18, il faut savoir que la progression sera plutot lente à haut niveau, ça permet aux joueurs de passer le critère de l experience au second plan, et de jouer vraiment pour jouer.

- PvP autorisé avec lourdes sanctions au niveau de la justice. Pour ce point, on planche encore sur la question (nous sommes 2, un scripteur et moi-même).

Bien, si c'est votre style, voici ce que je demande :

- parler anglais correctement à l'écrit
- ne pas jouer sur le module (c a d ne pas créer de personnage joueur)
- une experience des vrais JDR papiers serait sympathique mais pas indispensable, l'essentiel c'est de voir comment ça se passe sur le terrain.
- être disponible (dans une certaine mesure)
- ne pas être un chieur ou trop gentil, je rappelle que le DM ne doit pas être perceptible par les joueurs (dans une certaine mesure), donc il ne s'agit pas d'interferer avec les règles du modules (du genre invincibilité, t'as perdu ton matos ? attend je vais te le chercher etc... etc...).

y aura que du francophone pour les DMs, c'est bcp simple de discuter ensuite de tout ce qui concerne le module. Le but sera de protéger le module (cheaters, cons), repérer tout ce qui va pas au fur et à mesure et le signaler (bugs etc...), et animer (certains évènements, NPCs etc...).

Plutôt classique tout ça, le but du module est donc de permettre aux joueurs de jouer quand ils le veulent s'ils n'ont pas d'autres trucs prévus avec des potes etc... Tout ça derrière un scénario bien ficelé quand même, avec pas mal de rebondissements, je l'éspère :)

Postez ici si intéressés ou posez + de questions,
Loyus

j'oubliais

Par loyus le 8/7/2002 à 22:01:50 (#1778244)

il sort dans quelques semaines (1 ou 2 maintenant), il y aura juste assez de zones pour permettre aux joueurs de pas se rendre compte que c'est petit, on continuera en parrallèle le reste bien sûr.

Le but est d'avoir au moins 1/2 DMs toujours présents.

Par leokhorn le 8/7/2002 à 23:31:43 (#1778606)

Moi j'ai des questions :D. En fait tu dis que vous continuerez la création d'autres zones en parallèle (si je comprend bien). Si c'est bien ça je serai intéressé de savoir comment vous comptez vous y prendre lors de mises à jour:
- remise à zéro du serveur et tous les joueurs qui reviennent apparaissent de nouveau à un point fixe
- ou autre chose dont je ne suis pas au courant niveau possibilité dans NWN et j'aimerai bien savoir ;)

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