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PvP contre des joueurs lvl61 !

Par roppy18 le 8/7/2002 à 19:51:47 (#1777724)

Et oui depuis que le jeux est sortie, il m'arrive de tester fièrement mon perso Clerc/Fighter 15/5.

Je l'ai monté à la sueur de mon front, mais force est de constaté qu'en PvP il assurait.

Depuis quelques soir ( oh surprise ! ) mon perso broute le gazon au 1er coup d'épée.

Je relis les logs interloqué et je vois qu'en 1 seul coup je dois faire des jets contre la mort au moins 20 fois avec des attaques a base d'acide de poisons de feux de froid etc...

meme si je tappe le 1er je touche pas...le mec devant moi est invincible et c'est sûr c'est pas le DM.

J'arrive à discuté avec un des Gros Bill invincible et il me dit que ton son matos est lvl61...

Interloqué je lui demande comment cela est possible ( parce qu'avec le Toolset tout est bloqué au lvl20) et il ne me réponds pas ...

En bidouillant de longues heures le toolset j'ai enfin découvert la technique du Grosbillisme...

Manoeuvre quant on la connait au demeurant fort simple...et qui permet donc d'utiliser toutes sortes d'objets d'y rajouter les sorts et les stats du lvl de son choix d'une façon infinie etc...

Tout ça pour dire que ça promet les serveurs PvP...

Par Jawk le 8/7/2002 à 19:58:28 (#1777749)

c'est comme pour diablo.... au bout d'un mois soit bioware ferat qqchse soit les serveurs de ce type se videront

Par Tann le 8/7/2002 à 20:01:02 (#1777767)

Bah si ça les amuse de jouer comme ça, pourquoi pas.

Ils resteront surement entre eux en faisant des concours de "celui qui tue le plus vite un dragon à mains nues".

Par Horus TCT le 8/7/2002 à 20:02:03 (#1777775)

moi de toute facon je ne joue surement pas a ce jeu pour le pvp,

j'ai essayé de monter mon druide lvl 20 avec le module de Lumina, pour voir ce que ca donnait comme perso et surtout les sorts

lvl20 comme limite de niveau ca suffit tres bien, à la limite une barre plus haute je ne me generais pas s'il y avait d'autres sorts.

mais de toute facon il suffit de controler les persos qui rentrent sur le serveur


enfin justement j'ai pas aimé Diablo, car je trouvais que c'etait qu'un jeu de bourrin ou il fallait que tapper du monstres, et les serveurs c'etait surtout du pvp

Par Jawk le 8/7/2002 à 20:10:47 (#1777811)

zen j'ai juste dit cela à titre d'exemple:
pour citer "se souvenir du passé c'est construire le futur" *propos d'un historien auprès d'un noble lui disant que son métier c'est du vent*

Ou encore une phrase tristement célèbre:
"nie wieder das" (plus jamais cela en allemand).

Le pvp, mouai non oui peut être, enfin tant que ce n'est pas de la destruction de joueurs pure et simple... le problème c'est que ce qui ne devrait etre que la réponse ultime en cas de pb grave deviends la solution de base du joueur moyen à l'intelligence d'écureuil *pour autant j'en ai fait du pvp sous un autre jeu et j'étais mm très bon à ce jeu là*.

La question que l'in devrais se poser c'est ds le ROC de NWN n'est il pas dit qu'il faut dénoncer les bugs et que l'abus de bug peut entrainer une rupture du contrat entre vous et bioware *donc effacement de votre clef CD*?
J'espère au moins que les enfants ne pleureront pas trop quant ils ne pourront plus jouer online.

attention

Par loyus le 8/7/2002 à 21:21:06 (#1778070)

ne mélangeons pas tout.

comme le dit roopy, c'est en bidouillant le toolset qu'il a trouvé l'astuce, mais dans ce cas tu peux vraiment trouver pleins d'autres astuces.

y a rien de centralisé à NWN, tu joues avec qui tu veux, quand tu veux. Si tu aimes le PvP, tu finiras par trouver de très bons serveurs bien fait et bien gérés, mais ne parlons pas de "cheaters" pour des trucs fait avec le toolset, ça n'a pas de sens.

il en faut pour tout le monde, si ça leur plaît de jouer aux grosbill, tant mieux, chacun son espace et ses préférences. en revanche, y aura pleins de modules permanents (et donc exposés au risque de triche) qui seront fait dans une optique cohérente, et je l'éspère, avec des DMs plein à craquer compétents. l'avantage : une clé, un joueur. Crois-moi, si un mec aime un serveur, il réfléchira longtemps avant d'essayer de tricher (ban à vie) ou d'abuser de certains bugs.

A ce propos, je recherche des DMs compétents pour mon futur module permanent qui devrait débouler dans quelques semaines, je vais poster à ce sujet.

Par LooSHA le 8/7/2002 à 22:15:47 (#1778298)

Provient du message de Horus TCT
enfin justement j'ai pas aimé Diablo, car je trouvais que c'etait qu'un jeu de bourrin ou il fallait que tapper du monstres, et les serveurs c'etait surtout du pvp


Oups je me permets d'intervenir.... Neverwinter Nights peut être considéré comme bourrin à partir du moment ou 99% des joueurs vont tirer les points d'XP de leurs persos...des monstres. dans ce cas là ils seront peu diffréents des joueurs de Diablo 2, si ce n'est par le rythme d'abattage...
Quand aux serveurs de battle.net qui servent surtout au PvP, c'est une grosse ânerie que l'ont sort lorsqu'on ne connaît pas le jeu.

Je suis avant tout un rôliste, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier Diablo, Diablo II et son extension. Il y a du PvP, ce n'est pas le style jeu majoritairement pratiqué sur battle.net.
J'a joué quasi exclusivement en mode hardcore, avec des impressions et une ambiance que je suis loin de pouvoir retrouver avec n'importe quel jeu. Diablo n'est pas un JdR, mais je vous garanti que la montée d'adrénaline qui accompagne ou qui suit le moment où votre perso côtoie la mort (ou la rencontre) est une sensation que je n'ai jamais ressenti dans aucun JdR sur table.

Pour revenir au sujet, je trouve dommage que Bioware ait pris la responsabillité de créer un module oficiel pour le PvP, mieux aurait valu laisser cette tâche à quelques joueurs enthousiastes, et de toutes façons le PvP le plus intéressant est celui qui intervient au cours du scenario, plus ou moins à l'improviste ;)

Par Veneth Millia le 8/7/2002 à 22:39:16 (#1778387)

Je m'y connais rien, mais il y a une chose qui m'inquiete...


Si, non content de tricher ou de faire des trucs qui provoqueraient leur exclusion définitive, ces **** utilisent un generateur de clés CD, ca ne risque pas de bannir plein de joueurs honnetes qui ont la meme clé CD???

C'est que j'ai pas envie de me retrouver avec un: "Felicitation, vous etes banni" quand je me connecte...
:(

Par Caepolla le 8/7/2002 à 22:55:15 (#1778454)

Pour le choix de serveurs PvP, je pense qu'il faut fuir comme la peste les serveurs ouverts, permettant l'importation de son personnage, et où personne se connaît à l'avance.
La triche en Pvp est la ruine de la partie et ça ne présente aucun intérêt.

Pour que le PvP promette d'être intéressant, je vois deux solutions :
- soit jouer entre connaissances, soit jouer en présence d'un MJ qui va vérifier les inventaires, etc. Bref, autant de moyen qui garantissent la légalité des personnages et que les joueurs n'ont pas contourné les filtres.
- adopter un système de vault serveur, obligeant les joueurs à créer un personnage. Ensuite, comme faire s'affronter des niveaux 1 à poil n'est pas forcément très tactique, on peut scripter une zone de départ, mettant tous les jouers à même niveau (à déterminer), leur allouant une même somme d'argent et leur offrant des marchands pour s'équiper. Au moins, on est sûr que les personnages joués seront équitables entre eux, mais à chacun de construire et faire les choix pour son perso au mieux (caractéristiques comme équipement).
Puis de là, tout le monde passe dans une zone Pvp normal.
L'idéal serait une carte "capture the flag", les gens apparaissant d'un côté ou de l'autre suivant leur camp et obligeant à contrôler le terrain pour gagner.
Là, le Pvp peut être tactique, équitable et intéressant. C'est une façon de jouer comme une autre, qui peut avoir son charme. Mais jouer contre des personnages trichés et se faire laminer, c'est sûr que ça n'a aucun intérêt.

:merci:

Par Elmo le 8/7/2002 à 23:00:35 (#1778478)

faut aussi activer l'option "enable item restriction" ;)

Par Caepolla le 8/7/2002 à 23:07:54 (#1778510)

Malheureusement Elmo : la triche porte sur les objets "plot" de l'éditeur. Ce genre d'objets passe au travers des filtres d'objet. Le seul moyen de le voir c'est de vérifier manuellement en tant que MJ (note : et vérifier non seulement l'inventaire visible, mais également, l'invisible, qui correspond aux cases "claws".

Le bug et l'abus est connu de Bioware. En attendant un patch de correction, il faut soit arriver au même par scripts (cf ceux qu'avaient donnés Lumina par exemple), soit se rabattre sur les solutions que j'ai mentionné plus haut.

:merci:

Par Tann le 8/7/2002 à 23:14:13 (#1778541)

Provient du message de Caepolla
Malheureusement Elmo : la triche porte sur les objets "plot" de l'éditeur. Ce genre d'objets passe au travers des filtres d'objet. Le seul moyen de le voir c'est de vérifier manuellement en tant que MJ (note : et vérifier non seulement l'inventaire visible, mais également, l'invisible, qui correspond aux cases "claws".

Le bug et l'abus est connu de Bioware. En attendant un patch de correction, il faut soit arriver au même par scripts (cf ceux qu'avaient donnés Lumina par exemple), soit se rabattre sur les solutions que j'ai mentionné plus haut.

:merci:


Hum, euh... c'est quoi ces "cases claws" ?

Par Elmo le 8/7/2002 à 23:25:48 (#1778580)

Provient du message de Caepolla
Malheureusement Elmo : la triche porte sur les objets "plot" de l'éditeur. Ce genre d'objets passe au travers des filtres d'objet. Le seul moyen de le voir c'est de vérifier manuellement en tant que MJ (note : et vérifier non seulement l'inventaire visible, mais également, l'invisible, qui correspond aux cases "claws".

Le bug et l'abus est connu de Bioware. En attendant un patch de correction, il faut soit arriver au même par scripts (cf ceux qu'avaient donnés Lumina par exemple), soit se rabattre sur les solutions que j'ai mentionné plus haut.

:merci:


awé juss' de toutes façons mon module il est pas ''tout public'' :p

Par Lumina le 9/7/2002 à 0:01:03 (#1778716)

Oh ! Personne n'a donc jamais vu mon script anti triche ? (ah si, Caepolla :))
Je l'ai ecris spécialement pour ça il y a une semaine :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=100383

Avec lui : le module est protégé et il devient impossible d'utiliser des objets surpuissants ! L'utiliser c'est l'adopter ! Ce n'est pas parceque ça vient de moi qu'il faut se le refuser ... ;)

Sinon, petite note : les objets niveau 61 sont en fait au delà de 61 ... mais 61 est le nombre limite qui est affiché ... :rolleyes:

Hum, euh... c'est quoi ces "cases claws" ?

Cher Tann, la réponse est dans le sujet que j'indique plus haut : ce sont les 4 emplacements naturels pour toutes les créatures (trois armes et une armure). Pour les PJ, ces emplacements existent mais sont innaccessibles sauf avec un script.

Par Lazlo le 9/7/2002 à 0:12:06 (#1778759)

N'ayant pas encore NWN (trop cher pour l'instant ! ) , je pense que la solution sera comme pour Diablo2: mode fermé, mot de passe, avec des copains.
C'est gâcher son plaisir que de tricher, surtout dans ce genre de jeu. Ou à la limite, afin de corriger un bug (dans Baldur 2, un bug rare faisait disparaitre des objets, seule solution: faire apparaitre l'objet manquant avec un code, mais c'est vraiment une exception).

Par Meliadius le 10/7/2002 à 19:02:35 (#1787700)

Comme c bizarre c tjs la meme rengaine qui reviens, les CHEATEURS, le problème est simple a résoudre tu te connecte tu vois un perso grugé tu te deconnect point final c pas plus complique, de toute façon la gruge ca existe et ca existera tjs, il y a tjs un moyen de detourne les protections, laissé donc ces personnes de coté et qd ils se retrouveront entre eux tous grugé peut etre qu'ils se feront tellement chier qu'ils comprendront (i hope ) :mdr:

Il ne faudrait pas oublier que NWN est basé sur les règles de AD&D 3ème édition donc c à la base un jdr pas un jeu de baston et comme l'a très bien dis Loosha le plus drole ds le PvP c qd cela arrive au cours du scenare provoque par une engeulade ou autre ninja loot d'item hehe la c drole et c du pur bonheur tiens ca me rappel de bon vieux souvenir de rolliste ca :D (ex : l'item +2 je l ai
vu le premier c à moi non à moi hehe bon bha fight alors en plein dongeon a cote de monstres en tout genre c tjs assez drole avec comme par hasard un ti monstre qui se pointe pendant l'engueulade :D )

Mel

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

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