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Paliers de Vitesse Bouler
Par Vint Thean le 8/7/2002 à 16:56:55 (#1776881)
Je voudrais connaitre tous (si c'est pas trop demander :D) les palier vitesse de Boulder.
Merci :)
Par Coin-coin le Canapin le 8/7/2002 à 17:00:38 (#1776900)
*mage qui n'en a jamais remarqué*
Par Hunjowear Isback le 8/7/2002 à 17:22:14 (#1777000)
(on a fait lvl 70-74 donc dans ces eaux-là)
Par Karynn Asten le 8/7/2002 à 17:22:58 (#1777007)
Alors TOUS les paliers de Boulders :
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Valaaaaaaaa :p
Karynn *post constructif powa* Asten
Par Zouave321 le 8/7/2002 à 17:45:35 (#1777145)
Bon
Par Fizban Krynn le 8/7/2002 à 21:24:41 (#1778083)
Voilà le calcul de la vitesse du boulder, tirés du serveur:
(edit, résultats cf post plus bas)
Faites le calcul vous même à votre lvl, et arretez de dire des bétises sur les paliers, y'en a pas.
Fiz
Par Atti Landar le 8/7/2002 à 21:40:58 (#1778157)
Les résultats
Par Fizban Krynn le 8/7/2002 à 21:46:55 (#1778183)
672170
682150
692130
702110
712090
722070
732050
742030
752010
761990
771970
781950
791930
801910
811890
821870
831850
841830
851810
861790
871770
881750
891730
901710
911690
921670
931650
941630
951610
961590
971570
981550
991530
1001510
1011490
1021470
1031450
1041430
1051410
1061390
1071370
1081350
1091330
1101310
1111290
1121270
1131250
1141230
1151210
1161190
1171170
1181150
1191130
1201110
1211090
1221070
1231050
1241030
1251010
126990-> 1000
Par Shin-deTyl- le 8/7/2002 à 21:50:38 (#1778192)
Provient du message de Coin-coin le Canapin
moi j'crois pas aux paliers.
*mage qui n'en a jamais remarqué*
Pourtant a une époque tu prétendais le contraire , un canard avait dit : "les palliers existent ou alors je suis aveugle"
:rolleyes:
Par Coin-coin le Canapin le 8/7/2002 à 22:10:33 (#1778273)
Provient du message de Shin-deTyl-
Pourtant a une époque tu prétendais le contraire , un canard avait dit : "les palliers existent ou alors je suis aveugle"
:rolleyes:
non, j'ai dit ça? :eek:
effectivement j'avais cru en remarquer un, basant le reste sur une théorie à laquelle tout le monde adhérait :)
___________________
Coin-coin, palmipède aveugle
Par Shin-deTyl- le 8/7/2002 à 22:21:21 (#1778331)
j'ai une facheuse tendance a user de la fonction rechercher pour ennuyer les gens !
*très vilain*
:hardos: :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:
Par Mardram Rakar .... le 8/7/2002 à 22:34:16 (#1778369)
Moi et Hunjowear on faisait de l'Xp ensemble et il l'a lui aussi remarqué.
Par Vint Thean le 8/7/2002 à 22:54:35 (#1778451)
Par Hunjowear Isback le 8/7/2002 à 23:20:55 (#1778563)
Provient du message de Atti Landar
Oui y'en à un autre vers ce lvl et j'avais remarqué au lvl 131... enfin bon on en pense ce qu'on veut.
On m'avait dit au 87 1/2, ce qui est faux. Je pense aussi que l'evolution est lineaire. Quand au dernier pallier un pote lvl 137 m'avait dit lvl 116-118 :doute: :doute:
En fait moi j'en ai rien à taper je fais mes xps tranquillement dans mon coin :ange:
Par Delboss Drakes le 9/7/2002 à 1:15:00 (#1778993)
Je me demande
Par Fizban Krynn le 9/7/2002 à 6:51:41 (#1779484)
J'ai mis les différents temps en milli secondes entre chaque sort.
Les paliers n'existent pas, c'est visuellement, celon le ping de votre connection, que vous voyez la différence.
Chaque sort augmente graduellement en vitesse depuis le lvl d'apprentissage, jusqu'à un lvl donné. C'est tout.
Fiz
Par Kani/Vico le 9/7/2002 à 8:48:19 (#1779654)
Merci Fiz pour l'avoir prouvé.
Y'en a qui ont de l'imagination quand meme , pour voir des paliers partout :eek:
Par Seskemhet le 9/7/2002 à 9:23:13 (#1779731)
Par lettucie le 9/7/2002 à 10:04:29 (#1779887)
Par Han Tuoayan le 9/7/2002 à 15:36:20 (#1781601)
Par Agatha le 9/7/2002 à 18:43:18 (#1782365)
Donc je pense pas non plus qu'il y ait de paliers :)
Par Kathlen Elk le 9/7/2002 à 18:46:45 (#1782388)
Par Mr Propre le 10/7/2002 à 8:24:31 (#1784792)
Par lettucie le 10/7/2002 à 8:33:09 (#1784814)
les paliers existent peut etre pour l affichage des sorts .....
(ou comment tenter de mettre tout le monde d'accord avec une explication plosible :p )
Par Thor Akuma le 10/7/2002 à 9:37:09 (#1784977)
Perso je suis convaincu qu'il existe des palliers de vitesse pour certains sorts. La vitesse maximale s'obtiendrait environ 60lvl après l'apprentissage (durant le lvl 135 bcp ont constaté une amélioration de la vitesse d'aura de guérison)
Par Venom deCameron le 10/7/2002 à 10:50:21 (#1785276)
Depuis que je sais enfin que Coin² a dit que finalement ce n'etait plus le 131, je veux me persuader qu'il avait raison ... Me transformer en GB pour valider une theorie qu il demonte juste avant que je parvienne :rolleyes: :D
Ah lala Ce qu il ne faut pas faire je vous jure:p
Par Seskemhet le 10/7/2002 à 11:11:41 (#1785386)
Provient du message de lettucie
en tout cas une chose esd sure les annimations des sorts peuvent pas etre exactement a la vitesse des sorts vu que j imagine que ca doit etre du 25hz l image dans mon ecran et que la précision on ms dépasse le 25 hz du coup c est sur que l affichage moins précis que le sort en lui meme d'ou peut etre cette impréssion de palier
les paliers existent peut etre pour l affichage des sorts .....
(ou comment tenter de mettre tout le monde d'accord avec une explication plosible :p )
Oui, c'est aussi ce que je pense. :)
Nous avons sans doute affaire à des palliers d'affichage graphique, et non à des palliers de vitesse effective des sorts.
Par Mordorn Ytolas le 10/7/2002 à 11:22:48 (#1785438)
Par SanGuiNiuS Jedi le 10/7/2002 à 13:44:07 (#1786201)
Par Zouave321 le 10/7/2002 à 14:18:29 (#1786412)
en tout cas une chose esd sure les annimations des sorts peuvent pas etre exactement a la vitesse des sorts vu que j imagine que ca doit etre du 25hz l image dans mon ecran et que la précision on ms dépasse le 25 hz du coup c est sur que l affichage moins précis que le sort en lui meme d'ou peut etre cette impréssion de palier
je suis pas trop d'accord, tu prends une personne avec 1 lvl de difference et tout les 2 tapent un pnj au boulder en meme temps, tu vas voire que la personne ayant 1 lvl de plus tape tres legerement plus vite que l'autre... et au fur et a mesure on aperçoit le petit decalage s'agrandir... sa veut dire que forcement l'ecran n'est pas la limitation de l'animation... je sais pas si tu me comprend(durant le lvl 135 bcp ont constaté une amélioration de la vitesse d'aura de guérison)
Pas moi euuh :ange: , en tout cas au lvl 135 la vitesse maxi d'aura n'est pas encore atteinte...j'avais testé une serie d'aura de guerison, et entre 2 aura de guerison il y avait un peu plus de 2 seconde d'ecarts.. alors qu'a mon lvl c'est pile poil 2 sec :)
Par Seskemhet le 10/7/2002 à 17:45:49 (#1787338)
Provient du message de Zouave321
je suis pas trop d'accord, tu prends une personne avec 1 lvl de difference et tout les 2 tapent un pnj au boulder en meme temps, tu vas voire que la personne ayant 1 lvl de plus tape tres legerement plus vite que l'autre... et au fur et a mesure on aperçoit le petit decalage s'agrandir... sa veut dire que forcement l'ecran n'est pas la limitation de l'animation... je sais pas si tu me comprend
Si tu fais très attention, tu te rendras compte que le décalage se fait par à-coups (même vitesse pendant les premiers éboulements, puis le personnage ayant le niveau le plus haut va gagner une fraction de seconde sur l'autre, ainsi de suite), ce qui tendrait à alimenter la thèse des "palliers graphiques".
On s'en débarrassera jamais de ces palliers. :D
Pour mes sources
Par Fizban Krynn le 10/7/2002 à 18:46:09 (#1787632)
Fiz
Par Seskemhet le 10/7/2002 à 18:51:33 (#1787653)
Par Amavand le 11/7/2002 à 13:51:13 (#1791265)
Par Xerxces De Narisa le 12/7/2002 à 11:33:42 (#1795572)
Mais je me demande par contre si le fait qu'une connection rame, cela fait il baisser la rapidité des sorts?
Par Iridian le 12/7/2002 à 11:43:28 (#1795636)
[edit]
Instinctivement la question du dessus me travaillait, mais je ne savait pas pourquoi.
Avec un peu de reflexion, voila pourquoi :
Si la frequence d'affichage du client est 25Hz, ca signifie qu'il affiche 25 images par secondes, donc que la difference de vitesse qu'il peu afficher sans arrondit est au maximum 1s/25=40ms
Hors d'apres la zolie liste donnée plus haut, la difference de vitesse entre deux niveaux est de 20ms.
En arrondissant au plus pret, par exemple pour les lvl 70 et 71, on obtient ca :
pour un tir d'une duree de 1 seconde
lvl70 2110ms = 53 images (arrondi au plus proche)
lvl71 2090ms = 52 images (arrondi au plus proche)
Hors le rapport vitesse 70/71 = 2110/2090 = 1.009
Et celui d'image 53/52 = 1.019
la difference visible est plus grande que la difference reele.
Me trompes-je ?
Par Seskemhet le 12/7/2002 à 12:19:52 (#1795826)
A propo de temps entre chaque boulder et de palier d'affichage graphique, le boulder vas il plus vite 'graphiquement' lorsque la cible est plus loin pour garder la meme cadence 'reele' ?
[edit]
Instinctivement la question du dessus me travaillait, mais je ne savait pas pourquoi.
Avec un peu de reflexion, voila pourquoi :
Si la frequence d'affichage du client est 25Hz, ca signifie qu'il affiche 25 images par secondes, donc que la difference de vitesse qu'il peu afficher sans arrondit est au maximum 1s/25=40ms
Hors d'apres la zolie liste donnée plus haut, la difference de vitesse entre deux niveaux est de 20ms.
En arrondissant au plus pret, par exemple pour les lvl 70 et 71, on obtient ca :
pour un tir d'une duree de 1 seconde
lvl70 2110ms = 53 images (arrondi au plus proche)
lvl71 2090ms = 52 images (arrondi au plus proche)
Hors le rapport vitesse 70/71 = 2110/2090 = 1.009
Et celui d'image 53/52 = 1.019
la difference visible est plus grande que la difference reele.
Me trompes-je ?
Ton approche m'a l'air intéressante, je n'aurais pas su l'expliciter aussi précisément. Je pense que ça doit être quelque chose de ce genre, et je dirais même que le rafraîchissement doit être inférieur à 25 Hz: fixez le décor alors que votre personnage se déplace, et vous sentirez bien que l'image est beaucoup plus saccadée qu'au cinéma (24 images par seconde) ou qu'à la TV (25 images par seconde). Conséquence: ces palliers "d'affichage graphique" sont encore plus visibles. :)
Par Iridian le 12/7/2002 à 14:03:01 (#1796243)
A partir de ca, on pourrai calculer le nombre d'image pour chaque niveau, et les mettres en paralelles avec les fameux vrai faux pallier pour voir si l'affichage les expliques vraiment ...
Par Fatalis le 12/7/2002 à 14:18:07 (#1796312)
moi j'aime bien que quelques sorts qui sont constants ca s'appelle peste ,invisibilite dexterite ,et instincts de combat mineur et majeur et pis c'est tout et puis enchevetrement mais ca c pas constant snif
et puis tout ca c'est des sorts de bourrins qui tapent fort
Par Volune Aneline le 12/7/2002 à 14:37:18 (#1796429)
Par Iridian le 12/7/2002 à 15:16:10 (#1796661)
*A juste remarqué que la vitesse des monstres est inversement proportionnelle à la durée depuis le dernier reboot du serveur, mais aucun palier*
moi j'aurai pas dit la vitesse, mais la fluidité de leurs deplacement, mais tout ca est tres subjectif
Par Fizban Krynn le 12/7/2002 à 15:18:05 (#1796681)
*mais s'en cogne puisque les monstres n'ont jamais le temps de l'embeter ^^*
Fiz
Par Naos Etkhir le 12/7/2002 à 21:24:06 (#1798333)
Par Segura le 12/7/2002 à 21:29:30 (#1798351)
Provient du message de Naos Etkhir
Ben dis donc t'es un sacré gb toi :eek: :eek:
bah la vitesse de l'eboul de mon humain qd il etais 130 allais aussi vite que celle de mon seraph + 170 alors je supose qua 130 la vitesse augmente plus :p
:)
Par Naos Etkhir le 12/7/2002 à 21:43:56 (#1798403)
Provient du message de Segura
Ben dis donc t'es un sacré gb toi :eek: :eek:
:)
moins que toi :(
mais j'fait ce que j'peux ;)
Par Horus Fury le 13/7/2002 à 1:39:57 (#1799151)
Wouinnnnnnnnnnnn :sanglote: :sanglote:
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