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Population de Broceliande
Par Pepper le 8/7/2002 à 12:39:18 (#1775750)
La population des 3 royaumes ne me semble pas du tout équitable, et je me demande bien pourquoi ?
Ensuite, je ne sais pas si c'est parce que je suis Hibernien mais j'ai l'impression qu'en moyenne les plus belliqueux sont les Albionnais suivi des Midgardiens et enfin des Hiberniens !
90% du temps on ne parvient pas à repousser une attaque Albionnaise sur Emain Macha parce qu'on est en infériorité numérique... Du moins c'est ce qu'il se passe lorsque j'y suis, du coup je fais autre chose...
Voila, je ne pense pas avoir fait un post oin-oin et je me trompe peut-être étant donné que je n'ai qu'un seul son de cloche... Le mien :rolleyes:
Par Archer Griffon le 8/7/2002 à 13:05:08 (#1775806)
Hibernia est a mon avis le 2eme royaume en terme de population tandis que Midgard me parait enfoncé au niveau du nombre.
Cependant ces derniers compensent par des charges groupees au lieu de se balader en groupe de 8 ou moins.
Par Muldan le 8/7/2002 à 13:08:05 (#1775819)
distance ca te dis qqchse ?
Par Alderic le 8/7/2002 à 13:10:15 (#1775824)
ca peut en grande partie expliquer l'inferiote numerique :)
Par Aranwe le 8/7/2002 à 13:26:10 (#1775890)
Par Jaha Effect le 8/7/2002 à 13:41:02 (#1775958)
Force est de constater qu'Albion ne va pas tarder a se depeupler ;)
Jaha Effect :D
Par jafa sholva le 8/7/2002 à 14:09:21 (#1776098)
Par Haragnis le 8/7/2002 à 14:33:48 (#1776194)
Par Allana le 8/7/2002 à 14:46:27 (#1776254)
Donc ca attire tel ou tel parti de population en fonction de leur gout :)
peut etre que l'univers de la table ronde et des chevaliers attire plus ke celui de disneyworld :rasta:
Bon jeu :D
Par Lughan le 8/7/2002 à 16:13:53 (#1776695)
Les Luri, les Elfs, les Vik, les Troll, le Kobi font tous des bruits hideux quand ils se font toucher... alors déjà ça de côté :) Midgard c'est trop sobre, Hibernia c'est trop Mickey land :D
Par lyonpascal le 8/7/2002 à 21:51:04 (#1778196)
Par nostenfer le 8/7/2002 à 22:47:37 (#1778416)
population
Par Mort Subite le 8/7/2002 à 23:03:04 (#1778490)
Peu de nouveaux joueurs et beaucoup qui arretent ...
Orcanie est un serveur mort né et les 2 autres ne verront jamais sans doute la barre des 3000 joueurs maintenant.
Et puis avec la sortie du serv PvP ..... ( enfin avec GOA ya du répit )
Par nostenfer le 8/7/2002 à 23:07:51 (#1778509)
Par Hulck le 8/7/2002 à 23:09:43 (#1778519)
Par Lughan le 8/7/2002 à 23:29:46 (#1778599)
A Goa de prouver qu'ils valent mieux qu'aux US parce que la version française c'est une chose mais c'est pas ce qui empêche beaucoup de partir :rolleyes:
Par nostenfer le 8/7/2002 à 23:32:20 (#1778609)
Mouarf
Par Sounillia le 9/7/2002 à 2:48:23 (#1779180)
La j'entends le : Ouais mais a Quake (mettre SC ou le CS) y a toujours une communauté 3 ans après.
Certes, mais ... c'est l'exception.
DAOC c'est bien mais c'est pas exceptionnel.
Les patchs ont pas ammenés de nouveaux joueurs ?
Normal, on trouve quoi dedans :
- 1 nouvelle zone xp (la ZE) avec un dragon soit à tout peter 4 sorties de royaume.
- claim un fort (et son cortêge de JAMAIS on nous prendras Crauchon ou Crimthain) ok pk pas mais ça va pas très très loin.
- 3 vaults (probablement la seule invention bien, un peu de fun dès les low lvls), je suis 43 ranger et 40 barde (pour mes 2 mains persos je suis pas vraiment un low lvl mais j'ai monté un empathe pour faire du vault).
- Des tas de modifs sur les classes qui n ont rien changé au premier problême du jeu (trop de sort de controle de masse et d'instant stunt mezz) qui rendent les tanks (semi) inutiles en RVR, mais fait une polychiée de mécontents (et ça va duré, faut expliquer a un type qui a mis 50 en stealth que maintenant on peux le voir a l'infini c'est pas une augmentation de la taille de sa sphêre de 50% ou une diminution de la viva pour tout les persos mais litéralement la virée ça fait 1275 points de spé pour RIEN un lvl 20 te vois comme si t'avais rien).
Et des classes mal balancées (à quoi a servie la beta aux US? limitée majoritairement a plein de low lvl les conséquences dut au HLVL sont restées invisibles, une ombre lvl 30 même full stealth ça se voit, un ranger lvl30 one-shot pas un mage purple assis etc ...).
En fait la 1.49 amêne une modif intéressante : DF
Du sang et des loots.
Des idées pourtant y en a plein :
- Rendre aux armes de siege leur puissance, de l'organisation doit naitre la force, une cata ça doit whipe une flopée de guguss.
- Faire que les forts soit vraiment défendable (qu on puisse targeter des remparts) t'ou en faisant qu'ils soient attaquable (je pense notement aux armes de siêges pour balayer les remparts ainsi qu'aux ombres après tout c'est leur taff).
- faire des arênes de combats par tranche de lvl 8 vs 8 (sans RP juste un petit compteur de victoire) pour masteriser la connaissance de son perso.
- arreter de changer tout le temps les classes et donner aux gens la possibilité de respec en cas de changement majeur (rien de + vénant que de voir un perso ruiné par un nouveau patch).
- augmenter la surface du jeu, des nouvelles zones RVR avec 2 TPs vers alb,hib,mid (pour étaler le combat et les flux lors des grosses attaques).
- Une bourse aux artisants (un truc qui permettent facilement de trouver qcq qui peux faire votre objet et ça au moment ou il est ok pour le faire) genre /mode artisan on arc dps 10-16 comme ça on le soule pas pour un arc 2 dps (la réciproque est vrai) mais de n'importe ou on peux passer commande.
- Virer l'inviolabilité du royaume adverse, moi je verrais bien un DL défendu par l'équivalent des gardes de 2 forts reliks et des bonnes portes qui respawn en 2 heures (pour pas que la situation perdure de trop) et qcqs patrouilles de 4 gardes LVL 55 dans nos terres. A long terme, les armées adverses perdront forcément mais ça peux faire de bons fight genre occupation de Mag Mell. C'est ça la guerre totale !!
- De nouveaux mobs invincibles (mais évidement vaincus un jour ou l'autre) avec des loots à faire baver tout le monde, le tout en zone RVR pour mettre un peu d'ambiance dans le bazard (genre avec qcq mobs qui voient les stealths qui se baladent pour donner un peu de challenge aux stealthers dont je suis).
- s'oqp un peu des low lvl aussi, c'est bien beau mais quand on en est hlvl on aime bien faire un ti perso pour retrouver l'xp entre potes, ça manque quand même de spot qui respawn vite.
- foutre en l'air l'autotrain, si tu spec ton perso comme un pied c'est pas au jeu de te dire ou mettre les points (surtout si en + tu veux SURTOUT pas les mettre la), qu'on te les donnent tu les mettras ou tu veux ces points.
- Une zone coopérative ou les royaumes peuvent se voir et se parler sans se tuer éventuellement XP ensemble (en coupant les liens avec l'extérieur ? de toutefaçon un tricheur à TOUJOURS les moyens de parler par phone, irc etc).
- diminuer l'avantage sur la proba de toucher due au LVL /2, ça permettras a tous de venir fritter tout en laissant un avantage non négligeable aux HLVL.
- Un nouveau royaume, on se fritait a 3 ? frittons nous à 4 !
- Un peu de mise en scêne RP (y en a eu a une époque sur alb si je ne me trompes pas), avec une vrai église (feu d'artifice? un banc d'honneur des gardes ?), des marchands de quêtes ou d'histoire écrites par des joueurs (et triées par des admins =)). Un channel prédisposé a cela pour les annonces.
Par Final le 9/7/2002 à 2:56:55 (#1779190)
Par Delou le 9/7/2002 à 3:53:41 (#1779289)
La le jeu va mourir, peut etre pas au Us grace à l'add-on, mais en France c'est la désertion massive assurée.
Surtout que question fidélisation, Goa ca n'a pas vraiment été ca.
Comptez combien de fois vous entendez in-game un tel ou un autre demander quand sort X ou Y jeu, que DaoC c'est une transition, etc...
Par Fanyalla le 9/7/2002 à 4:38:45 (#1779354)
Provient du message de Delou
Surtout que question fidélisation, Goa ca n'a pas vraiment été ca.
Je ne sais pas vraiment mais je pense que GOA a fait un max de bénéfice sur DAOC...et ca c'était leur but : faire un max de profit en peu de temps.
Tu calcules en moyenne 10 /mois par le nombre de joueurs inscrits et la ca te donne une somme considérable...et sur ce point la je pense que GOA a bien replit ses poches.
Ok, y a les serveurs a payer ? la licence ? tout le tralalala qui va autour ....mais faites un rapide calcule ....
Maintenant si vous partez au bout des 6 mois, GOA s'en fout un peu je pense, ils ont fait leur fric et c'est tout ce qui compte pour eux ....GOA WINS !
oui enfin
Par frozen le 9/7/2002 à 5:38:38 (#1779427)
c est vrai qu il y avit pleins de trucs sympa dans ce jeu mais c ets clair qu payer 10Euros par moi pour voir une meliorations tous les 6 moix ...
enfin mythic a certainement voulu faire des economies en faisant appel a goa... donc apres que les joueurs se cassent on fini par comprendre pkoi
Par gulfora le 9/7/2002 à 7:10:03 (#1779502)
nos clients ? baaaa ils ralent mais ils font rien un peu comme les chien qui aboient mais ne mordent pas alors pourquoi on depenserait plus que le stricte neccessaire ?
voila la politique de GOA tout droit sortie de sa situation de monopole
vivement la concurence , elle , elle fera bouger GOA
Par Slammy le 9/7/2002 à 8:58:29 (#1779678)
En ce qui me concerne, n'ayant pas le temps d'être un HardCore Gamer , je m'amuses encore pas mal avec DAoC.
Les vaux m'ont permis de découvrir un RvR où je ne meures pas toutes les 12 secondes ( aprés 4 mois de Jeu !! ) mon plus haut perso est 34 et je n'ai pas encore un seul perso Hibernien....
Donc je pense que malgré tous les nouveaux jeux ( NWN , Morrowind , WC3 et bientot SWG ) à Noël je serais encore sur DAoC ..... à moins que je sois VRAIMENT tout seul ( genre tous les Hypes et tous les Croisés se barrent )
Par Haragnis le 9/7/2002 à 9:14:07 (#1779710)
"GAO c'est des nuls ouin ouin ça marche pas" ... phrase trop entendue et venant de gens qui n'ont jamais joué à un jeu massivement multijoueur avant.
Je suis désolé mais GOA/DAOC au niveau fonctionnement se trouve dans la bonne moyenne car ça plante assez rarement et le lag est très bien géré (je ne parle pas des ralentissements en cas de foule dus à un moteur 3D peu performant).
Je ne pense pas que DAOC Europe va mourir ... éventuellement un ou deux serveurs fermeront mais il restera une communauté suffisante de joueurs pour que GOA continue et l'ambiance s'améliorera car les pros du ouinouinage seront allé chialer sur Star Wars Galaxies (ouin faire un jedi c'est trop dur, ouin faut payer pour avoir des améliorations) ou Shadowbane (ouin y'a un patch tous les 6 mois, ouin c'est pas en français).
L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais personne ne regarde où il marche ;).
Par Clusty le 9/7/2002 à 9:24:52 (#1779740)
Par Valgrel le 9/7/2002 à 9:27:34 (#1779744)
Par Slammy le 9/7/2002 à 9:35:13 (#1779772)
Y'a aussi le fait que le 1.46/48 Bundle était un des premiers sets de patches qui AJOUTAIT des choses multi-royaumes ( Zones RvR bas level ) donc pour la 1.49 puis les 1.50 et les autres ca devrait aller plus vite car avec le temps , GOA aura appris à gérer les traductions / test.
Ainsi ils seront à même de "jouer" avec les dates de sortie des Patches pour contrer des sorties de concurrents.
Par Yuyu le 9/7/2002 à 10:05:49 (#1779895)
Là tout le monde est parti sur le sujet: DAOC va t'il bientot mourrir en France ?
Pour revenir au sujet, je dirais que j'espère tout comme Muldan que le mouvement des joueurs est cyclique.
Pourtant j'ai un doute. J'ai pu voir des joueurs de mon entourage Delete des perso Albionnais level 40 et plus, pour aller chez nos voisins, aussi bien Midgard que Hibernia, il y a de ça quelques mois. Mais depuis 1 mois, je les vois tous revenir sur Albion et pas seul en plus !!! Ils rameutent tout plein de monde de Midgard et Hibernia...
J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'Albion absorbe les joueurs d'Hibernia et Midgard (qui n'esitent pas Delete leur perso pour venir).
J'espère que cette situation ne va pas trop durer car sinon le RvR va être très ennuyant.
Pour le moment les n'elfs sont encore relativement présent en RvR, par contre nos amis trolls sont bcp moins fréquents, ce qui est bien dommage car moi je préfère les combats contre Midgard que contre Hibernia ;)
En tout cas ceux qui sont encore sur Hib/broc ou Mid/broc arretez de Delete vos perso pour venir sur Albion/broc , y a bcp trop de monde là !!! :D
P.S. Et sur Ys la situation est comment ? Histoire que si je veux me faire un chtit perso sur le serveur je prenne le royaume le moins peuplé.
Par jezabel-ys le 9/7/2002 à 10:16:18 (#1779939)
c est mon premier jeu online, et je m amuse plutot bien
en plus c est en francais ce qui est franchement rare, les serveurs sont en europe, et la communauté de joueurs est francophone
quant aux futurs jeux a venir, ils auront eux aussi de nombreux defauts a n en pas douter et qui plus est peu de chance d etre traduit et en europe
maintenant faire des pronostics sur le futur et dire que daoc est deja mort cest un peu prematuré. Il a encore de beaux jours devant lui encore
maintenant pour en revenir au sujet et aux problemes d equilibrage de joueurs, je vais m exiler un peu sur midgard-broceliande avec jespere un maximum de mes compagons d armes pour decouvrir ce royaume.Je crois d ailleurs que je vais y creer une healeuse
Par Verdizar le 9/7/2002 à 11:12:57 (#1780201)
P.S. Et sur Ys la situation est comment ? Histoire que si je veux me faire un chtit perso sur le serveur je prenne le royaume le moins peuplé.
Sur Ys c'est le contraire, Albion est le royaume le moins fort (en tout cas en Rvr, pas certain en nombre de joueurs). On est resté des mois sans nos reliques et on était incapable de les reprendre. On relève la tête et le baton de merlin a regagné son écrin. On reste à mon avis le royaume le plus faible mais l'espoir prend le pas sur l'abattement.
Par Mylla le 9/7/2002 à 11:27:53 (#1780258)
Pis en ce moment c'est un peu la periode loot, maintenant que nos petites heres cheries de rauma drop de bons items :amour:
futur
Par Mort Subite le 9/7/2002 à 14:47:08 (#1781295)
Pas de monde politique, pas de monde économique, meme pas de monde social (ou alors il faut bcp d'imagination des joueurs )....
Il n'y a que le RvR , mais on en fait vite le tour, on s'extasie la 1ere fois qu'on prend un fort puis apres c'est une pure routine qui prend 5 min ...
On s'extasie encore lors de la 1ere prise d'une relique puis apres ca soule un peu, ca rame , ca lag, et puis finalement c'est toujours pareil ...
Ou est l'interet dans ce jeu ? C'est quoi qui fait le succes d'un jeu de role et sa pérénité ?
Sans doute l'amour de son perso et le fait qu'in game on s'identifie a lui....
Finalement pas grand monde aime son perso ( cf. 20000 posts sur "mon perso pue" et les 40000 rerolls par semaine ) et personne peut vraiment s'identifier et jouer un role car en fin de compte tous les persos sont les memes ( a part la couleur de l'armure , super ... )
C'est pour ca que j'ai beaucoup aimé ce jeu et qu'une fois que j'en ai fait le tour ben rien n'est vraiment motivant et ludique...
Combien de joueurs continuent d'y jouer non pas parce que c'est fun mais qu'ils ont dépensé bcp de leur temps pour monter leur perso et qu'ils veulent pas l'avoir fait en vain ?
Je suis sur que le serv PvP aura un franc succes, mais les serveurs traditionnels j'vois leur avenir bien sombre a court terme.
PS : Orcanie on se demande pourquoi ils l'ont ouvert
PS2 : vivement le serv PvP dont le principe est assez excitant.
Par jafa sholva le 9/7/2002 à 14:53:48 (#1781346)
serveur PvP
Par Mort Subite le 9/7/2002 à 15:01:53 (#1781397)
Et ensuite imagine la facon dont on peut jouer sur un tel serv , qui ne sera pas vraiment la meme que sur un serv traditionnel.
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