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thauma lvl 10 cherche info pour son evolution de carriere

Par gwilherm le 8/7/2002 à 8:14:57 (#1774945)

j'ai un thauma lvl 10 et je cherche des info sur l'attribution des points de spec.
je pensais faire 2/3 glace 1 /3 terre . est ce jouable a long terme ?
pour le moment mon template est
2 feux , 3 terre ,9 glace
quelle sont les template possible et interresant ?

Par Urielanor le 8/7/2002 à 8:41:54 (#1774995)

Je pense que tu es mal parti. Soit tu te spé en feu, en glace ou en terre, mais pas les 3 en même temps.

=> Une seule spé jusqu'au lvl40 où tu pourras mettre des points dans une 2eme.

Voilà tout est dit.

Par nightmarre le 8/7/2002 à 9:11:04 (#1775047)

tout a fait d'accord specialise toi dans un et un seul element.
une fois a un bon stade tu pourra mettre quelque point ayeur

qale thama lvl1x

Par Yuyu le 8/7/2002 à 9:29:39 (#1775078)

Thaumaturge c'est la classe la plus facile à monter.

Tu fais soit 50 feu, soit 50 glace soit 50 terre.
Pour le choix de l'élément, c'est toi qui décide. (sachant que l'élément terre est pas terrible avant 1.51)

Si tu commences à mettre des points un peu partout tu peux déjà delete ton perso, il est raté.

Au final ton personnage aura les stat suivantes:
50 élément principale. (monté entre lvl 1 et 50)
20 élément secondaire. (monté entre lvl 40 et 50)
4 élément non utilisé. (points restant au lvl 50)

Rappel:
Ne pas se lancer dans un personnage sans s'avoir ce que l'on va faire. C'est le meilleur moyen d'obtenir un personnage médiocre.

2 feux , 3 terre ,9 glace


Bon ben ça commence mal ton personnage. Maintenant tu montes glace jusqu'au level 50 ou alors tu delete ton personnage car pour un thaumaturge tu ne peux pas te permettre de te diversifier.
Si tu continues ton personnage, je te conseil: 50 glace/20 feu/4 terre.

Par gwilherm le 8/7/2002 à 9:40:56 (#1775108)

les points hors de glace sont des erreurs d'avant le lvl 5
je comptais monter glace a fond , donc je ne suis pas si mal parti que ça .
je ne trouve pas que ce soit si facile que ça a monté . mais j'ai pas l'habitude des classe de mage .

Par Yuyu le 8/7/2002 à 10:07:59 (#1775197)

je ne trouve pas que ce soit si facile que ça a monté . mais j'ai pas l'habitude des classe de mage .


Oui bon j'ai un peu exagéré ;)
Tu es pas trop mal partis mais tu as tout de même un point de retard sur ta spécialisation glace et ce retard tu ne le recupereras pas avant le level 41.
Ce qui me chagrine en plus c'est de voir les 2 points feu qui servent à rien et encore plus les 3 points terre.

Voilà sinon 50 glace/20 feu/4 terre et tu auras un magnifique thaumaturge glace.

Bon courage.

Par Haltar Nova le 8/7/2002 à 21:58:18 (#1778226)

Je suis Thauma (feu) lvl 17

J'ai 1 terre, 4 glace et 16 feu.
Par contre svp j'aimerai savoir si c'est normal que je me retrouve avec 16 au lieu de 17?
Car au début jusqu'au lvl 4 on a que terre et glace. Bon je pense que je pourrai rattrapper cela plus tard mais j'aimerai savoir si d'autres sont dans le même cas que moi merci :)

Par Kashrag le 8/7/2002 à 23:42:22 (#1778644)

oui tu pourras rattraper cela... au niveau 40 et demi, avec les 20 points de spéc supplémentaires :)
j'étais dans le même cas que toi, et j'ai monté uniquement feu.

Au moins y a pas à réflechir 3 heures sur la répartition de tes pts de spéc :D

Par malgerbia le 9/7/2002 à 4:21:30 (#1779328)

Movaise nouvelle pr la Spé glace : le PBae utilser pr def / attak de forts , ne vo plus rien , on peut target AE les portes

Oui le PBae est puissance mais implacable en RvR

Delete ton perso , tu va en chier , et tu va le regrette

Par Yuyu le 9/7/2002 à 9:38:42 (#1779783)

Movaise nouvelle pr la Spé glace : le PBae utilser pr def / attak de forts , ne vo plus rien , on peut target AE les portes


... Tu crois qd même pas que le PBAE ce limite à être utiliser derrière une porte ???

-Tu peux l'utiliser n'importe où, il suffit de savoir jouer. Car dans la confusion générale tu as largement le tps de la placer.
-Ensuite il est ultra puissant au niveau du Keeper (même trop puisant).
-Et pour finir quand les Realms Ability seront mis en place sur les serveurs français, tu pourras prendre la capacité de cast pendant 15s sans pouvoir être intérompu. Ce qui est très utile pour nettoyer une zone avec un PBAE.
Il est certe pas toujours facile à palcer mais y a largement de quoi l'utiliser.

Si on suppose comme toi que le PBAE est trop dur à utiliser et donc faut pas faire thaumaturge glace, je te signale que tes Bolts sont arretés en mélée, qu'ils sont arretés par des boucliers et qu'ils touchent juste une cible unique, et en plus ont un timer. Y a de quoi se dire que c'est nul aussi.

Allez faut pas dire de bêtises sur les spé glace, c'est juste que ça ne se joue pas comme un spé feu ;)

Par Yuyu le 9/7/2002 à 9:38:43 (#1779784)

[Edité pour cause de doublon]

Par jaraxle le 9/7/2002 à 9:57:43 (#1779859)

justement moi j'avis un mage spe feu et galere les bolt sont arreter

donc la spe glace est t elle vraiment bien et surtout comment on l'utilise(solotage possible? en group et en royaume?)

Par leZilou le 9/7/2002 à 13:43:34 (#1780985)

Provient du message de gwilherm
je ne trouve pas que ce soit si facile que ça a monté . mais j'ai pas l'habitude des classe de mage.
Ca n'est pas si facile que ça à monter. Mais il y a des paliers intéressants.

Avant tout, décide si tu veux le reroller ou non. Les points dispersés sont un peu gênants, car tu auras tes sorts de spé glace avec un niveau de retard par rapport à un autre thauma froid du même niveau... Profite peut-être de ton bas niveau pour recommencer ce perso, si tu cherches l'efficacité à tout prix. Si tu t'y es attaché, garde-le ;).

J'ai une thauma froid 35, scotchée à ce niveau pour cause de Val de Béryl.

Le gros avantage du thauma froid, c'est son PBAoE, qui permet, dans les circonstances favorables, de faire de l'exp à un rythme impressionnant en PvM. Voici la méthode, qui n'est tellement plus un secret qu'on s'étonne encore de voir des gens qui n'en reviennent pas de voir à quel point c'est efficace.
L'idée est de faire des combats contre plusieurs mobs, sans mez/stun.
Un bon groupe contiendra au moins 2 paladins, un clerc soins, et si possible 2 thauma froid (c'est rare, mais encore plus impressionnant).
Le rôle des paladins (2, c'est mieux... c'est très risqué pour un paladin seul) est de prendre l'aggro, de la garder au maximum (refresh, taunt, protect...), et de rassembler si possible les mobs en un tas compact (les dommages du PBAoE décroissent beaucoup avec la distance à la cible. L'idéal est de le lancer en étant "sur" les mobs). Quand les mobs sont bien collés aux paladins, tu te mets au milieu et tu castes tes PBAoE en chaine. En général, ça ne dure pas longtemps. Tu mourras probablement plusieurs fois pour cause de grosse reprise d'aggro... mais avec la pratique, en moyenne ça monte très vite (très efficace dans Keltoi sous les escaliers, dans les Cata au premiers croisement, dans Barrows dans la grotte des chamans gobelins).

Dans un groupe plus classique, qui ne souhaite pas fonctionner avec cette méthode ou si l'environnement ne s'y prète pas, ton rôle sera probablement de faire des sorts de root, et des DD. Le PBAoE pourra être très utile si ça dégénère, avec plusieurs mobs groupés, au contact, et plus aucun mez en cours. Ca fait bien le ménage, mais tu prends des risques.


En solo, un thauma froid peut s'en sortir très honorablement. Il faut absolument que ta barre de raccourcis contienne :
quickcast
une macro /face
le sort de DD+debuff resist froid, portée 1500
le sort de DD+snare (ralentissement), portée 1350,
le bouton de sprint.
Ce qu'il faut savoir :
- les insectes résistent mal au froid. Les animaux, à fourrure notamment, résistent bien.
- le ralentissement est d'autant plus efficace quand la cible a moins de vie... un mob ralenti qui a 1/10 de sa vie est quasiment immobile.
La méthode :
Il faut être en pleine santé (et protégé par ses buffs... mais éviter la bulle qui fait des dommages), choisir un mob non linké, et s'assurer qu'on a moyen de fuir... du moins de prendre un peu ses distances.
1) se mettre à la distance limite, et pull au DD+Debuff froid (pour trouver la distance limite, avancer peu à peu vers la cible immobile, et essayer à chaque fois de lancer le sort)
2) dès que la cible a pris des dommages, enchainer les DD+snare. Quand la cible prend des dommages, le snare est cassé. Utiliser ce sort (DD+snare) et lui seul est le seul moyen de profiter pleinement de l'effet de ralentissement.
3) si la cible est trop proche, faire demi-tour et fuir environ 7 secondes en sprint. Puis utiliser la macro /face (pour faire un demi-tour instantanné... chaque seconde est précieuse), et continuer à enchainer les DD+snare.
4) il peut être nécessaire de fuir une seconde fois. En principe, la course de 7s ne devrait pas avoir consommé plus de la moitié de l'endurance.

Avec un peu d'entrainement et en utilisant cette méthode, en principe, le bleu passe à l'aise, le jaune en fuyant une fois, le orange en 2 fois.
Dans les niveaux 20, le campement d'archers au nord du relais de Cornouailles est un régal à soloter.

Ceci dit, c'est infiniment moins rapide (et moins fun) qu'une Team-PBAoE...

En RvR... c'est moins la joie. Avec ta jolie robe et tes points de vie en carton, tu as très très rarement l'occasion de placer un PBAoE.
Mais quand ça passe, ça fait très mal ;)
En fait, tu utilises plutôt :
- le root quand tu repères un ennemi isolé et qu'aucun de tes amis ne l'a vu,
- le DD de zone à distance, qui nécessite une cible
- le buff de dommages pour aider tes amis tanks
- une loupe pour tourner Microcosmos 2.

Edit : pour le PvM et la méthode PBAoE, l'idéal serait d'avoir un ou plusieurs amis thaumaturges froid à peu près de même niveau que toi... si tu recommences, essaie de convaincre des amis de tenter ce reroll. Si tu rencontres d'autres thauma froid sympa et à peu près de ton niveau, mets-les en liste d'amis... les thauma froid sont une très petite minorité dans la population thaumaturge.

Par gwilherm le 9/7/2002 à 13:51:29 (#1781024)

merci pour tes info lezilou
j'ai des petites question c'est quoi le nom des sort DD+ debuf et dd+ snare
et le pbaoe c'est quoi ?
je n'ai pas l'habitude des mage.
je ne vais pas deleter mon joueur , je vais faire avec. je ne cherche pas a etre le plus fort tant que je peux progressé ça me va .

Par leZilou le 9/7/2002 à 14:38:19 (#1781251)

Je ne connais pas les noms de tête...

Le mieux est de vérifier, au calme, chacun de tes sorts (avec shift I), pour te familiariser avec.
A ma connaissance, les icones sont différentes, sauf le DD+debuff resistance froid qui a la même icone qu'un DD seul, et l'absorption de dommages au niveau 19, qui a l'icone de ton sort de bouclier.
A part ça, deux icônes identiques représentent le même sort, à des niveaux de puissances différents.

Tes catégories de sorts de dommages :
- DD seul,
- DD + debuff resist : la description du sort mentionne "réduit la résistance...", et il n'y a pas d'aire d'effet,
- DD+snare : la description du sort mentionne "ralentit la cible",
- PBAoE : la description du sort mentionne des dommages centrée sur toi (pas de portée), et une aire d'effet (300 je crois). Au lancement de ce sort, tu frappes le sol avec ton baton, et des espèces de nova de glace partent de chacun des ennemis. Vu de haut, c'est très joli. Attention : ce sort ne nécessite pas de cible, mais il est très con : si tu as sélectionné un objet inanimé (comme une tombe), le sort ne sera pas lancé...
Je ne l'ai pas mentionné, mais l'intérêt du truc est que les dommages sont appliqués quel que soit le nombre de cibles. Dans de bonnes conditions, tu peux terminer un combat contre 3-4 mobs violets en une quinzaine de seconde. Par une victoire, je précise.
- AoE : c'est un sort de spé, dont l'icone est rouge, et l'effet ressemble à un effet de sort de feu. Ce sort fait des dommages à la créature visée, et à ce qui se trouve autour, et réduit leur résistance.

Avec les AoE, il faut bien évidemment faire attention à ne pas provoquer par accident, en plein combat, l'aggressivité de créatures neutres ou casser des sorts de mez/root.

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