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Au dela du lvl 20

Par Miles le 7/7/2002 à 19:41:34 (#1772630)

j'aimerai savoir comment allé au della du lvl 20 ... je sais que c possible puisqu il ya des objects quon peut utiliser quavec un lvl superieur a 20, genre 30 voir mm 61 !!

merci davance :)

Par Krysta| le 7/7/2002 à 20:28:52 (#1772889)

Tu ne peux pas, c'est la limite dans le code de NWN je pense bien.
Peut être dans un addon dans un futur loin...

En tous cas je ne vois pas l'intérêt de dépasser le lvl 20, au lvl 20 t'es vraiment un monstre de chez MONSTRE.

Exemple :

( SPOILER SPOILER A CEUX QUI VEULENT PAS CONNAITRE LES DERNIERS SORTS )














Tu peux te transformer en dragon avec shapeshift.. si ça ne comble pas tes envies de puissance, je ne vois pas ce qui peut te combler alors :D

Par Shinji le 7/7/2002 à 20:36:12 (#1772932)

puisqu il ya des objects quon peut utiliser quavec un lvl superieur a 20

Je veux être sûr de comprendre... Tu veux dire dans NWN, ou dans D&D3? °_o

Par Taerin le 7/7/2002 à 20:36:25 (#1772937)

Je crois même que les tables du manuel des joueurs de D&D ne dépassent pas le niveau 20. :lit:

Et comme a dit Krystal, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire du ToB dans NwN. :rolleyes:

Par Caillou PierreSang le 7/7/2002 à 21:05:22 (#1773117)

En effet pour dépasser le lvl 20 dans les règles D&D 3e, faudra attendre le supplément "Epic Level Handbook" qui sortira cet été en anglais. Donc, NWN intégrant les règles des Core Rulebook 3e edition (Manuel du joueur, guide du Maitre et Bestiaire+quelques extra spécifiques aux royaumes oubliés), il est impossible de dépasser le lvl 20 suivant ces règles. Quand on voit qu'il est actuellement impossible de dépasser le lvl 20 sur table (puisque d'après Xune, la méthode pour gérer les niveaux épiques et classes de prestige de haut-niveau du guide de campagne des Royaumes est obsolète), je vois mal le fait qu'on puisse dépasser le lvl. 20 sur NWN.;)

Par Nikkau le 7/7/2002 à 23:14:42 (#1773827)

Si tu as vu des objets avec des gros niveau de restrictions c'est parce qu'il est facile d'en creer avec l'éditeur mais on ne peut en aucun cas dépasser le level 20 avec le jeu

Re: Au dela du lvl 20

Par Saif al Féerune le 8/7/2002 à 0:27:19 (#1774063)

Provient du message de Miles
j'aimerai savoir comment allé au della du lvl 20 ... je sais que c possible puisqu il ya des objects quon peut utiliser quavec un lvl superieur a 20, genre 30 voir mm 61 !!

merci davance :)


Veux tu etre deifié????:ange:

Par Shinji le 8/7/2002 à 7:48:31 (#1774906)

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question please... ;)

Par Sir Baltord le 8/7/2002 à 8:33:51 (#1774971)

Ben Shinji dans NWN et D&D3 ca va ensemble. Ensuite peut être q'il est possible de dépasser le lv20 en bidouillant mais ca ne respectera pas les règles de D&D3 vu que les règles epic level ne sont pas encore connues.

Par Pom le 8/7/2002 à 9:37:35 (#1775098)

juste une petite info kom sa lé gars le "epic level handbook " est sortie :D

maintenant je l'attend avec impatience cz descartes

Par Xune Vrinn le 8/7/2002 à 10:50:09 (#1775357)

Bah... NWN ne respècte déjà pas totalement les règles DD3, donc ça ne changera pas grand chose. ;)


Pour répondre à Saif, être niveau 30, c'est bien, mais ça ne fera pas de toi un dieu. Lorsque tu auras, par contre, réussi à atteindre le rang divin 1, tu seras alors quasi-puissance. Au rang divin 2 à 5, on parlera de toi comme d'un demi-dieu. Mais ce n'est qu'au rang 6 que tu atteindras le status de puissance mineure et que tu pourras devenir puissance moyenne (rang divin 10+) ou puissance majeure (rang divin 15+) par la suite. Au-delà (rang divin 21+) on parlera de puissance supérieure, mais je doute qu'AO apprécie la concurrence... ;)

Par Caepolla le 8/7/2002 à 17:34:59 (#1777076)

Sinon, pour info, un joueur sur le forum officiel s'est amusé à faire sauter la limite du niveau 20. Par contre, il a du décompiler le jeu... Ahem.

Par Shinji le 8/7/2002 à 17:43:30 (#1777128)

Bon, je crois qu'en fait personne a compris ma question.
Quand le gars dit qu'il y a des objets qu'on ne peut porter qu'au dela du niveau 20 il veut dire dans D&D3 ou dans NWN?
Je doute qu'ils aient mit de tels objets dans NWN, non? Ca aurait pû directement le mettre sur la voie.

Par Caepolla le 8/7/2002 à 17:55:39 (#1777194)

Ce ne sont pas des objets pour des persos au-delà du 20.

Il s'agit simplement de la méthode de calcul automatique du niveau à partir duquel un personnage peut mettre un objet. Quand tu crées un objet, l'éditeur applique des formules pour déterminer ce niveau. Mais il ne vérifie pas que la limite dépasse le 20. Pourquoi ? Car tu peux très bien créer un module qui n'applique pas l'ELC et où le personnage pourra mettre de tels objets, même si suivant la formule l'objet est pour un niveau 35.

Quant à ce niveau 35 conseillé, c'est simplement le fruit de l'application bête et méchante des règles de calcul par l'éditeur. Imaginons qu'il considère que chaque nouvel effet ajouté à une arme ajoute +5 au niveau nécessaire pour porter l'arme. Ajoute 7 enchantements, tu as une arme niveau conseillé de 35, mais ça ne veut pas dire que le niveau 35 est géré ou prévu de l'être (ça ne veut pas non plus dire que ce n'est pas prévu de l'être :p)/

:merci:

Par Shinji le 8/7/2002 à 18:45:28 (#1777412)

Oui, oui, je te remercie de t'être donnée de la peine mais en fait je n'avais pas besoin d'un cours, juste de savoir si Bioware avait été assez bête pour avoir mit de tels objets dans leur campagne solo. Ce à quoi j'attend juste la réponse oui/non ^_^;;;

Par Jawk le 8/7/2002 à 18:59:12 (#1777479)

exact shinji ya eu une c** à ce sujet ds la campagne officielle au sujet d'une amulette(demandant d'être lvl 26)... bon sa a été corrigé avec le patch 1.19.

Mais mais mais si tu avais l'amulette avt le patch, tintin c'est râpé.

Par Zut le 8/7/2002 à 19:04:51 (#1777509)

Provient du message de Krysta|


Tu peux te transformer en dragon avec shapeshift.. si ça ne comble pas tes envies de puissance, je ne vois pas ce qui peut te combler alors :D


Bah tsé, un dragon c'est pas bin difficile a tuer. Je trouve nwn trop facile à finir en ce qui concerne la campagne solo. Je pense etre mort 2-3 fois seulement et c'était au début du chapitre 1 sur des trapes. BG2 était drôlement plus difficile et les combats de mage étaient l'enfer. C'est arrivé quelques fois que mon party se faisaient anihilé, ce qui n'est pas le cas de mon mage a nwn.
Dans nwn, même en se battant contre des mages, ils se font massacré en 15 secondes tellement ils n'utilisent pas leurs spelle comme il faut.

J'espère que les prochains modules de NWN vont avoir un plus gros chalenge que la campagne solo.

Par Shinji le 8/7/2002 à 19:09:56 (#1777531)

Ok, merci Jawk... Ct une petite boulette quoi, et c pas censé existé... Nan parce que je commençais à me dire que Bioware avait fait exprès de mettre des objets qu'on peut pas porter °_o

. BG2 était drôlement plus difficile et les combats de mage étaient l'enfer

Ouais mais ça ne respectait pas les règles. Parce que désolé mais les 1000 sorts de protection de tous les niveaux en contingency, mon pers a jamais pû le faire ;)
Et personellement, mon personnage -non optimisé bourrinage- a parfois certaines difficultés.

Par Caillou PierreSang le 8/7/2002 à 22:12:19 (#1778285)

Provient du message de Jawk
exact shinji ya eu une c** à ce sujet ds la campagne officielle au sujet d'une amulette(demandant d'être lvl 26)... bon sa a été corrigé avec le patch 1.19.

Mais mais mais si tu avais l'amulette avt le patch, tintin c'est râpé.


SPOILER



Tu veux parler de l'amulette que te donne à la fin, dans le sanctuaire de Morag, l'équivalent d'Aribeth dans un autre plan d'existance parallèle, ashara ou un truc comme ça...
Et ben, je peux te dire que j'ai la 1.19 et que cette amulette m'est toujours simplement impossible à porter (mais bof, ça m'a pas empêché de laminer Morag) !! et c'est pas faute de la version(1.19), j'ai eu cette amulette hier soir, donc...la boulette existe toujours.

Par Miles le 9/7/2002 à 0:07:30 (#1778741)

je parlai bien de NWN ;)

Provient du message de Xune Vrinn

Pour répondre à Saif, être niveau 30, c'est bien, mais ça ne fera pas de toi un dieu. Lorsque tu auras, par contre, réussi à atteindre le rang divin 1, tu seras alors quasi-puissance. Au rang divin 2 à 5, on parlera de toi comme d'un demi-dieu. Mais ce n'est qu'au rang 6 que tu atteindras le status de puissance mineure et que tu pourras devenir puissance moyenne (rang divin 10+) ou puissance majeure (rang divin 15+) par la suite. Au-delà (rang divin 21+) on parlera de puissance supérieure, mais je doute qu'AO apprécie la concurrence... ;)


heu je comprend pas tt la .... tt le monde dit quil est impossible de depasser le lvl 20 et voila que la on dit que saif est lvl 30 !! c quoi cette embrouille ???

sinon qd je parle de lvl20 je parle en tt pas par classe !! .. moi je suis monk 19 / fighteur 1 ... je penssai pouvoir faire les 2 a 20 mm avoir une 3eme classe, je pensai au depart que cetait 20 lvl par classes ms je mapersoi que je ne peut pas allé plus haut !! :( en + le lvl 20 est ateind trop fassilement !! je trouve quil manque plein de truc pour en faire un super jeu, c domage !! je suis qd mm un peut decus de ce jeu

Par Caillou PierreSang le 9/7/2002 à 0:33:30 (#1778839)

c'est vrai que le lvl 20 est atteint facilement dans le jeu (dès le chapitre 3, en ayant fait un grand nombre de quêtes secondaires et visité le plus de lieux possibles j'étais lvl 20).
Mais, je ne vois pas pourquoi ne pas avoir 20 niveau dans 3 classes rendra le jeu plus interssant. C'est pas le but premier d'un vrai jeu de rôles. Parce que en étant lvl 60 (3 classes X 20 lvl)je vois mal comment :
1) tu auras pu arriver à un tel niveau d'expérience !!

2)tu pourrais t'amuser : il ne te resterait qu'à affronter des dieux, archidiables, princes démons, meutes de solars, 3 tarasques :rasta: etc... Bref, les adversaires à ta taille ne seraient plus vraiment cohérents, et pour moi c'est pas trop amusant de démolir un grand dracosire ou Elminster en 2-3 coups... A force de faire du JDR et d'être sur ces forums j'ai appris à accepter et à connaître les faiblesses (et les forces) de mon perso, et j'ai surtout appris à m'en satisfaire.:) Et le plus important c'est de faire un perso qui te plais à jouer au niveau RP (caractère, personnalité, particularités...), sans être une bête de combat.

PS: Saif est pas lvl 30, c'était une plaisanterie de la part de Xune.:mdr:

Par Miles le 12/7/2002 à 21:42:31 (#1798396)

bah de faires des monstres de plus en plus forts c tt ... je ne voi pas ou est le problmes, plus tu monte en lvl plus tu tataque a des adversaires plus fort !! il ny a plus dinteret si tu ne monte plus en lvl ... ds t4c les lvl sont ilimité !! ms bon ca ne change en rien que ce jeu est vraiment soulant (en parlent de t4c pas de nwn ;) ) !! en + le truc de bien c de pouvoir sataquer a des perso hacker sans tricher !! ca menerve quand tu a un perso hacker qui tataque que tu peut rien contre lui et que tu es lvl 20 ... de plus on peut faire des cratures de lvl 120 avec lediteur (3x40) !! donc franchement au contraire il ya largement + dinteret de pouvoir + monter son perso que detre limité au lvl 20

Ouaaah ah ah ah ah....

Par Hyun Sai le 12/7/2002 à 22:03:51 (#1798473)

Difficile, BG2? C'est une mauvaise blague??

Refais la tour de Durlag dans TotsC pour voir ce qu'on appelle un donjon, heeh...

BG2 fut une course au bourrinage, et ToB fut un "Icewind dale" encore plus délirant niveau puissance et armes de malades...(Mets un assassin avec le baton du grand belier +6(!) en Backstab pour m'en dire des nouvelles, et j'en passe et des meilleures, comme le moine niveau 40 par exemple...)

D'ailleurs rassurez moi, ceux qui ont fait des moines...c'est encore une classe OVER boostée a Haut level, où ils ont équilibré tout ça??

----------------------------
Hyun Sai, steps in the shadows and disappears

Par Krysta| le 12/7/2002 à 23:45:01 (#1798848)

Les moines de NWN sont nuls comparé à ceux de BG2 ( juste comparé à ).
Ils ne peuvent meme pas tuer un barbare c'est dire.. sauf s'il est stun :D

Par NeverWinter Nights le 13/7/2002 à 0:07:46 (#1798903)

Provient du message de Zut



Bah tsé, un dragon c'est pas bin difficile a tuer. Je trouve nwn trop facile à finir en ce qui concerne la campagne solo. Je pense etre mort 2-3 fois seulement et c'était au début du chapitre 1 sur des trapes. BG2 était drôlement plus difficile et les combats de mage étaient l'enfer. C'est arrivé quelques fois que mon party se faisaient anihilé, ce qui n'est pas le cas de mon mage a nwn.
Dans nwn, même en se battant contre des mages, ils se font massacré en 15 secondes tellement ils n'utilisent pas leurs spelle comme il faut.

J'espère que les prochains modules de NWN vont avoir un plus gros chalenge que la campagne solo.


Je me suis fait un module pour m'amuser avec un ancient dragon rouge * édité * que j'ai nommé Tiamat. j'y ai " booster " ses statistiques, j'ai rajouté 5 dans toutes ses abilités, j'y ai donner 800pv, et 42 de classe d'armure.

Essaye ça, avec mon guerrier niveau 20 , c'est très dur.. il arrête pas de faire des knockdown et il te frappe des coups de 24 damages, 3 hits a round.. en plus il se heal.. au complet quand il est presque mort.. ( il peut se rehealer 2 fois ) il souffle son cône de feu de 124 damage.. ( heureusement les saving throws existent , ça fait 62 )

La seule façon de le tuer c'est faire tout le temps des knockdowns, et c'est pas facile quand il les évitent, les bloquent ou les résistent tous le temps.. bref.. je l'ai tué en prenant environs 15 potions de heal complet :)

nivo 60 , faut pa rever mon gars

Par vampiralien le 13/7/2002 à 11:27:01 (#1799969)

Miles



bah de faires des monstres de plus en plus forts c tt ... je ne voi pas ou est le problmes, plus tu monte en lvl plus tu tataque a des adversaires plus fort !! il ny a plus dinteret si tu ne monte plus en lvl ...


lololol, pour revenir a ce que disais Xune dis toi que certains dieux ( et je ne parle pas des avatars mais des dieux eux meme) ne sont pa nivo 60, certains sont nivo 40...
donc tes "monstres" de plsu en plus fort c les dieux ...donc je c pa si BG2 t monté a la tete mais je voi pa trop l'interet d'etre un dieux , d'ailleur ds bg2 une foi ke tu devien un dieu c la fin du jeu, donc...

je c pa trop comment march t4C mais je doute qu'il y ai un Bckgroun tel ke celui des RO puisque add c un jdr ki existe depui longtemps et les RO aussi, T4C est u jeu ki n'existe peut-etre ke par lui meme non ??
nivo 20c léger c vrai il aurait fallu que l'xp monte moins vite et que le nivo maximum soi autour de 30 mais meme nivo 30 cassez énorme, Elminster à un enivo total de 35 donc, c un peu trop fort de pouvoir lui gratter la cheville moije dis

:maboule:

sinon pour le fai d'editer un monstre nivo 40x3, ben c bien joli mais c pour pouvoir creer des montsres avec un editeur et souvent l'editeur permet de faire des choses "anormales" donc base toi un peu sur les regles originelles et sur le monde d'ou vient le jeu avant de vouloir etendre les capacité en nivo.



Sinon je V recreer Klauth tel quel dans el jeu pour voir passke g des doute quant au klauht qu'on affronte ^^
je dirai ce ke sa donne :p

Par Solaufein le 13/7/2002 à 18:22:45 (#1801101)

A ce propos ...

*** SPOILER ***

*** SPOILER ***

*** SPOILER ***

Autant Bioware avait "relativement" respecter les personnages officiels des RO dans leurs précédents jeux (au niveau cohérence je parle), autant là il me semble qu'ils ont pris une sacrée liberté concernant certains personnages officiels : On pourrait donc tuer dans NWN, Klauth (LE Dragon du Nord, c'est pas censé être le dragon de base... Plutôt du genre à nécessiter une importante compagnie d'aventuriers pour pouvoir en venir à bout !) ainsi que le roi orque Obould Moult-Flèches ... C'est quoi ce délire ? Ce personnage est censé être à la tête d'une armée de plus de 2.000 guerriers orques ! Je trouve donc cela un peu ridicule d'avoir même une occasion de l'approcher pour le tuer (parait même qu'il demande grâce au PJ en plus, alors même qu'il a une réputation de sacré dur à cuir... vraiment n'importe quoi sur ce coup...) !. Enfin bref... Il y a quelques points de la campagne solo à NWN qui me déplaisent comme ces deux là... Mais cela n'empêche pas que j'adore NWN pour la magnifique plateforme de jeu qu'il représente (et l'histoire en générale, sans être transcendantale, reste néanmoins sympathique) :D :D :D

Par Krysta| le 13/7/2002 à 18:24:59 (#1801116)

Heu, cohérence?

Dans BG1 on peut bien tuer drizzt alors qu'on est bas niveaux :rolleyes:

Par vampiralien le 13/7/2002 à 18:38:16 (#1801157)

g pa joué à bg1, mais on finin nivo 8 a peu pres je crois...
drizzt est pas si haut lvl ka sa ...

*verifie ds le boukin * : nivo 16 global.
donc aevc la technique de porc dont on m'a parlé c pa dur...un groupe de perso niv 8 avec plein d'invoc c ptet normal ^^ m'enfin
drizzt n'est pa KLAUTH

KLAUTH est un GREAT WYRM, du haut de ses 40 Dé de vie et des 722pv ke sa lui donne...il ne devrai pa etre touchable, g fai mon test (et impossible de le rendre aussi fort ke sur papier) et mon sorcier 19/paladin1 a du fuir se reposer (c al kon voi ke c mal foutu le reops) et revenir a l'assaut (g t mort 1 foi entre temps) et la g pu en venir a bout.
mais c tjs une version TRES faible ke g eu puiske g mis les sorts kil a en spell like abiliti et il en a pa trop utilisé alors ke Monsieur Klauth lance 4 sort nivo 9 par jour kan mem ...:rolleyes:
mon je retourne à nwn :p ++all

Par Solaufein le 13/7/2002 à 19:41:22 (#1801319)

Arg ... je me doutais qu'on me reprendrait sur le terme "cohérence" :D ...

Je parlais de cohérence au niveau de l'histoire au niveau global (pas au niveau des caractéristiques : Bioware a toujours scripté les personnages officiels plus faibles qu'ils n'étaient réellement, ça c'est un fait) :

Dans BG1, rencontrer Drizzt est plausible (même si un peu tiré par les cheveux vu qu'il est tout seul sans aucun de ses amis) et le vaincre serait normalement impossible si on joue son groupe de personnages "normalement", sans utiliser des tactiques pourries qui exploitent les failles de l'IA du personnage ou des méthodes comme celles de mettre 25 partout dans les caractéristiques de son personnage principal.

Maintenant, affronter Klauth avec seulement un enchman + éventuellement un familier / compagnon animal + éventuellement une créature convoquée, ça relève de l'aberration : Sur papier, AUCUN joueur saint d'esprit jouant un personnage normal (qui n'a pas des artefacts qui débordent de partout) n'envisagerait ne serait-ce que l'hypothèse d'aller l'affronter, même si le personnage est de niveau 20... Alors qu'à l'opposé, un personnage de niveau 20 sur papier pourrait envisager d'affronter Drizzt.

Pour Obould, encore plus illogique : Cet orque là qui a une famille nombreuses (dont plusieurs fils qui se classeraient dans la catégorie "Orques des plus teigneux") et une armée de 2000 orques sous son commandement, ne devrait logiquement pas se ballader comme ça près de la région de Padhiver/Port Llast/Luskan avec une escorte maigrichonne qu'un aventurier de niveau intermédiaire pourrait facilement mettre en déroute. Le pire dans tout ça, c'est que c'est un marchand (mdr) qui propose au personnage : Voilà... Mon convoi est menacé par une bande d'orques menée par un méchant chef nommé Obould (et il s'agit malheureusement bien du même). Le héros dit ok , et il s'en va mettre des baffes à ce chef orque, comme si celui-ci était un simple chef de pillards. L'armée de 2000 orques a été réduit à une simple bande de brigands orques. C'est bien dommage.

En cela on voit que les gars de Bioware veulent à tout prix mettre des clins d'oeil aux personnages officiels des RO dans leurs jeux, même au prix d'aller dénaturer le background de ces personnages. Ce qui rend leur intégration dans l'histoire d'autant plus saugrenue ... Obould n'en a rien à secouer d'aller trainer ses guêtres sur les routes de la Côte des Epées : En tant que général d'armée orque du nord, il est bien plus préoccupé à préparer sa revanche contre les nains qui ont réussi à reprendre la citadelle de Felbarr, située dans les Marches d'Argent !

Tiens pour comparaison :
A mes yeux , mettre Obould comme chef d'une petite bande de pillards orques, c'est aussi aberrant que si les gars de Bioware s'étaient amusés à représenter le feu Roi Azoun IV et ses dragons pourpres du Cormyr comme un simple nobliau entouré de ses gardes du corps s'amusant à voyager par monts et par vaux pour combattre le mal. Ces deux personnages ont un énorme point commun : Ils ont une armée à charge et des terres à défendre et/ou à reprendre et qu'ils ont autre chose en tête que de faire des virées pleines d'aventures, loin de leur royaume. Que l'un soit orque et l'autre soit humain ne fait pour moi aucune différence.

parfaitement d'accord

Par vampiralien le 13/7/2002 à 20:56:51 (#1801540)

pour en revenir à Klauth , mes amis et moi etion stellement impressionés par la bête que l'un d'entre nous a voulu créér un perso( hors regle ^^) pour l'affronter...
pour le fun on lui a di tu cré un CR 50 ^^
il etai tout content.
on a eu droit a un voleur maitre des ombre, avec des nivo de
mages je crois.
des jet de reflexe et des don assez pratique pour ne jamais encaisser le souffle de Klauth mais au final sa a fai match nul ^^

Il est parti paske c t dur de frapper Klauth et en plus le MJ( klauth koi ) n'a pa joué son dragon à 100% donc c sur que lauth n'aurai du etre qu'une legende dasn ce jeu...
Bref, on a une super base dans nwn avec l'éditeur mais il reste à l'exploiter et a nous mettre les sorts qui manque à corriger certain sorts trop mal retranscrits, rajouter des monstres et blablabla, masi bon je me repete g du le dire deja dasn un ature post...
:rasta:

Par Kromagnon le 13/7/2002 à 21:18:00 (#1801603)

Ahlalala Klauth, brave lezzard....
Je l'ai tue avec un pretre niveau 14 :monstre:
C'est grave docteur ?? :doute:

Bioware a abuse sur ce coup la, rendre tuable LE Klauth par un simple pretre..... :monstre:

Par Pom le 14/7/2002 à 10:16:42 (#1803178)

fufufu

pour en revenir à Klauth , mes amis et moi etion stellement impressionés par la bête que l'un d'entre nous a voulu créér un perso( hors regle ^^) pour l'affronter...


hors régle mon perso jai pas trouvé moi :)

sinon ct un shade voleur/mage shadow adpet/maitres des ombres ke du bon koi :)

hors regle parce que ^^

Par vampiralien le 14/7/2002 à 20:34:37 (#1805105)

nivo 50 global c'est pas dans les règles :p mais sinon c tout ;)

Par Miles le 31/8/2002 à 18:33:27 (#2068601)

bon allor si g bien compris, pour avoir un LVL au dela de 20 sans tricher faut etre un Dieu !!! et comment on devien un Dieu ?? les Dieux son ceux avec des yeux briallants bleu ?? les yeux bleux c obligé ou on peut chosir (avoir des yeux normeaux, rouge ou de feu) ??

Par Thungril le 31/8/2002 à 18:41:14 (#2068652)

On peut pas !
Vois vraiment pas l'intérêt de vouloir monter au dessus de 20...

Par Maitre Chin le 31/8/2002 à 19:13:20 (#2068845)

Miles, tu ferais mieux de te contenter d'un niv 3 et de developper ton roleplay!!

Re: hors regle parce que ^^

Par Edouard BaladursGate le 31/8/2002 à 21:04:36 (#2069536)

Provient du message de oniloth
nivo 50 global c'est pas dans les règles :p mais sinon c tout ;)


Il est malheureusement possible de jouer des level au dessus du niveau 20, avec le Epic level Handbook un des dernier sup pour D&D, le gros billisme est officialisé... :eek:

Par Brume le 31/8/2002 à 23:04:24 (#2070164)

Le épic machin, c'est l'arcana remastérisé grosbill megamix?

Etre au level 20, je trouve ca assez énorme...quel interet de monter au delà? Se prendre des dragons tout seul et en slip?

A chacun sa vision du jeu, bien entendu...mais je prefere trembler de peur devant un dragon, quelle que soit sa puissance, que de plonger dans la vantardise du gros bill...:rolleyes:

Par Solaufein le 1/9/2002 à 1:43:38 (#2071034)

Tout à fait d'accord avec Brume :D ...
Il est nettement plus réaliste (et plus interessant) d'interpréter un aventurier (même de niveau assez élevé) ayant "les chocottes" lorsqu'il se retrouve face à un dragon que d'interpréter un personnage comme si celui-ci avait l'habitude d'en bouffer trois à chaque petit déjeuner, du genre "ouais c'est qu'un grand dracosire rouge après tout, je m'le frite en 1min30..." ;)

Par Miles le 1/9/2002 à 17:30:05 (#2074429)

allor c quoi ces dieux dont vous me parlez plus haut ?? et c qui ces types qui on des yeux bleux lumineux ?? gen ai vu 2 ou 3 comme ca ds NWN

Par Thungril le 1/9/2002 à 17:52:18 (#2074554)

Ils parlaient de D&D3, pas de Nwn...pas de lvl au dessus de 20, alors que dans les rêgles de D&D3 on peut, mais là ce sont quasiment des dieux...et des gars aux yeux bleus, faut me dire où tu les voit...

Par souana le 1/9/2002 à 19:00:36 (#2074964)

moi aller au dela du niveau 20 ca ne me derangerai pas plus que ca .
les DM peuvent s'éclater a faire des quêtes grandioses au dela du niveau 20.
enfin j'avait suivi un débat sur le même sujet et c'est vrai que les joueur trouve vite un haut niveau Grobill mais les DM disait qu'il pouvait plus laisser aller leur imagination a haut niveau..

personnelement si l'histoire s'y prete pourquoi pas investir la demeure d'un sorcier puissant et vaincre son armée de level 20(500 soldat de divers class) en etant niveau 60 .......c'est juste une histoire d'imagination les enfants, pas de Grosbill..:bouffon:

ce n'est que mon avis.....:rasta:

Par Videl le 2/9/2002 à 3:20:19 (#2077945)

Moi je vois un interet a pouvoir monter au dessus du lvl 20:

Quand, dans quelques temps, la plupart des gens seront lvl 20, les écarts ne seront plus aussi flagrants entre les persos.

Plafonner le lvl du perso, ca vas mener a quoi?

2 fighters lvl 20 qui auront monté les memes stats, qui auront le meme équipement, etc etc, quand ils vont se battre, ca sera moyen, niveau interet.

Alors que pouvoir dépsser le lvl 20, ca permetra aux bourrins d'etres récompensés :)

Par Thungril le 2/9/2002 à 7:44:23 (#2078312)

Alors que pouvoir dépsser le lvl 20, ca permetra aux bourrins d'etres récompensés


Je trouve cette phrase horrible...

Ah

Par Ezael le 2/9/2002 à 8:05:11 (#2078345)

Ahhh les joyeux gros-bills qui veulent devenir maitre du monde... ;)

Personnellement j'ai l'epic handbook...Je le trouve mediocre, il y eu beaucoup mieux (Non je ne parle pas de l'Unearthed Arcana ;) ).

Ce qui se passe est simple :

1/ les mobs de NWN sont lagement moins puissants que leur equivalent sur table. Vous arrivez a tuer un dragon en solo au lvl 20 ? sur table meme en gros groupe, c'est pas dit qu'il vous lamine pas le dragon . Le nombre d'attaque des mobs n'est pas respecter, et je ne parle meme pas de leur IA deplorable.

A partir de la, le fosse se creuse entre NWN et D&D3. Au debut j'ai crut que le jeu respectais assez bien les regles.. Mais apres 3 mois sur l'edtieur et un monde persistant qui tourne, le constat est simple : C'est un super jeu, mais c'est tres loin de D&D3.

Sur table il n'y a aucun interet a monter plus haut que 20, deja quand tu arrives vers le niveau 18, ton perso a deja eu des aventures fantastiques, il est temps pour lui de prendre ca retraite. Et ne me parlez pas de joueurs qui deviennent Dieux. Faut arreter les Grosbillisme.

Sur NWN, il est facile de booster n'importe quel monstre pour en faire un challenge pou un niveau 40. On se rapproche plus de Diablo que de D&D3, mais bon, beaucoup de joueurs sur NWN jouent comme dans Diablo :D

Il existe une manip pour que les joueurs puisse ce multiclasser lvl20/lvl20. est ce que ca va ruiner l'atmosphere d'un module? je n'en sait rien, c sur que ca ne sera plus du D&D, mais meme a bas lvl je ne trouve pas que ca y ressemble alors....

De toute facon, rien ne remplacera une bonne partie sur table :)

Par Videl le 2/9/2002 à 9:23:42 (#2078522)

Provient du message de Thungril


Je trouve cette phrase horrible...


Et pourtant, quand on est un bourrin de l'xp, la puissance est une composante fondamentale dans le plaisir que prend le gars a jouer.

Chacun joue comme il aime, et si ca te choque qu'on puisse aimer dépasser le lvl 20 par pur plaisir d'xp, moi je peux également dire que ca me choque d'entendre des gens parler de rp alors qu'ils sont lvl 1.

Je ne dis pas qu'il faut absolument etre fort pour se marrer/faire du rp, mais pour moi, la puissance est un élément fondamental.

Chacun son truc...

Par Thungril le 2/9/2002 à 9:38:40 (#2078573)

Tu ne parles que de puissance...donc tu te bornes à tuer, massacrer, monter...être le plus fort...j'imagine un monde où tous ne raisonneraient que comme ça...quelle horreur...

Donc, pour "rp", il faut tuer et être assez fort pout tout écraser...tssss..."oooh, si je peux pas fragguer un dragon en 10 secondes et tout seul, je suis franchement trop naze, pas la peine que je joue !"


Mouarf...si je te disais ce que je pensais...

Par Videl le 2/9/2002 à 9:53:45 (#2078632)

Provient du message de Thungril
Tu ne parles que de puissance...donc tu te bornes à tuer, massacrer, monter...être le plus fort...


On peut aimer la puissance sans vouloir etre le plus fort.
Je ne prétend pas être aussi nombriliste que ca...
Et je ne bornes pas a tuer et massacrer comme tu le dit.
J'aime la progression, pas toi?

Provient du message de Thungril
Donc, pour "rp", il faut tuer et être assez fort pout tout écraser...tssss..."oooh, si je peux pas fragguer un dragon en 10 secondes et tout seul, je suis franchement trop naze, pas la peine que je joue !"


Je n'ai jamais dit que que tu devais etre lvl 20 pour faire du RP, lis un peu mieux ce que j'écris, ca m'éviteras de te reprendre a tout bout de champs, je n'ai pas que ca a faire.
J'ai juste émis l'idée que faire du RP au lvl 1, je trouve cela assez limité, dans la mesure ou j'aime me battre.
Je ne suis pas un rôliste obsédé par la chose, j'aime bien, en effet, aller défier un dragon de temps en temps oui.
Mais peut etre veux tu la encore me dicter ma facon de jouer?

Provient du message de Thungril

Mouarf...si je te disais ce que je pensais...


Tant que tu changes de ton, je suis pret a t'écouter, peut etre formuleras tu autre chose que ces pseudos arguments.

Par Thungril le 2/9/2002 à 10:01:30 (#2078667)

Eheheheheh...je ne veux pas faire de morale, et je ne t'ai pas aggressé...
J'ai très bien lu ce que tu as écris...mais tu ne parles que d'opposé (pardon, que par extrême...excuse mon déploraaable français). Etre niveau 1 empêcherait de pouvoir correctement jouer un rôle ?
Evidemment, si on part du principe de jouer un super héro, être lvl 1 est innacceptaaaaaable...mais toi, tu parles de dépasser les dieux. Où est l'intérêt ?
Si tout le monde était au niveau des dieux, que resterait-il à faire ?

Que de grrraaaannndes quêtes..."allez, aujourd'hui, on va tuer un dragon...mais on reste rp hein..."

Mouarf...


Nonon, je ne suis pas aggressif, et je ne te reproche rien à toi en particulier...je critique cet état d'esprit.


Aaaaah, je rajoute, vite fait:Tu n'apportes rien toi non plus, ou plutôt pas plus que moi, à savoir un avis...

Par Videl le 2/9/2002 à 10:10:40 (#2078715)

En effet, perso, je ne fais pas de rp au lvl 1, ou alors sauf quand je suis avec des potes et qu'on se lance a fond dedans.

Je ne parles pas non plus de dépasser les dieux. Je parles de pouvoir dépasser le lvl 20 en effet, car j'ai atteint ce niveau, et j'aimerais progresser encore.

Neverwinter n'a pas été développé que pour les rolistes purs.

Chacun doit y trouver son compte.
Moi j'aime etre fort oui, mais cela ne m'empeche pas de jouer avec des amis moins forts (j'ai aussi des persos qui ne sont pas lvl 20, rassure toi ;))

Et je penses que pour le rp a fond, une table de jeu est bien mieux :)

Par dunderl le 2/9/2002 à 10:37:28 (#2078875)

... à quand même !!!

je ne m'attendais pas à trouver des rôlistes pur souche sur un tel forum, mais là quand même !
Quand j'entends parler de Rôle play sur un site de jeux video onlines ( ou pas onlines d'ailleurs ) ça me fais toujours un peu rire ...
C'est vrai que faire du rôle play derrière un ecran d'ordinateurs c'est toujours un peu facile, on est tout de suite moins impressioné, on sait que de toute façon, le gars qui est en face ne va pas te casser la gueule réellement ... c'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
Tu as le temps de bien reflechir aux phrases ( dans l'ensemble assez minables ) que tu vas pouvoir sortir ...
Et puis y'a une chose assez drôle aussi c'est de retrouver dans le même monde, la même ville et pourquoi pas soyons fou, dans la même piece plétor de mage, guerrier, voleur et j'en passe niv20 ( pour ne parler que d'Ad&d ... désolé, maintenant c'est d&d3, enfin, ça change pas grand chose )
Bref tout ça pour dire, que dans le jdr "classique" .. enfin, dans le jdr, pas dans l'ersatz de jdr qu'est le jeu online, les joueurs autour de la table sont des demis dieux ! pourquoi ??

Prenons l'exemple d'Ad&d, la population est de niveau ...0 ! alors, quand toi tu pars avec un aventurier niv 1 et bah t'es déjà grosbill ... par rapport à la population.
Effectivement, aprés quand ton perso évolue et que tu te retrouve avec un niv 8,9 ou 10 c'est véritablement énorme ! faut jouer 4-5 ans avec un meujeu TRES gentil pour arriver à un perso niv 20 ... Alors vos débat sur l'aprés niv 20, moi ça me fais bien marrer !

Mais bon, maintenant que Wizard à sortis son supplement epic, on va pouvoir allez discuter avec Elminster en buvant un café, et puis Drizzt ira nous chercher les croissants !

sans rancune .... c'etait pas personnel ;)

Jon, aussi connus sous le nom de Dunderl.

Par Thungril le 2/9/2002 à 10:42:54 (#2078914)

Prenons l'exemple d'Ad&d, la population est de niveau ...0 ! alors, quand toi tu pars avec un aventurier niv 1 et bah t'es déjà grosbill ... par rapport à la population.
Effectivement, aprés quand ton perso évolue et que tu te retrouve avec un niv 8,9 ou 10 c'est véritablement énorme ! faut jouer 4-5 ans avec un meujeu TRES gentil pour arriver à un perso niv 20 ... Alors vos débat sur l'aprés niv 20, moi ça me fais bien marrer !


On est du même avis il me semble...surtout que 20 est la limite pour les classes "normales", et Nwn ne contient que les classes normales...alors pourquoi parler d'au delà...alors pourquoi ça continue

Par MadMaster le 2/9/2002 à 11:42:04 (#2079207)

Provient du message de dunderl
je ne m'attendais pas à trouver des rôlistes pur souche sur un tel forum, mais là quand même !
Quand j'entends parler de Rôle play sur un site de jeux video onlines ( ou pas onlines d'ailleurs ) ça me fais toujours un peu rire ...


Ce n'est pas de jeu, juste un problème d'imagination et d'immersion. Quand je joue à un FPS, je m'amuse aussi à jouer un rôle (et c'est d'ailleurs bien plus amusant comme ça). Mais après 20ans de JdR classiques, je peux comprendre que la comparaison est difficile.

Mais c'est le joueur qui reste maitre de son rôle. Dans NWN, mon perso étant d'aligment bon, je m'interdis de piller les coffres dans une maison, ou de vider certaines caisses dans un campement de personnes que je considère comme mes 'amis'. :3

Provient du message de dunderl
C'est vrai que faire du rôle play derrière un ecran d'ordinateurs c'est toujours un peu facile, on est tout de suite moins impressioné, on sait que de toute façon, le gars qui est en face ne va pas te casser la gueule réellement ...


Honnètement, si pendant une partie, mes joueurs en étaient venus aux mains, je crois que je les aurais virés. C'est un jeu, c'est un rôle qu'on interprète mais ce n'est pas la réalité. Si des joueurs ne font plus la différence, il est grand temps pour eux d'arréter.

Par dunderl le 2/9/2002 à 12:39:38 (#2079635)

désolé, je me suis mal exprimé :-)

je ne voulais pas dire que mes joueurs en sont venus au mains ... je voulais juste dire qu'il etait facile de faire du roel play lorsque tu n'as pas face à toi quelqu'un qui te reponds de vis à vis ou tu peux lire sur son visage la pression monté, l'enervement, la joie ... etc ....

De plus, avec ton perso de nwn, tu peux toujours faire : options, relaod ... lorsque tu as mal parlé à un perso .... ou lorsque tu as fais une bourde qui detruit le monde .... genre tuer un dragon Majeur source de magie .. exemple parmis tant d'autre...

Enfin, toujours est il que nwn c'est bien pour défouler, comme diablo 2 mais en plus drôle, ou comme bg2 mais en plus beau ...

Mais par pitié, ne me parlez pas de role play !!!!!!!!!!!!!

Dunderl

Par MadMaster le 2/9/2002 à 13:20:36 (#2079865)

Provient du message de dunderl
De plus, avec ton perso de nwn, tu peux toujours faire : options, relaod ... lorsque tu as mal parlé à un perso .... ou lorsque tu as fais une bourde qui detruit le monde .... genre tuer un dragon Majeur source de magie .. exemple parmis tant d'autre...

Enfin, toujours est il que nwn c'est bien pour défouler, comme diablo 2 mais en plus drôle, ou comme bg2 mais en plus beau ...

Mais par pitié, ne me parlez pas de role play !!!!!!!!!!!!!

Dunderl


Ca, c'est à chacun de voir. Rien, mais alors rien ne t'empèche de jouer sans sauvegarde et de dire si je meurs, pas de Reload, je recommence au début ou j'arrète.

Par contre NWN ne pouvait obliger les gens à jouer ainsi. Même moi qui suit parfois intégriste, je n'ai le temps de recommencer à chaque fois. Mais j'essaye au maximum de limiter les reloads. Si je vais des conneries j'essaye de les assumer.

Pour ma part NWN est plus qu'un défouloir ou il faut buter tout ce qui se présente. J'essaye d'y jouer avec un minimum de cohérence en terme de roleplay (même si c'est du roleplay individuel). Mon perso est bon, un pauvre paysan veut me récompenser pour l'avoir aidé, si je joue pour jouer, j'encaisse la récompense. Si je joue roleplay je ne vais pas accepter sa prime. C'est idiot en terme de jeu, puisque ca ne rapporte RIEN!

Donc plutôt que le coté roleplay, je dirais que c'est le coté théatral dans l'échange entre plusieurs joueurs qui manque dans un jeu comme NWN. J'ai pas encore pratiqué la partie Online pour connaitre ce qu'il en est. Néanmoins, d'après les échos que j'en ai, il semble qu'un bon scénar avec un bon MJ et des joueurs motivés peuvent engendrer quelque chose qui se rapproche d'un JdR papier (sans pouvoir l'égaler certes mais quand même). :)

Par dunderl le 2/9/2002 à 13:33:08 (#2079960)

...mouais ... ça tient debout ... je te rassure, je joue un palouf, je ne prends jamais aucune recompense monétaire lorsque je peux l'éviter , je suis lawfull/good 100% et pourtant je suis riche comme crésus !! va comprendre ! je peux pas donner d'argent au pauvre, ni le redonner dans un temple ...etc... c'est là ou bg étais mieux fais.
Quand un de tes persos mourrais, tu allez dans un temple et tu le ressucité, ce qui est plus proche du jeu papier.

Enfin, on ne va pas debattre éternellement ! :-)
et puis comme de toute façon, je suis connus pour être sectaire et intolérant comme un nain, et bah c'est moi qui ais raison ! na! :-)

Pour changer un peu de sujet, je cherche des modules ( en français si possible ) qui sorte un peu du terrible porte/monstre/trésor/xp/niveau ... enfin, des trucs pas trop trop degeulasse à jouer. Quelqu'un a ça sous la main ??

Dunderl

Par Videl le 2/9/2002 à 13:39:45 (#2080000)

Provient du message de dunderl
[ijouer 4-5 ans avec un meujeu TRES gentil pour arriver à un perso niv 20 ... Alors vos débat sur l'aprés niv 20, moi ça me fais bien marrer !

Tu parles pas de Never Winter la j'espere? Parce que le lvl 20, faut pas 4 ans pour le toucher :)
Si tu parle de Dobgeon et dragons, je te crois sur parole, je n'y ai jamais joué :)

Par dunderl le 2/9/2002 à 13:50:15 (#2080084)

effectivement c'est sur papier ...
mais en faites le grso problème c'est que dans nwn, tu tue un pôvre gob qui passait par là sans rien demander à personne et paf !! 12xp dans la poche ... alors, c'est sur qu'a ce rythme là suffit de jouer 1 mois, et tu l'as ton niveau 20 (surtout quand tu tombe sur des monstre à 400 ou 500 xp ... ) et en parallèle, tu reussis ta quetes et tu obtient 150 malheureux xp ... alors ça force pas à reussir les quetes c'est sure ...

par exemple, sur papier le seul moyen d'obtenir des xp ( mis à part les gatteries aux Mj ... ) c'est de reussir les scenarii de ton gentil mj, qui te donnera extremement gentillement dans sa grand mansuétude 1000 ou 1500 xp.... par scenar.

voilà ! donc 5 ans c'est peut être exagèré, mais 4 ans ... oui on est dans la moyenne ..

dunderl ( Wizard niv8 trés heureux parcequ'il est niv8 quand même !!...sur papier )

Par MadMaster le 2/9/2002 à 14:08:25 (#2080169)

Il faut tempérer un peu... Il est possible de gagner près de 1200 pts de XP (voir plus) en faisant une quète! Et là c'est que du rolepla... non du dialogue avec des NPC scriptés qui permet d'y arriver sans tuer personne! ;)

C'est sur que la progression (en solo est rapide (même si Bioware l'a limité à 10% des XP pour le monsterbashing). Quand après 4-5 ans de temps réel (et 10-15 ans en terme de jeu) les persos de mes joueurs avaient atteint le 15e niveau, ils commancaient à être bien balaise et difficile à jouer en campagne autrement qu'en personnalités.

Quelque part la D&D 3e m'a l'air d'avoir rendu les monstres puissants plus monstrueux. :D Et puis j'aime bien le concept (codifié) des monstres expérimentés. J'ai failli me faire botter les fesses par un Hill giant Champion alors que je ne crains pas ses petits copains standards. De même avec la gestion du facteur de puissance, tuer des monstres trop faibles ne rapporte quasiment rien en point d'XP.

Par dunderl le 2/9/2002 à 14:21:25 (#2080256)

Je me suis pas trop penché sur la troisième edition ... même si elle parait plus jouable que la seconde, les palier de xp ont été trés nettement revus à la baisse ... ce qui donne un effet de progression trop rapide dans nwn ... Par exemple, dans la seconde edition (bg & bg2), passé le niveau 12 ou 13 je sais plus, grosso modo, il fallait ammassé prés de 500 000 Xps pour passer ton niveau ... alors, effectivement, tu avais interet à te bouger le cul et d'aller chercher LA quête à 30 000 Xps ...

Je ne connais pas le taux de progression du système D20 actuel, mais en jouant à peu prés un an à stars wars D20, je suis arrivé niv6 avec mon soldier, ce qui me fais dire que ça à pas du beaucoup changer ...

il est dommage que nwn ( tout comme bg d'ailleurs) ne se soit pas affranchis du système monstre/xp, alors qu'il serais beaucoup plus fun, t'introduire une vrai dose de jdr avec un système unique quêtes/xp ... m'enfin, je vais retourner ecrire mon scenar de warhammer et quand j'en aurais marre, je jouerais un peu à nwn pour me defouler ...:-)

Dunderl

Par MadMaster le 2/9/2002 à 14:44:28 (#2080431)

Le tableau de progression est là :

http://nwn.jeuxonline.info/experience/

Le principe de base, c'est que à chaque niveau N tu dois gagner N x 1000 Xp pour passer au niveau N+1.

Et compte tenu de la règle du FP, c'est pas en allant massacrer des monstres faciles que tu vas beaucoup progresser. Les monsters plus costauds rapportent plus mais ils risquent de te mettre la patée!

Pour NWN, si le mode solo conserve cette facilité de progression, avec AuroraTS, il est complètement possible de changer tout ça, c'est au créateur et au MJ eventuel de décider.

Par Miles le 2/9/2002 à 14:53:15 (#2080492)

Provient du message de Thungril
Ils parlaient de D&D3, pas de Nwn...pas de lvl au dessus de 20, alors que dans les rêgles de D&D3 on peut, mais là ce sont quasiment des dieux...et des gars aux yeux bleus, faut me dire où tu les voit...


ce sont des joueurs comme toi et moi qui ont des yeux bleux lumineux ... jen ai croisé 2 ou 3 des comme ca!!

Par Brume le 3/9/2002 à 18:52:01 (#2089255)

Mais par pitié, ne me parlez pas de role play !!!!!!!!!!!!!


Et bien parlons en, justement...ne serait ce que succintement :ange:

J'ai rencontré pas mal de rôlistes sur les 2-3 modules où je me suis aventuré, ce qui laisse augurer qu'un module solidement roleplay (avec un background et toute une structure d'accueil pour les rôlistes en herbe ou confirmés) pourra compter sur la présence de joueurs motivés et attachés à l'esprit d'un Jdr.

Bien entendu, il y aura toujours des bachibouzouks avides de power gaming et de levelling, adeptes du langage de veau et maitres dans l'art de pourrir une ambiance. Il doit toujours être possible de kicker les parasites (radical), ou de ne laisser l'accès d'un module que par le biais d'un mot de passe.

Le problème peut résider dans le fait tout couillon que NWN est avant tout un Jdr....online. Donc, c'est un jeu vidéo, donc il a les contraintes d'un jeu vidéo. Il faut savoir s'adapter et maitriser ces contraintes, pour que l'évolution au sein des modules deviennent agréables et ludiques.

Loin de moi de croire que ca remplacera une partie sur table, mais en tout les cas, NWN propose une agréable et plaisante alternative.

Par Maitre Chin le 3/9/2002 à 19:58:13 (#2089789)

Tout à fait d'accord avec brume, le plus important c'est le roleplay, on devrait créer un perso en ayant cette optique de roleplay, on créé un caractère aux persos et aprés on se moque bien qu'ils montent audela du level 20!
Sinon tu peux jouer à Diablo ou Dungeon Siege qui sont fait pour ça.


J'aime bien l'idée que nwn permette une alternative au jdr papier, car pour trouver des locaux où jouer c'est plus facile! On peut faire un reseau local chez un copain, si ses parents ou sa femme s'amènent, ils ne seront pas choqués par le psychokiller, vu que tous est dans le Pc.

Par dunderl le 4/9/2002 à 10:19:55 (#2092885)

... perso avec ma "femme" ( on n'est pas marié mais bon ...) j'ai pas de problème ! elle joue aussi :amour:

Maintenant, c'est vrai que c'est pas toujours evident de trouver un local pour jouer ... encore que, trouver un local pour monter un LAN n'est pas plus evident !

Parler de role play avec des jeux video me choque toujours un peu ... mais je crois qu'il faut que je m'y fasse, c'est comme ça.
Nwn est un jeu sympa en solo, en LAN c'est trop facile, et le scenar est bateau et linéaire.
J'ai joué à certain modules, je trouve ça gentillet aussi, c'est souvent des modules petit niveau ou l'aventure se resume à aller recupérer l'artefact de la mort-qui-tue volé par le trés méchant Zangdar (oui, c'est un clin d'oeil ...) on est loin de la bonne vieille partie sur table !

Enfin, de toute façon je ne joue pas à nwn pour voir du role play ... c'est juste défouloir !

dunderl

Par Maitre Chin le 4/9/2002 à 19:20:40 (#2096525)

Dunderl, pourquoi dont le terme roleplay te choque pour un jeu comme nwn? c'est un roleplay qui n'a rien à voir avec celui d'un jdr papier mais c'est tout de même divertissant.
Certes je ne peut pas faire peur à tout le monde en commançant à devenir uhn psychopate mais bon...
En tout cas je trouve ça mieux que de faire du level up!

Il est plus facile de trouver un endroit pour faire une lan (on peut aller chez n'importe qui) du moment qu'on a un eub, par contre, pour faire un jeux de rôle, il faut être sûr de ne pas être dérangés (ils risquent en plus ne nous prendre pour des drogués).

Par dunderl le 5/9/2002 à 10:32:43 (#2099854)

pourquoi ça me choque ...

Bon, je suis peut être un peu vieux jeu, mais pour moi, le jeu de rôle est un moyen de s'émanciper. Au delà de jouer « pour le jeu », le jeu de rôle permet doffrir aux personnes qui ont du mal à sexprimer publiquement un moyen de franchir cette peur. En effet, en prenant le rôle dun personnage fictif, ce nest pas soi que lon engage, mais quelquun dautre et donc, les craintes que lon a pour soi, on ne les a pas de la même manière pour son personnage. Et à la fin du compte, on apprend à sexprimer, à prendre des risque et à se dépasser pour moi le rôle play cest ça.
Se mettre dans la peau dun personnage complètement différent de celui que lon incarne tout les jours. Puis, de réussir à le faire évoluer dans un monde différent du notre ( la plupart du temps ).

Je pense que cela apporte beaucoup à la maîtrise de soi, et développe la qualité dexpression dune personne. Un peu comme le théâtre, ou la musique.

Le jeu vidéo ne permet pas de faire ce genre de chose, on est derrière son écran, on est dans lensemble assez passif, on ne parle pas, (on écrit ce qui est totalement différent ), bref, on ne peut pas à mon sens faire de vrai rôle play.

Je ne cherche pas à faire lapologie du jdr et à enfoncer les jeux vidéo, mais simplement à montrer que ces deux loisirs ont des buts différents et donc que par la même, les possibilité de lun ne sont pas accessible nécessairement à lautre.

Le gros avantage du jeu vidéo est lorsque lon a un caractère difficile ( osons ! : « chiant ! » ou « de merde » ) on a pas besoin davoir des amis pour séclater .

dunderl

Par MadMaster le 5/9/2002 à 13:58:10 (#2101199)

Pour le RPG a été la révélation :

C'était pouvoir faire partager les trucs que je créais pour moi tout seul dans mes jeux à moi et à travers le cadre des règles les partager avec d'autres.

Le coté convivial et échange entre les gens est venu par la suite.


D'un point de vue création pur, j'ai toujours eu une préférence pour les jeux qui avaient cette possibilité (FPS ala DooM/Quake, Wargames ala SteelPanthers) mais il me manquait quelque chose dans une optique RPG!

et NWN est arriivé!

Par Edouard BaladursGate le 5/9/2002 à 15:58:14 (#2101940)

Provient du message de dunderl
Je me suis pas trop penché sur la troisième edition ... même si elle parait plus jouable que la seconde, les palier de xp ont été trés nettement revus à la baisse ... ce qui donne un effet de progression trop rapide dans nwn ... Par exemple, dans la seconde edition (bg & bg2), passé le niveau 12 ou 13 je sais plus, grosso modo, il fallait ammassé prés de 500 000 Xps pour passer ton niveau ... alors, effectivement, tu avais interet à te bouger le cul et d'aller chercher LA quête à 30 000 Xps ...


A la troiseme edition le md n'est pas obligé de filer des xps quand un pj butte une creature (d'ailleurs j'ai l'impression que ça ce fait de moins en moins sur les forums de jdr que j'ai visité parfois)
Il peut en donner quand ça lui chante et controler ainsi l'evolution des pjs...

Par Caillou PierreSang le 5/9/2002 à 17:55:55 (#2102716)

Provient du message de Edouard BaladursGate

A la troiseme edition le md n'est pas obligé de filer des xps quand un pj butte une creature (d'ailleurs j'ai l'impression que ça ce fait de moins en moins sur les forums de jdr que j'ai visité parfois)
Il peut en donner quand ça lui chante et controler ainsi l'evolution des pjs...


Tout à fait Edouard, d'ailleurs, tous les bons MJ que je connais donnent des XP globaux seulement à la fin du scénario, après la résolution de l'(en)quête.;)

Par Frohnir le 6/9/2002 à 15:41:42 (#2108629)

:eek: mais mais, mais c'est la mort des grosbills ça ! :D

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