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Note de version 1.49
Par dervic le 5/7/2002 à 18:30:56 (#1763762)
Dark Age of Camelot
Note de Version 1.49
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Nouveautés et corrections de bugs
- Les groupes reçoivent maintenant plus de points de royaume lorsquils tuent des adversaires en RvR. Un groupe de 8 personnes recevra un bonus de 100% ce qui représente une amélioration de 12.5% par personne.
- La distance à laquelle vous recevrez les points de royaume de votre groupe a été doublée
- Lorsque vous créez une guilde ou lorsque vous changez ou achetez un blason de guilde, laffichage de lor est correctement mis à jour maintenant.
- Les changements de rangs au sein dune guilde apparaissent maintenant automatiquement. Avant vous deviez vous déconnecter pour les voir.
- Les changement dans les titres de rangs sont maintenant correctement affichés.
- Les monstres immobilisés par un sort denchevêtrement ne sont plus libérés du sort lorsque le lanceur du sort est soigné.
- Il est maintenant possible de changer son emblème de guilde (1 fois maximum) pour 100 Pièces dOr. (Edit : cétait déjà possible en 1.48 mais non documenté)
- Une chute de très haut dans un donjon provoque maintenant automatiquement la mort du joueur.
- Vous pouvez maintenant dépasser les 1000 points en artisanat
- Lorsque vous utilisez un objet vous avez maintenant un message
- Vous ne pourrez plus lancer le sort de charme sur les joueurs.
Note concernant la perte dexpérience
Avec la mise en place des Abysses, le nouveau donjon inter royaume, il y a de fortes chances que vous rencontriez des joueurs ennemis pendant une séance PVE. Noubliez pas que si vous avez été blessé par un monstre et que vous navez pas récupéré 100% de votre vie avant dêtre tué par un joueur, vous perdrez des points dexpérience. Soyez donc prudents et conscients du risque si vous chassez dans le donjon (et en zone RvR de manière générale).
Magie et sortilèges
Tous les sorts ont été revus pour les rendre plus facilement identifiables et plus cohérent. Ces changement ne sont que visuels, la nature des sorts na pas changé, seulement les icones et les effets visuels. La première fois cela risque de prêter à confusion. Prenez le temps de faire connaissance avec vos nouvelles icônes et effets de sorts.
Globalement voilà les changements :
1 certains sorts ont été revisités pour être plus facilement utilisables dans tous les royaumes (ex les ailes dange et les runes nordiques)
2 les listes ont été diversifiées pour éviter les effets répétés avec les différentes versions dun même sort.
3 les plus vieux effets de sorts ont été rafraîchis pour être plus « attractifs »
4 plusieurs nouveaux effets ont été créés pour aider à la diversification (cf 2)
5 les sons de certains sorts ont été également revus.
Dautres changements sont plus spécifiques :
- Les dégâts de la ligne de sort Magie Abyssale (Chaman) ont été augmentés. Cela concerne les lignes Rituel Fongique Léger et Colère des Anciens Légère.
- La portée de la ligne de ménestrel Double Croche Hypnotique a été augmentée.
- Revanche Mineure de la Nature (Sentinelle) devient maintenant un cri. Férocité de la Nature est maintenant un buff personnel au lieu dun chant. Attaques Courantes devient un cri et nest plus écrasé par Attaques Constantes.
- les sorts de soigneur (Lignes Bouclier Magique et Amnésie Prolongée) ne sécrasent plus mutuellement.
- le sort Lance de Neige de Théurgiste est obtenu au niveau 12 au lieu de 13.
LES ABYSSES
Un nouveau donjon fait ses début dans cette version : les Abysses (Darkness Falls). Peuplées de démons, diablotins et autres créatures de lenfer, les Abysses sont un immense royaume souterrain dominé par larchi-démon Légion.
Comment accéder aux Abysses ?
Pour y accéder vous devrez trouver lun des portails qui ont été placés dans chaque royaume. Il existe également un portail dans chaque reliquaire. Notez que les Abysses sont liées aux pouvoirs des royaumes et seul celui des 3 qui contrôle le plus de forts peut entrer.
Concrètement cela veut dire que pour activer votre portail, votre royaume doit posséder plus de forts que vos deux voisins (ex : 8/7/6). Vous ne pouvez utilisez que vos propres portails pas ceux de vos ennemis. Le donjon contient plusieurs sorties qui vous amèneront en différent endroit de votre royaume.
Chaque royaume possède son aile dentrée. A côté de chaque entrée vous trouverez une sortie qui vous ramènera à votre téléporteur en zone amie ou ennemie en fonction de la sortie utilisée.
Les Abysses comptent de nombreux lieutenant en sus de Légion le monstre principal. Chaque lieutenant possède une zone de sortie près de lui. Une sortie existe également au centre du donjon près du passage pour la zone bas niveau.
Si vous vous trouvez dans les Abysses et quun autre royaume prends le contrôle des portails vous pourrez rester dans le donjon jusquà ce que vous sortiez volontairement ou suite à une commande /release. Ce qui veut dire que vous pourrez rencontrer des ennemis et que le RvR est prévu dans les Abysses. Tant que vous êtes ramené à la vie vous pourrez vous battre même si votre royaume na plus le contrôle des portails.
La situation politique des Abysses
Les démons résidants dans les Abysses obéissent à une hiérarchie stricte, basé sur la puissance. Les démons les plus puissants ont des titres et des serviteurs inférieurs. La palme des démons les plus faibles et les plus petits revient aux Diablotins Picullus. Comme ils sont si petits et faibles, les démons les plus forts prennent un malin plaisir à les tourmenter ou à leur donner les pires corvées. Comme les poissons dans locéan, les diablotins ont appris à survivre en se regroupant entre eux, en familles, et en se cachant le plus loin possible des gros démons.
Bien quils soient petits et faibles, les diablotins ont appris à utiliser leur petite taille à leur avantage, perfectionnant leur art de se faufiler et sinfiltrer partout. Comme ils sont incapables de faire le poids face aux plus gros démons, ils ont trouvé dautres moyens pour prendre leur revanche
en volant tout ce qui pouvait leur tomber sous la main chez les gros démons. Heureusement pour eux, il ne viendrait jamais à lidée des démons que les diablotins puissent être assez malin (ou courageux) pour tenter une chose aussi stupide que de voler leurs possessions.
Les diablotins nutilisent jamais ce quils réussissent à voler, et malheureusement pour eux, les seules choses quils convoitent plus que tout au monde se trouvent hors de leur portée. Chaque démon possède en effet un sceau, qui concentre une partie de ses pouvoirs. Il ya différentes sortes de sceaux, en fonction de la puissance du démon. Les sceaux sont brillants, et plus ils sont brillants, plus les diablotins les désirent. Le problème est quon ne peut les obtenir quen tuant le démon, ce que les diablotins sont incapables de faire.
Au contraire de la plupart des démons, les diablotins ne détestent pas lhumanité. En fait, ils ont tendance à aimer quiconque ne leur fera pas de mal. Ils ont appris à obtenir ce quils cherchent en échangeant ce quils ont volé à ceux qui pourront affronter les gros démons et leur ramener des sceaux. Les différents types de sceaux ont une valeur différente aux yeux des diablotins, ils sen servent comme dune monnaie locale. En accumulant des sceaux, quelquun pourrait obtenir des objets puissants.
Les objets dans les Abysses
Les monstres classiques des Abysses ne donnent pas dobjets, ils laissent en mourrant des sceaux-gemmes. Certains diablotins sont friands de ces sceaux. Ils vous les échangeront volontiers contre dautres trésors quils possèdent.
Léchange se fait donc contre un certain nombre de sceaux. Tous les diablotins ne recherchent pas forcément le même type de sceaux, voyez avec eux. Les diablotins vous diront toujours quels type de sceaux ils recherchent (cest le prix indiqué dans la fenêtre de commerce.)
Note : Noubliez pas que si lon peut empiler les objets de même nature on ne peut pas les séparer ensuite alors soyez attentifs aux tarifs :)
Le Monde
Les crieurs publics ont maintenant une meilleure connaissance du monde, nhésitez pas à les consulter.
Albion :
Les basiliques et les coquatrices peuvent maintenant étourdir. Cette capacité existait auparavant mais ne fonctionnait pas du tout sur les joueurs.
Llyn Barforg : la zone est beaucoup plus habitée quauparavant. Prudence donc.
Midgard :
Vanern et Muspelheim : Vous navez plus besoin dêtre collé aux Jotuns ni au Géants de Feu pour pouvoir les combattre.
Vanern : Les capacités de défense des Hagbuis ont été réduites ainsi que leurs points de vie, ceci dans le but de compenser leurs nouveaux pouvoirs et sorts.
Les éclats de Mokkurvalve seront un peu plus agressifs.
Gotar : les crabes sur les plages ne seront plus trop loin pour être attaqués.
Quêtes :
Midgard :
De nouvelles quêtes épiques sont disponibles pour ceux qui ont déjà accompli les quêtes inférieures. (Ces quêtes sont au niveau 43, 45, 48 et 50). Voyez avec votre entraîneur principal.
Un troll du nom de Trustan a quitté Myrkwood pour rejoindre Huginfell. Il a du fuir la région en raison de ses « différents » avec les Arachites, Svartalfs et autres loups-garous. Lui et son ami Atzar connaissent pas mal ces créatures et seront enclins à partager leurs connaissances.
Albion :
De nouvelles quêtes épiques sont disponibles pour ceux qui ont déjà accompli les quêtes inférieures. (Ces quêtes sont au niveau 43, 45, 48 et 50). Voyez avec votre entraîneur principal.
Le lieutenant Kuebler (forteresse de Château Sauvage) aurait des problèmes avec les Sylvaniens.
La sur Rhigwyn (Eglise dAlbion) cherche des aventuriers pour retrouver un artefact de lEglise. Elle attend les volontaires dans la cathédrale de Camelot.
Maître Kless (Village de Cotswold) cherche quelquun pour aider lAcadémie à résoudre un problème « mineur ».
Hibernia
De nouvelles quêtes épiques sont disponibles pour ceux qui ont déjà accompli les quêtes inférieures. (Ces quêtes sont au niveau 43, 45, 48 et 50). Voyez avec votre entraîneur principal.
4 quêtes de bas niveau (1 à 4) ont été ajoutées. Elles devraient aider les joueurs débutants à bien commencer sur Hibernia.
La cour unseelie se répand petit à petit sur Hibernia. Nombreux sont ceux qui préfèrent rester neutre, dautres les évitent comme la peste. Certains souhaitent sassocier à la cour unseelie, le côté obscur étant connu pour sa puissance. Les filidhs sont connus pour leur connaissance de cette cour, encore faut il les faire parler
Changement dans les armes lancées
Il existe maintenant deux types darmes de lancer.
Les moins chères sont appelées couteaux/haches/marteaux équilibrés. Elles ont 30% de portée supplémentaire par rapports aux armes de lancer initiales et coûtent moins cher.
Les plus chères sont appelées couteaux/haches/marteaux alourdies et ont une portée de 60% supplémentaire, coûtent plus cher que les précédentes, mais moins que les armes initiales. Elles sont également de tous les matériaux possibles jusquà astérite.
Globalement, les armes de lancer ont une portée un peu inférieure à celle des arbalètes.
RvR
Vous pouvez maintenant pénétrer dans les reliquaires soit en cliquant sur le gardien de la porte soit en lui disant entrer ou sortir.
Une partie des gardes frontières des reliquaires a été réaffectée à dautres postes. Les patrouilles des forts frontières ont reçu des consignes de vigilance et seront plus agressifs.
Rappel sur le fonctionnement des gardes de reliquaires :
Chaque fort en zone frontière fournit un contingent de garde à chaque reliquaire du royaume. Ainsi si Albion contrôle par exemple Caer Benowyc un contingent de garde représentant ce fort va apparaître aux reliquaires dAlbion. Le nombre de garde représentant un fort (2, 3 ou 4) dépend de la localisation du fort en question. Ils sont identifiés comme tels et sont différents des gardes « normaux » des reliquaires par leur puissance supérieure.
Actuellement le nombre de garde est calculé selon deux facteurs : le nombre de fort contrôlé et le nombre de reliques contrôlées.
Reliques possédées :
Les gardes délégués (ceux envoyés par les forts pas les gardes normaux des reliquaires) sont réduit de 25% pour chaque relique possédée au dessus des 2 initiales soit :
0, 1 ou 2 reliques : 100% des gardes délégués
3 reliques : 75% des gardes délégués
4 reliques : 50% des gardes délégués
5 reliques : 25% des gardes délégués
6 reliques : aucun garde délégué.
Forts possédés :
Si lun de vos forts frontière est possédé par lennemi, les gardes délégués ne sont pas envoyés. Ce qui veut dire que, indépendamment du nombre de relique que vous possédez si TOUS vos forts frontière sont pris vous naurez AUCUN garde délégué.
Artisanat
Albion
- Lame de francisque changée en tête de francisque
- Lame de hache de bataille changée en tête de hache de bataille
Midgard
Le niveau de compétence pour le couperet de guerre et la tête de couperet de guerre a été modifié pour être adapté au niveau de compétence de la hampe de couperet de guerre.
Le score minimum en maroquinerie pour fabriquer des câbles de torsion est maintenant correctement réglé.
Les flèches rudes ne peuvent plus être lobjet de tâches par le maître de loge.
Licône de recette du fourreau dépée courte de nain est correctement affiché.
Licône de recette de la lame de claymore de nain est correctement affiché.
Hibernia
Le niveau de compétence pour hampe de marteau pic a été modifié pour être adapté au niveau de compétence de marteau pic et tête de marteau pic.
Le score minimum en maroquinerie pour fabriquer des câbles de torsion est maintenant correctement réglé.
Le problème du travail du cuir apparaissant comme une sous compétence pour le marteau de forgeron, le marteau pic et la lance à crochets a été corrigé.
Les icônes de recette pour le bâton et le bâton ferré sont maintenant correctement affichés.
Empennage :
- Possibilité de fabriquer des arbalètes rajoutée pour Albion
- Possibilité de fabriquer des instruments rajoutée pour Albion et Hibernia
Objets et Trésors
Cette version du jeu propose à travers les quêtes épiques de haut niveau de nouvelles armures épiques. Dans cette version ces armures utilisent lapparence des armures normales. Les nouveaux graphismes ne seront visibles que dans la prochaine version (1.50). Concernant les caractéristiques se sont les mêmes, seule lapparence changera en 1.50.
- Le Parchemin Maudit en Albion et Hibernia fonctionne correctement.
- Le Bâton Invocateur Malveillant augmente maintenant la bonne compétence
- Le Heaume Diabolique Hibernien a maintenant des bonus de statistiques.
- Les Gants Avernals ont vu leur augmentation de la compétence Arc modifiée
- Les Gants de la Bile Gluante pour le moine augmentent maintenant la compétence bâton au lieu de la compétence bâton de combat
- Les Gants Tourmentés Démoniaques sont maintenant uniquement pour moine au lieu duniquement pour clerc.
- Le Casque des Abysses pour Thanes a été modifié et augmente maintenant épée et hache.
- Les armures en tissu pour Albion augmentent maintenant plus les statistiques qui sont les plus utilisées.
- Le nouveau sort de dégâts associé à lobjet des Abysses a été quelque peu diminué.
- LEpée Courte Avernale Maudite augmente maintenant la compétence tranchant.
Certains dentre vous constateront que leurs robes ont une apparence différente. Cest normal nous sommes en en train de modifier lapparence de certains robes des moines et des lanceurs de sorts
Par Lughan le 5/7/2002 à 18:37:44 (#1763803)
- Les monstres immobilisés par un sort denchevêtrement ne sont plus libérés du sort lorsque le lanceur du sort est soigné.
Fini les heals qui cassent les roots ?
Victoiiiiiiiiirrreee ! :ange:
Par nostenfer le 5/7/2002 à 18:52:02 (#1763879)
Par Kendar le 5/7/2002 à 19:19:26 (#1764001)
Par Tenchu le 5/7/2002 à 19:34:44 (#1764088)
Revanche Mineure de la Nature (Sentinelle) devient maintenant un cri. Férocité de la Nature est maintenant un buff personnel au lieu dun chant. Attaques Courantes devient un cri et nest plus écrasé par Attaques Constantes.
Aga aga !- Changed Warden pulsing bladeturn into a chant so Wardens can switch between their existing chants and this one in combat.
- Changed all concentration based resistance buffs to be 10 minute duration group targeted buffs. They now cost power instead of concentration points. This was done to allow buffers more leeway to provide more buffs on their party members.
Erf, la 1.51 ;( Elle est beaucoup trop loin :(
JOL Archives 1.0.1
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