Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Choix de la couleur de la cible]
la question con du jour
Par hadriel le 5/7/2002 à 13:22:48 (#1762047)
- faire du jaune tres lentement
-faire du bleu a une vitesse relativement normal
- ou faire du vert a la vitesse de la lumière
Par jambon cachère le 5/7/2002 à 13:24:51 (#1762065)
Par NeL le 5/7/2002 à 13:25:51 (#1762072)
Par Rahlmar le 5/7/2002 à 13:43:25 (#1762148)
le bleu reste une valeur sur et la majorité des perso peuvent en soloter
le vert ca rapporte pas assez a mon avis
mais je suis du meme avis que la reponse prec en groupe (si tu tombe pas sur des boulets) tu progresse tres vite et c'est encore plus vrai pour les hlvls
Par Allana le 5/7/2002 à 13:46:33 (#1762163)
Par nostenfer le 5/7/2002 à 13:46:36 (#1762165)
Par Magh le 5/7/2002 à 13:52:18 (#1762188)
1 - ca dépend de ta classe
2 - ca dépend de ton humeur
3 - ca dépend du sens de l'xp (fais du orange pour tester , du rouge pour perdre à coup sur et du violet pour vite retourner en début de level)
3 - ca dépend du sens du vent
4 - et de l'age du capitaine
5 - pour donner une réponse quand meme je pense que le mieux c'est le bleu dans les cas des tanks et les jaunes/bleus pour les mages voire les jaunes/oranges pour les classes à pet spé dans la ligne du pet (cabaliste/enchanteur)
6 - du gris pour faire ch... les jeunes qui s'entrainent comme des oufs (merde à tous les violets qui viennent piquer les parthas pres de mag mell)
PS : en fonction du level les couleurs des mobs tournent sur plus ou moins de levels, un orange au lvl 20 peut etre un lvl 21 ou 23 alors que au lvl 10 un lvl 13 apparait rouge et au 30 un 33 orange bref vous voyez ce que je veux dire (j'espere :rasta: )
Par Final le 5/7/2002 à 13:56:08 (#1762213)
Par Jet le 5/7/2002 à 14:12:49 (#1762299)
:monstre:
Par Crowley le 5/7/2002 à 14:17:52 (#1762327)
:ange:
Par Alakhnor le 5/7/2002 à 15:27:51 (#1762726)
Ensuite, tu regardes le temps de récup. Un jaune rapporte en moyenne 2 fois plus qu'un bleu, donc si le temps combats+recup du jaune est inférieur à 2x le temps combats plus récup du bleu, tu y gagnes.
Enfin, je pense que quand tu es sur un spot, tu t'attaques indifféremment à ce qui passe. C'est souvent plus long de courir à la recherche d'un mob jaune que de tuer le bleu qui passe à côté.
Par Melandrine le 5/7/2002 à 15:33:22 (#1762763)
Provient du message de Jet
le mieux c'est de te faire PL
:monstre:
Bon, Jet, on va s"expliquer ce soir, j'ai 2-3 trucs à te causer la :enerve:
ps : j'avais compris que ct une plaisanterie :maboule:
Par Tanthor_CracheFoudre le 5/7/2002 à 15:34:22 (#1762769)
sur mid par exemple pour ceux qui ont des armes de type tranchant y a pas mieu que varulv en groupe,
bonus avec tranchant sur les lycans et les gareloups et eux ont du malus sur la maille, en plus en groupe ca peut linker par 5, y a pas mieu pour l'xp!!!!!
sinon en solo tu fais un bon add de jaune et ca passe
mon meilleur souvenir est avec mon protecteur sur les parthaniens, un add de 3, 2 jaunes un orange, m'en suis sorti seul et en solo, mais attention faut etre spe en arme a 2 mains et prendre un marteau, comme ça vous tuez un orange en 4 coups.....
ca depend aussi des mobs, je conseil de tuer des mobs magiciens (chaman vendo,chaman tomte etc.....) car ils ont un nombre de pts de vie ridicule, encore plus facile de tuer un mob magicien orange qu'un mob guerrier jaune.......
Par puip le 5/7/2002 à 16:00:59 (#1762946)
Provient du message de Magh
5 - pour donner une réponse quand meme je pense que le mieux c'est le bleu dans les cas des tanks et les jaunes/bleus pour les mages voire les jaunes/oranges pour les classes à pet spé dans la ligne du pet (cabaliste/enchanteur)
6 - du gris pour faire ch... les jeunes qui s'entrainent comme des oufs (merde à tous les violets qui viennent piquer les parthas pres de mag mell)
heu bleu pour tank? c'ets quoi pour toi un tank? un eclaireur?
un bon tank se fait du jaune facile et du orange facile surtout pour les maitres d'armes (a partir du lvl 15 en particulier) protos et guerriers
donc le bleu c'est si tu as de l'equipement gris et que tu sais aps quoi faire d'autre
pour les magos :
les gros nukers (eldricht thauma et odin) du jaune et orange si lanceur de sort
les classes a pet : jaune et orange si temp de recup pas trop long
archers : enchainer les bleus ils arrivent aps au cac et donc pratiquement pas de down time
sicaire : je dirais comme eclaireurs pour assurer et jaunes si ils sont faciles
tanks secondaires (skald merco finelame etc) : jaune et bleue suivant la facilite
mais effectivement le mieux c'ets de faire le plus gros possible en enchainant le plus vite possible
j'ai remarque comme Alakhnor qu'un jaune raporte 2* plus qu'un bleu et apparement c'est identique pour orange (4*plus qu'un bleu)et pour rouge
bien sur c'ets valable qu'a petit niveaux apre il y a des differences suivant les niveaux dans la couleur
donc le mieux c'ets pouvoir enchainer les rouges a 2 (le must) mais les oranges a 2 les rouges a 4 et les violets a + me parait le meilleur compromis
mais le choix des mobs se fait essantielement suivant le groupe (pas de boulets de preference) et en faisant des essais progressifs on arrive a trouver le meilleur rapport nombre/temp ;)
Par Tanthor_CracheFoudre le 5/7/2002 à 16:04:22 (#1762961)
et j'avais une armure jaune a 90% de qualité minimum et une lance jaune a 99% de qualité en plus.......
Par Pherriann le 5/7/2002 à 17:06:43 (#1763350)
donc choisir aussi un type de mob, c aussi un élément de la tactique:merci:
Par Bjermunn Neanias le 5/7/2002 à 17:22:05 (#1763408)
Par Allea le 5/7/2002 à 17:23:06 (#1763416)
PV du mob // dégâts
En général, les mobs avec très peu de PV (donc très rapides à tuer) ont des sorts dévastateurs.
Je pense par exemple aux lumières froides d'uppland et yggdra. c'est un mob que l'on peut annihiler en 3 coups à peine (quand il est jaune, à niveau équivalent), qui frappe comme un elfe mais qui lance des sorts à 100 dégâts environ.
De l'autre côté, un mob classique prendra 5 coups pour le tuer, frappera un petit peu plus fort mais ne lancera pas de sorts ;-)
Ou alors, si vous aimez courir : choisir des mobs liés, en tuer un avant que les autres arrivent, courir puis revenir. etc.
(typiquement archers ou mages avec bolts)
Par Magh le 5/7/2002 à 17:31:25 (#1763468)
surtout qu'un tank bien monté fera infiniment plus de block(si bouclier) parades et esquives sur un bleu que sur un jaune et par là meme autant de coups qu'il n'aura pas pris et les coups raté en moins qui sont des dégats non infligés sur un jaune sont, si trop répétés, signe de mort et donc pas rentable, mort étant perte d'xp je vois pas ou est l'intéret
PS : un éclaireur tank ??? ... lol
Par Kebero le 5/7/2002 à 18:10:05 (#1763655)
Par atlantik le 5/7/2002 à 18:25:03 (#1763722)
Sinon pour le solo
1) Je rappelle qu'un mob contre qui on a un malus a 50% de vie de plus qu'un contre qui on a un bonus (compté avec un bonus 15/20 ce qui est le plus fréquent en pvm je crois) voir une différence bp plus grande pour les lanceurs de sort (30% de bonus sur pas mal de mobs pour les smitecleircs :eek: )
2) selon la classe :
-Damage dealer : ce qui creve en 3 sorts
-Tank : ce qui creve au moment ou la barre d'endu s'epuise
- tank bourrin : ce qu'on peut chain
-archer (les 3 sont différents alors bon...) : ce qu'on peut tuer au cac apres pull en perdant 1/10 de vie
-Assassin : ce qui perd entre 1/2 et 2/3 de sa vie avant la fin du stun
-mago invocateur de pet : jaune
- soutien possiblitié de pet : bleu (pour équonomiser la vie du pet)
- soutiens sans pet : vert et gris si c pas possible :amour:
Perso je joue un assassin et sur un bon spot (mob jaunes, faibles face a estoc, mobs assez raprochés) je chain 2 jaunes sans trop de problèmes et meme sans probleme si je suis buffé (2-3/10 de vie enlevés, toute la barre d'endu, et ce pour 2 jaunes)Mon dernier stab j'etais mdr : 430 avec 410 de critik, 9/10 de la vie du mob :p (au lvl 44, sur un bleu faible face a estoc, avec une arme spd 3.0) :rasta:
Par yolonna le 5/7/2002 à 18:36:21 (#1763794)
link
Par Ryann le 5/7/2002 à 19:50:18 (#1764162)
(prend un mobs sur lequel tu as du bonus)
Genre avec mon pal j'ai passer X temps a l'entre de TEPOK a prend des petits add de scorpion kan y etais vert et bleu ...
pur bonus sur eux kan t'es en tranchant ;)
et la porte est deriere si le add est trop dur a gerrer :hardos:
Mais le mieux reste le rouge a deux pour la quantiter d'XP ou de chain le jaune et orange si le repos est trop long...
LE TOP C'EST DES GRP DE 4 SANS BOULET :doute: RE :D
et ca c'est dur a trouver !
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