Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Recherche à la bibliothèque

Par Conun Drum le 5/7/2002 Ă  11:26:32 (#1761472)

La bibliothèque, un coin sombre, des livres étalés ouverts d’une façon qu’un observateur extérieur aurait pus croire anarchique. Un homme penché sur ces livres parcourant les pages à toute vitesse et passant sans cesse d’un livre à l’autre. Il parle comme si quelqu’un l’écoutait.

Intéressant ! Oui très intéressant !

L’homme prend des notes. Sur la tranche d’un des livres on peut lire « casse-tête, énigmes et devinettes ».

Connut ! Trop connut ! Idiote ! Très poétique ! Ce monde ne connaît pas beaucoup d’énigme mais elles sont parfois bonnes. Cependant je ne trouve pas ce que je cherche.

Son coude butte alors sur le petit carnet noir dans lequel il prenait des notes. Le carnet tombe laissant s’échapper des feuillets sur lequel sont dessiné différents signes cabalistiques et runes.

M**** !

Le bibliothécaire arrive à grand pas. Fusillant le mage du regard.

Monsieur sÂ’il vous plait faite moins de bruit, et soyez plus polis.

Le bibliothécaire se baisse pour aider Conun à ramasser ses affaires. Celui–ci saute sur le petit livret en bousculant le pauvre homme.

NÂ’y touchez pas !

La colère et la peur se lisent dans ces yeux. La colère ou plutôt la flamme de cette colère brûle au sens propre du terme au font de son œil Le bibliothécaire se recule surpris.
Conun ramasse ses notes et part d’un pas précipité vers la sortie laissant le bureau en l’état. Une feuille tombe de son carnet le bibliothécaire la ramasse mais avant qu’il n’ai pus l’appelé pour lui redonné Conun est déjà loin.

"Ce nÂ’est pas grave, il reviendra le rechercher" se dit-il.

La curiosité source habituelle de pas mal d’ennuis, lui fis regarder la feuille. Sur celle-ci parmi diverse formule et signe se trouvait un mot qui revenait :
UHSONES

Incompréhensible !

L’homme rangea le papier dans un des casiers « objet trouvé » de la bibliothèque puis s’en fut à ses occupations.

Par BehemothBureaucratiq le 5/7/2002 Ă  17:31:03 (#1763465)

* Mmmh…. Le bonheur….Confortablement installé à la bibliothèque avec tous ces jolis recueils fiscaux *

Dérangé par des éclats de voix, le Béhemoth Bureaucratique est troublé dans ces instants de plaisir…Il cherche quelque sanction administrative qu’il pourrait servir au malotru…ou au bibliothécaire qui fait autant de bruit d’ailleurs…Il se demande depuis combien de temps celui-ci n’a pas subi de contrôle fiscal…

Par Conun Drum le 11/7/2002 Ă  15:28:27 (#1791790)

Le soir venu dans sa petite chambre de l’auberge Conun remet à plat ses découvertes de la journée.
Puis se parlant Ă  lui-mĂŞme.


Ma foi cette journée de recherche n’aura pas été totalement inutile j’ai pu trouver quelques petites choses bien intéressantes.

Il ouvrit alors ses divers livres et cahiers sur la table et commença à rechercher quelque chose.

Mais oĂą est donc ce foutu morceau de papier ?

Après avoir fouillé les livres un par un et page par page, il fallut bien se rendre à l’évidence : Le papier n’était plus là.

Par UHSONES ! J’ai du le laisser tomber dans la bibliothèque.

Il enfila au plus vite sa vieille cape et parti en pleine nuit en direction de la bibliothèque. Mais comme de bien entendu elle était fermée. Conun marmonna quelque incantation et leva alors son doigt, une flamme vive apparu au bout de celui-ci. Il posa ensuite le doigt sur la serrure le va le loquet et entra.

A l’intérieur aucun bruit, la salle donnait autant l’envie de s’amuser qu’un cimetière à minuit. Conun retourna au niveau de l’endroit ou il pensait avoir perdu le papier mais il n’y trouva rien. Il chercha sous les meubles : Que de la poussière !


Dix ans de recherche mis à mal par une simple stupidité de ma part.

Le chuchotement résonna sur les étagères et sembla remplir la salle. Un chuchotement sembla lui dire de faire moins de bruit. Il se retourna pour voir derrière lui mais rien. Un vague de froid se fit sentir.

Je reviendrais demain dans la journée le bibliothécaire l’aura peut être trouvée.

Encore les chuchotements. Il sortie de la bibliothèque laissant la porte entrouverte et se demandant ce que pouvait bien être ces voies.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine