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Compétance bouclier ....

Par fraanel le 4/7/2002 à 17:56:39 (#1757681)

Voila je commance un tank shield, et j'ai des compétance en bouclier mais je sais pas a quoi ou comment elle servent ( enfin surtout engager ).
Personnellement j'ai jamais réusi a faire fonctionné la compétance gardé ( je la met bien sur la personne , mais lors cette personne se fait attaqué je voit rien de différent )

Bref en gros comment marche toutes les compétance lié au bouclié merci par avant :)

Cordialement
Fraanel SombreLune

Par Galin le 4/7/2002 à 19:31:54 (#1758100)

"engager" permet de bloquer toutes les attaques de la cible. c'est bien utile pour charger un archer par exemple.

"garder" bloque les coups destiné a la cible a condition d'etre pret d'elle. a mettre sur le tank le plus bourrin, celui qui prend l'agro.

tite precision

Par Ryann le 5/7/2002 à 0:55:20 (#1759844)

dans l'ordre :
Garder : sert a bloquer a la place d'un autre joueur meme si le joueur ne porte pas de bouclier et ton facteur de bloquer depand du raport ton lvl - bouclier lvl / lvl du mobs cette competence s'acompagne souvent de la commande /assist nomdujoueur car il faus tapez le meme mobs :p
Proteger : il me semble ke c'est la meme ke garder mais kel marche sur une tite zone donc pas specialement le meme mobs
Intercepter : sert a encaisser les degats a la place de kelk'un d'autre "ATENTION" cette competence fais abstraction de l'armure donc degat max :sanglote:
Engager : bin sert a engager u mobs, tu le clic tu l'engage et tu approche tu bloquera c'est coup encore avec un raport ton lvl - bouclier lvl / lvl du mobs (si tu engage un rouge ta des chance de bloquer un coup sur deux a peu pres si ta monter bouc a fond) :D
voila j'espere ne pas avoir dis de betise :eek:

Par Promethe le 5/7/2002 à 1:08:47 (#1759954)

garder sa sert a bloquer un coup destiné a la personne que tu garde.
proteger sa sert a "voler" l'aggro, par exemple, quand un clerc heal, il aggro le mob, mais avec la competance proteger, le mob se dirige direct vers vous a la place de la personne protegee !!
intercepter, sa fait se que sa veut dire, mais attention, sa fait mal
engager, sa sert a se concentrer pour bloquer une attaque !! attention, a chaque bloquage, vous perdez de l endu !! su vous n avez pas d endu, vous ne vous concentrez pas pour bloquer le coup

en sachant que les competance s ameliore en fonction de son lvl et du lvl en bouclier.

Par Ludmilia le 5/7/2002 à 1:12:44 (#1759980)

proteger est a placer sur un mage ou un clerc succeptible de prendre un aggro non voulu et prejudiciable pour sa sante...

car (je crois ne pas dire de betise) cela a pour effet de taunt le mob et donc de recuperer l aggro...

sinon garder est bien sur a placer sur la personne gardant l aggro (donc bien evidement un tank (comme le dit galin le plus bourrin) je ne connais pas de mage jouant a ce jeu) et a pour effet de bloquer un coup a destination de la personne garder....


sinon merci de m apprendre a quoi sert engager je n avais jamais trouve d explication (pas bcp chercher il est vrai)...

hihi

Par Ryann le 5/7/2002 à 1:18:18 (#1760018)

j'avais pas capter ke protect ca recup l'aggro comme koi on en apprend tous les jours :p
kan a garder bon ok les magot garde rarement l'aggro longtemps mais sa marche meme sur un sicaire par exemple si il fais critique sur sa backstabe tu peu bloquer pour lui si t'est assez pret c'est cool :D :D
voila merci d'avoir rectifier mais connerie :ange:

Re: tite precision

Par Allea le 5/7/2002 à 1:22:22 (#1760037)

Provient du message de Ryann
dans l'ordre :
Garder : sert a bloquer a la place d'un autre joueur meme si le joueur ne porte pas de bouclier et ton facteur de bloquer depand du raport ton lvl - bouclier lvl / lvl du mobs cette competence s'acompagne souvent de la commande /assist nomdujoueur car il faus tapez le meme mobs :p

non, pas besoin de taper ou d'avoir en cible le même mob. Garder marche tant qu'on est assez proche de la personne qu'on garde (maximum quelques pas) donc se met sur votre collègue tank pour qu'il prenne moins de coups :-)
Proteger : il me semble ke c'est la meme ke garder mais kel marche sur une tite zone donc pas specialement le meme mobs

rien à voir : protéger permet d' "absorber" une partie de l'aggro que la personne qu'on protège génère. notez que ça ne marche que pour la magie (offensive ou soins), pas pour les armes blanches ou les arcs&co.
le pourcentage absorbé dépend du niveau de sa compétence protéger (I, II, III, ...).
encore une fois, il faut être assez près de al personne qu'on protège (maximum une bonne quinzaine de pas quand même)
Intercepter : sert a encaisser les degats a la place de kelk'un d'autre "ATENTION" cette competence fais abstraction de l'armure donc degat max :sanglote:
rien à redir. compétence somme toute plutôt difficile à utiliser (bon timing, ...et surtout y penser et l'avoir en macro..!)
Engager : bin sert a engager u mobs, tu le clic tu l'engage et tu approche tu bloquera c'est coup encore avec un raport ton lvl - bouclier lvl / lvl du mobs (si tu engage un rouge ta des chance de bloquer un coup sur deux a peu pres si ta monter bouc a fond) :D

pour les mobs, on ne peut engager qu'un mob n'ayant pas été abimé. évidemment, il faut aussi que le mob vous ait aggro.
ceci dit, si on a une personne en garde et qu'elle se fait taper par un mob, on peut engager ce mob qui la tape et on bloquera de la même manière un pourcentage beaucoup plus élevé de coups.
C'est donc une sorte de mez à la main. notez qu'engager coûte de l'endurance à chaque coups qu'on bloque (si on pare ou évade ça consomme rien ;-) donc ne marchera pas non plus si vous n'avez plus d'endu. on ne le rappelera jamais assez aux tanks : n'utilisez jamais toute votre endu pendant un combat.
engage sert en rvr pour neutraliser les archers. on le couple à une macro /face
en rvr, on peut engager un ennemi "entammé"
voila j'espere ne pas avoir dis de betise :eek:

j'ai rien vu :ange:

Par nordikk le 5/7/2002 à 3:07:54 (#1760467)

Intercepter c l'arme ultime pour protéger un guérisseur qui a choppé l'aggro quand on n'a plus d'endu que la situation est critique etc et bien sur ca ne nécessite pas un bouclier.

Le problème c'est qu'il faut cibler le joueur au moment ou on veut activer le pouvoir et que bien sur ça fait mal.

Je m'en suis déja servi qq fois en groupe.

Par Draziel LeMaudit le 5/7/2002 à 8:40:18 (#1760852)

intercepter je l'utilise plusieurs dizaines de fois par jour maintenant, et je ne trouve pas que ca fasse très mal ( entendu dire que ca faisait comme si on n'avait pas d'armure... bah je prend des degats assez normaux pourtant!)

Par Ceresnar le 5/7/2002 à 9:27:52 (#1760954)

protec ne marche pas sur les archers?
Ca, j'ai de gros doute, car j'aimerais savoir alors comment un mob que je pull se dirige systematiquement sur le tank quand il met protec sur moi...

hihi

Par Ryann le 5/7/2002 à 10:19:15 (#1761143)

Le protect je l'avais pas capter tous simplement car souvent chuis au cul du clerc et ke je m'emerde pas je met les deux protect et garder donc dur de faire la difference et pis l'aggro avec le heal du palouf la question ce pose pas le mobs ce retourne dans la demi seconde :ange:
he he
heu personne ma fais remarque ma grosse faute hou Ryann <--- gros nul faus pas faire des posts apres minuit ... Pas bien ! lol
"lire mes conneries" et mais connerie sur le post precedant ;)

Par GroTougne le 5/7/2002 à 10:49:19 (#1761292)

Le probléme d'intercepter c kil fo un super timing étant donné que cette comp ne reste active q'une minute environ (peut-être moins), donc jouer avec ses macro.

Personellement :
Je mets Guard sur le 2° tank ou l'eld mana en pbaoe à coté de moi.
Je mets Protect sur l'eld ou le heal suivant le cas.
Quand je suis 2° tank, je me sers d'Engager sur le Add, ça permet de l'occuper un bon bout de tps ss trop d'inquiétudes pdt ke les autres finissent le 1° mob.
L'intercept est ds ma barre, à gérer en combat comme on peut mais c vraiment efficace...

Engager peut devenir une bénédiction contre les archers... Avec ça vs arrivez au CaC en bloquant quasiment ttes les fléches :D

N'oublie pas de taper avec ton bouclier : dégâts de grandes Armes (Force) + généralement un bô stun à la clé :hardos: mais coût d'endu trés élevé...

Par dunli le 5/7/2002 à 11:00:19 (#1761345)

pour le proto stun du shield au lvl 42, c roxor.

Le stun dur environ 9 sec. Bon quand tu tappes seul, c pas top parcque tu mets pas mal de temps a pouvoir retapper (genre 4/5 sec) donc tu en profites pas des masses et ca te bouffes trop d'endu.
Par contre si le groupe est composé de 2/3 persos au cac, il FAUT que le plus gros tank shield stun le mob. Comme ca ca limite le boulleau du healer et donc les risques :)

Par Jarkell le 5/7/2002 à 11:20:53 (#1761445)

Provient du message de dunli
pour le proto stun du shield au lvl 42, c roxor.

Le stun dur environ 9 sec. Bon quand tu tappes seul, c pas top parcque tu mets pas mal de temps a pouvoir retapper (genre 4/5 sec) donc tu en profites pas des masses et ca te bouffes trop d'endu.
Par contre si le groupe est composé de 2/3 persos au cac, il FAUT que le plus gros tank shield stun le mob. Comme ca ca limite le boulleau du healer et donc les risques :)


Est ce rentable à votre avis de maxer le bouclier à 50, histoire d'avoir le stun qui coûte rien en Endu? Je me place dans le cas d'un Guerrier nain.

Par dunli le 5/7/2002 à 11:45:20 (#1761557)

Persos je pense monter a 50 rien que pour augmenter les chances de bloquer, que ce soit en pvm ou pvp.
De plus le style 50 a un stun de 12 sec si j'ai bien compris et coute moins chere en endu.
(pour les 12 sec je demande des confirmations) Le pb c'est que le style lvl 50 ce fait seulement si l'ennemi rate son coup, donc pas facile a placer :)

Par GroTougne le 5/7/2002 à 12:00:11 (#1761622)

Tout dépend, à savoir si ta compétence annexe ne vaudrait pas mieux (si comp annexe il y a)...
Je prends pour exemple mon template cible de Champion Sw/Sh au lvl50 :
Vaillance : 50
Boucliers : 42
Epées : 39
Parade : le reste
Je préfére monter ma ligne de sorts de Vaillance au max et laisser bouclier à 42 (plus rentables nivo points à répartir 39-44-50).
Le prob du bouclier 50 c kil est cher (passer du 42 -> 50... arghhh) et kil se fait aprés un block, le 42 c anytime.

Cela vaut pour ceux ki ont un/plusieurs comp annexes, par exemple pour un proto shield (warrior pur) il est préférable de booster son arme et son bclr au max, le reste en parade, sans hésitation.

Maintenant c un choix, je ne connais pas bien les template guerrier nain et leurs comp..:lit:

Par Jarkell le 5/7/2002 à 12:04:49 (#1761641)

Provient du message de GroTougne
Tout dépend, à savoir si ta compétence annexe ne vaudrait pas mieux (si comp annexe il y a)...
Je prends pour exemple mon template cible de Champion Sw/Sh au lvl50 :
Vaillance : 50
Boucliers : 42
Epées : 39
Parade : le reste
Je préfére monter ma ligne de sorts de Vaillance au max et laisser bouclier à 42 (plus rentables nivo points à répartir 39-44-50).
Le prob du bouclier 50 c kil est cher (passer du 42 -> 50... arghhh) et kil se fait aprés un block, le 42 c anytime.

Cela vaut pour ceux ki ont un/plusieurs comp annexes, par exemple pour un proto shield (warrior pur) il est préférable de booster son arme et son bclr au max, le reste en parade, sans hésitation.

Maintenant c un choix, je ne connais pas bien les template guerrier nain et leurs comp..:lit:


En fait il me semble que le guerrier n'a pas de compétence annexe. C'est un pur combattant, donc max dans l'arme principale (marteau), max en bouclier et le reste en parade. Je me demande si ce template est bon...? En tout cas, ça a l'air pas mal en théorie.

Par dunli le 5/7/2002 à 13:03:24 (#1761943)

oups j'ai oublié de preciser, je suis un hero, donc 50 en lame (pas de bol pour les malus mais quand j'ai commencé j'y connaissais rien) 50 en bouclier et le reste en parade(pts de demi ding).
Pour ce qui est du champion, ben aucune idée :)

Par Blinnith le 5/7/2002 à 13:24:15 (#1762062)

Une chose à repréciser:
la taille du bouclier influe sur le nombre de personne qu'on peut proteger.
En effet, si garde ne marche que sur une seule personne, protect sert:
- sur une personne avec un petit boulier
- sur deux personnes avec un bouclier moyen
- sur trois personnes avec un grand bouclier

Donc messieurs les tanks, sortez les pavois, et n'économisez pas vos protect !

Par moceibh le 5/7/2002 à 13:28:48 (#1762097)

Msg pour Allea :)

Salut, je comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne peut Engage un mob ammoché, personnellement j'utilise engage en combat dès que j'ai fini une série commencée sur un bloc et voila pourquoi :
Le seul autre style que j'utilise est lame de feu, c'est un vrai bouffeur d'endu pour des dégats forts mais sans plus; alors que dans le cas ou j'utilise engage à chaque sortie de série bloc, je comsomme peu d'endu et uniquement sur un bloc, donc mes combats sont plus longs c sûr, mais je fini que très rarement ooe, etje rappelle que sur le bloc tu a une ouverture en stun fort pratique.
Sinon en passant une autre astuce, j'ented souvent dire c nul quand on se trompe de style on ne peut pas l'annuler, pour tout ceux qui ont bouclier si : si par exemple tu lance lame de feu et avant que ton coup parte tu entends un bloc , alors clic sur engage, puis reclick sur un style en ouverture bloc, ça marche et tu ne perds pas de round si tu es rapide...Attention quand même depuis que j'utilise cette technique, il m'arrive un bug mineur, dès fois tu n'arrive plus à taper le mob (avec ou sans style d'ailleurs), tu pares tu blok tu évade mais c tout, dans ce cas suffit de faire deuc fois 6 et tout rentre dans l'ordre..
Voilou en espérant avoir apporté ma chite contribution :)
Bonne chasse à tous !

Par Allea le 5/7/2002 à 17:03:09 (#1763332)

les autres confirmeront l'un ou l'autre mais en tout cas moi je l'ai vérifié (sauf si ça a changé en 1.48) : si tu essaies d'engager un mob déjà amoché, tu as le message "*** etait en combat récemment et ne peut être engagé bidule machin"
Si tu bloques en engageant de cette manière, c'est un block normal, pas un block grâce à engager.
enfin fais le test : attaque un jaune, descends le à moitié vie et ensuite essaie de l'engager sans attaquer. si tu bloques 98% de ses coups, c'est qu'engager marche sur mob abimé. sinon, non.

Si engager marchait comme tu le décris, ça serait un peu trop facile ;-)

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