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Empathe, Charme et Template hérétique

Par Dywenx le 4/7/2002 à 12:44:44 (#1755883)

Bonjour à tous les mentalistes et aux autres classes et tiens même à mes ennemis (bon çà va pour cette fois lol) !


Voilà je suis en train de tester un template que je nomme hérétique car il ne vise que le sort regen mana 1 et personne ne l'a encore fait avant moi ou du moins je n 'ai vu aucune information la dessus. Ce template est le suivant (Soleil, Lune, Empathie) : (45,4,31). Le 31 semble possible avec les points du demi lvl 50.5. Et oui juste un regen mana de lvl 1 mais avec je vise a long terme sur la 1.50 ce qui me fera un regen mana de lvl 3, un mez de 55 s avec beaucoup moins de miss sur rouge puisqu'approchant les 2/3 (à ce propos les mentalistes spé empathie sont rares et je trouve cela dommage et surprend parfois dans certains groupe "Quoi tu es empathe et ne mez pas ? lol" et les bardes remplacent de plus en plus les empathes pour cette fonction, mais comme il n'y a pas tant que çà de bardes certaines zones à aggro posent de réels problèmes ! Pour les mentalistes qui veulent se spé en empathie, n'oubliez pas de contacter notre Maitre à tous dans cette voie sur Ys : Filomena !) et bien sur la Vision 45 redoutable et mortel blast (bien + fort que le DD 50).

Ceci devrait sonc faire de moi un bon charmeur jusqu aux mobs oranges bien sélectionnés bien sur. A ce propos j ai prévu un tableau dans mon site comme le suggère Ashany reprenant les mobs charmables ou non avec leurs caractéristiques. C un long travail et en ce moment mon boulot ne me le permet pas hélas mais sachez que je récupérerai toutes les informations de par mon expérience et sur les posts donc n hésitez pas à être bavards (sans flooder lol).

SUR LE CHARME :

D'abord il faut savoir que la force du mob charmé et sa résistivité sont pour la plus grande partie liées à votre puissance en voie du soleil. N'espérez pas charmer du jaune avec 10 en soleil, même si çà marche de temps en temps vous serez vraiment en dehors de votre zone de sécurité (rapport entre votre force voie du soleil, votre lvl, lvl du mob et le facteur cabalistique) et à part pour une aggro surprise je le déconseille. Il vaut certainement mieux charmer un mob même moins fort qui peut être néanmoins très efficace. Tout le premier travail consiste donc à déterminer sa propre zone de sécurité et cela ne peut être fait que par des tests sur les mobs. Evitez de charmer en zone basse de sécurité semble une évidence mais bon en cas désespéré on peut tenter...

Je rajoute ici quelques observations que je n'ai pas vu dans les réponses du post de Destlaws sur le charme.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=100212

1) Il me semble qu'un mob d'une faction amicale ou neutre offre une résistivité moins grande qu'un mob de faction aggro ou hostiles. J'ai même charmé un cluri qui refusait que je le libère et qui revenait obstinémùent vers moi ! à tel point que j ai du déco reco pour m'en débarasser... Des mentalistes auraient t ils fait la même constatation ?

2) Un mob charmé ne "delockerait" pas un furtif : je m'explique. Si votre "pet" cible le furtif lorsqu il devient visible en vous attaquant et que vous réussissez à ne pas mourir
le mob charmé "verra" toujours l'ennemi même si celui-ci redevient furtif ! A confirmer... Mais cela ouvrirait bien des possibilités tactiques.


3) La conso de mana : je vous renvoie à l'excellente étude de Kesilet et son post sur le grimoire du mentaliste

http://forums.multimania.lycos.fr/use/grimoire/660410/660410/read.phtml

Shématiquement on pourrait retenir la règle suivante : au minimum ,
Charme 1 nécessite regen 1 ; charme 2 regen 2 ; charme 3 regen 3 ; Charme 4 regen 4 ;
En procédant ainsi votre conso de mana reste sensiblement identique à celle que vous auriez eu sans le pet. N'ouibliez pas qu'un pet en combat n'utilise pas de mana supplémentaire contrairement à vous ! Même en tirant sur un autre mob en même temps cette règle reste valable.

4) Si vous rentrez dans un fort le pet rentre avec vous bien sur !

5) Dans la plupart des cas je soutiens que le regen mana 1 suffit à charmer des humas et des animaux de lvl égal (jaunes) à vous si vous avez plus des deux tiers en soleil,
soit plus de 33. Pour charmer des mobs supérieurs il vous faut impérativement être hautement spécialisé ( 42 paraisant un minimum, 45 l'idéal pour avoir en plus les visions 45). Je n'ai jamais été OoM après un test de plus d'une heure sur un mob lvl 42 en le faisant combattre et en respectant les regles de combat de base (ne jamais descendre en desous de 50 % mana par exemple).

6) Templates du charmeur : Bien sur il faut être spé sun ! Deux écoles la plupart des mentalistes spé sun semblent choisir la voie (45, 24 mini, *). Les templates prenant 35 en soleil et regen de niveau 4 sont parfaitement viables si vous ne charmez que du bleu et quelques jaunes dociles. Quant à moi je teste spé Soleil/Empathie.


7) Les sorts de charme de niveau 5 et 6, bien que présents dans votre ligne de sorts ne servent pas pour le moment ils ont été apparement bridés au niveau 4 pour les effets mais consomment plus de mana, étonnant non ? On aurait pu croire qu ils charmeraient des créatures non charmables avec les autres sorts et ben non, j ai testé. A ce propos des mobs au look "animal" ne sont pas charmables (dinos, gros molosses par ex) et j ai pas réussi même en essayant jusqu au charme lvl 5.

Pour conclure mon template actuel (je suis lvl 44) : (41,4,18). Je pratique énormément de solo malgré mon regen 1 et en groupe je m'arrange souvent pour avoir un empathe spé moon (ce que semble pratiquer les joueurs US d'ailleurs) qui me booste en mana. Et là c'est le "paradis" mentaliste ! Je suis encore un peu léger en mez avec un fort taux de miss sur orange et rouge ( violet n'en parlons pas quand le mez prend il dure à peine 15 s au lieu des 34 s théoriques !!!). Je n'ai encore pas eu loisir de tester confuse (tiens plus personne n'en parle en ce moment) pour voir si les modifs annoncées par Mythic sont effectives (impossibilité de confuse au dessus du orange).

Voilà, en attendant la mise à jour de mon site sur le charme quelques réflexions, mais nous n'en sommes qu au début ! En tout état de cause pensez que les realm abilities vous permettront de gagner deux niveaux de regen en V 1.50 !

Note : les templates indiqués sont tous hors points de boost

Dywenx, Ys
Mentaliste Illusioniste des Esprits
Longue Vie aux Mentalistes

Par GroTougne le 4/7/2002 à 12:58:29 (#1755943)

/bow Dywenx
trés joli post, trés instructif :merci:

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 13:25:43 (#1756072)

Tiens un premier pas pour ta liste :

Nom anglais, nom français (incomplet), type, lvl mini, lvl maxi, emplacement (incomplet)

Siabra Seeker; ; Humanoïde; 28; 31; Unknown
Amadan Touched; Amadien timbré; Humanoïde; 29; 34; Connacht
Siabra Lookout; Gardechemin Siabra; Humanoïde; 31; 31; Bog of Cullen
Cliff Dweller; Bête des falaises; Humanoïde; 31; 32; Cliffs of Moher
Curmudgeon Ratoner; Carlin Curmudgeon; Humanoïde; 31; 33; Cruachan Gorge
Siabra Mireguard; Gardefange Siabra; Humanoïde; 32; 32; Bog of Cullen
Curmudgeon Wanter; Vouleur Curmudgeon; Humanoïde; 34; 35; Mount Collory
Curmudgeon Fighter; Guerrier Curmudgeon; Humanoïde; 16; 18; Lough Derg
Curmudgeon Harvester; Moissonneur Curmudgeon; Humanoïde; 9; 11; Lough Derg
Curmudgeon Poacher; Braconnier Curmudgeon; Humanoïde; 15; 15; Lough Derg
Curmudgeon Rockclimber; ; Humanoïde; 14; 15; Unknown
Curmudgeon Scout; Eclaireur curmudgeon; Humanoïde; 15; 17; Lough Derg
Curmudgeon Skinner; Tanneur Curmudgeon; Humanoïde; 10; 11;
Curmudgeon Trapper; Trappeur Curmudgeon; Humanoïde; 11; 12; Mount Collory
Koalinth Slinker; Koalinth furtif; Humanoïde; 34; 38; Cliffs of Moher
Trammer; ; Humanoïde; 36; 36; Coruscating Mines
Enthralled Silvier; ; Humanoïde; 36; 37; Unknown
Silvermine Knocker; ; Humanoïde; 36; 37; Unknown
Cliff Dweller Hunter; Chasseur des falaises; Humanoïde; 37; 38; Cliffs of Moher
Siabra Raider; ; Humanoïde; 37; 39; Lough Gur
Collared Gemgetter; ; Humanoïde; 38; 39; Coruscating Mines
Cliff Dweller Spearman; Lancier des falaises; Humanoïde; 38; 40; Cliffs of Moher
Geas-Bound Hewer; ; Humanoïde; 39; 39; Unknown
Silvermine Sentry; ; Humanoïde; 39; 39; Coruscating Mines
Curmudgeon Puggard; ; Humanoïde; 39; 40; Unknown
Unseelie Mango; ; Humanoïde; 40; 40; Coruscating Mines
Curmudgeon Scrapper; Curmudgeon gratteur; Humanoïde; 40; 43; Mount Collory
Siabra Anchorite; Exilé Siabra; Humanoïde; 41; 41; Unknown
Siabra Waterwalker; Flotteur Siabra; Humanoïde; 41; 43; Bog of Cullen
Unseelie Underviewer; ; Humanoïde; 42; 42; Coruscating Mines
Daughter of Medb; Fille de Medb; Humanoïde; 44; 48; Emain macha
Coerced Groover; ; Humanoïde; 45; 45; Unknown
Troglodyte; Troglodyte; Humanoïde; 45; 45; Unknown
Siabra Guardian; Gardien Siabra; Humanoïde; 45; 49; Bog of Cullen
Loghery Man; ; Humanoïde; 46; 46; Unknown
Cruachan Warrior; Guerrier Cruachien; Humanoïde; 46; 47; Unknown
Grogan; Grogan; Humanoïde; 46; 47; Emain macha
Gorbochend; Gorbochend; Humanoïde; 46; 48; Unknown
Siabra Archmagi; ; Humanoïde; 46; 50; Unknown
Fachan; Fachan; Humanoïde; 47; 49; Unknown
Rowdy; Voyou; Humanoïde; ; ;
Unseelie Viewer; ; Humanoïde; 48; 48; Coruscating Mines
Siabra; Siabra; Humanoïde; 12; 13; Silvermine Mountains
Siabra Ambusher; Siabra en embuscade; Humanoïde; 19; 19; Lough Gur
Siabra Archer; Siabra archer; Humanoïde; 14; 14; Silvermine Mountains
Siabra Assailer; ; Humanoïde; 23; 24; Lough Gur
Siabra Chieftain; Chef Siabra; Humanoïde; 15; 16; Silvermine Mountains
Siabra Distorter; Dénatureur siabra; Humanoïde; 17; 19; Cliffs of Moher
Siabra Enchanter; Siabra enchanteur; Humanoïde; 12; 13; Lough Derg
Siabra Fiscere; Siabra Fiscere; Humanoïde; 13; 15; Shannon Estuary
Siabra Footpad; Fantassin Siabra; Humanoïde; 15; 16; Lough Gur
Siabra Fury; Furie Siabra; Humanoïde; 13; 15; Lough Derg
Siabra Henter; ; Humanoïde; 19; 22; Shannon Estuary
Siabra Kedger; Siabra Kedger; Humanoïde; 16; 18; Shannon Estuary
Siabra Miner; Siabra mineur; Humanoïde; 13; 15; Silvermine Mountains
Siabra Piller; Pillard Siabra; Humanoïde; 18; 19; Lough Gur
Unseelie Overman; ; Humanoïde; 49; 49; Coruscating Mines
Siabra Skirmisher; Siabra escarmoucheur; Humanoïde; 13; 15; Lough Derg
Siabra Waylayer; Pisteur Siabra; Humanoïde; 26; 27; Lough Gur
Guardian of the Silver Hand; ; Humanoïde; 50; 50; Unknown
Gan Ceanach; Gan Ceanach; Humanoïde; 50; 53; Unknown
Gorbochend Piercer; ; Humanoïde; 50; 53; Unknown
Bocaide; Bocaide; Humanoïde; 51; 51; Unknown
Gorbochend Gasher; ; Humanoïde; 52; 55; Unknown
Gorbochend Wounder; Gorbochend entailleur; Humanoïde; 54; 56; Emain macha
Vilainous youth; Jeune vaurien(ne); Humanoïde; 3; 4; Shannon Estuary

Squabbler; Chamailleur; Animal; 28; 30; Cruachan Gorge
Badger; Blaireau; Animal; 9; 11; Lough Derg
Badger Cub; Petit blaireau; Animal; 0; 0; Lough Derg
Roan Stepper; Marcheur roane; Animal; 29; 32; Cruachan Gorge
Bird-Eating Frog; Grenouille ornithophage; Animal; 20; 22; Cruachan Gorge
Gorge Rat; Rat des gorges; Animal; 30; 31; Unknown
Torcan; Torcan; Animal; 31; 31; Cruachan Gorge
Rage Wolf; Loup enragé; Animal; 31; 32; Valley of Bri Leith
Bog Pike; ; Animal; 25; 25; Bog of Cullen
Luch Hunter; Traque-Luche; Animal; 31; 34; Lough Gur
Sett Protector; Protecteur terrier; Animal; 32; 33; Mount Collory
Faerie Badger; Blaireau féerique; Animal; 32; 34; Mount Collory
Morass Leech; Sangsue des marais; Animal; 34; 36; Bog of Cullen
Torc; Torc; Animal; 34; 37; Cruachan Gorge
Juvenile Megafelid; Félidé juvénile; Animal; 35; 38; Cliffs of Moher
Sett Matron; ; Animal; 35; 38; Mount Collory
Glow Worm; Ver luisant; Animal; 36; 36; Coruscating Mines
Shaft Rat; Rat de hampe; Animal; 36; 36; Coruscating Mines
Swamp Hopper; ; Animal; 36; 37; Unknown
Faerie Horse; Cheval féérique; Animal; 18; 23; Valley of Bri Leith
Faerie Steed; ; Animal; 19; 24; Valley of Bri Leith
Black Badger; Blaireau noir; Animal; 36; 40; Lough Gur
Fee Lion; Lion féérique; Animal; 25; 27; Valley of Bri Leith
Fishing Bear; Ours pêcheur; Animal; 18; 21; Connacht
Fishing Bear Cub; Ourson pêcheur; Animal; 11; 12; Lough Derg
Fishing Bear Forager; Ours pêcheur fouailleur; Animal; 13; 14; Connacht
Fishing Bear Pup; ; Animal; 11; 12;
Bog Frog; Hanteur des marais; Animal; 39; 42; Bog of Cullen
Megafelid; Félidé; Animal; 39; 42; Mount Collory
White Boar; Sanglier blanc; Animal; 40; 41; Cruachan Gorge
Greater Luch; Grande luche; Animal; 24; 27; Lough Gur
Sett Matriarch; Matriarche terrier; Animal; 41; 41; Mount Collory
Hill Hound; Molosse des collines; Animal; 18; 20; Silvermine Mountains
Hill Toad; Crapaud des collines; Animal; 5; 7; Connacht
Ire Wolf; Loup de hargne; Animal; 25; 27; Silvermine Mountains
Umber Bear; Ours d'ombre; Animal; 42; 45; Breifine
Blood fishing bear; ; Animal; 43; 44;
Savage Fishing Bear; Ours pêcheur sauvage; Animal; 43; 44; Lough Gur
Large Frog; Grande grenouille; Animal; 0; 1; Connacht
Large Luch; Grande luche; Animal; 18; 21; Lough Gur
Large Red Wolfhound; Grand loup-molosse rouge; Animal; 17; 19; Lough Gur
Lough Derg Pike; ; Animal; 5; 5; Lough Derg
Lough Wolf; Loup de Lough; Animal; 7; 9; Lough Derg
Lough Wolf Cadger; Loup de Lough Quémandeur; Animal; 2; 3; Lough Derg
Luch Catcher; Attrape-Luche; Animal; 25; 28; Lough Gur
Major Luch; Luche majeure; Animal; ; ; Shannon Estuary
Fomorian Wolfbeast; Bête-loup fomorienne; Animal; 46; 49; Breifine
Red Wolfhound; Loup-molosse rouge; Animal; 10; 13; Lough Derg
Sett Dweller; Terrier; Animal; 27; 31; Mount Collory
Sett Youngling; Jeune terrier; Animal; 20; 24; Mount Collory
Silvermine Badger; Blaireau des Mines d'argent; Animal; 22; 23; Silvermine Mountains
Unearthed Cave Bear; Ours des cavernes profondes; Animal; 49; 51; Mount Collory
Levian-Al; Levian-Al; Animal; 50; 54; Cursed Forest
Mindworm; Ver d'esprit; Animal; 57; 59; Cursed Forest
Water Badger; Blaireau aquatique; Animal; 21; 23; Shannon Estuary
Levian; Levian; Animal; 60; 62; Breifine
Wiggle Worm; Ver remuant; Animal; 0; 0; Shannon Estuary

Cliff Beetle; Scarabée des falaises; Insecte; 31; 37; Cliffs of Moher
Bog Creeper; Rampeur des marais; Insecte; 35; 37; Bog of Cullen
Eirebug; Eirinsecte; Insecte; 4; 5; Lough Derg
Larval Predator; ; Insecte; 36; 36; Coruscating Mines
Faerie Beetle; Scarabée féerique; Insecte; 17; 17; Connacht
Cliff Hanger; ; Insecte; 36; 39; Cliffs of Moher
Gemclicker; Cliquegemme; Insecte; 37; 39; Coruscating Mines
Bog Crawler; Rampeur des marais; Insecte; 38; 39; Bog of Cullen
Giant Ant; Fourmi géante; Insecte; 21; 24; Lough Gur
Giant Beetle; Scarabée géant; Insecte; 20; 21; Cliffs of Moher
Gemclicker Horder; ; Insecte; 40; 40; Coruscating Mines
Large Eirebug; Grand eirinsecte; Insecte; 9; 11; Connacht
Rock Clipper; ; Insecte; 21; 23; Silvermine Mountains
Bloodletter; Sanguinaire; Insecte; 48; 49; Cruachan Gorge
Water Beetle; Scarabée d'eau; Insecte; 6; 8; Shannon Estuary
Water Beetle Collector; Araignée scarabeuse; Insecte; 4; 5; Shannon Estuary
Water Beetle Larva; Larve de scarabée d'eau; Insecte; 0; 1; Silvermine Mountains

Anger Sprite; Follet colérique; Magical; 11; 13; Connacht
Annoying Lucradan; Lucradan énervant; Magical; 0; 0; Lough Derg
Alp Luachra; Luachra alpin; Magical; 29; 31; Connacht
Barca; Barça; Magical; 10; 12; Valley of Bri Leith
Bocaidhe; Bocaidhe; Magical; 27; 29; Cruachan Gorge
Aughisky; Aughisky; Magical; 31; 33; Cliffs of Moher
Changeling; Changelin; Magical; 11; 13; Connacht
Graugach; Graugach; Magical; 32; 33; Mount Collory
Cluricaun; Cluricaun; Magical; 22; 24; Lough Gur
Evanescer; ; Magical; 33; 35; Unknown
Pookha; Pookha; Magical; 33; 35; Connacht
Boogie Man; Epouvantail; Magical; 34; 34; Unknown
Empyrean Guardian; Gardien empyréen; Magical; 34; 38; Unknown
Hillock Changeling; ; Magical; 35; 37; Cliffs of Moher
Empyrean Keeper; ; Magical; 23; 25; Valley of Bri Leith
Empyrean Orb; Orbe empyréen; Magical; 10; 10; Valley of Bri Leith
Empyrean Sentinel; Sentinelle empyréenne; Magical; 26; 29; Valley of Bri Leith
Empyrean Watcher; Guetteur empyréen; Magical; 16; 18; Valley of Bri Leith
Empyrean Wisp; ; Magical; 13; 15; Valley of Bri Leith
Feccan; Feccan; Magical; 1; 3; Silvermine Mountains
Feckless Lucragan; Lucradan insupportable; Magical; 4; 4; Shannon Estuary
Fetch; Fetch; Magical; 15; 15; Cliffs of Moher
Empyrean Overseer; ; Magical; 37; 39; Unknown
Fury Sprite; Follet de furie; Magical; 14; 16; Valley of Bri Leith
Corpan Side; Corpan Side; Magical; 39; 41; Cruachan Gorge
Empyrean Elder; Vénérable empyréen; Magical; 41; 44; Unknown
Breaker Roane Companion; ; Magical; 46; 47; Unknown
Lugradan; Lugradan; Magical; 25; 30; Mount Collory
Lugradan Whelp; ; Magical; 4; 6; Unknown
Lunantishee; Lunantishee; Magical; 8; 9; Lough Derg
Luricaduane; Luricaduane; Magical; 6; 8; Silvermine Mountains
Mad Changeling; Changelin fou; Magical; 26; 28; Cruachan Gorge
Fear Dearc; Déarc terrifiant; Magical; 46; 47; Emain macha
Merman; Triton; Magical; 23; 25; Shannon Estuary
Merrow; Merrow; Magical; 20; 22; Shannon Estuary
Minor Changeling; Changelin mineur; Magical; 1; 2; Silvermine Mountains
Far Darrig; Far Darrig; Magical; 46; 48; Bog of Cullen
Silver-Maddened Werewolf; ; Magical; 47; 47; Unknown
Primrose; Primerose; Magical; 10; 10; Valley of Bri Leith
Rage Sprite; Follet de rage; Magical; 18; 20; Unknown
Rat Boy; Garçon-Rat; Magical; 3; 3; Lough Derg
Roane Companion; Compagnon/Compagne roane; Magical; 12; 13; Lough Derg
Roane Maiden; Vierge roane; Magical; 12; 13; Lough Derg
Weewere; ; Magical; 48; 49; Unknown
Leprechaun; Leprechaun; Magical; 48; 50; Mount Collory
Far Dorocha; Far Dorocha; Magical; 48; 51; Mount Collory
Lhiannan-Sidhe; Lhiannan-Sidhe; Magical; 49; 49; Lough Gur
Pooka; Pooka; Magical; 52; 57; Lough Gur
Vanisher; Evanouisseur; Magical; 26; 29; Mount Collory
Veil Wisp; Voilette; Magical; 11; 13; Valley of Bri Leith
Wild Crouch; Croupi sauvage; Magical; 5; 6; Connacht
Wild Lucradan; Lucradan sauvage; Magical; 9; 10; Lough Derg
Wrath Sprite; Varan spectral; Magical; 27; 28; Unknown
Grand Pooka; Grand Pooka; Magical; 57; 60; Cursed Forest

Re: Empathe, Charme et Template hérétique

Par Finndibaenn le 4/7/2002 à 13:40:11 (#1756161)

Provient du message de Dywenx

1) Il me semble qu'un mob d'une faction amicale ou neutre offre une résistivité moins grande qu'un mob de faction aggro ou hostiles. J'ai même charmé un cluri qui refusait que je le libère et qui revenait obstinémùent vers moi ! à tel point que j ai du déco reco pour m'en débarasser... Des mentalistes auraient t ils fait la même constatation ?


J'ia effectivement remarqué que si tu "liberes" le pet sans avoir coupé le charme, il continue a pulser, et donc tu recharmes ;)

Re: Re: Empathe, Charme et Template hérétique

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 13:44:07 (#1756180)

Provient du message de Finndibaenn

1) Il me semble qu'un mob d'une faction amicale ou neutre offre une résistivité moins grande qu'un mob de faction aggro ou hostiles. J'ai même charmé un cluri qui refusait que je le libère et qui revenait obstinémùent vers moi ! à tel point que j ai du déco reco pour m'en débarasser... Des mentalistes auraient t ils fait la même constatation ?

J'ia effectivement remarqué que si tu "liberes" le pet sans avoir coupé le charme, il continue a pulser, et donc tu recharmes ;)


Ah mon avis, c'est du au type de mob. Cluri, luri, c'est hyper collant ces bestioles. :D

Par melyndwel le 4/7/2002 à 14:04:58 (#1756293)

Salut Dywenx,

juste de rapides commentaires sur ton post fort intéressant (et merci Alakhnor pour la liste des pets charmables):

- c'est le niveau du mentaliste comparé à celui de la cible qui détermine les chances de résistance au mez: le niveau de spé en mind n'intervient pas. Avec mes 27 points de spé mind (avec bonus, 17 de base), j'arrive très convenablement à mez des adds violets indésirables sur les bardes.
En revanche, depuis l'entrée en vigueur des résistances esprit dans les effets du mez, je reviens sur mon jugement de la 1.45: les mez de 34 ou même 44 secondes deviennent trop justes en durée. Se spécialiser plus fortement en mind reprend donc un intérêt autre que les soins très efficaces (et le confuse qui ne sert pour l'instant que dans des cas très particuliers en RvR et qui sera de toute façon largement dépassé par la realm ability mentaliste "severing the tether" qui semble enfin fonctionner correctement).

- d'accord, le regen de niveau N suffit pour compenser la perte en mana du charme actif de niveau N. Mais bon, le confort d'utilisation de ce sort reste une appréciation très personnelle en terme de gestion de la mana. J'ai pratiqué pour rigoler et changer un peu un charme d'humanoide vert sur des banshees en séance xp de groupe; évidemment, vu l'inefficacité du pet, je devais compléter en alternant DoT et quelques nukes a l'occasion. Et ben même avec regen mana 5 la remonté de ma mana me paraissait interminable (bon, il faut relativiser, c 'est un peu le syndrome du barde avec speed 5 qui trouve qu'on se traine avec le speed du warden ^^).
Tout ça pour dire que je n'aimerais pas me balader en rvr avec un pet monstrueux qui fait tout le boulot, sachant que des que j'ai lancé quelques sorts, je dois poser mes petites fesses par terre pendant un looooooooong moment avec tous ces furtifs qui n'attendent que cette occasion pour porter le coup fatal. Mais bon, je peux comprendre que de se promener avec un sanguinaire a ses cotes suffise au bonheur d'un joueur. Quant au Realm abilities en général et Serenity en particulier, combien de temps mettra la 1.50 à nous parvenir? (sachant qu'on doit faire un arrêt par la 1.49)

Longue vie aux mentalistes

Melyndwel

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 14:13:29 (#1756350)

Provient du message de melyndwel
Quant au Realm abilities en général et Serenity en particulier, combien de temps mettra la 1.50 à nous parvenir? (sachant qu'on doit faire un arrêt par la 1.49)

Longue vie aux mentalistes

Melyndwel


Octobre d'après les prévisions GOA (ils n'ont pas parlé de la 1.50 mais de la 1.51). Avec donc en sus, des DoT revus.

Par Finndibaenn le 4/7/2002 à 14:16:47 (#1756366)

Es tu sur que les vierges roanes sont magiques ?
j'arrive a les charmer avec le premier charme

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 14:35:41 (#1756447)

Provient du message de Finndibaenn
Es tu sur que les vierges roanes sont magiques ?
j'arrive a les charmer avec le premier charme


Non, tu as raison. Erreur de saisie. Je suis sûre que les roan maiden sont humanoïde (les roan companions sont magiques).

;)

Par Finndibaenn le 4/7/2002 à 14:39:03 (#1756471)

Roooooooh :-)

Par Blinnith le 4/7/2002 à 14:44:13 (#1756508)

Experience pratique pour les petits empathes soleil en rvr zone des vaux 20 24.
Mon template pour l'instant est a peu pres le suivant (j'ai pas les chiffres excates en tete):
lvl 24, ligth=19, mana=13, emp=5

J'ai monte ligth a 19 expres pour avoir l'aoe a bcp de degats dans cette zone. Ca marche tres, tres bien, comparable au marteau des thanes (un peu moins costaud ?). Ca tue les mids par paquet de 5, et les albs par paquet de 7 (oui les albs sont plus bete et restent dans le rayon du sort gentiment). Bref en deux soirées j'ai fait au moins 200 morts.
Seul pb : la portée "limitée" de nos sorts.

Mais reparlons de notre sujet principal: le charme.
Dans la zone des vaux 20 24, il y a tres peu de mobs.
Des loups (pres du tp Mid a gauche notamment, tres pratique) vert a mon niveau, donc sert pas a grand chose.
Des araignees (insecte quoique il me semble en avoir charme une a mon grand etonnement, mais minable ne combat)
Des curmu (pres tp hib) verts, pas utile
Des gobelins (pres du pont hib) bleu a jaune, tres facilement charmable (charme 1) et assez efficace.
Peut etre y a t il autre chose dans la zone alb, mais c'est dur d'y aller a cause des gardes se baladant partout.

L'empathe est tres recherche la bas, et on est quelques un a y faire des trucs sympas (achmmer qui a regen 2 :) et un autre dont j'ai malheureusement oublie le nom)
Seul pb la bas, peu de healers, peu de tank (et ils n'acceptent pas encore de jouer un role de defenseur de mage sur les remparts).
J'ai pu tester une minute la protection par tank, et quand je dis une minute, ca veut dire que j'ai pu etre efficace une minute contre une attaque mid sur le fort, avant de devoir reculer car trop chaud. Sans tank en general je tiens 15s et souvent je meurs.


Morauboeux, empathe 2x, Ys/hibernia

Par eroan le 4/7/2002 à 14:44:27 (#1756509)

Un detail oubli le niv 50,5 a moins d'etre vraiment un fou de l'xp

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 14:59:41 (#1756613)

De toute manière, il n'existe pas (on obtient pas de points de spéc arrivé à 50,5).

Et en plus, au niveau xp, c'est la folie. Je ne vois toujours pas un pixel et j'ai du faire l'équivalent de plusieurs % du lvl 49.

Par Tan Artaher le 4/7/2002 à 15:36:41 (#1756877)

Quelques erreurs et ajouts pour la liste des mobs :

Siabra seeker : eclaireur Siog a mont collory
Daughter of Medb : a Briefine au lieu de Emain Macha
Siabra Archimagi : Archimage Siabra dans Marais de Cullen mais je les vois violets au niveau 50, donc sont pas 46-50
Loghery Man : Homme de Loghery (à verifier) à Emain Macha
Savage Bear Fishing : je les vois oranges au niveau 50, donc ne sont pas 43-44
Bloodletter : a Briefine aussi et c'est de 48 a 51
Empyrean elder : a Mont Collory
Far Darrig : a Mont Collory et Lough Gur au lieu de Bog of Cullen
Leprechaun : c'est Farfadet en francais et c'est aussi à Cruachan Gorges+Forêt Maudite
Far Dorocha et Pooka : aussi dans Forêt Maudite

Par Tan Artaher le 4/7/2002 à 15:45:48 (#1756916)

Pour le 50.5 je confirme que c'est ultra lent. J'ai fini une quete de niveau 50 qui m'a rapporté deux fois 587M xp et la barre a bougé d'un pixel, sachant qu'en solo avec les bonus de rareté au max, un mob orange me rapporte 68M et que je tourne en moyenne a 35M, si je compte les morts (qui me coute plus de 16 or), je prévois le 50.5 pour la fin de l'année. Ya interet à ce qu'ils donnent des points de spécialisation ou autre chose, sinon pourquoi continuer à xp.

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 16:04:33 (#1757008)

Vi, quelques updates :

Siabra Archimagi : Archimage Siabra 57-65
Savage Bear Fishing : 52-53
Bloodletter : 48-49

Par Ashany le 4/7/2002 à 16:26:55 (#1757153)

Je pensais à une liste plus détaillée précisant les capacités particulières des mobs.

Exemple :

- pilleur moheran :amour: (lvl 18 - Falaise de moher ) - charme I :

Lorsque je lui demande d'attaquer il blast (DD sun) puis stun puis reblast et enfin va au CaC (avec la compétence parry !)



- druide :) (lvl 18 - Val de Quartz) - charme I :

il vous soigne :amour: , empoisonne la cible (DoT), mais attention lorsque mon buf AF est parti il m'en a mis un à lui qui est nul de chez nul et impossible de l'enlever :enerve: ! En outre il est vraimment nul au CaC ! :rolleyes:
Il ne faut pas le faire attaquer mais plutot le considérer comme votre soigneur perso... heu et pis avec l'aide gracieuse d'un mid qui passait par là j'ai pu tester que bien qu'étant druide il ne vous rez pas , dommage non :p ?

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