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plus de 25 dans les caractéristiques !

Par serial85 le 4/7/2002 à 11:37:25 (#1755587)

j'ai été surpris par un truc dans le jeu entre mon famillier ( un loup ) qui a 36 en dextérité et mon rôdeur qui en 30 :eek: je ne sais pas vous mais moi je pensais que le maxi était 25...:doute: en gros je me retrouve avec un rodeur dont les caractéristiques ( elle varient selon les objets que je porte ) ressemblent à celle-ci :

F : 22
D : 30
C : 19
I : 14
S : 11
C : 9

pas mal du tout non ? on dirait celles d'un dieu ( et encore je n'ai pas vu un dieu avec + de 25 en dexté...) :ange:

Par Tann le 4/7/2002 à 11:44:24 (#1755612)

Enfin bon, tu restes quand même à 9 en charisme...

:p

Par PDF le 4/7/2002 à 11:48:38 (#1755627)

NWN utilise la 3e edition !!
En 1e/2e éd les caractéristiques allaient de 3 à 25, en 3e ed : de 3 à 45-50 (de tête)
D'un autre coté la progression des bonus est plus linéaire (+1 / 2 points de car), avant c'était exponentiel ...

Re: plus de 25 dans les caractéristiques !

Par Xune Vrinn le 4/7/2002 à 11:49:26 (#1755630)

Provient du message de serial85
j'ai été surpris par un truc dans le jeu entre mon famillier ( un loup ) qui a 36 en dextérité et mon rôdeur qui en 30 :eek: je ne sais pas vous mais moi je pensais que le maxi était 25...:doute: en gros je me retrouve avec un rodeur dont les caractéristiques ( elle varient selon les objets que je porte ) ressemblent à celle-ci :

F : 22
D : 30
C : 19
I : 14
S : 11
C : 9

pas mal du tout non ? on dirait celles d'un dieu ( et encore je n'ai pas vu un dieu avec + de 25 en dexté...) :ange:



Clap clap clap.

Bravo, tu es dans DD3. La limite de 25 des versions précédentes, tu peux l'oublier.

Quant aux dieux, je te souhaite bonne chance de toucher un Heironeus (Greyhawk) avec ses 87 d'AC ou de ne pas succomber au charme d'une Sunie (Forgotten Realms) et ses 40 de CHA.

Par Lumina le 4/7/2002 à 11:52:18 (#1755643)

serial85, nous sommes en 3ème édition, pas en 2nde édition.

Des caractéristiques à 30, c'est tres courant. Et parfois on voit pointer des caractéristiques à 40 pour des personnages niveau 20 spécialisés et bien équipés.

Pour les avatars divins, leurs caractéristiques mineures sont à 40 et leurs caractéristiques majeurs à 70.

Par Tann le 4/7/2002 à 11:59:33 (#1755655)

ou de ne pas succomber au charme d'une Sunie (Forgotten Realms) et ses 40 de CHA.


Oh ! :amour:

Hum... excusez moi, je m'emporte...

Re: plus de 25 dans les caractéristiques !

Par Darkmore le 4/7/2002 à 12:06:06 (#1755676)

Provient du message de serial85
F : 22

Je vais pas en rajouter dans le trip "bienvenue dans d&d3" mais c'est quand même marrant de voir quelqu'un qui débarque :D :D

Enfin bon pour te donner un ordre d'idée d'après le manuel de conversion une force de 22 dans D&d3 correspond à une force entre 18/91 et 18/99 donc rien de bien monstrueux en fait ...

:merci:

PS : pour Sune perso je trouve que 40 c'est un minimum quand on vois son portrait :D :D

Par Xune Vrinn le 4/7/2002 à 13:15:50 (#1756028)

Provient du message de Lumina
Pour les avatars divins, leurs caractéristiques mineures sont à 40 et leurs caractéristiques majeurs à 70.


Ces informations sont contenues dans le Deities & Demigods ou, dans le cas des Royaumes Oubliés, dans Faith & Pantheons.

Ce qui fait d'un dieu un dieu, ce n'est pas nécessairement ses caractéristiques, mais surtout son rang divin qui vient s'ajouter à toutes les actions entreprises et lui offre même des capacités innées selon son niveau. Un dieu majeur, par exemple, obtiendra toujours le meilleur résultat à n'importe quelle action entreprise alors qu'un demi-dieu devra effectuer un jet normal pour obtenir le résultat.

Par Kaevan le 4/7/2002 à 13:28:55 (#1756094)

Tiens au fait comment marche le système de points de compétences en fonciton des niveaux?
J'ai cherché dans le manuel et pas trouvé :(
Comment faire pour avoir 30 en force par exemple alors qu'en 3 niveaux je n'ai gagné qu'un seul point?
Mes stats de départ étaient:
F14
D18
C10
S10
I14
C10

Maintenant je suis lvl 4 et j'ai seulement 1 point de plus en dex, alors comment arriver à 30, même en allant lvl 20 avec cette progression c'est impossible :confus:

Par Xune Vrinn le 4/7/2002 à 13:36:20 (#1756145)

Ne confonds pas Compétences et Caractéristiques, stp. ;)

Les Compétences, tu en gagnes un nombre fixe déterminé par la classe que tu prends en plus de celles accordées par le bonus d'intelligence ET d'un point supplémentaire si tu es humain.


Les Caractéristiques augmentent "naturellement" de 1 point tous les 4 niveaux.

NWN ajoute des objets qui peuvent te donner des points de caractéristique en plus. Batons de Sagesse avec +1 en WIS, Bottes de Vigueur qui te donnent un +2 en CON, ... . Ce sont des objets qui sont rares dans les suppléments officels DD3 mais qui sont visiblement légion sur NWN. ;)

Par Magius le 4/7/2002 à 15:27:57 (#1756829)

un dragon d'age mur (age intermediaire) a 32 en force alors comme tout le monde te l'as dit 25 ça rien d'extraordinaire :).
vive la 3eme Edition :p

Par serial85 le 4/7/2002 à 23:00:29 (#1758983)

héhé je m'en prends plein la gueule :D



Maintenant je suis lvl 4 et j'ai seulement 1 point de plus en dex, alors comment arriver à 30, même en allant lvl 20 avec cette progression c'est impossible


bien en fait c'est avec des objets tel que le bracelet d'agilité +5 qui te permet d'avoir +5 en dexté...qui m'a permit d'avoir autant...sinon mon bestio de compagnon qui a 36 ben je ne sais pas comment il a fait...
à oui je te signale que si tu prends un elfe tu pourais avoir plus de 40 avec tous les objets...mais tes autres caractéristiques en compatiront ;)



ps : je me suis apprerçut d'un truc ( prennez moi pur un ignare :D ) plus on ets intelligent plus on a de feats...donc ne la néglige pas trop...quant au charisme ben je ne lui ait pas trouvé d'intérêt pour mon rôdeur :doute:

Par Kaevan le 4/7/2002 à 23:27:34 (#1759170)

Bon puisque ta question est réglée on peut dériver dans le hors sujet :p
Donc à cause du bug de la prison (cf le post juste au dessus), je suis obligé de refaire mon elfe noir rôdeur...
J'ai quelques questions :)
Est-ce que c'est la dextérité ou la force qui intervient sur les dommages à l'arc? (je suis sûr à 99% que c'est la force mais mieux vaut être spur à 100% :D)
Donc comme dit plus haut je prends un elfe noir (grâve à l'option sub race), dans sub race j'entre "Dark Elf" ou "Draw"? Et est-que l'alignement Chaotique Neutre est approprié à un elfe?
(eh oui beaucoup de questions, et ce n'est pas fini :))
Quelles sont les races que l'elfe noir déteste le plus (que je les choisisse pour "favourite ennemy") ?
Mon Elfe Noir aura ses Stats ci:
F: 15
D: 18
C: 6
S: 14
I: 14
C: 8
Aura-t-il assez de sagesse pour lancer des sorts de druide assez puissant, ou au contraire en aura-t-il trop?
Même questions avec l'intelligence pour les Feats skills :)
Et enfin, dernière question: je vois dans un tableau du manuel que avoir 18 ou 19 en dex ne change rien, est-ce vrai ?(pour savoir si je dois l'augmenter de 1 seul point ou de deux points)

Voilà, j'espère que vous y répondrez vite, je ne commencerai pas à jouer avant d'avoir les réponses
Merci d'avance :)

Ps: pour la constitution si elle est si basse c'est que c'est un rôdeur spécialisé arc long :)

Par LooSHA le 4/7/2002 à 23:51:06 (#1759339)

Pour résumer...met toi à D)


Pour toucher --> dext
Pour les dommages --> force
(sauf si ça changé pour DD3, je fais plutôt des parties en DD2)

Subrace, c'est pour faire joli, la seule chose que ton elfe pourra avoir de noir, c'est toi qui le définira avec la couleur de peau, mais les caractéristiques ne changeront pas, ça sera un elfe, point barre.

Chaotic Neutral pourquoi pas.

Favourite Ennemy, c'est propre au ranger, je te conseille de faire le choix à ta guise, ou de choisir une catégorie de streums a priori puissant...

Le mieux est de choisir "Recommended" pour les caractéristiques... tu comprendras vite pourquoi si tu laisses 6 en Constit. :mdr:

Par Kaevan le 4/7/2002 à 23:58:43 (#1759389)

Pour l'elfe noir loosha, je sais que ca ne sera qu'une question d'apparence, mais c'est plus drôle de jouer avec quelqu'un qui à une couleur de peau assez peu commune, en plus ca explique son alignement très mauvais ;)

Et evidemment pour faire encore plus realiste j aimerais bien mettre les races que les elfes noirs detestent le plus en favourite ennemy (je crois qu'ils détestent les elfes par exemple, m'enfin pas sûr c'est pour ca que je pose la question :D)

Pour la constitution, je me demendais aussi sur quoi agit elle? (uniquement les PV ou autre chose?)

C'était ma dernière question ;)

(désolé de poser tout ca mais je veux être sûr que mon perso soit comme je le veux :))

Par Lumina le 5/7/2002 à 1:57:32 (#1760248)

Apres quelques tests, le maximum pour un personnage dans une caractéristique est :
- 18 de base
- 5 d'évolution niveau 20
- 10 accordés par des objets magiques

total = 33 points

Si en plus c'est une race disposant d'un bonus en force, dextérité ou constitution, le total peut être ammené à 35 pour l'une de ces trois caractéristiques.

Un attribut à 36 ou au delà est donc impossible pour un personnage joueur avec les regles de Neverwinter Nights.

Par Kaevan le 5/7/2002 à 2:08:19 (#1760262)

Merci d'avoir répondu à mes questions Lumina :p

Par serial85 le 5/7/2002 à 10:59:15 (#1761340)

ben moi j'en ai 30 mais je peux t'assurer q'avec les objets magiques on peu avoir plus de 36 enfin je crois : car il y a certains bracelets, certaines armures, des bottes, des ceintures, anneaux, amulettes ( pas sur pour les 3 derniers )...

sinon mon familier a bien 36 en dexté...

et oui chui lvl 20 ( pas de mal à progresser tout au long du jeu :rolleyes: ) ce qui est domage c'est qu'on aura pas le droit d'utiliser ses supers capacités en multi :( ( vu qu'on demande un perso aux environs du lvl 10

Par Magius le 5/7/2002 à 11:27:43 (#1761481)

Pas tout à fait, pr les arcs c la dext sauf si l'arc est un Arc Composite alors c la force

Par Lumina le 5/7/2002 à 11:28:41 (#1761489)

non serial85, je te dis que j'ai fait des essais pour ça. :)
les bonus des objets ne s'additionnent pas au delà de +10 dans l'attribut. :)

J'ai tester avec tous les types d'objets différents, tous les sorts, etc. :)
Par contre, je n'ai pas testé avec les effets supernaturels (pouvoirs utilisables avec des scripts seulement et peut-etre aussi avec le client DM)

Par Xune Vrinn le 8/7/2002 à 10:44:09 (#1775332)

Provient du message de LooSHA
Pour résumer...met toi à D)


Pour toucher --> dext
Pour les dommages --> force
(sauf si ça changé pour DD3, je fais plutôt des parties en DD2)


Raté, essaie encore...

STR influe sur le toucher ET les dégâts d'armes de mêlée.
DEX influe sur le toucher des armes à distance. La force est ajoutée aux dégâts d'armes de lancer mais n'est pas incluse dans les armes de trait (arc, arbalette, ...).

Toutefois, tu peux choisir de privilégier une arme courte ou une rapière à l'aide du Don "Weapon Finesse". On prend alors ton bonus de Dex au lieu de ton bonus de STR pour le bonus au jet d'attaque.

De plus, les arcs de Force te permettent d'ajouter ton bonus de STR jusqu'à concurance du bonus maximal indiqué par l'arc. Par exemple, un arc long de force +2 te permet d'ajouter un maximum de 2 points de dégâts dû à ta force aux dégâts.

Provient du message de LooSHA
Favourite Ennemy, c'est propre au ranger, je te conseille de faire le choix à ta guise, ou de choisir une catégorie de streums a priori puissant...


Réfléchis bien avant de choisir ton ennemi favori. La plupart du temps le ranger débute avec la classe des Goblinoïdes ou des Humanoïdes.

Attention aux Aberations et Undeads. Ils sont immunisés aux critiques.

Provient du message de LooSHA
Le mieux est de choisir "Recommended" pour les caractéristiques... tu comprendras vite pourquoi si tu laisses 6 en Constit. :mdr:


J'adore les recommandations de Bioware...

C'est certain que d'avoir Alertness est d'une GRANDE utilité pour un guerrier de bas niveau. Bien plus intéressant que d'avoir Dodge, Power Attack ou le couple Ambidexterity - Two-Weapon Fighting.

Dans la mesure du possible, documente-toi et évite les recommandations. ;)

Par Jawk le 8/7/2002 à 15:37:39 (#1776505)

c'est faux crois-moi les undeads ne sont pas immunisés contre le favorite ennemy des rangers....
(exemple j'ai tarté une yuan-ti necromancer au chapitre 3 à 120 hp==> bien ke le coups critique ne s'est pas affiché j'ai calculé et c'est impossible sans)

J'ai testé et croyez-moi ils en prennent bien plein la tronche de ma part quant ils passent sous mes flèches ou sous ma lame.

*dire que certains disaient "ranger l'arc c'est trop faible" * :D

Par Darkmore le 8/7/2002 à 16:38:38 (#1776807)

Provient du message de Jawk
(exemple j'ai tarté une yuan-ti necromancer au chapitre 3 à 120 hp==> bien ke le coups critique ne s'est pas affiché j'ai calculé et c'est impossible sans)

Bah un Yuan-ti c'est pas un Undead mais un Reptilian si je me souviens bien ... necromancer c'est une classe et à moin d'être une liche c'est pas ça qui change ton creature type en Undead.
:doute:
Sans parler du fait que necromancien ne veux pas dire liche et inversement une liche n'est pas obligatoirement un necro :rasta:
Enfin tout ça pour dire que ton exemple est bizarre
:D

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