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ais-je bien compris

Par Quendyl le 4/7/2002 à 10:13:41 (#1755224)

Bon....
étant un gros gros fan de BG2 J'ai acheté NWN hier.
J'ai une question de gros noob mais j'ai pas trouvé de réponse sur le forum et sur le site.
Question:

Qu'est ce qu'un module réellement? bon j'ai compris que c'était plus ou moins une zone (comme dans BG2) maisa partir d'ou sont ils accessible? En multi et en solo, uniquement en solo? uniquement en multi?
Est ce que si je télécharge un module que 100 personnes ont downloadé je verait 100 personne en me connectant dessus?
Genre le module du bras amical serait une auberge avec 50 joueurs qui ont envi de parler. je me trompe?

Ensuite au niveau du multi, le jeu se passe un peu comme un jeu de role sur table, ok. Mais y a t'il une limite de joueurs? Y'a t'il forcément un DM connécté?
étant moi même roliste (hurlement, maléfice, néphilim, jrtm) est ce que la part de roleplay est importante en multi?

Par ZeDuckMaster le 4/7/2002 à 10:33:32 (#1755313)

faut voir un module comme une map sous counter-strike.
Le principe de fonctionnement est exactement le meme, tu lance une partie hostée, et apres ya des gens qui peuvent venir jouer dessus ....

la seule difference c'est que t'es pas obligé d'avoir le module sur ton pc pour te connecter (=map sous counter) mais t'es obligé d'avoir le hakpak du module si ya des textures/models en plus de ceux d'origine (=.wad sous counter) ...
donc un module tu peux le faire en solo, en multi, en ce que tu veux si tu l'as sur ton pc ...

Par Gargantuel le 4/7/2002 à 10:34:11 (#1755317)

Un module est un ensemble de zones. Cela peut représenter une ville, un scénario ou un chapitre (c'est le cas de la campagne solo fournie avec le jeu)
Le mieux pour s'en rendre compte c'est de prendre les fichiers *.nwn du répertoire nwn et de les copier dans ton répertoire modules en changeant l'extention en *.mod
Ca te permettra d'ouvrir les modules de Bioware avec le toolkit et de voir ce qu'est un module.

En solo un module peut se telecharger puis s'executer en local sur ton pc

En multijoueurs je manque encore d'experience mais je sais que le module s'execute directement sur le serveur donc pas besoin de télécharger le module.

IL peut y avoir un DM mais ce n'est pas obligatoire.

Je laisse le soin aux excellents spécialistes de ce forum de completer et/ou corriger si besoin.

Par Xune Vrinn le 4/7/2002 à 10:56:02 (#1755418)

Le "module" vient de la dénomination Donjons & Dragons, en fait. ;)

Par module on désignait un supplément à la boîte de base et qui contenait généralement tout ce qui était nécessaire pour une nouvelle aventure : plans, statistiques des PNJs, descriptifs des objets, ... . Le concept de module, depuis, est resté.

Dans le cas de NWN, il s'agit d'une collection de zones, de PNJs, d'objets uniques, ... qui peuvent être un scénario mais parfois aussi simplement un village qui va servir de nexus entre d'autres modules d'aventure ou encore la place forte d'une guilde on-line.

Quand tu joues à NWN solo, le Prélude est un module et chaque chapitre suivant est un module.

Par Quendyl le 4/7/2002 à 11:03:47 (#1755473)

Merci de vos réponse.
Si je comprends bien:
admetons que je sois en multijoueur sur un module X. j'ai aussi un module Y de téléchargé mais le serveur sur lequel je suis ne le possède pas.
Je ne peux donc pas aller sur le module Y àç partir de ce serveur. c'est bien ça?

Mais par contre je pourrais y acceder à partir du jeu solo vu que j l'ai sur mon PC.


Oui merci pour les modules mais je savais déja :D

Par Xune Vrinn le 4/7/2002 à 11:07:00 (#1755497)

Le module sur lequel tu joues est sur le serveur. Ca n'a aucune incidence si tu le possèdes sur ton disque dur ou pas.

La seule chose que tu doives absolument avoir pour jouer à certains modules, c'est le Hak Paks qui pourraient être employés.

Par Quendyl le 4/7/2002 à 11:49:51 (#1755634)

c'est donc le DM qui décide de quel module il veux pour son scénar...
j'ai compris;

merci

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