Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Pourquoi syllien et cette haine contre les necromants
Pourquoi syllien et cette haine contre les necromants
Par lelapinblanc le 4/7/2002 à 9:49:55 (#1755108)
ayant la permission je repost le texte de gilou qui est vraiment pas mal mais en plus decouper
Grang Saor, scribe de l'ordre de Syl
Mon travail consistait à coucher sur papier la vie de l'ordre et de ses membres, j'avais deja accumulé de nombreuses biographies, lorsque Gilnir Tvar eminant membre decida de se retirer quelques temps pour mediter et se rapprocher de Syl, je relus mes notes à son sujet et je m'apercu qu'il me manquait une partie de sa vie, sa jeunesse de l'age de 19 à 21 ans. Je me decidais a aller lui demander des renseignements pour completer mes archives.
Je me rendais alors a se cellule et je frappais
gilnir - entrez !
Grang - Bonjour, puis je vous deranger quelques instant, c'est a propos de mon travail, j'ecris, comme vous le savez, l'histoire des membres de l'ordre mais il me manque une partie de la votre...
son visage s'est alors tendu, il baissa la tete et sur un ton de colere
gilnir - pas maintenant !!
grang - excusez moi, je ne voulais pas vous deranger
je sortis alors et je decidais de ne plus le deranger avec cela, le sujet devant lui rappeler des mauvais souvenirs
le lendemain alors que je vaquais à mes occupations, je recu sa visite.
gilnir - Je suis desolé pour hier, la fatigue avec tout les evenements recents, je n'ai pu me controler
grang - ce n'est rien je comprend
gilnir - si vous le souhaitez toujours je puis vous dire ce que vous souhaitez
grang - biensur attendez un instant
je pris au plus vite une plume, de l'encre et une pile de parchemins.
grang - je vous ecoute..
gilnir - ...
Je venais d'avoir 19 ans, mes parents m'envoyerent voir Uranos pour apprendre la magie mais apres quelques semaines celui ci me dit : "
uranos - Gilnir, je pense que tu n'es pas pret pour la magie
gilnir - vous voulez sans doute dire, pas fait, et je vous comprend, je crois qu'il vaut mieux que je parte
je suis alors partie et dans mon dos j'ai entendu Uranos dire " on vera "
je choisis ce jour de partir a l'aventure uniquement avec mon épée et mon sac de couchage, a cette époque je voyais mon avenir avec une épée a la main. Je marchais pendant plusieur semaines et je finis par arriver au coeur d'une foret ou je m'etablis. Je construit une petite cabane destiné à m'abriter pendant la nuit et je commencais enfin ma nouvelle vie, elle ne fut guere facile au debut , ne connaissant rien a la survie en foret. Mes premieres semaines furent donc dures, je mangeais rarement a ma faim toutefois cela n'entama pas ma volonté.
Un jour que je furetais a la recherche d'un quelconque animal a manger et n'ayant reussi jusque la qu'a trouvé des mures et a m'ecorchés les mains en les cueillant, je vis au detour d'un chemin un vieil homme aupris avec quatres gobelins, de suite je sors mon épée du fourreau et je cours pour aider la victime de ces bandits, l'un des gob me voit et se tourne alors pour m'affronter, il possede un lourd gourdin ,me fiant au apparence, je me dit qu'il va avoir des difficultés a se battre avec une arme si lourde mais apres quelques echanges c'est moi qui me retrouve acculé contre un arbre ses coups fusent de toutes part et je n'arrive qu'a les eviter de justesse. Soudain un violent coup dans les jambes me fait tomber a genou, mon épée est projetée a quelque mettre de moi, il bave de plaisir a l'idée d'ecraser ma tete, il leve sa masse et affiche un large sourire qui se tranforme en surprise lorsqu'un lame le transperce, il s'effondra et je pus alors constater que seul restait debout le vieil homme, il mit alors son épée sous ma gorge :
vieil homme - comment as tu vecu jusqu'a aujourd'hui en maniant l'épée aussi mal
je devint ecarlate de honte je m'etais elancé sauveur et me voici sauvé
gilnir - c'est que ..
vieil homme - allons releve toi
il ecarta son épée, eclata de rire et m'aida a me relever
vieil homme - mon nom est Sorvarn
gilnir - moi c'est gilnir
sorvarn - que fais tu seul dans ces bois ?
je lui racontait alors pourquoi je me trouvais la lorsque j'eu fini il gratta sa barbichette
sorvarn - j'accepte ton invitation
gilnir surpris - mon invitation ?
sorvarn - n'est il pas de coutume d'inviter son sauveur a diner et a passer une nuit au calme
gilnir - si biensur mais..
sorvarn l'interompant - allons on ne discute pas.
nous nous sommes alors rendu jusqu'a ma cabane
sorvarn - je comprend pourquoi tu hesitais a m'inviter
un toit grossierement fini qui ne permet pas de differencier une personne ayant dormis dehors et dedans, des murs composés de branches qui n'empeche pas le vent de passé et tout cela a meme le sol.
sorvarn - mon garcon, il va te falloir un peu d'education sur divers choses, mais mangeons nous en reparlerons apres, je suppose que ton garde manger ne deborde pas de victuaille ?
je me souvins alors avoir laissé les murs pres de l'endroit ou eu lieu le combat..
les jours suivant, je les passait a construire une nouvelle cabane sous la direction de sorvarn, il m'appris quelques regles elementaires qui nous permit de dormir au sec et de ne pas prendre froid, s'en suivirent des lecons sur la chasse, la peche et enfin le maniement de l'épée. Bien que tres fermé, j'appris qu'il avait du etre soldat, tres bon bretteur au vue des mes nombreuse defaites et que ne souhaitant plus agir pour des rois ne voyant que le pouvoir et l'extension de leur royaume, il s'est alors retirer pour vivre au calme.
Les semaines puis les mois passerent, tres vite la vie en foret ne nous posaient plus de problemes la nourriture etait suffisante la vie calme et chaque jour j'apprennais de Sorvarn, il m'appris surtout a confectionner un onguent soignant a peu pres tout les maux du guerriers dont je me sert encore beaucoup.
(a suivre....)
Par Dumbledore Elae OS le 4/7/2002 à 12:21:49 (#1755765)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine