Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

question sur les relations des tom pouce verts

Par Lenneth le 4/7/2002 à 9:42:09 (#1755078)

voila , j'ai récemment crée une petite druidesse sur hibernia brocéliande spé régénération et croissance ,
sur ce je ne joue qu'en groupe ce qui est l'intéret à mon avis de ce jeu seulement voila ...

je groupe avec une finelame et nous allons xp vers les loups molosse rouge (suis pas sure du nom), d'un seul coup je me fais aggro par un peti minipousse vert et la surprise , mon partenaire degroupe et s'enfuit en courant ... me laissant mourir :(
sur ce il me send me disant qu'il ne veut pas baisser ses relations ...

donc ma question n'est nullement de condamner cette personne , bien que je soit un peu déçue d'une telle réaction mais plutot de savoir pkoi il a agit ainsi

les relations à haut niveau sont telle si importantes que ça sur hibernia ? car sur midgard visiblement non ..

Par nightmarre le 4/7/2002 à 9:51:34 (#1755118)

perso je ne comprend pas pourquoi il a fait sa car moi quand je joue un tank, ou meme tout bon tank, sait qu'il faut toujours protéger son healer. elle a du se dire qu'on pouvait rien faire pour que les deux survivent alors evidemment elle c'est tirer vite vite vite pour ne pas choper le deuxieme mob lorsque tu sera mort.
mais la j'avoue ne pas comprendre sa reaction car dans l'ensemble tout le monde connait la regle qui fo chopper l'aggro du healer.


nightmarre enchanteur lvl28
erevoit ranger lvl10
jarjarbings druide lvl11
un proto

hib/broc

Par Muldan le 4/7/2002 à 9:56:59 (#1755143)

Bof, en tout cas jusqu'au 41, cela ne m'a pas géné des masses d'être en vraiment mauvais terme avec les siabras et la famille des sheeries. Sinon oui, les factions sont très présentes à Hibernia, et c'est une particularité de ce realm. Ca peut restreindre tes déplacements ou rendre plus difficiles certaines quêtes, mais malgré tout, pas la peine d'en faire un plat non plus :).


ps: ton coéquipier doit ignorer qu'avant d'être agressif, une faction passe par hostile, et que tuer un ou deux mob de la faction ne fait pas varier celle-ci. Le seul pour qui il est important de dégrouper, c'est le rezeur si le combat tourne vraiment trop mal, de façon à ce qu'il puisse se mettre hors de portée afin d'avoir la possibilité de relever le groupe. Cela suppose qu'au moment ou il dégroupe il ne soit plus avec un mob sur le dos.

Par ehtani le 4/7/2002 à 9:59:00 (#1755152)

bah il voulait juste pas etre aggro aux lucradans... le mieux dans ces cas la est justement de demander AVANT de grouper si la personne est aggro a telle ou telle faction...

parce que du coup, c clair que son comportement est po tres tres sympa... :(

Livora hib/ys
Driga hib/ys

Par GroTougne le 4/7/2002 à 10:07:22 (#1755191)

Arf, Nightmarre... :rolleyes:

Lenneth, je sais que toi tu as compris que le finelame avait dégroupé pour ne pas se prendre la faction "Farfadets" en aggro. Je fais de même mais moi je préviens avant de grper , comme ça pas de surprises.

Eh oui il vaut mieux ne pas se les mettre à dos car sur Hib d'une part le royaume grouille de farfadet (lucradan, luacra et assimilés) et d'autre part cette faction a des hlvl relativement chiants.
De même pour les sheerie, enragés, pures, roanes, etc... Pour certaines factions comme les curmu, empy ou les siab il faut voir selon les cas car l'une ou l'autre peut-être +/- intéressante suivant ton cas. :lit:

Sur Hib, bcp de monde (du moins de ce que je connais) a tendance à faire trés attention aux factions de sorte à pouvoir ensuite évoluer plus facilement dans des zones à plus haut niveau (ZF, ZE, FM ou Cullen), de plus pour certaines quêtes il est bon de savoir quelle faction garder en neutre, voire amicale.

Petite aparthée : aprés quelques tests,les factions en 1.48 n'ont pas été correctement implémentée. G posté à RightNow avec des screen et ils m'ont dit qu'ils allaient corrigé ça ASAP... :rolleyes: :chut:

Muldan -> je crois pas trop me tromper en disant que certaines factions changent d'attitude bcp plus vite que d'autres, et je crois que les farfadets en font partie (2-3 kill pour passer aggro direct)

Par HiberYs le 4/7/2002 à 10:26:44 (#1755277)

Muldan : les lucradans sont tres tres vite aggro, il suffit qu'il en est tué un dans sa jeunesse et il a pas trop le droit a l erreur.

De plus cette faction est assez chiante a bas level ainsi que celle des spraggon car elle se balade pas mal vers les endroits sympa a taper (loups / blaireaux)

Les siabras sont la faction la plus importante, mais tres tres peu sont neutres avec eux pour divers raisons.

Donc les factions jouent pas mal mais je pense qu'a partir d'un certains niveau on peut s'en passer

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 10:33:17 (#1755309)

Sans parler des factions, son comportement ne servait à rien : une fois que l'aggro est prise, dégrouper ne change rien. Donc même si tu avais réussi à tuer le lucra, sa faction aurait baissé.

On peut simplement penser qu'il aurait pu :

- t'avertir de ses problèmes de faction (toi aussi d'ailleurs, dans cette zone c'est important);

- donner un coup au lucra puis fuir (en te criant : run !), ce qui t'aurais sans doute permis de fuir et aurait préservé sa faction;

Mais bon, son comportement est indigne, on ne laisse pas tomber quelqu'un même au prix d'un morceau de faction. Pour moi c'est de l'attitude 'healer-à-ma-botte'.

J'imagine les flames sur l'ensemble des professions de healers si les situations avaient été inversées.

Par Valgrel le 4/7/2002 à 10:33:51 (#1755314)

Les lucras passent comme toutes les factions directement de neutre à agressifs. Les seuls qui passent en hostile sont les empyréens à ma connaissance.

Les lucras c'est agaçant car c'est petit et ça court vite, mais à hlvl il n'y a que les farfadets et ceux là se repèrent de loin au milieu de leurs champignons. Donc c'est pas une catastrophe d'être aggro avec eux.

Les factions les plus puissantes à hlvl sont les siabras et les curmus, et c'est difficile de les avoir neutre ou amicales les 2 vu qu'elles sont liées.

Perso je suis amical avec les curmus...

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 10:42:34 (#1755356)

De toute manière, à hlvl on est toujours groupé (ou quasi) et il y aura toujours quelqu'un pour être aggro à quelquechose (sauf sans doute curmu et empyréen).

Par HiberYs le 4/7/2002 à 10:43:07 (#1755361)

Alkanor s'il degroupe il ne lui arrivera rien il perd la faction par contre le mob peut etre encore aggressif contre lui, dans ce cas la il deco reco pour perdre cette aggressivité.

De plus je peux comprendre qu'il degroupe meme si c tres dommageable pour sa compagne.
Etre aggro aux luca est un vrai fardeau qui pourrait presque l'empecher d'xp tranquillement

j'ai crée a petit niveau un magot neutre a tout quasiment et je previens par avance que je n'hesisterais pas a degrouper si quelqu'un attaque un luca.
Par contre s'il l'a pas attaqué mais qu'il c fait aggro alors la j'essayerais plus de le defendre mais en essayant de pas le tuer. (genre mez stun ou autre -genre le pet dessus ca c l ideal je me mets a l abri et je relache le pet, /cry pet enusite quand meme- et fuite direct)

Par GroTougne le 4/7/2002 à 10:45:43 (#1755376)

Sans parler des factions, son comportement ne servait à rien : une fois que l'aggro est prise, dégrouper ne change rien. Donc même si tu avais réussi à tuer le lucra, sa faction aurait baissé.

Pas d'accord, qd je dégrpe assez tôt je ne me prends pas la faction.... déjà testé plusieurs fois...

Mais bon, son comportement est indigne, on ne laisse pas tomber quelqu'un même au prix d'un morceau de faction. Pour moi c'est de l'attitude 'healer-à-ma-botte'.

je te trouve un peu dur là. C sur que niveau RP c limite lâche, aussi pour prévenir cela vaut-il mieux comme moi prévenir tlm avant de grper.

Par Valgrel le 4/7/2002 à 10:47:12 (#1755383)

Faut pas exagérer avec les lucras : il n'y a qu'un endroit ou ils sont vraiment lourds, c' est aux loups et blaireaux pres de la route entre mm et tmb. Et là on y est entre les lvls 10 et 12... :)

Par Melandrine le 4/7/2002 à 11:03:25 (#1755471)

Les siab, c'est pratique de pas y être aggro, surtout quand tu commence à te balader du coté de connla-inis, ou la ca grouille de siab en patrouille. Sans parler des siab en embuscade en allant vers treib.
C'est une assez bonne chose de garder ses factions neutres, ça évite des surprise et meme aide aussi parfois.
Genre aggro par un gros curmu, run sur les siabs meme de plus bas lvl car il l'attaque et t'en débarasse :)
A hlvl les farfa tu t'en fout puisque de tout façon, j'en ai vu qu'en foret maudite et en fm tu tape tout ce qui traine.
Neutre aux siab, ça aide aussi quand il faut traverser le marais pour aller au banshee ou autre spectre qui traine par la.
Par contre même comme ça impossible d'échaper à la patrouille qui traine pres des pooka d'inis car avec les siab il y a un envoyé des ténèbre qui lui est très aggro, et très violet.
Certaine faction passeront jamais à aggro, comme les tritons de howth, il reste hostile.
Enfin bon de tout façon, en groupe, y en a tjrs un qui est aggro à quelque chose alors faut quand meme faire attention.

Par Alakhnor le 4/7/2002 à 11:07:26 (#1755501)

Provient du message de GroTougne


je te trouve un peu dur là. C sur que niveau RP c limite lâche, aussi pour prévenir cela vaut-il mieux comme moi prévenir tlm avant de grper.


Bah ça m'et arrivé il n'y a pas longtemps : je groupe avec quelqu'un en prévenant : on n'attaque pas les petits hommes verts.

Après un premier kill, je râle en disant on ne recommence pas, après le deuxième j'ai dégroupé. Ca ne me serait jamais venu à l'esprit de laisser tomber en cours de combat pour m'éviter quelques tracas pendant ces niveaux. Surtout qu'il y a d'autres manières de faire de l'xp à ces niveaux (d'autres spots ou des tâches).

Pour moi, rien ne justifie de le faire. C'est simplement une question de mentalité.


PS : tout ça c'est la faute d'Elric, à force de mettre en avant les factions :D

Par GroTougne le 4/7/2002 à 11:22:47 (#1755538)

Pour moi, rien ne justifie de le faire. C'est simplement une question de mentalité.

Dans le cas de mon champ hlvl les factions je m'en fous un peu donc g jamais dégrpé, je trouvais ça inutile aussi.
Là où je le justifie, c maintenant avec mon Alt car je l'ai crée pour former un groupe avec certains potes et on a des buts bien particuliers et pour ça une politique définie niveau factions. Aussi, quand d'aventure je le groupe avec d'autres je préviens, et au cas où cela n'est pas écouté, je dégroupe gentiment, quitte à aider comme je peux une fois hors grpe.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine