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La strike team et les furtus changement.

Par Elric le 4/7/2002 à 1:19:37 (#1754136)

A prévoir des changements en RvR (qui ne concernent bien entendu pas les assassins).

Reglage du probleme des bolts.
Sont pas encore assez puissant ? :doute:

Faire qque chose pour les serveur ou 90% des joueurs sont concentré sur un royaume et ou les autres royaumes n'ont plus ni fort ni relique, pas acces à DF et se prennent des raclés monumetals en RvR.
Population réduite donc peu d'artisan, pas d'acces à DF plus les bonus des reliques et des forts en territoire ennemie, aucune chance de gagner.

Changement au niveau des combats au CaC.

Des changements pour les classes de soutient (un heal en RvR aura peut etre le meme effet qu'un heal en PvM -> recuperer une partie des RPs).

Faire qque chose pour les tanks leger et tout particulierement les finelames et les mercenaires.

Nerfer les mez et les stun (plus facile d'y resister & plus facile à casser).

Sources

Edit : J'ai tres sommeil alors Droopy, si tu veux bien me remplacer furtus changement par futurs changements :merci:

Par machor penne le 4/7/2002 à 2:01:11 (#1754301)

du bon tout ca

juste une kestion ??

en koi le mercenaire doit etre monter ??

c'est ptet pas le plus baleze des 3 tank dual weapon, mais c'est le plus resistant

il est tres bien comme ca deja :)

Par voodoospirit le 4/7/2002 à 2:47:55 (#1754461)

bolts: bcp se plaignent qu ils soient trop souvent bloqués.

Par Liano le 4/7/2002 à 5:16:54 (#1754712)

oula c pas un truc officiel ca

c pas marqué : nerf de l'archer car trop puissant en rvr :mdr:

Par Belle Aelin le 4/7/2002 à 5:21:24 (#1754715)

Provient du message de Liano
oula c pas un truc officiel ca

c pas marqué : nerf de l'archer car trop puissant en rvr :mdr:


Ben la on parle du boulot de la strike team.

En fait Mythic a deja prévu de supprimer les archers pour leur donner des lance-pierres :D

Par Panda Mc Keen le 4/7/2002 à 5:27:06 (#1754726)

Euh, question mercenaire je peux en parler vu que j'en joue un au lvl 50.

Pour être franc sa frappe est très correcte et je ne vois pas d'un bon oeil de la renforcer. Le mercenaire fait jeu egal avec un zerk et avec le caribou genre Urkas avec son celtic spear (quoique leger avantage sur le caribou qd mm, grace a la rage caribou justement que le dirty trick n'égale pas).

Maintenant je vois deux problemes sur le mercenaire.

1 Il n'arrive jamais au CaC mais la ca concerne ttous les tanks encore que le mercenaire est le seul tank en maille (comme un clerc mais ca soigne pas un mercenaire :) ) De plus, le mercenaire n'a pas de bouclier donc il est encore plus vulnérable et sa bonne frappe ne compense ce handicap donc un plus en pdv serait e bienvenue, en effet le mercenaire plafonne avec objet a moins de 1500.

2 Le dirty trick justement, pas génial, enfin, si , c'est tres pratique mais comparé aux autres royaumes c'est nul et j'explique pourquoi.
Le dirty trick (nuage de sable lancé a la figure de l'adversaire fonctionne comme un debuff qui augmente les chances de miss de l'adversaire). Ce coup est sympa mais seulement il n'est activable qu'une fois par demi heure. Les rages de ses homologues hiberniens et midgardiens sont activables plus souvent et fonctionnent comme des buffs. Autrement dit, les mid et hib se renforcent aors que l'alb affaiblit son adversaire ce qui implique absolument le contact et ca marche pas avec un bolt/fleche etc...

Donc le petit plus du mercenaire est assez inutile en RvR, de ce point de vue la, Mythic devrait revoir sa copie car le mercenaire est injouable, trop peu resistant (armure ou pdv), efficace au contact mais pour y arriver, bonjour.
Sinon la frappe est bonne, j'ai actuellement mes deux haches barbapapa qui sont les meilleures lames du royaume tant en degats qu'en vitesse (et les bonus sont sympas) ce qui explique peut être ses bons resultats offensifs.

Mais oui, il serait temps que Mythic revoit sa copie pour les mercenaires, je ne connais que 4 mercenaires lvl 50 sur abion et ca se comprend. Imposible de solo contre un jaune en pvm et en RvR ben on connait.

Cela dit, par pitié, ne pas le changer n'importe comment, j'espere que Mythic consultera es joueurs ricains qui ont encore un mercenaire

Par Belle Aelin le 4/7/2002 à 5:50:04 (#1754757)

Euh faudrait pas comparer tout et n'importe quoi Panda ;)

Le caribou, c'est notre tank sur Hibernia et sa capacité a bramer ne marche que toutes les trentes minutes. C'est l'équivalent de votre maitre d'arme.

Le zerk, lui c'est toutes les 8 minutes et il est en armure clouté il me semble bien.

Donc si vous voulez comparer le mercenaire et le zerk a leur équivalent sur Hibernia, vous devrez penser... finelame.

Finelame... Le truc qu'on voit passer une fois par mois sur Hibernia. En gros, il tape pas tres fort et porte la meme armure que les rangers pour finallement avoir autant de pvs qu'un champion.

Par Panda Mc Keen le 4/7/2002 à 5:54:36 (#1754761)

Ok, le zerk a une armure assez nulle mais question points de vie il est bien fourni. C'est pour cela que je fais la comparaison zerk/mercenaire.

Pour les fineames, ben c'est ptet pour ca que je connais pas vu que j'en ai jamais vu. :)

Cela dit, j'aimeraid bien voir une rage mercenaire, bon nounours c'est deja pris, caribou aussi, on peut avoir lapin de guerre ou ver luisant feroce ? :D

Par Belle Aelin le 4/7/2002 à 6:00:02 (#1754767)

http://vnboards.ign.com

Farfouille dans les classes boards, tu devrais trouver ton TL mercenaire avec un peu de chance (je l'ai pas vu moi).

Par Panda Mc Keen le 4/7/2002 à 6:23:59 (#1754792)

J'ai vu, gobalement, c'est la meme analyse que la mienne.

Soit on tape pas assez fort pour certains, soit on a des armures merdiques pour les autres.

Mais bon, une bonne armure changera pas le fait qu'on a pas de boucliers.

A moins que... le mercenaire soit capable de courir vite (qd meme pas comme un menestrel). Apres tout il est lus leger q'un tank traditionnel.....

Tiens marrant comme idée, je vais y penser tiens

Par Solidya le 4/7/2002 à 6:27:17 (#1754795)

Provient du message de Panda Mc Keen
J'ai vu, gobalement, c'est la meme analyse que la mienne.

Soit on tape pas assez fort pour certains, soit on a des armures merdiques pour les autres.

Mais bon, une bonne armure changera pas le fait qu'on a pas de boucliers.

A moins que... le mercenaire soit capable de courir vite (qd meme pas comme un menestrel). Apres tout il est lus leger q'un tank traditionnel.....

Tiens marrant comme idée, je vais y penser tiens


Tu ne veux pas de la furtivité non plus ? :ange:

Par Belle Aelin le 4/7/2002 à 6:28:26 (#1754797)

Tu prends longwind et tu prends sprinter 25% de plus :D

Quoi c'est nul ? :monstre:

Ok, ok je sors :p

PS: personne aurait une idée sur quoi prendre pour le serveur PvP ? Je penche pour un mage car niveau équipement c'est facile de s'en passer vu que ca va etre un jeu de massacre.

Par Panda Mc Keen le 4/7/2002 à 6:35:19 (#1754804)

Ben ce sera le royaume des sicaires la bas.

Cela dit, non, pas le furtif, ca me gonfle, je cherche un moyen de combler une injustice.

J'avais penser aux boomerangs aussi.

Attaque a distances, deux armes, ca me plaisait bien.

enfin, je cherche:D

Par Solidya le 4/7/2002 à 6:39:57 (#1754806)

Nouvel artisanat : Fabrication de piège de toute sortes...
Utilisable par : Sicaire (j'adore cette classe :D ) et Mercenaire (pour les autres royaume, je sais pas)
Tu pause le piege a terre, et il peu soit, paralyser l'ennemie (electrique) l'empoisonner, degats de feu (explosion) froid....
Mouais, pas mal tout ca :)

Par Fanto Funes le 4/7/2002 à 8:34:21 (#1754914)

Youpiii, les bolts seront moins bloquées...:p
Good news...

Par Forrest le 4/7/2002 à 8:40:55 (#1754926)

et pendant ce tps les elds sun et mana attendent desesperement que mythic se souviennent de leur existence...
ca suffit pas qu'un thauma feu fasse plus de degat sur bolt que moi au cac avec mon pbae fo encore qu'on vienne lui regler des pb. ceci est valable pour l'eld void.
moi je constate : j'ai un dd d'une portee de 1350 (la plus courte de tout le jeu) qui fait 250 sur du jaune en rvr. mon pbae ne fait plus ke 400 au cac (dc gc meme plus de l'utiliser) sur un jaune. voila merci pour l'equilibre des mages il est effectivement temps de resoudre le pb des bolts. le jour ou la respec arrive je me fait void. au moins je pourrai blaster de loin et faire autant de degat qu'avec mon pbae... je sais meme pas sils savent que les eld sun, mana existent :/

Par Tolken le 4/7/2002 à 8:50:28 (#1754937)

Non non :) le zerk est pas mieux fourni que le mercenaire niveau pv :D j ai un berserk lv 48 et on a aussi du mal a atteindre 1500 pv.(perso la je depasse a peine 1300)

Par Racen le 4/7/2002 à 9:03:30 (#1754959)

Provient du message de Panda Mc Keen
Ben ce sera le royaume des sicaires la bas.

Cela dit, non, pas le furtif, ca me gonfle, je cherche un moyen de combler une injustice.

J'avais penser aux boomerangs aussi.

Attaque a distances, deux armes, ca me plaisait bien.

enfin, je cherche:D


Oui c'est bizarre mais tout le monde pense à ça.

Sauf que c'est pas vrai.

Les furtifs se font massacrer la bas.

C'est Guerrier/Skald/Clerc/Mage à pet qui marche le mieux.
Avec un petit plus pour le Mage à pet qui engrange les kills.
Ce qui provoque d'ailleurs des hués sur les Boards.
Faut savoir qu'un mage balance son pet buffé à mort, se planque et attends. Un pet jaune massacre un joueur jaune.

Par Racen le 4/7/2002 à 9:05:31 (#1754963)

Provient du message de Tolken
Non non :) le zerk est pas mieux fourni que le mercenaire niveau pv :D j ai un berserk lv 48 et on a aussi du mal a atteindre 1500 pv.(perso la je depasse a peine 1300)


Tiens, tes impressions sur cette classe à haut level ?
Ca tiens le coup en RvR face aux autres tanks ?
C'est bien en PvM ?

Par Solidya le 4/7/2002 à 9:07:20 (#1754969)

Et un sicaire demande un equipement pas trop mauvais, donc le temps de le trouver, de bien monter ton perso (deja que c'est pas simple d'xp avec ca) tout le monde sera sur un autre jeu :p

Par Tolken le 4/7/2002 à 9:14:41 (#1754985)

Ben le berserk je trouve qu en rvr surtout contre d autre tank y s en sort tres bien , sinon contre les archers et magos c est plus dur vu qu on a pas la competence engager :(
Et contre les mob ben c est cool aussi .

Par Haragnis le 4/7/2002 à 9:18:54 (#1754994)

Provient du message de Panda Mc Keen
De plus, le mercenaire n'a pas de bouclier donc il est encore plus vulnérable et sa bonne frappe ne compense ce handicap

Le mercenaire peut avoir un bouclier et peut même apprendre la compétence Engager.
Si tu veux dire qu'au cac il est moins protégé car il se bat avec 2 armes, je te dirai qu'au cac vu comme un merco frappe je préfère avoir 2 armes ... et puis il ne tient qu'à toi de faire un merco avec 42 en bouclier :).

Provient du message de Panda Mc Keen
Ben ce sera le royaume des sicaires la bas.


Pour le moment c'est plutôt le royaume des skalds (il n'y a presque aucun archer).

Pendant ce temps la, chez les assassins

Par Aylan le 4/7/2002 à 9:35:58 (#1755054)

- Assassinator : Bonjour, je recherche un groupe
- Groupe : euuuuh désolé on est full
- Assassinator : Mais vous etes 3...
- Groupe : Euuuuuhh.. les autres sont partis manger


- Assassinator : Bonjour, auriez vous une place pour une ombre dans votre groupe ?
- Groupe : loool

- Assassinator : Bonjour ! Je suis a la recherche d'un groupe
- Groupe : non
- Assassinator : ...

Brutus envoie : Salut ! tu recherches un groupe ?
Vous envoyez : "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!", à Brutus
Brutus envoie : "(Oups, erreur de whisp)"

- Assassinator : Bonjour, je suis a la recherche désespérée d'un groupe
- Groupe : Cool ! on te groupe
- Assassinator :
[Groupe] Bob : Salut ! Tu nous emmene a Uppland ?
[Groupe] Assassinator : Urf!


Par Kebero le 4/7/2002 à 9:42:42 (#1755082)

Aylan >>> :D
Moi je grp souvent avec assassin en pvm en grp c'est utilse c'est petite bete la :)

Par Melandrine le 4/7/2002 à 9:45:54 (#1755097)

En PvM, lorsque je vois quelqu'un en difficulté, j'attend un apel à l'aide pour éviter le genre piquage de pex comme j'ai deja vu.
En RvR, j'ai peur que ce sois la même chose si on heal et qu'on pique des rps, alors on verra bien sinon c'est pas une mauvaise idée quoique on ait pas souvent le temps de healer vu qu'on est plus souvent OOM d'avoir rezer qu'autre chose :rolleyes:

Heuuu pour les buff, on gagne aussi quelque chose :D

Par Jet le 4/7/2002 à 9:53:53 (#1755127)

arf un truc pour les finelames, je n'esperais plus :doute:

c'est clair Panda avant de te plaindre de ton mercenaire vient essayer le finelame :D , des finelames level 40+ on doit être 2 ou 3 , la seule chose de bien c'est que quand je LD en groupe je suis sur de pas mettre en péril celui-ci ( sauf si je LD en courant vers une zone d'aggros lol) tellement je suis indispensable :maboule:

armure renforcée (19%) comme le zerk, l'attaque spéciale est une épée spectrale qui augmente les degats ( même pas équivalents à un proto lance) de 50% pendant 30 secondes toutes les 30 minutes également.

niveau pv faut pas abuser on en a plus qu'un champion, mais moins qu'un proto quand même j'ai remarqué ca aussi :doute: (1400 avec gros buffs au level 42-43).

bref une classe bibelot quoi :rasta:

Jet Finelame 43 (presque)
Grand Maitre Armurier (900+)

Par Panda Mc Keen le 4/7/2002 à 10:02:39 (#1755168)

Bah, c'est pas vraiment un probleme de mercenaire en fait, c'est surtout un probleme de classes de CaC.
Mais bon, j'ai deja couiner sur la question, j'y reviendrais pas

Par Forrest le 4/7/2002 à 10:19:05 (#1755239)

finelame 40+ yen a.
godnounou 50, klearik 50 (je peux en parler on a fait 6-7 lvl ensemble au 40+), cattibri 50 pour ne citer que ceux la.
pour moi un tank reste un tank et je prefere encore une finelame a un champion (becose les pvs). qd g besoin de tank pour aller en ze je regarde jamais la classe.

Par Melandrine le 4/7/2002 à 10:19:08 (#1755241)

Jet !!!!! boude pas !!!!! moi je t'aimeuuuu comme tu es :amour:
Et puis tu es grand maître armurier, ca compense :)


Citation :
groupe jet, un mago et moi
- bon on se fait des dudus?
- Non nous faut un tank.
- Heuuu je suis la moi ?!?!
- oups

- Mais non revient mon chéri !
- dépéche de trouver un proto sinon c pas gagné.
- Elle a juste dit ça parce que tu ld tout le temps c'est tout

Comment ça faut inverser les rôles entre le mago et moi? Mais non voyons, jamais je dirais ça ! Oh un dragon

Par Jet le 4/7/2002 à 11:02:14 (#1755464)

ah oui c'est vrai qu'heureusement Melandrine est là pour me rappeler à quel point je peux être utile... :rolleyes: :rolleyes:

Mais bon je t'aime quand même aussi :amour: (profite qu'elle soit de bonne humeur)

Par Norah le 4/7/2002 à 13:07:20 (#1755987)

Petite precision pour panda, le buff-caribou est activable toute les 30 minutes aussi.

Sinon pour les bolts, c'est vrai que ça se bloque beaucoup trop souvent. Et souvent pour des raisons inconnus. d'ou le fait que chez les ricains ils se sont resigné a faire des eldritchs autre que void :D

Par Nandy McKeen le 4/7/2002 à 13:38:09 (#1756159)

Autre précision, mais de taille : Caedan est un Mercenaire lvl 49 ( meme pas 49.5 ;) ) sur Alb/Broc. et il est rang 4 avec plus de 230k RP :D

Re: La strike team et les furtus changement.

Par Paclya le 4/7/2002 à 18:48:34 (#1757883)

Provient du message de Elric

Nerfer les mez et les stun (plus facile d'y resister & plus facile à casser)

les stuns sont déjà salement nerfé (avec 30% en spirit resist un cleric a juste le temps de placer un nuke).
et les mezz sont carrément plus résistés.
donné moi autre chose que ces instants mez à la con (que j'utilise un fois fois toutes les 2 heures).

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