Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > La voie des Lys [Part V - Une rencontre commune]
La voie des Lys [Part V - Une rencontre commune]
Par Serenade le 3/7/2002 à 18:16:46 (#1751998)
Son refuge avait été réorganisé afin d'accueillir sa soeur nouvellement arrivée. Une chambre improvisée avait été inaugurée dans un des coins encore inoccupés par sa première propriétaire; Harmonie s'en était chargé, ellemême n'ayant pas encore digéré le coup formenté par leur mère. Sérénade ne lui avait pas adressé la parole et s'était contenté de lui fournir couverture et décorations diverses pour égayer l'endroit qui allait, pour un temps, être celui de sa soeur.
Au fon, Sérénade ne détestait pas Harmonie, mais elle ne souhaitait pas la connaître de peur d'avoir à l'apprécier. A défaut d'avoir sa mère sous la main, ce serait elle qui paierait...
Harmonie non plus n'avait rien dit. Elle se trouvait présentement là où aurait du se trouver la porte de sa 'chambre' mais qu'elle avait remplacé par une tenture fixée de part et d'autre du cadre. Elles étaient entre filles, soeur qui plus est, mais elle voulait se garder un jardin secret.
Elle ne connaissait rien de cette soeur dont sa mère lui avait caché l'existence. Sa dégénérescence physique devait y être pour quelque chose, mais Harmonie connaissait celle qui l'avait mise au monde, pour l'avoir côtoyée toutes ces longues années, et elle savait qu'elle était prête à tout pour arriver à ses fins. Elle n'avait pas abandonnée Sérénade sans avoir eu une idée en tête, mais Harmonie en ignorait tout. En entendant ses propos, alors qu'elle venait tout juste de rencontrer sa soeur, elle avait songé un instant qu'il s'était agi d'un test: savoir si elle pouvait se débrouiller seule, sans aide. Mais maintenant, elle savait qu'il y avait autre chose de plus important en jeu. Mais quoi...?
Sérénade reprit le chemin de son refuge, croisant au passage une petite fille en robe bleue qui posa sur elle un regard terne et implorant. Toutes deux se fixèrent et le temps, pour Sérénade, sembla suspendu. Un silence inquiétant avait envahi les rues de HurleVent et les habitations prorent un air fantômatique et abandonné. Plus rien n'exista mis à part elles...
Lorsqu'elle consentit à s'approcher enfin, le charme se rompit et la fillette se mit à courir et disparut derrière une maison. Les passants recommencèrent à apparaître et Sérénade s'approcha aussi vite qu'elle le put de l'endroit où elle avait aperçu la fillette pour la dernière fois mais elle ne découvrit qu'une place vide de sa présence et des yeux étonnés de la voir arriver si précipitemment. Tout en fouillant les environs, Sérénade sentit son ventre pousser le cri rauque de la faim et elle consentit à abandonner les recherches qu'elle savait inutiles pour ce soir...
Une cuisine était l'un des rares endroits où Harmonie se sente à son aise. Malheureusement, elle n'avait guère eu l'occasion de pratiquer ces dernières années, la formation des Lys n'enseignant pas les arts de la table et ne laissant pas le temps pour le faire. Mais voilà que personne n'était là pour l'en empêcher cette fois-ci et, même si sa soeur était indifférente à son encontre, voire distante, elle ne saurait pas moins s'en accomoder et tout faire pour ne pas rendre cette situation pire qu'elle ne l'était déjà. Ainsi, occupée aux fourneaux, elle ne vit pas l'homme entrer discrètement dans la maison.
http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/Yarren.jpg
Celui-ci portait un masque de cuir couvrant le haut de son visage et une tunique marron dont le pantalon bouffant le rendait moins maigre que ses bras ne le laissaient supposer. Il se posta derrière le mur et observa la jeune femme préparer le repas.
Encore sous le coup des multiples énigmes que suscitait l'apparition de la fillette en robe bleue, Sérénade avançait d'un pas lent, sans vraiment savoir où elle allait. Malgré tout elle connaissait maintenant la ville par coeur et pouver effectuer le chamin jusqu'à son refuge les yeux fermés. Elle gardait en mémoire ce regard triste qu'elle lui avait lancé. Elle avait semblé avoir besoin d'aide, son expression l'ayant clairement laissé montré? Mais en quoi pouvait-elle lui être d'une quelconque aide? Elle aurait beau ressasser cette question, tant qu'elle n'aurait aucune idée de son identité, elle ne pourrait pas savoir ce qui la rendait si affligée. Elle approchait maintenant de la maison en ruine et un vague fumet flottant dans l'air accrocha ses sens olfactifs. De la viande...
Occupée, Harmonie présentait le résultat de sa préparation, sorte de peinture alimentaire qu'elle s'évertuait à rendre esthétique.
Tout près, l'homme masqué la scrutait d'un regard noir. Il remua son bras et sortit un long stylet de son fourreau. Il s'approcha silencieusement de la jeune fille, brandissant son arme devant son visage, sans se départir d'un regard toujours fixé sur elle. Puis, d'un mouvement sec il plaça la pointe de la lame sous sa gorge offerte, lui laissant une seconde pour réaliser ce qui lui arrivait.
- Bonjour, jeune Sérénade.
- Je ne connais pas les coutumes de votre pays, mais il existe d'autres moyens de souhaiter le bonjour à une jeune femme...
- Simple question de politesse. Mais je pourrais aisément m'en passer.
- Je vous fais confiance là-dessus. Mais regardez plutôt votre bas-ventre.
L'homme baissa la tête et sourit en voyant que sa victime n'en était pas vraiment une, tenant une lame effilée au niveau de son sexe.
- Vous me tuerez peut-être, mais vous finirez impuissant, vous pouvez me faire confiance là-dessus.
- Je vois que je n'ai pas affaire à une débutante. Sallaryk m'avait bien prévenu là-dessus. Mais vous me paraissez plus grande que ce qu'il m'a dit.
- Sallaryk? Qui-est-ce?
L'homme enleva sa lame de dessous son menton et s'écarta, laissant Harmonie se retourner et le regarder de haut en bas.
- Cela, jeune damoiselle, vous le découvrirez en tant voulu. Moi je me nomme Yarren; retenez-le bien, car lorsque vous l'entendrez à nouveau, rien n'assure que ce ne sera pas lors de votre dernier souffle, ce couteau planté dans votre dos.
L'homme balança son arme de droite à gauche.
- Voilà bien des manières perfides. Mais je vous trouve présomptueux de dire cela.
- J'avoue m'être laissé surprendre par vos qualités, mais maintenant je suis prévenu et lorsque je surgirais, j'aurais plaisir à lire la surprise dans vos yeux vitreux.
De l'entrée, une voix enfantine se fit entendre.
- Qu'est-ce qui se prépare ici?
Auprès de la porte apparut Sérénade. Elle écarquilla les yeux en voyant un homme et sa soeur, chacun d'eux ayant dégainé leur arme, spectacle alarmant s'il en est.
- Que...?
Sa soeur ne la laissa pas finir.
- Harmonie, va-t-en!
- Harmonie?
Yarren ne demanda pas son reste et profita de ce léger flottement pour prendre la poudre d'escampette, non sans laisser un avertissement.
- Sérénade, n'oubliez pas mon nom. Vous me reverrez...
Il disparut dans la nuit, laissant les deux soeurs sans réaction, fixant les ténèbres de leurs yeux hagards. Yarren, jamais Harmonie ne l'oublierait, s'attendant presque à le voir arriver n'importe quand. Elle serait prête. Mais il recherchait Sérénade, et serait-elle préparée à le recevoir? Ses instincts de Lys prirent le dessus... elle s'en assurerait.
Par Lorana le 5/7/2002 à 7:44:15 (#1760802)
Par Dodgee MIP le 5/7/2002 à 9:14:56 (#1760918)
Par Sinthiel le 5/7/2002 à 14:40:16 (#1762470)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine