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NWN vs DAOC- votre avis

Par Arven le 3/7/2002 à 17:24:34 (#1751736)

Bonjour à tous,

Je suis très tenté d'acheter NWN apres avoir regardé de pres les classes, races, skills et la 3D magnifique du jeu.

Pour faire un achat malin et étant un joueur assidu de DAOC, je me posais quelques questions sur le NWN :

Le background est il interessant ?
Votre avis sur l'interface ?
Est il aisé de faire monter son personnage ?
Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...
Est il possible de crafter ?

et enfin quels sont selon vous les 3 points forts et les 3 points faibles du jeu ?

Merci à tous:maboule: :chut: :D

Par Mastokk le 3/7/2002 à 17:31:55 (#1751763)

.....

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


NWN n'est pas un MMORPG!!!

C'EST UNE INTERFACE PERMETTANT A UN MAITRE DE JEU DE MASTERISER DES PARTIES DE JEU DE ROLE D&D3 SUR SUPPORT INFORMATIQUE!

Si tu cherche un jeu pour monter en lvl, tu n'es pas sur le bon jeu. C'est UN JEU DE ROLE, un vrai pas un MMORPG!

he he

Par Deusum le 3/7/2002 à 17:32:38 (#1751767)

Il s'impose à moi un devoir, celui de te remettre sur la bonne voie :ange: :
"NWN n'est pas un mmorpg" *adresse une prière au Grand Dieu TonTon* :hardos:
Il faut considérer que ne sont comparables que deux choses qui se ressemblent :p
Donc, tes questions n'ont pas de raisons d etre :o
Voilà :D

Par Dhaos le 3/7/2002 à 17:34:21 (#1751777)

NWN n'est pas un MMORPG, on ne peux pas le comparer à DAoC, se n'est pas non plus un jeu à XP, quoique certains modules seront sans doute gros billesque mais se n'est pas le but.

Re: NWN vs DAOC- votre avis

Par Arven le 3/7/2002 à 17:39:02 (#1751808)

Provient du message de Arven


Le background est il interessant ?
Votre avis sur l'interface ?
Est il aisé de faire monter son personnage ?
Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...
Est il possible de crafter ?

et enfin quels sont selon vous les 3 points forts et les 3 points faibles du jeu ?



Bon visiblement la comparaison avec DAOC n'est pas à propos....
Toutes mes confuses....:D

Ceci dit, ca ne vous empeche pas de repondre aux questions et donner votre avis, exception faite de DAOC ?

Grand merci :hardos:

Par Critias le 3/7/2002 à 17:48:54 (#1751851)

Le background est il interessant ?


Tout dépend, il y a un BG pour le jeu solo, après, les modules online voient s'ils veulent utiliser le même ou pas. Le BG officiel est celui des Royaumes oubliés, pour ma part, il ne me plait pas, il est certes complet, mais peut-être jsutement, à trop vouloir en faire, on en oublie la simplicité et la cohérence. Ce BG développe vraiment peu de DIeux interessants, les villes sont quelques peu stéréotypées (de même que les Dieux, d'ailleurs donner l'alignement d'un Dieu, bof, je n'aime pas trop).

Bref, en solo, c'est les RO en multi, ça dépend.

Votre avis sur l'interface ?


Je la trouve assez intuitive, seul le système de chat ne me plait guère.

Est il aisé de faire monter son personnage ?


En solo paraitrait que oui, après en online, ça dépend du module, comme d'hab.

Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...


Euh, encore pareil, ça dépend des modules.

Est il possible de crafter ?


Gnu ?

et enfin quels sont selon vous les 3 points forts et les 3 points faibles du jeu ?


Points forts :

-Le toolset
-Sa beauté
-Son évolutivité (et sa communauté)

Points faibles :

-Campagne solo qui me déplait
-Diversité des skins d'objet ou autre assez faible dans le toolset
-Euh... sortit trop tot ? (non, pas possible de dire ça on l'attendait trop, mais bon, il est vrai qu'il semble incomplet)

Voilou !

Au fait, les autres, cessez votre parano sur le MMORPG, et lisez en entier !

Par Dhaos le 3/7/2002 à 17:48:56 (#1751853)

Le background est il interessant ?
Très variable, ça dépend du MD.

Votre avis sur l'interface ?
Excellente.

Est il aisé de faire monter son personnage ?
Oui et non... NWN n'est pas un MMORPG.
Dans le mode solo, oui les niveaux se passent assez vite, dans le mode multijoueur, tout dépend des caractéristiques que le MD aura attribué à son module.

Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...
Oui et non, ça dépend si le MD autorise ou pas que tu utilises tes personnages d'autres module ou du mode solo.

Est il possible de crafter ?
Pardon ? arg mon côté noob ressort... crafter ? kesako ?

Re: Re: NWN vs DAOC- votre avis

Par Mastokk le 3/7/2002 à 17:53:25 (#1751874)

Bon je vais ranger mon envie de te tuer au placard et te répondre...

Provient du message de Arven

Le background est il interessant ?


J'en sais rien pour moi le solo de ce jeu ne sert à rien.

Provient du message de Arven

Votre avis sur l'interface ?


Y a plusieurs interfaces:
- Le toolset (ce qui permet de créer des modules): très bien pensé, utilisation simple et puissante.
- L'interface de MD: Pareil bien pensée et assez complete. Cependant il manque de nombreuses choses comme pouvoir voir l'inventaire des joueurs et leurs stats (Un TRES GROS point noir de ce jeu).
- L'interface du joueur: ca demande un peu de prise en main pour les combats (surtout les mages) mais c'est pareil c'est très bien pensé. Un point déplaisant porte sur l'utilisation des raccourcis. En effet, ce n'est pas le type d'objet qui est lié au raccourci mais la case dans lequel est l'objet. Donc quand tu as utlisé tes 10 potions de soins de la case ou tu avais ton raccourcis, il ne fonctionnera plus même si tu as encore 150 potions de ce type dans ton sac.

Provient du message de Arven

Est il aisé de faire monter son personnage ?


Bon mon envie de te tuer me reprend donc je vais faire court... Monter son personnage, que ce soit dur ou non n'a aucun intérêt en soit. Ce qui compte, c'est la partie de jeu de rôle à laquelle tu vas participer (même si je considère qu'un personnage doit évoluer).

Provient du message de Arven

Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...


oui tu peux, mais encore une fois ca n'a aucun intéret.

Provient du message de Arven

Est il possible de crafter ?


Tu joues trop à DAoC, vas faire une cure de désintoxication...

Par Arven le 3/7/2002 à 17:54:42 (#1751881)

Crafter = fabriquer soit meme des objets (fleches, armes, armures...)

merci pour vos reponses, ca me donne une idee bien plus precise....

J'attends d'autres avis :hardos:

Par Mastokk le 3/7/2002 à 17:57:16 (#1751898)

Provient du message de Critias

Au fait, les autres, cessez votre parano sur le MMORPG, et lisez en entier !


On est pas parano, toutes ses questions sur NWN sont tournées comme s'il s'agissait d'un MMORPG.

Re: Re: Re: NWN vs DAOC- votre avis

Par Arven le 3/7/2002 à 18:00:11 (#1751915)

Bon mon envie de te tuer me reprend donc je vais faire court... Monter son personnage, que ce soit dur ou non n'a aucun intérêt en soit. Ce qui compte, c'est la partie de jeu de rôle à laquelle tu vas participer (même si je considère qu'un personnage doit évoluer).
...

Tu joues trop à DAoC, vas faire une cure de désintoxication...

Calmos, je me renseigne :enerve:. DAOC j'en ai fait le tour un peu. Meme si ca peu paraitre pretentieux mais le coté bourrin de certains, le manque de RP et un certain coté anonyme (ton personnage n'a aucune influence dans le jeu...) me gavent un peu...

Je cherche donc autre chose. J'ai une faible pratique des JDR sur papier et justement DAOC ne correspond pas à ce que je cherchais initialement - d'où une comparaison peu habile...

Voilà, ces questions paraissent sans doute stupides à certains mais me permettent de mieux cerner si je vais y passer des nuits blanches ou pas...

Pour info, quand je parle de faire monter le personnage, c'est en skills - pas necessairement en xp pure... :confus:

Re: Re: Re: Re: NWN vs DAOC- votre avis

Par Mastokk le 3/7/2002 à 18:12:29 (#1751986)

Provient du message de Arven


Je cherche donc autre chose. J'ai une faible pratique des JDR sur papier et justement DAOC ne correspond pas à ce que je cherchais initialement - d'où une comparaison peu habile...



Ba si tu tiens à te mettre à NWN, oublie tout ce que tu as pu apprendre dans DAoC.
Renseigne toi sur le jeu et sur D&D3 sans chercher à raccrocher ce que tu lis à ce que tu connais en termes de MMORPG et tu verras tu vas comprendre ce que c'est comme type de jeu.

Comme tu as pu le remarqué le fait de comparer NWN à un MMORPG a tendance à agacer... (et je ne suis pas contre les MMORPG, j'ai joué à DAoC, j'y ai même dirigé une guilde).

Par Caepolla le 3/7/2002 à 18:18:32 (#1752008)

Les 3 points forts de NWN :
- 3 CD dans des pochettes séparées. Plus de problèmes de CD qui se cassent la gueule comme à BG1 quand on ouvre la boîte pourrie où ils sont tous,
- le format de la boîte en carton : moins encombrante que les anciennes grosses boîtes vides, mais moins miséreuse que les boîtes DVD actuelles.
- le logo de l'oeil, que je trouve très design, et qui reste encore en partie un épais mystère vu que je suis encore au Chapitre 2. :p


Les 3 points faibles :
- la carte en tissu qui accompagne le jeu est pas lavable en machine (merci Chassagne :p)
- Fenthick (le copain d'Aribeth) a vraiment une grosse tête à claque. On en arrive à regretter Anomen !
- pas de hamster de l'espace géant miniature. Y pas à dire, Bouh manque.

:merci:

Par Kastïelle le 3/7/2002 à 19:20:37 (#1752325)

De toute façon Zelda sur NES est mieu que NWN :rolleyes: si si c'est comparable c'est tout les 2 des RPG :monstre:

Le gros point faible du jeu qui fais que bq ne l'acheterons ou ne l'achete pas : il n'y a pas assé de gnou là dedans!

Par JiMi le 3/7/2002 à 19:40:25 (#1752451)

Provient du message de Caepolla
Les 3 points forts de NWN :
- 3 CD dans des pochettes séparées. Plus de problèmes de CD qui se cassent la gueule comme à BG1 quand on ouvre la boîte pourrie où ils sont tous,
- le format de la boîte en carton : moins encombrante que les anciennes grosses boîtes vides, mais moins miséreuse que les boîtes DVD actuelles.
- le logo de l'oeil, que je trouve très design, et qui reste encore en partie un épais mystère vu que je suis encore au Chapitre 2. :p


Les 3 points faibles :
- la carte en tissu qui accompagne le jeu est pas lavable en machine (merci Chassagne :p)
- Fenthick (le copain d'Aribeth) a vraiment une grosse tête à claque. On en arrive à regretter Anomen !
- pas de hamster de l'espace géant miniature. Y pas à dire, Bouh manque.

:merci:



C'est marrant Caepolla mais j'ai l'impression que tu repond completement a coté :doute:
:)
Ce jeu est génial c'est tout ce que j'ai a dire !

Par Magius le 3/7/2002 à 21:46:26 (#1753168)

C vrai que c pas comparable, personnelement j'ai joué à DaoC, ma conclusion = aucun interet....vraiment aucun.
NWN = de Tres bonnes soirées en perspective....

Par Yardac le 3/7/2002 à 22:40:28 (#1753395)

ben ayant jouer a Daoc ( oui je sait honte sur moi ! :D ) et ayant un peut jouer chez un pote qui a acheter NWN (moi j'attend la française..HS ok....) He bien je peut te dire que ya meme pas a se demander ! Sur DAOC tu t'ennuie grave !
Quand a NWN il presage comme le dis Magius a de bons moments avec les modules RP qui vont arriver ! :)
Sinon pour tes questions je peut pas trop repondre je n'est jouer a NWN que 4 h en tout et pour tout ! :)

Par Uther le 3/7/2002 à 22:48:27 (#1753431)

Effectivement, pour appréhender NWN, il faut sans doute oublier le concept de DAOC (le concept de MMORPG). Dark Age est un MMORPG proposant certaines inovations comme le RvR, alors que NWN propose d'organiser des JdR sur table, mais par le biais d'ordinateurs. Ils ont deux objets totalement distinct, voir contrdictoire (l'un visant le plus grand nombre, l'autre un côté intimiste).

Autant on peut considérer DAoC comme un jeu, autant NWN apparait plus comme un "concept" (possibilité étant donné au joueur de créer *son* univers de jeu). En fait, tes questions ne semblent pas réellement pertinentes dans le cadre de NWN. ;)

Le background est il interessant ?
Votre avis sur l'interface ?
Est il aisé de faire monter son personnage ?
Peut on faire monter l'xp de son personnage en solo pour ensuite aller en mode multi-joueurs (là j'aimerais une confirmation puisque après avoir lu les FAQ il me semble que oui )...
Est il possible de crafter ?

et enfin quels sont selon vous les 3 points forts et les 3 points faibles du jeu ?

1/ Le background doit être entendu au sens le plus large possible (univers médiéval fantastique, ensuite, libre à toi de créer ou jouer dans l'univers de ton choix, sur un serveur perso). Maintenant, la campagne officielle (qui ne représente qu'une petite partie des possibilités de NWN) se base sur le BG des Royaumes Oubliés. C'est très dense, très développé depuis plus de 30 ans par de nombreux auteurs. Il y a de quoi faire...
Ce serait comme imaginer DAoC réellement basé sur les légendes arthuriennes (et non comme un simple alibi pour une quête "aller chercher l'objet - ramener l'objet" ou pour vaguement opposer des royaumes).

2/ L'interface est un peu similaire à celle de DAoC (une barre de macros de 3x12 slots), auquel il faut ajouter le "menu radial" proposant les très nombreuses autres options du jeu.
Ca peut être déconcertant au début (je pense aux déplacements, par exemple), mais on s'y abitue très rapidement.

3/ Faire progresser le personnage. A l'inverse des JdRMM, dans NWN tu ne peux pas te retrouver avec un gimp. L'intérêt de NWN n'est absoluement pas de préparer des templates de personnages pour avoir un "uber" perso, capable de tout détruire.
Par exemple, dans DAOC, j'ai un theurgiste, très planifié avec des attributions de points très précises pour chaque niveau, avec une vision de personnage au niveau 50. Dans NWN, j'avais une idée de la psychologie de mon personnage avec un background construit. J'ai répartie mes points de compétences afin d'avoir un personnage ressemblant le plus possible au modèle "psychologique" que j'avais en tête, sans me démander s'il pourrait éliminer ses adversaires. Il faut garder à l'esprit que NWN n'est pas géré par une machines qui attribue bêtement x points d'expérience pour la mort de tel monstre, mais par un maître de jeu humain qui peut accepter que ton personnage acquière de l'expérience (au sens propre) en résolvant un problème autrement qu'en éliminant tout ce qui bouge par exemple (dans DAOC, récupérer un objet équivaut à tuer son possesseur initial... dans un module construit, tu peux rencontre de très nombreuses autres variantes), ou décider de te donner divers avantages sociaux si ton personnage se distingue socialement (en faire un artiste reconnu, par exemple).
En fait, la progression "technique" du personnage (en terme d'efficacité) n'a aucun intérêt puisque un MJ peut décider qu'un personnage ne peut pas mourir "bêtement" (tué par un monstre à cause d'un manque de chance sur un lancé de dés, par exemple), mais uniquement si le joueur fait preuve de stupidité...
En gros, l'efficacité "technique" du personnage importe peu dans NWN (bien moins que dans un MMORPG, en tout cas).

4/ Oui, tu peut "monter ton perso" en solo pour le jouer ensuite online... mais tu peux aussi utiliser les outils fournis avec le jeu et te créer ton personnage niveau 20 (max) en qql secondes... Il faut juste savoir que tu ne pourras sans doute jouer qu'avec des personnages ayant fait la même chose (donc ne sachant pas jouer leur personnage et n'ayant pas une once de personnalité dont le seul objectif sera de taper sur tout ce qui ressemble à un adversaire). Et dans ce cas, mieux vaut rester sur DAOC, ce sera bien plus amusant que dans NWN (sans jugement de valeur sur DAOC, j'y joue également... c'est juste différent).

5/ Le craft tel que tu le connais dans DAOC n'est sans doute pas possible dans NWN. Il n'est pas possible de devenir un artisan reconnu dans NWN car justement ce n'est pas un MMORPG (pas de serveurs fixes). Donc, tu peux éventuellement négocier avec ton MJ pour devenir un chasseur de reliques et en organiser la vente ponctuellement mais gère plus.
Mais le "craft" en tant que tel n'existe pas... quoique qu'on peut scripter la fabrication "technique" d'objets. Mais il me semble difficile d'être socialement reconnu par les joueurs pour ses talents de forgerons par exemple... La nature de NWN ne s'y prête pas.

6/ Les points forts :
- très convivial,
- dans mon cas, fait marcher l'imaginaire à fond. Je connais un peu le BG des Royaumes, ça permet d'extrapoler à chaque dialogue, de remarquer les sous entendus, etc.
- ce n'est pas un MMORPG,
- les graphismes (jeux d'ombres et lumières) et animations (les animations de combats sont superbes),
- utiliser des règles Donjons & Dragons,
- le potenciel du jeu (création de ses propre carte de jeu, la présence d'un MJ, etc.).

Les points faibles
- très axé "combat" laissant peu de place pour le reste (c'est D&D),
- ce n'est pas un MMORPG :p (j'attend un MMORPG basé sur Donj'),
- Hum... je ne trouve pas de 3e point, pour l'instant.

Voilà, en gros... Mais à mon avis, NWN mérite largement l'investissement. Tu achètes le jeu et il n'y a aucun abonnement à payer pour jouer. Au pire, tu as toujours une campagne solo, solide et construite (si tu as aimé BG et BG2, la campagne de NWN te satisfera sans même toucher au mode multijoueurs)...

:merci:

Par Makivien le 3/7/2002 à 22:55:36 (#1753446)

salut,

Moi qui joue a DaoC et qui a suivi de tres tres pres NwN et qui joauit il y a longtemps a AD&D2 je vais te repondre a ma facon.


si tu cherche a comparer NWN a DAOC le seul raprochement que je puisse faire est le fait que tu incarne un personnage dans un univers imaginaire (Je souligne imaginaire pour sertain probleme avec le jeu sur papier, mais c'est pas la le sujet)


NWN est la copie presque parfaite du JDR sur papier (car on ne pourra jamais faire, avec un ordinateur, se que l'humain pourrai imginer ou faire)

Daoc un MMOPRG (comme dit dans les autres reponces)
NWN n'est pas un MMOPRG (idem ;) )

Daoc est limiter que dans une histoire ( qui ne bouge pas ou preque)

NWN a plein d'histoire ( faite par les createurs de module) et qui evolu ( par les MJs et/ou suite de module)

Daoc suis un systeme de regle qui apporte une ambiance propre alors que NWN suis les regles de D&D3 qui apporte une ambiance bien differente.

Les monstres de Daoc et les NPCs sont completement stupide car ils sont programmer pour agir de telle ou telle maniere, alors que dans NWN les possibiliter sont infini car ils peuvent etre programmer par les scriptes (corriger moi si je me trompe) et peuvent etre directement jouer par un MJ.

Voila se qui me viens par la tete sur le coup (qui a dit que j'avait pas de tete :rasta: )

milles excuses pour se texte mal fait et plein de fautes mais je quite le boulo et je suis un peut crevé alors veuillez m'en excuser :D

Par Taerin le 3/7/2002 à 22:55:38 (#1753447)

Provient du message de Kastïelle
De toute façon Zelda sur NES est mieu que NWN

*accourt*
quelqu'un a parlé de Zelda? :chut:

hum...

Je donne mes points forts et points faibles de NWN:

Points forts:
- Création de modules, DM, etc...
- Dans la campagne solo, bon équilibre entre baston et scénario (un peu trop axé vers la baston mais c'est bien quand même)
- Effets de sorts très réussis

Points faibles:
- Les Henchmen sont débiles
- Je me perd un peu dans les menus circulaires
- Boites de CD en papier :enerve:

Par Arven le 4/7/2002 à 11:40:40 (#1755597)

Provient du message de Uther


Grand merci pour toutes ces informations....

Je crois que NWN est le jeu qu'il me faut :p

Par Magius le 4/7/2002 à 15:36:27 (#1756875)

à l'heure actuelle et si tu aimes le RP dans les jeux Medievaux et donc les JDR ça ne fait aucun doutte...

remarque

Par loyus le 4/7/2002 à 17:42:33 (#1757601)

Pour le multi, ne prend pas NwN comme un jeu, mais plutôt un outil très puissant qui te permet de jouer à pleins de types de jeux différents.

La qualité du jeu dépendra entièrement du DM/builder.

Pour te donner un exemple, le premier Neverwinter Nights était un excellent MUD graphique (le premier MUD graphique sur internet de tous les temps d'ailleurs), mais très réputé pour son aspect PvP (donc combats entre joueurs). Il était entièrement basé là dessus.

Il offrait d'excellent combats qui faisaient appels à la puissance des persos, mais aussi énormément au talent des joueurs en eux-même (savoir que faire, quand, où). On retrouvera sans doute prochainement des modules de pur PvP (mais de meilleur qualité que 2 empires j'éspère), car je pense que NwN se prête aussi aux combats stratégiques entre guildes, c'est loin d'être des combats fouilli, reste que maîtriser le tour par tour en temps réel, ça s'apprend.

Si tu aimes le PvP pur, tu devrais prochainement être servi, et tu pourrais très bien ne jamais jouer sur des modules d'aventures permanents, peut-être ce qui se rapproche le + d'un MMORPG puisqu'il s'agit d'un monde permanent où tu peux faire tes quêtes mais aussi casser du monstre pour travailler ton perso. Ici encore, tout dépend des réglages du DM, pour te donner une idée, mon module sera comme ça, 24/24 7/7 avec une limite de 64 joueurs. En réalité, par rapport à la taille du module, 64 joueurs c'est parfait, car tous mes joueurs pourront faire des quêtes ou explorer pour faire évoluer l'intrigue et la carte, et cela sans avoir 40 joueurs à chaque spot qui attende leur tour pour casser quelquechose. Par contre, 64 joueurs, ça demande un module très autonome à la base pour que le DM ne soit pas indispensable (et que le monde ressemble à quelquechose quand même). Et mon module évoluera au fur et à mesure que les joueurs découvriront des pièces du puzzle, et les joueurs les plus actifs sur le scénario seront récompensés etc...

Voilà par exemple un exemple de module permanent. Mais tu peux aussi faire des parties de JDR sur PC entre potes, en LAN par exemple, une petite aventure sympa concocté pour 5 personnes du niveau X à Y, et là DM obligatoire. Bref, une campagne divisée en plusieures aventures avec les mêmes joueurs, pourquoi pas ?

Pour te donner la grosse différence avec DAOC, ne compte pas avoir un perso que tu fais monter à chaque fois, c'est un personnage que tu créés à chaque fois du niveau 1 sur chaque serveur (ça diffère selon les réglages du serveur pour le niveau et l'équipement), donc si tu quittes un module, ton perso reste sur ce module et te suit pas ailleurs - exception faite des modules reliés entre eux par des serveurs -.

Bref, et il devrait y avoir pas mal d'autre modes de jeux qui sortiront. Certains où ton perso n'évolue pas du tout, d'autres seulement en fonction des quêtes et pas des monstres... Bref

Par Tann le 4/7/2002 à 17:48:53 (#1757635)

Je pense que le "résumé" d'Uther est "parfait".

Rien à redire. :)

Par Lelf le 5/7/2002 à 5:11:59 (#1760656)

Provient du message de Taerin
- Boites de CD en papier :enerve:


Que en France, désolé. :p

Ici au Brésil j'ai deux "boîtes" pour les 3 CDs. Une pour les 2 CDs d'installation et un autre pour le CD de jeu. Et les 2 en "plastique dur". :p

Par contre pour moi pas de carte, et je sais pas si votre manuel est déjà traduit en français. Je sais pas si ce que vous appelez VF c'est le jeu entier traduit ou seulement le manuel. Par ici je suis presque sûr qu'il y aura jamais de jeu traduit en entier, je préfère d'ailleurs pas, pour pouvoir jouer avec des amis du monde entier. (Bah quoi j'en ai. :p)

Donc si ce que vous appelez VF est le manuel traduit, n'attendez pas à avoir la carte avec.

Par ZeDuckMaster le 5/7/2002 à 9:27:18 (#1760952)

pour moi acheter nwn, c'est un peu comme acheter le manuel du joueur et du maitre de jeu d&d3 en version jeu video.
t'as tout ce qui faut pour jouer (regles, outils, ...) mais maintenant c'est a toi de creer ton aventure ....

hum

Par meleagan le 5/7/2002 à 10:43:59 (#1761264)

Moi je dierai tout simplement que DAOC c un diablo reactualise.

donc pour resume un jeu sans interre a part pour les GB en puissance.

Je sais je suis a punir car j'ai essaye DAOC, mais franchement sa vaut le coup de se rendre compte de la debilite de 99% des joueurs qui y jou.

Bon faut que je comprenne pourquoi je plante tout le temps sur NWN c bcp plus important que de parle de DAOC ......

Par Quab le 5/7/2002 à 11:14:10 (#1761419)

J'ai joué à DAoC une petite dizaine d'heures et même si techniquement, il est assez bien fait, ce n'est pas mon genre de jeu non plus, l'idée de passer des mois à monter un perso pour aller faire du capture the flag, autant lancer Tournament :D.
NWN est comparable à Vampires surtout et même si ce n'est pas un MMORPG ça n'en reste pas moins un "Moderatly" Multiplayer Online RPG :P

Je sais je suis a punir car j'ai essaye DAOC, mais franchement sa vaut le coup de se rendre compte de la debilite de 99% des joueurs qui y jou.


C'est ton droit de ne pas aimer DAoC (et je peux comprendre) mais de là à insulter ses joueurs de débiles... Je suppose que tu t'es reservé la place du 1% :rolleyes:

(C'est marrant ce "Honte sur moi j'ai joué à DAoC... Honte sur moi, j'ai joué à T4c, honte sur moi... C'est de quels jeux qu'on peut parler sans honte ? )

Par Seiyar le 5/7/2002 à 14:44:39 (#1762501)

pour moi acheter nwn, c'est un peu comme acheter le manuel du joueur et du maitre de jeu d&d3


Pour moi c'est plutot me faire arnaquer par le MJ qui m'a vendu une fiche de perso et un crayon de papier ( j'avais oublié le mien ) pour 50 euros, et qui en plus me loue ses dés pour un forfait de 10 euros pour une location a vie

En gros, 60 € la feuille de papier, le crayon et les dés, j'espere que pour ce prix, le MJ fournira l'apéro, le coca pour pas dormir, un bon siège, des clopes a la limite, une table en chene avec des arabesques gravés sur les montants, et un paquet de chips aussi ( ou de Curly, c bon les Curly )

Pour le moment, les MJ anglisciste son plutot mauvais sur la recéption, mais attendons l'arrivée des francophones ...

[EDIT : J'avais oublié les bougies type Cierge Pascal, tres important ! Ainsi que le paquet de bonbon qui disparait en 2 minutes, les MJs sont averti, on accueille ses hotes avec des égards !]

il est vrai que je me suis egaré :)

Par meleagan le 5/7/2002 à 15:02:09 (#1762612)

excusez moi :)

C'est ton droit de ne pas aimer DAoC (et je peux comprendre) mais de là à insulter ses joueurs de débiles... Je suppose que tu t'es reservé la place du 1%


proportionnellement au nombre de joueur ca fait plus :)

ben en fait j'ai un verbe assez fort , mais bon ce qui me connaisse savent que c pas mechant :)

ce que je veux dire c par apport au sujet en fait car c vraiment pas comparable en fait :)

sinon c clair que chacun c gout.

et heureusement d'ailleur que tout le monde a pas les meme, sinon se serai invivable.

voilà je voulais rectifier

Par ZeDuckMaster le 5/7/2002 à 21:19:28 (#1764639)

Pour moi c'est plutot me faire arnaquer par le MJ qui m'a vendu une fiche de perso et un crayon de papier ( j'avais oublié le mien ) pour 50 euros, et qui en plus me loue ses dés pour un forfait de 10 euros pour une location a vie


carrement pas, a ce prix la, t'a toutes les regles automatisées, et tout ca qui va avec (ce qui evites que ca soit le mj qui le fasse comme en temps normal), c donc bien comme si t'avais au moins acheté le manuel du joueur et que t'avais appris les regles par coeur, mais t'a en plus le manuel du mj, meme si tu t'en sers pas ....

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