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Des "best practices" pour les scripts

Par Gargantuel le 3/7/2002 à 14:32:52 (#1750709)

je fais un petit module relativement simple (commencons modeste)
C'est pret sur le papier, les zones sont créés et les NPC aussi.
Reste cette montagne que sont les scripts qu'il va me falloir gravir.

Avant de me lancer dans le code, j'aimerais savoir si vous avez utilisé des regles de dev (hormis les habituelles conventions de nommage) et si elles vous ont simplifié la vie ?

Externalisation des constantes, gestion des scripts externes, etc ...

Tout retour d'experience sera le bienvenue.

Merci d'avance
Gargantuel

Par ZeDuckMaster le 3/7/2002 à 14:43:30 (#1750774)

regles de dev :
- essayer de limiter au maximum la creation de variables temporaires, vu qu'on ne sait pas comment ils gerent ca derriere ca peut allourdir considerablement les temps d'execution.
- toujours optimiser au maximum, utiliser les fonctions les plus simples.
- decouper les fonctions en fichiers externes d'include quand il s'agit de fonctions generales.

et pis au niveau du nommage, tous mes noms de scripts commencent par "s_" et les scripts de dialogue "sc_" (comme Script de Conversation)

voila en plus evidemment des conventions de nommage :)

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