Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Qui grouper et quelle difference de level accepter?

Par lui le 2/7/2002 à 23:32:08 (#1747645)

bon après avoir lu pas mal de bétises écrites la dessus et avoir été sidéré plusieurs fois par le comportement de joueurs abionais (je vient de creer un perso sur Ys )
je me permet de rappeller quelques règles de bon sens (que j'avais moins besoins de dire sur hib.... hélas)

1) Oui il n'est pas interessant de grouper un level trop petit car un lxp est divisé par le nombres de personnes dans le groupe et donc un groupe de 25 qui groupe avec un 10 , et bien le 10 ca leur faire perdre la meme xp que sil était 25 même sil nen récupere que la partie coreespondant à son level (le reste est perdu)

2) non cela ne veut aps dire qu'il n'est pas interessant de grouper des plus petits .

En fait sans rentrer dans le débat XP à tout prix ceux qui refusent les petits levels le font dans une optique de perte dxp et cest souvent d'une bétise confondante.

en effet si il est stupide de prendre un sicaire, maitre darme paly thaumaturge trop petit par rapport au groupe (car la cest une classe qui fait du dommage, elle en fera peu sur les monstres violets qu'ataqueont le groupe et globalement fera pêrdre bcp dxp à tout le monde ( à cause en plus du code challenge que je ne détaillerai pas aujourdhui)

il est évident que les classes supports groupes exclusivement rapporte dans un full groupe plus que ce quils font perdre:)
Dans un groupe composé de 4 a 5 consomateurs de mana un menestrel avec son regen mana fera gagner bien plus dxp au groupe que pas de menestrel du tout.
idém pour un héurgiste spé terre dont la bulle fera économiser au groupe des morts des soins ect même si ce théu a 7 levels de moins que le groupe.

alors par pitié que ceux qui sont persuader de reflechir a lxp ne balancent pas sur les pauvres ménestrels, clercis spé soins ou théu spé terre, on te groupe pas tes trop petit c'est n'avoir rien compris à linteret pour une xp rapide de réduire les downtimes au max.

Maintenant ce pose la question de la mort plus fréquente de petits levels dans des endroits hostiles :( et bien faux argument en fait tant quil ny a pas non plus 20 levels de differences, ces classes la ne prendront que pas ou peu dagro (la bulle ou le regen mana ne génerent aucune agro) donc même entouré de violet si on choisit bien le camp ils ne mourront pas plus qun autre.

C'est pour cela qu'il faut oui il faut quand des perso supports groupes du même level ne sont pas dispo grouper ces menestrels, clercs soins et théu terre! dans linteret des groupes bien compris qui devrait leur demander poliment plutot que comme je vois tout le temps refuser bétement...

pour finir pourquoi ces persos cherchent a grouper souvent avec des persos plus haut qu'eux??
Et bien lexplication est simple, vous faite un cleric smith, un sicaire, un eclaireur, vous allez briller en rvr logiquement le jeu vous rend souvent la progression en pve plus dur et linteret des groupes à vous prendre plus aléaoires..
Mais si vous faite un perso completement orienté groupe cad que vous pensez a vos petits cpains et a votre royaume avant votre interet individualiste propre il me semble moral que la compensation est de monter son perso plus vite en groupant avec des groupes au niveau plus élevé.
Ceci d'autant plus que comme il est marqué plus haut c'est de l'iteret du groupe soucieux dxp vite de vous grouper....

Voila j'espère que ce post changera le comportement de certains albionais, je suis pret a montrer en jeu à n'impore quel groupe que mon théu 20 fait globalement gagner un temps fou a nimporte quel groupe complet 25-30 au niveau xp.

Lui
sicaire et théu sur Ys et

plein dautres persos sur hib ;)

vous voulez un groupe qui casse tout,
vous metez un menestrel musique, un clerc soin et un théu terre vous completez avec 5 persos qui font du dommage et hop cest parti ;).

Par Colombe le 3/7/2002 à 2:09:06 (#1748397)

Exact... mais pourquoi grouper un clerc/menestre/theu terre lvl 20 alors qu'on peut en avoir un de level équivalent ? :bouffon:

Ce que tu précognises ici s'appel le Power Leveling. Un level 10 qui groupe avec des level 20 sera un poid mort dans ce groupe, et il ya des endroits ou chacun doit avoir son utilité dans le groupe sinon c'est vite la cata.

En plus, pour l'avoir fait, je sais que c'est par rentable ni pour eux ni pour nous. Une fois on etait a lyo, groupe de lvl 45 et on tuait du orange/rouge, et on avait groupé un ami lvl 35. Ben il gagnait moins qu'en solo.

Es-ce la bonne méthode que de vouloire un gros level tout de suite, je vous le demande :aide:

Par nightmarre le 3/7/2002 à 9:15:34 (#1749064)

tout le monde sais je pense que de grouper une personne ayant 10 lvl d'ecart n'est pas rentable mais nous dans notre guilde sur orca/alb on groupe ensemble lorsque l'ecart entre le plus bas et le plus haut ne depasse pas 4 lvl comme cela sa permet d'avoir des personnes qui pl et d'autre leus faisant de la main d'oeuvre pour xp des plus gros.
nous avons une guilde possédant des bas lvl de niveau 10 et des plus haut de niveau 4x cela permet de faire plusieur groupe de niveau qui peut xp convenablement.:)

Par Yuyu le 3/7/2002 à 10:08:21 (#1749245)

Hum grouper un jeune joueur c'est pas vraiment l'idéal même si il est plus ou moins utile au groupe.
Car si il est si utile que ça il peut grouper facilement avec des groupes de son level.

Je suis pas pour le Power level avec des gens que je ne connais pas.

Donc un level 20 qu'il soit théurgiste terre ou n'importe quoi d'autres je ne le grouperais pas si je suis 30.
-pour ne pas PL.
-pour laisser ce joueur aider des joueurs de son nivo !
-pour pouvoir grouper un joueur de lvl 30 qui lui a bien besoin d'un groupe!
-de plus au moindre petit problème, il crève et met alors tout le monde en danger!

Donc ne t'attend pas à être grouper avec une marge de level aussi grande, certe tu peux grouper avec des gens qui ont quelques levels de plus car tu es une classe de soutient mais faut pas exagerer.

En conclusion, la réaction des joueurs face à ta demande est normal et sera toujours ainsi.
Si tu veux te faire Power Level, tu vois avec tes amis ou ta guilde, mais tu n'obligeras pas des joueurs que tu ne connais pas à te grouper.

Sinon pour ton argument, éclaireur, clerc spé smite, et autres classes sont plus forts en RvR et toi tu es juste là pour soutenir et donc on devrait te permettre de monter vite en level, je ne suis pas d'accord du tout, car tu insinues que les classes offensives devraient souffrir pour monter leur level et que les classes de soutient devraient être PL... Hors les deux sont utiles en RvR donc y a pas de "MAIS" ! Si après tu es pas content d'être en soutient, bah faut pas choisir de classe de soutient et prendre une classe offensive.

Non au PL ! :D
(sauf en guilde ou entre amis)

Par nightmarre le 3/7/2002 à 10:11:39 (#1749259)

Non au PL !
(sauf en guilde ou entre amis)


tout a fait d'accord avec toi moi personnelement c'est ce que je fait :D

Par Beylad le 3/7/2002 à 10:23:10 (#1749319)

moi k'essaye toujours de grouper avec des personnes plus fortes... pourquoi ?
parce qu'en tant que clerc, si je groupe avec des "plus petits" souvent je passe mon temps à soigner, donc à générer plus d'aggro qu'eux et donc à mourir (pas tout le temps mais souvent...)
par contre, je suis d'accord qu'un trop grand nombre de niveaux d'ecarts n'est benefique pour personne
par exemple aux gobelins pygmés, il m'est arrivé d'etre dans un groupe ou j'avais seulement 5 niveaux d'ecarts avec le plus haut niveau et tou se passait bien... puis quelqu'un qui avait 6niveaux de plus que moi est entré dans le groupe et là je en touchait plus les bonus de groupe... j'ai préféré alors trouver un groupe de mon niveau

Par lui le 3/7/2002 à 10:47:09 (#1749444)



C'est simple par manque de ces classes, il me parait évident qu'il faut choisir de préférence de son level mais en l'absence de menestrel par exemple de son level, il est clair qu'il vaut mieux un menestrel 5 level au dessous que pas de ménestrel du tout dans un goupe qui consomme de la mana.



La plupart du temps faux on gagne presque toujours plus dans un bon groupe en rapport xp temps en groupant avec des plus hauts qu'en jouant tout seul, en fait plusieurs facteurs interviennent la couleur du monstre : et la si ton groupe tapait du orange à 8 c'est pas terrible e tle rythme : en groupe le rythme est en géneral tellement plus élevé qu'en solo que meme une xp 3 fois inferieur par mob est largement rentable.. le problème c'est que bcp de petits malins comparent que lxp par mob ce qui n'a aucun sens. enfin tu ne donne pas la classe du perso grouper si cetait une classe offensive c'est clair qu'elle fait perdre de lxp au groupe.

yuyu globalement ton post imagine un serveur idéal : un ou il y a toujours des perso de ton levels avec qui grouper ect...
Ce n'est pas le cas les groupes a certaines heures de la journée ne sont jamais complet sils veulent être homogène en level...

Ensuite mon exemple de 10 level est extreme d'ailleurs je n'ai jamais demandé 10 level au dessus jessaye de trouver dans une fourchette de 5 level même si je sais être efficace dans 10, et les comportements dont je parlais sont avec des gens qui ont 2 à 3 levels de plus que moi et qui pensent faire de lassistatnat s'il me groupe plutot qun enieme tank ou magot de leur niveau dans leur groupe de 6... j'ai des doutes sur la pertinence de leur propos..



La excuse moi mais ca me fait sourire car je comprend mieux la mauvaise position de albion en rvr......
en fait j'en suis convaincu si on veut pas faire pale figure en rvr quest ce qu'on doit faire? et bien dabord aider les classes dur a monter (sicaires par exemples) moi perso je passe mon temps a les buffer quand je les vois.
Ensuite avant tout respecter et encouranger les classes soutiens
OUI avec ton raisonmement tout le monde va prendre des classes offensives dans une logique purement individualiste et la des classes supports on en trouvera tellement peu que la montée globale de niv sur alb sera trois fois plus lente que sur Hib et mid

La preuve on le voit avec cette floraison de cleric smith, ces monsieurs pour briller individuelement en rvr ne soignent pas en groupe alors qu'ils sont inviter pour ca.. bravo effectivement ;)

Et pour finir avec cette histoire de souffrir pour certaines classes ....
Mais c'est un choix de mythic évident.. j'accepte de souffir avec mon sicaire plus dur a monter que mon théu par exemple car oui je sais que je m'amuserai plus avec mon siciare en rvr qu'avec mon théu
Si mithyc avait creer un classe facile a monter et t bonne en rvr tout le monde la jouerait : la preuve les rangers sur hib les clers smith sur alb......
Donc bien sur que tu DOIS avoir plus de mal à monter certaines classes que d'autres c'est la logique même.


De toute facon globalement j'ai limpression (peut etre le fait de recommencer un perso petit level (20) que lesniveaux 20-30 albionais connaissent très peu le jeu d'un point de vue technique.
ca me génerait pas si ca signifiait du rp ou du fun quand on joue ce n'est pas vraiment le cas.....
J'ai plutot souvent l'impression de jouer avec des XPPOWER.. qui c'est le comble ne savent pas xP.....

Par Sir Orlanth le 3/7/2002 à 10:52:30 (#1749468)

Abordons les choses différement...

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il y ait un "Savoir Grouper" !

Pous ma part, et ceux de l'Alliance que je représente, quelque soit la personne qui demande de grouper avec moi, je la prend à partir du moment ou elle est là pour s'amuser dans une ambiance sympathique et si possible RolePaly.

J'ai un paladin de haut lvl mais cela ne me dérange absolument pas de grouper des joueurs de 15 niveaux de moins que moi si ça lui fait plaisir.

Seule condition pour faire partie de mon groupe (quand je leade) : Eviter absolument le mot XP, il me donne des boutons.

Donc au lieu d'un "Savoir Grouper", etudions la question sous un angle "Savoir Vivre" ou "Savoir s'amuser avec tout le monde"

;)

Par Yuyu le 3/7/2002 à 11:19:15 (#1749608)

Effectivement là je suis déjà bcp plus d'accord avec toi, car c'est pas du PL dans ce cas.

Hum par contre on est pas sur la même longueur d'onde au niveau des classes :D

Tu me redis d'aider les classes de soutient encore une fois plus que les autres classes. Et moi je redis que ça m'intéresse pas d'aider tel ou tel classe plus qu'une autre, surtout des classes de soutient qui trouvent un groupe de leur level n'importe où et très rapidement. Ce sont les classes de soutient qui trouve des groupes le plus rapidement, et ceci est d'autant plus vrai si c'est une classe peu fréquente.
C'est pas parce que j'aide un joueur qui a une classe peu fréquente, qu'il y en aura plus en RvR, si il a décider de jouer avec ce type de personnage c'est son choix, c'est pas à moi de l'aider pour ces levels. (Il a des amis et une guilde en cas de difficlulté)

Par contre je suis d'accord avec toi pour les sicaires (c'est la seule classe que je concidère comme ultra difficile) mais là encore une fois c'est à la guilde de le PL un peu si elle désire avoir un sicaire plus tard. Je ne refuse pas pour autant un sicaire de mon level dans mon groupe (sauf exeption).

Je fais passer l'intérêt de ma guide avant le royaume en faite, car je joue plus souvent avec ma guilde en RvR et se retrouver en RvR dans le groupe d'un joueur qu'on a PL y a 1 mois ça arrive pas tous les 4 matins. (y au aussi amis et alliance qu'on peut aider)

Et puis on est pas sur le même serveur, moi suis sur Brocéliande et à part les archers et les sicaires, trouver un groupe avec les autres classes c'est pas trop dur donc si quelqu'un veut se monter une classe de soutient il sera pris en 2s dans un groupe non full. Peut être que sur Ys c'est dur de monter une classe de soutient, mais moi je t'assure que sur brocéliande, théurgiste terre par exemple tu vas trouver des groupe rapidement (faut savoir jouer un minimu) car c'est super bien.

En tout cas bon courage pour ton théurgiste terre, et vise plutot les groupes lvl 22-25 plutot que 25-30, les groupes qui refusent un théurgiste terre c'est pas fréquent, c'est une classe facile à monter.

savoir vivre

Par lui le 3/7/2002 à 11:20:32 (#1749613)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là nous rentrons dans un autre débat celui du plaisir de jouer, de rencontrer d'autre personne et de faire du roleplay.

Mon post s'adressais à ceux qui, hélas ne se sentent pas concernés par tout ce qui nous fait jouer nous, et dont le seul but (byzare ) est de voir un chiffre grossir dans un des onglets détaillant leur persos, pour ceux la j'essayais d'expliquer que quitte à jouer pour xp autant le faire en connaissance de cause et efficacement.

Perso j'utilise Lui uniquement pour aider un certais nombres d'amis et d'inconnus, donc 80 % de son temps passe à les aider, 20 % de son temps à monter de niveaux pour pouvoir continuer à les aider.
Heuresement tout ce dont je parlais ne concerne que ces 20 % là ;)

Par Yuyu le 3/7/2002 à 11:30:27 (#1749670)

(lol on a posté en même temps ou presk)

Sinon je vois que tu es accés entre aide de tous les joueurs même les inconnus. C'est peut être pour ça qu'on voit pas les choses sous le même angle :D

Moi c'est ma guilde, mon alliance, mes amis et mon perso qui comptent.
Après si je croise un jeune inconnu c'est vrai que je ne serais sans doute pas pret à le grouper pour l'aider :chut:


80 % de son temps passe à les aider, 20 % de son temps à monter


/clap :)

Donc au lieu d'un "Savoir Grouper", etudions la question sous un angle "Savoir Vivre" ou "Savoir s'amuser avec tout le monde"


/clap :)

Par Melandrine le 3/7/2002 à 13:07:15 (#1750196)

Non au pl sans exception. Pourquoi?
Tout simplement parce que ça crée des joueurs qui ne savent pas jouer leur perso.
J'ai quand même rencontré un guerrier lvl 40+ qui ne savait pas taunté !!! Alors je peux vous dire qu'au premier heal ben j'ai pris l'aggro et il a été incapable de me protéger.
Voila un bon exemple des ravages du pl. Vous allez pas me dire qu'on monte un guerrier au niveau 40 en sachant pas taunté, faut être PL pour ça ou alors ne pas avoir fait l'effort de lire ou de faire un shift I.
Le plus simple, c'est que le plus haut lvl du groupe voit tous les autres jaune, comme ça pas de prob (ceci n'est valable qu'a haut lvl lorsque tu vois les lvl inférieur de 5 lvl jaune, sinon à bas lvl c pas valable)
Un autre ex, un mago pl va tirer tout de suite, il ne va pas avoir l'expérience d'attendre les premiers coups du tank avant.

Quoiqu'il en sois le pl est content d'avoir monter son perso vite mais apres il met en danger le groupe et plus personne ne veut grouper avec lui. Donc l'interet n'est pas flagrant. Et puis l'amusement c de monter normalement son perso et de se taper des sueurs froides dans un groupe de son niveau.

Par Colombe le 3/7/2002 à 13:19:55 (#1750274)

Savoir jouer ou pas, je ne suis pas pour le PL ce que toi tu semble apprecier lui.

Ca donne des perso déséquilibré qui joue comme des manches. Rien de pire qu'un clerc qui a été PL par ses amis (échange de compte) et qui ne sait toujours même pas à quoi sert rêve celeste au level 40.

L'idéal d'un groupe niveau xp c'est des perso de même level, mythic à tout mis en oeuvre pour justement éviter que des bas level groupe avec des haut level.

Je peux néanmoins t'assurer qu'un level 20 fera de l'xp bcp plus rentable dans un groupe de 8 level 20 que dans un groupe de level 30.

Sinon si tu aimes level gravement, tu prends deux ou trois amis riche et bien motivé, tu leurs fait acheter une catapulte et tu la transporte dans un spot fournis de violet qui repop vite. Seul tu prend les commande de la cata et tu blast le spot de mob pas plus de lvl 30. Tu tue seul 5 ou 6 mob ainsi et tu gagnes ton cap à chaque fois :D

Avec cette méthode on atteind facilement le level 30 et ce très rapidement, mais ca donne des joueurs qui savent pas jouer leurs perso et je préfère un sicaire lvl 35 monté normalement qu'un sic 42 PL.

Le PL c taboo.... etc :)

Petit exemple marrant:

Par Silver d Valis le 3/7/2002 à 13:35:45 (#1750372)

Bon voilà, je suis clerc spe soin level 30 sur YS, et je vais vous raconter une petite annecdote datant de ... hier :

Apres avoir dépenser pas mal de sous en forge, je décide d'aller xp un peu du coté des cata. Sur place je demande si des groupes cherchent un soigneur ... personnes me répond :rolleyes: ... Je continue un peu plus en avant, je réhitere ma question avec un autre groupe, et là, apres 5 min de discussion intense sur leur CC groupe, ils m'annonce que je suis trop gros pour eux et que comme je suis une classe de soutien, je n'aiderai pas a l'xp ... (en tout, 2 level de diff avec le plus gros, et 4 lvl avec le plus petit) et que je ferait mieu d'aller a Barrows ...

Assez dépiter par leur réaction, et ne connaissant pas Barrows, je décide d'aller y faire un tour ...

La bas, discour inverse ... j'ete subitement devenu trop petit, risquer de mourrir trop souvent, voir meme l'escuse fatale, ne soigner pas assez bien :rolleyes: tout ca avec un groupe dont le plus haut level, je le voyait rouge.

Finalement j'ai trouver un groupe sympathique de level assez eparse (du lvl 30 au lvl 42), j'ai gagner beaucoup d'xp je reconnait, les haut level beaucoup moin (1 ou 2 bulle si mes souvenirs sont bons, comparer a 1 lvl et demi pour moi) mais on s'es bien marrer ... et c'est la je pense le plus important.

Je les remercie encore de m'avoir groupez.

Ne pensez pas que je suis un xp-man, il m'arrive aussi de faire comme eux, groupez des petits pour les faire leveler ... bien que clerc soin, on se limitea des mobs pas trop gros :bouffon:

PS: j'avais penser a une vengence assez ignoble, les gas qui refusent de me groupez (alors qu'ils ont que 2 3 level de plus que moi), bah refusez de les rezzer (car trop gros :ange: ) mais bon, j'ai jamais réussi a m'y résoudre, je suis trop gentil :D

Par Kroc Le Bô le 3/7/2002 à 14:20:58 (#1750630)

Le lvling le plus rapide, c'est d'etre dans un groupe de oranges qui ENCHAINENT des oranges ou petits rouges ( pour eux) linkés ...

Si trop de difference entre le + haut lvl et le plus bas ... le plus bas ne XP pas, ou alors ce sont les plus hauts qui ne XP pas ...


Sinon, le PL, ca peut aider un ami qui bloque a un lvl, qui se decourage ... on lui fait prendre 1 à 2 niveaux rapidement et hop, le moral revient.

Sinon effectivement, un Perso PL de 1 à 40 sans qu'il ait joué réellement avec ... ca peut être un nul ( pas obligatoirement notez ...), à l'inverse on croise encore aujourd'hui à Lyonesse dans Pala qui savent pas switcher, des AM qui savent pas taunter/detaunter, des menes qui savent pas Mezz ( :rasta: ) ... et ce ne sont pas des gens qui ont été PL ...

Par nightmarre le 3/7/2002 à 14:29:39 (#1750685)

en bref je pense que xp avec un ecart dans le groupe de 3 a 4 lvl est bien pour les lvl les plus bas mais ne fait pas perdre d'xp aux haut lvl, sinon pour le pl je suis pas trop pour car c'est pas en pl que l'on apprend a connaitre son perso et le role qu'il doit avoir au seing d'un groupe sauf si , comme cela a été dit , pour aider un ami qui a du mal a xp et qui commence a perdre le moralsur le jeu, la sa vaut le coup

Le PL

Par Aratorn le 3/7/2002 à 14:36:31 (#1750728)

Personnellement, j'ai été PL une seul fois, mais y'a des excuses.
J'etais a lyonesse au lvl 34, et je vois un mage qui se fait aggro par un gob (violet pour moi à l'époque), je l'aide en le tauntant, ses amis sont arrivés, et y'a pas eu de casse.

Gentiement, ils m'ont invité dans leur groupe, j'ai accepté, on a fait 2-3 piquiers, puis lorsqu'on s'est retrouvé 8, ils sont partis aux gobs par 10 (avec moi :p )

Et la, ca a été d'enfer, je suis passé du 34 au 37.5 en une aprem. Je suis donc passé du status de "boulet-mascotte" au status de "tank sympa" en un aprem.

Le plus ht level était 42, le plus bas 38-39, mais personne ne m'a fait de remarque, meme lorsque je leur ai demandé (plusieurs fois) si j'etais pas un trop gros boulet.

Depuis, si j'ai l'occasion de tomber sur un type sympa, meme pas ht level, et qu'on peut le grouper sans risques, ben je le fais ! NA!

C'est du PL, mais finalement, ca marche.

P.S. Le taunt, ca devrait être le seul style utilisé par les tanks en PVM (suivi du combo tranchant de saphir pour ceux qui l'ont) parceque c'est notre rôle de maintenir l'aggro. Les autres styles qui font des dommages servent finalement pas a grand chose, sauf en cas de "panique" du groupe ou en fin de combat.

Par Melandrine le 3/7/2002 à 15:40:40 (#1751133)

Exactement Aratorn, le taunt est le style que tout bon tank doit connaitre et abuser sur les monstres. Quand tu vois des tanks 40+ qui ne savent meme pas taunter, ben tu te demande comment ils ont fait pour arriver jusque la. C'est quand meme pas dur de lire les descriptif des styles (shift +I) et de lire les sites spécialisés. Et pourtant je suis druidesse, je n'ai jamais joué de tank et je connais le taunt / detaunt. Ce qui prouve bien que c'est en jouant qu'on aprend mais que rien n'empeche de se renseigner.
Sans taunt le groupe meurt car le healer et le mago se font aggro c'est sur à 100% et un groupe dont le healer ou mago est aggro est un groupe en difficulté.

Par OnK le 3/7/2002 à 16:50:06 (#1751561)

hmmm
tank ?
tank taunter
hmmm

paladin taunter ?!!!

desole inconnu

refresh ?

ha oui refresh !
reprise d'aggro :)

Par Louvea Avalon le 3/7/2002 à 17:10:57 (#1751683)

Il m'est arrivée tout recemment pour finir un level et passée 29 de me grouper avec des plus hauts que moi .

Tout d'abord je vais aux catacombes la ou pexent ceux de mon level , je demande gentiment , non nous avons deja deux clercs , idem pour l'autre groupe qui avait aussi ses deux clerc , donc je me decide pour pas avoir faite le trajet pour rien de pexer la ou j'ai d'habitude ma scout aux pygmes , mais sans grande illusion d'etre acceptée etant pitite .

La je trouve un groupe de 7 joueurs qui n'avait plus leur clerc parti manger , je leur demande si en attendant son retour si je peux faire affaire et hop ils tentent l'experience .

Et cela c'est tres bien passé , juste qql morts sur plus d'une heure et demi de jeux :) Ils etaient ravis de ma clerc spe en soins qui les a dorlote et surtout ils ont ete bien content de mon instant de groupe à 60 % ( moua un peu moins ;) ) . Entre temps je recevais des whispe du premier groupe de catas qui voulaient un vrai clerc en ayant marre de leur smitteur :p mais trop tard l'autre clerc que je remplacait venait de finir son repas et quand a moi j'avais largement depassee mon but et hop go les vaux :)

Mais je me sens quand même plus à mon aise avec des groupes de mon level , j'ai moins de tention , la peur de mal faire .

Ps : Je critique pas les spe smitteur loin de la car ils peuvent tres bien remplacer a deux un clerc spe soins et de plus aider à tuer un mob . Et souvent comme ils sont en majorite je vois de plus en plus de clerc smitteur demander quand tout cela ce passe bien si ils peuvent smitter et si cela ce passe mal garder tjs de la mana pour soigner le clerc spe soins . C'est juste affaire d'organisation et d'en discuter avant , trop peu de gens prennent pas ces qqls minutes dans un groupe quand ils arrievent on entend le pULL INC sans trop savoir sa place et le temps de se coordonner :)

Par Gajin le 3/7/2002 à 19:47:15 (#1752508)

Moi le PL ça me déprime... enfin qd c'est moi qui suis PL surtout... Je suis encore toute pitite (level 22) et j'ai plein d'amis 40+ (dont mon époux) qui veulent m'aider à monter plus vite pour qu'on puisse s'amuser tous ensemble... en plus un cabaliste c pas facile à monter (puisqu'on nous groupe que lorsqu'on nous connait personnellement), et je sais donc que ça part d'un bonne intention, mais ya qd même 20 level de différence...mdr.
Mais je dois avouer que je ne supporte pas ça. L'impression d'être inutile, nulle, me sape le moral. Mon simu ne touche jamais, mes sorts sont tous résistés, et mes transferts de vie sont pitoyables... Dans ces moments-là, j'ai envie de monter une clerc spé heal, ne serait-ce que pour servir à quelque chose. Mais cela signifierait déleter un perso. Ma caba étant la seule qui soit à moi (on est 3 à jouer sur le mm compte) et comme j'adore ce perso, je m'y refuse.
Je préfère encore soloter, tranquille à Llyn Barfog (ya personne là-bas, au moins je sais pourquoi on me grp pas ;) ) plutot que de descendre dans des catacombes, voir tous les mobs violets et passer mon temps à regarder les autres taper.

Si vous voulez faire du PL le mieux c encore, à mon avis, de ne pas grouper avec la ou les personnes mais de les protéger en cas d'aggro. Les petits level apprennent de cette façon à se servir de leurs compétences, et vous les aidez utilement, en leur évitant des morts 'pas de bol'. Pour moi, c ce qu'il ya de mieux. Pas d'intervention dans le combat principal, parce qu'avoir un mec qui vous protège de tout et tout le temps n'est pas formateur pour deux sous.

Sinon, c vrai, grouper des levels plus petits lorqu'ils sont utiles au groupe, je suis entièrement pour. Pour moi, c pas du PL, c de l'intelligence.

Gajin Grey

cabaliste lvl 22
membre des chevaliers d'Avalon (YS)
épouse comblée de messire Ashton Grey

Par mimil le 3/7/2002 à 23:51:57 (#1753755)

Gajin j'ai une bonne technique!
Tu groupe, tu te fout en stick sur le clerc ou un mago, et tu va au ciné, tu reviens 2h apres t'a pris un lvl :-)
Comment ça je sort?
Bon d'accord........:D

Par Gajin le 4/7/2002 à 0:10:34 (#1753837)

Moi ça me va...
Mais fo encore que je me fasse grouper...:D mais si tu veux bien, je te stick et je comme ça, hop! direction le ciné (qui en plus est juste à côté de chez moi ;) )
Euh sinon... tu me conseilles quoi comme film?:ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine