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Morph et maléfices

Par leokhorn le 2/7/2002 Ă  22:23:50 (#1747269)

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé (j'ai fait Search, rien trouvé):

Peut-on (à l'aide de script sûrement) changer l'apparence d'un PC ou NPC? Changer un humain en grenouille par exemple? (y'a pas de grenouille je sais mais ça vous donne une idée de ce que je veux en faire).
Je pensais au fait que les druides d'un certain niveau peuvent se transformer, donc peut être qu'il y a une commande pour changer l'apparence d'un perso? (à nous après de scripter les changements de caracs, de vitesses, etc...)

Et une question subsidiaire: existe-t-il une liste assez complète des fonctions script d'NWN?

Merci d'avance :merci:

alors

Par Shelzard le 2/7/2002 Ă  22:46:29 (#1747393)

Oui, on peut faire changer d'apparence aux NPC, mais pas aux PJ (je sais pas si il y a un sort d'ailleurs), Ă  l'aide d'un script.
Pour la liste des fonctions, vas sur le site de bioware, surle forum de scripts.
Sinon, ya un truc ici aussi dans le premier thread (Documents sur les scripts et les fonctions).
VoilĂ 

Shelzard

Par leokhorn le 3/7/2002 Ă  0:47:07 (#1748101)

Ok j'ai récupéré la liste des fonctions merci :).

Dommage pour les PJ ça aurait pu être très sympa comme punition... bon tant pis, on transformera juste un PNJ en quelque chose de très frustrant pour faire peur aux PJs :p
(n'empĂŞche que c'est vraiment dommage.... :ange: )

Par tonton le grognon le 3/7/2002 Ă  7:30:30 (#1748853)

mais si on peut polymorphé un PC...

exemple ce script qui polymorphe un PC qui veut utiliser un objet en pingouin...


1. Script Name- Polymorph object
2. What it does - Makes a usable object (I prefer a door) polymorph the PC who used it.
3. Notes - You can use any Polymorph spell you want. I prefer the penguin one. I used the OnUsed script for this one.


NWScript:
void main()
{

object oPC = GetLastOpenedBy();
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect epolymorph = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PENGUIN );
ActionWait(0.5);
ActionCastSpellAtObject( SPELL_POLYMORPH_SELF , oPC);

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, epolymorph, oPC, 20.0);
SendMessageToPC(oPC, "You feel funky!");
}
}


You can also make the duration longer and change the message

Par leokhorn le 3/7/2002 Ă  14:12:18 (#1750582)

Ah c'est génial merci ^^. Y'a moyen de faire un peu de tout avec ça. Pourquoi pas des hommes qui se changent en garous ou des shapechangers qui se font passer pour des humains.

Par leokhorn le 3/7/2002 Ă  16:38:22 (#1751479)

Bon en fait les problèmes commencent:

le script que tu donnes devrait fonctionner mais bizarrement ça lance le sort (effet de lumiere et perso transformé en Changeforme) puis étrangement ça ne le change pas en pingouin (j'ai testé en virant le CastSpell et là il se change, mais y'a plus d'effet de lumiere).

Question: est-ce que chez vous ça le change en pinguouin dès le début? (on sait jamais, j'ai l'impression que chez moi Aurora bug à mort)
Y'a-t-il moyen de faire un "effet" (animation) de sort sur un objet ou endroit sans les conséquences? Ici il faudrait la fumée verte de la transformation mais sans la transformation.

Par tonton le grognon le 3/7/2002 Ă  17:15:28 (#1751697)

pour ma part je viens juste de le coller sur le "onopen" d'une porte.. et je n'ais pas eu d'effet lumineux du sort (je soupconne ma carte graphique de merder) mais mon perso a bien été changé en pingouin....

et oui on peut utiliser les effets de sort sans les consequences... (j'ai pas la commande sous la main)

EDIT:// tu peux recuperer ce module qui permet de tester tous les effets speciaux visuel de nwn rien qu'en appuyant sur des leviers

http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/VFXBrowserRichard%20ConnerScripting%20routines.shtml

erreur interne

Par Tyriael le 3/7/2002 Ă  18:06:52 (#1751953)

Tonton quand j'essaye de dl le moduledont tu parle jai un message d'erreur qui me dit que la telechargement n'a pas ete complet qu'il y a une erreur interne au serveur etc...
Y a que moi ou y a réellemment un probleme ?
merci

ps: le script que tu a donné pourrais avoir son utilité également pour un pnj prestigiditateur (de foire) qui transformerais les gens enanimaux pour le plaisir des spectateurs ;)

Par leokhorn le 4/7/2002 Ă  1:25:40 (#1754173)

J'aime bien l'idée du prestidigitateur :). J'en ai encore quelques autres que je vais donner après avoir dit un grand merci à tonton le grognon, MERCI :D. J'avais vu la fonction utilisée dans ce module sans penser que c'était celle qu'il me fallait. Alors voilà ce que j'ai réussi à faire:

- Transformer le PJ en pingouin Ă  l'utilisation d'un objet (onUsed)

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect epolymorph = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_PENGUIN);
effect evfx = EffectVisualEffect(85);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, evfx, oPC, 10.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, epolymorph, oPC, 20.0);
SendMessageToPC(oPC, "You feel funky!");
}
}


- Transformer le PJ en arbre quasimment immobile (ben oui le perso continue de vaguement se balancer)

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect eparalyze = EffectParalyze();
effect evfx = EffectVisualEffect(11);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, evfx, oPC, 5.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eparalyze, oPC, 5.0);
SendMessageToPC(oPC, "Ca va vieille branche?");
}
}


- Transformer le PJ en statue de pierre (une fois de plus il se balance toujours un peu :/... j'espère qu'on peut y remédier)

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
location lpos = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC( oPC ) )
{
effect eparalyze = EffectParalyze();
effect evfx = EffectVisualEffect(12);
ActionWait(0.5);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, evfx, oPC, 5.0);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eparalyze, oPC, 5.0);
SendMessageToPC(oPC, "Vous vous sentez stone...");
}
}


Pour la liste des effets à mettre dans EffectVisualEffect(), reportez vous au module cité par tonton ou alors demandez moi et je copierai ça ici.

Par ZeDuckMaster le 4/7/2002 Ă  9:06:00 (#1754967)

le probleme est que ActionCastSpellAtObject lance vraiment le sort sur l'objet, alors si on balance en plus derriere un effect (qui est le meme apparemment que le sort), ca se peut qu'il y ait quelques probs ....

sinon ya la fonction ActionCastFakeSpellAtObject, qui prend les memes parametres que l'autre fonction, mais qui au lieu de lancer le sort, ne fait que lancer l'effet visuel en rapport avec le nom du sort (donc pas d'effect a proprement parler), a tester donc ..... ;)

Par leokhorn le 5/7/2002 Ă  5:23:21 (#1760669)

C'est la premiere technique à laquelle j'ai pensé (CastFake) mais le problème c'est que c'est un pour un perso/monstre, on le voit faire les gestes (avc sons et lumieres), par contre on voit aucun effet sur le perso visé. Donc un mélange de ça et des visual effects peut être une idée.

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