Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire de ne plus avoir la bougeote

Par Draconyss le 2/7/2002 à 22:01:05 (#1747148)

Je cherche un moyen de faire marqué des temps de pause à mes npc à tous les waypoints ou à certains (selon les cas).klk'un pourrait-il m'éclairé sur ce sujet ?

Merci :merci:

Par ZeDuckMaster le 2/7/2002 à 22:25:33 (#1747282)

voici le prototype de la fonction WalkWayPoints, celle qui est appelé par le script par defaut de l'evenement OnSpawn des pnjs :

void WalkWayPoints(int nRun = FALSE, float fPause = 1.0);

t'as juste donc a changer la valeur du 2e parametre pour mettre un temps de pause plus ou moins long. Mais cela sera commun a tous tes waypoints.

pour faire des temps de pauses differents a chaque waypoint, il te faudra connaitre a l'avance tous tes waypoints (leur nombre notamment) et faire une nouvelle fonction WalkWayPoints (ainsi que peut etre RunCircuit et RunNextCircuit, les fonctions qui vont avec ...) adaptée et l'inclure dans ton script.

voila :)

Seconde question ...

Par Draconyss le 2/7/2002 à 23:26:40 (#1747604)

Merci cher duck pour ton aide si précieuse ...
autre question : comment peut-on créer des dialogues entres npc ou faire en sorte qu'un orateur débale son histoire morceaux après morceaux sans que personne ne vienne le déranger? c'est possible? j'ai essayer avec l'éditeur de dialogue mais j'ai due me planter ...

note : pour auparavant , c'est bien tout en bas sur le script (DO NOT TOUCH) qu'il faut faire la modif non ?y a un endroit spécial "script primordial" dans l'éditeur?ou on peut passer par l'intermédiaire d'un Npc et le modifier à partir de là ?

j'ai pour le script "on spawn":

SetListeningPatterns();

WalkWayPoints();



GenerateNPCTreasure();

il faut donc que je fasse çà non ? :

SetListeningPatterns();

void WalkWayPoints(int nRun = FALSE, float fPause = 5.0);



GenerateNPCTreasure();

Cependant quand je fais çà , l'éditeur ne veut pas compilé celà "Error state of je sais plus quoi":mdr:

Merci de me préciser ou faire çà et comment :maboule:

Par Amaranthe le 3/7/2002 à 8:57:33 (#1749013)

Eh non...

Tu confond la définition de la fonction ( et son prototypage ) avec son appel...

Petit éclarcicement...

Quand tu fait :

void WalkWayPoints(int nRun = FALSE, float fPause = 5.0);

Tu définis une fonction appelée WalkWayPoints
Qui va prendre en para^ètres premierement un entier (int) et deuxiemement un décimal (float).
Cette fonction ne retournera rien. (void).

Dans le corps de la fonction, que tu peux voir avec l'aide...
les deux paramètres, nommés nRun et fPause sont utilisés en tant que variable locales...

Donc pour utiliser cette fonction, ce qui te suffit pour ce que tu veux faire...

WalkWayPoints();
qui est equivalent a WalkWayPoints( FALSE, 1.0);

ou dans ton cas precis...

WalkWayPoints( FALSE, 5.0);

Amaranthe.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine