Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sur sa piste

Par Irony le 2/7/2002 à 20:07:07 (#1746538)

Irony paya le capitaine du navire de marchandises qui venait de la débarquer dans le port de la ville de LightHeaven.

'Eh bien, il va me falloir en plus de mes soucis présents, trouver du travail pour remplir ma bourse', se dit-elle en donnant la majeure partie de ses derniers deniers à l'homme qui les rangea rapidement dans sa ceinture. Il sembla à la jeune fille que l'homme lui jetait un regard concupiscent. Mais sa carrure déjà forte et le regard assassin qu'elle lui jeta parurent le dissuader de mener plus loin son investigation.

En effet, Irony avait passé sa plus tendre enfance à se battre contre des enfants plus âgés qu'elle qui prenaient un malin plaisir à l'insulter.
D'un orgueil légèrement surdimensionné, la jeune fille ne souffrait aucune insulte et préférait répondre par les poings plutôt que par l'indifférence.
Cela lui avait valu nombre de mésaventures dont quelques unes avaient laissé des traces indélébiles sur la peau. Elle ne cachait pas ses cicatrices et elle avait fini par gagner le respect des gens de son quartier.

Secouant la tête pour chasser ce passé qu'elle jugeait révolu, et mit un pied mal assuré sur le quai.Elle s'étira tout en observant avec curiosité la ville qui s'étendait autour d'elle. Une foule bigarrée vaquait à ses occupations ne faisant aucunement attention à cette étrangère de plus.
Elle s'approcha d'une marchande de poissons et demanda la direction de l'auberge la plus proche. La femme lui montra aimablement la rue principale qui se dirigeait vers ce qu'il semblait être un temple.


' Prenez la première rue à droite et continuez tout droit. Vous prenez la deuxième à gauche et puis à droite. Si vous continuez tout droit, vous tomberez normalement sur l'auberge de LH.'

Elle remercia la femme pour ses explications d'une clarté douteuse et décida de se repérer dans la ville par elle-même. Comme de bien entendu, elle se retrouva vite perdue. Elle erra longtemps dans les rues et eut tout le loisir d'observer son nouveau cadre de vie.

Elle ne vit le temps passer que lorsque la luminosité environnante déclina et elle décida qu'il était urgent de trouver une table où manger et prendre un peu de repos. Les détours qu'elle fit la menèrent aux portes du temple de la ville. Elle demanda à un garde qui se tenait là où se trouvait l'auberge tant recherchée et, avec un petit sourire, il lui montra l'enseigne qui se balançait sur la façade qui se trouvait à deux pas de là.
Rougissant, elle le remercia et se dirigea d'un pas vif vers la porte.

Par Daroen Eol le 2/7/2002 à 20:15:56 (#1746593)

Daroen etait en pleine méditation quand elle entendit la porte de l'auberge grincer comme a l'accoutumée. Sûrement encore un de ces ivrognes finis qui hantaient l'auberge quand ils ne jonchaient pas les caniveaux.

Une voix féminine s'éleva, une voix que Daroen ne reconnaissait pas... Elle decida d'écouter, à tout hasard

Par Irony le 2/7/2002 à 20:37:04 (#1746731)

Poussant doucement la porte de l'auberge afin de faire une entrée discrète, Irony sursauta en entendant un grincement à réveiller les morts. Toutes les conversation cessèrent et les regards se tournèrent vers elle.

Elle fit un timide sourire à l'assemblée et se gratta la gorge :


'Euh... Bonsoir à vous. Je viens d'arriver et ... euh... j'aimerais savoir s'il reste des chambres et... j'ai également besoin de souper... voilà. Je vous souhaite une bonne soirée.'

Bon sang on a fait mieux comme entrée en matière. J'espère ne pas avoir été trop ridicule, pensa t'elle en se dirigeant vers une table près de la cheminée.

Par Francis Fukuyama le 2/7/2002 à 20:39:15 (#1746751)

Installé à quelques tables de la porte, Francis dégustait son breuvage, tantôt plongé dans le recueil apocryphe des pensées de son vieux maître, tantôt observant silencieusement les gens de la contrée encore toute nouvelle pour lui.

Il observait un vieux pirate saoul qui discourait sur les qualités essentielles d'un grog quand la porte s'ouvrit pour laisser entrer une jeune femme à la silhouette déliée dont le regard inquisiteur révélait qu'elle était aussi étrangère en ces lieux. Sans réussir à déterminer d'où la jeune femme venait, ses traits lui parurent curieusement familiers. Il posa son carnet et plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme.

Une nouvelle venue

Par Daroen Eol le 2/7/2002 à 20:56:32 (#1746841)

Tendant l'oreille, Daroen entendit quelques mots prononcés par la nouvelle voix

[size=-2]Bon..... viens... arriver... reste... chambres............ souper... nne soirée.

Daroen était pensive: 'Une étrangère... Cette ingénue ne tardera pas a se faire enrôler par ces "guildes" qui peuplent Lighthaven en quête de nouveau sang... un nouveau sang qui coulera par leur faute et leur lutte incessante. Après tout, peu importe ce qui lui arrive... Tant que cela ne perturbe pas l'Equilibre...'

L'archère repris sa place a son bureau, dans la petite chambre de l'auberge.

Par Irony le 2/7/2002 à 21:17:18 (#1746934)

Elle s'assit à la table et, s'apercevant que les conversations reprenaient, se détendit. Elle entreprit d'observer tout autour d'elle et vit la foule que l'on trouve habituellement dans une auberge. Quelques marins se racontant leurs récits les plus impressionnants, quelques voyageurs solitaires... Irony remarqua tout d'un coup l'un d'entre eux qui l'observait attentivement.

Elle détourna le regard, mine de rien, mais, jetant un coup d'oeil discret vers l'inconnu, elle vit qu'il continuait toujours de la fixer. Le rouge lui monta aux oreilles.

Elle se leva et se dirigea vers le malotru.


A qui donc ai-je l'honneur, vous qui me dévisagez comme si l'on se connaissait depuis toujours? Je ne pense pas vous avoir déjà vu... monsieur.

Par Daroen Eol le 2/7/2002 à 21:31:10 (#1747012)

Ses travaux d'écriture terminés, la curiosité vint piquer la conscience de Daroen... N'y tenant plus, elle descendit pour voir a quoi ressemblait la nouvelle venue. Etant habituée a l'escalier de l'auberge, elle savait quelles étaient le marches qui grincaient et qui étaient susceptibles de révéler sa descente. Son arrivée fut alors peu remarquée. Elle n'aimait pas se mêler la clientèle de l'auberge, qui comprenait une partie de la lie de Lighthaven.

L'archère balaya discrètement la salle du regard, afin d'appercevoir la femme qu'elle cherchait. Elle ne tarda pas a la trouver, car elle s'était assise sous le faucon. C'était le seul endroit de la salle qu'évitaient les habitués, car le volatile, bien qu'empaillé, était réputé parmi la clientèle comme un jeteur de mauvais oeil. Mais l'aubergiste s'en moquait, c'était un cadeau de son grand-père... Alors le faucon trahissait les voyageurs, qui étaient les seuls a s'asseoir dessous.

Daroen fut surprise par l'allure de la jeune femme. Ses mains avaient de long doigts fins, et son visage était ciselé, mais une discrète cicatrice barrait son arcade sourcillière, renforçant une aura d'autorité ... Sûrement assez pour dissuader les ruffiants de l'importuner, car ces couards, qui d'habitude charrient les voyageurs, parlaient entre eux en lui lancant seulement des regards méfiants.

Daroen vit également un jeune homme semblant porter une attention particulière a la voyageuse. Alors elle pris une table libre dans le fond et commanda une pinte.

Puis elle observa...

Par Francis Fukuyama le 2/7/2002 à 21:35:30 (#1747025)

Francis hésita... Devait-il la nommer Dame ou Demoiselle ? Elle était jeune certes, mais la majesté qui se dégageait d'elle sans qu'elle en eut conscience et le respect qu'elle inspirait à Francis le décidèrent. Il espéra qu'elle ne se véxerait pas, prit la voix la plus courtoise qu'il put, et inclina la tête en signe de respect

Bonjour Dame, Francis Fukuyama pour vous servir

Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas voulu vous offenser...

Il est vrai que j'ai le sentiment étrange de vous connaître mais je ne saurais vraiment l'expliquer.

Puis-je vous offrir de partager ma table pour me faire pardonner ?



Francis se leva et fit une légère invite du bras, inquiet de ne pas offenser encore davantage l'inconnue

Par Irony le 2/7/2002 à 22:16:47 (#1747230)

Voyant la mine affligée de l'homme, Irony se radoucit.

Je vous prie de m'excuser Messire, le voyage que je viens d'effectuer m'a fatiguée et j'ai les nerfs à vif. Votre façon de me dévisager m'a monter les sangs. J'accepte volontiers vos excuses et votre invitation, car il est vrai que je ne connais encore personne ici.

Quant à votre impression de me connaître, je doute qu'elle soit fondée, puisque, comme je viens de vous le dire, je ne suis pas d'ici. Il est possible que je vous rappelle quelqu'un tout simplement.

Je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Permettez moi de me présenter : je m'appelle Irony, et il n'est pas nécessaire que vous m'appeliez Dame, même si je trouve ce titre plutôt flatteur, ajouta t'elle en s'asseyant.

Par Francis Fukuyama le 2/7/2002 à 22:30:13 (#1747307)

Rassuré de ne pas avoir offensé la jeune femme de façon irrémédiable, Francis se rassied

Irony...très bien...

Me rappeler quelqu'un...?


Francis observe ses traits autant qu'il le peut sans risquer qu'elle doute de la loyauté de ses intentions. Se pourrait-il qu'elle vienne de l'Ouest comme lui ?

Oui, peut-être. Je suis moi-même étranger et récemment arrivé en ces lieux.

Intrigué par le nom de la jeune femme, Francis se hasarde à l'interroger

Si ce n'est pas trop indiscret, sont-ce vos parents qui vous ont nommé ainsi? Ou est-ce un nom que la vie vous a amenée à porter par la suite?

Mais pardonnez-moi, je ne vous laisse même pas commander... Vous avez besoin de vous sustenter...

Par Daroen Eol le 2/7/2002 à 22:40:19 (#1747360)

Daroen les observait toujours de derrière sa pinte.

'Bah!', pensa-t-elle, 'même si elle est entre ce que les gens appellent de "bonnes mains", elle pèsera quand même sur la Balance'.

L'archère paya, puis s'en fut vers l'escalier... quand un ivrogne hardi l'attrapa par le poignet:


'Eh ma poulette, viens 'vec l'Cornu, t'verra, y sait c'qu'les fendues elles aiment...'

Il empestait l'alcool, ce qui acheva d'énerver Daroen. Voila exactement ce qu'elle détestait à la foule et pourquoi elle l'évitait.

'Pauvre fou dégénéré! Tu aurais pu t'attaquer à un garde que tu ne serais pas plus mal tombé!'

La jeune femme fit tourner son bras prisonnier, et put ainsi attraper le poignet de son agresseur à son tour. D'un mouvement de hanches, elle tourna sur elle-même et tordit le bras de l'homme dans son dos. Elle le plaqua sur le comptoir et de sa main libre sorti une petite dague.

'Dis moi, les regretterais-tu?' dit-elle en coinçant la lame entre les jambes de son agresseur. L'homme gémissait tout en bavant sur le comptoir. un spectacle affligeant. Daroen se ravisa alors et lui trancha une oreille. Le sang coula mais elle s'en fichait. D'un mouvement sec, elle remonta le bras du ruffian jusqu'à entendre un craquement; il était brisé.

'Ca t'apprendra à choisir tes victimes, chien! Fils de catin! Espèce de...'

Ses insultes à la face de l'infirme furent interrompues par des pas metalliques dans la rues... ils approchaient. La porte s'ouvrit en grand, laissant passer un groupe de gardes royaux.
L'archère donna un dernier coup sur le bras brisé de l'homme qui s'écroula immobile sur le sol et fonca en direction de l'escalier, talonnée par les gardes. Peu apres, un impact mat se fit entendre dans la rue devant l'auberge puis de pas courant en s'éloignant... Peut-etre quelqu'un avait sauté de l'étage.
Les gardes redescendirent, parlèrent un court moment avec l'aubergiste avant de s'installer a la table qu'occupait Daroen quelques minutes plus tôt. Deux des leurs ramasserent l'inconscient et l'emmenèrent hors de l'auberge. Le bruit retomba peu à peu...

Par Francis Fukuyama le 2/7/2002 à 22:52:09 (#1747410)

Des éclats de voix détournèrent l'attention de Francis... Il vit l'ivrogne amateur de grog mis à mal par une grande archère. Les propos de celle-ci ne laissaient aucun doute sur la nature de l'offense... Elle corrigea le saoulard d'une manière exemplaire avant de quitter l'auberge avec fracas...

Francis frissona en se demandant si toutes les femmes de cette contrée réglaient ainsi leur sort aux hommes indignes ou indélicats.

Il se retourna vers sa jeune interlocutrice, haussa les sourcils, mi-désemparé, mi-satisfait de la correction, en tout cas avide d'en apprendre davantage sur sa jeune compagne de table...Il tenta maladroitement de détendre l'atmosphère

Dîtes-moi, ce n'est pas de tout repos ici...

Francis se sentit immédiatement idiot après cette réflexion mais il décida qu'il valait mieux ne rien ajouter.

Par Irony le 2/7/2002 à 23:00:09 (#1747440)

Et bien, sachez que le nom que je porte aujourd'hui m'a été donné par ma mère à ma naissance, certainement à cause de l'homme qui l'a engrossée, répondit-elle assez froidement. De plus, il se peut que mon visage vous paraisse familier, car il semblerait qu'il soit passé dans cette contrée. Je suis sur ses traces depuis quelques années et sa piste m'a menée à l'île d'Arakas.

Mais pardonnez-moi, mon histoire ou plutôt celle de ma mère n'est guère un sujet de conversation convenable entre deux personnes se connaissant à peine.

Je vous remercie de vous soucier de mon appétit, mais je serais assez d'avis de prendre un bon repas.
Je vous accompagnerai donc avec plaisir.

Par Daroen Eol le 2/7/2002 à 23:07:02 (#1747475)

Pendant ce temps, Daroen errait dans les rues désertes de Lighthaven, pestant contre la vulgaire populace, qui ne pensait qu'à boire, jouer et importuner les jeunes femmes, et...

Elle se ressaisit et commença à regretter de s'être fait ainsi remarquer... Lourde tâche qui lui incombait! Il fallait qu'elle cesse d'agir a son compte, et uniquement au service de l'Equilibre... Oui, seul Lui comptait...

Daroen poursuivit son chemin vers une destination vague, puis la nuit referma ses bras sur elle.

Par Irony le 2/7/2002 à 23:14:30 (#1747519)

Entre deux bouchées, Irony entendit un grand fracas et se retourna le temps de voir une femme corriger un ivrogne. Elle se replongea dans son assiette.


Daroen MP!!

Par Francis Fukuyama le 2/7/2002 à 23:14:46 (#1747521)

Surpris par la sécheresse soudaine de la jeune femme, Francis prend conscience qu'il a abordé sans le vouloir le sujet sensible dans le passé de celle-ci. Bravo Francis. Pour discuter avec les écureuils pas de problèmes...Par contre dès qu'il s'agit d'un être humain...

Ah...euh...oui, je vois...

Veuillez m'excuser un instant, je vais nous chercher un peu de pain

Francis se leva et se fraya un passage jusqu'au bar. En attendant le pain qu'il avait commandé, il essuya son front où perlaient quelques gouttes de sueur. Il se saisit du bloc de pain noir et revint à la table. Irony s'était montrée claire...Elle ne voulait pas parler de celà...

Depuis quelques années dîtes-vous... Ainsi, vous devez être une voyageuse émérite...

La curiosité devait l'emporter...

Pardonnez mon indiscrétion mais comment avez-vous retrouvé sa trace?

Par Irony le 2/7/2002 à 23:27:03 (#1747609)

Heureuse du changement de conversation, Irony lui répondit:

Et bien, partir à sa recherche fut une occasion pour moi de quitter la maison close maternelle. Je me suis toujours sentie attirée par les grands voyages, et, de ce point de vue là, j'ai été plutôt servie.
Disons que mon père n'est pas du genre très discret, il a tendance à laisser des preuves... hum très présentes derrière lui. Ma mère m'a appris il y a longtemps que c'était un chasseur de prime, si vous voyez ce que je veux dire. Suivre sa trace n'est pas plus difficile que de remonter le cours d'une rivière.

Et donc ces pistes macabres m'ont menées jusqu'ici. Mais dites-moi, il semble que cette ville ne soit pas des plus tranquilles. Qu'en dites vous? Est-ce un lieu sûr?

Par Francis Fukuyama le 3/7/2002 à 9:44:09 (#1749161)

Francis sentit ses poils se hérisser sur sa chair.

Pas des plus tranquilles ? C’est le moins qu’on puisse dire !

Il porta sa main à son oreille, visiblement pas tout à fait remis de la scène qui venait de se dérouler devant leurs yeux même…

Enfin, comme je vous l’ai dit, je ne suis là que depuis peu…

Il s'interrompit. Après tout, il ne savait que très peu de choses de cette jeune personne. Il se demanda quel était son alignement…Elle était à la recherche d'un père visiblement abhorré. Fomentait-elle quelque sorte de vengeance à l'encontre de celui-ci ? Francis la regarda dans les yeux. Il frissonna. Non, cette femme là n'était pas une altruiste, elle voulait retrouver cette homme, pas pour l'aimer mais pour le tuer ou lui faire payer en tout cas…


Mais il eut le sentiment qu'elle ne servait pas des puissances…mauvaises. Il la regarda avec insistance et reprit

…mais j’ai déjà eu l’occasion de voir des choses que je ne pensais exister… Des créatures puissantes et mauvaises, animées de sanglants desseins et capables des pires exactions. Et ce n’est là que la partie la plus rassurante de la chose… Voyez-vous, l’occasion m’a été donnée il y a deux jours à peine de m’apercevoir que des hommes, oui, vous m’entendez bien, servent les mêmes desseins ou les mêmes maîtres que ces créatures. Je les ai vus commercer avec elles la nuit venue…Jamais je n’aurais imaginé choses pareilles…

Ainsi, je pense qu’il vaut mieux être sur ses gardes ici…

Cela dit, je pense qu’à l’intérieur même de la ville vous ne craignez pas grand chose

L'image de l'ivrogne à l'oreille coupée s'imposa de nouveau dans son esprit.

à moins d’importuner des femmes en armes d’invites pour le moins hardies…

Par Irony le 3/7/2002 à 17:34:19 (#1751775)

Frissonne à l'évocation de tels monstres.

Et bien, je vous remercie de vos conseils de prudence. Il est donc préférable que je ne promène pas seule dans les environs, pour le moment en tout cas, avant d'en savoir un peu plus sur cette région.

Irony s'étire après avoir repoussé son assiette.

Fameux, après toute cette nourriture séchée que j'ai dû avaler pendant des semaines. J'ai passé une bonne soirée en votre compagnie.
J'espère ne jamais me trouver nez à nez avec de telles créatures.

Elle se leva et fit une petite révérence à Francis Fukuyama.
Il est temps pour moi d'aller me reposer. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau messire. Peut-être pourrez-vous me donner d'autres conseils! Passez une bonne nuit.

Elle se dirigea vers le comptoir derrière lequel se tenait le maître de maison et réserva une chambre.

Après un dernier coup d'oeil à l'assemblée encore nombreuse, elle monta les marches et ouvrit la porte de sa chambre. Elle la referma soigneusement derrière elle, se rappelant l'altercation du début de soirée et se laissa tomber comme une masse sur le lit.
Un sommeil profond l'entraîna bientôt.

Par Francis Fukuyama le 4/7/2002 à 0:31:46 (#1753934)

Francis se leva et salua Irony de la tête

Ne me remerciez pas...c'est bien la moindre des choses.

Je vous souhaite moi aussi un repos de plus réparateurs...

Puissiez vous trouver la guidance dans vos rêves.

Francis regarda la jeune femme s'éloigner... Il se demanda si elle trouverait ce qu'elle était venue chercher en ces lieux. Il ferma les yeux quelques instants, rangea son carnet. Puis ayant déposé quelques pièces d'or sur la table, il s'en fut dans la nuit

Par Kathlen Elk le 4/7/2002 à 16:32:02 (#1757182)

Tant que les hommes se combattent entre eux, la Nature est en paix...

Par Daroen Eol le 4/7/2002 à 16:43:58 (#1757256)

... mais la où les hommes s'affrontent, la nature est dévastée

Par Kathlen Elk le 4/7/2002 à 18:49:29 (#1757885)

Fort heureusement, pour batailler les hommes en armure
Se sentent bien plus à l'aise derrière leurs edifices de pierre
Qui une fois détruits permettront à la Nature
De reprendre ses droits millénaires...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine