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attaque/dégats
Par ehtani le 2/7/2002 Ă 15:04:14 (#1744887)
ze me demande...A quoi correspondent les onglets attaque et dégats sur le premier écran de l'inventaire ????
Livora barde hib/ys
Driga ranger hib/ys
Par HiberYs le 2/7/2002 Ă 15:26:40 (#1745023)
J'avoue que les chiffres qu'il me retourne sont un peu surprenant
celui d'en dessous : c le degat max que tu peux faire avec ton arme
Par exemple tu es level 45 tu as 3 armes 13.8 14.1 et 15.5 (celle la est orange les deux autres jaune) en dps.
Si tu mets ton arme 13.8 tu auras degats 1308
si tu mets ton arme 14.1 tu auras degats 1401
si tu mets ton arme 15.5 tu auras degats 1407
Ca veut dire que tu es maxé a des armes de dps 14.7
En gros l'arme idéalle est une arme de dps 14.7
Je c pas si je me suis bien exprimé par conte
Par ehtani le 2/7/2002 Ă 15:32:51 (#1745057)
:aide:
livora barde hib/ys
Driga ranger hib/ys
Par Stern le 2/7/2002 Ă 15:38:09 (#1745077)
Je précise encore une fois je n'en suis pas sur.:)
Par Ashisha le 2/7/2002 Ă 16:14:19 (#1745255)
Le premier reflete ta capacité de degats, il est influencé par les caracs utilisé par ton arme (dex et force pour estoc, force pour tranchant etc), par ton niveau, par ta classe (les tanks principaux et les tanks duals wielders ont un gros bonus) et par ton score dans ta comp de combat.
Plus il est elevé et plus tu fait mal avec ton arme. (le mal de rez le reduit d ailleurs par deux tout comme tes degats)
Par ehtani le 2/7/2002 Ă 16:54:38 (#1745446)
voilou...
livora barde hib/ys
Driga hib/ys
Par fraanel le 2/7/2002 Ă 17:17:37 (#1745552)
Quelqu un pourait m'éclairé, merci :)
Cordialement
Par Claire De Lune le 2/7/2002 Ă 17:39:54 (#1745664)
Simple, tu tapes 2 fois plus vite avec ta faltaca qu'avec le batarde, il est donc normal que par coup, les degats soient moins élevés.
DPS : domages par seconde.
Donc avec une arme lente, tu fais de gros degats, mais moins souvent.
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L'attaque n'a pas d'incidence sur le fait de toucher ou non l'adversaire.
Ce qui entre en jeu pour toucher, c la difference de lvl entre toi et l'adversaire, les bonus comparés d'arme/armure, les bonus/malus "to-hit" dus soit au style utilisé, soit a la configuration du groupe, soit encore aux nivo de parade/bouclier de l'adversaire, et surement d'autres facteurs obscurs, et des coups de pas de chance ;)
Mais plus elle est elevée, plus ta moyenne de degats est élevée, en restant dans une fourchette de pourcentage des degats theoriques qui depend de ta spec en arme.
Pour des chiffres plus precis sur cette "fourchette", il y a un post assez recent qui les donnent.
Par Razi Drake-3RD le 2/7/2002 Ă 22:42:51 (#1747373)
exple: je fais plus de degats sur un combat avec les H bleues de raumraik qu'avec les hachoir de malmo pourtant plus puissant:
les bleues sont certes legerement plus rapide mais me donne +110 pts en attaque et je suis sur que ca vient de la...
Bien sur je peux me tromper ;)
Par Amour le 3/7/2002 Ă 14:52:20 (#1750817)
Provient du message de Claire De Lune
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Pour des chiffres plus precis sur cette "fourchette", il y a un post assez recent qui les donnent.
Il est ou ce post ?
On peut avoir un lien ?
Parceque moi j'adore les maths et ma curiosité naturelle n'a pas de limite en général.
:)
Par Gaelynn le 3/7/2002 Ă 15:07:55 (#1750923)
Le résultat sert de base pour déterminer les dégats : il est multiplié par le DPS de ton arme.
Beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu, bien sur, autant pour calculer le montant des dégats que déterminer si le coup touche vraiment : la différence de niveau, le bonus magique de l'arme et de l'armure, le type de dégat et la résistance, la qualité et la condition de l'arme et de l'armure, le % d'aborption etc...
Dégats indique ton score de DPS, limité ("capé") par ton niveau. Il y a un bug d'affichage qui fait que le '.' apparait comme un '0', par exemple 9.5 sera affiché 905.
Résumé : La formule de BASE pour calculer les dégats c'est donc :
(attaque/FA adv.) * DPS
Par Razi Drake-3RD le 3/7/2002 Ă 22:40:22 (#1753393)
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