Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dilemne

Par Kehldarin Osten MSF le 2/7/2002 à 13:38:40 (#1744455)

Le passé ressurgissait, avec toute la force que donne l'effet de surprise. Vega : jamais il n'avait pu oublier les instants passés ensemble. Les armoiries du royaume gravées sur leurs armures respectives les faisaient remarquer immédiatement, mais qu'importe, elle était là, lui aussi. Les rires une fois que la ronde était terminée, l'envoutement des soirées de permission. Elle dansait comme un ange, un autre monde apparaissant dès qu'elle bougeait.

Il se souvenait de son premier jour dans la garde royale. Son serment de service et de disponibilité. Parn et lui avaient prévu de lui faire dire n'importe quoi, une bonne blague qui aurait amusé tout le monde. Mais ils n'avaient pas pu, elle était tellement touchante. Et elle le savait, ça on ne comptait plus le nombre de fois où elle en avait abusé : par la suite jamais ils n'avaient pu l'obliger à faire quoique ce soit, mais elle était assez intelligente pour savoir quand il fallait arrêter de discuter et servir le roi, elle écoutait ses officiers. Seulement sans qu'ils s'en apperçoivent, un fossé avait fini par se creuser. Elle s'était marriée, s'était éloignée. Lui était devenu un chevalier de la lumière. Et leurs vies avaient suivi leur chemin. Il avait quitté le service du roi, et il ne la voyait que par moments. Elle avait grimpé les échelons, son écusson désignait un sergent. Et elle s'était alliée aux forces d'Artherk, grandissant encore grâce au pouvoir des dieux. Elle avait son combat, il avait le sien. Ce n'était plus tout à fait comme avant, mais c'était toujours fort entre eux.

S'il avait su. La guerre d'Angelus avait ouvert des plaies invisibles mais tellement profondes en lui. Ces bataillons de mercenaires orcs qui massacraient, et qui mourraient. Ces armées de guerriers qui faisaient pleuvoir la mort sur leurs rangs. Galathen avait stoppé l'assaut. Ils avaient même vu le souverain d'Angelus tomber sous les coups de Goldmoon. Mais il n'avait pas pu continuer, trop de sang avait coulé, trop de vies avaient été gâchées. A Windhowl un bateau partait pour Eden. Il avait laissé ses amis, les prévenant à peine, avec simplement une lettre d'adieu à Vega. C'était fini. Enfin, ça aurait du finir là.

A son retour, deux ans après, il l'avait reconnue sans peine. Mais quelqechose s'était brisé. Le Feyd-Ehlan Post se mourrait, il avait repris le flambeau des mains de son viei ami Luke. Pendant des mois il avait inondé le royaume de ses nouvelles, qu'il voulait tant faire rester neutre. C'est grâce à ses informateurs qu'il avait appris la nouvelle. Vega Yue, qu'elle restait toujours malgré son nom de Vega d'Asgard, avait péri dans des circonstances assez troubles. Elle qui devait devenir lieutenant, elle dont les yeux obtenaient ce que la parole ne pouvait dire. Le choc l'avait laissé désarmé. Mais la lumière l'avait choisi, lui, et il avait fallu continuer sans faiblesse. Il avait choisi la lumière, et avait guidé un temps ses frères. Agissant pour son ordre, il avait délaissé le journal, qu'il considérait comme un peu de sa vie, sa création la plus aboutie, peut-être. Mais jamais il n'avait oublié de venir fleurir la tombe de celle qu'il avait tant aimée. Pendant vingt-quatre années il était allé à Silversky, poussé une passion qu'il croyait morte, et aiguilonné par le remord.

Il avait aimé, il avait haï, pendant ces longues années. Des noms, des visages, lui tournaient dans la tête. Et voilà que ce matin, revenant à peine d'un enfer indicible, il avait bien cru qu'il était mort là-bas. Vega était là, juste devant lui. La clarté de son regard était inoubliable, elle semblait même avoir augmenté, mais il avait mis quelques minutes à se convaincre qu'il ne révait pas. Ils étaient tombés dans les bras l'un de l'autre, ne trouvant rien à dire. Transporté de joie il l'avait menée jusqu'à la plage, et ils avaient parlé. Le doute s'était immiscé. Elle cherchait la pureté, elle se dédiait toute entière à Artherk. Mais dans ses yeux sans fond on voyait bien qu'elle n'avait rien oublié, elle non plus. Un coup de massue en plein visage n'aurait pas été plus dévastateur. Pouvait-il ignorer celà? Pouvait-il vraiment aimer quelqu'un d'autre? Elle lui avait dit que oui, juste avant de partir en courant, les larmes aux yeux. Elle priait dans le temple, quand il l'avait retrouvée. Il n'avait rien dit, mais le cliquetement de son armure avait du l'alerter, car elle lui avait jeté un regard qui l'avait rempli de joie, et en même temps glacé d'horreur. Paralysé, il n'avait pas fait un mouvement quand elle avait quitté les lieux. S'agenouillant devant l'autel, il posa la main sur son coeur, insensible à l'agitation qui l'entourait. Ses os le faisaient encore souffrir, mais il se serait bien contenté de cette souffrance-la. La prière, voilà ce que ses maitres lui avaient appris.

Artherk, père des dieux, mon soutien et ma force, que dois-je faire? Pourquoi suis-je si désorienté? Esprit de la lumière, répond-moi...

Par Snoopy le 2/7/2002 à 21:30:31 (#1747008)

:lit: tres joli :)

Par Leylia le 2/7/2002 à 22:11:02 (#1747199)

:lit: Tiens tiens....Interessant *vient d'apprendre quelques petites choses concernant le passé de Kehldarin* *ne savait pas qu'il cachait tant de trouble en lui même*

Par Herik le 3/7/2002 à 14:32:26 (#1750702)

:lit: Tres interessant :)

:eek: VEGA !... *Se souvient de la jeune Garde Royale... une larme :sanglote: coule de mes yeux*

:chut: Je veux lire :lit: la suite *s'essuie les yeux plein de larmes :sanglote: et heureux :) :D :ange: de savoir que son amie est revenue de l'au-dela. *

Par Melhael Wynn le 3/7/2002 à 14:56:12 (#1750848)

:lit: :merci:

Par Ibuki Tribal le 3/7/2002 à 18:29:11 (#1752059)

*aime beaucoup* :) :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine