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ce que mythic vous a cache lors de la table ronde

Par Forrest le 2/7/2002 à 13:09:17 (#1744369)

mais que j'ai ete chercher pour vous sur des forums interessants quoique peu frequentes ;)
grosso modo il ya qlq ptites choses importantes pour le futur qui n'ont pas ete vraiment devoilees:
- le cap de lvl sera a priori augmente contrairement a ce qui est dit. mais d'une maniere logique. a savoir que le cap serait passe a 50.5 (ceci n'existe pas c une legende pour le moment) de facon a ce que les loots 16.5dps et af102 puissent etre utilises avec toute leur puissance.
-le spellcrafting et l'alchimie vont revolutionner la facon d'apprehender l'equipement. on vous a presenter les choses succinctement mais c hallucinant ce qu'il sera possible de faire a ho lvl. grosso modo pour vous donner l'eau a la bouche +30 ds une stat, +11 ds une spe, +21 ds un resist...
ce dernier point est particulierement important car il permettra a chacun de se faire un template equipement a sa facon. avec des objets 100qual (tres rares qd meme pour un artisant) on arrivera alors a des objets equivalents aux drop du dragon ou de legion et cela assurera la richesse des crafteurs. accessoirement il est probable qu'on assistera plus aux bastons pour les loots ce qui sera un bien enorme...
-une nouvelle skill jewelry est prevue pour pouvoir creer des joyau,collier, ano et cie ce qui ne peut pas etre fait pour le moment.
conclusion ya bcp a atendre du patch 1.52 et aussi de l'extension (le cap a 50.5 devrait etre implante ds cette release si g compris).
ct forrest grd reporter pour vous :D

Par Trognon le 2/7/2002 à 13:17:11 (#1744401)

pathce 1.51 mi octobre donc patche 1.52=patche 1.51 +4 ou 5 mois donc

patche 1.52 en mars 2003 et l'add-on on ira tous vaguement rigoler de son prix en enfourchant notre landspeeder habiller en stormtrooper :) si vous voyez ce que je veux dire :)

Par Forrest le 2/7/2002 à 13:19:13 (#1744415)

rohh vilain deserteur :D

Par Haragnis le 2/7/2002 à 13:34:58 (#1744439)

Provient du message de Trognon
pathce 1.51 mi octobre donc patche 1.52=patche 1.51 +4 ou 5 mois donc

patche 1.52 en mars 2003 et l'add-on on ira tous vaguement rigoler de son prix en enfourchant notre landspeeder habiller en stormtrooper :) si vous voyez ce que je veux dire :)


"Ce que tu veux dire" j'irai pas c'est sûr : à l'E3 ils ont dit qu'il y aurait très peu de Jedis.

Ok c'est dans l'esprit (de l'époque où se déroulera l'action) mais pour moi SW = Jedi, même si jouer un Wookie de protocole pourrait être drôle :).

Par Trognon le 2/7/2002 à 13:36:46 (#1744443)

non non storm trooper :D

de toute facon notre utopie a tous c est d etre jedi ( faut pas se voiler la face) moi ce que j espere c est que ce sera vraiement tres dur d etre jedi ( et de le rester) histoire qu il ai un vrais respect des jedi quoi

enfin bon bref c pas le sujet ...mais vivement noel quand meme 2002 bien sur 2003 c est l add-on pour DAOC :ange:

Par Paclya le 2/7/2002 à 13:40:36 (#1744460)

Provient du message de Trognon

patche 1.52 en mars 2003 et l'add-on on ira tous vaguement rigoler de son prix en enfourchant notre landspeeder habiller en stormtrooper :) si vous voyez ce que je veux dire :)

très peu pour moi :\

Par Gaelynn le 2/7/2002 à 13:40:43 (#1744462)

1.51 en octobre, pour moi ça veut dire 1.52 en novembre... Pourquoi veut-tu qu'ils mettent 4-5 mois pour un patch, alors qu'ils ont mis environ 3 mois pour les 3 patches 1.46-1.48 ?
Et la 1.49 mise en test la semaine prochaine semble confirmer une certaine régularité dans les prochaines mises à jour.

Par Alakhnor le 2/7/2002 à 14:03:03 (#1744547)

*

Par Alakhnor le 2/7/2002 à 14:05:08 (#1744561)

Provient du message de Gaelynn
1.51 en octobre, pour moi ça veut dire 1.52 en novembre... Pourquoi veut-tu qu'ils mettent 4-5 mois pour un patch, alors qu'ils ont mis environ 3 mois pour les 3 patches 1.46-1.48 ?
Et la 1.49 mise en test la semaine prochaine semble confirmer une certaine régularité dans les prochaines mises à jour.


Bah, actuellement, ils tournent à 1 patch tous les 2 mois.

Même s'ils arrivent à démarrer la 1.51 en octobre, il va falloir attendre la stabilisation du serveur PvP, la nouvelle traductio, etc..., donc pas avant le début 2003.


Surtout que la 1.52 risque d'être chargée en nouveauté de traduction (avec l'artisanat).

Par Gaelynn le 2/7/2002 à 14:38:41 (#1744735)

heuuu je voudrais pas avoir l'air de chipoter, mais un patch tout les deux mois ? le passage de la 1.45 à la 1.48 comprends 3 patches (1.46,1.47,1.48) et ils n'ont pas mis 6 mois que je sache ?

La 1.36 à 1.45 comprenait 8 patches il me semble et ils n'ont pas mis 16 mois ?

Certes certains patches sont plus importants que d'autres...

Si la 1.49 est mise en test sur Gorre la semaine prochaine (vers le 10 donc), je ne vois pas pourquoi on l'aurait pas en live d'ici début aout... Ok ça fait un peu plus d'un mois (1.48 le 27/06), mais finalement ce sont les tests trilingues sur Gorre qui vont prendre le plus de temps, pas les traductions.

Re: ce que mythic vous a cache lors de la table ronde

Par Aastarothh le 2/7/2002 à 15:54:25 (#1745167)

Provient du message de Forrest
[on arrivera alors a des objets equivalents aux drop du dragon ou de legion


tout a fait mais d apres ce que j ai compris, les materiaux permettant de creer ces objets exceptionnels seront droppes justement par ces memes monstres, et donc pas plus faciles a obtenir.
Par contre, quel bonheur en effet de pouvoir choisir les stats qu on desire voir augmenter:) :cool:
J espere vraiment que ca va venir bientot.

Au fait le bug qui bloque l artisanat sera regle avant la 1.49, ou il va falloir attendre?

Par Forrest le 2/7/2002 à 16:18:10 (#1745261)

effectivement certaines ubber recipe necessiteront de tuer les mob epiks. mais je pense que ces items seront alors largement superieur aux loot du dragon et n'existeront qu'en petite quantite.
a mon avis il sera possible de realiser des ubber items equivalents a ceux du dragon mais pour ca yora pas besoin daller le tuer (plutot des mobs style fleau ou le prince glimmer ou legion).
m'enfin les tops dernieres recipes feront fantasmer tlm et on verra des prix hallucinants pour certains objets. je pense en particulier aux arc dps 16.5 qualite 105% (sisi ca sera possible) avec les ptits bonus qui vont bien...
accessoirement la couture sera enfin utile et les 2.5 plat que g depense juskici serviront ptet a qlq chose (sis je susi encore la :rolleyes: )

Par Snipi LeFourbeKobi le 2/7/2002 à 16:22:53 (#1745275)

Provient du message de Haragnis


"Ce que tu veux dire" j'irai pas c'est sûr : à l'E3 ils ont dit qu'il y aurait très peu de Jedis.

Ok c'est dans l'esprit (de l'époque où se déroulera l'action) mais pour moi SW = Jedi, même si jouer un Wookie de protocole pourrait être drôle :).


Les Jedi c'est de tafiole :D

Ils arrivent meme po de devier mes fleche Kobi a tete chercheuse avec leurs Sabe .:maboule: :bouffon: :rasta:

Oui ? :confus:

Ok ok ok .. je sort.:rasta:

Par Swaan le 2/7/2002 à 16:32:46 (#1745322)

Au dernier patch, il y a eu pas mal de modifications au jeu dont une particulièrement importante, les zones rvr pour bas level...

Ceci fait gratuitement.

La question que je me pose c'est si ce sera la même chose avec Star Wars.... :ange: de nouvelles zones de jeux gratos... vu la liscence et le fric qu'ils compte générer avec, je me permet d'en douter... Au bout d'un an de SWG on va se retrouver avec déjà 4 boites à 200ff pièces pour avoir le jeu entier :maboule: + l'abonnement mensuel bien sur :ange:

Par Haragnis le 2/7/2002 à 16:37:14 (#1745351)

Provient du message de Swaan
Au dernier patch, il y a eu pas mal de modifications au jeu dont une particulièrement importante, les zones rvr pour bas level...

Ceci fait gratuitement.

La question que je me pose c'est si ce sera la même chose avec Star Wars.... :ange: de nouvelles zones de jeux gratos... vu la liscence et le fric qu'ils compte générer avec, je me permet d'en douter... Au bout d'un an de SWG on va se retrouver avec déjà 4 boites à 200ff pièces pour avoir le jeu entier :maboule: + l'abonnement mensuel bien sur :ange:


Et tu as raison : 2 add-on sont déjà prévu.

Le premier apportera la possibilité de piloter des vaisseaux (je vois d'ici là des gars camper l'espace pour abattre tout ce qui décole de Tatouine :)) ce qui aurait dû y être de base : c'est Star Wars que diable.

Bref ce sera un jeu a acheter morceau par morceau.

Par Lygio le 2/7/2002 à 16:40:29 (#1745365)

Si Sony recommence avec SWG ce qu'ils ont fait avec EQ, on aura :

- de temps en temps, quand la population décroit un peu, une nouvelle zone gratuite

- une peu moins souvent, quand ils ont besoin d'une rentrée d'argent subite, une extension avec pleins de zones, et éventuellement des nouveautés parmi les métiers possibles (rien de mieux pour garder une population de joueur que de les faire recréer un personnage de 0)

Par Durkin Tete d'acier le 2/7/2002 à 16:41:09 (#1745370)

enfourchant notre landspeeder habiller en stormtrooper si vous voyez ce que je veux dire


Sans moi aussi , je prefere la bonne vieille cariole tirée par de vieux chevaux, harassés par ce long voyage, dans cette foret perdue, remplie de gobelins ....

(au moins swg permettra l emigration de ce qui joue a daoc pour son caractere mmorpg plutot que par goût pour l'heroic fantasy )
(on peut aimer les 2 :))

Re: ce que mythic vous a cache lors de la table ronde

Par BoumBoumBaston le 2/7/2002 à 17:49:36 (#1745715)

Provient du message de Forrest
on arrivera alors a des objets equivalents aux drop du dragon ou de legion et cela assurera la richesse des crafteurs. accessoirement il est probable qu'on assistera plus aux bastons pour les loots ce qui sera un bien enorme...


Si cela se vérifie c'est vraiment mal pensé car un loot d'une telle créature devrait rester unique ou quasi et là on va voir des niveau 1 reroll se promener avec de tels objects qui vont devenir communs. Hors l'interêt du jeu est de dire on a été vaincre le dragon et j'ai ramener un object super rare l'égal d'un artéfact. Là on va dire j'ai éclaté le dragon ou légion et il m'a looté une bête arme que j'ai déjà en triple... Pff c'est nul

Voilà à quoi on arrivera...

Par Nihil' le 2/7/2002 à 18:35:04 (#1745949)

Ben non, car comme dit plus haut, les matériaux seront lootés par les mêmes monstres qui loot les armes (bon a mon avis, pour le dragon, ce seront les ptis blafards qui nous denneront qqc d'équivalent, fo pas abuser non plus :) )

Par Anduric le 2/7/2002 à 18:52:19 (#1746060)

Ben il faut voir aussi que pour se comparer au loot de dragon, il faut déjà partir d'un objet crafté de qualité 100%, ce qui n'est pas trivial. Ensuite pour l'enchantement, il y aura probablement besoin d'éléments qui viendront de mobs (et ça sera pas les petits squelettes qui vont les dropper :))

Par contre, les artisans pourront se comparer favorablement au loot en tout circonstance, je trouve que c'est une bonne chose pour eux (dont je fais partie :))

Tu regrettes que les loots de dragon ne seront plus aussi attrayant ? Evidemment si c'est l'appât du gain qui te motive, c'est pas gagné. Mais pour la plupart des gens, le plaisir vient du massacre d'un tel bestiau, pas forcément du loot qui vient après.

Ne serait ce que parce que ça va couper court aux mesquinerie sur "a qui le loot", c'est une bonne chose.

Par Ori Sacabaf le 2/7/2002 à 21:38:07 (#1747033)

on ira tous vaguement rigoler de son prix en enfourchant notre landspeeder habiller en stormtrooper si vous voyez ce que je veux dire


Mouais ... desole mais je fais pas partie des gens qui ont tendance a baver des qu'on prononce les mots Star et Wars. J'irai peut etre faire un tour, mais faut pas trop rever : c'est Verant (l'excuse "ca s'appelle plus Verant mais Sony", ca passe pas), et c'est une licence SW ... double raison d'avoir peur...

Bref ce sera un jeu a acheter morceau par morceau


Ouais ouais : du Verant : on glande rien pendant des mois .. un MMORPG menace le notre ? Hop, 3 des ameliorations demandees par les joueurs depuis 3 ans (et surtout les moins dures a programmer) dans le prochain patch. le MMORPG menace toujours ? Bon, une nouvelle zone ... Toujours une menace ? Ha, bin on va se bouger un peu plus = une extension dans les regles de l'art. C'est bon on est tranquille ? Ok, on va pouvoir se rendormir ...
Ok, ca a pas ete pareil avec DAoC : ca leur a tellement fait peur qu'ils ont rajoute plein d'ameliorations (demandees depuis 3 ans) et qu'ils en rajoutent encore .... decidement, la peur, ca fait faire plein de truc ;) (ptet aussi qu'ils fallaient qu'ils montent leur faction avec les joueurs en prevision de la sortie de SWG)

Par Anduric le 3/7/2002 à 0:07:52 (#1747873)

Personnellement je suis pas trop déçu de la réactivité de Mythic vis à vis de son jeu. Dans l'ensemble ça va en s'améliorant, et ça va vite (pas besoin de se taper un add on payant tous les 4-5 mois)

Par Ori Sacabaf le 3/7/2002 à 8:38:25 (#1748967)

Oui mais faut quand meme se dire qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas joue a EQ et AC qui critiquent Mythic ;)

Par Tanatloc le 3/7/2002 à 11:50:53 (#1749763)

Pour revenir au post de Forrest je trouve que c'est important pour les crafteurs d'avoir cette possibilité de faire des pièces magiques. Quand je vois le temps et l'argent consacré à monter une spé (900 en couture!!! mouarf Grats Forrest) et ce que ca apporte, y'a pas photo. Tout le monde cours après tel ou tel objet looté pour ses bonus, et le boulot des crafteurs devient carrément ingrat. C'est un intérêt et une récompense tout à fait justifié pour les artisans le spellcraft.

Que les artisans donnent leurs avis sur la question ca serait interressant(je me trompe peut-être) .:rolleyes:

En tout cas je trouve que Mythic s'en sort pas mal et je ne regrette pas de jouer à Daoc (merci Goa pour la tradustion sans laquelle je n'aurai pas fait l'effort de connaitre ce jeu).

Ps: Mouaaarfff, la pommade que j'ai passé là, faut que j'aille voir un toubib :D .

Par Forrest le 3/7/2002 à 13:22:43 (#1750286)

un detour par le cordonnier suffira il a du cirage en stock :D
bah c clair la couture est vraiment qlq chose de personnel et qui ne m'apporte rien a part ma satisfaction personnelle (c le principal) de mon point de vue. je suis subventionne par personne a part moi (vive les seance de pexe au 50 pour faire de la thune :rolleyes: ) et g claque plus de 2.5 plat dedans. autant dire que les rares items ke je cree pour des pj et sur lesquels je fait 5g de benef maxi me rapportent kedal.
le spellcraft rentabilisera enfin le tps et l'investissement. en particulier les derniers items en 100% qualite pourront etre vendus avec des marges enormes vu l'interet special kils auront pour le spellcraft et leur rarete (pour info un 100% qual c 2% de chance de le creer ds le nouvo patch)

Par Typhon Krazilec le 3/7/2002 à 13:34:45 (#1750368)

Provient du message de Forrest
je pense que ces items seront alors largement superieur aux loot du dragon et n'existeront qu'en petite quantite.


Hmmm, il est impossible de comparer, vu que le dragon hib reste desesperement invaincu...

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