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Ben ... les nouvelles sont bonnes non?
Par olira le 2/7/2002 à 7:44:42 (#1743120)
La 1.49 c pour dans 1 mois et demi.
La 1.51 c pour dans 4 mois..
Reste a voir si les problèmes de traduction qu'ils rencontrent tout le temps ( a ce demander qui traduit ca ) ne seront pas eux aussi d'actualité ce qui retarderait considérablement la sortie des patchs mais bon...
Pour ce qu est du post officiel le voila... avec 2 ou 3 rappels intéressants.
Programme des prochaines semaines
[01-07-2002]
Le passage en 1.48 sétant globalement bien passé il est temps maintenant de se pencher sur la suite des évènements. En ce début de mois de juillet voici donc une synthèse de ce qui va changer dans les prochaines semaines.
Animations
Comme nous vous lavions annoncé avec larrivée de la 1.48 les animations se font progressivement plus présentes sur tous les serveurs. Dans la grande majorité des cas ces animations sont localisées (espace et temps) il faut donc que vous fournissiez un minimum deffort pour les découvrir. Certains indices sont directement codés en jeu, dautres sont diffusés hors jeu et parfois il faut tout simplement avoir de la chance pour découvrir une animation (être au bon moment et au bon endroit).
Dans le cadre de la mini campagne de juillet qui devrait commencer dans 15 jours des indices seront diffusés en jeu et hors jeu (site officiel).
Différents pnjs seront également ajoutés progressivement un peu partout pour enrichir le background et/ou orienter les joueurs vers différentes intrigues ou évènements.
Version 1.49
Léquipe de traduction a travaillé darrache pied ces dernières semaines pour rattraper le retard sur les versions US. Le résultat est là, la version 1.49 FR devrait être installée sur le serveur de test Gorre en début de semaine prochaine. Cette version de taille contenant entre autre Les Abysses, le nouveau donjon inter-royaumes, demandera évidemment des tests poussés avant validation. Si tout se passe comme prévu la 1.49 pourrait être disponible sur tous les serveurs première quinzaine dAoût. Nous ferons un nouveau point sur la 1.49 bientôt.
Chroniques de Camelot
Les aléas de linformatique
Comme nous vous lannoncions la semaine dernière après le passage en 1.48 nous avons rencontré un problème sérieux avec loutil de remonté et de traitement des informations serveurs. Nous avons reçu une nouvelle version de cet outil qui semble fonctionner, reste maintenant à la tester et à ladapter, ce qui va prendre du temps. En létat les nouvelles fonctionnalités des chroniques ne seront pas disponibles avant au mieux la fin de la semaine prochaine. Les responsables seront évidemment enchaînés à leurs claviers tant que cela ne fonctionnera pas.
Serveur PvP
Mythic à lancé récemment le beta test ouvert de son serveur PvP. Nous sommes bien entendu toujours favorables à louverture dun équivalent Européen. Toutefois ce serveur ne sera pas disponible tout de suite.
A cela plusieurs raisons :
- Les serveurs de patchs ne peuvent pas gérer plusieurs versions différentes du jeu, ce qui veux dire que nous ne pouvons pas techniquement fournir simultanément sur les même serveurs de patchs la version 1.48 et la 1.51 du serveur pvp. Il faudrait pour le faire disposer dune troisième plate-forme de patch (en sus de celle des serveurs normaux et de celle de Gorre).- Pour les joueurs cela impliquerait des manipulations de lordre de celles de Gorre (double répertoire avec utilisation de fichier dupdate différents) or nous souhaitons que le jeu reste le plus accessible possible pour chacun.
En conséquence louverture dun serveur PvP européen ne se fera pas avant le passage en 1.51 de tous les serveurs. Nous estimons que cette version devrait être disponible courant octobre.
Questions & Réponses
Des questions et leurs réponses.
Q: Combien de points faut il pour atteindre les différents rangs de royaume ?
R: La liste étant longue (10 rangs et 10 niveaux par rang) voici les 10 principaux rangs :
Vous commencez au rang 1.
Le rang 2 nécessite 7125 points de royaume.
Rang 3 = 61 750
Rang 4 = 213 875
Rang 5 = 513 500
Rang 6 = 1 010 625
Rang 7 = 1 755 250
Rang 8 = 2 797 375
Rang 9 = 4 187 000
Rang 10 = 5 974 125
Q: Des précisions sur le fonctionnement de la dextérité avec les sorts ? Normalement la dex à son maximum doit me permettre de lancer mes sorts 25% plus vite. Comment fonctionne la progression ?
R : Entre 50 et 250 de dex, la formule est la suivante : vous gagnez 1% de vitesse pour chaque tranche de 10 points. Entre 250 et le maximum possible pour votre personnage (dépend des objets portés, des sorts sur vous, de votre niveau et de votre score de base) votre vitesse augmente de 1% tous les 20 points. Ce qui veux dire quun lurikeen (possédant potentiellement une dex plus élevée) ne bénéficie que dun très faible avantage au final. Cette règle sapplique également à la vitesse pour les combattants (armes).
Q: Comment fonctionnent les maximums (caps) ?
R: Pour faire le calcul il faut prendre en compte ces 3 facteurs :
1 Les bonus dobjets : le maximum est de 1.5 * votre niveau (arrondi à linférieur)
2 Les doubles buffs (Con+For par exemple) : 1.5 * votre niveau (arrondi à linférieur)
3 Les buffs simples : votre niveau
Les 3 cumulés donnent le score maximum de bonus que vous pouvez recevoir dans la caractéristique calculée. Par exemple au niveau 50 le maximum sera de 200 + le score actuel de votre caractéristique.
Q : Une discrétion supérieure à 50 affecte elle la vitesse de déplacement, les dégâts du style perfore artères, ou augmente elle la portée de la compétence détecter ?
R: Non, non, et oui. :)
Q: Précédemment vous nous aviez dit que les armes à 2 mains dépendaient de la force et que les armes destoc dépendaient de la force et de la dextérité. Quen est il des armes destoc à 2 mains ?
R: Elles dépendent à 75% de la force et à 25% de la dextérité.
Par Elric le 2/7/2002 à 7:57:39 (#1743133)
Par Alakhnor le 2/7/2002 à 9:13:59 (#1743282)
Par Amavand le 2/7/2002 à 9:19:03 (#1743299)
Provient du message de Alakhnor
Et c'est pas une bonne nouvelle d'apprendre que GOA ne rattrapera jamais le retard mais l'accumulera...
Bah quand on a un esprit comme celui la on va pas aller loin dans la vie :)
Re: Ben ... les nouvelles sont bonnes non?
Par Diablotine le 2/7/2002 à 9:23:26 (#1743321)
Provient du message de olira
Arf. Donc guère utile de buffer les mages en dex... Ou alors y-a-t-il un autre intérêt à le faire ?
R : Entre 50 et 250 de dex, la formule est la suivante : vous gagnez 1% de vitesse pour chaque tranche de 10 points. Entre 250 et le maximum possible pour votre personnage (dépend des objets portés, des sorts sur vous, de votre niveau et de votre score de base) votre vitesse augmente de 1% tous les 20 points.
Diablotine
Par Yuyu le 2/7/2002 à 11:21:54 (#1743797)
Les magiciens préferent les buffs intéligence, points de vie, AF.
Sinon Goa à l'air d'avoir pris la main avec les chgt de versions. Espérons que ça continue comme ça ;)
Par Alakhnor le 2/7/2002 à 11:29:27 (#1743832)
Provient du message de Yuyu
Aucun intérêt, gardez le buff dex pour les archers ou assassins si possible.
Les magiciens préferent les buffs intéligence, points de vie, AF.
Sinon Goa à l'air d'avoir pris la main avec les chgt de versions. Espérons que ça continue comme ça ;)
AF, ça m'étonnerait.
Constitution sûrement.
Dextérité : aussi, ils ne capent pas forcément sur la dex (ils n'ont pas souvent 250 sans buff, contrairement aux rangers qui sont souvent plus haut).
Entre un buff d'int et de dex un mage hlvl devra faire un choix en fonction de ses caps, mais il n'y a pas de règle.
Par Xantorys le 2/7/2002 à 11:40:07 (#1743891)
Par Llewellen le 2/7/2002 à 11:44:38 (#1743916)
Par Laen le 2/7/2002 à 11:47:07 (#1743943)
Provient du message de Llewellen
Au fait, les questions/réponses ne sont que la traduction de ce qui a été posté sur le herald US vendredi.
On applaudit donc, ils ont seulement mis 1 jour ouvré pour traduire 1 page :)
Y a eu 3h de tests dedans, 1h par langue :D
Par Raegon Vecna le 2/7/2002 à 12:27:15 (#1744154)
Provient du message de Alakhnor
AF, ça m'étonnerait.
Constitution sûrement.
Dextérité : aussi, ils ne capent pas forcément sur la dex (ils n'ont pas souvent 250 sans buff, contrairement aux rangers qui sont souvent plus haut).
Entre un buff d'int et de dex un mage hlvl devra faire un choix en fonction de ses caps, mais il n'y a pas de règle.
Pour buffer un mage (en rvr )
1) Buff de contit/force vert et buff de constit jaune.
2) Buff d'Af.
3) Acuité et/ou Resistance.
Le but etant de permettre au mage de survivre a plusieurs fleches/bolts...
Dans 4mois la 1.51, c'est du travail tres productif ca :rasta:
Par Diablotine le 2/7/2002 à 12:38:07 (#1744216)
Provient du message de Yuyu
Jusqu'à présent je buffais resist element+constit sur les mages.
Aucun intérêt, gardez le buff dex pour les archers ou assassins si possible.
Les magiciens préferent les buffs intéligence, points de vie, AF.
Le buff AF ? Franchement, vous pensez que c'est ça qui va les empêcher d'être touchés ? Je préfère buffer constit sur tout le monde, puis dex sur les sic+eclé, puis dex et AF sur les tanks.
En général, après ça, il n'y a plus rien.
Vous pensez que ça vaut la peine d'enlever buff dex aux furtifs ou AF aux tanks pour mettre de l'AF au mage ? (le premier cas me semble du délire, le second... mhh... un tank prend bien plus de baignes que le mage, donc AF tank me semble plus approprié, mais bon...)
Diablotine
Par Diablotine le 2/7/2002 à 12:40:34 (#1744223)
Provient du message de Alakhnor
Ceci dit, ça me semble bien plus utile de buffer la dex du tank (ça servira) plutôt que celle du mage si c'est pour qu'il ne gagne que 2% ou 3% à son temps d'incantation :-/
Dextérité : aussi, ils ne capent pas forcément sur la dex (ils n'ont pas souvent 250 sans buff, contrairement aux rangers qui sont souvent plus haut).
Diablotine
Par Tenchu le 2/7/2002 à 12:43:27 (#1744234)
Provient du message de Amavand
Bah quand on a un esprit comme celui la on va pas aller loin dans la vie :)
M'est avis qu'on ira plus loin qu'avec le tien :monstre:
Par Alakhnor le 2/7/2002 à 12:58:18 (#1744317)
Provient du message de Raegon Vecna
Pour buffer un mage (en rvr )
1) Buff de contit/force vert et buff de constit jaune.
2) Buff d'Af.
3) Acuité et/ou Resistance.
Le but etant de permettre au mage de survivre a plusieurs fleches/bolts...
Dans 4mois la 1.51, c'est du travail tres productif ca :rasta:
Bah je ne sais pas ce qu'ils feraient de nos +55 de buff d'AF alors qu'ils ont un self-buff à +250.
Quant à la dex : je suis d'accord pour dire que les tanks doivent être buffés d'abord (le prime buff des mages est constit). Mais s'ils y en a de dispo, un mage prendra toujours un dex bleu.
Par hellrune le 2/7/2002 à 14:02:16 (#1744541)
Bah je ne sais pas ce qu'ils feraient de nos +55 de buff d'AF alors qu'ils ont un self-buff à +250.
ca c sur, koi qu'il y a un buff ( shaman je crois ) qui s'ajoute au self buff je pense qu'il y a pareil sur les autres royaumes mais disons qu'on le demande/a rarement c pas le principal
Quant à la dex : je suis d'accord pour dire que les tanks doivent être buffés d'abord (le prime buff des mages est constit). Mais s'ils y en a de dispo, un mage prendra toujours un dex bleu.
sur midgard, le prime buff c purity on a pas de chant regen comme les autres royaumes, c ki nous fait un buff de moins... cela dis j'imagine que le chant doit aussi avec ses inconvenients
Par fraanel le 2/7/2002 à 19:14:03 (#1746202)
Car la j entand dire sa sert a rien de buff un mago looool
Hé les gars la dex sert aussi à amélioré les chance de touché et par la meme occasion auguement les dgt de façon substanciel.
Effectivemment avec mon eld je l'ai bardé d'objet pour avoir le plus possible en int et dex, je suit maxé au niv de l int et pas loin en dex. Je peu vous dire qu'il y as une grosse différence car avant j'avais seulement maxé mon int, et aujourd'hui avec la dex les critique pleuve et en plus je fais 10 a 20% de dgt en plus ...
Donc conseil oublié pas les buff pour le mago , car malgré tout ce que pourons dire les autres classe c'est quand meme eu qui font le plus de dgt de tout le jeu ;)
Heureusement que pour le moment on me buff , d'ailleur des fois pour xp je regrètre les buff dex et int car je tape bcp trop fort. Mais pour le rvr.......... :amour:
Cordialement
Par Roi le 3/7/2002 à 3:23:58 (#1748581)
en rvr besoin des buff resis et vie en plus c'est ca la différence donc ne négligez pas le buff d'int ni celui de dext
Par Elric le 3/7/2002 à 5:24:12 (#1748736)
Par Raegon Vecna le 3/7/2002 à 5:25:04 (#1748739)
Provient du message de fraanel
Heuuu :/ vous avez joué un mago hl ???
Car la j entand dire sa sert a rien de buff un mago looool
Hé les gars la dex sert aussi à amélioré les chance de touché et par la meme occasion auguement les dgt de façon substanciel.
Effectivemment avec mon eld je l'ai bardé d'objet pour avoir le plus possible en int et dex, je suit maxé au niv de l int et pas loin en dex. Je peu vous dire qu'il y as une grosse différence car avant j'avais seulement maxé mon int, et aujourd'hui avec la dex les critique pleuve et en plus je fais 10 a 20% de dgt en plus ...
Donc conseil oublié pas les buff pour le mago , car malgré tout ce que pourons dire les autres classe c'est quand meme eu qui font le plus de dgt de tout le jeu ;)
Heureusement que pour le moment on me buff , d'ailleur des fois pour xp je regrètre les buff dex et int car je tape bcp trop fort. Mais pour le rvr.......... :amour:
Cordialement
Si tu crois que la dex influe sur les chances de touché c'est toi qui n'a jamais joué un mago ....
Par Draziel LeMaudit le 3/7/2002 à 10:26:39 (#1749333)
un buff dex pour un mago améliore de bcp la vitesse de cast (on sent vraiment la différence... vraiment... et surtout, on se fait interompre bcp moins quand on se fait attaquer :p)
sur un guerrier, que va faire la dex? permettre plus de block/parade/esquive.... super.. on sait comment ca marche super ca en rvr, hein :doute:
ca permet aussi a ceux qui utilisent des armes type piercing de faire plus de dégats.. mais ce n'est pas la majorité loin de là ( celtic spear c quasi tout en force)
un mago a plus besoin de dex qu'un guerrier... ca revient a mettre un buff de force sur un cogneur... dites a un guerrier qu'il n'a pas besoin de buff de force, et on verra s'il ne vous rit pas au nez :mdr:
Buff d'af? pff un mage a un self buff monstrueux pour l'af, et qui ne se cumule pas avec un buff normal...
pas besoin de buff d'af, un mago :p
buff de constit... et ben en fait, tres utile aussi, car tres souvent, un mago se fait oneshot de tres peu ( genre recevoir 750 damage, lorsqu'on a 730 pv...:sanglote: ) et le buff permet deviter ca ;p
buff d'acuité, j'ai ps trop eu l'ocasion de tester ( chaman spe buff, vraiment vraiment TRop rare sur midgard/ys :( )
mais je pense comme Fraanel que buff dex et acuité, pour l'xp en groupe classique... c'est a prendre avec modération, car faire trop de dégats pour un mage, ca peut etre nocif si le tank miss un peu ses taunts :p
Par fraanel le 3/7/2002 à 14:45:17 (#1750785)
Donc pour info j ai un eldritch lv 42 capé en ont et dex, donc j ai eu largement le temps de testé.
Maintenant si tu met en encore mes dire en doute voici une preuve , provennent directement de GOA.
Réponse (CS) 05/28/2002 05:09 PM
Bonjour,
la dextérité permet d'avoir plus de chances de toucher son adversaire. Ceci dit il est des contraintes que je ne peux vous communiquer.
Nous sommes tenus de garder certaines informations confidentielles afin de préserver certains aspects techniques.
Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Et je pense que tu le sait deja peu être mais les chance de touché influ directement sur les dégat.
Sur ce bon jeu et sans rancune :merci:
Cordialement
Par Tenchu le 3/7/2002 à 14:52:56 (#1750824)
Provient du message de fraanel
Ceci dit il est des contraintes que je ne peux vous communiquer.
Traduction : "Mais qu'est-ce qu'il vient me faire c**** avec ses questions techniques lui, je vais mettre ça, comme ça il sera content..."
:D
Par fraanel le 3/7/2002 à 15:08:27 (#1750928)
Ou alors "Pourquoi il me pose cette question lui je sais pas moi, allé hop je lui pond sa comme sa il seras contant... ":bouffon:
Non plus sèrieusement j'ai vu la différence ig, et c est assé probant :)
Donc tout sa pour dire n'oublier pas de buffé la dex aussi pour les mago ;) ( les dégat corespond a une combinaison , int , dex , lv compértance et rapport lv attaquant vs lv défenseur. Mais il est vrais que je ne peu pas précisé comment sa marche, mais c'est se qui em semble au bout de 5moi de jeu ;) )
Coordialement
Par Alakhnor le 3/7/2002 à 15:16:11 (#1750980)
Mais bon, il n'y a pas photo :
mago : buff de cons et de dex + int
tank : buff de cons, de for, d'AF et de dex
ranger : buff de cons et de dex + viv
ombre : idem tank + viv
healer : AF, cons, dex
Priorités à gérer en fonction du groupe et des circonstances.
Par Magh le 3/7/2002 à 15:38:06 (#1751115)
dans l'ordre (avis perso) : Buff d'acuité , buff de dex/viv (le jaune sur hib) buff de dex bleu et finalement le buff de constit (qui m'a deja sauvé la vie)
PS : Lance Celtique sur Hib, il parait que c'est 75% force 25% dex, j'emet un doute sur la dex mais deja la force est plus importante et les guerriers hib spé Grandes Armes c'est 100% force, surtout pensez que un perso non buffé face à un perso buffé ca peu tourner à l'avantage du plus petit level grace à 2 ou 3 petits buffs ,genre vous croisez un orange avec 3 lvl de plus que vous mais vous etes buffé pas lui, ca vous donne un leger avantage mais ca ne fait pas de vous un dieu (et puis quoi encore :D )
Par Alakhnor le 3/7/2002 à 16:12:44 (#1751323)
Provient du message de Magh
Tout à fait d'accord avec Fraanel et Raziel
dans l'ordre (avis perso) : Buff d'acuité , buff de dex/viv (le jaune sur hib) buff de dex bleu et finalement le buff de constit (qui m'a deja sauvé la vie)
PS : Lance Celtique sur Hib, il parait que c'est 75% force 25% dex, j'emet un doute sur la dex mais deja la force est plus importante et les guerriers hib spé Grandes Armes c'est 100% force, surtout pensez que un perso non buffé face à un perso buffé ca peu tourner à l'avantage du plus petit level grace à 2 ou 3 petits buffs ,genre vous croisez un orange avec 3 lvl de plus que vous mais vous etes buffé pas lui, ca vous donne un leger avantage mais ca ne fait pas de vous un dieu (et puis quoi encore :D )
Non, Lance Celtique, c'est bien 100% force.
Q: Which stats affect offensive attacks?
A: Celtic spears use str, all other spears and thrust/pierce weapons use str/dex equally, crossbows use str/dex equally, all other bows use plain dex, swords and hammers use plain str. Staff weapons use str according to my notes, but my friends at The Drunken Friar say (and quite convincingly too) that dex is the modifier for friar staffs. Were investigating that here at Mythic; I hope to have some followup comments next Friday.
Voilà le 75/25 :
Q: In an earlier grab bag, you told us that 2H weapons are modified by strength, and thrust weapons were modified by strength and dexterity. Well, what about 2H thrust weapons?
A: 75% strength, 25% dexterity.
Par Magh le 3/7/2002 à 16:34:09 (#1751463)
Par Alakhnor le 3/7/2002 à 16:37:02 (#1751475)
Provient du message de Magh
Ok comme ca c'est plus clair, mais les armes d'esstoc à deux mains ca n'existe pas sur Hib, c'est albion avec les armes d'hast ?
Oui.
Par Raegon Vecna le 3/7/2002 à 18:00:52 (#1751919)
La dex n'influe que sur la vitesse de cast a hauteur de 1% plus vite tous les 10points entre 50 et 250.
Apres si vous pensez que vous serez moins resisté car vous avez plus de dex faites ce que vous voulez.
Ps: Il existe des buffs d'af (les verts sur albion) qui sont cumulable avec le self buff des mages.
Par fraanel le 3/7/2002 à 19:20:44 (#1752326)
Je peu t apporté toutes les preuve du monde que la dex a un influance direct sur les dgt, tu reste sur ton idée. :mdr:
Bon vu que tu as la sience infuse et que tu sais de manière sur et mieux que tout le monde que la dex n'influ en rien les dgt ( et ce meme avec la réponse de Goa, mais c est vrai il connaisse rien au jeu).
Donc mais amis les mage arretté de monté votre dex, car sont utilité est fort limité vue que sa réduit un peu le temps d'incantation ;p
Quoi !? mais arreté de dire que la dex augmenté les dégat de tout façon , c est faux faux faux :bouffon:
bon pense se que tu veus Raegon, de toute façon moi je peu pas t amener plus de preuve.
Donc bon jeu a toi et rdv en rvr ( je testerais si la dex fait plus de dégat sur toi ;) )
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par Raegon Vecna le 4/7/2002 à 5:09:10 (#1754705)
Hé les gars la dex sert aussi à amélioré les chance de touché.
C'est ca qui est completement faux. Meme Draziel affirme que c'est faux..
J'ai jamais dit que la dex n'influancait pas les degats au cours du temps (pas les degats par cast), j'ai dit que le fait d'etre resisté (ce que tu appeles les chances de toucher..) ne dependait en aucun cas de la dex.
La dex influant la vitesse de cast il est logique que l'on fasse plus degats (les degats de chaque cast ne variant pas en fonction de la dex) au cours du temps.je testerais si la dex fait plus de dégat sur toi
Cette phrase aussi est interessante puisqu'elle veut strictement rien dire..
Par fraanel le 4/7/2002 à 15:11:19 (#1756684)
je testerais si la dex fait plus de dégat sur toi
C'est vrais que c est n'importe quoi :D
Sinon ce que je comprend pas, et c'est pour ça que je t'ai un peu attaqué. ( bon faut dire que ta façon de me traiter de noobs, n'était pas cool non plus ) ;)
C'est que mon expèriance me montre que effectivement les dégat que font mes DD sont plus important avec une dex boosté. Ensuite je te montre une réponse de GOA allant dans se sens, mais tu tiens tête en disant que non, et que je connait pas ma classe en croyant sa.
Alors que je te fais juste part de mon experience, et excuse moi je ne comprend pas ton attaque directe a ta première réponse.
De plus dans les argument que tu avance tu n'as aucune justification de tes dire. De mon coté j'ai testé avec mon perso de façon a mieux comprendre le fonctionnement, de facon a ce que mon avatar soit monté comme je le souhaite. Et surtout j'ai GOA qui à répondu à ma question sur se point ( et si tu regarde la date tu véras que je me suis posé ces questions bien avec se post ).
Donc pour moi tu fais partie de ces gens qui croit tout savoir et qui ne veulent pas écouté les autres. Et si par malheure on va pas dans le sens de tes idées on est stupide ou débile. ( je trouve sa facile et réducteur , mais bon sa représente peu etre bien ton ouvertur d'esprit).
Personnellement j'espère me je me trompé et que je t'ai jugé seulement sur des messages ou tu t'es mal exprimé, et que tu m'a attaqué de façon involontaire.
Bref je m'excuse de mes attaque envers toi, et esspère assénir la conversation de manière, a ce que sa soit un débat et pas un affrontement.
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par fraanel le 4/7/2002 à 15:20:16 (#1756765)
Quel est l'influance de l'int et de la dex sur les sorts ?
Thread de discussion
Client (Laurent BARITEAU) 05/28/2002 08:39 PM
OK merci de votre réponse au moins maintenant je sais que la dextérité a un impacte directe comme l'int sur les chances de toucher ;pp
Donc pour le reste je vais encore essayer d'expériment différente combinaison afin d'avoir une idée plus précise sur l'impacte que produit la modification de certaines caractéristiques ( ce qui est assé facil avec un ami druide ;ppp )
A bientot ;pppppp
Cordialement
Fraanel SombreLune
Réponse (CS) 05/28/2002 05:09 PM
Bonjour,
la dextérité permet d'avoir plus de chances de toucher son adversaire. Ceci dit il est des contraintes que je ne peux vous communiquer.
Nous sommes tenus de garder certaines informations confidentielles afin de préserver certains aspects techniques.
Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Client (Laurent BARITEAU) 05/24/2002 06:12 PM
Je parle uniquement pour la classe de personnage Eldritch.
Voila je sais que l'int augment les chances de toucher au niveau des sorts, mais la dex influt elle aussi sur les chance de toucher?
De mème un personnage qui a le maximum en int ( 250 ) et en dex, jusqu'a combiens de lv ( en sachant qu'il a sa compétance void=à son lv ) au dessu du siens peut il, avoir une chance de faire des degat sur un adversère??
Cordialement
Fraanel SombreLune
Voila comme ça vous avez toute la faq , maintenant a vous de juger. :merci:
Cordialement
Fraanel SombreLune
Par Typhon Krazilec le 4/7/2002 à 16:06:41 (#1757020)
Provient du message de Yuyu
Aucun intérêt, gardez le buff dex pour les archers ou assassins si possible.
Les magiciens préferent les buffs intéligence, points de vie, AF.
Le buff dex permet quand même de caster un poil plus vite, de plus, il augmente les chances de toucher avec un bolt (pas avec un blast), donc, il est tres utile.
Le buff d'af, NE LE LANCEZ SURTOUT PAS SUR LES MAGES CAR LEUR PROPRE BUFF EST BIEN PLUS INTERESSANT (+250 d'af, celui des druides est loin de le valoir...)
Le buff d'int est primordial, a caster avant les autres.
Par Raegon Vecna le 4/7/2002 à 20:08:11 (#1758267)
Je vais tenter de t'expliquer sur quoi je me base:
- En passant de 100 a 250 en dex je caste bcp plus vite c'est certain.
Cependant mes sorts font toujours les memes degats.
- En passant de 100 a 200 en int par contre mes degats augmentent considerabmlement.
De plus en rvr en ayant une grosse dex (250) et une petite (150) je n'ai jamais remarqué de difference quand a la resistance des cibles en face.
Il faut dire que pour les blast le message "votre cible resiste a l'effet" est vraiment mais vraiment extremement rare (a niveau egal).
De meme avec 250dex ou 150dex je n'ai jamais vu de difference de degat.
Cependant il est possible que pour que la cible resiste moins a l'effet (si on la voit rouge/violette), la dexterité tout comme l'int rentre en compte.
Dans tous les cas ce qui est sur c que :
Int : augmente les degats et la mana.
Dex: Augmente la vitesse de cast.
Viv: Rien (malgres le fait qu'on l'ait en stat tertiaire je n'ai jamais vu son utilité..)
Sans rancune fraanel ;) Et ne te fie jamais a la FAQ Goa ils peuvent dire de sacrées betises des fois...
Petite precision:
Le buff d'AF en spe (celui qui s'ajoute au self buff) est tres utile au mage car il lui permettra de mieux encaisser les coups.
[Buff d'af spe du clerc + aura d'af du pal c'est le most pour bien encaisser en rvr].
En rvr je demande toujours comme buff dans l'ordre de preference:
Constitution/force
Contitution
AF spe
Int
dex/viv
Dex
Par fraanel le 4/7/2002 à 20:50:22 (#1758413)
Bon sinon au niv de la dex effectivement je pense que les effet ne se voit que quand du blast su lv sup au tiens ( ce qui est mon cas a 80% du temps ). Personnellement je me suis jamais posé la question de dgt sur du jaune ou inferieur car quand j'en blast c'est radicale. Mais c'est vrais que sur les mobs que j xp ( violet ou rouge je ne suporte pas le solo ), je voit une réel dif avec, ou sans ma dex. Puis en rvr n'ayant qu'un lv 42, c'est vrais que c'est encore tres pratique vu que j'affronte les 3/4 du temps du rouge(lv 48 49 50 ). Donc voila sinon je pense pas que goa se soit planté, il on juste pas précisé dans quel mesure sa aidé a toucher ;)
Biensur c'est mon experience personnel, et je prétant pas que c'est une science exacte.
Sinon merci Raegon, maintenant je comprend mieux ta position et tes arguments.
Mais faut tenir en compte que l'on a pas la meme expèrience du jeu, pas le meme roy ( quoi que je sait pas si sa rentre en compte, remarque vous vous pouvez cumulé les buff de af et pas nous. ), et peu etre pas la meme façon de jouer nos perso ( ex: je solote jamais et toi peu etre que si ). Bref il y as beaucoup de parametre qui peuve entré en ligne de compte , surtout que c'est des interprétation et donc pas forcément tout a fait exacte.
Puis: Support Client Dark Age of Camelot
Client (Laurent BARITEAU) 05/24/2002 06:12 PM
Je parle uniquement pour la classe de personnage Eldritch
Peu être que sa jou aussi ( mais bon sa serait bizard, qui sait chaque roy a ses particularité )
Finalement il reste que le buff de la dex n'aura jamais l'effet qu'un bon buff d'int ;)
Mais les deux c'est mieux :)
Perso je demande jamais de buff de Contitution ni de force, car je trouve que ça met complètement inutile, de tout façon CC=mort ( c'est ma vision des chose, mais chaqu'un pense se qu'il veut. Puis comme je l'ai dit plus haut, chaqu'un sa façon de jouer. Et je tiens a précisé que j'ai une bonne moyens de survie en rvr malgré sa )
Donc je reste derrière les tank et je blast avec des DD ( j'utilise jamais les bolt en rvr de masse, car on trace facilement l'origine et on se retrouve trés vite avec pliens d'énemies autour de soit. et les 3/4 du temps comme ça je fait partie des derniers a tombé, avec un max de pr )
Bref voila
Bon jeu a tous et encore merci Raegon de m'avoir compris :)
Cordialement
Fraanel SombreLune
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