Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pourquoi ? voila les réponses... pas de justificatifs de simples explications

Par Kalyce Athkins le 2/7/2002 à 3:55:52 (#1742797)

Certains se disent : Pffffff qu'est ce qu'il a foutu a recruter n'importe qui dans la garde de Sc ? alors que c'est meme pas son boulot pfff ... ect ect ect.

Je me suis deja plus ou moins expliqué avec Marmillian sur se sujet... je ne parlerais donc pas de lui mais que de mes actes.

Voyant certaines personnes dénigrer l'alliance de facon Hrp (et meme rp quand j'y pense... mais ça c'est normal :) ), et Marmillian etant absent depuis longtemps sans que, personellement, je ne sache pourquoi, j'ai pris la decision de proposer A l'essais certaines personnes qui désiraient faire du Rp.

Peut m'importe certains doutes vis a vis d'elles ! Comme je l'ai toujours dit : Je suis la pour le rp et je n'ai pas la prétention de juger de qui a ou n'a pas le droit d'avoir la chance de faire du Rp sous le simple pretexte des "On dit".

Ils scalps ? soit disant.. ils dupliquent ? ils free ? que sais je ? j'en passe et des meilleurs... tout cela... (je vais certainement choquer mais je m'en moque ce n'est que mon opinion et je ne la considere pas comme parole d'evangile comme certain) tout cela disais je : je m'en contrefout !

Je ne suis pas un Zorro qui se permet d'avoir la pretention de pouvoir faire le travail d'un animateur ou aide animateur.
Je n'ai pas non plus la prétention de pouvoir juger des joueurs alors que j'en suis un aussi, humblement, je me contente de faire ce pourquoi je suis ici : Jouer et m'amuser avec les autres.
Les gens que j'ai pris dans la garde a l'essai vous deplaisent IRL ? ce n'est pas mon probleme.
Si vous avez raisons et qu'ils sont lock pour tricherie... et bien cela les regardes... en attendant moi, tout ce que j'ai vu, ce sont des gens motivés pour faire du Rp.
Donc, au meme titre que n'importe quels joueurs, je leur ai donné l'occasion que personne n'a voulu leur prêter.

Je ne pretend pas etre un modele de gentillesse, j'ai simplement (et j'en suis content) donné une chance a des gens de jouer comme tout le monde un rp agréable... et croyez moi si vous le voulez.. mais ce soir là ma donné une tres bonne lecon... leur Rp aurait fait palir de jalousie certains qui se pretendent des Rpéiste avertis !

Tout ceci pour dire... que malgrés ce que pensent certaines mauvaises langues, il ne faut pas tout melanger, ne pas oublier que nous sommes tous la pour jouer... et, rester un peu humble, a sa place, et se rendre compte pour certains que le "justicier de minuit" avec C.Bronson ce n'est qu'un film et qu'il faut savoir atterrir.

Juste en passant pour ceux qui ont toujours un peu de mal a comprendre... je ne cautionne pas la tricherie, je dis juste que ce n'est pas a nous, joueurs de nous en occuper.
Nous avons une equipe anim performante (je l'ai constaté depuis peu) qui fait tres bien son boulot.

A bon entendeur...

Par Aleeyah le 2/7/2002 à 4:03:57 (#1742810)

*fait un massage a Kalyce*
Aller aller.. Respire a fond... et retrouve la paix en toi..

Mais.. pour ce que tu dis.. Oui tu peux en etre fier d'avoir laissé la chance a ceux qui ont scalpé de jouer en RP.. et quils s'amusent.. telle est T4c.. cest un jeu.. Ceux qui scalpe.. Je m'en fou aussi.. pourvue quils font pas de trouble a personne... et quils savent faire du RP..

Alors ca va mieux la ? :)
Ohoh.. Seleno va etre jaloux.. *se sauve*

Bisous a Seleno ;)

PS: Je le dis pour la derniere fois... Je n'ai pas Scalpé.. mais si vous me croyez pas.. faites ce que vous voulez.. je vous force pas a me croire.. mais cest ce que je vous dit, que vous le croyez ou non.. cest a vous de décider...

Aleeyah

Par Dahna Lyhrel le 2/7/2002 à 4:11:27 (#1742817)

Ahhhhh, voilà une façon de penser bien sympatique :)

Parceque les Zorros ou justiciers de minuit comme tu les appelles et soit disant vertueux et irréprochables, commencent vraiment à devenirs lourds.

Par Aliciane le 2/7/2002 à 8:06:40 (#1743141)

Provient du message de Dahna Lyhrel
Ahhhhh, voilà une façon de penser bien sympatique :)

Parceque les Zorros ou justiciers de minuit comme tu les appelles et soit disant vertueux et irréprochables, commencent vraiment à devenirs lourds.


Au passage je prend cette remarque pour moi vu que Kalyce fait ce post à la suite d'une discussion assez étonnante que j'ai eut avec lui la semaine dernière.

Je lui reprochait de prendre Adna Archere oc√©ane avec au moins le compo sortie d'on ne sait o√Ļ dans la garde de Sc.

Or justement en tant que justicier d'operette comme certains se plaisent à me le rappeller j'avait suivit une interessante conversation entre elle, Guigui de laone (locké depuis suite à cette soirée de flood intense) et le shaman Skraug vert.

Kalyce je veux bien que tu n'ais pas la même vision que moi du Rp, mais engager les gens sur lesquels on a plus que des doutes (pour Adna et guigui je rappelle que j'ai du deco entre chaque screen que je prenait tellement leur programme de flood me faisait laguer)
Mais bon c'est vrai je suis qu'un zorro de pacotille qui n'a rien compris au gens qui scalpent (Pour Adna au moment o√Ļ j'ai fait coup d'oeil il y avait d√©j√† 40 K scalps √©chang√©s :chut: ) et qui ensuite grace √† leur Vipere argent√©e et leur armure oc√©ane flambant neuve viennent faire du Rp de garde.

Quand on ne sait pas Kalyce on se tait :chut:


Allez aprés tout bonnes vacances à chacun puisque finalement je trouve qu'en tant que apprenti Zorro d'operette je ne serais pas,trés regretté durant ce temps là.
Continuez à scalper entre vous ça ne pourra faire que du bien à la Garde de Stonecrest.

Par Dayel Lyhrel le 2/7/2002 à 8:43:32 (#1743200)

hum hum :lit:

Par Pericles EngeO le 2/7/2002 à 8:55:31 (#1743228)

Personnelement, je suis plut√īt de l'avis de Kalice...
HRP parlant, je n'ai rien contre aucunes des gardes, ni aucuns régimes, et si certains sont engagés comme gardes, c'est parce qu'ils veulent faire du rp.

Il n'a pas à faire la police, savoir qui a dupliqué ou non, de toute manière, si quelqu'un dans la garde a dupliqué, ben il se fera locké par un anim et on le remplacera, et l'affaire sera classée.

Donc je ne vois vraiment pas o√Ļ est le probl√®me.

Quand on ne sait pas, on ne prend pas le risque de faire une injustice sur des "on dit que".

Mouais....

Par Benisseur Earth le 2/7/2002 à 8:59:49 (#1743239)

Il y a beaucoup de bonnes choses là dedans;)
Les jeunes prenez y des notes:p

Par Angelius Primus -Sc le 2/7/2002 à 9:00:30 (#1743240)

(Kalyce vide tes Message Privés, STP :merci:

Par Likira le 2/7/2002 à 10:29:28 (#1743547)

Je suis tout a fait d'accord avec vous Kalyce, mais le probleme d'engager des tricheurs (si cela est reconnu avec des preuves) est qu'ils vont nuirs a la garde tout entiere. Il suffit d'une brebis galeuse pour tuer tout le troupeau. Certains s'areteront a cette personne, qui peut etre aura un Rp irréprochable, mais ceux qui auront des different avec la garde*l'entend d'ici* ''C'est une garde de scalpé et Gb qui pensent qu'a faire du pvp"

Bien sur, cela n'est que leur avis, mais ils peuvent convaincre pas mal de monde et nuir gravement a la garde.

Ceci n'est qu'une remarque, et j'espere que personne ne nuira a la garde de cette façon, mais ya des c**s partout :(

Par Sturm Lumlane le 2/7/2002 à 11:25:58 (#1743816)

Ce que j'ai à en dire...

En ce qui concerne l'histoire du recrutement des gardes √† prorement parler. (recrutement sans l'aval du ma√ģtre de la paix, de personnages √† la r√©putation louches)... Je ne pense pas que cela concerne tout le monde et de toutes facons c'est un "probl√®me rp", qui se r√®glera dans le jeu. (et tu sais comment Sturm aime parfois √©lever la voie contre ses "sup√©rieurs" :))

Du point de vue du joueur, tu as voulu redynamiser l'alliance √† un moment de vide (absence de moi, Il et marmi notemment) et on ne peut pas t'en bl√Ęmer, bien au contraire.

En revanche, pour ce qui est du problème soulevé en général... Là, quitte à passer pour un justicier que tu aimes tant caricaturer, je dois te dire que je ne suis pas du tout d'accord, et ne le serai jamais là-dessus. Je ne parlerai pas des gardes à l'essai en particulier (je n'ai pas joué beaucoup recemment je les connais même pas tous encore), mais le fait est là : quelqu'un qui a monté illégalement son perso en l'espace de deux semaines popur ensuite faire le beau avec dans une garde n'a absolument pas sa place.

Si j'en avais eu la possibilit√© l√©gale, j'aurai bien aim√© moi aussi boost√© ma force jusqu'√† en porter la hache He, je n'en serais pas moins "rp", et cela n'aurait que renforc√© la cr√©dibilit√© de mon r√īle. Mais il y a des r√®gles √† respecter, la puissance ne s'acqui√®re qu'au bout de longues et ennuyantes s√©ances d'xp. C'est b√™te mais c'est le jeu point.

Les animateurs? Personne n'est assez idiot pour croire que "tous les scalp√©s seront lock√©s" tout de m√™me... Bien s√Ľr, il ne s'agit pas l√† d'accuser n'importe √† tout-va, mais il y a une bonne quantit√© de persos "scalp√©s" s√Ľrs √† 100% (encore une fois sans faire le rapprochement avec ceux que tu as "enr√īl√©") mais qui par leur mauvaise foie r√©ussisent toujours √† s'en tirer. Alors ceux l√†, ils gardent leur perso tant mieux pour eux, mais au moins qu'ils n'aient pas l'audace de pr√©tendre jouer un r√īle dop√© par leur lvl140, cela est la moindre des choses. Il y a suffisamment de joueurs rp pour se passer de ces opportunistes qui aimeraient pouvoir se tailler en plus de leur puissance pvp, une place rp.

Par Draleb Valygar-Sc le 2/7/2002 à 11:39:30 (#1743889)

vive les zorros :chut:
on a pas tous envie de jouer avec des disons juste "tricheurs"

Par Sarevok Valygar le 2/7/2002 à 11:45:10 (#1743922)

on a pas tous envie de jouer avec des disons juste "tricheurs"


C'est justement ce que je me disais en, lisant le post...
Personelement, jouer avec quelqu'un qui a pk, qui est suspecté d'avoir scalpé (hop +de 20 lvls du jour au lendemain) et qui a une réputation de voleur, ben meme si c'est un collegue je m'en mefierais...

Et je dout eque ce soit profitableà l'Alliance qu'il y a une ambience de suspicion et de doutes qui s'installe au sein de la garde... :doute:

Enfin moi c'est ce que j'en dit :rolleyes:

Par Marmillian le 2/7/2002 à 11:51:12 (#1743979)

Il n'a pas à faire la police, savoir qui a dupliqué ou non, de toute manière, si quelqu'un dans la garde a dupliqué, ben il se fera locké par un anim et on le remplacera, et l'affaire sera classée.


Alors là c'est hors de question ca serait trop facile dans ce cas là...Je joue au justicier et c'est mon droit.

persos "scalp√©s" s√Ľrs √† 100% mais qui par leur mauvaise foie r√©ussisent toujours √† s'en tirer


Tient ca me rappelle quelqu'un..Notre heros à la clef ethere rebutée? :ange:

Par DyaG le 2/7/2002 à 11:53:00 (#1743988)

Salut,

Je vois que les duplics, scalpés et autres tricheries sont toujours autant discutés ici.

Comme par le passé, je suis toujours aussi contre ces pratiques qui faussent le jeu. De là à devenir un justicier, non, car l'envie de jouer prend le dessus sur l'envie de jouer les "Zorro", n'empêche que c'est injuste envers les autres joueurs et c'est cela qui m'ennuie le plus.

Mais comme de toute façon tout le monde (ou presque) s'en fout ...

Au plaisir de se revoir dans le jeu ...

DyaG.

Par Sangui le 2/7/2002 à 12:19:38 (#1744119)

J'avais l'intention de faire un roman...

Mais finalement non...

Je trouve juste dommage que des scalpés puissent passer avant des persos moins puissant puisque Honnête..

De plus, la sélection selon moi doit ce faire par la motivation RP mais aussi par la réputation du personnage..

Sans √ßa Les Rectifieurs (dans le temps ) auraient pu devenir le 1er clan de Demios (niveau puissance) mais auraient perdu leurs veritable √Ęme ...

Donc Merci Sturm Pour ta selection d'antan....
Et aujourd'hui à tous les hauts placé ( dans notre Religion) pour l' intégrités dont ils ont fait ( et font toujours ) preuve pour les Enfants de l'Haruspice.


Sanguinus-OR
Sangui
Sangui Diahr

Garde de Stonecrest
Haruspicien depuis une éternité
Beau, Intelligent, Drole...

Par sombre coralie le 2/7/2002 à 12:24:32 (#1744139)

Provient du message de Sangui
Beau, Intelligent, Drole...
modeste?

Par LughWood DN le 2/7/2002 à 12:30:49 (#1744183)

Voyant certaines personnes dénigrer l'alliance de facon Hrp (et meme rp quand j'y pense... mais ça c'est normal ),

Justement, vu que c contesté RP et Hrp ne vaut il pas mieux faire une selection plus draconnienne ???

Par Stéphanof le 2/7/2002 à 14:29:58 (#1744687)

Provient du message de Sangui
Beau, Intelligent, Drole...



Arrête de me piquer mes qualificatifs toi ! ou sinon je deviens méchant !!!!! :D


modeste?



Non juste réaliste :D

Kalyce Excuse moi mais la je craque.

Par Bertime Athkins le 2/7/2002 à 14:39:43 (#1744741)

Bon alors si les petits plaisantins adorateur de detournement de post, qu ils soient rp ou hrp voulaient bien se donner la peine d'aller poster ailleurs, peut etre qu il y aurait moins de tention sur ce forum entre joueurs.

Ca fait trois jours que je lis le forum et honnetement je trouve l'attitude de certains se confinant dans une attitude proche du totalitarisme. Je le repete encore, pour les amateur de reflexions vaseuse le forum du madrigan est là.

A l'avenir il serait bon de penser a ce qu on ecrit si, le fait d'ecrire quelque chose va deranger la personne qui a lancé le topic. Mais non a croire que c'est trop dur pour certains de faire autre chose que du nombrilisme...

Oui j en ai marre, de voire de vieilles reflexions non constructive fleurir sur les posts des gens qui meme si il ne font pas de RP sacrement bon, ils en font, alors a l avenir faites preuve d un minimum de reflexion et d'intelligence et changez de forum...

le lien pour le dit forum, je vous mache le travail là!!!

Par Aphrodite Brown le 2/7/2002 à 14:44:28 (#1744774)

Mais Bertime moi je veux pas aller a l'asile des f.. oups de madrigan:D

Par Stéphanof le 2/7/2002 à 14:47:57 (#1744795)

désolé avec la petite remarque deCoralie, j'en ai oublié de preciser un point du sujet :


Je pense que même si des persos bien balèzes sont dans une garde, ils n'ont pas plus de droit que les autres. alors s'ils sont scalpés et que cela se sait, il faut primo les virer de ladite garde et en avertir un anim, qui vérifiera.

Car si on tolère quelques uns bien scalpés (ou autre triche), les autres qui ont fait de même diront c'est pas juste et là ça risquerait de poser plus de problèmes aux vrais joueurs.

La d√©marche de Kalyce est bonne, mais il faut veiller, √† ce que cela reste RP, car il y en a plein qui confondent RP et HRP quand ils parlent dans le jeu. (la plupart des GR de maintenant veulent arreter les m√©chant, alors que le travail de garde c'est bien plus que √ßa.) Comme le dit le viel adage : fait le m√©nage dans ta garde avant de taper celle du vieux Karl :ange: :p :ange: (Ca vous pla√ģt ? c'est de moi :D :p)

Par Dae le 2/7/2002 à 14:56:09 (#1744843)

Hum

Reuh...

Par Kalyce Athkins le 2/7/2002 à 21:31:30 (#1747014)

Bon.. comme dit plus haut, Je veux que les choses soient claires...
Je ne cautionne vraiment pas la tricherie !
J'ai lu tous les post des gens qui ont voulu me repondre...
Et notament celui de Sturm que je respecte pour son attitude generale.
Je tiens a dire qu'effectivement, je ne suis pas d'accord pour voir des tricheurs dans un role Rp. Mais que les choses soient claires ! Seulement s'il s'agit de tricheurs RECONNUS !
Bien des gens prennent un malin plaisir a descendre des joueurs sous leurs simples soupcons personnels.

Moi par exemple, je suis heureux d'etre tombé sur une personne dont tout le monde sait qu'elle aime dire n'importe quoi et qui n'a pas plus de crédibilité qu'un rat mort (je ne la citerais pas elle se reconnaitra toute seule).
Mais si elle avait un temps soit peu de credibilité, je serais accusé de scalpage (discrédité par un anim et plusieurs aides depuis *ouf*) et de vol dans le temple (je rappel que j'ai meme pas la competance ni la dext requise).
Tout cela pour dire que nous ne sommes sur de rien dans ce jeu.
Qui croire ? est ce a nous de nous permettre de juger de qui a raison et qui a tort et octroyer par la meme une possibilité de Rp a certains et pas a d'autre ?
Et bien si je reprend mon exemple, je serais bien ecoeuré qu'on me prive de Rp simplement parce qu'un abruti a decidé que ces simples soupcons personnel sont des vérités absolues...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine