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Paladin d'ALBION!!!
Par Laurent LAVAIL le 2/7/2002 à 1:59:05 (#1742591)
Par Yuyu le 2/7/2002 à 2:53:17 (#1742706)
Mort dans quel sens ?
-Plus de paladins sur le jeu dans une certaine tranche de level?
-Tous les paladins reroll sans atteindre le level 50?
-Sont morts en RvR ? ;)
Allez un petit effort et reformule la question :)
Par Laurent LAVAIL le 2/7/2002 à 12:28:56 (#1744165)
Par Yuyu le 2/7/2002 à 12:50:03 (#1744269)
Ils pensaient (et c encore le cas pour certains) que le paladins étaient un guerriers fort, une vrai brute super résistante.
Alors que c'est totalement faux, le paladin provient de l'eglise, et les classes qui proviennent de l'église sont plus des classes de soutient. De plus les paladins sont souvent choisi comme premier personange par les "nbs" et il le monte n'importe comment, ce qui donne au final une quiche (ouai un perso raté).
Donc face à leur plus faible résistance et leur coup un peu moins puissant que les maîtres d'armes (et voir leur perso raté), ils ont dit: Pladins c'est de la merde :D
Le pladin donc est une classe de soutient. Pour l'xp c'est facile, il gère l'agro comme un dieu.
Pour le RvR c'est une autre paire de manche mais disont que pour pouvoir rush comme un guerrier, le paladin doit être accompagné de ces frères d'armes. Du genre un groupe de 7 paladins qui twist refresh et autres cantique, avec une classe complémentaire. Ce genre de groupe est on peut le dire très efficace (peuvent qd même crever lol)
En tout cas pour les paladins qui sont encore parmis nous, ne laissez pas cantique de coté c'est du gachis. Certe ça bouffe pas mal de point qu'on pourra pas mettre en arme mais le point fort de paladins se sont ces cantiques. Si vous voulez monter un paladins avec très peu en cantique, je vous le dis tout de suite franchement, Delete le personnage, et faite un maître d'arme.
En tout cas bon courage.
Par ILLUWIN le 4/7/2002 à 3:23:06 (#1754538)
Et oui faut monter cantiques :)
Le twist des chants sauvent la mise tres tres souvent :)
Par Razek le 4/7/2002 à 3:46:43 (#1754594)
Par Hulck le 4/7/2002 à 12:09:28 (#1755692)
Je suis flemard
Par lurduckard le 4/7/2002 à 12:53:07 (#1755928)
J'ai pas envie de lire 50000posts avant de trouver la réponse;)
J'en monte 1 je veu le specialiser chant/tranchant/bouclier
mais je me demande les proportions qui sont correct et si c'est possible avec les point de spec k'on a.
Merci d'avance
Le template final visé bien ke je pense pa arriver a 50 c'est:
Tranchant 44
Chant 45
Bouclier 42
Parade 10
Par nostenfer le 4/7/2002 à 12:58:36 (#1755945)
Re: Je suis flemard
Par Emotion le 4/7/2002 à 14:04:31 (#1756291)
Provient du message de lurduckard
Le template final visé bien ke je pense pa arriver a 50 c'est:
Tranchant 44
Chant 45
Bouclier 42
Parade 10
Pas mal, mais je me spécialiserais en contondant plutôt que tranchant.
Je prefere tranchant
Par lurduckard le 4/7/2002 à 14:52:20 (#1756571)
Selon moi, le contandant c'est surtout util contre des allbionais en plaque.
Par RoMiX le 4/7/2002 à 15:10:34 (#1756677)
l'avantage du tranchant est que tu vas looter beaucoup d'armes dans ce type de degats, en revanche tu seras handicapé a hauteur de 15% environ de malus contre les porteurs de mailles des royaumes adverses.
Par falcon le 4/7/2002 à 15:48:24 (#1756930)
Dommage qu'il m'a fallu pres de 50 levels pour m'en rendre compte...ouf j'ai par miracle réussi a mettre 42 en bouc au level 50 ce qui me permet de doubler ma durée de vie en RVR (8 secondes au lieu de 4 :p) je n'ai pas de regret d'avoir monté un paladin c'est de loin le meilleur perso d'albion en groupe contre les mobs, par contre au 50 il faut penser a la retraite pas question en effet de pointez son nez en RVR sauf a etre accompagné par une armée de brancardiers :p
Quant au multi refresh l'idée semble bonne sur le papier je l'ai experimenté avec 4 ou 5 autres pal50 (merci lordak) mais sur le terrain ca apporte un avantage négligeable, meme si on se soignait d'un million de point de vie toute les 7 secondes en 7 secondes on a le temps de mourrir 2 fois par un berserk ou pire un bon runemaster ou eldrich...
Falcon paladin 50 YS spécialiste en Gazon hibernia que j'ai étudié longuement a la loupe...
Palouf Powa !!!
Par Ryann le 4/7/2002 à 16:03:27 (#1756998)
Ne pas oublier de se mettre protect et garde les un les autres et de rester grper le facteur de bloquer deviens tres tres elever :p
Ps : vi un pal ki est pas a bloc en cantique aurrais du faire un MA :p
Le meilleur ke j'ai pue trouver pour les competences c'est au lvl 50 c'est :
Cantique : 50
Tranchant : 50
Bouclier : 27
Parrer : 10
Par Moeri Belrem le 4/7/2002 à 17:22:10 (#1757495)
moi pour ma part, je monte 50 tranchant 36 cantiques 42 bouclier et le reste en parade. ce qui donne un perso qui tape de façon honnête avec un stun etun refresh de 36 pv bien utile.
Par lurduckard le 4/7/2002 à 17:44:20 (#1757605)
44 ca me parait suffisant en tranchant:)
Et puis c'est un art ke je maitrise pas encore les chants (c'est plus dure ke je croyais de jouer un paladin)
[EDIT]
Oups j'avais mal lu:) ca a l'air interessant comme style... mais comme tjrs fo faire des choix]:hardos:
[/EDIT
Houla mon Lurdu...
Par Aratorn le 4/7/2002 à 17:58:00 (#1757691)
Pour le passer, il faut faire avant Tranchant d'Amethyste (style 29, l'un des plus utilisé, si ce n'est LE plus utilisé).
C'est en fait un coup qui fait super mal, qui augmente considérablement les chances de toucher, mais qui coute cher en endu.
Tout combattant slash se devrait de l'avoir, meme si dans le cas du Paladin, faut faire un choix entre le slash a 50, les chants, et le bouclier. C'est ce qui fait d'ailleurs la difficulté du Paladin : Maxer les dégats ce qui oblige soit à se priver du stun du bouclier pour maxer les chants, soit ne pas maxer tranchant...
J'avoue que le choix est dure, mais c'est ce qui va orienter vraiment le Paladin.
Pour info, au lvl 50 :
Slash 50
Chants 50
Bouclier 28
ou
Slash 44
Chants 46
Bouclier 42
Ou plein d'autres choix encore..
alors je m'explique
Par Ryann le 4/7/2002 à 18:04:01 (#1757718)
de meme pour le tranchant a 50 comme le nombres de point mit dans une spe influs sur les degats ca aide de faire 10 ou 15 pv en plus part coups :p
puis le 27 en bouc de toute facon avec les objets magic et les rangs de royaume tu devrais vite etre a 40 au moins :ange:
mais c'est mon choix je l'impose pas :rolleyes:
PS : kan tu as 50 points REEL dans une spe tu est maitre de cette spe "zolie titre non ?"
Par Spectre Olaf le 4/7/2002 à 23:08:10 (#1759043)
Provient du message de Moeri Belrem
Ryann style lvl 42 en bouclier c indispensable en rvr donc ton 27 dedans à revoir. Aprés le dernier refresh est à 45 en cantiques donc pas la peine de monter à 50.
moi pour ma part, je monte 50 tranchant 36 cantiques 42 bouclier et le reste en parade. ce qui donne un perso qui tape de façon honnête avec un stun et un refresh de 36 pv bien utile.
/agree
Pour le lvl 42 bouclier, ne pas l'avoir c'est vraiment du gachis.
Ensuite je pense que les cantiques sont surtout utiles en PVE mais moins en RvR. Donc 36 me semble bien suffisant
De toute manière le paladin est un personnage orienté vers la défense. Or le RvR a tendance à avantager les classes offensives.
Les groupes full paladins ont depuis longtemps prouvés leur inefficacité en RvR.
8 paladin mezzés, blastés, ou distancés par manque de vitesse, ce n'est pas le refresh cumultatif qui y changera grand chose.
A cause du capage en AF d'armure, les sort d'AF du paladin sert plus aux non-tank du groupe qu'a lui même.
Par contre, un groupe dans lequel on trouvera des paladins,
un ménestrel, un sorcier, un thauma, un théurgiste, un clerc qui soigne, c'est déjà beaucoup mieux.
OK
Par Ryann le 5/7/2002 à 0:36:09 (#1759671)
Les Alb arrete pas de ce casser les dents dessus et prenent du plaisir a filler du RP alors k'un tit grp de 8 pal ca peu faire une jolie percer dans la melee je doute ki puisse faire la dif entre un pal ou autre et vont tous tapez les pal vont netoyer eux comme ils seront pas la cible principal ;)
ou pour une defonce de porte par exemple tous en heal ils peuvent suporter les fleches longtemps :ange:
Par Calenril le 5/7/2002 à 1:27:09 (#1760059)
Par contre, je suis en contondant. Looter des marteaux est loin d'être un handicap car ils ne sont pas plus rares que les épées et sont peut recherchés (Ils tombent ainsi plus facilement dans mon escarcelle :) ). Les mobs sont effectivement en majorité résistant au contondant (a part tt ce qui est squelettes, golems et araignées) mais par contre en rvr, on a moins de malus qu'un spé tranchant.
Les coups spéciaux haut niveau en contondant sont pénibles, et nécessitent quasi tous une ouverture style parade, blocage, ou être sur le flanc de la cible (ca arrive pas tt les jours en rvr...). Le style le 'plus haut' sans ouverture en contondant est de niveau 12 ... :eek:
En ce qui concerne la "charge héroique" d'un groupe de 8 palas en refresh, laisse moi te dire Ryann que soigner 368pts tt les 6,5 secondes, c'est pas ca qui fera la différence, vu qu'en face, les 8 magos feront 8*368pts de dégats tt les 6,5secondes (je suis pas certain d'exagerer). Tu as par contre tt a fait raison pour le refresh contre les archers dans le cassage de portes de fort. Par contre, lorsqu'il y a un mago dedans pres de la porte, ca fait plus mal ...
A mon avis, le paladin peut être aussi viable que n'importe quel autre tank en rvr, à condition de rester zen et apprécier les trajets cost -> cs ;)
Par Amyriana le 5/7/2002 à 10:05:51 (#1761083)
Personnellement je joue une paladine orientée défense, c'est à dire que je délaisse ma compétence d'arme au profit des chants, du bouclier et de la parade et je peux vous dire que mes compagnons sont souvents contents de voir que les trolls que j'ai sur le dos mettent deux plombes à me tuer, leur permettant ainsi de passer leur sort tranquillement. Bon c'est sur, il faut accepter de mourir souvent pour le bien du groupe, mais c'est notre vocation.
Je suis pour l'instant lvl32 et mon expérience en rvr se limite aux Vaux. Voici mes constatations : dans les combats au cac, à niveau équivalent, c'est en fait celui qui a le plus et qui gère le mieux son endurence qui gagne. En effet, les coups avec style sont très peu bloqués ou parés mais par contre les coups normaux ce sont plus d'un sur deux que je bloque ou pare.
Par contre, je n'ai pas terminé mes expérimentations mais j'ai l'impression qu'en me mettant en "engager" dès le début d'un combat que je bloque aussi les coups spéciaux. Ce point nécessite quand même encore quelques vérifications. Ce que je peux dire c'est que j'ai récemment plié un troll berseker jaune) en duel en fesant : engage dès le début du combat (touchée une fois, bloquée deux fois), coup de bouclier avec stun sur le deuxième block, je balance mes rares styles de slash ensuite et finis en twistant les chants. Ok, j'étais pas fraiche à la fin (deux ou trois pixels de vie). Donc en groupe, le role du paladin c'est selon moi : occuper les tanks ennemis en restant en vie le plus longtemps possible, et si ces derniers ne veulent pas s'amuser avec vous, rush sur les magos ennemis et eux même face à un frêle pal, ils ne font pas les fiers.
Bien sur y a les mez vous me direz, mais bon jusqu'à présent j'ai du avoir de la chance : y a toujours eu un benet pour lancer un sort de zone à 2 de dégats qui les ont casser.
Par contre à force de minimiser la force des paladins, j'ai l'impression que leur nombre à bas level est très bas. En effet, j'ai un thauma lvl9 en alt, et pour trouver un paladin à grouper c'est pas évident. Pourtant, pour lvler, un paladin est quasi nécessaire dans un groupe pour sa gestion d'aggro. Sans nouveaux paladins, tous les nouveaux persos d'albion auront je pense plus de mal durant leur séance d'xp.
Trop de paladin c'est pas top, mais plus aucun, je pense que cela sera pire (au moins pour l'xp).
bouah
Par Ryann le 5/7/2002 à 10:33:50 (#1761206)
et je parle d'une grp de pal sur un assault ou y a vingt ou trente personne les magot vont tirer dans l'tas donc pas viser les pal en particulier c'est la k'est utile le refresh :D
et pis si y a un perso super mega fort c'est bien le menestrel koike pas evidant a jouer je pense mais bon le truc il a : cote de maille, steals, des sorts, un mez, y cours vite, il a un pet, enfin bon a pars une arme de jet il a tous :D :D :D
et vi je pense aussi ke le pal frappe comme une merde a coter d'un MA :doute:
enfin pas si le Ma est slash bouc et le pal 2 mains+buff mais c'est a peu pres la seul exeption et des pal 2 mains c'est pas le plus courrant ;)
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