Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [GOA] Du nouveau
[GOA] Du nouveau
Par Emotion le 2/7/2002 à 0:29:40 (#1742316)
Programme des prochaines semaines
[01-07-2002]
Le passage en 1.48 sétant globalement bien passé il est temps maintenant de se pencher sur la suite des évènements. En ce début de mois de juillet voici donc une synthèse de ce qui va changer dans les prochaines semaines.
Animations
Comme nous vous lavions annoncé avec larrivée de la 1.48 les animations se font progressivement plus présentes sur tous les serveurs. Dans la grande majorité des cas ces animations sont localisées (espace et temps) il faut donc que vous fournissiez un minimum deffort pour les découvrir. Certains indices sont directement codés en jeu, dautres sont diffusés hors jeu et parfois il faut tout simplement avoir de la chance pour découvrir une animation (être au bon moment et au bon endroit).
Dans le cadre de la mini campagne de juillet qui devrait commencer dans 15 jours des indices seront diffusés en jeu et hors jeu (site officiel).
Différents pnjs seront également ajoutés progressivement un peu partout pour enrichir le background et/ou orienter les joueurs vers différentes intrigues ou évènements.
Version 1.49
Léquipe de traduction a travaillé darrache pied ces dernières semaines pour rattraper le retard sur les versions US. Le résultat est là, la version 1.49 FR devrait être installée sur le serveur de test Gorre en début de semaine prochaine. Cette version de taille contenant entre autre Les Abysses, le nouveau donjon inter-royaumes, demandera évidemment des tests poussés avant validation. Si tout se passe comme prévu la 1.49 pourrait être disponible sur tous les serveurs première quinzaine dAoût. Nous ferons un nouveau point sur la 1.49 bientôt.
Chroniques de Camelot
Les aléas de linformatique
Comme nous vous lannoncions la semaine dernière après le passage en 1.48 nous avons rencontré un problème sérieux avec loutil de remonté et de traitement des informations serveurs. Nous avons reçu une nouvelle version de cet outil qui semble fonctionner, reste maintenant à la tester et à ladapter, ce qui va prendre du temps. En létat les nouvelles fonctionnalités des chroniques ne seront pas disponibles avant au mieux la fin de la semaine prochaine. Les responsables seront évidemment enchaînés à leurs claviers tant que cela ne fonctionnera pas.
Serveur PvP
Mythic à lancé récemment le beta test ouvert de son serveur PvP. Nous sommes bien entendu toujours favorables à louverture dun équivalent Européen. Toutefois ce serveur ne sera pas disponible tout de suite.
A cela plusieurs raisons :
- Les serveurs de patchs ne peuvent pas gérer plusieurs versions différentes du jeu, ce qui veux dire que nous ne pouvons pas techniquement fournir simultanément sur les même serveurs de patchs la version 1.48 et la 1.51 du serveur pvp. Il faudrait pour le faire disposer dune troisième plate-forme de patch (en sus de celle des serveurs normaux et de celle de Gorre).- Pour les joueurs cela impliquerait des manipulations de lordre de celles de Gorre (double répertoire avec utilisation de fichier dupdate différents) or nous souhaitons que le jeu reste le plus accessible possible pour chacun.
En conséquence louverture dun serveur PvP européen ne se fera pas avant le passage en 1.51 de tous les serveurs. Nous estimons que cette version devrait être disponible courant octobre.
Questions & Réponses
Des questions et leurs réponses.
Q: Combien de points faut il pour atteindre les différents rangs de royaume ?
R: La liste étant longue (10 rangs et 10 niveaux par rang) voici les 10 principaux rangs :
Vous commencez au rang 1.
Le rang 2 nécessite 7125 points de royaume.
Rang 3 = 61 750
Rang 4 = 213 875
Rang 5 = 513 500
Rang 6 = 1 010 625
Rang 7 = 1 755 250
Rang 8 = 2 797 375
Rang 9 = 4 187 000
Rang 10 = 5 974 125
Q: Des précisions sur le fonctionnement de la dextérité avec les sorts ? Normalement la dex à son maximum doit me permettre de lancer mes sorts 25% plus vite. Comment fonctionne la progression ?
R : Entre 50 et 250 de dex, la formule est la suivante : vous gagnez 1% de vitesse pour chaque tranche de 10 points. Entre 250 et le maximum possible pour votre personnage (dépend des objets portés, des sorts sur vous, de votre niveau et de votre score de base) votre vitesse augmente de 1% tous les 20 points. Ce qui veux dire quun lurikeen (possédant potentiellement une dex plus élevée) ne bénéficie que dun très faible avantage au final. Cette règle sapplique également à la vitesse pour les combattants (armes).
Q: Comment fonctionnent les maximums (caps) ?
R: Pour faire le calcul il faut prendre en compte ces 3 facteurs :
1 Les bonus dobjets : le maximum est de 1.5 * votre niveau (arrondi à linférieur)
2 Les doubles buffs (Con+For par exemple) : 1.5 * votre niveau (arrondi à linférieur)
3 Les buffs simples : votre niveau
Les 3 cumulés donnent le score maximum de bonus que vous pouvez recevoir dans la caractéristique calculée. Par exemple au niveau 50 le maximum sera de 200 + le score actuel de votre caractéristique.
Q : Une discrétion supérieure à 50 affecte elle la vitesse de déplacement, les dégâts du style perfore artères, ou augmente elle la portée de la compétence détecter ?
R: Non, non, et oui. :)
Q: Précédemment vous nous aviez dit que les armes à 2 mains dépendaient de la force et que les armes destoc dépendaient de la force et de la dextérité. Quen est il des armes destoc à 2 mains ?
R: Elles dépendent à 75% de la force et à 25% de la dextérité.
Ce sera tout pour aujourd'hui, bon jeu à tous !
Plutôt sympa non? :)
Par Cayenne le 2/7/2002 à 0:47:20 (#1742394)
deja quelques post dessus (cf GOA a mangé du lion), comme le mien sur l'animation auquel personne repond ouiiiinnnnnnnn
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine