Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [rvr] [YS] Discussions sur les Duels.
[YS] Discussions sur les Duels.
Par Eolfiin le 1/7/2002 à 20:24:05 (#1740977)
Je vous invite à poster le fruit de vos réflexions à ce sujet, si comme moi vous avez à coeur d'éclaircir les choses jusqu'à une limpidité proche du cristal...
J'ai longuement réfléchi à cette question des duels, sous toutes leurs formes, et je vais vous exposer mon avis.
Pour ce faire je vais adopter deux points de vue : Le point de vue 'Roleplay' et le point de vue 'Joueur' (Moi).
Commençons par le commencement.
DAoC est un jeu multijoueurs en environnement Medieval Fantastique (MedFan pour faire plus court).
Ceci implique donc tout un tas de conditions propres à maintenir une ambiance MedFan digne de ce nom.
Qu'avons nous? 3 Royaumes en guerre, dans l'incapacité de communiquer, qui ne cessent de s'affronter.
3 Peuples rivaux qui s'allieront parfois pour mieux poignarder leurs alliés passés une fois le moment venu, et ce sans jamais pouvoir parler.
Et aussi, des individualités, originales, particulières. Des êtres que nous incarnons et qui ont tous leur façon de vivre et de penser.
Parmi eux, certains ne veulent pas de cette guerre. D'autres la prônent telle une religion, l'érigant comme une loi naturelle. Mais même chez les belligérants, tout le monde ne voue pas une haine démesurée envers le(s) Peuple(s) ennemi(s).
Certains ont même adopté des règles de conduite, une sorte de code d'honneur, rappelant de nombreux codes de tous temps, de tous horizons, qui ont permis d'entretenir un environnement où la barbarie n'est pas acceptée.
Et parfois, deux guerriers ennemis se rencontrent, seuls, et veulent se mesurer l'un à l'autre. Défi personnel? Vengeance quelconque? Besoin de se sentir plus fort? Les raisons sont diverses, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'elles sont personnelles, ne découlant que rarement d'une volonté communautaire.
Ces duels sont monnaie courante dans un tel climat. Ponctuels et spontanés, lorsqu'un Viking tombe sur un Champion Elfe à la sortie d'un bois, ou bien lorsqu'au coeur de la mêlée, deux regards chargés de défit se croisent. Organisés, lorsque deux Armées se rencontrent, qu'elles choisissent un Héro les représentant, et qu'ils s'affrontent. Ce ne sont que 3 exemples, il en existe tant d'autres !
Maintenant, tout le monde n'accepte pas ces duels, qui sont souvent une manifestation de l'ego des duellistes.
Les concitoyens de l'une ou l'autre partie peuvent très bien décider de tuer le duelliste adverse. Cela ne fera que relancer le combat. Qu'y pouvons nous? Rien.
Un groupe de Troll apercevant des Hiberniens et des Albions se préparant au duel de leurs Champions peut très bien foncer dans le tas sans distinction...
Alors, concernant ce qui s'est passé hier, je tiens déjà à m'excuser pour la forme qu'a pris notre mécontentement. Je vais en exposer les raisons principales.
- La première, elle est simple : Je trouve totalement abherrant dans le contexte de DAoC, de voir un tel rassemblement pseudo pacifique entre nos 3 peuples, sur NOS Terres, pour se livrer à une série de duels. On a l'impression d'une espèce de compétition sportive entre pays en guerre. En ajoutant à cela que Crimthainn était aux mains Albionnaises, je trouve que ça faisait un peu gros. (Pour moi et mon perso)
- La seconde, que le lieu des duels soit Emain ! C'est LE lieu de passage des RvR. Se livrer à de tels duels sur ces plaines relève de la provocation, ou de l'inattention, mais en tous cas pas d'une action réfléchie quand à ses conséquences (Ce qui me fait penser que le rassemblement était spontané).
- La troisième (la plus importante), elle vient de mon personnage, et de sa personnalité. Eolfiin n'a aucune haine envers ses ennemis, mais il ne supporte pas qu'ils fassent intrusion sur les terres de sa patrie, à plus d'un en même temps :D J'ai toujours joué mon perso ainsi, et je continuerai à le faire. Emain n'est pas une zone neutre. C'est la propriété d'Hibernia. Et Eolfiin entend bien que cela ne change jamais.
- Je n'énoncerai pas l'argument fallacieux évoquant GOA et Mythic et le RP Farming, car les absents ont toujours tord :D
De ces faits, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les participants daignent vous laisser dueller en paix. De vives protestations sont même normales ! Après tout nous sommes tous différents, avec nos comportements et nos aspirations propres :)
Personnellement, me mesurer en conditions optimales contre mes ennemis Mages des autres royaumes m'a déjà traversé l'esprit. Eolfiin (et moi :D) est un être profondément fier, et orgueilleux. Vaincre ainsi en combat singulier lui apporterait une pointe de fierté supplémentaire non négligeable. (Un échec serait dû à... la météo non favorable).
Alors oui, de petits duels ponctuels ne me gênent pas. Je les trouve même logiques, si on prend compte ce que j'ai évoqué plus haut.
Ce contre quoi je protestais hier, c'était la double erreur : un gros rassemblement en plein sur Emain. Et les remarques de certains qui décidément n'aiment pas qu'on touche à leur jeu qu'ils-payent-alors-ils-font-ce-qu'ils-veulent.
Ma seule requête est la suivante : Si à l'avenir vous souhaitez faire de tels duels, débrouillez vous pour qu'ils se fassent dans un lieu plus à l'écart ou, à défaut, ne venez pas vous plaindre que certains ont chamboulé votre amusement. Après tout, nous jouons tous au même jeu, chacun avec notre façon de faire...
J'espère avoir précisé un peu mon point de vue, et dissipé les doutes de certains quand à mon recul vis à vis du jeu :)
Pour finir, je répondrai à Loengrin sur un point particulier : Lorsque nous sommes intervenus hier, nous avons directement attaqué une fois à Emain. En même temps je prenais contact avec certains Hiberniens participants pour avoir plus d'informations, et lorsqu'on m'a dit que les duels étaient sensés être sans mort, ça m'a refroidi.
En effet, je voyais jusqu'alors, plâner le sceptre du RP Farming (Selon la terminologie Mythic). A la lumière de cette information je suis donc entré en grande conversation pour savoir ce qu'il convenait de faire, et je n'ai plus attaqué du tout ! C'est toi Loengrin qui est revenu et m'a attaqué, ce que je comprend tout à fait par ailleurs, alors que finalement je me disais qu'on avait pas forcément agi avec diplomatie (C'est le moins qu'on puisse dire).
Bref, je ne m'excuserai pas pour t'avoir tué (Il ferait beau voir que je le fasse, Simone!), juste de ne pas avoir pû me faire comprendre : Si seulement j'avais pû lancer un avertissement, une menace à tous ceux présents ! Les menacer de mon courroux, les faire trembler sous le tonnerre de mes paroles et ... oulah je m'emporte. (Et vivement le serveur PvP si on peut se parler inter realm, à mon avis ce sera la renouveau de DAoC... et du Roleplay !).
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous :)
Par jambon cachère le 1/7/2002 à 20:37:03 (#1741061)
Par Belle Aelin le 1/7/2002 à 20:38:12 (#1741070)
Voila la très longue réflexion que je porte à vos yeux après l'avoir murement réfléchie :D
Par Apone Hyola le 1/7/2002 à 20:54:14 (#1741168)
Si mes souvenir son bon ca a commencé au tp de mid ou un petit grp a decidé d epargner un breton solitaire , puis ca a continué a AMG ou des sarassin plutot moqueur jusque la on decidé de se montrer , a ce moment la je doit dire ke ma hache me grattait follement puis , les nouveaux arrivants s accumulerent , la grande majorité des personnes acceptaient de cesser les affrontements quelques instants pour passer a quelques chose de plus strategiques , methodiques , qque chose qui nous permettait d apprendre de chacun de nos enemis , et quelques chose de "fun" ki changait des habitudes et du train train
On va me dire ke si le rvr est un train train autant arreter le jeu , je ne m ennui nullement en RvR mais un peu de changement est reelement le bienvenue , et je pense ke toute les personnes presentes hier en avaient elles aussi marrent de se manger des melee emplies d un surnombre inaretable et poussant au release , pour une fois on avait une chance de pas se retaper les 10 15 minutes ki nous separé du bind au tp , apres avoir fait 3 pas sur Emain , voila j essai simplement de traduire ce k il me semblait ressortir d hier.
Maintenant ce contre quoi je m insurge c'est effectivement les personnes ki se melent aux combat pour achever les blessés , ou simplement blessés tout le monde dans le but d engrangé un maximum de rp , je concois que cette reunion imprevue ait deplus a certains , mais l insurection Elfe a vite etait matée et ce n est qu au moins 30 minutes plus tard , qu Albion en surnombre a mis fin a cela , je veut bien qu on me dise qu on gache le jeu d un grand nombre , mais n est ce pas la aussi acte de guerre ke de balayer une horde d enemis campant une position , si on remplace les duellistes par des trolls ou des elfes , n as t on pas une situation plus que banales ? la personnes n osera approcher alors ke la le moindre petit faiblard se melent a tout le monde et en profite pour s en mettre plein les poches en pretextant des arguments dénués de sens.
Donc en gros on empeche personnes de RvR dans la pure tradition je pense mis a part qu on empiete un endroit a fort passage je le concoi , mais je pense que emain est assez vaste au pire , ou que l on peut mettre sa fierté de coté pendant 2 heures , pour passer un bon moment , car j ai passé un bon moment personnelement et je me suis fait des amis , meme si la paroles n etait pas presentes , ce qui ne m empechera toutefois pas de leur trancher la gorge si le besoin s en fait sentir.
Par Eolfiin le 1/7/2002 à 21:05:01 (#1741247)
Emain est une zone d'affrontements, nous sommes d'accord. Alors on s'y bat, et là, on ne peut pas demander à tout le monde de respecter quelques règles ponctuelles.
Par Apone Hyola le 1/7/2002 à 21:06:50 (#1741260)
(je ne veut rien relancer du tout juste exprimé ce ke je ressent ce ki j avou n est pas toujours facile :D )
Par Eolfiin le 1/7/2002 à 21:09:47 (#1741277)
Par BoumBoumBaston le 1/7/2002 à 22:01:27 (#1741500)
Provient du message de Belle Aelin
Duel = RP farming = pas bien :enerve:
Voila la très longue réflexion que je porte à vos yeux après l'avoir murement réfléchie :D
Un duel n'est pas obligatoirement finit par la mort d'un des deux combattants donc pas de rp donc pas RP farming :p
Certains arrivés à 10-15% de vie s'arrêtent de taper voyant qu'ils sont plus fort donc cela ne sert à rien d'achever l'adversaire, un duel étant de voir qui est le plus fort...
Chacun sa vision du duel mais ce que tu dis, est une généralisation du mot duel -------> mort ------> rp -----> tricherie
Par Draziel LeMaudit le 1/7/2002 à 22:51:00 (#1741747)
j'aime bien les duels... car, comme a pu le dire Eolfiin... mon perso " (et moi ) est un être profondément fier, et orgueilleux. Vaincre ainsi en combat singulier lui apporterait une pointe de fierté supplémentaire non négligeable. (Un échec serait dû à... la météo non favorable)."
( en fait chez moi l'échec est du a goa et a ces foutus bugs et au lag et a ma souris qui foire et aussi au fait que je venais de faire tomber ma bière et.. enfin c pas le sujet :p)
vaincre en combat singulier un adversaire, surtout s'il est reconnu, ou s'il est potentielement plus fort ( hinhin je vois tjrs du orange en rvr, c plus grisant a tuer ;)) c assez.. sympa :p sans le gain du realm point bien sur..
mais pour la majorité c'est ça qui gène... le gain... bah vi daoc est une compétition pour bcp, et certains n'aiment pas que son voisin gagne quelques points sans devoir galérer comme dans un grand combat de masse...
ya d'autres raisons évoquées, comme " c la guerre, on doit se taper dessus " ( ce a quoi je répond: mouais.... nan en fait c un jeu et on doit s'y amuser... et chacun ne s'amuse pas de la meme facon que les autres)
comme " daoc est pas prévu pour ça, retournez sur CS " ( ce a quoi je répond: rien à voir... d'ailleur, il faut etre drolement orgueilleux pour oser prétendre savoir pourquoi est prévu daoc... chacun sa conception ! )
Maintenant que certains n'aiment pas, je comprend, chacun sa vision... ce qui est moins cool, c que les uns mettent les batons dans les roues des autres, et vice-versa...
et dans le cas dont parle Eolfiin... ben.. je trouve normal que ceux qui sont contre les duels se plaignent...
pourquoi? ben c'est simple... je me met à la place du gars qui n'aiment pas les duels... " pfff ya personne, ils sont tous en train de faire des duels, a l'endroit ou se déroule les escarmouches d'habitude, ca me fait bien chier je peux plus m'amuser comme d'habitude.... bon ben je vais aller tuer ceux qui duellent ! "
ben oui... :p
C'est pour ça que je trouve tout a fait normal ce que dit Eolfiin... Emain c vraiment pas une bonne idée pour les duels, ca gene ceux qui veulent rvr normalement !
Maintenant il y a plusieurs réactions possibles...
1) celui qui n'aime pas les duels, va voir ailleur ( et il se fait chier.. perso c pas ce que je ferai :p)
2) celui qui n'aime pas les duels, attaque tout le monde, comme s'il etait en rvr classique...
3) celui qui n'aime pas les duels, agit plutot en traitre, en achevant les gars pendant un duel précis, en étant très désagréable avec tout le monde...
le 3eme comportement, je pense qu'il faut éviter... vala j'ai dit que j'avais a dire :p
Par nordikk le 1/7/2002 à 23:28:54 (#1741986)
On rêve tous d'un affrontement "équilibré", et peut être que le duel parait une façon de tester son personnage, d'avoir un aperçu de la valeur de son perso.
Evidemment, je ne me suis pas flingué quand le tank pur albionnais m'a couché, il avait 3 levels de + et je jouais un thane ce que je considère comme un 2/3 tanks 1/3 magot. Je n'ai pas exploité son coté mage...
Mais quand même, si on veut le tester, pourquoi pas ? J'avais avant d'engager le combat des sérieux doutes sur ma capacité à tuer mon adversaire ( je n'étais pas buffé , je n'avais pas réflechi aux meilleurs styles etc ) cependant j'en ai tiré des enseignements ( je lui ai retiré 40% de sa vie... bon, il m'a achevé, mais c'était au début des duels ... ).
Pourquoi ais je duellé ce jour la ? Parce que je joue une classe sous surveillance judicaire de la part de mes confreres de royaume. Le thane casseur de mezz. Je voulais avoir une confirmation de sa valeur "bridée" .
Car Si j'ai déja à quelques reprises pu apprécier la puissance du marteau de Thor en RvR, je ne peux que constater que ces occasions sont rares...
Dans un DAOC parfait ( belle oxymore ... ) , il n'y aurait pas de camping de Emain, les armées partiraient en rangs organisés, il n'y aurait pas de duels, les généraux seraient respectés, les batailles seraient braveheartesques... Ca arrive parfois attention !!! Mais c'est si rare.
Dans ce jeu, on respecterait les proportions des ouvrages de héroic fantasy : une grosse majorité de tanks, des archers pas furtifs, une petite poignée de magot ( des gandalf , des Sarumane en puissance. Arf oui c vrai il y a Hibernia :p ) une petite poignée d'assassins...
Dans cet univers, les trolls ne fairaient qu'une bouchée de 20 Kobolds, un archer elfe décocherait une fleche par seconde et d'ailleurs il marcherait sur la neige sans que ses pieds ne s'y enfoncent ...
Pour que les joueurs soient captivés par l'ambiance, il faudrait ces proportions... Maintenant heu, qui va jouer Sarumane et qui va jouer un pauvre Koby figurant ?
Le jeu n'est pas fait ainsi.
DAOC a un background vraiment ridicule.
Jouer RP, jouer à DAOC comme si nous étions vraiment des membres de nos royaumes respectifs ?
Ca m'attire autant que Maite ( l'opulente cuisiniere ) en playmate du mois, et je ne pense pas être le seul (mais Eolfin est peut etre moins difficile que moi :D ) .
DAOC n'a pas de Background, en France on attend trop longtemps les patchs, y a pas d'animations... On joue dans l'espoir de jours meilleurs...
Je joue à DAOC avec le meme plaisir que ma mère a en regardant les feux de l'amour qu'elle enregistre ( elle en zappe une bonne partie quand elle visionne un épisode ).
En ce moment je m'interesse surtout aux rerolls pour les zones RvR bas levels. Et quand ça m'aura lassé je réflechirai à poursuivre ou non mon abonnement.
Ca commence un peu à m'énerver tout les efforts qu'il faut faire pour voir ses personnages progresser dans le jeu et qu'on vienne critiquer une façon de jouer qui n'est pas la sienne quand enfin j'arrive en RvR...
S'il y a tant de ouin ouinage, s'il y a tant de frustrations qui ressortent périodiquement dans les posts, c'est parce que DAOC n'est pas un jeu amusant à 100%. Celà viens peut etre du fait que c'est un jeu en ligne, peut etre du fait qu'on n'a pas tous les memes attentes ( relire les écrits de Panda :) ).
On m'a conseillé Morrowind pour jouer à un jeu avec de la profondeur... Maite ne sera jamais miss France ;)
Et moi eux, le RP... dans ce jeu ... alors que j'ai joué avec des bons maitres à des jeux sur table et que j'ai joué et rejoué aux excellents ultima underword I & II, Daggerfall.
C'est davantage un jeu pour hardcore gamers ( dans le sens je dissèque le jeu et non je hume son odeur )
Par miollnir le 1/7/2002 à 23:52:17 (#1742142)
Les duels presentent un autre interet que les rp ou le changement. Il permette de découvrir l'adversaire d'une maniere impossible en bataille.
Qui affronte des oranges, et qui ne provoque que les bleus-verts?
Qui se bat avec des tonnes de buffs et qui se bat "nature"?
Quelle classe est prenable, et comment?
Qui va tenter de gruger et qui va se battre à la loyale.
Comme je n'ai pas la memoire des noms, ce n'est interressant que sur le moment. Mais c'est quand meme sympa de découvrir l'adversaire autrement.
Petit truc : en general y'a que 2 royaumes qui font des duels ensemble. J'ai jamais vu de partie à 3. Alors si les nelfes débarquent pendant les duels mid-alb, on peut pas leur reprocher de tout peter.
Les arguments roleplay sont souvent, dans ce jeu, de pov pretextes. Et emain n'est pas une zone d'hibernia : c'est une zone frontiere. La preuve on peut y venir et y mettre nos gardes.
Y'a ptetre marqué envahisseur sur nos tete, mais c'est juste de la propagande. Si on gagne, on est chez nous :D
Comme disait jules, Vae Victis
Par Wolik le 2/7/2002 à 0:09:12 (#1742224)
Ce qui dans un sens est vrai, mais peux tout aussi bien se défendre de l'autre point de vue : Si pour des raisons, comme rp, rp farming ou autre je tue tout ennemis visible, pourquoi devrais je m'empecher de jouer a ma facon sous prétexte que un type a envie de faire un duel.
Me semble que suffit de lire le FAQ c'est assez clairement expliqué... : chacun joue comme il veut , tu veux faire des duels..vas y, mais si quelqu'un tue ton opposant car il voit pas le jeu de la meme facon que toi : tais toi, il a autant le droit de faire ca , que toi des duels.Les trois situations suivantes peuvent vous paraître injustes, mais sachez bien quelles rentrent tout à fait dans le cadre dune guerre totale et sans pitié. Elles ne constituent en aucun cas un manquement aux règles du RvR.
--- Siegfried, jeune et courageux paladin de 20 niveaux a lancé un défi (par lintermédiaire dun forum extérieur au jeu) à un berserker troll. Ce dernier vient au rendez-vous avec toute sa guilde composée de 30 personnages niveaux 50, et tous ensemble ils annihilent le pauvre paladin.
--- James, sorcier niveau 5 en vaine daventure sest aventuré en zone frontière. Un moment distrait par le coup de sonnette à la porte de son appartement (le vrai !), il a laissé son personnage assis à bonne distance du groupe de monstres le plus proche. Un groupe de pillards au complet (67 personnages de niveau 47 à 50) tombe tout à coup sur sa cachette et lun dentre eux labat nonchalamment sans dévier de sa course. Le joueur revient pour constater les faits et ne peut que contempler les jeunes kobolds samuser à danser sur son cadavre.
--- La Fraternité des Paladins a été défiée par une guilde puissante dHibernia. Les forces dAlbion se mettent en route, aux aguets. Une fois sur place elles trouvent le champ de bataille désert et apprennent en rentrant que ceux qui les avaient défiés ont profité de leur absence pour lancer un raid victorieux sur une relique de leur royaume. Ils rentrent en maugréant dans leurs foyers.
Ca me parait clair non ?
En rp : je suis contre, car mes perso principaux sont des patriotes motivés et que pour un nain de nature pragmatique, un bon elfe est un elfes a la casserole ( pas trop de sel svp).
Hrp :
- 1. Irl je capte vraiment pas l'interet de faire des duels... on se croirait dans un quake. Je suis pas du genre a crier "wééééé j'ai tué X tout seul comme un grand, je suis l'plus fort" Alors forcement je capte pas ce genre de truc.
- 2. Ce que j'aime dans daoc c'est le rvr de masse... duels beurk c chiant autant jouer a autre chose.
Donc en gros , irl je trouve ca sans intéret et nul, en rp je suis contre et je regrette le pvp pour pas pouvoir tuer les traitres, in game j'évite les endroits ou y en a, sauf quand je charge pour tout tuer ;o)... (c encore jamais arrivé lol)
ps : vous avez finit de vous cassez les c pour des trucs pareils ? duels ou pas duels relax !!
Par nordikk le 2/7/2002 à 0:16:06 (#1742250)
Ce n'est pas parce que tu le dis que je vais le penser. Ils ne permettent pas vraiment de tester les persos dans le sens quel est le plus fort en RvR mais uniquement en duel et encore. Mais si les joueurs en font c'est qu'ils s'amusent. Et la alors c'est utile.
Et oui, si des joueurs aiment dueller alors tant mieux pour eux, c'est à Mythic de nous inciter de maniere non coercitive à jouer "comme il se devrait". Si ça ne nous plait pas on en fait ce qu'on veut de ce jeu.
Par Belle Aelin le 2/7/2002 à 0:39:36 (#1742369)
Pis si y en a qui sont pas contents, qu'ils se plaignent a goa car apres je joue sur Hibernia, donc je triche :D
Par Razi Drake-3RD le 2/7/2002 à 3:04:03 (#1742729)
Faut pas croire: y a aussi des gens qui font des duels sans se parler en dehors du jeu ;)
Enfin bon sinon: chacun fait ce qu'il veut: dueller je suis pour et mythic ne sont pas ceux qui font vivre leur jeu: c'est nous et donc leur avis me laisse de marbre sur ce point.
Ceux qui veulent charger dans le tas pour chasser tout le monde: no prob c'estde bonne guerre.
Ceux qui en profitent pour caster ou tuer sournoisement des blessés ou des gens en train de combattre: on peut pas les empecher, ils ont le droit: c'est minable, sournois et franchement c'est gagner des rp sans fierté..pas de quoi se vanter meme s'ils ont la possibilité de le faire...
Les rassemblements de 90 personnes pour dueller a emain ca fait genre tournoi interoyaume mais ca part vite de travers: logique...je susi pour les duels mais en comité réduit, loin de tout pour pas se faire tuer dans le dos (et donc pas se plaindre des ces minables), et où tous les participants repartent chacun de leur coté (30 albions qui tuent les 10 migdariens restants: c'est le top du minable..mais ca c'est albion :D )
Bref: duel oui, envers et contre tout, mais en comité réduit pour gérer les risque de dérapage.
(c'était MON avis :merci: )
Par Bobby LaPointe le 2/7/2002 à 3:05:24 (#1742731)
Ben oui pas de jaloux :p
Tous les deux unis dans la mort quoi de plus beau :rolleyes:
Par Razi Drake-3RD le 2/7/2002 à 5:10:06 (#1742891)
10 albionais 4 mig un elfe pt etre pour donner une image: les 10 tuent les 5 autres sont contents z'ont gagné...et après? quand ils ont tué ces 5 la quqi ne reviendront jamais...bah ils jouent seuls à attendre le lendemain en espérant un ou deux pélerin de temps en temps: passionant koi :p
je pense que les duels ont trouvé peut etre leurs origines dans ce genre de situation tout simplement pour pouvoir continuer à jouer tous ensemble à des heures tardives...: c'est ca qui est pas bien? alors mieux vaut voir du monde jouer à toutesles heures ou mieux vaut encore crier au scandale sur les duels comme le font goa/mythic? je vous pose la question ...:doute:
ps: bobby et belle ne venez jamais en tant que spectateur ou participants à ce genre de rencontre je crois que vous voila grillés :p dommage qu'aucun furtif ne soit la pour dire pôurkoi les duels lui plaisent...doit bien y en avoir un lol.
bon jeu
Razielo
Par Draziel LeMaudit le 2/7/2002 à 7:36:03 (#1743106)
qd tu vois un gars pour dueller, tu pose par terre un collier de téléport pour Albion, et tu flood /point :p
Par Razi Drake-3RD le 2/7/2002 à 7:51:11 (#1743127)
T'es bien un koby toi ;) merci
Par Wolik le 2/7/2002 à 8:09:32 (#1743143)
Ou ai je dis qu'on devait le partager ?
-> nul part.
Ca n'est que mon avisEt oui, si des joueurs aiment dueller alors tant mieux pour eux, c'est à Mythic de nous inciter de maniere non coercitive à jouer "comme il se devrait".
Rien avoir avec les duels mais bon : Tu es vraiment obligé d'avoir un mec qui te surveille et qui t'occupe pour respecter des règles ?Si ça ne nous plait pas on en fait ce qu'on veut de ce jeu
Bah pas d'accord mais bon... si tu etais le seul a jouer je te dirais : ouais fait ce que tu veux de ton jeu, sert t'en pour caller ta table bancale meme. Mais la c'est un jeu multijoueur, donc non pour moi on fait pas 'tout ce qu'on veut'.
Par où commencer ...
Par Thir le 2/7/2002 à 8:42:10 (#1743195)
Premier point : pour en finir avec le RP
Certains parlent de roleplay, d'autre d'excuses roleplay, certains trouvent qu'il ne faut pas oublier que c'est un mmoRPG, d'autre fustigent les comportements égoïstes prétextés par des arguments pseudo RP, etc etc...
Il serait présomptueux de trancher sans connaitre les tenants et aboutissements de chaque situation pour clamer qu'il y a là un vrai role joué ou non.
On peut toutefois essayer de pousser l'analyse sur ce qu'est le exactement ce mystérieux roleplay qui fait encore trembler dans les chaumières (petit rappel en passant, les jeux de rôle gardent mauvaise presse dans la majorité de la population française).
On parle de jouer un rôle, nous serions donc un peu tous acteurs. Des acteurs ici limités par un avatar dont les expressions de visage se résument à une et une seule, dont l'expression corporelle est bornée par des emotes et quelques gauches déplacements. Il semblent donc que notre seule manière d'exprimer ce rôle passe par nos paroles et en RvR par nos actes pour cause d'impossibilité de communication.
Donc pour un jeu de rôles, ca commence à faire un peu léger à mon goût. Mais bon, faut-il pour autant bannir toute tentative d'incarnation et limiter nos échanges aux fameux, green mob in approach, target locked, target mezzed, eclating in progress (merci panda) ?
A priori non, déjà parce que nous ne sommes pas des machines, mais aussi parce qu'il est toujours sympathique de sortir une bonne blague entre potes de jeux se basant sur l'imaginaire collectif.
Mais c'est uniquement en se référant à ce que les autres pensent être votre personnage que vous pourrez le faire. En effet, le nain grognon, le troll un peu bête ou juste très méchant, le luri malicieux sont des clichés sur lesquels beaucoup de monde s'accorderont alors qu'il n'ont pas plus de légitimité que les troll farceurs (cf troll de troy) ou tout autre vision qui sera laissée à l'appréciation de chacun.
Donc il peut y avoir des tentatives de roleplay mais si l'on rapporte cela à une prestation d'ordre artistique elle n'est pas quantifiable et difficilement qualifiable, qui a le bon RP et qui a le mauvais ?
Ensuite, si l'ont joue un rôle quand on joue a DAOC, c'est que l'on est pas nous même. On se comporte comme se comporterais son personnage si j'ai bien suivi.
Et là j'avoue que cela me pose un problème dans ma petite tête cartésienne. Jouez un rôle au théatre ou au cinéma je vois bien, je m'y suis moi même essayé, on est dirigé par un metteur en scène, on a un texte, on joue un rôle écrit et borné auquel on peut toujours essayer de donner une petite touche personnelle si le metteur en scène vous en laisse la possibilité.
Qui à DAOC a écrit son role du nivo 1 au 50 svp ?
Qui décide de ce qui va vous arrivez dans la prochaine heure ou vous serez connecté ne serait-ce qu'en terme de libre arbitre sur vos déplacements et répliques ?
Qui est suffisement schysophène pour incarner un rôle sans être lui même sur des centaines d'heures ?
Qui a déjà vu un perso lvl45+ se comporter uniquement de manière RP quitte à se mettre à dos tout son groupe d'XP ?
Qui à déjà ne serait-ce qu'un lvl45+ rester RP ?
Mon avis sur la question est simple, ce jeu en particulier sur les derniers niveaux, demande un investissement en temps tellement important qu'il est illusoire de prétendre jouer un rôle à temps complet et que vous aurez beau chasser le naturel, il reviendra plus vite que vous ne le voudriez. Je ne joue pas avec des acteurs mais bien avec des joueurs, des personnes humaines derrière leurs écrans, qu'il jouent des trolls, des elfs ou des highlandeurs.
Donc les décisions que vous prenez lors du maniement de votre personnage sont les vôtres, pas celles dictées par un rôle quelconque, d'autant que je le rappelle, un rôle écrit par vous même n'en est déjà plus un, c'est comme de présumer de sa propre intelligence, c'est avec que l'on juge, on est limité structurellement.
En revanche j'accepte que l'on me dise, face à une situation qui me pose problème quand à la conduite à tenir je me rattache aux bases et donc j'essaie dans ce cas là de jouer comme j'imagine que devrait se comporter le personnage que je voudrais être.
En résumé :
Le RP à la rescousse oui, le RP dictateur non
Deuxième point : dans mmorg il y a aussi MMO
Ah la magie d'internet ou l'on peut jouer avec une masse de gens, quel miracle de technologie ma bonne dame...
Une des phrases que je vois beaucoup revenir dans les forums ces temps ci est plus ou moins celle ci "Chacun joue comme il l'entend" ou dans sa version plus revendicative d'un individualisme sociétaire "Je joue comme je veux tant que je triche pas".
L'invidualisme dans la masse ou le miracle du mmorpg. En effet, il semblerait que le seul fait de se comporter dans les règles suffise à justifier n'importe quel comportement ingame. Ceci nous est assenné à grand renfort d'exemples issus de la FAQ et faisant office de bible. Petitbillou le pal 25 veut faire son duel avec son pote du collège et se fait raser par une horde de 50 dont un seul aura le temps de le tapper, y a pas de pb, c'est conforme aux règles et pis d'abord on lui a fait une zone pour lui maintenant donc il se la ferme. C'est a peu près l'idée.
Dites moi, quand je vais au supermarché, je sais pas vous mais je dit bonjour au revoir et merci à la caissière. C'est marqué dans la loi ?
Je suis obligé ? Ah non, c'est du savoir vivre.
Et si je la méprisait royalement ou pire comme un des spectacles les plus navrant auquel j'ai eu le droit d'assister je disais à ma petite soeur, "tu vois si tu travailles pas à l'école tu finiras comme ça" ?
J'aurais le droit ?
Ah oui je l'aurais, c pas interdit par la loi donc je comporte comme je veux...
Mais oui c vrai je suis trop bête, c'est pas la vraie vie, c'est un jeu, et comme en plus c pas moi qui joue, c'est un personnage, cela me dispense de tout savoir vivre ....
ou pas !
N'oublions pas une chose, c'est un jeu oui, et un jeu pour une masse de gens, et en tant que tel, le but est qu'il puisse amuser le plus de gens possible. Nos vision de l'amusement à tous sont elles si contradictoires que l'on ne puisse pas les concilier ?
Avoir un droit ne signifie pas en faire usage, se comporter dans les règles n'empêche pas d'être pauvre humainement, disposer d'une connaissance n'autorise pas en s'en servir pour se mettre en valeur ou rabaisser son prochain, etre à l'abri derrière son écran au chaud chez soi n'est pas un passeport pour exprimer ses frustrations sur d'autres.
Si goa ne réprimande en aucune façon les comportements de types égoïste et egocentrique, c'est que :
1- Ce n'est pas leur rôle, ce n'est pas un jeu éducatif, les bonnes manières et le savoir vivre ne s'apprenent pas devant un écran.
2- C'est logistiquement impossible à vérifier et tenter d'arbitrer ces querelles (bien souvent digne du bac à sable) relève de la folie.
3- Interdire lorsqu'on est prestataire de service dans le domaine du jeu n'est pas bon pour son propre business.
En résumé :
Le jeu est et reste ce que vous en faites, à vous de voir, pas à Goa ou aux règles qui bornent vos actions, le libre arbitre tient une part importante dans ce type de jeu.
Troisième point : Pour en finir avec les RP
Une des pires fonctionnalités de Daoc va arriver bientôt, les classements.
En effet, on nous annonce que malgré quelques problèmes nous aurons incéssement ces fameuses fonctionnalités nous permettant de voir qui a la plus grosse, euh pardon le plus grand nombre de RP.
Et il va létigitimer cette course déjà bien entamé du qui qui tue le plus de gens. Les classements sont la base des compétitions, les compétitions le terreau de la soif de gagner, de vaincre, de dominer.
Le but étant comme toujours ce fameux besoin de reconnaissance. (pour ceux qui ne voient pas pourquoi fameux, revisez Maslow).
Etre reconnu par ses pairs comme un gars qui en a, qui assure, le top...
La plus grosse connerie à mon sens.
Ces classements feront s'activer beaucoup de clavier à n'en pas douter. Des échantillons en avant première :
- Ouais d'abord exterminator, t'es qu'un petit joueur, tu tues masses gris a cruachan tout ca pour rentrer dans le classement mais t'as pas de couilles
- Pff de toutes façons les rp ca veut rien dire ca dépend des classes, moi je dis qu'un tank rang 2 ca vaut au moins un archer rang 4
- Lol vous dites n'importe quoi, les RP solo on s'en fout, c'est la guilde qui compte
- Ouais sauf que toi t'as plein de RP tout ça parce que tu te planques au milieu des GB de ton realm qui domine le serveur
- Sale noob ouin ouin, t'as combien de rp toi ? tu viens cracher sur les mecs qu'en ont plein fais en autant si c si facile
etc etc, le plus navrant restant encore à imaginer.
Ne comptez d'hors et déjà pas sur moi pour vous accorder une quelconque considération en fonction de votre nombre de RP, je m'en tappe et je ne joue pas pour compter des points.
J'espère que beaucoup en feront de même, n'oubliez jamais que les gens qui font cette course ne cherche que votre estime, ne pas leur donner est couper leur raison de se comporter ainsi avec tous les abus qui s'en suivent.
En résumé :
Les RP c'est tabou on en viendra tous à bout.
Pour conclure et parce qu'il est temps d'aller dormir, les duels, ouais si vous voulez, le jeu est pas prévu pour, ceux ci ne signifient pas grand chose, ils permettent néanmoins se faire quelque vérification pour un archer comme "à combien faut il que je le descende pour pouvoir le finir au cac ou alors run" et encore faut il un caeteris paribus.
Sinon, pour razi oui j'ai plaisir de temps à autres à dueler pour changer et me conformer à la volonté collective exprimée à ce moment là par un nombre conséquent de joueurs qui souhaitent dépasser le cantonnement proposé. Cela me permet aussi de me rassurer quand à mon investissement sur mes points en lance.
Mais je n'ai pas non plus grand chose à redire si un ou deux groupes complet arrivent et whipe tout, seul je ne le ferais pas si je tombais sur un groupe de duelers gris mais en groupe guilde avec une volonté de rvr en escarmouche j'aurai peut être un comportement différent surtout si ces duels m'empêchent de jouer (genre sortie tp mid a emain).
Pour finir, que le plus grand nombre s'amuse et moi avec eux, il me semble que c'est le principe d'un MMO-RPG.
Thir, qui va se coucher
P.S: une mention toute particulière à Eolfiin, quelles que soient tes positions, tu sais toujours les exposer avec recul et clarté et elles sont empruntes d'une grande maturité, un véritable exemple. /bow
Edité pour tenter de rendre la lecture plus digeste
Par Abraham *au repos* le 2/7/2002 à 9:01:20 (#1743243)
Troisième point : Pour en finir avec les RP
Une des pires fonctionnalités de Daoc va arriver bientôt, les classements.
En effet, on nous annonce que malgré quelques problèmes nous aurons incéssement ces fameuses fonctionnalités nous permettant de voir qui a la plus grosse, euh pardon le plus grand nombre de RP.
Et il va létigitimer cette course déjà bien entamé du qui qui tue le plus de gens. Les classements sont la base des compétitions, les compétitions le terreau de la soif de gagner, de vaincre, de dominer.
Le but étant comme toujours ce fameux besoin de reconnaissance. (pour ceux qui ne voient pas pourquoi fameux, revisez Maslow).
Etre reconnu par ses pairs comme un gars qui en a, qui assure, le top...
La plus grosse connerie à mon sens.
Ces classements feront s'activer beaucoup de clavier à n'en pas douter. Des échantillons en avant première :
- Ouais d'abord exterminator, t'es qu'un petit joueur, tu tues masses gris a cruachan tout ca pour rentrer dans le classement mais t'as pas de couilles
- Pff de toutes façons les rp ca veut rien dire ca dépend des classes, moi je dis qu'un tank rang 2 ca vaut au moins un archer rang 4
- Lol vous dites n'importe quoi, les RP solo on s'en fout, c'est la guilde qui compte
- Ouais sauf que toi t'as plein de RP tout ça parce que tu te planques au milieu des GB de ton realm qui domine le serveur
- Sale noob ouin ouin, t'as combien de rp toi ? tu viens cracher sur les mecs qu'en ont plein fais en autant si c si facile
etc etc, le plus navrant restant encore à imaginer.
Ne comptez d'hors et déjà pas sur moi pour vous accorder une quelconque considération en fonction de votre nombre de RP, je m'en tappe et je ne joue pas pour compter des points.
J'espère que beaucoup en feront de même, n'oubliez jamais que les gens qui font cette course ne cherche que votre estime, ne pas leur donner est couper leur raison de se comporter ainsi avec tous les abus qui s'en suivent.
/webdisplay nopoints ....
Par Alakhnor le 2/7/2002 à 9:01:33 (#1743244)
Je suis 99,9% d'accord avec toi.
(n'empêche, c'est pas un bug exwploit de monter sur les guérites des forts :p ).
Par Fanto Funes le 2/7/2002 à 10:25:11 (#1743525)
S'ils etaient reste, ptet que vous auriez pu nous finir vous :D
Enfin personnellement, j'ai eu ma revanche car il y a quelques mois, c'etait Mid lors de petits duels qui d'un coup ont occis tous les albionnais, sans prevenir (moi meme etant asis, j'ai meme pas eu le temps de reagir ce jour la...)
Minable Midgard ce jour la :D
Par tiamat le 2/7/2002 à 10:38:22 (#1743591)
Désolé d'avoir interrompu la scéance de duels :D
Je pense que ce n'était absolument pas l'endroit pour faire ca mais j'admet que des joueurs ressentent le besoin de se mesurer au un contre un :merci:
( j'me suis bien fais dématé quand même :/ )
Par Elleshar le 2/7/2002 à 10:41:04 (#1743603)
[...]
Comme disait jules, Vae Victis
Euh Jule c'est plutot "veni vedi vici",
"Vae Victis" c'est du père Brennus je crois ...
ben vi moi je lisais Alix quand gt djeuns :D
Par Ekke le 2/7/2002 à 10:47:36 (#1743626)
Par contre les gros trucs organisés du dimanche matin en bas du tp (déjà vu sur Ys), j'apprécie pas vraiment. C'est pas un endroit pour ce genre de choses.
Enfin voilà, les duels ça me dérange pas particulièrement, du moment que ça se fait pas en plein lieu de passage.
Par nordikk le 2/7/2002 à 11:03:09 (#1743701)
Par Filomena Quay le 2/7/2002 à 11:27:33 (#1743823)
De plus, je me vois mal faire des courbettes ou ne pas réagir face à des ennemis qui tuent d'autres hiberniens à longueur de temps.
Bref, pour moi les duels n'ont pas lieu d'exister.
Maintenant, certains joueurs désirent en faire.
Il était déjà arrivé que le groupe dans lequel je suis tombe sur des "duels" par hasard (au milieu d'une route des fois d'ailleurs !). Précipitation des hiberniens présents : non non ne les tuez pas ...
Discours que notre groupe a accepté en maugréant, mais je ne sais pas si cela se reproduira systématiquement, car c'est assez énervant.
Dimanche comble du comble :
Nous prenons nos alts tranquillement, et allons xp à dl.
Evidemment, arrivent des gros mids hyper violets (je sais je sais, vous assumez vos risques etc ... passez moi le discours, mais le spot des spectres est un des meilleurs pour xp autour du level 20, pas de link, des loots, proximité des vendeurs etc ...).
Bon on se fait massacrer, logique.
Donc on reprend nos persos principaux, et on part en groupe à la recherche de la bande de mids qui massacraient tout le monde à dl depuis une heure (orange en majorité pour nous au level 48).
On était principalement en groupe de guilde.
On les trouve on les tue.
Puis très contents de nous, et sur la lancée, on se dit bah on va faire un tour à Emain.
On arrive à amg, et là, hallucination totale : c'est l'arêne organisée, 50 à 70 personnes, dont une petite dizaine d'hiberniens.
Dans le groupe, les réactions sont vives, et nous décidons majoritairement de "mettre le souk" dans ce beau spectacle, après avoir constaté qu'il s'agit de duels (et si il y avait des morts, notamment Ysuldur / Apone gniark nos screens en attestent, ceci dit, difficile de savoir si c'était des duelistes ou non pour les autres).
Chacun fait à sa manière, parallèlement nous en parlons sur notre cc alliance, et d'autres hiberniens décident de nous rejoindre.
Pour ma part, j'ai tiré un peu au hasard, complètement fascinée par l'absurdité de la situation, et assez amusée je dois dire par l'état d'incommunicabilité ambiante.
Bon in fine, nous avons fini par aller reprendre Crimt.
Je ne me place pas totalement sur le plan du RP , mon perso principal est très loin d'être RP, je réserve cela à mon alt.
Mais quand on est dans le jeu, et que depuis tout le temps, mid ou alb veut dire mort et inconnu et incompréhension et totale incommunicabilité, lorsqu'on tombe sur des duelistes, ça "casse" un peu le trip, surtout si on est parti pour combattre justement.
Les duels existent ? je ne fais pas partie de la police du jeu, donc bon, ils existent, ceci dit, qu'ils existent hors de ma vue.
Je n'irais pas à la chasse aux duelistes, mais qu'ils organisent leurs sauteries dans un coin discret.
Déjà, au milieu d'une route, je trouve ça léger, mais devant amg et autant en masse, je trouve ça inacceptable.
Foncer dans le tas "à la loyale" ???
Oui pourquoi pas, mais à partir du moment où on est confronté à un tel spectacle, et une telle absurdité, il n'y a plus de règle ... Pour nous, il y a mids et albs, si on commence à en tuer un par un tranquillos, et qu'il n'y a pas réaction collective, tant pis pour eux.
En fait, si les duelistes décident de maintenir ce genre d'évent, on risque d'arriver à une sorte de "police" inter royaume, qui "protègera" les duelistes des perturbateurs, et alors la, quelle limite et quelle frontière ??
Sur les collines alentours ce dimanche la, il y avait des morts hiberniens, du fait de patrouille constituées de mid(s) et alb(s) !!
Je précise aussi que collectionner les rp ne m'intéresse aucunement, d'ailleurs je sais rarement où j'en suis, qu'importe qu'on me croit ou pas, les seuls logs que je regarde, sont ceux qui m'indiquent qui j'ai tué des fois que ce soit des tueurs d'hibs connus, histoire d'être contente de moi.
(de toutes façons, je ne tue quasiment jamais moi même mais plutot en groupe, j'ai un perso du type soutien de groupe).
En résumé, je n'irais pas embêter exprès des duelistes, mais s'ils se trouvent sur mon chemin, ce ne seront plus des duelistes mais des ennemis.
Et je suis totalement opposée à toute organisation un peu systématique de duels sur les hauts lieux de rvr, en plein passage, et qui plus est, sur la zone d'Hibernia.
Voila, en tous cas, les réactions de notre groupe ont provoqué des débats :)
Filo
(roooo edits pour correction d'orthographe !)
Par Colsk le 2/7/2002 à 11:47:36 (#1743954)
Pr Abraham sur les rp...
Pitit pb qd meme, je te signale que bientot arrive (enfin bientot!!!) les competences du à ton rang de rp justement donc la course au rp a deja lieu (pr certains c sur) et deviendra un but pour bcp....
Je met à part le classement, ca ne m'interesse pas trop en fait mais les competences oui en tant que joueurs donc....je te laisse finir....
Ensuite, pr les duels, ben dire sur ce forum par exemple, duel a tel endroit (endroit paumé au bord de la carte ou si on y va c'est sur qu'on a lu le post) et à telle heure me parait une bonne idée...
Si vous faites ca à amg, vous etonnez pas des dérapages...
Qd au duel meme, j'en ai regulierement mais en rvr normal...
J'ai deja combattu draziel qui fut encore maudit d'ailleurs ;-) et bcp de duel avec des archers (vu que je cours apres eux ;-) )...
Puis avec Mavaleur aussi qui m'a taulé au final mais personne des deux camps n'est intervenu car occupé à se battre à coté...
Bref je n'en éprouve pas le besoin, le seul et unique interet des duels pour moi, c'est avec des amis irl pour étudier certains trucs de son perso (personnellement comme l'efficacité ou l'inefficacité de mes debuffs en rvr etc...)
Ensuite le coté chevaleresque, et ben suis un luri alors pas chevalier (on peut le concevoir pr le paladin mais le paladin a l'image du LG concon gentil d'add (j'exagere volontairement la) et je trouve qu'a la limite il faudrait trouver un autre nom à cette classe tellement le syndrome add est present des qu'on dit Paladin)...Qd à la chevalerie des celtes (heuuu je ris la), elle est aussi haute que celle des nordiques...
Et puis retournez à vos livres d'histoire et allez voir ce que faisaient les chevaliers pdt les croisades, c'etait pas des anges mais bon...
Ca ne reste qu'un jeu donc le but c'est de s'amuser et laissez les autres s'amuser sans nuire à leur plaisir mais il y a des efforts a fournir dans les deux sens et faire des duels en paix à amg et bien ce n'est pas possible actuellement donc qu'ils aillent les faire ailleurs dans un endroit paisible et recullé comme ca ils ne gacheront pas mon plaisir de taper sur tout ce qui porte le nom d'invader nah...;-)
Et je n'irai pas mettre le souk (et la ca sera volontaire si ca se produit) dans le coin qu'ils auront choisit.
Have Fun
Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion
Fils de Yaztromo
Par Finndibaenn le 2/7/2002 à 12:06:45 (#1744060)
Je ne parlerai que d'hibernia puisque c'est le seul royaume que je connaisse bien.
Allez faire un duel avec un perso de type support : Druide, Barde, empathe orienté soin.
Allez faire un duel avec un perso qui joue a distance : ranger, eldritch non spé lune, enchanteur.
Un duel avec un perso centré sur la furtivité peut etre amuisant aussi ;)
En gros les seuls duels "interessants" je pense sont ceux entre tanks, donc tous les autres ils font quoi pendant que les tanks duellent ?
D'une maniere générale DAOC est un jeu ou les classes sotn tres interdépendantes (et j'aime ca), donc monter des duels de persos solos n'a pas vraiment de sens a mon avis.
Les duels ca sert a quoi ? a essayer de s'evaluer je pense ? Les faites vous buffé ? Votre adversaire l'est il ? Avez vous une senti dans le groupe ? des add dmg ? Finalement qu'est ce que vous evaluez ?
Donc non, comme Colsk je ne fais pas la chasse aux duelliste, mais si je tombe sur un groupe qui duelle il y a peu de chances que je reste a regarder sans rien faire :)
Par Belle Aelin le 2/7/2002 à 12:44:44 (#1744242)
Nos bardes ont commencé a dire qu'ils ne viendraient pas si c'etait pour leur interdire de mezzer huhu :rolleyes:
Les duels, ca concerne a 99% les tanks ou tanks de support non ?
Faisant partie de la "caste" des furtifs aussi appelés "lépreux-à-ne-pas-grouper-pour-exper", les duels ce n'est décidément pas mon truc. Le rapport attaque/défense étant clairement orienté attaque, tout comme un mage, le first strike est souvent synonyme de victoire.
Par Trollesse le 2/7/2002 à 12:50:16 (#1744270)
Comme disait jules, Vae Victis
Jute une précision ... ce n'est pas Jules (Cesar) qui a déclamé cette belle phrase romanisée depuis ... mais Brenus !!!
Et le Grand Brenn (en gaelic) était un barbare de la Gaule qui avait franchi les Alpes et assiégé Rome plus d'un siècle avant la naissance de Cesar.
Cette phrase aurait été lancée alors que les Romains payaient un tribu en or au chef Brenn et qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui sur le "pesage" de l'or ... Ils trouvaient qu'il avait lesté ses poids !!
En colère Brenn a alors hurlé ... "Mort aux vaincus" ... et c'est marrant mais les Romains ont ps insisté et ont payé ... plus que prévu ;)
Tout a été dit
Par Zetapapiloranthius le 2/7/2002 à 12:55:59 (#1744296)
Maintenant je pense qu'il faut trouver une solution pour que ceux qui trouvent leur plaisir dans les duels puissent aasouvir leur envie : j'avais proposé sur un autre post d'organiser ces fameux duels (s'agit il vraiment de duels lorsqu'il n'y a ni mort d'homme et surtout qu'il y a 60 participants en cercle autour des deux belligérants ???) dans les nouvelles zones rvr qui sont neutres à la base il me semble . L'idée serait peut-être bonne à creuser .
Par Finndibaenn le 2/7/2002 à 13:08:04 (#1744361)
Provient du message de Trollesse
En colère Brenn a alors hurlé ... "Mort aux vaincus" ... et c'est marrant mais les Romains ont ps insisté et ont payé ... plus que prévu ;)
SI je me souviens bien de l'histoire il a jete un truc vachement lourd dans la balance quand les romains sont venus raler , j'imagines la tete des emissaires ;)
Par falcon le 2/7/2002 à 13:27:30 (#1744429)
Pour en revenir aux duels je n'avais jamais participé a ce genre d'evenement , et je dois avouer que je me suis beaucoup amusé
cela m'a permis de me rendre compte de façon beaucoup plus directe que les dizaines de statistiques que l'on peux trouver sur le net au sujet des forces et faiblesses de chaque classe, sur le terrain le gouffre entre les chiffres sur le papier et la réalité est souvent immense, je suis maintenant rassuré sur mon perso malgres sa petite épée ridicule qui tape a 50 j'ai reussi un nombre non négligeable de duel et je n'ai maintenant plus peur des skald assassin et cleric par contre je vais eviter un certain temps les champions d'hib et surtout les berserk de mid (ça pique !!!)
Je suis un fervent partisant de l'amusement ingame, alors oui aux duels oui aux bisous inter realm et les picnics improvisés mais a condition que cela ne nuise pas aux plaisirs des autres, il faut donc limiter ce genre d'events dans le temps et l'espace, le dimanche jour de repos me semble le jour propice reste a definir le lieu pour ne pas salir la belle pelouse qui fait la fiereté d'eolfinn
Et pour eloigner tous les assoiffés de RP qui profite de ce genre d'event pour se remplir les poches, je propose que (sauf si la fin est tres serrée) l'on aille pas jusque la mort, c'est beaucoup plus sympa de se saluer encore debout...
(désolé pour le troll que j'ai tué involontairement, mon dernier coup est parti juste au moment ou tu t'asseyais :(
A bientot pour de nouvelles aventure pour ma part la semaine pas de duel prio au fight surtout contre les gros trolls immonde (si vous etes une belle viking ou un luri tout mimi faites moi signe je vous laisserez 30s a compter contre un arbre pour vous cacher :p de toute façon je suis pas une grande menace je suis toujours nez dans le gazon :p)
Falcon Paladin 50 YS
Ps: il y avait un mid non berserk ce jour la tout bleu qui a explosé bon nombre de level 50 je serai curieu de connaitre sa classe et son template si il se reconnait !
Ps: Regle universelle pour montrer votre non hostilité saluez et asseyez vous...(c'est pas tres bien vu pour un paladin de taper les gens assis, par contre je connais certains trolls...)
Ps: Il faut un minimum de monde pour ce type devents paradoxalement il faut etre plus de 2 pour trouver un duel equilibré, ma petite mago 43 a eu du mal de trouver un adversaire a sa hauteur et c un peu ennuyée :(
Par Nydaunvan le 2/7/2002 à 14:44:18 (#1744772)
Par sanaya/kimii/qydane le 2/7/2002 à 21:03:53 (#1746871)
Provient du message de Nydaunvan
moi je dis " duels = ouin ouin " c tout .
merci pour cette reponse constructive et solidement argumentée qui fait avancer le debat :rolleyes:
Par Zerkophrenyc le 3/7/2002 à 0:58:43 (#1748145)
HRP :
Faites des duels a emain si ca vous chante, mais si je pointe le bout de mon museau, j'eclate tout ce qui passe a la portee de mon marteau ! Nous sommes en guerre, et emain est LE lieu du rvr, si vous ne noulez pas etre deranges allez faire vos duels sur alb, il y a jamais personne ...
Par Loengrin Ismelüng le 3/7/2002 à 5:02:27 (#1748710)
la plupart des post suivant ne sont qu'un résumé de l'egoisme de la plupart de ceux qui joue pourtant a un jeu "collectif"...
M'enfin c'est vrai que faute d'argumment pour repondre a un poste autant faire comme si il n'etait pas la c'est plus simple ;)
Par Belle Aelin le 3/7/2002 à 5:15:26 (#1748724)
Savoir captiver son lecteur ca compte dans l'argumentation :p
PS: c'est un problème que j'ai avec les roleplayers francais en fait. Ca discute des heures et des heures et moi j'ai qu'une envie dans ce genre de moment: aller voir ailleurs si j'y suis. Au moins les anglophones quand ils font du roleplay, il joue bêtement leur personnage sans palabrer des heures durant :D
Par Loengrin Ismelüng le 3/7/2002 à 6:05:06 (#1748782)
Je deteste les gens obtus c'est pas ma faute :p
Tu prefere prendre le jeu comme il est et de faire avec, moi je prefere qu'on essaye tous d'en discuter afin qu'il puisse devenir un peu meilleur, un peu ce que nous voudrions tous qu'il devienne... et ce malgré nos differences de vue :D
Par Colsk le 3/7/2002 à 8:21:14 (#1748935)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
lol moi c'est le contraire, je me sent ncapable de jouer avec les americain a cause de leurs tendances a etre un pe trop bornés et totalement fermé a toute discussions ;)
Je deteste les gens obtus c'est pas ma faute :p
Tu prefere prendre le jeu comme il est et de faire avec, moi je prefere qu'on essaye tous d'en discuter afin qu'il puisse devenir un peu meilleur, un peu ce que nous voudrions tous qu'il devienne... et ce malgré nos differences de vue :D
Yop,
Tout à fait d'accord avec toi et mon plaisir à moi souvent le soir, c'est de dire à ma guilde allez pour finir une petit groupe à emain pr tuer du troll et du perfide, mort glorieuse au combat et release et dodo...
Imagine notre déception qd nous arrivons à emain et la on nous dit (apres avoir fait quelques morts qd meme) tapez pas, tapez pas on fait des duels, laissez nous en paix...
Ben la c'est le plaisir des membres de ma guilde et de moi meme (car la à part une mort sur le TP (rien de glorieux ds tout ca ;-) ) que vous supprimez mais je n'ai pas vu un tel propos ou une telle reflexion dans tes dires et ca me chagrine un peu...
Bref les efforts sont à faire des deux cotés et je pense tjrs que l'unique solution est de se donner rdv à un endroit précis assez isolé pr les duels sinon ca dégénèrera tjrs et ca gachera le jeu à certains voir à tous... les pros et les antis etant tout deux frustrés au final.
Si un mec débarque et tue du monde alors c'est qu'il l'aura fait expres et à ce moment le critiquer apres sur un forum ne me derangera pas car la son but sera uniquement de faire chier les duellistes et j'aime pas les chieurs egoistes ;-)...
Voila si c'est pas conciliant ca ;-)
Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion
Fils de Yaztromo
PS: Creeds, aller se tuer sur les gardes quand tu te vas te faire tuer par quelqu'un qui a été plus malin que toi sur un combat c'est comment dire mesquin et un peu enfantin sans parler de la frustration de ton opposant...Je pensais avoir un adversaire correct apparement je me suis trompé.
Par Wolik le 3/7/2002 à 8:22:43 (#1748939)
pe trop bornés et totalement fermé a toute discussions
Je deteste les gens obtus c'est pas ma faute
huhuh loeng ca c'est ce qu'on dit quand on tombe sur un mec qui ne pinaille pas des heures... faut dire ce qui est pinailler et vouloir changer a tout pris la pensée des autres est une "vertue" francophone alors que les anglophones agissent en général ;o)moi je prefere qu'on essaye tous d'en discuter afin qu'il puisse devenir un peu meilleur, un peu ce que nous voudrions tous qu'il devienne
Tu parles bien vite pour tout le monde ;o) moi je m'amuse très bien sans les duels et pleins d'autres aussi apparement, sinon le débat ne serait pas ouvert. ;)
A priori tant qu'on verra des post sur le sujet c'est qu'une majorite ecrasante n'aura pas pris sa décision pour ou contre sur le sujet et donc qu'on devra juste laissé en l'état actuel a savoir Laissé chacun faire ce qu'il lui plait que ca soit les dueliste ou ceux qui les exterminent pour les interdire.
Par Ekke le 3/7/2002 à 10:58:16 (#1749487)
Par Filomena Quay le 3/7/2002 à 12:25:54 (#1749949)
Provient du message de Ekke
Je vois pas pourquoi en parler autant :D Si les duels se déroulent dans des zones isolées et moins fréquentées, ça résoud presque tous les problèmes non ?
ben oui lol
Filo
*relis Loengrin plusieurs fois*
Par Zetapapiloranthius le 3/7/2002 à 12:41:13 (#1750040)
Franchement plaçons le problème en sens inverse . Goa et Mythic ont défini une loi pour le jeu de façon a respecter chaque utilisateur, de même qu'il est interdit de se garrer en double file pour ne pas gêner la circulation, sinon les autres conducteurs klaxonnent, s'agacent et ça embête tout un tas de personnes . Grosso modo je crois que la situation est claire, il y a des règles de jeu qui, et il semble ici que la règle dictée concerne le rp farming (mouarf :)) et qui en fin de compte concerne le respect mutuel des joueurs . (surtout dans l'hypothèse ou il n'y a pas mort d'homme à la fin)
Duel à emain = non respect
1. de la charte
2. des joueurs qui veulent se détendre en rvr
3. du background
4. des Hiberniens
Duel ailleurs qu'à emain = meilleure solution
1. moins de circulation donc moins de gens que ça dérange
2. plus de plaisir pour les duellistes car moins de gêneurs
3. pas de post "inutiles" (qui n'ont pas lieu d'être car la règle du jeu est claire) sur ce forum
Voilà ...
Par Belle Aelin le 3/7/2002 à 13:00:25 (#1750156)
Pis si vous voulez dueler, y a le serveur PvP où vous pouvez essayer d'etre pris si ca vous démange tant ;)
Par Loengrin Ismelüng le 3/7/2002 à 16:44:11 (#1751523)
Et qu'ensuite j'ai ecrit pour que vous lisiez le post de Thir, pas les miens, ils argumentent bien mieux que moi et il a su trouver les mots que j'essaye d'exprimer depuis longtemps :D
P.S. : et je precise que je n'ai rien contre ceux qui foncent dans des duels et blast tout... ce que je ne supporte pas ceux sont ceux qui profite de la situation pour achever les blesser ou qui sement la confusion dan sles duels... vous n'aimez pas les duels et bien comme l'as dit Apone, exprimez vous franchement, ne venez pas avec des signes d'amitié ou vous assoir un peu avec les autres puis decider de tout blast aprés... tapez dans le tas ;)
Mais franchement achever les blessé c'est moyen comme attitude (j'etais d'autant plus enrevé ce jour la que quelqu'un a blasté dans le tas juste apres mon duel avec Fabien et qu'il lui restait que 20pv le pauvre, et j'avais reculé exprés pour evité de le tuer :( )
Je ne crie pas contre ceux qui sont contre les duels, je crie contre ceux qui profite de la situation pour faire des rp facile...
Par Belle Aelin le 3/7/2002 à 18:36:17 (#1752098)
Et puis provoquer un ranger en duel, un ranger spé stealth/bow, je vois pas l'intérêt.
Donc moi si je vois des gens qui font semblants de se taper, j'hésiterai pas a mettre des flèches dessus :D
PS: pour le mariage d'Apone dans Emain, j'ai préféré ne pas aller me ballader la-bas ce soir la pour ne pas déraper et tuer la mariée par inadvertance :mdr:
Message précédent édité
Par Thir le 4/7/2002 à 7:33:04 (#1754851)
Pour falcon, euh marriage avec Eolfin, on joue pas sur le même serveur et si je me trompe pas c'est UN elf et moi UN viking, le marriage inter racial homesexuel trans serveur, j'avoue que c'est pas un concept que j'avais envisagé ;). J'ai bien des persos sur hib ys mais ce n'est pas vraiment ma maison, du moins pour l'instant. J'y ai toutefois rencontré des personnes avec qui je suis sur que j'aurais grand plaisir à jouer ainsi que les pires (grande population oblige).
Pour ce qui est des trolls, j'en ai vu faire preuve de plus d'humanité que bien des bretons ou celtes, et vice et versa bien sur, (comme je le dis plus haut, c'est le joueur pas le perso avec qui je m'amuse).
Thir qui va encore se coucher à pas d'heure
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine