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Mage feu ou Mage eau?

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 19:26:09 (#1740778)

Voila, j'envisage de renaître pour la seconde fois (donc erreur interdite :aide: ) et les classes guerrieres ne m'attirant plus je souhaiterais monter un mage. Le problème est le suivant, j'hésite vraiment entre mage feu (classique) et mage eau (plus original). Sachant que je veux toujours pouvoir faire un minimum de PvP en m'amusant (sans pour autant être une "bête de guerre") et pas trop me galérer pour monter mon perso dois-je privilégier la voie du feu ou bien celle de l'eau? Ne suis-je pas uthopiste en pensant qu'on peut encore faire un bon mage eau en 1.23 (limite de gouttes de pluie)?
J'avais pensé monter mage eau en apprenant les sorts d'eau bien sûr :D et les sorts de nécromancie.
J'ai déjà fait pas mal de recherches et lu les anciens sujets mais je n'arrive pas à me décider pour autant. :lit:
Voila en gros le profil qu'aurait mon perso au final (lvl 133) :

50
125
30
110
500

L'eau est moins puissante, j'en suis conscient, mais tout le monde a une bonne resistance au feu... :(

Votre aide me serait précieuse.
Merci d'avance.

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 19:30:50 (#1740802)

Si tu monte qu'a 133 oublie l'eau, trop lent,
l'eau c'est minimumum 145 :)

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 19:43:15 (#1740833)

Provient du message de Karynn Asten
Si tu monte qu'a 133 oublie l'eau, trop lent,
l'eau c'est minimumum 145 :)


sauf que blizzard atteint sa vitesse maximale vers les niveaux 130-135 ;)

Je confirme les dires de Coin²

Par Fizban Krynn le 1/7/2002 à 19:53:23 (#1740852)

encore une fois... Ca m'ennerve qu'il aie raison comme ça... grmbl

Fiz

Par Max EvansLochly le 1/7/2002 à 19:58:54 (#1740874)

En pvm bah en eau ca vau pas grd chose a part blizz je trouve en pvp vau mieux un bon flare que blizz a part sur archer ss encdu peu etre et encore

Par Une Fleur le 1/7/2002 à 20:08:29 (#1740911)

Conseil: Fait 30 eau et 30 feu.
Tu te serviras du feu jusqu'au level 110/130 sur les sentis.
Ensuite coffre piegés epreuve 2 avec tempete de glace. Blizzard servant uniquement pour le PvP.

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 20:34:02 (#1741046)

Si je monte feu et eau je ne vais plus avoir beaucoup de points à mettre en esquive :(
Je laisse tomber la nécro à ce moment là?

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 20:54:06 (#1741167)

Coin coin je vait te les manger crues a la sauce mayonnaise si tu continue comme ca !! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Private Joke Feydienne pour faire fuir les hommes :ange:

Et Coin Blizzard au 135 il est pas au max ...Gnah :p

Par Shin-deTyl- le 1/7/2002 à 20:59:00 (#1741209)

Le probléme de l'eau c'est que tu va devoir te tapper des scéances de droppages de gouttes de pluies dans la foret assez régulièrement et pour ne pas arranger les choses il va te falloir le haume hurlant d'ogrimar qui est très rare.


(sans m'avancer je n'ai pas l'impression que le dernier pallier de blizz soit a 135.Au coco j'avais vraiment l'impression que les 170 blizzardaient sensiblement plus vite que les 135..m'enfin...)

Par lettucie le 1/7/2002 à 21:23:51 (#1741362)

moi j avais monté sur un serveur oublié ( musique genre perdu de vue) un mage pur eau et bah c est sacrément nul
par contre je suispas sur pour le heaume d ogrigri par ce que 100 en int ca sert quand meme
mage d eau sans necro ni rien deuxieme réborn
et bah c est sacrément nul d autant que si tu montes pas l int a fond ca sert pas a grand chose
je pense ou tu joues un pure glace et c est drole mais pas fort ( quoi que le petit burst fait mal ) soit un mixte necro feu puissance 30-30 ca doit etre le mieux je pense
quoi que pas sure :p
vive les pauvres mage pure de l eau que j aime meme s ils sont nuls

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 21:24:24 (#1741366)

fais mage eau!!!!

et puis tu t en fous de l esquive, piske tu ve pas etre une bete de pvp :p...


1. 180 endu, la plaque pue trop (a part les gantelets de choc et protec scarabée en endu inferieure) et guerison rapide
2.mets 112 sag pour la cape de renouveau, indispensable aux drake salle 2/ epreuve 2. pour ma part, je te conseillerais 120 sag (palier de medit mm si tu droppe le jaffo, et pis comme ça , en pvp, tu as tjrs le palier en mettant l amu etheree)
3.si tu mets 50 force, mets 65 pour une tre jolie skin :)
4.mets pas parade, mets plutot tout en esquive


donc...


+guerison rapide
+ meditation
+ sort d eau
+ sort de necro
+ optionnellement sort de feu
+ 30% eau 30% necro
+ arca (heaume ogri meilleur qu'à tres hlvl)
+ renouveau/manteau mort
+ protec scarabée, gants dragon, jambiere dragon, gants dragon (ou les gans spec à 25/45 endu qui sont pratike parfois, ou encore les gantelets de choc)
+ saphir/dague crane ou baton de langueur
+ bague araignée, jade, brac saphir, jaffo/eteheree

tu seras une bete, mon coco!

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 21:27:58 (#1741392)

ce sont les mages eau qui sont dans le top 5 des classes qui xp le plus vite grace à l epreuve 2!!!



:enerve: :enerve: :enerve: un mage eau est extremement puissant...contre les autres mages.

Par Darksoul Zenox le 1/7/2002 à 21:33:12 (#1741411)

Provient du message de Karynn Asten
Et Coin Blizzard au 135 il est pas au max ...Gnah :p


Arg! Ca promet un bon débat ca, elle aurait pas du..

J'predis que d'ici 10 messages, le titre du post n'aura plus rien a voir avec le debat en cour ;)

Par La Flûte GN le 1/7/2002 à 21:49:36 (#1741445)

Je te conseille 30% feu (PvM) / 30% nécro (PvP).

Il est dangereux de compter sur une magie élémentaire pour le PvP avec tous objets/armures/potions qui permettent de booster les résistances.

Par La Flûte GN le 1/7/2002 à 21:53:02 (#1741465)

Provient du message de Humble conteur
ce sont les mages eau qui sont dans le top 5 des classes qui xp le plus vite grace à l epreuve 2!!!

:enerve: :enerve: :enerve: un mage eau est extremement puissant...contre les autres mages.


Le top 5 des classes qui expent le plus vite ---> lol.
Pas très dur d'en faire parti quand tu es mage, peu importe que tu sois eau ou feu.

Les mages eau expent vite à la seconde preuve, les mages feu expent également assez vite aux sentis et sont utiles à la liche.

Vu qu'un mage a résistance au feu et bouclier de mana, blizzard ne marche pas terriblement bien, il vaut mieux utiliser la nécro ou burst à mon avis.

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 21:55:31 (#1741481)

pour le pvp, ça c est sur.

mais par contre, un mage eau xpette plus vite qu un mage feu.

eau = petite salle avec tous plein de drakes
feu = grande etendue mega dangereuse, respawn horrible

et puis un mage eau a aussi les sorts de feu, à moins qu il ne se raccroche à l'utopie qu il va tout bouffer en pvp :mdr:

Par La Flûte GN le 1/7/2002 à 22:02:13 (#1741504)

Humble t'inquiètes pas y'a toujours des gens pour crier partout que les mages c'est super puissant en PvP avec leur méga-esquive-qui-tue-tout. :rolleyes: :p

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 22:09:34 (#1741535)

edit paske ben, ct nul voila...

Par Braams SombreVal le 1/7/2002 à 22:16:04 (#1741566)

Provient du message de Humble conteur
fais mage eau!!!!

et puis tu t en fous de l esquive, piske tu ve pas etre une bete de pvp :p...


1. 180 endu, la plaque pue trop (a part les gantelets de choc et protec scarabée en endu inferieure) et guerison rapide
2.mets 112 sag pour la cape de renouveau, indispensable aux drake salle 2/ epreuve 2. pour ma part, je te conseillerais 120 sag (palier de medit mm si tu droppe le jaffo, et pis comme ça , en pvp, tu as tjrs le palier en mettant l amu etheree)
3.si tu mets 50 force, mets 65 pour une tre jolie skin :)
4.mets pas parade, mets plutot tout en esquive


donc...


+guerison rapide
+ meditation
+ sort d eau
+ sort de necro
+ optionnellement sort de feu
+ 30% eau 30% necro
+ arca (heaume ogri meilleur qu'à tres hlvl)
+ renouveau/manteau mort
+ protec scarabée, gants dragon, jambiere dragon, gants dragon (ou les gans spec à 25/45 endu qui sont pratike parfois, ou encore les gantelets de choc)
+ saphir/dague crane ou baton de langueur
+ bague araignée, jade, brac saphir, jaffo/eteheree

tu seras une bete, mon coco!


Euh avec tout ca ca fait un sacre gros lvl surtout si tu veux assurer en int non?

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 22:20:32 (#1741583)

édit : voir message de Braams :D

Provient du message de La Flûte GN
Je te conseille 30% feu (PvM) / 30% nécro (PvP).

Il est dangereux de compter sur une magie élémentaire pour le PvP avec tous objets/armures/potions qui permettent de booster les résistances.


Je monte quand même mon endurence à 180? Parce que si je fais ca je n'atteindrai pas le pallier à 800 en int avec les boosts.

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 22:30:35 (#1741642)

Provient du message de - BobbyWan Kenoby -
Je monte quand même mon endurence à 180? Parce que si je fais ca je n'atteindrai pas le pallier à 800 en int avec les boosts.

de quel palier tu parles?

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 22:33:45 (#1741656)

Provient du message de Humble conteur

et puis un mage eau a aussi les sorts de feu, à moins qu il ne se raccroche à l'utopie qu il va tout bouffer en pvp :mdr:


Je veux pas tout bouffer lol :p(avec les cocoteux c'est pas possible de toute facon) mais je veux pouvoir m'amuser en PvP sans être obliger de recall ou bout de 2 secondes de combat. Profiter de mon perso quoi :ange:
mci pour vos conseils :)

Par Braams SombreVal le 1/7/2002 à 22:33:46 (#1741657)

Moi jaurai 180 en end mais je me contenterai de 72 en sag et pis pour frimer je ferai 2 fois tranquilité (aime faire croire qu'il a bene :D)

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 22:35:18 (#1741665)

Provient du message de Coin-coin le Canapin


de quel palier tu parles?


De méditation.

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 22:35:25 (#1741668)

Fait Dextérité c'est mieux et ca consomme moins :cool:

Par Braams SombreVal le 1/7/2002 à 22:43:13 (#1741701)

Au fait une question en passant, quand on a 180 dend peau de pierre est indispensable sur SH avec drake (jambe, bottes, gant protect scarab et les sorts barriere , pro)?

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 22:49:25 (#1741739)

braams. lvl 111 palier de 640

avec pas tous les objets du tout pour booster int

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 23:13:39 (#1741884)

J'ai 180 end et du drake en mage necro-feu et je me balade partout avec Barriere et Bouclier mana ..aucun pb
Peau de Pierre jle met quand ca lag a l'epreuve 2 c'est tout

Par Braams SombreVal le 1/7/2002 à 23:16:32 (#1741906)

oki mc bcp a tous les 2

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 23:27:44 (#1741977)

Provient du message de Karynn Asten
J'ai 180 end et du drake en mage necro-feu et je me balade partout avec Barriere et Bouclier mana ..aucun pb
Peau de Pierre jle met quand ca lag a l'epreuve 2 c'est tout


Karynn, tu pourrais me donner tes stats stp, pour me faire une idée d'un mage agréable à jouer et a priori pas nul en PVP?
:ange:

Les 180 en endu faut les avoir a quel lvl? 125 au 25 et 180 au 50 ca va pour les PV?

Par - BobbyWan Kenoby - le 1/7/2002 à 23:36:01 (#1742019)

ah oui, je voulais savoir aussi, le mage eau est complètement inutile à la Liche? même pour les invocs?

Et le sort Flamme atteind sa vitesse maximale à quel niveau svp?

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 23:37:38 (#1742026)

non ,tu peux toujours soigner...

mais prends les sorts de feu, cest toujours ça ;)

Par Braams SombreVal le 1/7/2002 à 23:49:40 (#1742120)

Moi j'ai plannifie lvl 48 pour 180 ;)

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 23:57:34 (#1742170)

oué ça me semble dans les cordes, le truc le pluc chi*nt avec l endu, pour les sorciers, etant t de ne pas negliger l int pour les pms

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 23:57:49 (#1742171)

Mage feu monté tranquillement
1100 Pv purs (1350 avec bénédiction)
950 points de mana

55
180
30
115
265

Lv 98 (Le but étant 255 de Force, veut mon ante-pal! :) )

80 end lv 25
150 end lv 50

tu monte des le Début a 80 end puis tu remonte l'int pour Bdf
lv 25, sag pile pour fdt
on s'arrange pour avoir pile peau de pierre au lv 37
et on remonte l'int un peu pour pluie et afflux
end a 150
la sag pour soin/béné/sanctu/boulders/jaffo/malachite
int a l'arca
et end a 180

Voila, perso sympa pas très fort ok (c juste un lv 98) mais il passe partout tout seul

et Flamme lv 120 c'est au max
Et un mage eau ca sert la liche s'il a plus de 800 int

si tu veut les 125 end au lv 25 et 180 au 50 libre a toi mais moi j'aime pas monter des Gb pleins d'end je recherche pas le Pvp a tout prix .. et coté mana je me trouve bien servi

Par Nolwen le 2/7/2002 à 0:03:23 (#1742196)

Provient du message de Humble conteur
edit paske ben, ct nul voila...


Même pas le courage d'assumer ses blagues. :p
En plus ça n'avait rien d'insultant et c'était pas trop nul, ça méritait juste de sortir quelques minutes. :p

Monter l'endurance à 180 c'est, pour moi, une erreur, pas tellement au niveau de l'efficacité en PvP ou en PvM (même si ça ralentit pas mal la progression de l'exp jusqu'au level 70), mais plutôt au niveau de la puissance des sorts: un mage "pur" (avec 72/102 en sagesse et 30/60 en endurance) aura bien évidemment des sorts plus puissant et ça fait, à mon goût, toujours plus classe de balancer des flares de tueur à haut level, causant des dégâts importants aux sentis/liche que des misérables flares d'un mage sans endu level 115 alors qu'on est 130 ... ( tu vois c'que j'veux dire ? :doute: )

Pour résumer, je trouve que ne pas mettre d'endurance, ou en mettre peu, permet à un mage de faire honneur à sa classe. :p
D'autant plus que je ne suis pas certain qu'on gagne beaucoup en PvP à aller jusqu'à 180 en endurance.

Avec la complète drake, peau de pierre est assez inutile à mon goût.

Pour la drake, je dirais environ entre le level 50 et 65/70, avant ça ralentit trop la progression d'exp et après, ça ne permet pas d'avoir un nombre assez conséquent de pdv à haut level.

Par Nolwen le 2/7/2002 à 0:05:17 (#1742202)

Provient du message de Karynn Asten
Lv 98 (Le but étant 255 de Force, veut mon ante-pal! :) )


Erf bonne chance. :merci:

Par Aly... le 2/7/2002 à 0:09:04 (#1742222)

Monter l'endurance à 180 c'est, pour moi, une erreur, pas tellement au niveau de l'efficacité en PvP ou en PvM (même si ça ralentit pas mal la progression de l'exp jusqu'au level 70), mais plutôt au niveau de la puissance des sorts: un mage "pur" (avec 72/102 en sagesse et 30/60 en endurance) aura bien évidemment des sorts plus puissant et ça fait, à mon goût, toujours plus classe de balancer des flares de tueur à haut level, causant des dégâts importants aux sentis/liche que des misérables flares d'un mage sans endu level 115 alors qu'on est 130 ... ( tu vois c'que j'veux dire ? )

Un mage avec endu fait , a mon gout , toujours plus classe en tenant 2-3 fleches alors qu'un mage sans endu crevera en une fleche comme un vulgaire lvl 10 ... (tu vois c'que j'veux dire ? ;))

Par Aragon Kendal le 2/7/2002 à 0:27:44 (#1742307)

Moi je te déconseille mage eau...C'est beaucoup mieux mage feu!Déjà pour xps aux sentis, tu vas galèrer avec tes sorts d'eaux...et je te raconte pas les probs avec la mana aux drakes.112 Sagesse et 72 Sagesse, c'est trop j'trouve...Met 65 sagesse pour porter le jade.Pour les 180 Endurance, prend nécro (50 intelligence) puis tu montes ton endurance.T'as l'écaille au lvl 35 (c'est ce que j'ai fait et j'en suis assez content).

Simple avis:merci:

PS:c'est toi la belle blonde sur la photo aly? :p :amour: :maboule:

Par - BobbyWan Kenoby - le 2/7/2002 à 0:34:29 (#1742339)

Provient du message de Aragon Kendal
Moi je te déconseille mage eau...C'est beaucoup mieux mage feu!

Ouais, j'ai l'impression que c'est ce que je vais faire en fait...même si c'est hyper classique et que tout le monde a une bonne résistance.

C'est vrai que ça gave un peu de monter à 180. Au départ je comptais monter vite à 125 mais je sais pas si l'armure d'écailles de drake vaut le coup :doute: (surtout pour 3 parties...) parce que pour les points de vie ça ne fait pas une grosse différence.

A partir de quel niveau d'intellect le Flare devient-il efficace en PvM/PvP ? et à partir de quand on tue un skraug de base en une pluie (équipé en feu)?

Par Humble conteur le 2/7/2002 à 1:26:40 (#1742515)

ne rien sentir aux skraugs a faux fait plaisir :)

et resister enormement à tout fait aussi tres plaisir :)

avec guerison rapide of course :)

Par DarkJPA le 2/7/2002 à 1:29:08 (#1742519)

Provient du message de Aly...

Un mage avec endu fait , a mon gout , toujours plus classe en tenant 2-3 fleches alors qu'un mage sans endu crevera en une fleche comme un vulgaire lvl 10 ... (tu vois c'que j'veux dire ? ;))




mouais mais le mage sans endu te tue beaucoup plus vite que le mage avec endu... c'est un choix... c'est ton choix :rasta: :doute:

Par Aly... le 2/7/2002 à 1:32:19 (#1742524)

Wé JPA , mais si le mage sans endu meurs il aura beau te tuer plus vite ça changera rien :p

Mourir sans rien pouvoir faire , c'est un choix , c'est ton choix ... :rasta: :doute:

Par DarkJPA le 2/7/2002 à 1:37:10 (#1742542)

moué mais si le mage avec endu resiste sans te tuer ca revient au meme , c'est un choix, c'est ton choix :rasta: :doute:

heu... on se repete la nan? :doute:



enfin plus serieusement j'ai toujours preche la purete d'un perso sans faire de melange plus ou moins foireux... j'ai 3 persos plus ou moins hlvl, un pur sag (114 int) un autre pur dex (enfin 138 force et 30 int quand meme) et l'autre pur force (30 dex) faites comme moi votez pour la purete!! :rasta: :maboule:

Par Cali--- le 2/7/2002 à 2:17:09 (#1742628)

Provient du message de DarkJPA

enfin plus serieusement j'ai toujours preche la purete d'un perso sans faire de melange plus ou moins foireux... j'ai 3 persos plus ou moins hlvl, un pur sag (114 int) un autre pur dex (enfin 138 force et 30 int quand meme) et l'autre pur force (30 dex) faites comme moi votez pour la purete!! :rasta: :maboule:


Ca existe un paladin (ou clerc comme vous voulez :p) pur? :monstre:

Par Hellfire le 2/7/2002 à 4:27:22 (#1742835)

Moi je te présente vivement le mage feu meme si j'ai jamais essayé le mage eau je suis moi meme mage feu avec endu et j'ai monté mon perso comme suis :

niv 27 100 int 45 sag le reste en end

niv 51 100 int 45 sag 180 endu

bon z'allez me dire que sa va pas super xp sur Sh avec bdf mais avec la dragonscale tu te fait des mega respawn de skraug vert et tu manges presque dans je suis now niv 87 mes stats son :
30 180 30 110 220 et des poussieres (me souvien plus exactement) j'ai 1k2 pv pur 1k4 avec bene et 700 mana et j'xp facilement aux sentis avec Pluie d'étincelle (moin de mana) si tu aimes pas bah fait autre choses mais moi je l'aime bcp mon perso au fait je suis Seraphin 2eme génération et j'ai mis mes point Seraph dans feu (6) et necro (6) pour un total de 30% additionnel pour les 2 éléments la necro qui me heal peu importe ou je suis si c'est pas des morts-vivant et le feu qui tue tout

Voilou

Hellfire la chtite Apprenti Sorciere et Membre de l'armée des Clercs de la Destruction

Par Aleeyah le 2/7/2002 à 5:01:52 (#1742881)

Moi jai toujours eu envie de faire un mage feu-eau .. eau cest trop beau la magie.. enfin cest mon avis :)

mes plans sont donc:
for:30
end:180
dex:30
sag:110
int: le reste

rush 180 endurence au debut.. donc level 31 180 endurence
apres Full Int jusqu'a 90
apres Ful Sag jusqua 65
apres full Int jusqua 365 (pkoi ce chiffre? jai jamais fait un mage qui a eu plus de 365 int de base.. jai tout le temps renait a 365 int.. hihihi)
Apres Full Sag jusqua 110
Apres.. tout le temps dans l'int

Biensur.. Perso fini environ level 140..
Je sais pas combien il va etre fort.. je sais pas comment il va tuer vite les monstres.. Mais tout ce que je sais.. cest que je vais bcp m'amuser avec un perso comme ca :ange:

Aleeyah

Par Humble conteur le 2/7/2002 à 9:38:19 (#1743358)

il fo mettre de l'int au debut, un peu au moins...


paske sinon on a les pms d un pretre :monstre:

Par Beldin le 2/7/2002 à 9:59:49 (#1743423)

Dites quelqun peut m'expliquer la reelle influence de l'intelligence sur la puissance des sorts?
Parce que les différences sont parfois pas tres flagrantes (enfin ca vient p-e du fait que le perso dont je parle est humain, donc n'as pas les bonus puissance des séraphe)

Par Nolwen le 2/7/2002 à 10:04:09 (#1743439)

Provient du message de Aly...
Un mage avec endu fait , a mon gout , toujours plus classe en tenant 2-3 fleches alors qu'un mage sans endu crevera en une fleche comme un vulgaire lvl 10 ... (tu vois c'que j'veux dire ? ;))


Bah, au finish, le mage se fera battre par l'archer, alors s'il meurt en une flèche, ses souffrances ne seront pas trop longues. :doute:
Mais je pense qu'il faut quand même 30 endu/102 sagesse ou 60 endu/72 sagesse pour avoir un minimum de pdv vital à haut level.

Par Nolwen le 2/7/2002 à 10:08:22 (#1743458)

Provient du message de - BobbyWan Kenoby -
A partir de quel niveau d'intellect le Flare devient-il efficace en PvM/PvP ? et à partir de quand on tue un skraug de base en une pluie (équipé en feu)?


En PvP, flare devient efficace aux alentours des levels 170-180 si on duel contre un level 130 max. :p
Bon remarque je dis ça, mais contre un archer pur, flare fait très mal si on ne lui laisse pas le temps de prendre des potions résistance au feu.

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