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Après une conversation, comment faire dire quelque chose dautre au NPJ !
Par Drummah le 1/7/2002 Ã 18:41:30 (#1740519)
Par ZeDuckMaster le 1/7/2002 Ã 19:25:53 (#1740776)
le but est que tu ai 2 repliques types, une ou il dit la quete et une ou il dit au perso que c'est pas la peine de revenir le voir, ya pu rien a donner ;)
bon faut que tu mettes 2 conditions d'affichage des dialogues : une condition sur chaque replique. Ces 2 conditions vont s'appuyer sur une variable interne (ou locale) au pj que tu vas definir toi meme.
par exemple tu vas afficher la replique qui donne la quete ainsi que la recompense que si cette variable vaut 0 (une valeur par ex) mais une fois que le perso est recompensé (a la fin de la replique), bin tu met cette variable a 1.
en ce qui concerne la 2e replique, celle qui lui dit d'aller voir ailleurs ;) , bin tu l'affiches que si la variable = 1.
donc le 1er coup que le perso voit le pnj, la variable vaut rien (ou 0 c'est la meme chose ;) ) donc le 1er dialogue s'affiche.
une fois la quete resolue la variable est mise a 1.
Donc si le perso reparle au pnj, le premier dialogue ne s'affichera pas, mais le 2e oui (variable = 1) et donc il lui dira d'aller se faire voir :)
voila, c'est expliqué d'un point de vue algorithmique ...
t'as pu qu'Ã coder ;)
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