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Empathe et controle des mobs ...

Par Destlows le 1/7/2002 à 13:23:22 (#1739041)

Qui peut m'eclairer la dessus svp ....

Je suis lvl 10 et ai acquis ma 2 eme specialisation controle de mobs a savoir que je me suis spe seulement dans la ligne du soleil ...

Donc ce qui se passe , je controle un mob mais jamais pour longtemps car ma barre de mana descend vite :(

Est ce que cela va t'il se passer toujours comme ca et ne controler le mob que 5 min ou dois monter une autre ligne pour esperer controler un mob plus longtemps ????

Car autant dire que pour le moment je n'utilise pas cette habiliter qui m'apporte plus contrainte que facilite ....

Merci d'avance pour les reponses

Par Filomena Quay le 1/7/2002 à 13:29:31 (#1739072)

Tu vas devoir monter aussi un peu la ligne mana (lune) pour avoir un regen mana qui te permette de charmer un peu plus longtemps.

Ceci dit, des spécialistes ne vont pas tarder à te répondre ;)

en attendant , tu peux aller voir :

http://mentaliste.dywen.com/

notamment sur le forum, où il est beaucoup question de ce sort !

(bonjour à Dywenx, Dolanor et mon filleul Lyrell !)

Filo

Par Alakhnor le 1/7/2002 à 13:29:55 (#1739076)

Tu peux monter un peu moon pour avoir un regen mana, et aussi faire attention à ne pas descendre en dessous de 50% (la regen se fait moins vite).

Si tu n'as pas de regen mana, tu ne peux quasiment rien faire en dehors du contrôle du mob.

Par Ysthril le 1/7/2002 à 13:47:05 (#1739140)

J'ajouterai un chose : lorsque Mythic a créé le sort de charme, ce n'est pas pour faire de l'empathe un mage à pet. Dans l'esprit, ils voulaient que le sort de charme soit utilisé en solo lors de situations critiques. Avec le PoT, on détourne un peu ce sort :D

Par GroTougne le 1/7/2002 à 14:32:56 (#1739318)

Comme dit ci-dessus, monte un peu la spé lune pour profiter des regen mana (Unité de la Magie). Tu tiendras bcp plus lgtps mais pas indéfiniment...

Par Melandrine le 1/7/2002 à 15:38:43 (#1739598)

Oui monte moon sinon tu ne te serviras jamais du charme, de tout façon ca serais bete de se priver du regen mana si envié par les eld :D
Je pense que le mieux est de monter moon au moins jusqu'a 24 pour le 3eme regen mana, avec ça j'espere que la mana descendra bcp moins vite.
Je suis lvl 7 avec 4 en moon (regen 1) et 5 en Sun, et bien c'est difficile de tenir un mob, si jamais tu descend en dessous de la moitier de ta barre de mana, ca devient tres long a remonter et c'est plus penalisant qu'autre chose.
Je pense que ça devient interressant à haut niveau avec un regen mana qui tient la route.

L'avantage que te procure le pet s'envole car tu te rend vite compte que tu peux pas bcp blaster.
Le mieux c'est de monter moon et sun en parallele jusqu'au lvl 24 en favorisant un peu moon à l'approche du 14 (regen 2) et du 24 (regen 3)

Normalement comme ça tu a le regen 2 au lvl 19 et le regen 3 au lvl 33 tout en gardant une bonne capacité de blast.

Voila, j'espere que j'ai put t'aider mais j'attend d'autre réponse je ne suis pas une spécialiste des empathes ;)

Par melyndwel le 2/7/2002 à 14:12:19 (#1744592)

Tout le problème du sort de charme à haut niveau est qu'il y a un arbitrage à faire entre la capacité à charmer des mobs de haut niveau et la capacité à les garder longtemps tout en conservant suffisamment de mana pour blaster.

J'ai actuellement 8 en light (14 avec bonus objet plus rang de royaume) et 46 en mana (52 avec bonus).

J'utilise donc pour rigoler le sort de charme de niveau 4 pour les humanoides. Avec le regen mana 5, je n ai aucun problème de consommation de mana, elle remonte raisonnablement vite avec le charme actif. En revanche, je ne peux pas espérer charmer efficacement un humanoide de lvl élevé: mon meilleur résultat est un siabra de lvl 34 qui a été parfaitement docile de longues minutes; j ai tenté un chasseur siabra lvl 37 mais il se rebellait trop régulièrement pour être vraiment utile.

Bref à l'heure actuelle, pour être réellement à l'abri de trop nombreuses mauvaises surprises et être un charmeur efficace et craint, il faut impérativement spécialisé light pur: template avec 45 en light. Tan est un peu en dessous et je crois que sa tentative de maitrise d'un sanguinaire a été quelque peu mouvementée :D
L'inconvénient est qu'avec 45 en light on ne peut avoir que le regen mana 3 (24 en mana) ce qui ne laisse que de maigres opportunités de blaster par ailleurs si on utilise les sorts de charmes qui permettent de controler autre chose que des humanoides (et en plus on doit faire l'impasse complete sur les mez et les soins de la voie mind).

Alors il reste la possibilité de s'armer de patience et d'attendre les Realm Abilities de la 1.50: là, avec serenity 2 et regen mana 3, le charme devient vraiment une arme redoutable et redoutée entre les mains des light mentalists (d'où une tentative de nerf par Mythic en 1.51 qui a avorté et qui montre que les développeurs ne savent toujours pas vraiment où ils veulent en venir avec ce sort..)

Mel

Par GroTougne le 2/7/2002 à 14:29:34 (#1744681)

Euh Mel : ya un terme que je connais pas, alors au risque de passer pour un c... : c koi "nerf" ? :confus: :D

Par Alakhnor le 2/7/2002 à 14:40:41 (#1744748)

nerf c'est le terme employé quand on désigne une action de mythic visant à brider une capacité ou une classe.

Oui, se spécialiser en sun apporte la capacité de charmer des mobs de niveau plus élévé (même si pour charmer un humanoïde on utilisera toujours le sort de niveau 4). Et c'est toujours un arbitrage entre moon et sun.

Ou alors, grouper avec un barde ou un autre empathe.

Par Finndibaenn le 2/7/2002 à 15:52:07 (#1745153)

Salut Mel :)

TU dis ne pas reussir a charmer au dessus du lvl 24 ok, mais tu dis toi meme que tu n'as que 8 en sun :) Ya peut etre moyen de faire une demi mesure, genre 36 pour esperer charmer des mobs bleu/jaune au lvl 50 (ce qui est deja super efficace je pense), tout en gardant des dots/mez/pot raisonnables.

L'objectif qe je me suis fixé personnnellement est 36/35/19 template qui a l'air tres a la mode au US. 2 lignes a 2/3, un bon DD, mana 4, et des soins/mez corrects.
En plsu avec les bonus on peut esperer atteindre sans trop de difficulte 45 en sun donc je pense qu'il doit etre possible de charmer du jaune/orange au 50, m'enfin qui vivra verra :)

Par melyndwel le 2/7/2002 à 18:37:24 (#1745968)

C'est grosso modo le template de Tan que tu decris (à quelques unités et hésitations de Tan près ;) )

D'après mes souvenirs de lecture de forums US, seul un vrai mentaliste spé light peu espérer charmer du mob jaune efficacement (et même du bas orange); le template que tu décris est limité au bleu (mais c'est sans doute pas si mal, à voir à l'usage).

Quant à mon template (48-9-24) il est limité au petit vert :p

Par kalysto le 2/7/2002 à 20:19:50 (#1746621)

pom pom pom.passant par ici, je consent a diffuser mes lumieres.
:)

Je suis mentalist lvl 50 avec 45 en sun et juste mana regen 2 en moon

le premier charme permet de controler les humanoides
le deuxieme charme permet de controler les animaux
le troisieme charme permet de controler les insectes
Apres, ben euh, j ai po encore trouver, mais il parait k on peu aussi charmer des monstres magiques

Au niveau des controles de pet, on va dire que le bleu est tres facile a controler, les jaunes resistent un peu de tps en tps
............le orange est "charmable" mais pose un gros prb:
charmer un mob lvl 51 (orange) et celui ci ne resistera pas plus qu'un mob lvl 50 (jaune).....par contre charmer un mob lvl 55 (orange).......et ben la c chaud chaud chaud a tenir en laisse :)
(g deja controler un pecheur/precheur en foret maudite lvl 55)

en ce qui concerne le bouffage de mana=======>

*1er charme avec regen 2: aucun prb, meme preske vide la barre remonte
*2eme charme avec regen 2: pareil mais il faut s'assoir en dessous de 50% de la barre de mana opur la faire monter
*3eme charme avec regen 2: ne pas descendre sous 50% de mana, s'assoir pour reprendre de la mana au dessus de 50%

au nivo des pets testé et validé (pet haut lvl), j'ai déja fait:
*pooka
*ours des cavernes
*levian-al
*bocaide
*siabra exilé
*loup fomorien
*sanguinaire

Bref l'eventail est vaste :)

Le meilleur rapport taille puissance est la bocaide (petit et lvl 51-55)
Le plus rapide est la sanguinaire (rattrape un bard ou un skald 50 à la course)

Par Destlows le 2/7/2002 à 20:26:47 (#1746667)

Merci pour vos reponse , mais Kalysto , tu peus me donner tes stats de ligne finale stp ?

Car pour le moment j'ai tout mis en soleil

A quelle moment dois je mettre en lune pour ne pas etre desavantager pour les bolts ?

A savoir que maintenant j'ai 12 en soleil et que le prochain DD est a 13

Par kalysto le 2/7/2002 à 21:50:19 (#1747099)

http://daoc.catacombs.com/

section tools-->character builder

de la tu peu imaginer ton perso et ses spec jusk au lvl 50!

le dernier charme light est a 42

AE DD 44 (170et kelke je crois)

DD 45 (209)

PS: le dernier DD de spec (45) est VRAIMENT plus puissant que le dernier DD de non spec (50)

Par Blinnith le 3/7/2002 à 1:52:34 (#1748354)

J'ai fait des tests au val de Quartz sut le charme en rvr, et cela marche.
je travaille sur jaune maxi (lvl 23, light=19, mana=11) avec regen 1. Au val pas trop de choix j'ai juste trouve des loups verts et des gobelins jaunes. Tu amenes le mob le plus vite possible sur les ennemis et tu le laches dessus. N'espere pas trop te balader a la cool comme un druide, le control est toujours delicat. Entraine toi sur du vert, des humanoides de preference (moins de mana avec le premier sort). la mana alros ne descend pas ou pas trop. Suffit de s'asseoir pour garder le controle indefiniment ou presque (pe une duree max).

En gros tu captures le mob (gaf au link), il est par defaut en defensif/suivre. Tu peux le mettre en aggressif en zone rvr (gaf aggro). Le controle se perd de temps a autre sur du jaune mais se rattrape rapidemment (pb: ca fait lacher les buff vitesse). Tu cibles un ennemi et tu cliques sur attaquer (ou vers cible). Prie poru que tes enemis le tue car sinon il risque de te rebvenir dans la pomme.

Des que tu relaches le controle il t'attaque. Donc si tu veux t'en separer, met le en passif/reste et tire toi loin (loin), ou fais le tuer par tes amis une fois libere.

Par Elric le 3/7/2002 à 1:56:56 (#1748367)

C'est pas avec un spé sun que tu devrais galerer pour XP. La puissance des DDs font d'eux l'artillerie lourde d'Hibernia à courte portée :)

Par GroTougne le 3/7/2002 à 9:23:02 (#1749086)

Ne serait-ce qu'avec mon piti empathe Sun/Moon lvl1x, je charme du bleu quasi indéfinniment avec regen mana 1, en FM au combat je l'envois sur un mob jaune puis je peux lancer 2 DoT et aprés je m'assieds, puis 1-2 DD pour finir le mob et c ss prob. Le charme décroche pas... :)
G même eu kelk fois où g du gérer en + un add bleu/vert au stun/mezz et c passé, limite mais c passé: me restait 10% de mana.
Le charme ça change un peu du DoT / DD.

Décidemment j'aime bien l'Empathe, on s'ennuie pas... :cool:

Par Melandrine le 3/7/2002 à 9:57:34 (#1749222)

Je dois bien avoué que je m'amuse bien avec mon empathe, les DD sont puissants, les DoT aussi et pouvoir charmer un mob, c'est un plus :D
Personnellment, je pense que le regen3 est nécessaire si on veut vraiment s'amuser, mais je me trompe peut être je ne suis pas un spécialiste du haut de mon lvl 8 :mdr:
Enfin j'ai quand meme remarqué qu'avec mon regen 1 et le charme, ct un peu galère pour la mana. j'attend mon regen2 avant de faire mumuse avec les humanoides.
Et sinon pour un template 29 moon 45 sun 1 empathie, le charme est viable et efficace.
Pour l'instant, je monte sum et moon en parallele et si tout va bien regen2 lvl 19 et regen3 lvl33, ca me permet d'avoir des DD efficace tout en ayant un regen correcte.
Et puis de tout façon je suis pas doué pour soloter et en plus j'aime pas ça, alors le meilleurs pet, c'est encore un champion ou un proto ;)
Par contre, c'est vrai que je néglige l'empathie, mais bon avec 1 pt par niveau c difficile de monter 3 voies, je l'ai deja constaté avec ma druidesse, si on veux être efficace, c'est 2 voies pas plus après le niveau de spé est pas assez haut, c'est du moins mon avis.
Outre ces considération de niveau de spé etc, le principal est de s'amuser un max :bouffon:

Par Ashany le 3/7/2002 à 10:02:12 (#1749230)

J'aime bien le charme et ca serait bien qu'un site pour mentaliste (Dywenx ?) liste les mobs qu'on peut charmer avec des détails (niveau du mob, fort au CaC ou pas , dispose de sorts, court vite etc....) et le sort de charme nécessaire !

exple :

- pilleur moheran :amour: (lvl 18 - Falaise de moher ) - charme I :
lorsque je lui demande d'attaquer il blast (DD sun) puis Stun puis re DD et enfin CaC (avec la compétence parry !) - tres bon pulleur dans un groupe.

- druide (lvl 18 - Val de Quartz) - charme I :
il soigne :amour: , empoisonne la cible (DoT), mais attention lorsque mon buf AF est parti il m'en a mis un a lui qui est nul de chez nul et impossible a enlever :enerve: ! En outre il est vraimment nul au CaC :rolleyes: !
Il ne faut pas le faire attaquer mais plutot le considérer comme votre soigneur perso... heu et pis sinon grace à un mid j'ai testé qu'il rez pas :mdr: , dommage non ? (du coup est-ce vraimment un druide ? :p )


Ashany ,
mentaliste lvl 20,
sentinelle de l'ombre

Par Destlows le 3/7/2002 à 10:41:07 (#1749414)

Ben je dois dire que du haut de mon lvl 12 , j'arrive a enchainer 5 jaune d'affiler sans me reposer grace au DD sans trop de risque (max le mob doit resiste qu'une fois a l'effet ) mais j'ai mi tout en soleil

C'est ce qui me fais peur c'est de commencer a mettre en lune maintenant , je risque de ne plus suivre en DD et tomber juste nivo degats des DD Vs resistance des mobs ....

Par Melandrine le 3/7/2002 à 10:51:28 (#1749464)

Ben te restera plus qu'a grouper, ce qui n'est pas très dur en sois ;) et puis le regen mana :amour: facilite tellement la vie :)

Par Lyrell le 3/7/2002 à 12:21:03 (#1749919)

Je suis lvl 41 pour le moment, et mon template est le suivant :
soleil 39+9, lune 14+8, empathie 1+5

Avec 48 boosté en soleil, je charme du orange (jusqu'au lvl 43) sans probleme, il n'y a presque jamais de resistance du mob charmé 2 fois a la suite (pour perdre le contrôle du mob, il faut qu il resiste 2 fois de suite au charme, bien qu un seul resist casse le speed de groupe :/).
Au niveau 41 je vois les cluricaun aquavitor de Cruachan (a cote des torcs, aux rats 2) jaune orange. En les charmant avec le sort 1 de charme (cluricaun est un humanoide, on dirait un tout ptit lulu tout roux :) ), et avec regen mana 2, je suis tout le temps Full Mana, la mana remonte un peu moins vite que sans pet evidement, mais pas tant que ca.
Mon record reste quand même une fille de moedb lvl 46, mais la, c est autre chose, c'etait juste pour le fun :). (20% du tps elle me suivait parce qu elle etait charmée, 80% du temps elle me suivait pour me filer un coup d'epee :p)
Pour info les bocaides se charment avec quel charme? Le charme pour humanoide ou celui pour les créatures magiques? (J ai tenté une anach, mais meme avec le sort de charme 5 il me dis que je ne peux pas charmer ce type de creatures :/ )
Voila en esperant que ca aide :).

-------
Lyrell, Mentaliste d'Hibernia
Sentinelle de l'Ombre
Filleul de filomena Quay

Par Tan Artaher le 3/7/2002 à 16:37:10 (#1751476)

Aïya tous les mentalists.

Pour commencer, je dois dire que certaisn mobs sont incharmables :
- les mobs transparents (dudus, anach, mort-vivants) sauf les empyreens
- les arbres du bosquet
- les mobs nommés
- les bucherons vikings

Ensuite, pour répondre à Melyndwel, avec mon template actuel [S35 (+11) L34 (+9) E17(+9)], mon test avec un sanguinaire niveau 48 fut plutot desastreux mais c'est en partie de ma faute. Dès que le patch fut en place, je fonce charmer un sanguinaire pour tester. Il m'attaque 4 fois avant que j'arrive à emain mais je reprends le controle à chaque fois. Arriver à Emain, on nous annonce que le serveur allait être clos pour une maintenance. Allez hop, on fait un test avant la deco et je l'envoie sur un mob pour voir qui allait gagner. Je le vois perdre rapidement de la vie. Le temps que je comprenne qu'il avait aggro 3 mobs, il résiste à mon charme et je me recois les 3 aggros et le sanguinaire juste au moment de la deco. A mon retour, il y avait une belle tombe à Emain avec mon nom de gravé dessus.

J'ai retesté des mobs de niveau 48 par la suite, et cela s'est un peu mieux passé, j'ai gardé sous controle une fille de medh pendant 20 minutes au moins avec un seul double resist. L'inconvenient c'est que j'ai été mez et une fois mez, on perd le controle du mob et celui ci vient vous attaquer. Je suis mort avant d'avoir pu reprendre le controle du mob.

Il me reste 119 pts a repartir, la logique serait de les mettre en lune pour obtenir le nouveau DoT solo et de zone, mais je me demande si une dépense en soleil me permettrait de mieux controler les mobs de niveaux 48.

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys

Par Alakhnor le 3/7/2002 à 16:49:15 (#1751554)

Provient du message de Tan Artaher
Il me reste 119 pts a repartir, la logique serait de les mettre en lune pour obtenir le nouveau DoT solo et de zone, mais je me demande si une dépense en soleil me permettrait de mieux controler les mobs de niveaux 48.

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys


Probablement, c'est le niveau en Sun qui détermine le resist au contrôle.

Par melyndwel le 3/7/2002 à 18:10:37 (#1751972)

Oui Tan, le score de light est le score clef (c est normal, il aurait été injuste que je puisse charmer des humanoides de lvl 50 avec 8 en light...).

L'histoire du mez qui romp le charme est à double tranchant: en cas d'escarmouche avec d'autres cibles que toi (il m arrive parfois d etre mez 20 secondes ou plus avant qu on ne vienne m achever), l attaque du mob peut sauver la vie en rompant le mez si tu le recontroles juste apres: évidemment avec un mob orange bien méchant, ça fait mal :p

Par Tan Artaher le 4/7/2002 à 9:50:44 (#1755114)

2 questions :

1) si vous perdez le controle du mob charmé, pour le reprendre, il faut recliquer sur lui et attendre patiemment?

2) si le mob charmé vous tue, vous perdez de l'xp et avez le droit a une pierrre tombale. Si un ennemi vous blesse avant, il semble que l'on ne perde pas d'xp?

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys

Par GroTougne le 4/7/2002 à 10:19:53 (#1755247)


:ange:

Par Lyrell le 4/7/2002 à 11:04:58 (#1755488)

Pour la question 1, ce n est pas la peine de recliquer dessus. Juste attendre que le sort se raffraichisse automatiquement. En pratique, quand je charme un mob et que je pars a emain, je pars avec le mob charmé qui me suit, quand il y a 2 resist je perd la fenetre du pet (normal :p) mais je continu a courir (sans quoi le mob se genera pas pour m exploser) et quelques secondes apres le mob est de nouveau charmé :).
Pour ce qui est de la question 2 je sais pas par contre :/

Par Finndibaenn le 4/7/2002 à 11:24:10 (#1755541)

Pour completer Lyrell je dirais meme que si tu clique sur "liberer" sans avoir arreter le sort de charme, tu vas le recharmer rapidement :)

Par Tan Artaher le 4/7/2002 à 14:24:31 (#1756383)

pour la question, je pense avoir la réponse, mais il faudrait faire plus de test.

Je charme un ours orange à Mont Collory car je voulais savoir combien de temps je pouvais le garder avec en soleil 35 (+11). L'ours était niveau 52. Au bout de 10 sec, le charme se brise et 5 sec après j'étais mort avec le message que j'ai perdu de l'xp. :(

Je charme un sanguinaire (niveau 49) et je l'envoie sur un highlander jaune. Quel fut pas ma surprise de voir que le highlander ne subissait presque aucun dommage et préférait me poursuivre en laissant mon pet le blesser par derriere. :( La barre de vie du highlander diminuait très lentement et je l'entendais souffrir du poison du scorpion.
Bref le Highlander m'avait retiré une partie de ma vie (me rappelle plus combien) et avait laissé tomber la poursuite car à court d'endurance. A ce moment je vois mon scorpion qui brise le charme et vient pour me finir ainsi qu'une Bretonne qui fonce vers moi. Je subi les assauts du scorpion priant pour en reprendre le controle tandis que la Bretonne s'acharne sur le sanguinaire. Le scorpion sorti victorieux du combat mental contre moi et j'ai fini la tête dans l'herbe. LaBretonne semblait avoir des difficultés a se débarasser des pinces du scorpion lorsqu'un viking vint a son secours (Apone) pour achever cet insecte géant.
Je regarde mes messages et je vois que je suis mort pour mon royaume et donc pas de perte d'xp. :)

J'ajoute un autre point : éviter de charmer un mob proche de ses congénères car ceux ci l'attaqueront, il faut en trouver un isolé. Tout du moins pour les mobs aggros. Je pense qu'avec des neutres ou amicaux (sauf si link) cela devrait pas poser de pb.

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys

Par Tenchu le 4/7/2002 à 15:07:30 (#1756649)

Le plus rapide est la sanguinaire (rattrape un bard ou un skald 50 à la course)


:eek:

Par Dolanor le 4/7/2002 à 21:20:30 (#1758564)

Provient du message de Tenchu


:eek:


Oui oui monsieur, c geant :D

Par contre, si on veut liberer le mob soi meme, il fo reclicker sur l'icone du sort qu'on a utilisé (et pas un autre charme d'un autre nivo sinon il lancera a nouveau son charme sur une nouvelle cible et vous perdrez le controle de la bebete actuelle) et attendre qu'il se rafraichisse et ainsi que le mob comprenne que le sort n'est plus actif et vienne vous attaquer.

Sinon, pour la perte d'xp, ca doit etre la meme chose que pour l'XP kill, il fo un certain % de vie tué par un ennemi pour ne pas perdre d'xp ou je ne sais plus trop quelle variable.

¨Pour les mobs magiques, il y'a tout les humanoides feerique : bocaide, etc; les fomoriens humanoides (les bete loup sont consideres comme des animaux) etc, donc plein plein de mob ;)

Sinon les pet casters castent vraiment, enchanteur dergan en 1.45, ca courre vers la cible avec sa dague et...sa robe :mdr:
Les archers tirent vraiment etc ;)

Par hagenwolf le 5/7/2002 à 7:06:09 (#1760769)

j ai encore une petite question , je monte un empathe ( lvl 19 )
pkoi personne ne monte empathie je capte pas , actuellement ja i 15 en empathie et 10 en soleil et 4 en lune , avant de monter mon perso j ai regarder la liste des sorts qui corresponde au mentaliste et je trouve le mezz super utile , une derniere chose le blast soleil je le trouve plus puissant que le blast de l autre specialite ( me rappel plus le nom ) :)

hagenwolf ranger lvl 50
panzani empathe lvl 19 :)

Par Tan Artaher le 5/7/2002 à 9:34:15 (#1760982)

si vous voulez libérer votre mob charmé sans risque que celui vous agresse, voici une méthode assez simple :
Faites un /q et attendez 20 sec. Si le mob n'a pas fait de resist entre temps, vous quittez le jeu et lorsque vous revenez, le mob sera reparti vers son lieu de pop. S'il a fait un resist, cela annule le /q et vous devez le retenter avec une période plus longue car vous avez été considéré comme en combat.

Tan Artaher
Mentalist 50
Les Dragons de Mithril / Ys

Par GroTougne le 5/7/2002 à 9:51:17 (#1761035)

pkoi personne ne monte empathie je capte pas ,

Arf, Hagenwolf tu vas en blesser certains... Bien sur que si certains montent empathie mais ce n'est effectivement pas une majorité. Le template Mind est trés orienté soutien et n'est pas le plus populaire (forcément bcp s'amuse avec les DD/Charme de Sun ou se spé DoT/regen Mana en Moon). Pourtant, Il est vrai que le template Mind offre bcp de possibilités mais la plupart correspondent à celles du Barde, avec l'avantage d'avoir Moon à coté pour aider en regen mana/DoT/Protect.
Seule Dywenx à ma connaissance pour l'instant s'amuse à faire un un spé Sun/Mind (un empathe sans le regen mana Argggghhh :D :D )...

Par kalysto le 5/7/2002 à 18:07:55 (#1763644)

pour t eclairer, le dernier DD non spec en sun est au lvl 50 et donne 170- aux degats
le dernier DD spec sun est au lvl 45 et donne 209 aux degats

pour finir, et en accord avec le post precedent, la spec empath donne
*confusion (raremement utile)
*mez (single , po de AE)
*heal (existe deja en non spec)

Bref, si tu veux faire un perso spec empath, fait un bard c mieux :))

Par hagenwolf le 5/7/2002 à 18:41:40 (#1763826)

la je monte sun , je laisse a 15 emapthie ,est ce utile da voir regen 2 mana?
merci

hagenwolf ranger lvl 50
panzani empathe lvl 22

Par Dolanor le 5/7/2002 à 23:00:15 (#1765104)

Provient du message de hagenwolf
la je monte sun , je laisse a 15 emapthie ,est ce utile da voir regen 2 mana?
merci

hagenwolf ranger lvl 50
panzani empathe lvl 22



C toujours bien d'avoir un regen mana :)
Par contre, en 1.50, il y'aura des RA qui permettrons de pallier le manque de regen mana, c a voir, par contre, fo vraiment etre fort pour avoir bcp de rang de royaume :) (non non tu ne pourras pas transferer tes RP de fou de ton ranger sur ton empathe, sinon, je me mettrais au ranger :D )
et 15 en empathie, c ce que j'ai, ca me suffit pour moi en solo (fuir ou aider un groupe de faible quantité vec des mobs vite fini) mais en gros groupe, ce n'est pas moi le mezzeur principal :D (mais le mez suivant est trop cher a avoir, je prefere avoir un DD de base plus regulier et 10 sec de moins au mez)

et sinon...copisseur de nom :p

Par Phenix Noir le 6/7/2002 à 1:08:30 (#1765650)

"*confusion (raremement utile)"


ts ts ts ça marche normalement depuis la 1.48 sur les ennemis (j'ai tj pas essayé...)

et pour le soin, la spé mind coute nettement moins de mana, mais on n'est pas non plus des druides de nature donc normal qu'on ne developpe pas trop le mind.

Par Filomena Quay le 6/7/2002 à 11:44:57 (#1766859)

Ben moi je vais monter à 41 ou 42 je ne sais plus, empathie, (avec je crois déjà 11 de plus du aux objets magiques et aux points de royaume), et je reste à 34 (plus je sais plus grâce etc ...), et je laisse sun à 1.

Je n'ai pas encore testé la confusion en rvr (je n'y pense pas :( tellement j'ai l'habitude de ne le sortir que pour les pets, où la par contre il est radical).

C'est sur que c'est un template de "soutien de groupe", mais même lorsqu'il y a un barde dans le groupe, je ne m'ennuie pas : le barde est bien content de ne pas twister, j'assure les mezs et les heals complémentaires, et j'envoie des dots.

Pffffffff arrêtez de décourager les mentalistes qui ont envie d'être spécialisés "mind" :p

Il y a 2 inconvénients à ne pas avoir développé sun : mes dd sont hyper variables (avec quand même une moyenne de 200 disons, mais bon, on a les 3 reliques mana) et je ne peux pas charmer.
Vu ce que ça a l'air compliqué, le sort de charme, j'ai tendance à ne pas trop regretter :p

Pour finir, juste une observation : l'empathe est une classe beaucoup plus jouée maintenant, bien mieux connue, et on rencontre plein d'empathes nouveaux !!! et c'est tant mieux :)

Vive les empathes !!

Filo

Par hagenwolf le 7/7/2002 à 9:00:29 (#1770648)

c est vrai que je rencontre bcp empathe en ce moment , et perso cest une classe que j apprecie bcp , on a un bon blast un bon heal et un mezz correct, j ai essayer de jouer toute les classes et cest elle actuellement qui ma le plus interesse,sur ce en rvr c est pas tip top mais enfin c est pas trop grave ;)


hagenwolf ranger lvl 50
panzani empathe lvl 24

Par rudo le 8/7/2002 à 3:01:36 (#1774530)

Juste pour corriger Tan on peut charmer un bucheron breton ou vicking mais pas celte (je pense que c'etait ce que tu voulais dire).

Avec le charme on la posssibilité il est vrai d'avoir à ses cotés un orange, mais je pense qu'il est sans doute inutile de prendre de tels risques.

Avec S35+8 L24+10 M10+8 je peux charmer du level 46-47 au level 43 mais c'est vraiment trop aléatoire, en RvR le charmé s'avère être plus un ennemi qu'un allié ... avoir un charmé de niveau equivalent à son level est deja pas si mal.

Il me semble que le pet le plus "utile" est celui qui fait le moins de resist au premier tick car avec un orange vous perdez une seconde voir plus le controle du charmé et pendant ce temps il ne tappe pas.



Il y'a pas mal d'inconvéniants majeurs au charme :

- Les resistances aléatoires qui d'une part présentent un élément de risque contre vous (s'il est de level plus élévé que le votre level)
- Prendre un charmé trop élévé n'a sans doute pas l'apport d'un charmé qui resist peu le premier tick
- Même un charmé vert brisera le premier test de charme à un moment ou un autre et avec un bard vous perdez le chant de course durant une bonne dizaine de seconde (prendre son pet en solo ou si vous restez stationnaire est la meilleure solution)
- Si le charmé ne coute rien en mana au niveau 1, au niveau 2 si vous n'avez qu'un régé 2 et descendez en dessous de 50% de mana c'est pénible à remonter (à mon avis il vaut mieux privilégier le charmé humanoide)
- Relacher le mob est assez rocanbolesque, lui donner des ordres (defensif/passif/suivre/vers cible ...) ne marchent pas bien en combat
- Il y'a un range de 2000 mètres, si vous le faites poursuivre une cible qui s'enfuie vous perdez le contrôle de votre charmé qui peut soit revenir pour vous frapper ou soit s'en aller.
- Inconvéniant majeur (si gros charmé) qui peut être un avantage (si charmé vert), si vous êtes mez en RvR vous perdez automatiquement le controle de votre charmé qui viendra alors vous tapper (ca peut briser votre mez mais il faut esperer le recuperer trés vite si c'est un gros)
- Si le charmé vous aggro à un moment ou à un autre vous pouvez perdre de l'experience (je n'ai pas compris pourquoi des fois je suis mort avec perte d'xp et d'autre fois non)

L'équivalence des charmes a été dite avant a savoir :

charme 1 : humanoide ou semi humanoide
charme 2 : bête à fourrure à poils
charme 3 ; insectes, plus globalement espèces a carapace
charme 4 : humanoide non sociable / espèce mutantes
charme 5 : magical
charme 6 : ??? (peut être la classe des géants famille des fomoriens ??)

Pour savoir quel type de charme est adapté il faut trouver un site avec un bestiary (ou faire des tests)

Les charmes semblent trouver une justification role play (je suis pas sur de ce que je dis en dessous, c'est juste une reflexion)

a savoir que votre charme 1 le plus faible vous permet de prendre le controle des esprits les plus sociables, à ce titre les espèces sociables sont celles que vous voyez vivre en groupe et d'apparence humaine (siabbras, curmu,lucra ...)

le charme 1 par exemple ne vous permet pas d'avoir accès a un corpan side ou le changeling (espèce mutante) même s'il a l'aspect du curmu, ce n'est pas une espèce sociable mais primitive, vous aurez donc son contrôle plus difficilement avec le charme 4

il y'a les espèces trompeuses : lucra alpin/empyreens qui même si sociables et d'apparence humaine ou presque font partie des "magical", dont on peut supposer des pouvoirs resistants fortement à ceux du mentaliste : l' intronisation est plus difficile donc avec le charme 5, le contrôle ne peut pas être maintenu.

la bête loup fomorienne, on peut penser qu'elle est dans la catégorie des géants (cyclène fomorien etc dont je n'ai pas reussit a prendre le controle avec les 5 premiers charmes) mais en fait dans ce cas l'espèce prime sur sa classe et est donc accessible avec le charme 2.

il va de soit de façon rôle play qu'un mentaliste ne peut pas introniser l'esprit des morts ou des spectres (ceux qui généralement hantent les nuits) on trouvera par exemple les dulahan, les bretons/celte etc mort vivant ou fantomatiques. On y intègre aussi les plantes (arbres de hargnes ...) , les éléments mineraux animés (homme boue, pierre animée), les fées (?) ...



Deacoudre- Mentaliste - Ys - Millenium
Cylo - Druid- Ys - Millenium

Par biguma le 8/7/2002 à 8:20:36 (#1774953)

Provient du message de kalysto
pour finir, et en accord avec le post precedent, la spec empath donne
*confusion (raremement utile)


Kalisto, je dois te contredire sur l'inutilité du confusion. Je lui trouve deux types d'utilité. D'une part, il permet de faire des groupes de mages tres amusants et utiles pour les mages en rade. Le principe est simple, tu recrutes un enchanteur pour son pet et un mage blasteur. L'enchanteur pulle le mob, le distrais avec le pet, stun pour sécurité, confus et ensuite blastez les mages. Cela permet d'eviter le plus souvent le moindre cac. A ce moment, je fais cela sur des ours a coté d'innis a trois mages niv 45 moins et ca paie bien. ( le regen mana permet un tres bon rythme)
Deuxième utilité du confusion : lorsque l'on est aggro dans un groupe, il me semble que c'est une bonne solution, en effet, il pallie les pbs de mez non fonctionnant car mob entamé et ne cause pas suffisamment de dégats a chaque coup pour géner les autres membres du groupe. De plus il n'est bien sur pas remis en cause par une attaque comme le mez, le mez breaking etant malheurseusement encore tres fréquent. ( et on en parle pas assez je pense lol)

Voili, voila, malgré ces précisions, je dois reconnaitre que je trouve que la ligne empathie est insuffisante et devrait faire l'objet d'une amélioration sensible car elle se montre tout de meme de moindre utilité que les deux autres lignes

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