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Boulder 66/33 = max de puissance ?

Par Gandalfe le 1/7/2002 à 13:04:10 (#1738951)

Bon , je sais , sujet déja maintes et maintes fois débattu mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en recherchant...

Question courte et rapide :

J'ai actuellement 823 ( 883 boosté..) en sag et 175 ( 240 boosté ) en int.

La parité 66-33 n'est donc pas respectée.

Est-ce que le fait de remonter mon int pour rattrapper le quota de 66-33 va augmenter la puissance de mon boulder ?

Nemmerle Jedi

Par Gandalfe le 1/7/2002 à 13:06:20 (#1738963)

Bon , les plus intelligents auront remarqué que lorsdque je dis que j'ai 823 en sag , c'est également une valeur boostée...

Donc j'ai 550 de base en sag et soit 823 soit 883 booste , dépendant des robes et anneaux que je porte...

Nemmerle Jedi

Par Ya le 1/7/2002 à 14:06:13 (#1739224)

Espèce de gros bill.

:p

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 14:43:09 (#1739347)

la terre c'est 100% sagesse.

Par Horus Fury le 1/7/2002 à 15:47:14 (#1739654)

100% Sagesse mais bon un Boulder avec afflux fais toujours plus mal :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Par Gandalfe le 1/7/2002 à 17:12:10 (#1740077)

Bon , ben voila alors...

Merci à vous pour les réponses et d'après ce que j'ai vu dans la liste des sorts ( bon , je sais j'aurais du commencer par la mais j'y avais po pensé...:( ) la sagesse influence bien la puissance et l'intellect influe sur l'effet de zone...

Comme quoi en insistant , on trouve toujours ce que l'on recherche...mais encore merci à vous :)

Nemmerle Jedi

Par Gandalfe le 1/7/2002 à 17:14:43 (#1740095)

Et au fait , j'ai vu aussi que mon post avait été déplacé...je pensais l'avoir fait sur le général....conclusion , je devais pas encore être bien réveillé....

Heureusement que les modos veillent au grain..:)


Nemmerle Jedi

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 17:22:55 (#1740140)

c est tellement peu sur tout ça.


...:rolleyes:

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 18:19:17 (#1740417)

Provient du message de Gandalfe
e et l'intellect influe sur l'effet de zone...


faux, l'effet de zone est donné et fixe.

Par Akarias Delanir le 1/7/2002 à 18:25:58 (#1740453)

il devais parler des dommages ;) :rolleyes:

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 18:26:25 (#1740454)

tu parles que pour boulders là???


PASKE ma bdf a une zone bcp plus consequente qu au lvl 27 et ça jen suis sur à 500%

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 18:29:36 (#1740470)

Provient du message de Humble conteur
tu parles que pour boulders là???


PASKE ma bdf a une zone bcp plus consequente qu au lvl 27 et ça jen suis sur à 500%


l'effet de zone des sorts est fixe, c'est un fait... ;)

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 18:35:25 (#1740492)

mmmh...

ça stagne à un moment, mais la zone est pas la même...
ma vague de flammes aux loups va chercher des chtits loups isolée alors qu aux tatas j avais interet a ce qu il y en ai vraiment qui collent...

enfin bon, on va pas se bagarrer pour ça :). et puis je renais bientot, histoire de faires quelques tests :)

Je confirme les dires de Coin²

Par Fizban Krynn le 1/7/2002 à 18:35:32 (#1740493)

Le boulder a une zone d'effet fixe de 2 unités.
Et est basé uniquement sur la sagesse...
Cependant un boulder d'un humain avec 200 de base (400 boosté) en sagesse et 193% de puissance,
et un boulder d'un humain avec 500 (800 boosté) de base en sagesse et 193% de puissance, ne seront pas énormement différents..

Il y aura : 86 de degats de différence sur une cible joueur sans CA et sans protecs. (352 de degats pour les 200 de base et 438 pour les 500 de base)

Comme quoi c'est plus la puissance qui joue que la sagesse.

Et pour un séraphe 10 pts en terre (soit 40%)

Cela donnera:
200 de base: 493 de degats de base (max)
500 de base: 613 de degats de base (max)

C'est vraiment triché les séraphes.... ;'(

Fiz, humain dégouté.... mais qui restera humain parce qu'il n'aime pas les séraphes, et que ça ne colle vraiment pas avec son BG

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 18:43:23 (#1740526)

Provient du message de Humble conteur
mmmh...

ça stagne à un moment, mais la zone est pas la même...



NAH !!!

c'est toujours la même, et si tu veux VRAIMENT savoir, l'aire d'effet de boule de feu est toujours de 4 cases, ni plus, ni moins, et celle de pluie d'étincelle de 5 cases :)
etc etc... :chut:

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 18:50:02 (#1740581)

Coin-coin le Canapin a raconté :
la terre c'est 100% sagesse.


Coin-coin le Canapin a écrit :
1.4 : la Terre
Necessitant beaucoup de sagesse (33% int, 66% sag),


Quel Canapin celui la :p

Et la zone de Boulders est la meme du lv 67 à 199

Le mieux pour Boulder c'est 175 int et Full Sag :) Jade, Vrai Foi, Tiare, Emeraude, Robe de Drachen

Vala :p

Par Fizban Krynn le 1/7/2002 à 18:50:20 (#1740585)

Je confirme, t4c est programmé avec les pieds, ils ne se sont pas cassé le bonnet à faire des zones changeantes pour l'effet des sorts...

Fiz

Par Shyffer LN le 1/7/2002 à 18:56:04 (#1740625)

Provient du message de Karynn Asten
Le mieux pour Boulder c'est 175 int et Full Sag :) Jade, Vrai Foi, Tiare, Emeraude, Robe de Drachen

Vala :p

on peut éventuellement remplacer la drachen par un manteau des ères :amour: ou des éléments :amour: :ange: enfin certains... :D

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 18:56:46 (#1740632)

Provient du message de Karynn Asten


Coin-coin le Canapin a raconté :
la terre c'est 100% sagesse.


Coin-coin le Canapin a écrit :
1.4 : la Terre
Necessitant beaucoup de sagesse (33% int, 66% sag),


Quel Canapin celui la :p



http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/magie.htm

je m'étais exprimé sur le changement à ce sujet.

Par Karynn Asten le 1/7/2002 à 19:09:28 (#1740704)

Coin rien qu'en regardant les prérequis des sorts on peut voir que l'int joue sur les dégats ...

Y a pas un ptit mago 600int/100sag et un ptit pretre
100int/100sag pour nous montrer tou ca ? :)

Normalement le boulder du mago devrait etre plus fort :)

Non

Par Fizban Krynn le 1/7/2002 à 19:11:05 (#1740707)

Il sera plus rapide dépendant du lvl mais en aucun cas plus puissant à équipement et éventuels points séraphes égaux.

Ca je suis en mesure de l'affirmer.

Fiz

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 19:34:23 (#1740813)

Provient du message de Karynn Asten
Coin rien qu'en regardant les prérequis des sorts on peut voir que l'int joue sur les dégats ...



ouais, c'est une théorie qu'on peut envisager (et que j'avais moi-même envisagée), après, une fois testée, on se rend compte qu'en fait ben... non :)

Et la vitesse ?

Par Amartya Srn le 1/7/2002 à 19:57:04 (#1740863)

Et en ce qui concerne la vitesse du Boulder ?

A quel niveau est elle maximum ?

J'ai aussi entendu dire que le boulder franchissait un gros palier de vitesse entre 2 certains niveaux, mais je ne sais plus lesquels... Qu'en est il reellment ? :)

Par Seskemhet le 1/7/2002 à 20:01:59 (#1740882)

Quoi qu'il en soit, Gandalfe, le fait de te remettre à investir en intellect ne sera pas rentable pour la puissance de ton éboulement, puisque même si on admet que l'intellect joue pour 33%, la sagesse, elle, joue dans ce cas pour 67%, et a donc plus d'influence sur les dégâts.

Coin-coin, comment explique-tu que la force de la terre d'un mage avec plus ou moins 1000 en intellect et 110 en sagesse (163 modifiés j'imagine) soit plus puissante que celle d'un personnage que je jouais et qui avait 480 en sagesse et 260 en intellect modifiés ? :)

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 20:07:53 (#1740907)

Provient du message de Seskemhet
Coin-coin, comment explique-tu que la force de la terre d'un mage avec plus ou moins 1000 en intellect et 110 en sagesse (163 modifiés j'imagine) soit plus puissante que celle d'un personnage que je jouais et qui avait 480 en sagesse et 260 en intellect modifiés ? :)



tout simplement parce que :

Protection : 3 + int/100 + sag/50 CA

Barrière de Protection :5 + int/50 + sag/25 CA

Peau de Pierre : 10 + int/25 + sag/13 CA

Bénédiction : environ 1,125 x Sagesse PV, et sag/2 att, sag/2 archerie

Esprit Clair : +25% int

Tranquillité : +33% sag

Force de la Terre : 10 + int/20 + sag/15

Bouclier de mana : +33% resist all

Afflux de mana : +33% resist all sauf nécromancie où c'est +25%

Instinct de combat majeur : +33% esquive, +50% attaque, +25% for

Instinct de combat mineur : +25% esquive, +33% attaque

Dextérité : +25% dex, +50% esquive

Malédiction : donne un malus de -33% puiss lumière à l'adversaire.

Peste : -2% puiss lumière, -25% PV, ainsi que des dommages (augmentés avec la résist nécro du lanceur), pendant 300 secondes.


les 100% sag ne comptant que pour les sorts d'attaque ;) :rolleyes:


pour la vitesse des sorts, pour boulders surtout, il semblerait que sa vitesse max soit atteinte au lvl 126... mais je dois vérifier ça.

attention, je risque de démentir les paliers de vitesse...

Par Seskemhet le 1/7/2002 à 20:10:21 (#1740919)

Ok, je m'attendais à ce type de réponse. ;)

Par Amartya Srn le 1/7/2002 à 20:15:28 (#1740931)

Provient du message de Coin-coin le Canapin


pour la vitesse des sorts, pour boulders surtout, il semblerait que sa vitesse max soit atteinte au lvl 126... mais je dois vérifier ça.

attention, je risque de démentir les paliers de vitesse...



Hmmm, selon toi il n'y aurait pas de pallier ? la vitesse croisserait de facon identique a chaque niveau jusqu'au lvl 126 ? (certains parlent de lvl 116) :doute:

Par Coin-coin le Canapin le 1/7/2002 à 20:30:33 (#1741016)

Provient du message de Amartya Srn

Hmmm, selon toi il n'y aurait pas de pallier ? la vitesse croisserait de facon identique a chaque niveau jusqu'au lvl 126 ? (certains parlent de lvl 116) :doute:



heu... oui.

Par lettucie le 1/7/2002 à 21:44:13 (#1741436)

pour les zones moi je trouve que la zone de seisme monte du lvl 47 a 67 ou du moins 60 c est en tout cas ce que j ai remarqué..... et j etais pas le seul ale voir ( on etait 2 devant l écran )

Par Humble conteur le 1/7/2002 à 21:52:42 (#1741463)

ok

c etait mon imagination :rolleyes:

n empeche..faudrait l enfermer sur un post d archer, on pourrait se moker de lui :p

Par Gandalfe le 1/7/2002 à 22:46:29 (#1741721)

Rhaaa...ce que c'est de lancer un débat quand même..:)

Bon , l'effet de zone pour le boulder , je l'ai pas inventé , je l'ai trouvé sur le site , dans la liste des sorts et leurs descriptif , mais de la à ce que ce soit vrai et vérifié....

Pour les paliers ; derniers palier connu pour la vitesse de boulder , enfin en ca qui me concerne , entre 131 et 132 , sur et certain.
Autrement , un gros palier entre 114 et 116 et ensuite entre 124 et 126.

Voila , je suis certain des ces trois données , pour le reste....


Nemmerle Jedi

Par Agatha le 1/7/2002 à 23:22:34 (#1741943)

je crois pouvoir confirmer que la zone d'un sort est définie et absolument fixe, je n'ai jamais remarqué de différence ni avec ma pretresse, ni avec mon mage ( qui a tous les sorts offensifs du jeu ).

Pour boulders, les degats augmentent progressivement avec la sagesse. En effet au fur et à mesure de mes niveaux et des +5 sag à chaque fois, j'ai pu voir mes chances de tuer un skraug de base en 1 coup augmenter de façon régulière ( bah vi mon perso est humain et sans afflux, donc quand j'ai appris boulders je les mettais orange seulement :p )

Pour sa vitesse, j'avais déjà annoncé plusieurs "paliers" que j'avais cru observer, mais ceux-ci s'enchainent à des écarts quasi-identiques, il n'est donc pas impossible que la vitesse évolue de façon progressive et régulière.

En tous cas, à mon lvl 128 j'ai fait un test d'une minute de boulder continu chronomètre à la main, et ben ça a donné exactement 60 coups... ce qui correspondrait à la vitesse maximale 1 tir/sec à priori.

Je verrai bien si je constate quelque chose d'ici le lvl 132... ( plus que quelques M d'xp à faire, viendez à moi petits gardiens temporels :p )

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