Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Trolling et autres -> faute au sujet ou aux utilisateurs ?
Trolling et autres -> faute au sujet ou aux utilisateurs ?
Par Anshar Do Uktar le 1/7/2002 à 12:26:53 (#1738801)
2)Certains post entrainent des flots de réponses , hors , en ce qui concerne le post de Tryzo (car c'est suite au reponse reçue sur celui la que je fais ce post ) , ces flots ne seraient ils pas plutot du a des utilisateurs indisciplinés qu'au sujet en lui même ?
Lorsque je vois les réponses a son post (ou a celui ayant été fait il y a un moment par Onirim , pour ne citer que les exemples que j'ai en tête) , sur la totalité des messages postés , soit 19 , il y a la moitié des reponses qui sont sans interet (entre les "hum" , "copieurs" ,"post inutile" x 2 ou x3 , les "troll" , les "modo fermé ça" ) , c'est a croire que vous voulez juste faire monter vos nombres de post (ou votre popularité ) en fesant semblant de dire quelque chose (meme si on dirait plutot des reactions conditionnées a voir certains )
3)N'etant plus sur jeuxonline(prob tech , lassitude du jeu , ... ) ,la communauté sur jeuxonline me fait penser a ceci :
un groupe de personnes incapables de penser par elle même et se contentant de sortir les mêmes repliques des que quelqu'un n'a pas les mêmes idées qu'eux , sans aucune chance d'arrivé a un minimum de compréhension.(tous ne sont , heureusement , pas a mettre dans le même sac )
Par Darth Imothep le 1/7/2002 à 12:31:03 (#1738816)
T'énerves pas dis tu joues plus
Mon Karandinou sait très bien pourquoi j'ai répondu lol
Par Hot Stuffy-o Brown le 1/7/2002 à 12:38:39 (#1738850)
Provient du message de Darth Imothep
Coucou Mon Anshinou :D
T'énerves pas dis tu joues plus
Mon Karandinou sait très bien pourquoi j'ai répondu lol
Tu es devenue Cpi Imo ?
Par Nya le 1/7/2002 à 12:44:46 (#1738877)
A mon avis, certains autres floodent plus en attendant d'entrer dans le jeu.
Moi même, il m'arrive de quelque peu flooder, lorsque j'ai une réponse à donner, une opposition ou une félicitation à faire suite à un post ou une réponse faite.
Malheureusement, on ne peu rien y faire, il est un peu trop tard pour prendre des mesures sévères.
C'est aux Modos de s'en occuper, nous n'y pouvons rien.
Par Dayel Lyhrel le 1/7/2002 à 12:44:50 (#1738878)
Provient du message de Hot Stuffy-o Brown
Tu es devenue Cpi Imo ?
voici un exemple de debut de transformation de post serieux en ...........rien...........
Re: Trolling et autres -> faute au sujet ou aux utilisateurs ?
Par Samsagace le 1/7/2002 à 13:05:22 (#1738960)
Provient du message de Anshar Do Uktar
3)N'etant plus sur jeuxonline(prob tech , lassitude du jeu , ... ) ,la communauté sur jeuxonline me fait penser a ceci :
un groupe de personnes incapables de penser par elle même et se contentant de sortir les mêmes repliques des que quelqu'un n'a pas les mêmes idées qu'eux , sans aucune chance d'arrivé a un minimum de compréhension.(tous ne sont , heureusement , pas a mettre dans le même sac )
A la base un débât construit dans le monde réel ne conduit bien souvent à rien... (regardez les "débâts" des législatives: jamais un député PS deviendra RPR et jamais un UDF deviendra PC suite à un "débât" TV)
Le fait que l'on ait ici à faire à un forum, où les réactions sont écrites entravent encore plus le débât: il suffit par exemple de faire une citation limitative du post auquel on répond... Comme je le fais ici: je n'entre pas dans le débât global, je discute juste sur un point du débât... Et bien souvent à force de citations, on en arrive à parler de citations de citations de citations et à ne jamais répondre aux questions de fonds.
Le principal responsable de ce problème n'est pas à mon avis la communauté comme tu sembles le relever (une sorte d'aliénation collective...) mais bien la forme écrite de nos débâts: toutes les erreurs d'argumentations sont révélées aisément et utilisés par les détracteurs... Alors que si notre débât était oral les petites bêtises dans l'argumentation passeraient inaperçues...
Bref je mettrai plutôt:
Trolling ----> la faute à la forme du forum.
Par Fragtux-Gr le 1/7/2002 à 13:11:39 (#1738981)
Provient du message de Dayel Lyhrel
...........rien...........
Voilà le problème...
Par Wedge le 1/7/2002 à 14:02:14 (#1739207)
Le post de Karandras méritait réflexion en effet, mais le tas de réponses que tu as cité ("troll", "hum", etc) a sans doute joué dans le fait que le modérateur ait fermé ce post.
Le problème, pour moi, c'est que certains ne savent pas s'abstenir de répondre pour ne rien dire.
Au lieu de laisser un post qui leur déplait (ou qui mérite une action de modération), ils vont répondre par, le plus souvent, un simple mot.
Ca n'apporte rien, ça ne fait que faire remonter le post en haut du forum, mais ça leur fait plaisir, sans doute parce que ça rajoute 1 post à leur compteur et qu'ils ont l'impression d'avoir été constructif.
De plus, généralement ces réponses sont sans lien avec le post de base, et on vire vite sur un autre débat...
Quand je vois des réponses constituées d'un "lol" ou d'un ":mdr:", je doute fortement que la communauté entière soit interessée par cette réponse, autrement dit par le fait que untel ait rigolé en lisant le post :rolleyes:
Enfin, ça, on ne pourra pas y faire grand chose, si ce n'est sanctionné les plus gros posteurs de ces messages sans intérêts pour flood.
Par Barumir le 1/7/2002 à 14:37:41 (#1739328)
Le flood peut provenir du post ou des utilisateurs.
Ici c'est un peut les 2 mais surtout le post.
Je m'explique :
Quand un troll est trop gros(évident que c'est un troll), il entraine forcément des réactions limitées sorte de message indiquant au lanceur du post que l'on ne veut pas entrer dans son jeux.
Il est par ailleur tres facile de démontré que ce post est un troll:
Il ne contient rien d'autre qu'un screenshot rapportant les propos de plusieurs personnes dont les dires sont eux meme des trolls (limite insultant, et sans aucune argumentation) tout ca en prenant soint de cacher (mal) le nom d'un des intervenants...
Le lancé de troll est, ailleur, un sport :D
Et une réaction a un lancé ratté est typiquement : "trop gros, passera pas"
Indiquant par la a l'auteur du troll originel qu'il a fait preuve d'un manque évident de subtilité.
Gageont que l'autre tentera un lancé beaucoup plus fin la prochaine fois.
Sur ce, désolé d'avoir floodé sur l'autre post, mais comme de par sa forme, il était destiné a entrainé un flood, et a plus ou moins breve échéance etre fermé, disons que ca n'est pas une grande perte.
Pour ce qui est du point 3.
sans aucune chance d'arrivé a un minimum de compréhension
Comment avoir ce minimum lorsqu'il n'y a rien a comprendre.
Sité quelqu'un, sans indiqué qui, sans donner le contexte, sans argumenter et poser clairement le probleme,
Je pense plutot que beaucoup ont tout de suite comprit le but de ce post et c'est pour cela qu'ils ont réagit ainsi.
Pour ce qui est du probleme de fond, il est possible qu'il mérite d'être débatut, mais pas avec un lancement pareil.
PS : désolé pour les fautes
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine