Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > Missive aux Syliens
Missive aux Syliens
Par Lemuel le 1/7/2002 à 1:02:54 (#1737036)
Chères Syliens,
Dame Morrigan et moi-même ayant remarqué que la reconstruction du temple de Syl touchait à sa fin, avons prit linitiative daller nous entretenir avec lintendant de Windhowl, le Capitaine de la Garde : Cid De Rohan.
Nous avons longuement discuté dans son bureau de la reconstruction du temple et de lordre, et lui avons soumis un de nos projets : Lécole de Magie.
Si vous vous souvenez bien, nous en avions déjà discuté il y a quelques temps, et nous avions, à lunanimité accepté cette proposition
si mes souvenirs sont exacts.
Nous lui avons donc demandé sil nous était possible de construire cette école dans les enceintes de la ville afin denseigner à tout le monde comment manipuler les arcanes.
Malheureusement, il nous a dit quil nétait quintendant, et quil ne pouvait pas prendre de décisions tant que la ville navait pas, à nouveau à sa tête, un Duc, ou une Duchesse.
Il a cependant semblé enchanté par notre projet, nous a dit se dépêcher délire un nouveau noble afin de nous permettre de mettre la main à la pâte.
Jespère que notre décision, à Morrigan et moi-même ne vous ennuie pas. Nous avons fait cela dans le but daider le Clergé, et daider les personnes intéressées par les Arcanes.
Cordialement
Lemuel Avalon
Il scella la lettre de son sceau, et la fit porter aux différents membres du Clergé.
Par Rohlandius KBR le 1/7/2002 à 3:52:49 (#1737481)
*Hum il est vraie qu'une Académie de Magie est une chose qui serait fort utile mais une ville régit par des loi qui en limite l'acces est-ce le bon lieu*
* Prend une plume et rédige une réponse pour Lemuel et pour les autres Syliens reconnus*
Je viens de prendre note de la lettre Lémuel.
Dans le feu de la discution je n'avais pas vu les problemes que la construction de cet École de Magie a WindHowl.
L'acces de windhowl est limitatif de par ses lois et est sous controle d'un groupe de personnes qui n'ont pas nécessairement les mêmes intérets que les disciple de Syl.
Si un conflit émerge entre les autorités du royaume et les dirigeants de cette ville, les étudiants de l'Académie de Magie en subiront les coups.
Je proposerait pour le moment d'utiliser une salle du temple de Syl comme salle de classe pour enseigner la magie. Ceci permettera aux étudiants de mieu se familiariser avec notre Déesse et de mieu la connaitre. Ainsi le clergé aura un meilleur regard sur l'enseignement.
Rohlandius KBR
Chevalier de la Rose Noire
Protecteur de Syl et de ses Disciples
*Recopie la missive et envoie a chacun des membre du Clergé et va en afficher uen au temple de Syl*
Par Melicia de Vir le 1/7/2002 à 9:00:58 (#1737865)
*Apres reflexion, elle se decide a envoyer une courte réponse a Lemuel.*
Mon cher Lemuel.
Je suis tout a fait d'accord avec Sir Rholandius sur le fait qu'une école a Windhowl est dangereuse pour l'enseignant et les disciples si eclate un conflit. Mais si nous trouvons des accords pouvant etre respectés par tous les gardes et ogrimariens defendants la ville a ce moment, pour qu'ils ne s'en prennent pas aux Syliens presents a l'école, surement beaucoup plus de jeunes syliens accepterons de faire leur entrée dans cette prestigieuse institution.
Sauf erreur de ma part, je ne croit pas que l'enseignant soit élu. Peut être qu'il faudrait en élir un, deux, avant d'ouvrir l'école... Si je me trompe, j'en suis desolée.
*elle pris son sceau et scella la lettre, puis l'envoya a Lemuel.*
Par Zev le 1/7/2002 à 9:48:37 (#1738026)
Ben je suis d'accord avec Rohl et Melicia, ça risque de poser trop de problème si l'école est à WH ... si encore c'était que RP ça serait rien, enfin rien, non, mais ça lancerait de bons RP... Et pis de toute façon l'utilisation de la magie est neutre ... enfin bref....
Le pblème à mon avis va venir des joueurs qui ne vont pas vouloir aller à WH du fait de son statut etc ...
Moi je pense que l'école devrait être "séparé": une à LH, pour prendre en charge les nouveaux joueurs voulant être mage, leur apprendre les rudiment du jeu par rapport à la magie, et aussi un peu de RP, et une à SS, ou la ça serait essentiellement (voire uniquement) RP .... en tout cas si vous trouvez que c'est une bonne idée moi je suis prêt à la soutenir de façon HRP et RP devant le noble quand il sera nommé :)
Par Lemuel le 1/7/2002 à 11:32:26 (#1738541)
Tout d'abord, nous avions choisi Windhowl car c'est la seule ville actuelle qui est dirrigée par quelqu'un. Il y a quelques jours, c'était encore Darla qui s'en occupait, hier, c'était Cid De Rohan qui en était l'intendant.
Dans aucune des deux autres villes, il existe un noble actuellement. Donc, impossibilité de construire cette école sans leur accord.
Ensuite, j'avais en tête de faire plusieurs écoles de magie, selon la disponibilité des gens.
En effet, si nous faisions une école de magie à Silversky, beaucoup (de manière HRP), n'auraient pas accès à cette école.
A Lighthaven, j'avais aussi l'intention d'en faire une, mais en ce moment, on n'a pas de baron, donc on ne peut rien faire.
Les différentes écoles étaient dans un but bien particulier:
Lighthaven : HRP (genre, explication des palliers de puissance, des palliers de méditation dont Rohlandius nous avait parlé lors de la réunion)
Windhowl : Principalement pour les Syliens sombres (en effet, tous les syliens ne sont pas des gentils, malgré le fait que Syl soit la fille d'Artherk)
Exemple : Un nécromancien qui utilise la magie à des fins personnelles pour réveiller les morts et tenter de prendre le pouvoir... on ne peut pas dire que ce soit un Artherkien gentil... il aurait plutôt un caractère Ogrimarien ;)
Donc, je disais : Windhowl, principalement pour les Syliens sombres... Les Ogrimariens ont autant le droit que les Artherkiens à apprendre la magie. Aussi, serait-ce un déshonneur pour plusieurs d'entre eux que d'aller l'apprendre dans une ville Artherkienne.
Ils ont une ville à eux, les Artherkiens ont une taxe à payer, tant qu'ils le font, ils sont les bienvenus à Windhowl. Donc ce sera un endroit où normalement, aucun conflit n'éclatera, pour autant que les enseignants en magie, et les apprentis magiciens (Artherkiens) payent leur droit d'entrée à la ville.
Et enfin Silversky : Je rejoins Zevka, c'est ce que j'avais pensé depuis pas mal de temps déjà; une école plutôt Rôleplay.
Donc la conclusion de tout ça :
1) Je trouve qu'il serait intéressant de faire plusieurs écoles; une dans chaque ville.
Lighthaven pour le HRP
Windhowl pour le RP et HRP
Silversky pour le RP
2) D'abord Windhowl car les démarches sont longues, les autorisations prendront du temps, et comme c'est la seule ville gérée par un noble actuellement (enfin, un intendant en ce moment), c'est sans doute celle pour laquelle nous aurons le plus vite le droit de faire cette école.
Les autres villes suivront (l'idée du temple est sympa aussi, mais le temple auquel je pense est sur une île GM, et pour les rendez-vous, ce ne sera pas facile sans la présence d'un animateur).
Voilà, j'espère que vous avez tous compris pourquoi j'ai choisi Windhowl dans un premier temps.
Personnellement, en tant que Sylien, je ne m'occupe pas du tout des petites gueguerres Artherk/Ogrimar (mon second perso s'en occupe, mais pas Lemuel).
Moi, je suis Sylien éclairé, j'accepte tout le monde, tel(le) qu'il/elle est.
Un Ogrimarien qui m'agresse, je passe mon chemin en l'ignorant
Un Ogrimarien qui a de la sympathie avec moi (oui oui, en RP, c'est déjà arrivé, quelques Ogrimariens sont sympas avec Lemuel), je leur rend la sympathie.
Donc pour Lemuel, il est tout à fait normal que eux aussi aient droit à une école de Magie dans leur établissement.
De plus, pour le Clergé, ça permettra de bien comprendre le comportement Ogrimarien (vu que nous n'avons, à ma connaissance, pas de Sylien sombre).
Bonne Lecture :)
Lemuel Avalon
Par Mardil le 1/7/2002 à 11:57:52 (#1738652)
Par Lemuel le 1/7/2002 à 12:33:25 (#1738827)
J'étais étonné qu'en tant que hôtes, il nous ait fait payer une taxe d'entrée, mais sur le moment-même, je ne lui en ai pas fait part.
Mais j'avais l'intention justement de faire acquitter les étudiants au nom de Syl. (à la limite, je payerai une sorte d'abonnement pour que les Syliens puissent circuler librement dans cette ville au nom de l'Ecole de Magie).
Par Darla Of Sky le 1/7/2002 à 12:41:50 (#1738864)
Le systeme d'abonnement Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel est deja mis en place. CF le Post de notre tresoriere.
je suis duchesse pour le moment donc pas mon mot a dire sur les taxes :)
Fin du Hrp
Par Cid De Rohan le 1/7/2002 à 14:01:48 (#1739204)
Pourquoi pas.
Pour ma part j'aurai plutot penser à un impôt mensuel qui servirai non seulement à payer les droits d'entrée des élèves mais également la location du batiment de l'école ainsi que la surveillance de la garde :)
M'enfin, j'suis qu'intendant :p
Cid De Rohan, chevalier d'Ogrimar, Iagonite sur les bords
Rumeurs...
Par Ysengwen le 1/7/2002 à 14:29:08 (#1739305)
La magie imprégnait ce monde bien avant la venue du panthéon Artherkien, avant même le temps des Dragons, et il serait malvenu qu'ils se servent de leurs enseignements comme d'un véhicule à un prosélytisme plus ou moins discret auprès de jeunes esprits brillants mais encore influençables peut-être...
Par Darla Of Sky le 1/7/2002 à 15:34:37 (#1739569)
Par Kalich Rheo le 4/7/2002 à 18:02:05 (#1757709)
pour ce qui est d un Sylien sombre, heu je suis néphilien, mais question rp j ai l explication et tou j ai renier ogrimar pour resté avec Syl mais bon sa fait parti du bg de mon perso.
voila ces tout ce que j avais a dir je comencais a me dem si sa allais un peux bougé. je n ai pas vu si on a récollté bocou d aide mais morrigan sais surment mieux que moi vu que en général pendent les vacance je joue moin je revien du boulo dur dur de rentré voila quoi allé a plus tard
http://membres.lycos.fr/cappcorp/t4c/Kalich/signature_Kalich.jpg
Par Ombre De Nuit le 4/7/2002 à 19:24:58 (#1758073)
-Etrange, que d'agitation......
Dans son esprit des sons. Des voix.
-Ombre qu'est-ce que ceci ! Ne reste pas planté comme un nigot oeuvre et vite, ils nous faut savoir.
Ombre glisse le long du mur, contourne une tour et suit un messager.
-Je vais encore avoir des problemes Mes Maitres
-Tait toi et oeuvre !
Par Kalich Rheo le 7/7/2002 à 23:44:53 (#1773945)
Kalich Rhéo: excusé moi les amis j ai quellque chose a vous dir et vous demandez, aurier vous senti la meme chose que moi j ai l impretion d etre épier ces dernier jour pas vous? http://membres.lycos.fr/cappcorp/t4c/Kalich/signature_Kalich.jpg
Par Kalich Rheo le 7/7/2002 à 23:45:45 (#1773946)
Par Darla Of Sky le 8/7/2002 à 10:31:19 (#1775286)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine