Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Help mon pti Wizy

Par Zeolith le 30/6/2002 à 19:48:12 (#1735368)

Je suis thauma spé feu lvl 47 sur alb/broc et j ai un gros probleme : le rvr
J'avais commence un thauma justement pr le rvr en pensant " Ouais mega patate je vais detruire "( resonement simpliste je le concede). Seulement je dois bien me rendre a l'evidence en rvr je passe mon temps a crever :
1. Je suis bien evidemment la cible prefere de ts les pov lache d archers et autres stealth
2. Mon bolt : c'est pas encore le lvl 50 certe mais il fait pourtant pas mal de degats mais le probleme c'est cette ineptie qui fait qu un bolt est ds la plupart des cas bloques par un attaquant. J en profite d ailleurs pr dire que c totalement stupide. Comment mon bolt peut il etre bloque par un attaquant lorsque je le lance sur un ranger qui est en haut des murailles alors que moi et le reste de nos troupes sommes devant le fort et que donc il n y a ABSOLUMENT personne entre moi ma cible ??? A moins que l archer 5 m a cote de mio qui vise la mm cible soit considere comme etant le dis attaquant. Enfin bref ...
3. Etant mort assez frequemment je passe généralement le temps ou je suis en vie a reprendre la mana et a attendre al fin du mal de rez.
4. Je n'ai pas de mezz mm un pov root de groupe. Juste un ridicule root sur cible unique
5. Je n'ai pas de speed pour pouvoir eventuellement fuir lorsque ca se passe mal
Que faire ? Abandonner et gacher tout le temps qu il m a fallut pr aller aussi haut ? Pousser jusqu au 50 et trouver du bon matos pour esperer rendre mon thau un peu plus resistant ? Abandonner Daoc definitivement ?
En rvr je suis un gros noob faut bien l admettre alors je suppose que mon échec vient aussi de mon manque d experience ... mais ca n explique pas tout.
Je suis pas defaitiste pourtant mais si des thaum experimentes peuvent m aider en me donnant des conseils ou de n importe quel autre maniere me rassurer sur mon avenir en rvr,je leur serait vraiment reconnaissant car ca m eviterais d abandonner un perso pr lequel je me suis donne bcp de mal ...

D'avance merci a ceux qui pourront m'aider
Ps: svp evitez de mettre un message si c pour dire " pov noob tu sais pas jouer etc ..." comme j en ai vu sur plein d autre post. Je sais pertinemment que je suis pas bon en rvr.

Par Yuyu le 1/7/2002 à 10:21:44 (#1738142)

Bien je commencerais par dire, que faire pour faire un thaumaturge faut pas avoir peur de mourrir :D

Pour les thaumaturges spé feu, les bolts sont inutiles pendant les mélées, utile en début de combat quand les tanks rush sur l'ennemi et en fin de combat quand l'ennemi se barre (en supposant qu'on est pas perdant).
Les blots sont utiles aussi en défense de fort et en attaque de fort (malgrés les bug comme tu as dis qui sont fréquents).
Voilà pour les bolts.

MAIS il n'y a pas que les bolts pour le thaumaturge ! Certe ça fait mal mais c'est juste sur une cible, temps d'incantation long et même pas certain de toucher. Le sort le plus utile en Rvr et dieu sait que je ne vois presque jamais les thaumaturges l'utiliser, c'est le sort de zone !
Le sort de zone permet de remplacer les sorciers si il n'y en a pas, car il empeche aux mages et archers du royaume ennemi de cast.
Lorsqu'il y a sorcier, le mieux est d'attendre qu'il est mez l'ennemi (donc en attendant , blot , bolt , bolt, ...), une fois que l'ennemi est mez, attendre que les classes de mélée soit sur l'ennemi, et à partir de se moment sort de zone en masse.
Et le point fort du sort de zone c'est que ça fou un bordel monstre dans les lignes ennemis.

Voilà la méthode classique.

Sinon pour les archers, hum c'est effectivement la classe qui nous arrache la tête, sans oublier les assassins.
Comment faire contre les arches?

- Avoir de la chance (lol).

- Se barrer en courant dans la direction opposé à l'archer en enclanchant le sprint à l'instant même où la bulle de protection disparait, tu es hors de portée en 2s et donc safe. (ou alors quand tu douilles avec la 2 ième flèche, tu run !)

- Avoir la protection d'un tank !!!!!! Et oui un tank te met protec et apres tranquilous il arrete les fleches qui viennent sur toi avec son bouclier. (faut qu'il reste à coté de toi evidement). C'est utile pour les prises de fort car on sait d'où vont venir les flèches.
Remarque: le bouclier peut même arrêter les bolt des mages! mais c'est moins fréquent que les flèches.

- Faire /face + quick cast + un sort DD , cette technique marche pas toujours car l'archer à une portée plus longue mais si pas chance tu touches l'archer, et bien c'est l'archer qui va se barrer en courant :D .

-Dernier conseil: Etre en groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le dirais jamais assez un thaumaturge sans groupe c'est un thaumaturge mort. Le thaumaturge a juste une puissance de feu terrible mais que dalle à côté. Mais avec un groupe... là c'est le paradis, buff vitesse, mana song du menestrel; Cantique et glyphes des paladins; Buff dex, int, vie, Af des Clercs; Protection des maîtres d'armes; bubulle des théurgiste spé terre; etc.. le rêve quoi ;)

-Technique de l'appât: Bien comme tu le sais, on est toujours les premiers à être pris pour cible. Et bien moi je me sers de ça pour tuer les archers. Tu fais exprès de te mettre à découvert comme un bouffon, et à la moindre alerte, ton groupe fonce sur l'archer qui a osé te tirer dessus. Il faut evidement être en groupe avec un buff vitesse, ou des classes qui ont une longue portée (archer, thaumaturge) pour être plus efficace.
Remarque personnel: combien d'archer level 50 se sont fait tué par ma faute avec cette technique mouahaha et puis même si j'y laisse ma peau, c'est tellement drôle et le groupe est super content.

Voilà voilà je pourrais continuer comme ça longtps mais le point fort à retenir c'est que tu dois être en groupe pour survivre un minimum (c'est sur ça va pas te rendre immortel lol) et si possible grouper avec des amis ou ta guilde pour être sur de bien t'entendre avec eux et qu'ils te laissent pas crever dans ton coin.

Voilà voilà sinon les archers c'est pas du one shoot comme dans le tps (ça met quand même 2 ou 3 fleches avant de te tuer en général donc c'est pas la mort).

Pour les assassins, à moins que tu sois mez, que ça soit la confusion sur le terrrain ou que tu sois tout seul dans ton coin, un assassin qui ose te one shoot, meurs dans les secondes qui suivent. Donc à la limite c'est pas grave.

J'espere que ça va t'inspirer un peu et que tu vas pas laisser tomber ton thaumaturge (déjà qu'on en a pas bcp à haut level...)

Sinon sans vouloir te vexer, tu as attendu le level 47 pour commencer le RvR ??? parce que si tu aimes pas le thaumaturge tu aurais pu t'en rendre compte largement avant.

Bon courage en tout cas.

P.S. si tu vois un truc en robe qui fonce tout seul sur les lignes ennemis, pas la peine de cliquer pour savoir son nom, c'est moi :D

Up

Par Yuyu le 2/7/2002 à 2:59:57 (#1742719)

Zeolith si tu lis le post réponds au moins pour dire si tu as pigé quelques choses :D
Parce que le post là le post il descend descend...

A la limite si d'autres thaumaturges veulent critiquer ou exposer quelques techniques en RvR qu'ils utilisent, moi je veux bien, je les testerais avec joie.

P.S. mouahah j'ai encore fait l'appât ce soir pour attirer une chtite menestrel qu'on arrivait pas à ratrapper. Et vivi un mago tout seul c'est louche et à moins d'arriver sur moi dans le dos , c'est quick cast+ Root (ça sert de tps en tps lol) et après z appel mes amis et pouf plus de menestrel ;) (De tout facçon y a 15 Midgariens lvl 50 qui ont débarqués 10 min plus tard et on c'est fait laminer héhé)

Par Zeolith le 2/7/2002 à 20:13:50 (#1746586)

Oui oui excuse moi Yuyu et Merci pr tous ces conseils :) Je viens seulement de lire le message.
Juste un truc qui me chiffonne c l utilisation du DDAE. Generalement on conseil plutot, et je suis d accord avec ca, de ne pas caster de sors de DDAE pour eviter de casser les mez de groupe. Alors tu conseilles de le caster lorsque les 2 "armees" st au cac. Mais n est il pas plus efficace de caster des DD en assist sur un tank ou de caster un bolt qui ( la je me trompe peut etre ) peut permettre de faire un oneshot sur un magos et ainsi de prendre les adversaire 1 par 1 tranquillement. Lancer un ddae casserait le mezz et serait mm susceptible de permettre a un ennemie de faire un mezz de groupe ( quickcast ) voir mm un instant pbae mezz ( je pense qu il doit bien y en avoir parmis les autres royaumes qui peuvent le faire comme le clerc ). Ce qui evidemment entrainerait une defaire rapide ... non ?
Alors evidemment je le dis en tte humilite avec ma minable experience en rvr ;)
A toi de me dire ce que t en penses ( nottament sur le one shot contre un magos avec le bolt spe 50 )
et merci encore !

Par Yuyu le 2/7/2002 à 21:28:15 (#1746998)

Tu peux en effet One shoot les magos car ils sont jamais en mélée.

Tu vas effectivement casser les mez des clercs, ménéstrel et sorcier, et donc liberer les joueurs mais vu que tu infliges des dégats, seuls les classe de mélée vont pouvoir reprendre le combat, les autres classes vont se sauver.

Le sort de zone est bien pratiqueen faite si tu es pas le seul thaumaturge dans le coin à le faire.
Du genre, tu es en groupe avec 2 ou 3 thaumaturges et vous vous mettez d'accord pour faire vos sorts de zone (si en plus y a un thaumaturge spé glace et le reste de feu c'est royale car le spé glace debuff la résistance feu en zone), là je t'assure même si ça casse les mez les sorts de zone de 3 thaumaturges compensent largement et ça nettoie la zone très vite :D

C'est vrai que quand tu es le seul à faire le sort de zone, ça risque de casser les mez et d'être moins rentable au final, mais par expérience de tout façon les mez sont tous cassés en moins de 5s par quelqu'un... Les mez c'est pour que les classes de mélée s'approchent sans trop de dommage je trouve, car de tout façon tout le monde frappe dans tous les sens.

Par contre quand c'est en RvR en nombre réduit avec des joueurs de ton alliance ou guilde, evite de casser les mez et utilise bolt et DD.

C'est à toi de voir, y aura toujours un risque de cassage de mez de tout façon :D

Par Colombe le 3/7/2002 à 2:15:58 (#1748422)

De toute facon, on crève tous très souvent. Même les stealth crèvent trop souvent à leurs gout.

En fait, tu ne peux pas 'Owner' comme un GB ultime en RvR. DAOC est fait pour ca justement, que tout level 50 soit potentielement tuable (ou lvl 47 :D ).

Même si tu connais tout les vieux trucs du rvr, tu te mourreras toujours, il ya trop d'éléments incontrolables.

Tu as toujours la possibilité de la jouer Thauma furtif ( :bouffon: ) qui se planque à un endroit, et attend le luri isolé. Enfin bon..chacun son truc quoi :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine