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berserker?guerrier?thane?

Par Grunt le 29/6/2002 à 20:03:22 (#1731187)

voila j'ai un nain berserker niveau 23 et cette classe me plait bien, hormis le fait que l'on ne puisse porter d'armure au dela du cuir...mais j'aimerais faire un perso ultime, mon dernier koi...
je prends de tte facon un nain, mais hésite entre thane guerrier et berserker
donnez moi vos conseil sur mon choix et vos avis sur ces differentes classes merci

Par Razi Drake-3RD le 29/6/2002 à 20:31:42 (#1731304)

moi je suis nain zerk et g un ami nain guerrier: le guerrier est une tres tres bonne classe de bourrin je trouve: il parre, sort son bouclier et frappe fort avec un marteau et peut puller et a de la maille...Mon zerk ne le vaut qu'avec rage ;)
Les guerriers sont de bons persos, les thanes peut etre plus fun a jouer pour les pull mais je trouve qu'au cac sont moins bons que zerk ou guerriers...
Bon jeu

Par Qu'un Oeil le 29/6/2002 à 21:11:54 (#1731467)

Ma guerriere naine me plais beaucoup, pas mal de possibilités de combat, notamment en groupe avec protect III....

La combinaison arme à une main + bouclier étant magnifique...

Maintenant en RvR il faudra attendre les resistances magiques des realm abilities pour commencer à être vraiment efficace.

Par nordikk le 29/6/2002 à 21:20:21 (#1731508)

Je crois qu'il hésite plutot entre thane guerrier et skald puisqu'il a déja un berserker ;)

Joue le Skald c le plus fun. Tu n'auras pas la moitié de la puissance de frappe du zerk ( qui soit dit en passant frappe plus fort qu'un guerrier meme sans rage ) mais tu seras plus rapide, tu pourras mezz en instant, lancer des instant DD ( en double ) , ralentir un adversaire en instant... et apres meme utiliser des nouveaux chants pour les résistances en plus de ceux de vitesse, dommages et regeneration.

Le guerrier... c'est le perso le + solide au CAC, mais il ne frappe pas aussi fort qu'un zerk ou un thane. Il ne dispose d'aucun sort pour gérer qq situations délicates. Cependant en le spécialisant en bouclier il devient vraiment résistant et peut assomer ses adversaires.

Le thane est le personnage ultime , à condition de jouer avec d'autres thanes, sinon c'est un sorte de guerrier qui tape plus fort mais résiste bcps moins (moins de vie, moins de points dispo pour parade et/ou bouclier puisqu'il y a ire de thor a monter )


Le choix du nain est un excellent choix, je me suis rendu compte dans les zones RvR noob qu'un nain qui nage passe inaperçu dans l'eau ( faut cliquer sur l'étendue de l'eau pour peut etre le voir apparaitre dans l'écran en bas à gauche ).

Par Grunt le 29/6/2002 à 22:11:09 (#1731690)

merci pour vos réponses...toutefois, si d'autres veulent donner leur avis, je serais d'autant plus content:)

Par miollnir le 29/6/2002 à 22:32:42 (#1731792)

J'ai un nain thane lvl 44, et je l'adore! Pour l'xp en solo, c'est super, tu peux te faire du jaune ou de l'orange. Pour jouer en groupe c'est encore mieux, vu que le tank va puller et ensuite etre le tank principal (même si il ferait mieux de laisser la place à un guerrier, qui est mieux protégé et plus résistant)

En RvR je m'amuse comme un petit fou aussi, et j'ai taché d'apprendre à me pas sistematiquement utiliser mon sort de zone (chose que l'on reproche souvent au thane).

Ceci dit, skald est une classe fabuleuse : tu vas vite, TRES vite, dans un jeu où l'on passe le plus clair de son temps à marcher. Par là même tu es INDISPENSABLE aux autres groupes. Rares sont les skalds qui ne trouvent pas de groupes en RvR.
De plus pouvoir ralentir ou paralyser un adversaire est extrement jouissif, surtout quand tu peux le tabasser à mort juste apres (le healer fait mieux dans le genre paralysie, mais ne peut tabasser qu'un mage de faible puissance).

Par contre, tu as peu de points de vie, même en tant que nain, et tu n'as pas de bouclier (chose fort dommagable puisque cela fait de toi une cible "facile" pour les archers ou les mages lanceurs de bolts).

Mon conseil : si tu aimes les jeux speed, avec plein de possibilités tactique ==> skald. Si tu aimes les combats purement au corps à corps ===> guerrier. Si tu aimes les persos classes, avec pleins d'eclairs autour ===> thane. Si tu veux celui qui tape le plus fort ==> zerker avec 2 haches.

Par Grunt le 29/6/2002 à 22:37:26 (#1731810)

merci a tous de repondre si vite ca F plézir :cool:

Par Askar le 29/6/2002 à 23:34:06 (#1732064)

Salut je voudrais juste etre sur de quelque chose

de Nordikk
Le guerrier... c'est le perso le + solide au CAC, mais il ne frappe pas aussi fort qu'un zerk ou un thane


Ou t'as vu qu'un thane tape plus fort qu'un guerrier ??? Le zerk ok tape plus fort mais je crois que pour le thane tu fais fosse route... A verifier, je n'afirme rien mais emet seulement un doute :doute:

Bon jeu a tous :cool:

Par nordikk le 30/6/2002 à 2:56:26 (#1732640)

Le thane frappe plus fort que le guerrier a arme equivalente ( on compare les deux a une main ou deux mains) car il a bien plus de force ( en + de gagner 1 pt de force par niveau le thane a aussi son fameux buff de force ) et en plus il a un buff de dmg.

Le thane gagne comme le guerrier 2X son niveau en points de spé, il a largement les moyens dans un bon build de monter son arme a 39, voire 44 et avec les bonus arme, ça reviens bien au max ou presque maximum de maitrise d'arme du guerrier.

C clair qu'il ne va pas resister autant que le guerrier ( moins de vie et pas assez de pts pour mettre autant en bouclier et en parade que le guerrier peut le faire )

La seule chose, c'est que le guerrier gagne un peu en dex , donc plus de chances de coup critiques.

Arrêtez de croire que le thane est une lopette car il casse les mezz, il est certainement fragile, mais c bien le combattant CAC qui fait le + de dégats apres le berserker. Evidemment dans certaines situations le guerrier va tenir + longtemps, voir ne presque pas se faire toucher alors que le thane va s'en prendre plein la gueule mais...

Par Godnounoux le 30/6/2002 à 3:35:43 (#1732694)

Je vais donner un avis extérieur sur vos 4 classes de tank et en situation pvp
Guerrier (arme à 2mains):
la seule classe tank mid que g pas réussi à vaincre en un contre un, c simple, à peine je commence à entamer sa vie que je suis déjà par terre, c vraiment une grosse brute. Ah si une fois g battu un guerrier, mais il devait avoir le mal de rez car po de pts qd je l'ai tué et le ptit msg: mort trop récemment
Zerk:
ça tape pas + fort qu'un guerrier avec arme à deux mains, g déjà vaincu 2 zerk jaunes (un de lvl49, et l'autre je sais pas) et on a activé nos joujoux pdt le combat (rage pr zerk et épée spectrale pr moi), chaque combat fut très très serré.
Skald:
ça tape pas fort, si je me prds pas trop de DD et stun je peux le vaincre (c déjà arrivé)
dernièrement ct contre un skald que je connaisssais pas, Speedygonz, jaune, je l'ai vraiment mis ridicule, il m'a stun pr s'enfuir (là c moi qui était ridicule) mais il fut fini +loin par qqs personnes de mon royaume
Thane:
mon 1er contact avec un thane: je me lance au cac mais suis assez loin, boum un éclair, boum 2, boum 3, je suis au cac, je touche, le thane me flanque 2 bonnes paires de claque et je suis à terre.
mon dernier contact: en tournant la caméra pdt que je trotine, je vois un mid qui me suis, je fonce sur lui, ah c un thane, boum un éclair (me rappelant comment j'avais terminé la 1ère fois contre cette classe lol), heureusement il a pas le tps d'en refaire je suis au cac, on commence à se taper, je veux pr invoquer mon épée spectrale arf zut je peux pas encore, le délai est pas terminé (gloups me dis-je). Et là je m'étonnais de voir que le combat était serré. En fin de compte, au bout d'un moment où on était ooe, je l'ai eu, me restant à peine qqs mm de vie.

Conclusion perso:
Guerrier: pourquoi faire autre chose, c le pur tank bourrin, très efficace contre n'importe quelle autre classe (ça peut équivaloir à notre proto lance)
Zerk: peut se comparer à une finelame (en version améliorée), une arme ds chaque main, se monte pareil. Mais le zerk a qd même l'avantage de taper + fort
Skald: c fun à jouer, bcp de gadgets comme les DD, paralysie, speed... mais de quoi être déçu par les dmg qu'il inflige avec des armes 2 mains
Thane: tape pas mal, et a ses éclairs sympatoches et tjrs utile

P.S: lors de tous ces combats, je n'étais pas buffée.
P.P.S: pr ceux qui savent pas ce que fait mon épée spectrale > 50% de dmg supp par coup (en théorie, mais g bien l'impression que ça fait moins)
P.P.P.S: c simplement ma vision, la vision d'une autre classe ayant affronter vos tanks peut différer. Tout dépend aussi contre qui on se bat, ya des bons et des moins bons.
P.P.P.P.S: oui je profite de ce topic pr parler un peu positivement de ma classe, on est pas si nul :p

Par Mordhor le 30/6/2002 à 10:23:21 (#1733062)

Rappel historique : Le thane ne fait pas plus de degats ke le guerrier mais moins. J'ai pu le remarke plusieurs fois en reprenant l'agro sur des pnj alors ke les thane commencent le combat pas un eclair ( le truc ki agro bien ), et cela a lvl ekivalent. Et c'est facile de comparer les degats avec un pote.
La raison est tres simple le thane n'est pas base sur la meme table de degats ke le guerrier ou le berseker, qui restent les rois du cac ( a part la lance celtic de hib loin devant ). Le thane n'est pas un guerrier avec des sorts mais un moitie de guerrier et un moitie de mage.

Oogu

Par nordikk le 30/6/2002 à 12:53:47 (#1733509)

Bizarre ta comparaison Modhor, tout les thanes que j'ai rencontré faisaient sensiblement plus de dommages que les guerriers du meme level. Mais pour une comparaison rigoureuse, il faudrait se baser sur les memes classes d'armes, les memes armes et les memes races ce qui n'est pas facile à réaliser.

Pour moi thane c plutot 2/3 guerrier, 1/3 mage, avec un bon aspect offensif au CAC ( buff de force + buff de dmg ) qui fait qu'il déchire un peu plus qu'un guerrier tout en résistant bien moins.

Le proto lance, faut arreter de le voir en guerrier ultime, tout ça parce qu'il fait tres peur a tout ce qui porte de la maille :D

N'empêche que mon thane les évite si il peut :p

Par Souverain Ironsfist le 30/6/2002 à 17:38:57 (#1734616)

Provient du message de Mordhor
Rappel historique : Le thane ne fait pas plus de degats ke le guerrier mais moins. J'ai pu le remarke plusieurs fois en reprenant l'agro sur des pnj alors ke les thane commencent le combat pas un eclair ( le truc ki agro bien ), et cela a lvl ekivalent.

Oogu


euh le thane devait utiliser une low agro attack et le guerrier un taunt alors

dans l'ordre des degats :

Berserker (axe+left axe ça fait mal et c trop rapide)
Thane (spe arme a deux mais + buff dmg + buff force)
Guerrier (spe amre a une ou deux main il est derriere)
Skald (spe chant ne peut pas se focaliser sur l'arme)

le thane fai plus mal ke le guerrier mais il resiste moins normal il a pas de bouclier et la formule de ses pv est differentes que celles des guerriers/berserker

Par Bulk le 30/6/2002 à 21:42:04 (#1735993)

Si tu veux faire un berserker .... il faut que tu sois bien entouré sinan en RvR vu l'armure limité au clouté pour un tank c pas super... sinan un guerrier ça resiste... a compaaré au maître d'arme ki resiste plus mais ki fait considerablement moins mal...
Enfin le thane c bizar tu lances des sorts ui font pas mal tu fais + mal k'un guerrier mais un defaut sur le nombre de pv ce ki diminue ta resistance...
Et le skald n'est pas vraiment un tank... c un chanteur comme le barde sauf k'il peut eventuelemnt tapper

Par Hastur l'indicible le 30/6/2002 à 22:59:17 (#1736389)

grung berserker

Par Draxx le 30/6/2002 à 22:59:45 (#1736394)

un truc que g remarquer grace au nlles zone newb war 20/24 .

sur broce c mig qui a le fort , sur hib nous etion donc tous sur le pont en contrrebas . midgard n'arrivai jamais a rusher correctement car subissait trop de degat avan d'arriver au cac ( les mago et archer blastant tres fort et de loin ) . mais les qq fois ou 3/4 thane ont lancer des sort de zone sur nous au mm moment ou leur guerriers avancaient nous avons ete battus . en effet les incant ont ete briser et mid a pu avancer sans etre toucher ou presk .

Par nordikk le 30/6/2002 à 23:43:38 (#1736617)

En effet Draxx, c'est un élément que j'avais complétement occulté dans mes réponses pour défendre le thane, classe haie par certains.

En RvR si un thane casse un mezz c'est une erreur du joueur, ce n'est pas la classe qui est maudite.

Sur Mid, l'effet thane a une importance cruciale dans nos RvR ( ça me fait penser que je n'ai pas encore essayé de viser une porte de fort depuis le patch :D ) , pour des raisons similaires a celles que tu cites.

Le thane c'est le guerrier de deuxieme ligne, celui qui assiste ses compagnons berserkers et guerrier pendant qu'ils chargent , avant de se lancer lui meme dans la bataille.


Sinon le thane peut aussi comme le guerrier se spécialiser en bouclier, meme si le bouclier sera moyen au lieu d'etre grand (max de deux adversaires bloqués en simultané au lieu de 3 je crois ).

SI je joue encore à DAOC lors du patch donnant la respec, je virerai au level 50 tout mes points en parade ( utiles pour leveler qd meme ) et je mettrai en shield, pour frapper moins fort mais plus vite et surtout pour bloquer car ca marche qd meme un peu contre les styles en RvR.

Et bien sur le fameux coup assomant.

Par Draxx le 1/7/2002 à 16:35:03 (#1739905)

SI je joue encore à DAOC lors du patch donnant la respec


question : c quand qu'on pourra faire sa ??? :confus:

parce que c un eu facil tu monte ton perso en le mettant fort en pvm ; et une fois que tu fait du rvr tu deplace tous les point :D

Par Slammy le 1/7/2002 à 16:43:00 (#1739943)

Patch 1.51 je crois ....

Par FautVoir le 1/7/2002 à 17:24:50 (#1740150)

Et le skald n'est pas vraiment un tank... c un chanteur comme le barde sauf k'il peut eventuelemnt tapper


Le skald passe son temps à taper, au contraire. Les chants pour lesquels il est recherché en groupe sont des buffs : damage add pendant les combats, rest song entre 2 s'il n'y a pas de healer, et bien sûr sa célèbre speed song qui rend les déplacements tellement moins pénibles ;). Ta description est plutôt celle d'un shaman, qui passe son temps à caster et peut éventuellement taper s'il ne peut pas faire autrement.

Les 2 autres chants utiles du skald sont des instant DDs que tu lances tout en tapant. Et éventuellement le snare/mez si tu solo.

Cela dit, c'est le moins costaud des 4 classes de tank, c'est clair. Plus résistant qu'un zerk grâce à la chain armor, mais aussi moins de points de vie.

Quand au guerriers, il faut distinguer ceux qui montent shield et parry pour faire un guerrier défensif, et ceux qui montent leur arme pour faire le plus de dégâts possible. A l'arrivée, c'est la même classe, mais 2 persos très différents.

Le vrai tank, c'est le guerrier défensif. Spec en shield et parry, avec des items +dex +con, il peut se prendre une quantité de coups sur la tronche absolument incalculable. Entre ses stuns, ses parry, ses blocks, et son énorme réserve de PV, y'a de quoi durer. Ca laisse du temps aux magots pour faire des dégâts, des vrais.

Maintenant, si tu veux vraiment être le tank qui fait bobo aux autres, pas d'hésitation : un troll zerk. Mais le skald est vraiment fun à jouer et comme on l'a dit, n'a jamais de pbs pour trouver un groupe.

Par Tore le 1/7/2002 à 20:53:28 (#1741161)

Tu ne taperas pas le plus fort au CAC mais si tu veux avoir une chance de gagner contre un archer, un mago, un tank, un assa, un clerc...fais un skald.

Par Draxx le 2/7/2002 à 9:05:48 (#1743255)

Patch 1.51 je crois ....

ouais .... autant reroll quoi se sera plus rapide :p

Par Altoon le 2/7/2002 à 11:16:07 (#1743765)

Le skald n'est pas vraiment un tank, je suis pas trop d'accord, c quand meme pas un menestrel ou un bard ca a rien a voir.
Le Skald tappe certe moin fort qu'un Zerk, Thane ou Guerrier mais est quand meme une classe de cac.
J'ai eu l'occasion de tester mon skald en zone 20-24 et je peut dir que aucune classe me fait peur a par le proto lance ou en 3 coups je suis mort.

Par Idhril le 2/7/2002 à 11:34:14 (#1743861)

Le Skald est un Combatant, il peut frapper aussi FORT que les autres classes de combatant, cela depend comment il met ses points de spécialisation ... ...

Un Skald Spé Arme (50 Arme et le reste en chant et parade)
fera par exemple autant de degat qu'un Guerrier avec aussi 50 en Arme.
(il encaissera moins car pas de spé bouclier et pas de Stun mais fera aussi mal, voire meme un poil plus avec les 2 DD qu'il peut lancer ...)

Maintenant 90% des Skalds sont Spé Chant et donc fatalement avec 1.5 pts par level ont moins de compétance Arme que les autres classes combatants de Midgard ce qui fait que les Skald frappent moins fort.

Par nordikk le 2/7/2002 à 12:10:53 (#1744078)

Je monte un Skald en ce moment et je puis dire que meme a niveau de maitrise d'arme équivalent il frappe moins fort que les autres.

Pourquoi ? Parce que sa force monte tres lentement par rapport aux 3 autres classes.

Cependant, ses sorts et ses chants en font qd meme le plus indépendant des tanks et un tueur de tout ce qui n'est pas tank.

Par Idhril le 2/7/2002 à 13:14:25 (#1744388)

Arg, vi le facteur force qui est que la competance secondaire ... ...
Ben, je suis pas encore assez haut level pour remarquer cela ...
C'est un facteur que j'ai pas pris en compte ... ...

Donc, j'ai rien dit dans le poste precedent.

Par FautVoir le 2/7/2002 à 13:28:05 (#1744431)

Un Skald Spé Arme (50 Arme et le reste en chant et parade) fera par exemple autant de degat qu'un Guerrier avec aussi 50 en Arme.


Ben non, puisqu'il aura moins de force. Sa carac primaire est le charisme.

Maintenant 90% des Skalds sont Spé Chant


Tu peux même dire 99,99 % :D Un skald efficace monte son BS à au moins 43 (dernier speed buff) et la plupart à 46 (dernier add damage).

Et s'il veut faire bobo avec ses DDs, qui soit dit en passant, sont un vrai régal aussi bien en PvE qu'en RvR, il se sape avec du +charisme autant qu'il peut. Par contre, les items +BS ne servent à rien. C'est même une des très très rares récriminations des skalds qui, globalement, sont tous très contents de leur classe, à juste titre.

Conseil aux skalds : dès que vous aurez DF chez Goa, foncez vous acheter des items +charisme. Y'en a de terribles ;)

Et puis avec un skald, jamais de pb pour grouper en RvR, même avec des HL. Dans l'ordre, c'est :

1 - Trouver un healer/shammy

2 - Trouver un skald

3 - Maintenant, on voit... :D

Edit : Désolé pour les redites, mon post a mis 10 minutes à partir :eek:

Par FautVoir le 2/7/2002 à 14:29:24 (#1744679)

SI je joue encore à DAOC lors du patch donnant la respec

question : c quand qu'on pourra faire sa ???

Patch 1.51 je crois ....


Non, c'est censé être dans le prochain, le 1.52. J'attends avec impatience pour échanger ma hache contre un marteau ;)

Par Draxx le 2/7/2002 à 20:25:22 (#1746657)

sur les serveur US ils sont a quelle version ? parce que si ils sont pas encore a la 1.52 ont est pas pres de la voir arriver

Par FautVoir le 2/7/2002 à 21:20:06 (#1746946)

On est passés à la 1.51 la semaine dernière, le même jour où vous êtes passés à la 1.48. C'était jeudi, si je me souviens bien. Mythic a annoncé que la 1.52 allait suivre assez vite, et incluerait le respec, attendu par beaucoup de joueurs (en particulier tous les skalds qui ont fait l'erreur comme moi de choisir la hache plutôt que le marteau :D )

Par Alahyr le 3/7/2002 à 12:47:12 (#1750074)

le thane fait moi que le zerk et le warrior c'est certain!!!
c'est vrai quoi sinon ou serai l'interet du warrior si il faisai pas quand meme bobo !!!

Par nordikk le 3/7/2002 à 23:33:00 (#1753657)

Et non ! Le thane frappe plus fort que le guerrier, mais il résiste nettement moins, nieme édition...
(si on fait une pondération de l'aspect offensif et défensif au CAC il est moins bien que le guerrier, mais il faira plus de dommages)

Par Alendra le 4/7/2002 à 2:16:52 (#1754354)

Mouais pour le thane je sais pas ca doit etre kif-kif :)
Mais le guerrier c'est bon mangez-en :bouffon:

Par akathor (Ys/Midgard) le 4/7/2002 à 9:41:57 (#1755076)

le thane fais plus mal grace a l'add degat et son buff de force mais il encaisse bcp moins bien que le guerrier car moins en bouclier et parade

Par Valael le 5/7/2002 à 8:47:17 (#1760871)

Peut etre tt simplment que le thane en solo fait plus de degats que le guerrier mais en groupe si ils ont tous les deux un add dmg leurs degats doivent etre equivalents voire meme plus pour le guerrier

En tout cas une chose est sure sur albion , le maitre d arme fait plus mal que le paladin a arme/lvl equivalents

Par akathor (Ys/Midgard) le 5/7/2002 à 8:52:13 (#1760883)

non car l'add dommage du thane est le plus puissant du royaume et depuis la 1.48 en plus de notre propre add dommage on recupere la moitie de celui du skald donc on a un bien meilleur add dommage que le guerrier

Par Bantham le 5/7/2002 à 12:39:51 (#1761829)

Donc en groupe c'est le skald qui fait le plus de dmg puisque son chant s'applique à tous les autres ;)

Sinon j'ai un sklad-nain-hache, et pour des raisons esthétiques il est hors de question de passer au marteau :D

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