Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Persos Evil et Langage

Par Zannley le 28/6/2002 à 18:33:53 (#1725926)

Voila... apres quelques jours passés avec un "avatar test", j' ai décidé de commencer Zannley, que je place comme un personnage evil.


Car non, je ne considere pas qu' un personnage evil soit forcement un haruspicien, un ogrimarien, ou un necro (les deux religions precedentes impliquent peut etre la necro, je me suis pas penché plus avant dessus). Ce n est pas forcement lacher des "mouhahaha je vais tous vous etriper vive le regne du dieu sanglant vous mourrez tous bande de fientes de gobz" ( ce que j apelle le evil bisounours ) sur le cc rp a tout va: ca s est vu, revu, et plus encore. Ca implique pas non plus enlever les personnages influents, ca aussi c est surfait (on en est a combien d enlevements, la? personellement, je ne fais meme plus mes personnages s y interesser).


Je verrais aussi un personnage evil comme quelqu' un de tourmenté, qui a des choses a dire et qui les dit, choses pas forcement bonnes a entendre, fruits de l esprit mal tourné du personnage; personnage qui a aussi ses mannieres propres, pas forcement bonnes non plus.


J' ai pas encore tout déterminé du bg de Zannley, mais il sera résolument mauvais, et il aura ses raisons.


On m' a encore soutenu ce matin que le roleplay, c est le respect des autres personnages... je trouve ca absolument faux. Si tout les personnages entre eux se respectaient, ben il y aurait zero conflits importants, on en reste aux eternels débats de théologie ( qui, apres presque deux ans de jeu, commencent a serieusement m' ennuyer, et je sais que je suis pas le seul) ou aux petits accros entre divergence d' opinion, ca va jamais plus loin.



Pour en venir a un point important: le parlé du personnage. Certains s' en seront rendu compte, je le fais parler carrement grossierement, car c' est ainsi que je me dis qu' une personne telle que lui se doit de parler (sinon on retombe dans le evil bisounours, ce que je ne veux absolument pas faire). L' univers médieval fantastique implique pour moi un parlé propre, specifique, dont le parlé soutenu irl convient parfaitement aux personnages dits "bons", mais pour les personnages evil je trouve que ce point est en reste. Je suis d' accord, ca choque la premiere fois d' entendre des insultes ou autres, c' est normal, on est tous habitués a utiliser de beaux mots quand on fait du roleplay, parceque ca fait bien.


Une des bases essentielles du roleplay selon moi, c' est la differenciation personnage/joueur: sans ca on peut rien faire de bon. Je resterai toujours un de ceux qui placent un "langage -nom de la personne vulgaire-" sur le main, le respect entre joueurs est une base fondamentale du jeu: sans ca on peut rien faire non plus. Je vais meme jusqu a placer des "langage -nom de mon perso-" quand je trouve que j ai été trops loin. Bon, ok, j arreterai de mettre mon "rien a foutre" a chaque fois que l oracle annonce une renaissance, mais ca avait une signification particuliere pour moi (j espere que tu auras compris, ljd sephrenia). Quand Zannley se fait grossier avec un personnage..c' est le personnage qui est visé, pas le joueur. Car la chose est souvent mal prise, et mon avatar s est fait templer un nombre assez important de fois, par incomprehension du joueur. Perso, ca me passe largement au dessus de la tete que mon avatar meurre...j' ai banni l' xp avec le pvp (je ne considere pas non plus qu' un perso evil soit obligatoirement une bete de pvp... je trouve ca plutot bete enfin bon: autant se demarquer par ce que pense son personnage que par ce sale systeme d' experience) de ma facon de jouer.


J' en ai parlé avec Lin, modérateur, et il avait l' air assez d' accord: sur le main, meme pas la peine de penser etre vulgaire (je serais un des premiers a etre contre ca), sur le cc rp, du fait de sa fonction d' endroit de débat, les insultes memes modérées passent mal (enfin je vois ca comme ca...), donc je limiterais Zannley de ce point de vue la, en le faisant grossier que si se presente une occasion qui s' y prete (..en essayant de ne pas etre de ceux qui profitent de la moindre occasion pour caser leur phrase sur le cc rp, du genre: "-nom d' un dieu-? *rit*, sans que ca aille plus loin...
Par contre en local, tant que c est roleplay, tout peut se faire. Apres, c' est question d' interprétation.


Que l' on soit bien d' accord, je ne vise pas a une baisse du niveau de langue sur le serveur, et j' entrevois déja tous les abus que cela peut engendrer de tolerer ce langage, surtout vis a vis de personnes mal intentionnées. Je n' en suis pas a mon premier personnage, j ai mis le temps mais j' ai appris le rp sur t4c, je me considere apte a placer les limites a pas dépasser, je ne veux pas faire du grossier gratuit. La difference est subtile a l' écoute dans le jeu, mais en fait il y a un pont entre faire du grossier pour etre grossier, et faire du grossier pour servir le bg de son personnage.

Il y a beaucoup de points a approfondir sur ce sujet, je m' en remet aux lecteurs attentifs. Mais je vois d' ici la les remarques: "etre grossier, c est mal"...

Pour l' instant je place les grandes lignes du bg de zannley, en continuant a le jouer comme je l' ai fait. S' il vous plait ne vous référez pas seulement a ce texte pour vous forger une opinion, attendez de voir ce que cela donne dans le jeu.

Bien entendu,je ne posterais pas de post rp (ni encore moins de post hrp...) ou Zannley sera grossier, en accord avec la charte du forum.

Par Fulgan le 28/6/2002 à 21:49:48 (#1726903)

Grossièreté "rp" est grossièreté fleurie, avec une connotation "d'époque".

Oui à la "fiente de gob" déjà bien connue et employée, non au "gros E..... D. T. M..."

A bon entendeur


-----
Modero-fulg(an)-u-ro-poing !

Par Garren le 28/6/2002 à 21:57:52 (#1726930)

J'ai fait un post y a pas mal de temps...

Je retrouve l'url..

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=89086

Par Critias le 28/6/2002 à 21:58:07 (#1726931)

Je trouve ton avis sur les evils assez tranché.

Peut-être n'es tu pas allé chercher plus loin dans leur interpretation. Enfin, je parle, je parle, mais je me trompe surement.

Yael, un evil bisounours.

Par Magius le 28/6/2002 à 21:59:55 (#1726938)

Je suis d'accord avec toi et Fulgan a bien complete.

Mais tu sais pas mal on fait des perso Evil sans etre Haru, necro, ou Ogri.

Un avait tenté de lancer le RP du Vampire (un des perso à Vals), Yolande celui de la guerriere Amazone Evil, etc.

Je trouve ça tres bien ce que tu veux faire, à toi de ne pas quitter ce chemin car à mon avis bcp vont tenter de te mettre des batons ds les roues....(quand un evil est de sorti generalement tt le monde saute dessus...et là c dur, seul contre tous!)

Par PtYODA le 28/6/2002 à 22:41:50 (#1727086)

le language familié ou grossier n'est pas non plus reservé au "evil" , tout le monde dans une situation donné , peut employer ce type de language .

il m'est deja arriver de traiter des evils de "vils batards" par exemple , a un moment ou mon personnage perd son sang froid .
Ou alors etre irroniques etc .

Tant que le respect est mutuel irl entre les joueurs qui font bien la distinction , tout se passe bien , et le language grossier ou simplement familier (en gardant un esprit d'epoque) , est pas du tout choquant je trouve .

Par davaehorn - MN le 28/6/2002 à 22:43:09 (#1727092)

TIens il avait fait un autre perso vals ?

Re: Persos Evil et Langage

Par Sephrenia Ylara le 28/6/2002 à 22:46:39 (#1727107)

Provient du message de Zannley
j espere que tu auras compris, ljd sephrenia


Oui.

Mais avec les explications ca passe beaucoup mieux - a cause du sempiternel problême de l'être et du paraitre. Sur ce point, je suis même tout à fait d'accord avec toi: le fait qu'il y ait un seraphe de plus ne merites pas tout le foin qu'il y a à chaque fois. Mais la manière de le manifester est discutable...

Après... je reconais, après avoir relu le log, que tes phrases etaient tout à fait RP... Mais sur le moment, ca ne le paraissait pas. C'est l'analyse à froid qui me l'a montré. A chaud, ca faisait... hum... gars dont le serveur est en panne qui a rien d'autre à faire alors viens emmerder pour passer le temps - c'est exactement ce que j'ai pensé.

Et je ne suis pas la seule personne à avoir fait ce type d'interpretation. Juste après, quand tu parlais au "commissaire du Roy" (il ne s'est pas présenté à moi :p), il y avait aussi Konrad Marchall. Il reagissait mal à ton langage. Il ne voyait pas non plus, au premier abord, le RP dedans. Il m'a whispé avec une remarque... je sais plus ce que ca disait (et je n'ai pas envie d'ouvrir mon log), mais en gros ca demandait si tu etais suicidaire ou si tu le faisais expres, quelque chose du genre, bref, le genre de signe qui montre qu'il etait à deux doigts de te templer. Je lui ai juste dis que tu etais RP et il a rien fait... sinon...

En bref, tu risques de t'en prendre plein la tête chaque fois que tu seras face à quelqu'un de pas au courant. D'un autre coté, les reactions de ceux au courant risquent d'etre ultra tolerantes.

En tout cas, comme je l'ai deja dis, après explication, ca passe mieux: j'approuves ton initiative... mais à mon avis ca sera pas facile.

Par Valrak Sengir le 28/6/2002 à 23:58:17 (#1727520)

Mais euhhh, moi aussi je voulais faire un RP de perso grossier, vantard, dont le vocabulaire est fortement construit d'insultes, mais bon, je te dis bonne chance, car certains sont pas tres malins, et comme tu l'a dis, tu va te faire templer en boucle, mais bon, c'est sa de faire un RP evil... Y a toujours un NB lvl 160 qui va venir te casser la gueule...

Par Zannley le 29/6/2002 à 19:23:09 (#1731019)

Fulgan, il y a un juste milieu entre "fiente de gob" et E...D.T.M. Autant quand j' entend "fiente de gob", en tant que joueur j' ai plutot envie de me marrer alors je peux bien imaginer ce que ressent mon personnage: c' est clair, ca la fout mal si on veut faire passer son personnage pour un méchant de dire des choses qui ont plutot tendance a faire rire. Quand a E...D.T.M, je ne l' aurais pas fait: on peut utiliser un vocabulaire cru...mais il y a des limites. L' idéal selon moi se trouve donc a mi chemin entre les deux... reste a savoir si cet idéal sera accepté ou pas. Sinon, je parlais de "evil bisounours" et tu fais mention de "grossiereté fleurie"?! :)


Effectivement Critias/Yael j' ai un avis assez tranché sur les persos evil: depuis le temps que je suis, j' ai pu me faire une idée et constater ce que ca donne, les problemes que ca engendre (ultrarécurrents, en outre). Ce que j' avance, c' est ce que j' ai eu le temps d' analyser par rapport a ca. Et en aucun cas je ne dénigre ceux qui ont leur propre facon de jouer un perso evil, je propose une autre facon (certainement pas nouvelle) de voir la chose.
Enfin en gros, je trouve que t4c se prete tres mal a la facon habituelle de considerer les persos evil: il me semble qu' ils sont plutot vus comme ultraviolents, limite fanatiques pour certains..enfin l' evil de base, quoi. Ben oui: un personnage qui deux semaines (dans le jeu) auparavant aura massacré X personnes, en aura violé la moitié ou aura perpétré d' autres actes de barbarie, on peut le croiser en train de gambader dans la nature, avec juste des gardes qui lui diront "va t en, vil méchant, ou on te temple. haha.". En plus le systeme dit du "templage" est super incoherent. C' est carricatural au possible, mais bon c' est pour l' exemple.
Sinon, je ne considérais pas Yael comme un evil bisounours...enfin si tu le dis... :D


Merci pour l' adresse Garren, ca m' a aidé. Sinon, juste un tout petit "probleme" que tu as soulevé avec 6h, et dont tu m' avais déja parlé dans le jeu: la kikou attitude. C' est vrai, quoi: comment voulez vous qu' un perso evil soit respecté si entre deux phrases sanguinaires sur le cc rp ou en plein local il lance un "kikoo" ou une vanne sur le main? Pour les gens qui le connaissent, pas de probleme..mais pour quelqu un qui le connait pas, il aura plus l' intention de tripper avec , enfin je crois...


Valrak et Magius j ai bien conscience que ca va etre dur...en plus Zannley est tout bas lvl, en toile avec une épée. Je comprend mieux la réaction de Berit qui m' a templé a la premiere phrase...c est vrai qu' on le prendrait aisemment pour le gars d' un autre serveur qui vient em***** son monde. en plus il est cantonné a Lh et wh, donc ca aide pas. Bah, ca represente un challenge de plus: en plus de vouloir essayer de faire un rp qui plaise, je dois essayer de rester a l ecran assez longtemps pour que ce que je fasse plaise.


Dava a du se planter: au lieu de cliquer sur "envoyer un mp", il a cliqué sur "répondre au sujet". Ca arrive :)


C' est vrai que le "rien a foutre" a chaque renaissance était pas tres subtil...enfin bon je vais arreter.
Sinon j' ai aussi créé ce post pour que le maximum de personnes soient au courant, histoire que le templage ne me pourrisse pas trops le jeu. Ce matin en arrivant, j' ai expliqué la chose sur le main, et a chaque fois que je m' adressais a quelqu un, j' envoyais un whisp préventif. Résultat: en trois heures de jeu, Zannley a pas templé une seule fois, tout en gardant son vocabulaire. Ca va mettre un certain temps pour que la chose soit acceptée... au pire zannley se fait templer, et s' ensuit une explication calme et posée, qui généralement porte ses fruits. Et si les personnes au courant sont tolerantes ou meme mieux se plaisent a jouer avec ce personnage, ca sera parfait. Mais comme tu le dis ca va pas etre facile :)


Désolé si le tout est un peu confus, suis crevé.

Par davaehorn - MN le 29/6/2002 à 19:37:52 (#1731081)

Non non j'ai bien répondu, je voulais pas envoyer un mp :D


En ce qui te concerne c'est pas de problème tant que c'est pas un truc vu et revu (ca a l'air pas mal sur le papier mais je t'ai jamais vu)

Par Magius le 29/6/2002 à 22:30:28 (#1731780)

Dranor...dragor...un truc comme ça l'autre perso de Vals.
Mais apres à peine 30min de RP de Vampire avec ce perso un anim l'avais menacé de fermer son compte si il continuait :doute:.

Dommage un RP de Vampire ça aurai pu apporter pas mal je pense à T4c! (la preuve sur Feyd)

Par Sephrenia Ylara le 30/6/2002 à 0:00:40 (#1732163)

Provient du message de Magius
Dranor...dragor...un truc comme ça l'autre perso de Vals.
Mais apres à peine 30min de RP de Vampire avec ce perso un anim l'avais menacé de fermer son compte si il continuait :doute:.

Dommage un RP de Vampire ça aurai pu apporter pas mal je pense à T4c! (la preuve sur Feyd)


Le RP vampire a été testé plusieurs fois. D'abord pendant la beta test fermée: resultat, 90% du serveur vampire peu avant l'ouverture au public. Du coup, un rituel a été fait et seul ceux qui avait fait la guilde vampire serieuse ont été laissés... et avertissement severe à ceux qui voudraient relancer ca.

Ensuite, sur baba, il y a eu une nouvelle tentative. On a essayé d'etablir les regles. les candidats aux vampirismes voulaient deja tous faire des exceptions avant la fin des negociations --> fin définitive du RP vampirique sur Baazul.

Par Garren le 30/6/2002 à 6:22:23 (#1732878)

Léger hs: Arganor était un vampire mais je savais pas que c'etait Vals.
Tout le monde voulait le tuer, puis je sais pas comment ça s'est finit...

Par Magius le 30/6/2002 à 11:25:05 (#1733240)

Merci Garren j'etais pas loin du nom vous voyez :p
Et c le meme anim qui a detruit ce qu'on avait mis des mois à mettre en place (je parle des mages de l'eau, terre, feu, air, ombre et lumiere) qui a detruit ce RP aussi. Il voullait tt diriger à chaque fois et voilà le resultat :doute:, il c'etait bcp investi pr Baazul c vrai mais a bcp fait perdre aussi...


Sinon Sphrenia dsl de te contredire une nouvelle fois mais c faux, nous en avons discuté ici il y a 1an5 environ et c faux le RP Vampire n'a jamais ete testé durant la Beta-test, c une rumeur qu'avait lancé Ento (pas Enthoniel hein :p)...l'anim en question pr tenter de prouver que ça avait ete fait et non concluant.
Hollyhock, Apophys (le vrai celui qui est parti Demios à la fin de la beta quand les mondes ce sont separés), Hellyon et moi même on y été et en avait parlé assez longuement, jamais un RP de Vampire n'avait ete fait durant la Béta.

Et regardes sur 2monde à l'heure actuel le Vampire marche tres bien....(traduisant la morsure par de la necro etc). celà aurai fait une Evil de + et aurai rétabli l'equilibre un petit peu car ici les evils sont si peu nombreux que leur possiblité de RP en deviennent tres limité (le combats et les conflits Bon VS Evil sur T4c ne devrai pas etre 1h par semaine lors d'une anim mais 24h/24h ce qui donnerai Bcp d'interets à ce jeu).

C pr ça que je continu à admirer des personnes comme Dava, Worf etc....car eux quand ils sortent (ou sortaient...) et bien du fait de ce desequilibre c 10personnes qui leur tombaient dessuite dessus.

Donc encore bonne chance Zannely tu as du chemin devant toi!

Par Sephrenia Ylara le 30/6/2002 à 15:27:30 (#1734102)

Magius, je n'etais peut etre pas encore dans le jeu à l'epoque de la beta test, mais j'etais sur les forums sur la fin: il y a bel et bien eu les vampires et il y a bel et bien eu un rituel pour devampiriser le tout. Ce n'est pas du tout une invention d'Edohakath

Par Magius le 30/6/2002 à 15:40:50 (#1734159)

Même si je ne connaissais pas encore Dava à cette époque il devait etre là il me semble, alors? :)
Je me souviens bien de cette polémique, ça a d'ailleurs contribué à enerver quelques peu Edo...

Par Sephrenia Ylara le 30/6/2002 à 15:50:12 (#1734181)

Tiré d'une reponse de Wolwyv lors d'un débat sur le forum général à ce sujet. Lien vers le message

bon, bon, bon....

alors je pense que je peux repondre a ca vu que je suis pleinement concerné!

en effet et sans vouloir m'envoyer des fleurs, je suis le 1er joueur (a ma connaissance) a avoir jouer un rp de vampire et peut etre a avoir "declanché", et cela malgré moi, la vague de vampirisme du temps de la beta.
Je m'explique : j'ai crée ma guilde, l'Aristocratie des Tenebres, au debut de la beta. La guilde a eu de suite un grand succés : 20 membres en a peine 1 semaine d'existance... Cela est tres vite devenu ingérable : je commencais a peine a connaitre le jeu de role on line que j'etais deja litteralement écrasé par les demandes "de candidatures", les querelles internes... et cette vague de vampirisme qui est arrivée. Quelqu'un se faisait mordre et hop, le voila vampire... en quelque jours, presque tout le serveur de la beta est vampirisé.

Camber a alors pris cela en main, et procédé a un rituel qui a "devampirisé" tout le serveur, a l'exception (je cite de memoire) "d'une etrange caste, l'Aristocratie des Tenebres, qui a résisté au rituel".

Ensuite, il y a eu l'apparation des autres serveurs avec la fin de la beta. Ma guilde est arrivée sur Aphrael. Depuis, je continu a jouer mon rp de vampire, avec a un moment un respect stricte du jour et la nuit.

Que dire d'autre... sur Aphrael, les vampires sont la et bien la : nous avons eu a un moment un pnj vampire qui était jouer par un anim, enfin ex-anim aujourd'hui, dont je ne dirais pas le nom (ne sachant pas si cette personne desire qu'on la connaisse). Ce pnj n'est pas tres actif, "sa fiche" a semble t il était validé, donc il se pourrait qu'on entende parler de lui...

Voila, voila :)

Wolwyv, ancienement Luthor Von Drak du temps de la beta

Par Zannley le 30/6/2002 à 19:47:56 (#1735366)

...désolé mais...et pourquoi vous créeriez pas un post special crépage de chignon pour savoir si il y a eu des rp de vampire sur la beta ou pas?

Par zdravo le 30/6/2002 à 20:50:50 (#1735749)

heu... juste un p'tit précition... Tout dépend de la hierargie de l'evil... Si l'évil fait parti de la Noblesse, il aura un language certefranc, direct mais relativement soutenu... ;) :p


*de passage*

Par Zannley le 1/7/2002 à 10:35:24 (#1738216)

Bien vu zdravo... y a ca a considérer aussi.

Par Xerxces De Narisa le 1/7/2002 à 11:46:51 (#1738601)

Moi j'ai jamais entendu parlez de bg vampire sur baba, pour ce qui est de l histoire du langage, il est vrai que cela risque de ce heurté a des personnes qui en profiterais pour .... et s'amuser a tapper.

Par Magius le 1/7/2002 à 12:00:32 (#1738671)

Dsl dernier HS : ne pas confondre la Beta-test et l'apres séparation des mondes

Ce qui est bien....

Par Torak le 1/7/2002 à 15:48:01 (#1739659)

Avec Zannley, c'est que malgré sa facon de parler quelque peu singuliere, il ne joue pas le super héros. Par exemple l'autre jour alors que nous etions en pleine discussion entre Ogrimariens et Gardes de WH, il agacait les gens presents. Torak dans toute sa finesse (660 de force quand meme :D ) l'a soulevé du sol le faisant pendre a quelques centimetres au dessus du plancher des vaches. Ben il l'a extremement bien joué dans son interpretation. Merci pour cela.:)

Par Max Evans le 2/7/2002 à 11:32:21 (#1743849)

Je pence que tu insulte d'accord c'est pas genant dans un cadre rp mais il faut voir plusieurs chose:
-Tu n'est pas obliger de mal parler pour etre mechant
-Si la personne enface de toi porte un bouclier des eres et une full he(sa peut se reonnaitre a l'oeil)et que toi tu est en toile avec une hachette rouille ton personnage ne va pas l'insulter car a une epoque medieval e serait la mort directement
-Il faut voir les insulte que tu uttilise car si c'ets du genre e****** d* t* ******** ou autre chose comme sa c'ets meme pas la peine tu me dit sa meme en me prevenant avant mon personnage le prendra mal et te tuera
-Il faut un equilibre des force car si le mec en face voit que tu est faible il ne se laissera surement pas insulter
-Tu dit que les insulter uttiliser te font rire mais elle me semble tres bien,elles corresponde avec l'univers du jeu comme a l'epoque medieval les insulte devait correspondre avec leur milmieu de vie
-Il faut savoir bien placer les insulte,si ton rp consiste a passez son temps a insulter les gens c'est meme pas la peine (un evil pour etre classer evil sa tue et c'ets mechant sa consiste pas a insulter tlm a la limite sa sa pourrait etre un fou ou un ivrogne mais aps un evil :p)
Conclusion:Si je te voit m'insulter dans un cadre rp de faocn pas trop mechante sa passera et je debattrais mais si tu commence directement a m'insulter tu mourrera pour la bonne raison que mon personnage ne se laisserai surement pas insulter :)

Par Valrak Sengir le 2/7/2002 à 11:32:37 (#1743850)

Ben moi j'en avais vu un de vampire sur Baba, il y a environ 1 mois et demi, enfin, c'est un guerrier, je sais pas s'il continu, mais lorsqu'il essayé de mordre le coup de qq1 et ben l'autre joueur commencait a s'enerver , a le traiter de voleur, et apparement, s'il n'y a pas de vampires dans se serveur, c'est ptet bien paske on ne les acceptent pas, mais enfin, s'il y a des vampires, sa serait beaucoup mieux, comme tout le monde le dit, il y aurait un reequilibre evil/bon
Mais bon, un vampire avec des ailes noires, serait bien mieux qu'un humain non?

Par Xerxces De Narisa le 2/7/2002 à 11:58:27 (#1744019)

Moi je me rapelle d'une autre sorte de guilde de fou qui s'appelllais les blood, il prenaient des echantillons de sang sur les personnes connues et faisaient leur clone avec : le nom du perso d origine et "bl" marqué a coté, c'etait marrant comme idée :)

euh désolé mais la ca commence a me...

Par Zannley le 2/7/2002 à 12:01:50 (#1744038)

...faut vous le dire comment, d' arreter le hs? ca fait trois fois, la!

Par Foerdom le 2/7/2002 à 12:33:31 (#1744198)

Très bonne idée Zannley si tu arrives à bien le gérer...
Pour ceux qui ne sont pas d'accord car d'après eux au moyen âge on parlait avec des fleurs dans la bouche, arrêtez un peu la télé...
Les gens qui parlaient bien le français au moyen âge étaient peu nombreux...
L'essentiel est d'adapter son langage à son RP : pour les nobles qu'ils soient good ou evils le langage soutenu est recommandé (bien que, j'en suis persuadé, il y eut des neuneus analphabètes plein la noblesse), et pour les paysans, voleurs et autres, une bordée d'injures de temps en temps n'est clairement pas déplacée.
Le tout est d'éviter les débordements hrp ... et de rester courtois avec les plus forts que soi si on ne veut pas mourir bêtement tel le skraug moyen...

Par Muabdib Serra le 2/7/2002 à 12:51:27 (#1744273)

Voila un velin que j'avais laissé passer

Pour ce qui est du langage, tout est jouable ou presque, un noble pourra avoir de l'instruction, parler un langage chatié, tout en étant capable sur un coup de colere d'employer un langage grossier

A contrario, un paysan, pourra avoir un langage habituel de peu de mots et se refuser catégoriquement à jurer

Un templier, un peu soudard pourra employer un langage grossier, un mechant de haute caste, parlera sans grossiereté méais acec une ironie mordante

Il n'y a donc pas de generalités à faire à mon humble avis



Mon personnage dira de façon naturelle "fiente de gobelin" mais ne diras pas " tas de merde", de même si tu l'insulte lui ou sa famille, il te proposera de te faire empaler plutôt qu' E... et c'est surement beaucoup plus douloureux


Quant à ceux qui ne te comprennent pas, ne fais pas attention , ils ont été finisà la semence d'orc

Par Onde raleuseC2G le 2/7/2002 à 12:54:05 (#1744281)

Zannley je ne susi pas une grognasse (vus sur le CC RP).
J'uis "une langue de pute", megere, vilaine tout ce que tu veux mais pas ce genre d'insulte ... et c'est valable pour les autres !!
Y'a tellement de beau mot pour insuter RP que prendre ca c'est gaché !


"le message prend comme une aide a ton language, tu peux m'insulter mais evite grognasse salope ect ect prend plutot catin vicieuse et melange les avec des adj qualificatif du genre vilaine mechante.
ca donne des insulte basique que tu peux apres enjoliver"
adieux vermine humaine, tas de pourriture bonne qu'a mourrir ....
"
;p

Par Zannley le 2/7/2002 à 13:19:04 (#1744414)

...merci a toi Torak, et a tous les joueurs avec lesquels j' ai joué Zannley. Je m' attendais a ce que ce soit bien plus mal pris... enfin bon ca serait bien que ca continue comme ca. Et puis Zannley est tout maigre et non violent...il allait pas faire un triple salto et enfoncer son pied entre les deux yeux de torak :D

...Max, si tu lis ce qui précède, tu as tous les élément pour répondre aux différents points que tu mets en avant. Zannley n' est pas la pour passer son temps a insulter les gens, bien au contraire... il a une histoire (pas encore tout paramétré, mais ca va venir), des motivations... je planche dessus, quand j' ai le temps.


Entierement d' accord avec toi Foerdom, a part sur le fait de parler mieux aux personnages qui ont un niveau plus important que le mien: il est lvl 19 (et le restera), et c est dur de trouver plus bas :). et puis si on le temple en boucle... il y a toujours moyen d arranger les choses par whisp.


Muabdib , Zannley saura a quoi s' en tenir :)

..et Onde..ben je te connais pas assez bien pour dire si tu es une grognasse ou pas, mais en tout les cas ton personnage en est une, c' est pas dur de s' en apercevoir. Sinon si tu pouvais développer..je suis pas sur de bien savoir comment prendre ton message.

Par Xerxces De Narisa le 2/7/2002 à 14:49:11 (#1744800)

*espere ne pas croisé zannley*

hihi moa j'aime bienles gens polis :p

Si tu tombes sur moa sache que je t'accrocheraisa la plus haute branche de l'arbre qui trainera dans le coin, avec un ptit poid de 10kg attachés au chevilles


*a prendre avec humour*

Par Zannley le 3/7/2002 à 20:28:42 (#1752801)

..Euh... ljd' Onde, grognasse je comprend pas trop pourquoi ca te choque... en meme temps si je dois prendre en compte l' aversion de chacun pour un mot en particulier, je vais pas m' en sortir... enfin peut etre que je devrais..j' en sais rien.

Xerxces, j' ai rien contre l' humour, mais la le post est un minimum sérieux...enfin je le prend comme ca. Encore, si t' avais développé un point...mais bon la...enfin bon :doute: :doute: :doute:

Par davaehorn - MN le 6/7/2002 à 15:55:43 (#1767997)

Moi je suis arrivé quand Baazul s'est créé (en juillet) et ben j'en ai jamais vu de vampires.
Et pis Edohakath est vraiment un anim que je n'ai pas du tout aimé même s'il avait beaucoup de lèches qui le flattaient bien.

Par Raïna le 6/7/2002 à 16:09:26 (#1768046)

pourtant dava y avais bien Vlad Tepes entre autre qui fesait un rp d'assassin en lachant des phrase tel que "il me faut votre sang" ou autre, c'est pas une recherche avec un minimum de ressemblance aux vampires? (a noter que Vlad Tepes est le nom du comte Dracul, alias Dracula...)

il jouais il y a facile plus d'un an et demi, et la reviens de temps en temps depuis peu

Par davaehorn - MN le 6/7/2002 à 16:26:31 (#1768115)

Oui je me souviens de vlad tepes, qui jouait il y a longtemps mais son role de vampire ne m'a pas vraiment marqué, il n'était pas très poussé .

Par Lyam Vahlen le 6/7/2002 à 20:22:49 (#1769076)

Vous savez que vous etes vraiment tres lourds (cf vampires ou pas)? et bouchés en plus? Vous avez jamais lu un truc du genre: "Le moins possible de hors sujet"?

Bon, de toute facon je laisse tomber..vivement ailleurs.
J' espere que ce post aura servi a quelquechose...en tout cas il m' a servi, je remercie ceux qui ont posté en répondant au sujet. Les autres...doivent facilement s' imaginer ce que je pense d eux.


Thomas, ljd Lyam Vahlen, Okita Vahlen TMP et Zannley.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine