Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Présentation de Millenium

Par W Lock-Strike le 16/9/2001 à 15:40:00 (#10068)

Suite à plusieurs questions sur le module Millenium, ici et sur le forum Maskado, je postes la présentation générale du module, qui sera d'ailleurs sur le site, qui ne devrait plus trop tarder :

Le module Millenium est en marge de ce qui se prépare dans le reste de la Communauté Francophone NWN : il cumule ce qui fait le succès des Royaumes Oubliés et de Donjons et Dragons, et les possibilités dun jeu vidéo massivement multi-joueurs dune part, et loriginalité dun monde « contemporain », cest à dire se déroulant au XXIème siècle, dautre part. Si Neverwinter est le plus abouti des univers médiévaux fantastiques, Millenium est en effet un monde où la technologie règne et où la magie, les elfes et les dieux de Féérune nexistent pas...et pourtant...
Dans Millenium vous jouerez le même personnage que dans le reste du monde des modules du réseau Néféril : un aventurier des Royaumes Oubliés. Mais les mystères des plans, et une magie puissante, vous ont ouvert un passage vers le XXIème siècle...pas celui des RO : le nôtre ! Enfin pas exactement...un monde ressemblant beaucoup au nôtre, mais où lindividualisme et la cupidité règnent peut-être un peu plus...
Malgré cette originalité du scénario, qui donne à Millenium de grandes différences par rapport aux autres modules, nous respectons totalement les chartes mises en place sur le réseau Néféril, et ce dans le but de ne pas faire de Millenium un monde fermé aux autres : vous pourrez tout à fait (et devrez sûrement, pour certaines quêtes) évoluer dans les différents modules... Que vous veniez dAthalon, de Dosadi, dEauprofonde, de Seneam, de Darkmoon ou dAvoralan, vous passerez dans Millenium comme ailleurs...à ceci prêt que le Roleplay sera un peu différent.
Il ne faut pas le considérer comme un module qui na plus rien à voir avec les Royaumes Oubliés : son histoire commence dans les Royaumes, près dEauprofonde, et vous êtes et restez un aventurier des RO. Le Roleplay (RP) est aussi important quailleurs, sinon plus, puisquil vous sera demandé de jouer en tenant compte du fait que vous ne connaissez pas ce monde étrange qui est le nôtre dans la réalité.
Tout ceci fait la richesse de Millenium : il ne rendra pas incohérent le reste des modules, et trouve sa place en sajustant parfaitement avec les autres modules de Néféril : il ny a rien dinhabituel à voir louverture dun portail inter-plans dans les Royaumes, et, de plus, rien ne venant de Millenium ne pourra venir troubler lambiance médiévale fantastique qui fait la magie de Neverwinter et passionne beaucoup de joueurs.
Au contraire, Millenium se veut ouvert à des profils de joueurs différents : tant que vous aimez le RP, vous aimerez Millenium ! Les influences sont diverses : le cinéma, la littérature, la télévision, et bien sûr les jeux vidéo (de rôle ou autres). Il serait trop long de tout citer, mais on pense tout de suite à la série des Fallout...mais ce serait trop réducteur : Planescape, Deus Ex, Final Fantasy, etc. etc. Autant de jeux qui ont une ambiance particulière. Ajoutons à cela de nombreux films, de science fiction ou non (Blade Runner, Matrix, Mad Max, X-Files et tant dautres), et mélangés à une grosse dose de Neverwinter (évidemment !) et de Baldurs Gate, de RO et dADD, et de jeux de rôle en général (sur table, en solo ou en ligne).
Millenium est certes un projet ambitieux, et si vous vous demandez comment nous comptons relever le défi, reportez vous à la rubrique « Conception », mais il permettra au final bien plus de libertés quun monde plus « classique » (malgré la qualité manifeste de tout Néféril) ou que la campagne officielle : humour, Roleplay, fun et originalité sont pour nous des mots fondateurs : ce monde noir et trouble reste avant tout un formidable espace de jeu, mettant en scène une intrigue complexe et évolutive, de nombreuses quêtes, des PNJ nombreux et aux backgrounds développés, des clins dil, etc. Imaginez les « anachronismes » et le décalage permanent. Imaginez les « relations » entre un barbare armé jusqu'aux dents face aux CRS, et des mages pris aux pièges dans un laboratoire secret pour être étudiés par des scientifiques à la solde dun gouvernement appâté par le pouvoir que peut apporter cette étrange chose quon appelle « magie ». Vous imaginez ? Alors vous êtes déjà dans Millenium.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine