Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Doit-on autoriser tous les RP ?

Par Ka√Įtal Ylis le 28/6/2002 √† 13:05:00 (#1724298)

Je trouve que Malendur le Gras dans son message du sujet "Un cauchemar trop r√©el" pose un probl√®me int√©ressant. Il s'agit l√† d'un probl√®me de coh√©rence entre le fait que tous les vampires sont cens√©s √™tre morts et le droit aux joueurs de jouer le r√īle du personnage qu'ils veulent et de la fa√ßon qu'ils veulent.

Le problème du vampire n'est qu'un exemple, on peut citer les loups garous "à la Xiphias", les nains ou les elfes qui auraient survécu à l'armageddon haruspicienne, les démons surpuissants, invincibles et tout ce qu'il faut, ou n'importe quel autre roleplay qui se veut original et que certains qualifieraient d'abusif.

Alors, jusqu'o√Ļ s'arr√™te le "libre roleplay" et o√Ļ commence le respect de la coh√©rence de l'univers ?

Splotch, simple invocateur de porcins.

Par Missmite le 28/6/2002 à 13:11:22 (#1724325)

Pas d'elfes ni de nains (incohérent avec le bg), le reste pourquoi pas, même si c'est clair que c'est dur à jouer et qu'il ne faut pas tomber dans l'exces (genre je suis un dragon orange a poids verts qui prepare une patisserie du nom de bloubi boulga ... humm :) )

Par Elyos de Vald le 28/6/2002 à 13:11:42 (#1724328)

mais qu'est ce qui est le mieux ?
respecter la coherence d'un unviers en degoutant les joueurs de leur rp ? alors qu'ils n'embettent personne ?
ou bien autoriser les joueurs à jouer comme bon leur semble, tant qu'ils respectent les autres joueurs ?

nan parce que perso, y en a qui jouent des nains, ça me derange pas, idem pour les demons, ceux qui jouent des dragons, etc....
tant que tout le monde se fait plaisir, jusque là ça n'a jamais gêné personne il me semble, alors pourquoi lancer une polemique à cause de qq venant d'un autre serveur ?

*ljdr elyos qui se dit que si on limite le rp des gens rp, autant se casser*

Par Foehn++ le 28/6/2002 à 13:15:35 (#1724347)

Provient du message de Missmite
(genre je suis un dragon orange a poids verts qui prepare une patisserie du nom de bloubi boulga ... humm :) )

C'est vraiment pas gentil de se moquer du RP de Mabelle de cette façon ! Je suis outré !

Provient du message de Sploutch
Alors, jusqu'o√Ļ s'arr√™te le "libre roleplay" et o√Ļ commence le respect de la coh√©rence de l'univers ?

A√Įe... pas bon pour moi √ßa... on va ressortir l'histoire des ch'tites n'enfants sur SH... :sanglote: *s'exhile √† l'Oracle*

Par Moiraine Sedai le 28/6/2002 à 13:16:28 (#1724350)

J'estime qu'a partir du moment ou il y a un bon bg derriere, tout est possible.. en theorie.

Sans pour autant arrive a certaines extremites ou abus, si on arrive a faire des choses coherentes.. pourquoi pas.

Le Vampirisme pouvant etre une maladie, une tare hereditaire ne s'etant pas manifester chez les parents, issus de la morsure d'un demon d'Ogrimar, provonant d'une dependance a l'utilisation repeter de la necromancie... J'en passes et des meilleurs.

En bref, on peut tout se permettre du moment qu'on a des bases solides... et qu'on n'abuse pas trop non plus.

ljd Moiraine Sedai,
Qui n'ose meme pas raconter son bg de fou :).

Par Varth de Sith le 28/6/2002 à 13:25:56 (#1724388)

Doit-on autoriser tous les RP ?

J'aimerai rajouter une question.

Certains RP reste dans le BG du jeu et pourtant... Pourtant ils peuvent avoir des conséquences mauvaises, voir malsaines. Par exemple, une prostituée, un assassin violeur d'enfant, un chef de guilde aux idées extrémistes vis-à-vis d'autres regroupements (religieux, politique ou autre), j'en passe et des meilleurs.

Tous ces personnages n'existent pas mais peuvent √™tre jou√©s et m√™me bien jou√©s. Alors, jusqu'o√Ļ peut-on aller ? Car il est bon de rappeller que nous ne connaissons pas tous les joueurs de la communaut√© dont nous faisons partie. Il y a des jeunes, des moins jeunes, et m√™me des vieux. Avec une vie ext√©rieure au jeu et tout ce que cela implique.

Il existe même des RP qui sont tout à fait tolérable et conforme au BG du jeu. Et pourtant, ils ne sont pas jouable ou presque. Prenons un exemple qui concerne Varth. Il est impossible de jouer un hors-la-loi dans T4C. Et ce pour des raisons techniques, RPment parlant c'est possible, mais très contrainiant. Pour ça je pense que Barberousse pourra mieux l'expliquer que moi.

Respect de la cohérence du BG, limite de l'implication vis-à-vis des autres joueurs, et problème technique du jeu; Qu'elles sont les limites du RP ?

LJD Varth

Par BuBuK lE gUeDiN le 28/6/2002 à 13:29:33 (#1724405)

Je suis d'accord avec Elyos
les differents RP sont les bienvenus parce qu'ils font la richesse du monde dans lequel on evolue. Effectivement il y a incoherence a jouer un nain ou un elfe mais si la personne s'amuse, c'est le principal. Je sais par experience qu'il est difficile de trouver un r√īle qui plait au joueur derriere, je me rappelle reflechissant au role que mon perso pouvait avoir dans ce monde, je me souviens egalement de l'envie de Melissa de V... Ystralia (*vomit* :p) d'arreter parce qu'elle ne trouvait pas sa place en tant qu'ogrimarienne a une epoque.

Le sacro saint BG de GOA que nos chers animateurs essayent de faire respecter est trop rigide a mon go√Ľt et limite d'autant plus la libert√© de mouvement d'un joueur qui ne serait pas habitu√© aux jdr (moi par exemple). Je me souviens (mea culpa) avoir reproch√© a Kaz le Kaotik l'existence d'harus vampires seraphes, mais avec le recul je me dis qu'il avait au moins eu le merite de faire un RP serieusement, et surtout il s'amusait.

Je prefere un monde ou differents RP sont envisagés, du plus farfelu au plus serieux, à un serveur vide, appauvri, limite insipide.

Par thuvvik le 28/6/2002 à 13:53:22 (#1724529)

Bof moi j'ai bien reussi a faire un RP de bisounours et je me suis bien marré alors ..

thurluthuthu
*darladirladadu*

Et le rêve, et l'imagination ?

Par Archess de Vald le 28/6/2002 à 14:05:57 (#1724569)

Bon, tout d’abord pour la présence de vampires sur caern, je rappelle que nos persos évoluent dans un monde imaginaire et cela inclue qu’il ne faut pas être trop étroit d’esprit, même s’il y a certaines contraintes à respecter.

D’autre part, je te donne tout à fait raison bubuk, et pour ce qui est des vampires harus, j’ai moi même participé à l’aventure avec Kaz, mais un jour il a arrête parce que l’avis d’un seul anim l’a dégouté, et pourtant je peux te dire qu’il y avait pas mal travaillé, et que c’était du concret.

Pour le reste à ceux qui ont peur de la vampirisation, tout d’abord on ne devient pas vampire avec une simple morsure, le vampire doit faire boire son sang à sa victime.
Mon perso comme il le dit dans le post, n’a jamais vampirisé qui que ce soit, et n’a jamais forcé personne à avoir de longues dents…
Bref, moi je m’amuse comme ça, et les posts à caractère polémique de ce genre me font sourire…
ljd arch qui a le poil qui s'hérisse

Par youpi le 28/6/2002 à 14:08:01 (#1724584)

Tant qu'on ne croise pas une 100aine de nains, elfes, vampires, loup-garous etc... dans le royaume pourquoi pas.


Et au fait missmite, t'as quoi contre le bloubi boulga? :enerve:

Par Moneta le 28/6/2002 à 14:24:21 (#1724647)

Moi je suis pour les BG originaux et qui sortent (un peu ? :doute: ) des sentiers battus... du moment que ca ne vas pas a l'encontre du BG général (un nain qui a survecut a l'haruspice je doute un peu :doute: )

Ljd Monie *qui a un bg et un rp d'ange de Syl dont-les-ailes-n'ont-rien-a-voir-avec-artherk... :p *

Par Eldarendil le 28/6/2002 à 14:24:25 (#1724648)

Pour ma part, bien sur qu'on ne peut pas accepter tous les RP, et ce, pas que pour la coherence du BG, mais aussi pour eviter les boulets "Je suis un démon je vais tous vous tuer -> *pouf*"

C'est pourquoi je suis contre les persos contradictoires avec non seulement avec le BG de GOA (elfes, nains), mais aussi celui crée et accumulé par les joueurs/anims, souvent spécifique au serveur (ex : les vampires qui ont été érradiqués).
Ces contraites ne brident en aucune façon les RP potentiels des joueurs...
S'il vous faut etre le fils du Roy, ou l'esprit d'Artherk reincarné dans un corps humain pour etre RP, c'est que vous.......n'avez pas beaucoup d'imagination :rolleyes:

Cependant, comme certain l'ont déjà dit, on ne peut empecher un joueur de jouer comme il le veut.
Donc pour ma part, s'il y a interaction avec son perso, ce sera :
"Ah, vous etes un elfe ? *murmure* mais bien sur *sourire compatissant*"
Ou si je vois que je peux faire quelquechose :
"Hum, vous n'avez pas l'air de le savoir, les elfes ont tous disparu, celui qui vous a annoncé votre origine vous a manifestement menti ...bla³"
Si un perso dit vampire mord un de mes perso, celui-ci n'aura strictement rien d'autre qu'une blessure tres superficielle au cou...

Je cite pour illuster cela, le cas d'Harazan, dont le BG reposait sur son origine elfique.
Et bien les joueurs derriere les druides, et Wiz derriere Igda ont joué le jeu, et apres un interrogatoire psychologique, Haraz a murmuré en pleurs "je ne suis pas un elfe... c'est donc que je suis fou... etc", et tout c'est bien passé, dans la cohérence. (Encore bravo au jdHaraz pour ne pas s'etre bêtement buté)


Au sujet des RP choquants (genre viols, meutres atroces avec descriptions macabres...) il y avait eu un debat à ce sujet il y a un an et demi, au sujet d'une animation dont le perso principal rapportait (sur le forum & sur le chan RP) des descriptions sanglantes et scatos (du genre : "Arrache la tete de la jeune fille, dans un bruit d'ossement déléctable, apres lui avoir déféqué dans la bouche et les narines...").
Il en avait été conclu que ce genre de RP devrait etre restrint au local, avec des joueurs avertis...

Par Aoshi Valys le 28/6/2002 à 14:37:02 (#1724726)

Bof...Faut bien des exceptions....

1¬įorigine elfique?
Les elfes ont été eraqiués par l'Haruspice, oui MAIS:
les demi-elfes? enfant d'humain et elfe?
On peut bien avoir du sang elfique sans etr eun elfe...apres bien des générations, le sange st presque humain avec quelques restes elfiques (plus longue longévité; oreille peut etre plus grandes...quelques caractères elfiques mais amoindries ou autres)

2¬į origine naine?
voir le 1¬į

3¬į les vampires?
Et alors?
Il est dit que seul les membres d'une obscure organisation étaient resté vampire...qui dit que l'un de ceux la n'est pas tombé sur notre miroir, puis est resté tres discret et est mort après avoir fait de nouveaux vampires...le successeur etant un PJ actuel ou un PNJ imaginaireetant resté encore discret (expliquant pourquoi on ne le connaitrait pas) jusqu'au PJ actuel du joueur derriere le vampire....

Par youpi le 28/6/2002 à 14:47:20 (#1724769)

Non le coup du demi-elfe c'est pas possible car :

1- les elfes sont créés
2- les elfes sont détruits
3- on créée les nains
4- eux aussi meurent
5- vla les humains !

Donc a moins d'avoir couché avec la liche... :doute:

Par Eldarendil le 28/6/2002 à 14:50:07 (#1724789)

Faux youpi : les elfes, les nains et les humains ont bien coexistés, et par consequent les BG de demi Elfes/Nains sont cohérents

Aoshi, pour la guilde de Vampires, apparement, elle a toute été transportée sur Aphrael lors du Cataclysme

Par Aoshi Valys le 28/6/2002 à 14:53:21 (#1724803)

la guilde de Vampires, aparement , elle a toute été transportée sur Aphrael lors du Cataclisme


De plus, sur Aphrael, ils sont moins bornés :p :p
Y a les harus qui font leurs renaissances , ca s'appelle les Nephandis...
ET c'ets intégéré dans le BG du serveur tout ca...

Donc vraiment, faut etre borné pour trouver des limites partout...

Par youpi le 28/6/2002 à 14:55:14 (#1724816)

Ah bon??

t'as lu ca ou Eldarendil, il me semblait que chaque peuple etait indépendant des autres pourtant. Enfin ravi de l'apprendre en tout cas


Zut avec le caractère bougon de Uld, j'aurais pu la faire demi-naine :)

*A été téléporté de la vie IRL vers Caern*

Par Ylithium le 28/6/2002 à 15:07:42 (#1724882)

Bah je pense que tout les RP sont possibles, on pourra toujours trouver une raison au fait qu'une personne joue un nain, un elfe, ou un dragon lepreux....
Allé, au pif je vous trouve un truc qui marche à presque tous les coups : la magie -> apres de longues étude Zakhar a réussit à invoquer un elf, moitié nain qui prepare des gloubi blougna pourquoi pas...et voila ensuite on fait copuller tout ca et on à tout ce que l'on desir comme BG.

C'est sur, c'est un exemple et il ne faut pas exagérer et je pense que de ce coté là, les joueurs ce débrouillent plutot bien avec leur BG.


PS: Je vais créer un dieu comme perso, original, non ?
;)

Par Missmite le 28/6/2002 à 15:11:13 (#1724904)

Heu, j'ajouterais la contrainte que les personnages crées doivent etre plus ou moins humanoides :monstre:

Par Ylithium le 28/6/2002 à 15:14:21 (#1724921)

Oui c'est sur Missmite.

PS: Mince je voulais jouer une vase grise qui ronge les armures et armes des BG....erf tant pis

Pour répondre à Varth

Par Tika CD le 28/6/2002 à 15:17:46 (#1724932)

En ce qui concenre T4C et les déviances maléfiques, voir malsaines dont tu parles, il y a une limitation 'morale' qui est imposée par GOA. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais je respecte qu'un enfant de 12 ans n'ai pas a écouter des trucs gores qu'un mec de 25 pourrait entendre. Et là dessus tu peux rajouter les différentes éducations, valeurs, etc... de chacun, qui graduent encore la tolérance que l'on peut avoir vis à vis de ça. Surtout lorsqu'il s'agit de tortures d'enfants etc, j'ai du mal personnellement...
O√Ļ alors il faut peut √™tre en arriver √† des termes et descriptions moins suggestives, 'crues'.

Quant aux loups-garous et autres vampires, je ne vois pas d'inconvénient si cela reste maitrisé et surtout 'secret'. Vous imaginez vous un vrai mec que vous rencontrez dans un bar et qui se transforme ? La panique généralisée... non franchement c'est quelque chose que l'on cache, parfois même dans son aspect humain. Bon c'est encore plus assujetti à un bon RP, parceque justement il y a des exigeances qui s'y rattachent.


Valà :p :p :p


Ljd

Par Ka√Įtal Ylis le 28/6/2002 √† 15:45:19 (#1725063)

Je voudrais saluer le message d'Haraz Afalon (peut-être l'Harazan dont a parlé Eldarendil ? Décidément, quel bel homme ! ;)) sur le forum officiel Caern-Sidhe de GOA :

Checher un animateur pour valider BG clan : )
Auteur:* Haraz Afalon * Date:27/06/02 17h50
bah tout est dit dans le titre ;)
clan : Enfant d'Ophibis. Si un anim veut bien, qu'il me donne un moyen de le contacter pour lui envoyer la documentation.
Merci

Ce petit gars essaie de monter une guilde qui a probablement plusieurs spécificités, et il demande à un animateur de valider le RP de sa guilde. Cet animateur va probablement demander à modifier quelques points pour que tout soit conforme avec le BG du serveur, et tout roulera comme sur des roulettes.
En prime, il aura peut-être un animateur qui l'aidera de temps en temps avec ses moyens d'animateur, tant recherchés par certains, et qui pimentent le jeu, bien que non-obligatoires pour s'amuser.

Donc voila ce que je pense.
Pour moi, il faut soumettre tout BG de personnage, de guilde, etc, qui pourrait être tendancieux à un animateur qui lui connait parfaitement le BG de son serveur.

Splotch, un original.

PS: il existe un groupe de loup garou bien plus discret que celui de Xiphias et companie (je ne me moque pas de ces derniers, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). Ce groupe est r√©guli√®rement contr√īl√© par un animateur, ce que n'emp√™che pas les joueurs de jouer leur r√īle comme ils le souhaitent (je dis √ßa pour ceux qui vont dire que ouiiin, les animateurs sont m√©chants, ils emp√™chent les gens de faire du RP, gnagnagna, blablabla).

Mince...

Par Dolce Agonia le 28/6/2002 à 15:47:09 (#1725076)

Moi qui voulait faire un Ranger de l'Espace avec son super canon lazer projecteur de neutrons à injection liquide!!!!

Ca m'embête tout ça...


Hell-J-Day, vers l'Infini et Au-Dela!!!

Par DeNosgoth-CD le 28/6/2002 à 15:59:17 (#1725167)

Provient du message de Eldarendil
demi Elfes/Nains



Pineze ca doit vraiment pas etre grand un demi nain ... :ange:

laul

Par Archess de Vald le 28/6/2002 à 16:45:20 (#1725421)

Ah mais oui Kaital zut !

La prochaine fois j'emmene avec moi les loups garou etc avec moi voir le grand manitouuu...j'ai nommé : Mr l'anim, et on lui demande si on a le droit d'aller aux toilettes faire un pipi bleu !:doute:

Grmbl

Par Doumy LeNainHRP le 28/6/2002 à 18:01:56 (#1725805)

Zaves un probleme contre ma race *Montre sa Nanache*

Non on m'a cassé 1 milliard de fois quand j'ai essaye de faire un RP de nain :D

Pourquoi? parce quils sont morts ...
Parce que j'a ides ailes ...

Mais quand je donne une raison RP on dirait presque qu'on veut degouter le joueur derrier equand on voit les propos...

Enfin voila quoi

Gimli Teleri Le NAin qui s'est remit au RP

Et Beuha quoi

Re: laul

Par Ka√Įtal Ylis le 28/6/2002 √† 18:13:45 (#1725863)

Provient du message de Archess de Vald
Ah mais oui Kaital zut !

La prochaine fois j'emmene avec moi les loups garou etc avec moi voir le grand manitouuu...j'ai nommé : Mr l'anim, et on lui demande si on a le droit d'aller aux toilettes faire un pipi bleu !:doute:
Ben forcément, si tu exagères tes propos jusqu'à en devenir ridicule ...

Mais avoue que √ßa ne co√Ľte pas cher de demander l'avis d'un anim ...
Tu envoies un mail, d'accord il met une semaine à te répondre, mais au moins tu es fixée, plus personne ne t'ennuie après car tout est conforme, et en prime, je le répète, tu peux avoir l'aide d'un anim, ce qui n'est pas négligeable.

Cela dit, je n'ai pas critiqué vos histoires de vampire, ça me semble assez correcte, ça ne pose aucun problème aux joueurs qui veulent ignorer cela. Donc ça va.
En plus j'adore Vampire Dark Ages. :)

Splotch, qui veut pas être contrariant.

Re: Re: laul

Par Elyos de Vald le 28/6/2002 à 18:25:31 (#1725895)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis
Ben forcément, si tu exagères tes propos jusqu'à en devenir ridicule ...



nanan, ct pas de l'exageration, ct pour resumer tes propos, pour t'expliquer que nous, anim ou pas, on fait notre bg, les joueurs l'acceptent ou pas, tant pis, mais on vient pas les critiquers, donc qu'ils respectent ce que l'on fait


Mais avoue que √ßa ne co√Ľte pas cher de demander l'avis d'un anim ...
Tu envoies un mail, d'accord il met une semaine à te répondre, mais au moins tu es fixée, plus personne ne t'ennuie après car tout est conforme, et en prime, je le répète, tu peux avoir l'aide d'un anim, ce qui n'est pas négligeable.



mouais, perso, l'aide des anims.... avec ou sans eux, de toute façon, comme je le dit precedement, ça va pas m'empecher de jouer et d'appliquer mon bg. tant pis s'ils sont pas contents, je vais pas casser leurs animations et cie, qu'ils viennent pas m'embeter.

Cela dit, je n'ai pas critiqué vos histoires de vampire, ça me semble assez correcte, ça ne pose aucun problème aux joueurs qui veulent ignorer cela. Donc ça va.
En plus j'adore Vampire Dark Ages. :)



tant mieux alors :D

Re: Re: laul

Par Archess de Vald le 28/6/2002 à 18:43:37 (#1725985)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis
Ben forcément, si tu exagères tes propos jusqu'à en devenir ridicule ...

Hum...Je n'exagerais pas tu sais. Ca fait un bout de temps que je joue Arch, et j'ai jamais eu de probl√®mes avec les autres joueurs en me transformant en vampire, au contraire, ils √©taient plut√īt contents de l'animation.

Ce que je retiendrai de tout ça, c'est que je suis dégoutée en voyant les propos de certains, ça donne vraiment pas envie de continuer à jouer...

ljd arch et virginia ney

Par Corwin d Ambre le 28/6/2002 à 18:46:24 (#1725993)

Moi je suis d'accord avec Eldarendil. Et j'ajouterais que les rares rp "bizarres" acceptables devraient rester une extrême minorité, or on en voit beaucoup trop, voire plus que ça.

Par touanou le 28/6/2002 à 19:17:15 (#1726159)

"Doit-on autoriser tous les RP ?"

La question est judicieuse...
Pour tenter d'y répondre, je vous conseille un très bon album d'un très bon artiste : "Autorisation de délirer", paru en 1979.
Il parait qu'on a pas le droit de faire de publicité (alors que pourtant, chose étrange, j'en vois en haut à gauche de mon écran, qui bouge et qui clignote)
Je vais quand même m'autoriser une citation.


Orgie de silence et de propreté
O√Ļ celui qui aurait encore quelque chose √† dire
Pr√©f√®re se taire plut√īt que d'avoir √† utiliser
Leurs formulaires d'autorisation de délirer

Hubert F. Thiefaine


Amicalement,
Touanou

Du calme allons...

Par Shandril Crey le 28/6/2002 à 19:30:51 (#1726240)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis
Ben forcément, si tu exagères tes propos jusqu'à en devenir ridicule ...

Je ne vois pas ce que ça avait de ridicule, c'est pour moi la réaction de quelqu'un qui se sent attaquée alors qu'elle ne fait rien d'autre qu'un rp original, en local sans embêter personne, ni imposer quoi que ce soit aux autres gens.

S'il fallait contacter des anims pour tout, le jeu serait d'une rigidité... Quand on sait en plus comme il est difficile d'obtenir leur écoute quand on n'est pas un joueur chevronné (et ancien) du serveur, connu de tous et avec des relations... Certes pour créer une guilde de loups-garous, vampires, hommes-lézards, etc, je comprends que l'aval d'un anim soit nécessaire, mais pour un rp isolé, ça ne me semble pas obligatoire.

Pour en revenir aux vampires, éradiqués etc, je ne vois pas pourquoi il serait inimaginable que l'un d'entre eux, ou une poignée, aurai(en)t survécu, ou serait arrivé sur nos terres en provenance d'un autre miroir...

Alors plut√īt que de briser des gens qui essayent d'√™tre originaux tout en emb√™tant personne et en restant coh√©rents, au risque de les d√©gouter du jeu comme dans le cas d'Archess, essayez d'√™tre tol√©rants, que tout le monde puisse s'amuser.

Originalité oui, tant que ça reste cohérent, un peu de souplesse et que tout le monde s'amuse ! :)
[Edité pour rajouter que ces rp originaux doivent de plus rester des cas isolés (rares), et discrets, pour rester acceptables.]

Par Blirk le 28/6/2002 à 19:45:18 (#1726309)

Ce jeu permet de jouer seulement des humains, alors pourquoi vouloir forcement etre un super heros ou un batard divin surpuissant ? Autant allez sur MarvelSuperHerosWorld.
La plupart du temps, les rp un peu decales sont fait avec un manque certain de discretion et de modestie, donc je rejette ca en bloc. Comme par exemple un vampire que je ne "devrais" pas tuer parce qu'il m'a envoute, ou encore mieux, qui est assez habile pour m'enlever mon casque sans que je ne m'en appercoive afin de sucer mon sang, desole mais j'ai du mal a l'accepter, le suceur ira au temple comme tout le monde s'il me cherche des noizes, et c'est tout (quel bourrin :) ).
Ce que je n'aime surtout pas, c'est qu'on invente son rp fantasmagorique sans tenir compte du rp deja existant des autres. Les crossovers, ca aide a se faire accepter.
Quelques exceptions sont faites, bien evidement (pour les demones surpuissantes qui se font templer a chaque coin de rue par exemple, je prend pitie :) ).

Re: Re: laul

Par Tolkienn Hurkyl le 28/6/2002 à 20:00:41 (#1726393)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis

Mais avoue que √ßa ne co√Ľte pas cher de demander l'avis d'un anim ...
Tu envoies un mail, d'accord il met une semaine à te répondre, mais au moins tu es fixée


heu si tu as des mail d anims , fait les moi passer en MP , je voudrait ien tester le mien de rp ......

pis une semaine , t gentil la .....:D

Par Marine Sylph le 28/6/2002 à 22:54:21 (#1727139)

"Arrache la tete de la jeune fille, dans un bruit d'ossement déléctable, apres lui avoir déféqué dans la bouche et les narines..."


merci, gt entrain de manger ma pizza.... :rolleyes:




sinon, moi je pense que NON, tous les bg/rp ne doivent pas etre autorisé, justement pour la cohérence de l'univers


si tlm fait ce qu'il veut sa va vite partir en live, on va bientot croiser un terminator venu du futur juste pour détruire tlm pacque ds le futur les gars du passé (dc l'époque ou on joue) on fait plein de bétise et que en tuant tlm il sauvera le monde etc etc etc

c qu'un exemple parmi d'autre pour montrer que si on limite pas les rp/bg ya plus de cohérence

maintenant, fo etre large d'esprit, si le bg n'a pas l'air cohérent, mais qu'il est bien bosser que c logique, avec qques rectification sa redeviendra cohérent

Par Marine Sylph le 28/6/2002 à 22:56:50 (#1727151)

Provient du message de DeNosgoth-CD



Pineze ca doit vraiment pas etre grand un demi nain ... :ange:



:mdr: :mdr: :mdr:


ben on va dire que en fait peut plus yen avoir, ou alors sous les semelles :mdr:

Par Ka√Įtal Ylis le 28/6/2002 √† 23:22:19 (#1727304)

Si j'ai dit ça :

Ben forcément, si tu exagères tes propos jusqu'à en devenir ridicule ...
, c'est parce qu'Archess a dit ça :
aller aux toilettes faire un pipi bleu !

Alors calmez-vous ! :)

Mais s'il vous plait, soyez un peu moins susceptibles, vous réagissez toujours comme ça quand on vous donne de simples conseils ?
Est ce que j'ai dit : "Archess tu as un RP minable" ?
Non. Alors ne me dis pas, Archess, que ça ne te donne plus envie de jouer, faut arrêter un peu !
En plus j'ai dit que c'était bien vos histoires de vampire, nom d'un grmbl !

Pour Tolkienn Hurkyl, je te renvoie au message d'Haraz Afalon, auquel Atalante a répondu.

Splotch, toujours calme, lui.

Par Archess de Vald le 28/6/2002 à 23:53:32 (#1727484)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis
En plus j'ai dit que c'était bien vos histoires de vampire, nom d'un grmbl !

Ah alors tu es presque pardonné :p

(Bon sinon pour en revenir au thread si tu veux aller chez Missmite, Virgi t'a tendu une perche avec ses tracts affichés partout :cool: )

Par yrya le 29/6/2002 à 10:40:04 (#1728889)

visiblement il y a des rp qui 'l'ordre' établi.
Ayant un perso lvl 1 uniquement rp, j'ai eu des remarques comme quoi il fallait me méfier car je pouvais me faire locker le compte.
Pourtant il ne s'agait ps de quelque chose qui ne cadre pas avec le décor... au contraire... alors T4C c'est quoi? un jeu de role médiaval light? ou on peut faire coller le plus possible avec son époque... de débauche?


*Yrya qui parle de Mme Claude PLH*

Par Kal Shin le 29/6/2002 à 10:40:24 (#1728890)

Ben Kaital, ces rp beaucoup les trouvent amusant, et puis le loup garou rappel toi ca a commencé avec aviendha pendant l'anim ou elle etait en loup de fenris. Les Vampires ont tous été detruit, OK mais ils peut en avoir d'autres qui apparaissent. C'est vrai a la base c'est quoi vampire, pas une race mais une maladie dans le sang, ou aussi un mort qui revit. et puis souvent ces petits rp font vivre le serveur.

Par Mutterrein le 29/6/2002 à 18:06:10 (#1730711)

Même avis que Blirk
Pourquoi chercher a faire un perso extraodinaire ?
Pour faire quelque chose d'original? Pour s'amuser encore plus ?
Il y a un point commun a presque tous ces personnage sortant de l'ordinaire : ils sont surpuissant !
Un personnage ordinaire peut bien entendu etre lui aussi puissant
Un personnage ordinaire peut etre tres amusant
Et un personnage peut etre original sans etre extraordinaire
Pour ceux qui trouve que le BG de GOA est trop limitatif je ne repondrais qu'une chose : une droite est limitative, mais infinie

Par Selicia le 29/6/2002 à 19:14:44 (#1730977)

Provient du message de Ka√Įtal Ylis
PS: il existe un groupe de loup garou bien plus discret que celui de Xiphias et companie (je ne me moque pas de ces derniers, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). Ce groupe est r√©guli√®rement contr√īl√© par un animateur, ce que n'emp√™che pas les joueurs de jouer leur r√īle comme ils le souhaitent (je dis √ßa pour ceux qui vont dire que ouiiin, les animateurs sont m√©chants, ils emp√™chent les gens de faire du RP, gnagnagna, blablabla).



Mais c'est qu'il est bien renseigné le Splotch ... ce groupe avait pourtant été très discret.

Chani de Pern
A poil et à vapeur

Par Xiphias Kineas le 29/6/2002 à 23:47:19 (#1732122)

PS: il existe un groupe de loup garou bien plus discret que celui de Xiphias et companie (je ne me moque pas de ces derniers, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).

Quant aux loups-garous et autres vampires, je ne vois pas d'inconvénient si cela reste maitrisé et surtout 'secret'

C'etait totalement secret , une dizaine de perssone le savait : enthymion , syrielle , valou ect ... oui syrielle , qui c'est permise de reveler a tout caern mon rp ''privé'' , et qui , a present avec d'autres selenites , me casse . C'est le moment de passer mon coup de geule je pensse ...
Syrielle a sans mon autorisation parler de mon rp a un anim pour m'integrer a celui deja en place . Ceci a provoquer cela :
Renvois du me poste de juge , imposibilitée de devenir noble/dans la justice/gardes divers ..
tout ce qui me reste c'est druide et pere fondateur de l'ecole .

Que voulez vous que je vous disent sinon que je me fait templer et que je recoit : ''Bha tu assume ton rp'' ou ''rp parlant tu peut pas etre blesser aussi facilement alor fait en sorte que ce soit idem en pvp'' . La ... ca va encore .. si je doit assumer mon rp de cette manniere ca me va . Mais a ce moment la que rochel et companie arrete de traiter xiphias de fou ! Comment vous voulez nier que xiphias est lycanthrope si il se transforme devant vous ? Et la mort de tiyi ? Aprouver par tout le culte brehanite non ? Et c'est mon en qualitée de lycanthrope qui l'ai tuer . Je ne vous demande que une chose :
J'ai payer et me suis sacrifier pour mon rp , respectez le , au moin ..

http://membres.lycos.fr/xiphiaskineas/hpbimg/sign2.jpg

Re: Mince...

Par Oracle le 30/6/2002 à 0:24:37 (#1732243)

Provient du message de Dolce Agonia
Moi qui voulait faire un Ranger de l'Espace avec son super canon lazer projecteur de neutrons à injection liquide!!!!

Ca m'embête tout ça...
Hé ho là, stop, c'était mon idée !!!

Ah c'est pas la question du débat ?

J'voulais juste dire que je préfère voir quelqu'un qui se prend pour un vampire que de voir quelqu'un qui se prend pour un grand noble chevalier valeureux et de sang royal, paladin d'Artherk que tout le monde adule et qui se prend vraiment pour le nombril du monde :D

En ce sens... BRAVO Frognar !

Mais alors ! Mais alors... histoire d'envenimer le débat :D Que pensez vous des Ombres de Toto, des Toto Noir et des Toto Blancs ?!?!!! :mdr: :mdr:

Par Mutterrein le 30/6/2002 à 3:19:36 (#1732676)

Provient du message de Xiphias Kineas
rp parlant tu peut pas etre blesser aussi facilement

Voila qui illustre parfaitement ce que j'ai dit, Xiphias est supposé etre quasi invincible, ce qui, a moins d'etre aider par un anim, est strictement impossible, d'ou probleme de coherence entre ce qu'il veut jouer et ce qu'est son perso
C'est donc le genre de choses a bannir totalement

Provient du message de Xiphias Kineas
J'ai payer et me suis sacrifier pour mon rp

Voila qui illustre encore ce que j'ai dit, dans un jeu de role on est supposé s'amuser, et je pense pas que se sacrifier soit amusant :doute:
C'est donc le genre de choses a bannir totalement

Provient du message de Xiphias Kineas
vous voulez nier que xiphias est lycanthrope si il se transforme devant vous ?

Non, je veut le voir se transformer, moi, la derriere l'écran
L'interet d'un jeu de role online est justement l'interface, si c'est juste pour dire *se transforme en loup garou trop baleze*, autant aller sur irc, là la liberte sera plus grande


ps : prend pas ça pour une attaque personnelle, c'est juste que tu illustres très bien ce que j'ai dit

Par Lorack le 30/6/2002 à 11:06:13 (#1733191)

Bon c'est un peu ennervant que vous soyez tous des beaux parleurs la ...

A chaques fois que je lis une reponse bien structuré je change d'avis ... c'est embetant ca :doute:

Enfin bon je pense qu'on peut autoriser tout les bg/rp de persos du moment que ca reste dans un cadre "jouable" et que le joueur ne se croit pas au dessus des autres et s'autorise a faire des actions comme a dit Blirk, surpuissante, fantastique, le rendant invincible etc etc.

Provient du message de Mutterrein
Voila qui illustre parfaitement ce que j'ai dit, Xiphias est supposé etre quasi invincible


Ah bon ? Les loups garou c'est quasi invincible ? :doute:
Erf ! Moi qui croyait que ca se tuait juste un peu plus difficilement qu'un loup ... Ce qui vue les heros que nous jouons (car il faut l'avouer nous jouons quasiment tous des heros guerrier/mage/archer) est tout a fait possible ...

Ca revient a ce que je pense, en fait du moment qu'un vampire ne se prend pas pour un dieu, qu'un loup ne se dit pas invincilbe, qu'un demon ne se prend pas pour la mort en personne et qu'ils ne s'autorise pas a etre plus fort que tout le monde RPment parlant ... Ben pourquoi pas ?

Au fait, tant que j'y pense, Nephtys c'est pas une demone ? et Horn aussi ? :doute: (juste pour ma propre culture personnel :p)

Par Leon le 30/6/2002 à 11:37:37 (#1733283)

Voila qui illustre parfaitement ce que j'ai dit, Xiphias est supposé etre quasi invincible


Ouais il m'a explique (en wisp) un jour on ou s'est battu a la taverne que je devais m'ecraser car il etait lycanthrope (sous sa forme humaine qui plus est) .... c'etait une bataille RP tout entre ** , moi gentillement je me laisse faire ... alors ca veut dire que Xiphias je dois me le faire hrp pour avoir une chance contre lui ?:doute:


*Yrya qui parle de Mme Claude PLH*

hin hin ca pouvait etre que toi :p (ce qui explique un peu l'histoire de la salle de jeux en reseaux et l'intrusion sur le cc gardelh ;)

Gros coup de gueule

Par Dolce Agonia le 30/6/2002 à 14:36:06 (#1733911)

Désolée si je suis méchante dans les lignes qui suivent, mais certaines choses sont intolérables. Je pense que vous avez tous entendu parler de l'histoire de viol RP avec Mabelle et je crois les devils? ou les harus? enfin bref, des "mechants".

Bien.. soit.. ca peut se faire, car ce sont, malheureusement pour l'humanité, des choses qui existent. Mais ce qui me révolte c'est ce que j'en ai apprit. Parait-il que la scène de viol a été faite ENTIEREMENT en RP local, et que soit-disant la principale interessée en rit et s'en vante du genre: "Ouais j'te jure trop dur de faire semblant d'etre violée, j'en ai bavé, j'suis trop forte, c'etait marrant on s'est bien amusé". Bien sur, ca n'est la qu'une exageration des faits, mais ca résume bien la situation.

Alors premierement, tous ceux qui ont participé a cette "chose" me dégoutent. Prendre plaisir a mettre en scène un viol, alors qu'il aurait pu etre convenu entre les persos que la scene aurait lieu du genre: "bon ok, la on te viole et basta" sans "jouer le jeu" et monter de toutes pieces la scene, je trouve qu'il y a un grand pas, et que tout ca est d'un glauque et d'un masochisme incroyable.

Deuxiement, pour Mabelle, je suis outrée de savoir que tu as prit du plaisir et que maintenant tu en rigole avec tes "potes" d'avoir pu faire ca, faire semblant d'etre violée. Si tu savais au moins ce que c'est que de se faire violer!! Non, je ne te le souhaite pas, ce ne sont pas des choses a souhaiter, mais la prochaine fois, j'espere que tu y réfléchiras a deux fois et que tu te mettras dans la tete des VRAIES victimes de ce fleau de la société.


Faire du RP, s'amuser, rigoler, etre fier de cet acte répugnant, destructeur, tueur (car oui, les gens victimes de viol meurent a petit feu de l'interieur) est vraiment hors de mes capacité de compréhension.

Sur ce, cheres personnes qui ont participé a ce petit jeu de massacre, je ne vous salue pas.

Par Vlad Drakov le 30/6/2002 à 15:01:18 (#1733999)

C'est qu'un jeu Dolce ..

Par Kallista le 30/6/2002 à 15:06:14 (#1734011)

Provient du message de Vlad Drakov
C'est qu'un jeu Dolce ..


Justement, pas la peine d'y rapporter les scenes les plus immondes et degradantes de notre monde réel... :enerve:

Par Corwin d Ambre le 30/6/2002 à 15:08:00 (#1734013)

Sans vouloir réagir aussi violemment que Dolce, je suis également de ceux qui pensent qu'on ne peut strictement trouver aucun plaisir sain à jouer entièrement une scène de viol. Ca me dégoute également. Je ne m'étendrai pas, je me suis déjà assez énervé pour ce genre de choses.

Provient du message de Leon
Ouais il m'a explique (en wisp) un jour on ou s'est battu a la taverne que je devais m'ecraser car il etait lycanthrope (sous sa forme humaine qui plus est)


Sans commentaire.

Par Landri MdS le 30/6/2002 à 15:11:24 (#1734028)

Moi je suis d'accord avec tika, voila.

Ah aussi tu dis que c'est qu'un jeu vlad, bein alors que ca en reste un, pas vraiment besoin de toute ces atrocités trop reelles..

['tain abusé je suis d'accord avec kallista!]

Ca n'est qu'un jeu..

Par Dolce Agonia le 30/6/2002 à 15:27:33 (#1734103)

... mais de la a prendre plaisir sur le malheur de beaucoup de femmes (et d'hommes oui aussi) je trouve ca .. immonde, sincerement il n'y a pas d'autres mots.

Vlad, toi aussi ca parait que tu n'es pas passé par là, et que tu n'as vraisemblablement pas la capacité d'eprouver de la compassion, de la commisération ni meme de l'humanité.

Le dicton dit: On ne joue pas avec le feu, et lorsque l'on s'y brule on ne recommence pas. On ne joue pas non plus avec les misères de ce Monde (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'on peut y trouver d'amusant ou de complaisant) et quand on est touché par celles-ci, crois-moi, ca change quelqu'un.

LJD, qui se dit que certains ne doivent pas vivre dans le meme monde qu'elle...

Par Dolce Agonia le 30/6/2002 à 15:27:34 (#1734104)

[edité cause doublon]

Re: Ca n'est qu'un jeu..

Par DeNosgoth-CD le 30/6/2002 à 16:24:11 (#1734296)

[en fait, je m'edite parce que apres reflexion et une bonne douche je trouve que je frolais dangereusement le Troll ;) ]

Par Oracle le 30/6/2002 à 16:29:07 (#1734314)

Je suis d'accord avec Dolce, imaginez que dans le lot des "violeurs" il y ai un d√©s√©quilibr√© mental qui ai pris go√Ľt √† cela et qui veuille le reproduire dans la r√©alit√©... Et ne me parlez pas de parano√Įa ou de film am√©ricain, les sc√©nar Scream 3 par exemple, il y en a pr√©cis√©ment eu en France.Provient du message de Landri MdS
['tain abus√© je suis d'accord avec kallista!] LOL ! Ca fait tout dr√īle hein ? Je ressent la m√™me chose avec Deirdre et Eloise :D :o

Mais voila, maintenant attendons l'avis de Mabelle, ça manque de bain de sang sur le forum en ce moment :p

Par Oracle le 30/6/2002 à 16:34:15 (#1734338)

Dans MA conception de T4C et des JdR OnLine, il y a toujours un moyen de dire STOP!, DeNos... Et je parle bien d'un stop HRP. Dolce a parfaitement expliqué la chose. (c'est fait, pas la peine de le jouer en local enfin ce débat a déjà été lancé après certaines screens de certains GdSC et certaines nephis...) Quant à savoir si Mabelle a vraiment dit qu'elle y avait pris plaisir ça on ne le saura que quand elle sera rentrée donc en attendant c'est pas la peine de spéculer autour de ça j'pense :)

Re: Gros coup de gueule

Par Varth de Sith le 30/6/2002 à 16:43:14 (#1734386)

Provient du message de Dolce Agonia
Je pense que vous avez tous entendu parler de l'histoire de viol RP avec Mabelle et je crois les devils? ou les harus? enfin bref, des "mechants".


Alors là je me permets d'être déconcerté devant le manichéisme dont tu fais part. Ça m'étonne de la part de quelqu'un qui a joué un PJ Harus et qui plus est, aidé par quelqu'un qui jouait aussi un PJ Harus. J'insite bien sur le :

Provient du message de Dolce Agonia
enfin bref, des "mechants".


Enfin bon, tant pis, ça reste encore bien désolant que certaines personnes croivent encore que : {Ogris,Harus,Anti-Roy} -> Méchant et {Artherk,Noble, GR} -> Gentil. Mais bon... Ce n'est pas le début qui nous préoccupe.

Provient du message de Dolce Agonia
Bien.. soit.. ca peut se faire, car ce sont, malheureusement pour l'humanité, des choses qui existent. Mais ce qui me révolte c'est ce que j'en ai apprit. Parait-il que la scène de viol a été faite ENTIEREMENT en RP local, et que soit-disant la principale interessée en rit et s'en vante du genre: "Ouais j'te jure trop dur de faire semblant d'etre violée, j'en ai bavé, j'suis trop forte, c'etait marrant on s'est bien amusé". Bien sur, ca n'est la qu'une exageration des faits, mais ca résume bien la situation.


Je vais essayer de faire court. Dans la scene à laquelle tu fais référence, se trouvait Devil-Vlad, Varth de Sith et Mabelle Ylis. Sachant que tu ne joues aucuns de ces personnages, on peut donc affirmer que tu n'étais pas là.

C'est pourquoi je te demanderai d'arrêter de parler sans savoir de quoi il en retourne. Sans vouloir justifier ce qui s'est passé, je tiens à préciser que rien n'étais prévus. Et surtout que ça était un moment très pénible pour moi de devoir en arriver là. LJD Mabelle le savait et comprenait très bien la situation. Je me suis tout de même excusé par whisps pour bien marquer le coup. De plus, rien de la scene n'a été réellement explicite, je dirai même que la chose a été faite en tout et pour tout en deux phrases et sans détails. Les trois joueurs(euse) sont restés extrèment RP du début à la fin, et rien de malsains ou de dégradant n'a été commit. D'aileur, à ma connaissance, personne ne s'est vanté de ce passage. Sur ce point LJD Mabelle confirmera.

Provient du message de Dolce Agonia
Alors premierement, tous ceux qui ont participé a cette "chose" me dégoutent. Prendre plaisir a mettre en scène un viol, alors qu'il aurait pu etre convenu entre les persos que la scene aurait lieu du genre: "bon ok, la on te viole et basta" sans "jouer le jeu" et monter de toutes pieces la scene, je trouve qu'il y a un grand pas, et que tout ca est d'un glauque et d'un masochisme incroyable.


Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien eu de tout cela. Mais comme tu n'étais pas là, tu peux spéculer autant qu'il te plait. Personne n'y a prit du plaisir, ça était même très pénible de devoir ne serait-ce qu'imaginer la scene. Scene qui je le rappel à été joué de façon correct, sans vulgarité et sans détails explicites.

Provient du message de Dolce Agonia
Faire du RP, s'amuser, rigoler, etre fier de cet acte répugnant, destructeur, tueur (car oui, les gens victimes de viol meurent a petit feu de l'interieur) est vraiment hors de mes capacité de compréhension.


Les actes de Varth sont pour la plupart des meurtres (sans prendre en compte la pierre de destin√©e), des tortures (physiques et morales), des agressions ponctuelles (tranvers√© sanglante d'une √ģle, prise d'une taxe, etc..), et enconre bien d'autre chose √† venir, et pas des moindres.

On appel ça du RP evil. Des méchants comme tu dis. Et si cela t'incommode, je te suggère le serveur Quies, mais hélas le RP pourra quand même pallier à certaines choses encore.

En ce qui me concerne, il ne faut pas croire que je suis Varth IRL non plus. J'ai d'autre PJ qui un RP radicalement différent et cela est encore plus interessant. Mais je dérive encore sur un autre sujet qui n'est pas celui qui nous interesse.

LJD Varth.

Re: Re: Gros coup de gueule

Par Elyos de Vald le 30/6/2002 à 17:01:16 (#1734461)

Provient du message de Varth de Sith

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien eu de tout cela. Mais comme tu n'étais pas là, tu peux spéculer autant qu'il te plait. Personne n'y a prit du plaisir, ça était même très pénible de devoir ne serait-ce qu'imaginer la scene. Scene qui je le rappel à été joué de façon correct, sans vulgarité et sans détails explicites.

En ce qui me concerne, il ne faut pas croire que je suis Varth IRL non plus. J'ai d'autre PJ qui un RP radicalement différent et cela est encore plus interessant. Mais je dérive encore sur un autre sujet qui n'est pas celui qui nous interesse.

LJD Varth.



bon, si tu n'y as pas pris plaisir ni quoi que se soit, pourquoi l'avoir fait ? nan mais serieux, faut pas se moquer du monde, au lieu de vous forcer à faire ça vous n'aviez qu'a pas le faire
il est vrai que je ne connais pas le contexte, mais serieux, entre avoir un rp "mechant" et passer violeur, je suis desolé, mais y a quand même un fossé....

en tout cas se post aura eu le merite de me degouter du jeux devant l'attitude de certains....

Pour en revenir a la question principale

Par Sombre Regnark le 30/6/2002 à 17:03:45 (#1734472)

Qui peut dire ou la frontiere entre le "jouable", les "contrainte du jeu", et le "plaisir du jeu" trouvent leurs limites ? Sans toutes fois empieter sur les limites des autres principes (si on peut dire) ?

La liberté s'arrete la ou commence celle des autres ... enfin j'me comprend ...

Regnark, Euwèr comme dirait Bout de Chou.

Re: Re: Re: Gros coup de gueule

Par Missmite le 30/6/2002 à 18:46:50 (#1734993)

Provient du message de Elyos de Vald

avoir un rp "mechant" et passer violeur, je suis desolé, mais y a quand même un fossé....

en tout cas se post aura eu le merite de me degouter du jeux devant l'attitude de certains....


Ne pas confondre deux choses totalement différentes : Varth a peut-etre violé mabelle, mais LJD Varth n'a violé personne, et LJD Mabelle etait d'accord. Autrement il suffisait de dire (non) en wisp. Pour ce que dis Dolce, je comprends que l'on puisse avoir ce point de vu, mais on peut malheureusement l'avoir sur de nombreux sujets, comme simplement lorque l'on jette 3Kg de ragou en riant pendant une fete, tandis que des enfants meurent de faim ailleurs dans le monde. SI je dois penser a ceux qui sont dans la misere et les ennuis a chaque instant de ma vie, lorsque je m'amuse, j'ai plus qu'a me tirer une balle. Cela dit , les RP sexuels, violents etc doivent rester LOCAUX, et entre PERSONNES CONSENTENTES HRP. D'ailleurs j'en profite pour passer un coup de gueule contre les animateurs qui ont raconté un viol violent complet sur le CC RP a 21H. J'ai trouvé cela tout a fait déplacé.

Par Blirk le 30/6/2002 à 19:21:50 (#1735173)

Je ne pige pas pourquoi vous focalisez sur ce viol. Oui c'est immonde irl, et le meurtre par contre ca vous gene pas ? Et meme le vol de quelqu'un qui a trime pour avoir qqch ? Pourtant le jeu ne tient que la dessus, se battre, tuer l'autre, le voler. J'ai vu comment s'est passe le viol, je crois qu'on t'a menti Dolce, ca s'est fait comme dit Varth en 2 phrases et tres tres soft, rien d'explicite, et sur le coup j'etais epate de voir comment les joueurs engages la dedans ont gere la situation. Je crois que certains s'adonnent a des choses bien sales dans ce jeu, alors pourquoi pas ca ? C'est pas forcement pour y prendre plaisir, mais aussi pour voir comment gerer une telle situation. A vous ecouter, banissons tous les films ou livres qui traitent du viol. Jouer ca en rp, ce n'est pas rire d'une telle situation ou se moquer de la douleur des victimes. Pour moi, le rp, c'est se confronter a des situations du reel ou de l'imaginaire, et reagir en adequation avec le caractere de son perso. Le RP n'a t-il qu'un simple but ludique ? Non, je ne pense pas, il faut voir d'ailleurs a quel point il est utilise dans certaines formations, lors des fameuses "mises en situation". S'il ne faut jouer que des situations plaisantes, ben j'abandonne, je vois mal mes persos passer leur temps a manger des glaces. Donc, il n'y a aucun manque de respect envers les victimes d'atrocites irl, et je ne crois pas que ljd Mabelle se sois vante. Maintenant, il est vrai que nous ne connaissons pas ljd derriere tous les persos, mais alors la, ca devient difficile de faire du rp si on ne concidere pas que tous les joueurs sont capables de faire la part des choses.

Et je suis d'accord avec Missmite a propos des situations a jouer localement et sur le fait qu'on doit se mettre d'accord HRP pour les trucs du genre (personnellement je ne crois pas que je serais capable de continuer a jouer un perso qui s'est fait viole, donc je ne serais pas d'accord qu'on m'impose ca).

Euh Varth...

Par Barberousse le 30/6/2002 à 20:47:03 (#1735736)

Un court post pour Varth et Blirk...
La fameuse scène du viol de Mabelle a été postée ds son intégralité sur le site sélénite, ça n'était pas deux phrases, c'était même sacrément long et plutot explicite.
C'est moi qui en ai parlé à ljd Dolce comme cela.
Je ne sais pas si le log y est encore...il faut vraiment que j'aille le chercher et que je le mette ici pour que le coup de gueule contre Dolce se calme ?

Qd j'ai lu ce log je me suis dit que la scène aurait pu ne pas être jouée, enfin après tout si chacun était ok.

La question que je me pose alors c'est comment vou faites pour simuler ? En général moi je m'imagine in situ, à faire le truc... ainsi qd j'entrais ds une auberge j'imaginais mon perso y entrer, la lumière, les odeurs, les bruits et puis du coup j'imaginais ce qu'il pouvait faire...enfin je simulais quoi.
Et pour un viol, vous avez fait comment ? Vous vous etes réellement imaginé violer qqn ? Et ce qqn avait quelle tête ? Une actrice de porno ? Une pouf du loft ? Votre voisine ? Votre copine ? Ljd Mabelle ?

En ce qui concerne le meurtre Blirk c'est plus simple car ds le jeu tu as peu à le simuler vu que ton personnage, enfin le sprite, peut se battre donc pas trop la peine d'imaginer la scène. Un combat ds T4C mobilise moins l'imagination et la capacité à se projeter, en général, qu'une scène de la vie quotidienne comme saluer, se comporter en société ou...violer.

Voilà, donc oui ljd Dolce savait de quoi elle parlait. Et ne m'obligez pas à poster ce log (hyper long en plus) sur ce forum. Merci

ljd Barberousse

oulalala la bonne blague

Par Deirdre le 1/7/2002 à 1:09:36 (#1737057)

moi je dis que la question ne se pose pas...


A)
Hypoth√®se de base : nous sommes tous responsables et d√©sireux de jouer √† un jeu de r√īle.

Déduction : Chacun fera en sorte de donner à son personnage une histoire et une ligne de conduite crédibles et cohérantes avec le monde, et les possibilités offertes par le jeu.

B)
Hypoth√®se : Tous les joueurs sont √©go√Įstes, se critiquent mutuellement, ne jouent que pour les levels, h√©ho faut pas d√©con***, c'est qu'un jeu video, j'ai le launcher et je paye pas les communications.

Déduction : Je me connecte et je vous dis :p

Par Deirdre le 1/7/2002 à 1:13:41 (#1737071)

Et d'abord, qui serait apte à dire si un RP serait "valide" ?

Y aurait il un barème?

Peut-on plagier le RP d'autrui??
Parce que j'avais maillé pour faire valider mon concept d'inventeur fou qui avait fait un engrais qui faisait pousser les cheveux de skraug de manière exponentielle, et on m'a dit que c'était déjà pris, mais sans me dire le nom...

Tant pis, j'ai du garder mon rp de sorcière folle casse pieds. Et je l'ai déposé à la chambre iagonite.

Re: Re: Gros coup de gueule

Par Dolce Agonia le 1/7/2002 à 1:45:03 (#1737202)

Provient du message de Varth de Sith
Alors là je me permets d'être déconcerté devant le manichéisme dont tu fais part. Ça m'étonne de la part de quelqu'un qui a joué un PJ Harus et qui plus est, aidé par quelqu'un qui jouait aussi un PJ Harus. J'insite bien sur le :

Provient du message de Dolce Agonia
Je pense que vous avez tous entendu parler de l'histoire de viol RP avec Mabelle et je crois les devils? ou les harus? enfin bref, des "mechants".



Enfin bon, tant pis, ça reste encore bien désolant que certaines personnes croivent encore que : {Ogris,Harus,Anti-Roy} -> Méchant et {Artherk,Noble, GR} -> Gentil. Mais bon... Ce n'est pas le début qui nous préoccupe.

LJD Varth.


Bien Varth, j'avoue que ca me degoute moi meme de devoir dire ca ainsi, mais puisque tu ne reagis qu'aux phrases choc, je vais devoir passer par là.

Loin de moi l'idee de me croire superieure en quoique ce soit aux autres (la realité est bien loin de la au contraire) mais.. si ca peut te faire comprendre, je me rabaisse au niveau des autres, car ce manicheisme a l'avantage d'etre comprit par tout le monde et ne pas faire place a l'ambiguité.

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai mit des guillemets? Mais si c'est trop subtil pour toi, navrée, la prochaine fois je ferai un roman pour expliquer ma pensée sur les "mechants" et les "gentils". Bien, tu as voulut chipoter sur les details, vas-y, on est en democratie.


Pour le reste de ton post, je pense que la réponse de Barberousse suffira, j'ai dit tout ce que je pensais, enfin je crois. Bien, puisque tu fais partie de ceux qui ont participé a ce massacre intellectuel et moral, permet moi de ne pas te saluer.

Par Mutterrein le 1/7/2002 à 3:53:07 (#1737482)

Je ferait pas ce commentaire sur le viol de Mabelle, j'en connait pas grand chose et j'ai pas chercher a en savoir plus.

Maintenant si je poste c'est pas que pour flooder et ne rien dire

Missmite
un viol violent complet sur le CC RP a 21H

Barberousse
La fameuse scène du viol de Mabelle a été postée ds son intégralité sur le site sélénite, ça n'était pas deux phrases, c'était même sacrément long et plutot explicite.

Je suis peut etre un peu bizarre, je veut bien accepter le fait qu'un personnage ce soit fait violer, mais que l'on crée ce genre de scène dans le détail, excusez moi mais c'est plus que malsain là ... je suis franchement bien contente de pas être tombée sur ces récits ...
Mais maintenant je pense a tous ces gens qui sont tombés dessus, pas seulement a Mite et Barberousse qui ont l'air de mon avis sur la question, pas seulement a ceux qui ont trouver ça drole, même pas a ceux qui, peut etre, y ont pris plaisir..., mais surtout a lui là, oui, lui, le petit gamin de douze ans a qui on propose ça ... je me demande quand même si les gens qui ont écrit ses récits ont penser a lui qui allait innocemment tomber dessus

Par Melissa Ystralia le 1/7/2002 à 8:22:15 (#1737810)

Je n'ai pas vu les logs donc je ferais pas de jugements , et de toute facon j'ai pas a me permettre des gens sur leur rp ...

Mais je trouve ça affligeant de voir que le forum ne sert quasiment plus qu'à se taper sur la gueule ... d'ailleurs pas que le forum , dans le jeu ça part en c... "vrille" ...
on ne compte plus les bastons etc

Perso j'essaie de pas m'en mèler ... mais de là à ce que je me fasse insulter parce que je prend pas part c'est :enerve: :enerve:

Enfin ce que je veux dire c'est RELAX
La vie irl est assez stressante et prise de tête pour qu'on évite de le faire in tkc ...

Je me fais moraliste c'est vrai ... mais c'est tout simplement parce qu'à un moment j'ai failli péter un cable avec le jeu ... et pas qu' un peu
Des gens m'ont bien fait comprendre que quand ca déraille => éteins ton pc et go to the playa !!!
C'est ce que j'ai fait et maintenant c'est peace and love

Ouais je me répéte et c'est un message inutile peut-être ... mais je pense qu'il faut arrêter de se taper sur la gueule ...
Déjà ça sert pas à grand chose , juste à s'énerver un peu plus devant son écran *sait de quoi elle parle*
Et puis zut on est une communauté ... alors bon les mini guerres et tout c'est po bon pour les IRL :p

Je précise que je ne juge personne n'ayant assisté à rien !!


LJD devenue sage et redemptrice IRL :amour:

Par youpi le 1/7/2002 à 11:32:02 (#1738537)

Pour ma part je ne réagit pas a l'instinct dans une situation RP. Je prend du temps pour réflechir a ma réponse et savoir quel pourrait etre la réponse de mon perso.

Donc a partir du moment ou il y a des mots, des *...* etc... c'est déjà que je me met en situation . Donc pour moi qu'un viol choque plus qu'un meurtre est juste un fait de société. La télé montrant plus souvent le meurtre, les gens sont habitués au fait et ne se choque meme plus.

Le viol quand a lui est beaucoup plus tabou et donc sucite des réactions plus violente dans le jeu. Autant je suis pour de la liberté dans le jeu, autant il y a des limites vis a vis des autres. Mettre un viol, des tortures sur le cc RP ca n'est pas une bonne idée parce que tout le monde ne supporte pas la meme dose de violence.

Il s'agit du respect des autres. Maintenant un viol dans un contexte privé est totalement possible. C'est clair que c'est choquant mais on peut le jouer quand meme. Y prendre du plaisir serait effectivement grave mais on ne peut pas savoir ce qui se passe derrière l'ecran des autres.

Hum

Par Corwin d Ambre le 1/7/2002 à 12:22:51 (#1738785)

Provient du message de Varth de Sith
rien de la scene n'a été réellement explicite, je dirai même que la chose a été faite en tout et pour tout en deux phrases et sans détails. [...] Scene qui je le rappel à été joué de façon correct, sans vulgarité et sans détails explicites.

Si ça s'est vraiment passé comme ça je retire ce que j'ai dit, dans le cas contraire ça me fait vomir.

Provient du message de Elyos de Vald
bon, si tu n'y as pas pris plaisir ni quoi que se soit, pourquoi l'avoir fait ? nan mais serieux, faut pas se moquer du monde, au lieu de vous forcer à faire ça vous n'aviez qu'a pas le faire


Par contre il faudrait peut-être réfléchir avant de poster. Comme Varth l'a dit, avoir un personnage violeur ne fait pas de lui un violeur irl et avoir un personnage violeur reste parfaitement acceptable rp parlant à condition que ça se passe comme ça : *viole untel* et basta.

Provient du message de Missmite GNA
Cela dit , les RP sexuels, violents etc doivent rester LOCAUX, et entre PERSONNES CONSENTENTES HRP.


Evidemment que ça doit rester entre personnes consententes, mais pour moi ça va même plus loin et je crois que c'est aussi l'avis de Dolce : je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à jouer ces scènes là dans le détail, même avec joueurs consentents. Je trouve cela malsain.

Provient du message de Blirk
J'ai vu comment s'est passe le viol, je crois qu'on t'a menti Dolce, ca s'est fait comme dit Varth en 2 phrases et tres tres soft, rien d'explicite


Provient du message de Barberousse
La fameuse scène du viol de Mabelle a été postée ds son intégralité sur le site sélénite, ça n'était pas deux phrases, c'était même sacrément long et plutot explicite.


Alors là je me pose des questions Varth... Qui croire ? Je n'ai pas plus de raisons de croire l'un que l'autre mais le fait que Barberousse parle d'un log qui l'aurait lu me laisse perplexe et je n'aime pas du tout ça...
Et si log il y a eu, celui qui l'a posté chez les sélénites devait certainement agir dans ce même état d'esprit que dénonce Dolce : on va bien rigoler entre copains en lisant ce log de viol. Ecoeurant.

J'ajoute que Dame Mutterein semble aussi se montrer scandalisée. Je trouve que tout ça fait réfléchir.

Par Gust d Eryn le 1/7/2002 à 13:32:24 (#1739092)

Bon moi je voudrai revenir au sujet des Nains.

Pour moi, il est tout à fait possible de jouer un Nain dans ce jeu.
La personne peut etre tres bien né Nain de parent humain. Mais en aucun cas, il pourra se prétendre du peuple Nain, peuple tué par l'haruspice. Au joueur d'expliquer bien la situation, mais à coup sur il se fera tapper les doigts par des personnes. Quand on regarde le post ou tout le monde se décriait: c'etait presque toujours la meme chose( 1m80, yeux verts....). On peut tres bien imaginer un pj mesurant juste 1m.

Par Deirdre le 1/7/2002 à 17:12:21 (#1740081)

Il faudrait à mon sens demander à GOA de modifier le BG, et de stipuler qu'il ya a eu une venue de l'haruspice et que tous les idiots ont été exterminés. Ainsi, plus possible de jouer des idiots, et du coup, hop plus d'idiots...

Si seulement c'était pas une blague...

lut je suis nouveau

Par Steiner le 1/7/2002 à 17:21:22 (#1740130)

bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum

Par Missmite le 1/7/2002 à 18:03:00 (#1740339)

Bonjour steiner. Essayes de faire plus consistant comme entrée en matière :) et utilises le bouton nouveau sujet, pas répondre :p


Sinon pour répondre a Corwin. Oui je trouve ca tout à fait étrange d'aimer jouer des scenes de viol, mais si ils s'amusent sans faire de mal à personne, après tout ! Chacun trouve son plaisir ou il veux (il y a bien des gens qui aiment le SM, pourtant faut etre serieusement attaqué pour faire ça :doute: ) Je réitere, la ou ca me gene c'est quand ca se passe sur des CC publics comme cela à déjà eu lieu.

Pour les nains de race naine, c'est non. mais pour les personnes de petite taille pourquoi pas :) Après tout dans notre monde bien réel et sans magie on en a, alors pourquoi pas en jeux :)

Par Tionne MM SgtGR le 1/7/2002 à 21:31:22 (#1741400)

Allez tiens je vais répondre au sujet des viols,

Personnellement, chacun son RP je dirais du moment que l'on ne l'impose pas aux autres sur les vents comme le roleplay. je n'ai pas aimé non plus la scène Varth/Freya qui m'a presque vomir. Je n'ai pour autant pas jetté la pierre à varth.

je trouve la remarque mittounette à propos du gosse de 12 ans tres judicieuse car c'est une réalité dans ce jeu. Ceci dit pas besoin de mettre la censure à tout va.

vala :)

Par yrya le 2/7/2002 à 0:04:24 (#1742197)

*se demande encore et toujours si une péripatéticienne est un perso accepté dans ce monde ou pas... étant donné le nombre de reflexions dans le jeu*

hrp: pour ou contre ce genre de perso?

*Yrya qui comprends pas toujours les gens*

Par Blirk le 2/7/2002 à 1:11:14 (#1742479)

Barbe, ca m'etonne ce que tu dis, as tu vraiment lu le log ? Parce que tu verrais que si il est tres long, le but au depart de la manoeuvre etait une prise en otage. Le viol proprement dit a ete tres court et non explicite, je me repete. Quant a afficher le log ici, il n'en est pas question, personne n'a a savoir le rp (je parle de tout ce qui s'est passe hors viol) qui s'est deroule autour ou le pourquoi de la prise d'otage (ba oui, c'etait pas pour violer au depart), personne n'a a connaitre le comportement de certains persos tant qu'ils ne le decouvrent pas rp, les details echanges ce soir la ne sont que notre affaire.
Je comprends que certains rp ne soient pas acceptes, mais pas la peine de gacher tout ce qu'il y avait autour de ce viol en affichant les logs, merci.

Par Mabelle Ylis le 2/7/2002 à 2:17:57 (#1742631)

Oups doublon

Par Moneta le 2/7/2002 à 6:43:55 (#1742993)

Provient du message de yrya
*se demande encore et toujours si une péripatéticienne est un perso accepté dans ce monde ou pas... étant donné le nombre de reflexions dans le jeu*

hrp: pour ou contre ce genre de perso?

*Yrya qui comprends pas toujours les gens*


J'en connais... et si c'est bien joué, sans excès, pourquoi pas ?! :doute:

J'en ai joué une, de péripatéticienne

Par Fizban Krynn le 2/7/2002 à 6:54:56 (#1743018)

Et je me suis bien amusé, personnelement, sans trop pousser à l'exces, sans descriptions scabreuses, juste en alpagant les hommes et faisant vaciller leurs vertues....

Bon, ma pauvre périprostipute s'est retrouvée en taule (role play) pour racolage sur la voie publique mais c'était un excellent délire...

Virtuellement, on peut jouer, de mon point de vue, ce que l'on souhaite, pour peu que cela soit bien fait, respectueux des joueurs et du BG global de t4c, de petite digression sont néanmoins possibles, si ammenées avec tact et délicatesse...
(tel mon Nain Connu, sortit de terre après une longue période de torpeur... Et qui retourna sous terre, après avoir été énucléé, émasculé, et torturé par les Haruspiciens sur Harn... j'en garde un très bon souvenir role playement parlant ;) ...)

Enfin, tout cela pour dire: promouvoir le role play est a mon avis la plus grande chose que nous pouvons donner à Caern. Car véritablement, j'ai l'obscur sentiment que celui ci tend à disparaitre....

Fiz, un peu blasé par tout cela.

Par Barberousse le 2/7/2002 à 7:42:02 (#1743115)

Provient du message de Blirk
Barbe, ca m'etonne ce que tu dis, as tu vraiment lu le log ? Parce que tu verrais que si il est tres long, le but au depart de la manoeuvre etait une prise en otage. Le viol proprement dit a ete tres court et non explicite, je me repete. Quant a afficher le log ici, il n'en est pas question, personne n'a a savoir le rp (je parle de tout ce qui s'est passe hors viol) qui s'est deroule autour ou le pourquoi de la prise d'otage (ba oui, c'etait pas pour violer au depart), personne n'a a connaitre le comportement de certains persos tant qu'ils ne le decouvrent pas rp, les details echanges ce soir la ne sont que notre affaire.
Je comprends que certains rp ne soient pas acceptes, mais pas la peine de gacher tout ce qu'il y avait autour de ce viol en affichant les logs, merci.


Blirk, si j'avais voulu poster ce log je l'aurais fait et de toute façon je n'aurais mis que la partie liée au viol...ne me prend pas pour plus bête que je ne suis.
Maintenant sur le viol proprement dit ça fait bien plus de deux lignes et c'est plutot explicite...ou alors on a vraiment pas la même définition de ce mot.
Il ne s'agit pas de jouer les pères la morale, sinon effectivement tout le monde pourrait reprocher le rp de chacun pour peu qu'il heurte ses convictions/valeurs.
Je suis juste intervenu pour pr√©ciser que Dolce ne disait pas n'importe quoi et pour poser une question assez simple : comment simule-t-on un viol ? Ce qui pose la question des techniques pour bien jouer un r√īle, bien √™tre RP.

ljd Barberousse

Par Elyos de Vald le 2/7/2002 à 8:38:58 (#1743189)

.

Par contre il faudrait peut-être réfléchir avant de poster. Comme Varth l'a dit, avoir un personnage violeur ne fait pas de lui un violeur irl et avoir un personnage violeur reste parfaitement acceptable rp parlant à condition que ça se passe comme ça : *viole untel* et basta.



Bon, magré ce que disent missmite et corwin, je n'ai jamais traité ljdr varth de violeur, que se soit bien clair, alors vos conseils de reflechir avant de poster, vous auriez du les utilisez pour vous même, et toc :ange: .
Ce que j'ai dit, c que j'aime pas sa mauvaise foi, et quand je dit que je suis degouté par l'attitude de certains, c quand je lit le post sur son ensemble (ainsi que d'autre sur le forum):baille:

d'ailleur, c pour cela que moi je fait un break, na ! :ange:

Par youpi le 2/7/2002 à 8:44:39 (#1743202)

Provient du message de Barberousse

comment simule-t-on un viol ?



A cette grave question et pour que chacun puisse s'entrainer , je propose un viol collectif de barberousse :maboule:

Retour à la source

Par Kalilah Krynn le 2/7/2002 à 8:57:49 (#1743234)

Pour en revenir à la question du début, je ne pense pas que l'on puisse s'autoriser tout type de RP.
Je m'explique. Si du jour au lendemain on voyait fleurir des h√©ros dou√©s de pouvoirs extra-ordinaires comme se t√©l√©porter √† volont√©, avoir une vision rayons-X, courir plus vite que le vent, contr√īler les √©l√©ments, et j'en passe, √ßa deviendrait n'importe quoi...
Je suis de l'avis qui dit que nous sommes déjà des héros. Inutile donc d'en rajouter. Les quelques PNJs que nous croisons dans les villes sont là pour nous rappeler qu'il n'y a pas que des aventuriers sur Goldmmon.
D'ailleurs, je vois mal un Séraphin archimage tenir un plateau pour aller servir ces alcooliques de Bréhanites dans la taverne de WindHowl.

Je ne dis pas que ce genre d'initiatives est à bannir, bien au contraire. Je dis que si ce n'est pas "cadré", ça devient extrèmement lourd, à gérer, à assumer, et à subir.
J'espère que personne ne le prendra mal, ça n'a rien de personnel, mais je trouve "un peu gros" l'humain possédé par un démon (ce qui l'immunise contre les attaques physiques ou magiques) et qui souffre de lycanthropie, ce qui lui offre un panel assez larges d'immunités et de pouvoirs...

Je répète que je ne critique pas l'idée, au contraire même. Cependant, pour que ce soit "jouable" pour le personnage ainsi que tous les autres avec lesquels il interagit, il faut, je pense un aval d'anim.
Pour ceux qui ont connu, en effet, on renverra aux transformations spectaculaires d'Aviendha.

Prenons l'exemple du JdR sur table. Le MJ va servir de voix off, de Deus Ex Machina, de PNJ et d'arbitre, on va dire.
D'un autre c√īt√©, pour v√©rifier que telle action r√©ussit, que telle action est "r√©alisable", on va se reporter aux r√®gles (d'o√Ļ le r√īle d'arbitre du MJ, beaucoup de situations √©tant laiss√©es √† son appr√©ciation).
Enfin, pour créer le personnage, on va se référer aux règles du Monde dans lequel on joue.

Pour illustrer, l'exemple de Dark Sun, monde Dunien s'il en est, demeure pertinent. Il existe des races qu'on ne peut jouer que sur Dark Sun, eu égard au background, et à part jouer dans Sygil (et encore), je ne vois pas comment un Mul gladiateur pourrait se ballader sur Faérun.
Pardonnez moi cette parenthèse Donjienne.

Donc, pour conclure, je pense qu'il faut se référer au BG du Monde, le respecter, pour être cohérent.
Sinon, on pourrait balancer nos Pierres de Destinée dans l'eau et les perdre, les faire éclater d'un coup de rafale optique...
Cependant, toute idée étant à considérer, se rapprocher des MJ/Anims me semble nécessaire.

TGB Kali, MJ à ses heures.

Par Haraznag le 2/7/2002 à 14:51:19 (#1744810)

Pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer tout les r√īles :
Lorsque l'on int√®gre un jeu de r√īle c'est pour participer √† celui ci et pour l'enrichir mais il n'est pas possible de changer le RP global. Pour les elfes, dire que l'on a √©chapp√© √† la destruction total... c'est un peu facile l'haruspice est tout de m√™me assez puissant pour vous reperez... de plus il y a sur le site officielle de proph√©tie des images qui montrent la d√©struction du DERNIER elfe.
Les nains : même chose

Mais bon, ne pas jouer un nain ou un elfe laisse encore des milliers de possibilité, regardez les autres joueurs vous verrez parfois des choses étonnante.

(PS pour Eldarendil : oula ca fait longtemps ca tu as de la mémoire :) *pressise* je suis plus fou !!!!)

Pour les demi-elfe, demi-nain, cela me parait déja plus possible, j'aimerai d'ailleur que ce le soit *a une partie de son BG caché qui tombe la dessus* Mais bon je pense que serait à l'équipe d'animation de dessider ;)

Sinon pour la lycantrophie de Xiphias... si on commence à enlever ces petites choses du jeu l'on réduira pas mal le contexte : jeu de role mediéval fantastique.

Ne commencons pas à parler de relation avec l'interface et l'action... oui sinon... *salut de la main* *avalle goulument le contenu de la chope* *agite ses ailes* *prend la main d'Evathiana* ( ca c pour moi ;)) etc... ne sont des action à enlever. Bon c'est sur il ne faut pas aller trop loin... (et oui mais vous allez me dire : c'est quoi, trop loin ?)

Allez bon RP à tous ! et restez original ;)

Par youpi le 2/7/2002 à 15:03:24 (#1744882)

Provient du message de Haraznag

Ne commencons pas à parler de relation avec l'interface et l'action... oui sinon... *salut de la main* *avalle goulument le contenu de la chope* *agite ses ailes* *prend la main d'Evathiana* ( ca c pour moi ;)) etc... ne sont des action à enlever. Bon c'est sur il ne faut pas aller trop loin... (et oui mais vous allez me dire : c'est quoi, trop loin ?)



Une chose a dire : j'ai rien compris

Par Haraznag le 2/7/2002 à 15:45:54 (#1745123)

c'est un petit détail dans ce qui a été dit ;)

Provient du message de Xiphias Kineas
vous voulez nier que xiphias est lycanthrope si il se transforme devant vous ?

Provient du message de Mutterrein
Non, je veut le voir se transformer, moi, la derriere l'écran
L'interet d'un jeu de role online est justement l'interface, si c'est juste pour dire *se transforme en loup garou trop baleze*,


J'ai participé une fois à la transformation de Xiphias et j'ai trouvé cela tres bien. Il suffit juste d'imaginer :)

Re: Gros coup de gueule

Par Mabelle Ylis le 2/7/2002 à 18:50:20 (#1746044)

J'avais passé outre quelques posts ces derniers temps et je viens d'ouvrir seulement le post de Splotch.. Je lisais tout au fur et à mesure et était décidée à poster a la fin, une fois le tout fini de lire mais en m'arrêtant sur le message de Dolce, je ne peux que réagir très fortement...
( C'est marrant comment dès qu'une personne passe de l'autre coté du miroir du jeu, il est obligé de s'en prendre dans la face :/ )


Provient du message de Dolce Agonia
[...]Et que soit-disant la principale interessée en rit et s'en vante du genre: "Ouais j'te jure trop dur de faire semblant d'etre violée, j'en ai bavé, j'suis trop forte, c'etait marrant on s'est bien amusé". Bien sur, ca n'est la qu'une exageration des faits, mais ca résume bien la situation.

Ce que j'aime bien c'est ton ''soit disant'' ..
Mais franchement, de quel droit me fais tu dire des choses que je n'ai jamais dites ? !!!
En aucunes manières je n'ai dit ce genre de chose..
Je n'ai jamais dit que c'etait trop fort.. Je n'ai jamais dit qu'on ''s'etait bien marré'' je n'ai jamais dit tout cela !

Tout ce qui s'est passé est resté Rp, il n'y a à ce moment là précis, aucune remarque HRP



Alors premierement, tous ceux qui ont participé a cette "chose" me dégoutent. Prendre plaisir a mettre en scène un viol, alors qu'il aurait pu etre convenu entre les persos que la scene aurait lieu du genre: "bon ok, la on te viole et basta" sans "jouer le jeu" et monter de toutes pieces la scene, je trouve qu'il y a un grand pas, et que tout ca est d'un glauque et d'un masochisme incroyable.


Ca c'est ta vision de voir les choses. De plus, Tout ca n'a pas été calculé d'une manière malsaine, l'enlêvement avait été prévu par les ''méchants '' comme tu le dis si bien, mais pas le reste.. Pour ma part, je n'était au courant de rien.
Chacun sa vision du Rp, pour ma part je commence a croire que tu faisais une transposition de toi , avec les pixels du jeu ..


Deuxièment, pour Mabelle, je suis outrée de savoir que tu as prit du plaisir et que maintenant tu en rigole avec tes "potes" d'avoir pu faire ca, faire semblant d'etre violée. Si tu savais au moins ce que c'est que de se faire violer!! Non, je ne te le souhaite pas, ce ne sont pas des choses a souhaiter, mais la prochaine fois, j'espere que tu y réfléchiras a deux fois et que tu te mettras dans la tete des VRAIES victimes de ce fleau de la société.


Alors je redis encore ce que je viens de dire Ldj Dolce, je ne me suis pas ''bien marré'' ce soir là, tu peux demander à LJD Casus qui etait a coté de moi, que je n'ai pas rit une seule fois de ce qu'il se passait pour Mabelle.
De plus, pour l'histoire du viol, ce n'est pas la première sur Caern ( cf Felomes et la fille de Galaxy pour juste un exemple)
Enfin, qui es tu pour savoir ce que j'ai vécu ou non ? Que sais tu tu de ce qui s'est passé dans ma vie, des personens que j'ai connu ?

Je suis vraiment déçue.. vraiment très déçue de cette réaction. Tu ne cesses de cracher sur les gens sans même verifier tes dires ou tes arguments ( tiens ca me fait penser a d'autres personnes ca aussi)
On ne t'a jamais appris a verifier tes sources ?
A justifier tes dires ?

Ton post a eu juste le but de mettre à nouveau le bins dans un thread ( ça tu as l'habitude remarque) en critiquant et en ne faisant que me blesser par les propos donnés qui ne sont pas les miens.

Gros coup de gueule

Par Casus Orelen le 2/7/2002 à 18:58:03 (#1746097)

Provient du message de Dolce Agonia
Parait-il que la scène de viol a été faite ENTIEREMENT en RP local, et que soit-disant la principale interessée en rit et s'en vante du genre: "Ouais j'te jure trop dur de faire semblant d'etre violée, j'en ai bavé, j'suis trop forte, c'etait marrant on s'est bien amusé". Bien sur, ca n'est la qu'une exageration des faits, mais ca résume bien la situation.

Alors premierement, tous ceux qui ont participé a cette "chose" me dégoutent. Prendre plaisir a mettre en scène un viol, [...]
Deuxiement, pour Mabelle, je suis outrée de savoir que tu as prit du plaisir et que maintenant tu en rigole avec tes "potes" d'avoir pu faire ca, faire semblant d'etre violée. Si tu savais au moins ce que c'est que de se faire violer!! Non, je ne te le souhaite pas, ce ne sont pas des choses a souhaiter, mais la prochaine fois, j'espere que tu y réfléchiras a deux fois et que tu te mettras dans la tete des VRAIES victimes de ce fleau de la société.

J'aurais juste deux choses à dire sur le sujet:

1. Leonna, tu ne joues plus donc je pense que tu n'es pas la mieux placée pour savoir ce qu'il s'est passé ce soir là, et surtout la manière dont laquelle l'acte s'est déroulé. Tu joues plus c'est un fait, inutile de venir jeter ton venin ici.

2. Tu ne connais rien de la vie de Ljd Mabelle. Elle ne te concerne en rien. Moi quand tu tombais amoureuse irl de toutes les conqu√™tes RP de Leonna je n'allais pas te psychanalyser. Evite de r√©pandre ce genre de rumeurs. J'√©tais √† c√īt√© de Mabelle lorsque son avatar s'est fait violer, elle n'en a pas rit, elle a jou√© son RP, elle √©tait m√™me d√©go√Ľt√©e que √ßa lui arrive, mais c'est comme √ßa, le Jdr est un interaction avec les autres joueurs. On r√©agit selon leurs r√©actions. Quant au fait d'en rire irl, je r√©p√®te encore que tu ne connais rien de Mabelle, sp√©culer comme tu le fais n'a pour unique but que d'amener ici de nouveau une ambiance d√©plorable.
Si tu ne joues plus, ne viens plus te meler de ce qui peut se passer In Game, surtout lorsque les informations dont tu disposes sont fausses.


Ljd.

J'interviens rapidement...

Par Fizban Krynn le 2/7/2002 à 19:06:46 (#1746144)

Pour demander à tous de débattre sans animosités...

Sincèrement, une discussion constructive ne peut se faire qu'en réfléchissant sainement aux tenants et aux aboutissants de ce que l'on écrit.
Pour tout dire, une intervention sur un sujet aussi glissant, ne peut être que, de mon point de vue, murement pensée, et formulée afin de ne laisser aucune équivoque sur les termes employés.

Enfin, suivez donc l'avis de Sophocle, et évitez les attaques personnelles, tout le monde ne s'en portera que mieux.

Et pour finir, je ne vise encore une fois personne, mais j'informe tout le monde.

Fiz

Par Dolce Agonia le 2/7/2002 à 19:06:57 (#1746150)

Tu ne peux meme pas savoir a quel point moi aussi j'ai été blessée quand j'ai entendu parler de ca. Non, c'est certain, tu ne peux pas savoir.

Si tu ne t'es pas amusé en faisant ca (car en fait, un jeu, n'est-ce pas fait pour s'amuser?), pourquoi n'as-tu pas dit simplement HRP parlant "Stop"?? Les femmes meme dans un jeu ont-elles comme dans la vraie vie tant de honte à dire "non"?

C'est pourtant facile: "(Pardon mais je n'ai pas trop envie de jouer la scene, on fait comme si ca s'etait passé ok?)". C'est plutot la que je coince. Puis aussi j'ai tiqué quand j'ai su que c'etait affiché sur le site des sélénites, j'ai vraiment.. comment on dit en djeunz?... flippé?.. halluciné?..

Que faisait-il là? Qu'est-ce qui vous a poussé, tous, a jouer la scene (que certains disent courte, d'autres longues, mais tout depend des gens; je pense qu'une seule phrase, pour quelqu'un qui a vecu cette atrocité irl, est deja trop longue). Par chance, je ne suis pas tombée dessus. J'aurais pu aller le lire mais je ne l'ai pas fait car je connais deja le mal que ca peut faire.

Pour ma premiere question, j'aimerais bien une réponse (le "que faisait-il la, le log sur le site des sélénites?"). Pour la deuxieme, je pense ne jamais en avoir. Certains diront: ca s'est enchainé, on a pas pu/su/voulut/eut le courage de dire "stop". Les autres... non je ne veux meme pas le savoir, c'est impensable.


Desolee si je reagis de la sorte, c'est-à-dire si violement, mais j'ai mes raisons, que je crois vous avez tous deviné maintenant.

Re: Re: Gros coup de gueule

Par Ka√Įtal Ylis le 2/7/2002 √† 19:39:26 (#1746388)

Provient du message de Mabelle Ylis
Pour ma part, je n'était au courant de rien.

Provient du message de Casus Orelen
[...] lorsque son avatar s'est fait violer, elle n'en a pas rit, elle a jou√© son RP, elle √©tait m√™me d√©go√Ľt√©e que √ßa lui arrive, mais c'est comme √ßa
Moi c'est plut√īt √ßa que je critique sur les joueurs derri√®res les violeurs ...
Ne pas avoir prévenu, et presque forcer à subir un situation RP (même si elle n'était pas explicite, ce n'est pas les détails qui me gènent, c'est le fait d'obliger un RP, plus particulièrement celui-là).

Heureusement, moi et ljd Mabelle, on a fait comme si c'était facile de sortir de cette situation ...
Et Dieu sait qu'IRL, ça ne doit pas être facile d'oublier tout cela ...

Splotch, qui aurait aimé qu'on prévienne HRP avant les faits RP.
[Edité parce que la deuxième citation viens de Casus et non pas Mabelle.]

Bon on reprend

Par Barberousse le 2/7/2002 à 19:59:20 (#1746493)

Vraiment ça me saoule, mais Mabelle et Casus vos post ne font rien pour calmer un débat qui n'aurait pas du forcément avoir lieu puisque le premier post de Dolce était clairement un coup de gueule.

Bref, tout ce que sait Dolce de cette scène elle le sait par moi qui en ai pris connaissance dans son intégralité sur le forum sélénite, alors calmez-vous sur les accusations d'affabulation.
Ah oui, pour Casus, Dolce et moi n'entretenons pas une liaison amoureuse...je précise avant que viennes invoquer cette explication à mon attitude.

Comme je l'ai déjà dit je m'en fous que certains s'amusent à jouer des iols, je me demande juste comment ils font.
Mabelle je n'ai pas dit à Dolce que tu t'étais marré mais à lire toute la scène jouée en détails et une remarque hrp sur ton épilation à la cire d'hamamelis je peux imaginer aussi que tu n'étais pas hyper choquée.

Je crois que c'est ça que Dolce désapprouve, c'est ausi son droit. Pas la peine comme Casus de lui sortir des remarques pernicieuses.

Vraiment cette discussion n'a pas d'intérêt en soi mais cessez le tir sur Dolce en la taxant de menteuse ou de mythomane.

Merci

ljd Barberousse

Re: Re: Gros coup de gueule

Par Mutterrein le 2/7/2002 à 20:04:13 (#1746521)

Provient du message de Mabelle Ylis
Pour ma part, je n'était au courant de rien.

Sans comm...
Euh si en fait
Je pense quand même que pour ce genre d'action c'est un minimum de demander si le joueur est d'accord
Bah oui ce genre de chose bouleverse profondément une personne
Blirk dit qu'il ne se sentirait pas capable de jouer un de ses personnages si celui si se faisait violer
Je pense que c'est là tout le problème
Comment gérer un personnage victime d'un viol ?
Ca peut etre quelque chose d'intéressant a jouer, une sorte de défi, mais ce n'est pas quelque chose que l'on doit se voir imposer
Mabelle a décider d'écouler ça un peu facilement, son personnage a encaisser le choc émotionnel beaucoup plus facilement qu'il ne l'aurait du, mais si elle n'avait pas fait ça, elle aurait pu se retrouver avec un personnage injouable, il n'est pas rare de voir des gens se suicider après avoir été victime d'un viol...
Pour conclure, les joueurs qui se sont amusés a violer un personnage sans en prévenir le joueur, je vous crache tout mon mépris à la figure

Par loloise le 2/7/2002 à 20:18:38 (#1746613)

J'ai l'impression en lisant bêtement ce post que tout le monde essaie de taper sur l'autre qu'il aime pas dans le jeu en donnat un avis différent parce qu'il aime pas l'autre...

Si au mieux de vous battre bêtement sur ce forum a chaque nouveau post "débat" vous vous calmiez tous un peu...


Enfin pour en revenir au sujet initial tous les rp sont possibles certains sont moins simple que d'autre... Il ya évidemment le rp d'elfe et de nain que je trouve incompréhensible vu que certains se vantent d'en être...

Sinon sur le viol bha personne ne sait ce qui se passe dans la tête de Mabelle a part elle alors Dolce ce n'est qu'un jeu et si Mabelle a accepter de le faire c'est SON problème...

Enfin il faudrait créer un poste défouloir ou tout le monde pourrait se taper dessus au moins ça ne ferait pas partir tous les posts en vrilles ou alors nous rajoutez un 3 modo vous que nos 2 actuels sont peu présents... (surtout Horn qui fait un apssage toute les semaines.)

--Eloise le gros boulet.--

*soupir*

Par Bonymoon Elenwe le 2/7/2002 à 20:24:23 (#1746649)

Tout le monde à déjà eu des moments difficiles dans sa vie, certes plus ou moins grave.

Certains me diront que je suis horrible, sans coeur, etc...
Pour moi c'est un fait, la vie n'est pas belle tout les jours et je me permet de prendre parti simplement parce que comme beaucoup de personnes j'ai vécu des moments difficiles. Malgré des périodes désastreuses, j'ai su tourner la page, aller de l'avant.

Maintenant oui, de part mon passé il y a des choses contre lesquelles je me bat, des choses qui me dégoutent mais ce n'est par pour autant que je pousse un coup de gueule à chaque fois que j'entends à la radio, que je vois à la télé ou sur internet, certaines choses qui sont en rapport avec ma vie privée.

Oui Mabelle s'est faite viol√©e, oui Varth et Devil-Vlad ont commis cet acte horrible...pour moi c'est un r√īle cr√©e de toute pi√®ce, dans un monde inexistant. Et je suis s√Ľr que les joueurs derri√®re n'ont aucunement pris plaisir √† jouer ce genre de sc√®ne.

N'a t-on pas le droit de jouer un r√īle dans un jeu, n'a t-on pas le droit d'√™tre acteur/actrice qui est un m√©tier difficile et respectable (bien que trop r√©mun√©r√© :rolleyes: ) sous pr√©texte que l'on joue des r√īles de m√©chants qui commettent des actes monstrueux ? Je ne le pense pas, mais √ßa n'engage que moi.

Ce n'est pas demain la veille que nous vivrons dans un monde de bisounours, que tu sois horrifi√©e par ce qui a √©t√© fait, je le con√ßois. Mais que tu d√©grades l'image de certaines personnes pour le r√īle qu'ils ont jou√©, je ne le comprend pas. Si tu ne peux accepter que dans ce monde imaginaire, un d√©mon nomm√© l'haruspice soit capable de tuer des nains, des elfes, d'infliger √† des humains les pires souffrances qui soient, simplement parce que tu fais l'amalgame entre un jeu et ta vie priv√©e , je ne pourrais que te conseiller de ne pas y prendre part et de t'en √©loigner.

PS : j'espère avoir transmis le message de la façon dont je le souhaitais. C'est à dire un message qui fait office de conseil et non un message destiné à blesser certaines personnes de part sa tournure directe.

ljd Bony qui tente d'atténuer certaines colères (voir attaques) qui n'ont pas lieu d'être selon lui

Par Mabelle Ylis le 2/7/2002 à 21:03:21 (#1746868)

Barbe, excuse moi d'intervenir sur un post qui me touche, qui me discredite et qui me fait dire des choses que je n'ai pas dites.
Il n'a pas calmé le débat ? qui a mis la poudre au feu ? Crois tu que j'allais bien gentiment laisser sortir tout ceci sans rien faire ?

Ha oui cette fameuse remarque sur la cire d'hammamelis..
Et bien, je n'ai qu'une chose a dire, arretez de vous prendre la tête IRL/HRP/RP d'une manière excessive.
Cette phrase etait pour moi, pour me détendre et détendre l'atmosphère tendue, mais bien sur tu n'étais pas là, tu as juste lu cette phrase

Pourquoi ce log est sorti ?
Même si je vais répondre à cette question, je tiens a dire que cela ne te regarde en rien de ce qui se passe sur le forum Sélénite.
Pour ce qui concerne des logs, lorsqu'il se passe quelque chose dans le culte, nous sortons les logs, point.

Bon on reprend

Par Casus Orelen le 2/7/2002 à 22:09:43 (#1747189)

Provient du message de Barberousse
Ah oui, pour Casus, Dolce et moi n'entretenons pas une liaison amoureuse...je précise avant que viennes invoquer cette explication à mon attitude.


J'ai cessé de me soucier de ses petits jeux extra T4C depuis qu'ils ne blessent plus des amis proches.


Barberousse
Pas la peine comme Casus de lui sortir des remarques pernicieuses.


Les remarques pernicieuses auraient pu être plus piquantes, mais considérant que Ldj Leonna et moi même nous entendions bien par le passé, je me suis abstenu. Je doute que ce soit le lieu pour en débattre. Et cela ne calmerait en rien l'atmosphère déjà houleuse.

réponse et nota béné

Par LePinpin le 2/7/2002 à 23:27:39 (#1747615)

voila, je suis assez d'accord avec corwyn, mutt et consorts...

Si l'on veut jouer un nain, un troll baveux ou autres, il y a d'autres jeux...

En rp autour d'une table, ça ne m'est jamais venu à l'idée de laisser un joueur jouer un ancien a cthulu, un tueur de l'espace dans un monde contemporain ou un jedi dans Vampire (encore que j'ai jamais fait jouer à vampires, j'exècre les jeux de cette boite ;)

La différence entre un bg "simple" comme celui de mon perso, et un bg "flashy", c'est que le bg "flashy" est censé expliquer le pourquoi untel a monté son perso super vite, éventuellement en trichant un peu, afin de "coller à son bg"...

J'aime mieux partir d'une feuille blanche, poser un bg cohérent avec le monde sur lequel je vais jouer un, voire deux persos, puis faire progresser les dits persos en restant le plus possible cohérent avec le bg...

Et de préfèrence, faire un bg limitant, c'est plus amusant à jouer , en fait...

Personne ne verra jamais mon perso principal camper a la necro, ni a la boule de feu et supérieur car le tout serait contraire au bg... et pourtant, ce sont les deux moyens de camper le plus vite...

Mais...

Force est de constater que:
-Un bg contraignant, auquel on s'efforce d'adhérer tout le temps, et non seulement lors des anims ou sur le cc rp , genre "cc rp: ah, je souffre, libérez moi de cette prison ou l'infame schmourz m'a enfermé" alors que le guss est paisiblement en train de faire ses xps aux drakes... ou encore les "persos morts mais presques réscucités prenant le temps de faire quelques xp, c'est bien connu que la mort forme la jeunesse"... est positivement ennuyeux pour les anims aimant les situations flashy...

-Un bg contraignant ne peut avoir le support des anims, car il impose des animations souvent difficiles √† g√©rer... remplies d'interactions plut√īt que du "hack'& slash", et donc les gros s√©raphs seraient vite de trop...

-Les solutions visants à proposer des anims n'ayant pas forcèment le rapport de "MOA avoir plus levels que toi, pan t'es templé" sont aussi très difficile à faire passer, surtout lorsqu'en face, certains joueurs ont toujours une parade du à leur fameux bg ("euh, moi, mon perso il dort jamais parce qu'il est quart de dieu à paillettes et il mange pas parce qu'il est tombé dans la soupe radioactive quand il était petit, alors on peut pas le surprendre ni l'endormir" )
ou encore les
"moi, je t'arrache ta pierre de destin√© en sifflant un verre de bi√®re, facile vu que je suis le ma√ģtre des pierres, c'est dans mon bg, et l√†, tu peux pu rien me faire"

En bref, le respect de la cohérence n'en étouffe pas beaucoup... c'est pourquoi après deux ans passés à croire en un certain esprit roliste... le gars blazé que je suis viendra positivement moins, juste pour dire bonjour à quelques uns...

Encore bravo à certains:
Loftur / Atis / Fumazu / Boutdechou / Felomes / Slayn / Setzer / Arsigor Manfist / Igor / Novalys / etc...

a tous ceux là et bien d'autres qui se reconnaitront, je dis bravo...

à tous les autres, je dis, pourquoi ne pas être resté à jouer à Diablo, un soi disant RPG ou à Magic, the gath...?

UnPinpin *sad*

Par Blirk le 3/7/2002 à 0:03:53 (#1747853)

Ralala, mon pauvre Pinpin, tu sais, je suis en ce moment a peu pres dans le meme etat d'esprit. Je me faisais une joie de reprendre ce jeu apres une longue periode de problemes techniques, et pourtant, depuis 2 mois que je suis revenu, je n'ai pas arrete de me faire embeter : j'ai fait connaissance avec quelques uns de ceux qu'on appelle communement les "boulets", j'avais pourtant reussi a les eviter depuis le debut, le choc a ete terrible ; y'a ceux aussi qui se permettent d'etre insolents RP/IRL depuis qu'ils sont devenus des gros bills, de toute facon il n'y a plus de dinstinction, on se cache derriere un comportement RP pour s'opposer aux personnes qu'on n'apprecie pas IRL ; et comble de tout, la moindre des actions RP est critiquee et debattue maintenant : je comprend que ce qui a ete evoque dans ce thread peut affecter terriblement certaines personnes, et ce n'est pas de cela que je parle, mais j'ai eu des critiques a propos du RP que je developpais, et je peux vous dire que ca m'a fait mal.
En clair, il me faut maintenant reflechir aux consequences de chaque action RP que je mene, et en tenant surtout compte de l'identite des personnes avec qui je joue, puisqu'il ne faut pas froisser les personnes irl a travers notre rp. On en est finalement arrive a la situation decrite par Wiz lors de son depart.
Donc pour moi, on ne peut pas dire que j'arrete le rp, mais je le continue avec les personnes dont je peux dire : "celle-la, je la connais suffisament pour pouvoir m'autoriser a faire du rp". C'est grave d'en etre arrive la. Heureusement il reste le camping.

Par Frost le 3/7/2002 à 5:24:17 (#1748737)

Pfff, ce post était tellement bien commencé !

Je commence à lire les premières pages et voit que ca devait être le débat le plus interessant lu sur ce forum depuis un moment. Puis il y a eu le coup de gueule et tout est devenu une guerre qui gache une bonne partie du post. Je veux pas dire que les coups de gueules sont mauvais, ou que celui la en particulier l'est, mais reste qu'il aurait p'tet du se placer ailleurs qu'ici.

Ensuite, puisque certaines personnes ont déjà dit tout mes arguments sur le "Non" comme réponse à la question originale, je vais me lancer quelques fleurs tout en montrant qu'on a pas besoin d'un BG très original pour faire un bon personnage original en RP.

Donc, je vais prendre l'exemple d'un des plus grand personnage de Caern, j'ai nommé Frost ! Frost est un très simple personnage à la base par le fait qu'il n'a aucun BG, sinon d'avoir un gros interet pour la magie et être très paresseux depuis sa jeunesse. De la on peut faire plein de choses. Frost est devenu Magicien et a choisi de devenir Rédempteur, de manière à éviter les dures batailles plutot dangereuses. Après cette base on ajoute plein de choses. De la personnalité, un age, des caractéristiques spéciales (Et je ne parle pas de for/dex/end/sag/int par caractéristiques). Ce qui rendait Frost (à la base) un magicien jeune, faible, paresseux, pacifique, plutot naif et assez curieux.

Ensuite, il faut changer sa personalité après différentes expériences. Frost s'est fait briser le coeur par l'affreuse Cendres, ce qui lui cause de ne plus trop vouloir s'engager emotivement avec les femmes (Bien que le physique ne lui pose pas de problême), plus il devient vieux, plus il devient sénile et plutot débile, etc. Donc, avec un personnage sans BG, j'ai fait un perso très original et amusant pour les gens qui le rencontrent.

(Bon, la j'ai parlé que de moi, mais reste que Felomes est le perso le plus interessant que j'aie vu sur Caern et qu'il n'a rien de particulièrement spécial.)

*Adore écrire pour ne rien dire*

Frost qui va se rouler dans le tas de fleurs qu'il s'est lancé.

Par youpi le 3/7/2002 à 9:40:30 (#1749147)

Exact Frost , le débat était bien intéressant meme lorsqu'il s'est mit a dériver sur les viols dans le jeu.

Maintenant je conseille juste a Mabelle, Barberousse, Casus , Dolce de s'envoyer quelques MP pour regler cette affaire et de ne pas le faire ici.


Pour en revenir au sujet principal qui est le plus important, a mon avis nul besoin de chercher le mi-homme, mi-dragon pour avoir un RP original. Qu'on est a sa disposition que des humains n'empeche pas d'etre original. Plus que tout c'est l'aspect psychologique et relationnel du personnage qui est a travailler. Quels sont ses valeurs, son etat d'esprit, ses réactions tout ca en fonction de son histoire dans le jeu et eventuellement son histoire avant le jeu.

Le plus amusant c'est qu'avec ses notions définies, on arrive tout de meme a faire evoluer son personnage alors qu'on pourrait penser que se fixer des valeurs borne son personnage.
Donc a mon avis on peut autoriser les RP originaux tant qu'il reste marginaux mais il ne faut pas faire la course au personnage non-humain. On peut déjà bien s'amuser avec simplement le caractère qu'on a définit pour son perso

Par Dijkstra dit le niai le 3/7/2002 à 13:14:26 (#1750238)

:monstre: <-- ca c'est l'icone de mon RP


Moi je suis pas très malin, je suis sale, je suis pas très beau, il me manque des dents, j'ai pas de succès avec les femmes, je bave, je suis pas très fort et mon histoire et atrocement banale. En gros pour résumer je suis un raté. Pourtant je m'amuse beaucoup avec ce perso, plus qu'avec l'autre même parfois

Par Bilou CptGBVsDrakeXp le 3/7/2002 à 13:37:49 (#1750389)

pffffffffff ancor dè rptiste ki ce pançe plus mieu ke lé otre

zète tro bèt.. fèt kom moi.. kampé.. i ora pu de problèm

Par Choke Otaya le 3/7/2002 à 16:28:33 (#1751425)

Moi ce qui me fait quand même rire, c'est que tout le monde se sent obligé de juger le RP de tout le monde.

C'est quand même marrant ca, dès que quelqu'un fait quelque chose qui sort un peu des normes, paf ! il se fait taper sur les doigts.

Je conçois qu'un viol peut choquer certains personnes, mais pourquoi allé le crier partout ? C'est vrai quoi. Avant de lire ce thread, je n'en avait pas entendus parler. Quand bien même j'en aurais entendus parler, je me serais pas permis de venir cracher sur les joueurs sur les forums.

Dolce, que la chose te répugne d'accord, mais il faut faire la part des choses, L4P reste un jeu, tout est fictif. Certains n'ont pas la même facon de s'amuser que toi, il ne faut pas leur jeter la pierre.

Chacun doit trouver midi a sa porte :)

Par Leyanne le 3/7/2002 à 17:40:09 (#1751816)

Je ne dirais qu'une chose ... pathétique.

Il y a une assez mauvaise ambiance en ce moment sans que l'on vienne en rajouter un peu plus ... vraiment je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez tous autant que vous êtes a vous justifiez.

Pourquoi ne pas "laissez courir"?

Alors non je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus.

Je trouve juste que de ramener cette histoire sur le tapis est vraiment de très mauvais gout.

L'idiote derrière Leyanne (sisi certains le pensent)

Par Aaria le 3/7/2002 à 18:29:12 (#1752060)

Provient du message de Choke Otaya
Moi ce qui me fait quand même rire, c'est que tout le monde se sent obligé de juger le RP de tout le monde.

C'est quand même marrant ca, dès que quelqu'un fait quelque chose qui sort un peu des normes, paf ! il se fait taper sur les doigts.


Un raton laveur qui m'ote les mots de la bouche bouhouhou :sanglote:
Tant que les gens s'amusent, ne tombent pas dans l'excès, et ne genent personne, je ne vois pas de quel droit on pourrait les juger et les empêcher de faire ce qu'ils ont envie (par gener, j'entends avoir un RP totalement incompatible au niveau de l'interaction avec les autres joueurs, cf les exemple cités du genre le mec invincible, le super dieu de la mort qui tue ou le dragon qui pulvérise les gens juste en les regardant...)
Pour en revenir à Xiphias par exemple, j'avais eu par le passé l'occasion de le rencontrer dans des situations qui m'échappent un peu aujourd'hui, mais jamais je n'avais entendu parler de son RP de loup garou jusqu'à ce que j'en entende parler sur ce forum. Idem pour Archess. Donc même s'ils ont des RP décallés peut être, ils sont (étaient?) discrets, du moins avec moi. Pour résumer, tant qu'on ne vient pas me dire "t'es morte, je suis invincible" ou "on ne parle pas aux dieux supérieurs comme tu l'as fait", après tout...
Chacun s'amuse comme il veut, et heureusement que nous sommes tous différents, ce serait d'un ennui mortel sinon...

Je conçois qu'un viol peut choquer certains personnes, mais pourquoi allé le crier partout ? C'est vrai quoi. Avant de lire ce thread, je n'en avait pas entendus parler. Quand bien même j'en aurais entendus parler, je me serais pas permis de venir cracher sur les joueurs sur les forums.

Dolce, que la chose te répugne d'accord, mais il faut faire la part des choses, L4P reste un jeu, tout est fictif. Certains n'ont pas la même facon de s'amuser que toi, il ne faut pas leur jeter la pierre.

J'en avais entendu parler, mais nous sommes dans un jeu, rien de tout √ßa n'est r√©el, n'en d√©plaise √† certains. Je n'avais pas √©t√© choqu√©e, c'est un RP comme un autre pour moi, il y a d√©j√† eu des actions violentes et personne n'avait cri√© au loup. Par contre je con√ßois tout √† fait que certains puissent √™tre choqu√©s, ce qui nous renvoie √† ce qui √† d√©j√† √©t√© soulev√©, le RP local et limit√© a des personnes averties, adultes, et/ou supportant un certain degr√© de violence... Quand a savoir o√Ļ s'arr√™te la tol√©rance √† la violence pour chacun, et o√Ļ est la limite √† ne pas d√©passer... c'est un autre d√©bat...

Chacun doit trouver midi a sa porte :)

Comme le raton, décidement....

Aaria,
Qui a pas envie de se faire poutrer par un dragon ou un super héros

P.S : Bisou Ley ;)

Par Horn Demon le 3/7/2002 à 20:07:05 (#1752651)

Qui peut pretendre etre RP ou HRp ? y'a un decret absolu que qqu'un a le droit de dire que untel est RP et pas l'autre ?
Au nom de quoi ? Des bonnes moeurs et du bon parlé ?

Tout ca en revient au debat du "Le fou est-il un fou dans un monde raisonné ou un raisonné dans un monde de fou ?" ... ou encore mieux illustrée par la parabole que j'affectionne qui concerne un Moine Boudhiste qui a un jour revé qu'il etait un papillon, revant si fort et de maniere si reelle qu'il a ete destabilisé a son reveil ... etait-il un moine revant a un papillon ... ou le papillon revant qu'il etait moine ... ?

Donc arretez de vous prendre la tete puisque personne de vous n'est RP ... les seuls sont les persos que vous incarnez (et donc puisque vous incarnez tous un perso vous etes tous air pet) et eux n'ont aucune notion de RP ou HRP.
Ne vous prenez pas pour Dieu-le-pere-je-sais-tout-je-vois-tout-mieux-que-tout-le-monde et contentez vous de jouer et de vous AMUSER ....


Petit Rappel : T4C est un jeu donc prenez du plaisir et amusez vous au lieu de vous bouffer le nez et epier l'autre ...

Par youpi le 3/7/2002 à 20:22:58 (#1752769)

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis vive le modo d'abord


*fait de la lèche* :)


Youpi joueur vendu :D

Par Haraznag le 3/7/2002 à 21:05:33 (#1753047)

A la base le sujet est interressant et doit se débatre calmement :)

Il y a juste une chose qui gène c'est sur le "viol" car le ton monte un peu... trop :rolleyes:

Donc sa serait bien de ne même plus y faire allusion , si ca vous démange trop, un MP à la ou aux personnes concernés suffit :D

Par Corwin d Ambre le 3/7/2002 à 22:04:18 (#1753241)

Provient du message de youpi
Youpi joueur vendu :D


Ouais ben ça on le savait déjà :D :p

Par Choke Otaya le 3/7/2002 à 23:14:32 (#1753538)

Provient du message de Aaria
Un raton laveur qui m'ote les mots de la bouche bouhouhou :sanglote:
(...)

Comme le raton, décidement....
Aaria,
(...)


Pour le Raton !! :

HIP HIP HIP !!





:rolleyes: :rolleyes:

Par Marine Sylph le 4/7/2002 à 0:47:20 (#1753998)

hourra

Par Missmite le 4/7/2002 à 0:57:17 (#1754038)

je proteste, le seul et unique raton dans ce jeux est McYavel. Choke tu n'es pas RP :enerve:

Par Choke Otaya le 4/7/2002 à 2:15:05 (#1754350)

Provient du message de Missmite
je proteste, le seul et unique raton dans ce jeux est McYavel. Choke tu n'es pas RP :enerve:


Je ne suis pas un Raton dans ce jeu ! :enerve:

Seulement sur ces forums !

Et puis d'abord, laisse moi tranquil, j'ai 100K scalps a écouler pour mon lvl 147 !

Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui
Masse de Skraugbashor oui

Votre compte est bloqué !

Par Corwin d Ambre le 4/7/2002 à 2:34:11 (#1754426)

Choke si je ne vous connaissais pas mieux je prendrais le fait que vous mettez votre nom quand vous quotez Aaria pour du narcissisme ;)

Par Choke Otaya le 4/7/2002 à 2:39:42 (#1754439)

Provient du message de Corwin d Ambre
Choke si je ne vous connaissais pas mieux je prendrais le fait que vous mettez votre nom quand vous quotez Aaria pour du narcissisme ;)


Oops oops

*va éditer :D*

Par youpi le 4/7/2002 à 9:04:11 (#1754961)

Provient du message de Corwin d Ambre

Ouais ben ça on le savait déjà :D :p


Comment ca on m'aurait repéré mon copinage IRL et ma montée de niveau insolente sur le forum :)

mouahahah de toute facon vous ne pouvez plus rien, je serais bientot le dieu supérieur de ce forum :rasta:

Par guns le 4/7/2002 à 21:25:37 (#1758590)

C'est bien beau de débattre sur le Rp, mais c'est quoi le Rp ??

Papy Guns-Fy HB

Héros de Brehan
Ancien chef de la garde de Silversky
Ancien membre du clan Colymar
Fils de Yaztromo
Pére d'Ariendell Matriarche des rédempteur
Ami et conseiller de Norad Greymon
Amoureux malheureux de Tianna

Et j'ai même blessé a mort Caern Sidh en personne Hahaha, Aux portes de la mort et recouvert de son sang qu'il était le gros sac a main hahaha, mais j'avoue que nous étions une bonne trentaine a lui avoir tendu un piége a ce gros plein de soupe de dragonnet palichon.....AHHHHH de m'en rapeller ca me remonte le moral..
*sort de chez lui en hurlant*
GLOIRE A BREHAAANNNN
*sourit a sa voisine *
héhé désolé de vous réveiller m'dame
*rentre penaud chez lui*
Un dragonnet encore ca passe, mais la voisine pfouuuuuu quel caractére !!

Par Mutterrein le 4/7/2002 à 21:40:30 (#1758662)

Provient du message de guns
Héros de Brehan
Ancien chef de la garde de Silversky
Ancien membre du clan Colymar
Fils de Yaztromo
Pére d'Ariendell Matriarche des rédempteur
Ami et conseiller de Norad Greymon
Amoureux malheureux de Tianna
Et j'ai même blessé a mort Caern Sidh en personne Hahaha,

grmbl
Lui il a dupliqué ses vies pour en arriver là !!!

Par Han Tuoayan le 5/7/2002 à 11:45:49 (#1761561)

ce serait bien d'essayer d'éviter de flooder, merci

Par Ka√Įtal Ylis le 5/7/2002 √† 23:42:33 (#1765347)

Provient du message de guns
Papy Guns-Fy HB

Héros de Brehan
Ancien chef de la garde de Silversky
Ancien membre du clan Colymar
Fils de Yaztromo
Pére d'Ariendell Matriarche des rédempteur
Ami et conseiller de Norad Greymon
Amoureux malheureux de Tianna
Et encore, il a pas parlé du B... *se fait bailloner avant de finir sa phrase*

Splotch, :chut:.

Vi c'est vrai ça...

Par Fizban Krynn le 6/7/2002 à 17:41:33 (#1768416)

J'vais faire une vraie signature.

Fizban Krynn,
Ancien membre des Héros de la Lance
Ex-Pretre de Syl
Ex-Prédicateur de Syl
Ex-Diplomate de Syl,
Ex-Barde Royal
Bailli de Silversky
Rédempteur
Père de Vatsy Oz, Junior Krynn, Celia Krynn (bon les deux derniers on oublie)

Bon, ça pete quand même moins que celle de Papy... flutte, j'ai pas un bon hair pet... ;'(
Bon en fait j'suis une campouze hache hair pet sur le tard.

Mais au moins, tout le monde me connait. (y compris les débris antiques qui reviennent parce que j'étais deja là avant eux :D)

Fiz, la reconnaissance est le moteur de ma venue.

Par Aoshi Valys le 6/7/2002 à 18:31:37 (#1768634)

Fiz, c'ets pas top ca, tout le monde peut faire pareil :p


Aoshi Valys,
Séraphin d'Artherk
Général et fondateur de la Lune Rouge
Chef d'Escouade de la Confrerie du Scorpion
Ancien Garde de LH
Ancien Gardien de la Necromancie d'Althéa
Ancien TSH
Ancien paladin archaique (pour les rares qui connnaissaient et en faisait parti; hein Dictouille :p)
Ancien membre de la Confrerie de la Licorne (avant sa dissolution :( )
Fiancé de Nelle Saiy (toujours eu des reboots/plantage/bug lors de nos tentative d emariages :( )
Père de Melia (enfin j'espere :D :D )


Ca par contre, c'est mieux :p :p

Par Marine Sylph le 6/7/2002 à 19:00:56 (#1768748)

*lit les dernieres réponses*
*lit le titre*
*lit les dernieres réponses*

a bah nan me suis pas perdu...:baille:

marine sylph
just be chiante

Vi aoshi mais...

Par Fizban Krynn le 6/7/2002 à 22:50:04 (#1769606)

regarde ton titre sur le forum, et le mien...
Tu comprends la subtile différence qu'il y a entre nous ?? *l'a cassé*

Fiz, donnot touch the Corse.

Tant qu'on y est

Par Deirdre le 7/7/2002 à 3:05:26 (#1770279)

Deirdre La Douce
Sorcière de Syl
Ex-gardienne de la pénombe (Syl)
Ex-détentrice de la mana (Empire SH)
Ex-gardienne du savoir sombre
A rendu fou norad greymoon à mains nues
Championne de Syl
Ex-pénible
Détentrice du label Pénible 2002 (concession jusqu'à la fin des temps)
Détentrice du label RP de Qualité
Détentrice du label RP inside
Duplicatrice de verres d'eau pour enchainer les médisances sans se déshydrater
et pleins d'autres trucs ininteressants mais il est tard, bonne nuit :baille:

Re: Tant qu'on y est

Par DeNosgoth-CD le 7/7/2002 à 5:12:49 (#1770440)

Provient du message de Deirdre
Deirdre La Douce

Ex-pénible



*s'etouffe*

:ange: :ange:

S.
Just be Va√Įle :)

Par Fizban Krynn le 7/7/2002 à 13:42:42 (#1771317)

Provient du message de Deirdre

Ex-pénible


*lève un sourcil interrogateur*
Mmhhh ??

Fiz, juste va√Įle as Nonos

Re: Tant qu'on y est

Par Archanda le 7/7/2002 à 14:42:48 (#1771516)

Provient du message de Deirdre
Deirdre La Douce
Sorcière de Syl
Ex-gardienne de la pénombe (Syl)
Ex-détentrice de la mana (Empire SH)
Ex-gardienne du savoir sombre
A rendu fou norad greymoon à mains nues
Championne de Syl
Ex-pénible
Détentrice du label Pénible 2002 (concession jusqu'à la fin des temps)
Détentrice du label RP de Qualité
Détentrice du label RP inside
Duplicatrice de verres d'eau pour enchainer les médisances sans se déshydrater
et pleins d'autres trucs ininteressants mais il est tard, bonne nuit :baille:


Et ma place elle est o√Ļ l√† maman? :sanglote: :sanglote:

Re: Re: Tant qu'on y est

Par Moneta le 7/7/2002 à 18:20:18 (#1772323)

Provient du message de Archanda


Et ma place elle est o√Ļ l√† maman? :sanglote: :sanglote:


Et la mienne ?! :sanglote: :sanglote:

Par Deirdre le 7/7/2002 à 18:41:21 (#1772391)

J'ai pas parlé de ma vie privée :)

Par Han Tuoayan le 8/7/2002 à 15:44:51 (#1776542)

Jean Roche Vivien de la Tour d'Argent en Os Berseker
Ancien Archimage Haruspicien,
Ancien Chevalier Rédempteur,
Druide refoulé,
Sylien banni,
Chef de Guerre bréhanite la nuit,
Garde Royal le jour quand je m'évade,
Roy d'Angleterre dans le dernier Walt Disney,
Séraphin d'Artherk et d'Ogrimar (j'ai 4L)
Grand Maitre du Camping Incontesté (lvl 179 STLC © Fiz de Nice)
Nouveau fondateur de l'école de sculture du camp Orc
G√©n√©ral de Guerre de l'arm√©e Gobeline de Dining Moon (la lune ou l'on d√ģne)
Seigneur de Guerre de la Confrérie des Mousquetaires Fumeurs (SdGCdMF)
Ex-Dictateur des Kraanians
Amoureux fou de Polexia la goulue, Sapphire la belle et Estrella la poilue [cf photo ci dessous]
Père de 26 enfants : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z (tous des Vivien de la Tour d'Argent en Os Berseker)

"Quand tu chantes, quand tu chantes, quand tu chantes ... ça va !"
"Buffalo Soldier, Dreadlock rastas !"

http://i.imdb.com/Photos/Ss/0181875/12

Re: Re: Tant qu'on y est

Par Han Tuoayan le 8/7/2002 à 15:47:43 (#1776553)

Provient du message de DeNosgoth-CD

*s'etouffe*


ça doit être que t'as pas l'habitude du souffre *sifflote*

UnPinpin...

Par LePinpin le 8/7/2002 à 17:15:48 (#1776970)

UnPinpin...



Parce que je le vaux bien!


nananere

JOL Archives 1.0.1
Par Mind