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Config de Trent Oster

Par Daynos le 14/9/2001 à 13:49:00 (#10041)

Ouch ! Bi-pro 850MHz, carte graphique GeForce 2 ! Tu m'étonnes qu'il tourne bien NWN !

Espérons que le code sera vraiment bien optimisé, parce que si avec une config de type Athlon 800, GeForce 2 MX, 256Mo de RAM, HDD UDMA100 7200tr/min (oh ! tiens on dirait ma config ) on ne peut pas activer toutes les options de NWN, je dis que ça craint !

J'en ai marre de cette course à la puissance ! J'ai pas les mmoyens de me ruiner tous les ans pour doubler ma config moi ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que je serai sans doute amené à héberger des modules temporaires, et qu'il me semble avoir lu quelque part que les serveurs devaient être plus puissants qu'une machine de jeu...

Alors souhaitons vraiment que l'optimisation du code va réduire considérablement les ressources nécessaires, sans rajouter de bugs au passage

[ 17 septembre 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]

Par Benedyct le 14/9/2001 à 14:03:00 (#10042)

Entierement d'accord même si on sait depuis longtemps que l'industrie du jeu pousse par nature au dopage des bécanes

Par Caillou le 14/9/2001 à 14:54:00 (#10043)

Moi, je sens que je suis bon pour un "petit" renouvellement de matos... :enerve:
Parce que pour l'instant y a personne pour héberger le module temporaire du clan. Et je pense que ma config est un peu just pour un serveur (PIII 500, 64 Ram)

Par Benedyct le 14/9/2001 à 15:23:00 (#10044)

Bah si tu gonfles la Ram ça devrait aller non ?

pas la peine de changer tout le matos

Par Elminster Aumar le 14/9/2001 à 15:25:00 (#10045)

ouais mais attends, le second proc' est surement pas utilisé! (à moins que NWN aie une optimisation pour le bi-cpu)

Moi je suis confiant (faut dire, j'ai un Thunderbird 1ghz, 256mo de RAM, un HD UDMA100 avec Geforce 2 GTS...)

Par Shell le 14/9/2001 à 17:14:00 (#10046)

Bah... Vous plaignez pas!!!

Moi j'ai un pentium XV à 100gigaflop , avec 2go de ram, une ge force 5 et un dd de 523go, udma666 655957tour/min et j'arrive pas à faire tourner le denier jeu de "Trucmush industrie" !!!!

Par Benedyct le 14/9/2001 à 17:23:00 (#10047)

Achète toi un jeu d'échec...

Par Caepolla le 14/9/2001 à 17:33:00 (#10048)

Ah, bizarre.
J'ai un oridnateur piqué au Musée de l'homme, section Néenderthal : un Pentium 366 avec une carte TNT1 (on ne rigole pas au fond de la salle !).
Mais Max Payne tourne parfaitement dessus (bon faut pas coller le jeu avec la résolution à fond et toutes les options graphiques non plus). Cherchez l'erreur ! :eek:

Par Benedyct le 14/9/2001 à 17:35:00 (#10049)

ça veut juste dire que le source a été parfaitement optimisé. Ils ont donc fait du bon boulot.

Hs: tu as des pédales sur ta bécane ?

Par Dragoon le 14/9/2001 à 17:56:00 (#10050)

Heu ... moi je suis pas confiant du tout , avec mon IBM PII 350Mhz , 192 de RAM et ... carte graphique ATI 8Mo (avec un voodoo2 pour pas que ca paraisse totalement miteux )...
Et Max Payne est injouable avec tout les details min :(

Bah avec de la chance j'ai un nouvel ordi a Noel (et vu que NWN sortira bien apres ;) )

Par Thomas le 14/9/2001 à 19:24:00 (#10051)

Pour ma part :
PII 350MHz
ATI Xpert98 8Mo
RAM 64Mo
HD 6.4Go full

Ca fait rêver, hein...
Par contre j'ai... l'ADSL ! Seul point positif.

Bref, pour jouer à NWN il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau PC.

Par Uther Pendragon le 14/9/2001 à 19:36:00 (#10052)

Pour mémoire : pour jouer à NWN (jouer et non utiliser son ordinateur pour en faire un serveur), la puissance du processeur ne devrait pas avoir un impact majeur puisque tous les calculs gourmands en ressources CPU sont pris en charge par le serveur.
A mon avis, le plus important reste la mémoire ram (128Mo devrait suffir) et la carte graphique (jeu en 3D). Avec la sortie des carte GeForce 3, les prix des GeForce 2 (apparemment suffisantes) devraient baisser d'ici à la sortie du jeu...

Les développeurs indiquent vouloir rendre le jeu jouable même sur une configuration datant un peu et j'ai l'impression que c'est un but pouvant être atteint assez aisément. :)

Par Darkmore le druide le 14/9/2001 à 19:54:00 (#10053)

Bon aller juste le dit de calmer tout le monde :
Pentium 200MMX
32 Mo de ram
Carte Voodoo Banshee 16 Mo
HD 1.5 Go ...
Même pas peur ... enfin un peu quand même ..

Note pour Daynos : un paquet par jour .. erm ...

Par eden le 14/9/2001 à 19:58:00 (#10054)

moui , reste que si deja nwn dispose d options graphiques ca doit quand meme etre plutot interessant de les activers ?

Athlon 800
512 ram
40go 7200 ATA100
Ati rage 128 32Mo

Je l ai depuis fevrier et je prevois de la changer vers mars ..

Par Mechnoch le 14/9/2001 à 20:47:00 (#10055)

Moi ca devrai aller la config:
Duron 650
380 MO de ram
HD 40GO ata100 7200 tr/min
HD 6GO ata33
Gforce 2 MX

Par Malagant le 14/9/2001 à 21:47:00 (#10056)

Duron 800
128mo de ram
Geforce 2 MX
HDD IBM 40go 7200tr
Carte son soundblaster live 1024 (pour l'ambiance sonore :D)

s'il remarche un jour ça sera peinard LOL

Par Cadderly Bonadieu le 15/9/2001 à 15:28:00 (#10057)

duron 850mhz
tnt2 nvidia 32moram
128moram
dd de 3.15 GO..... :D


alors pour moi ca va?

Par <keres> le 17/9/2001 à 10:51:00 (#10058)

Editor?s Note: The fan?s concern came from Trent?s comments in the Gamezone interview in which Trent stated:"We have NWN running internally on a Pentium II 300 MHz system with a 16MB TNT 1 video card, and we?re getting around ten frames per second. While this won?t be the best way to enjoy the game, it will allow a person with a lower-end computer system to play the game."
Il n'y a pas de soucis, le jeu va tourner sur plein de bécanes, on a tous fait l'expérience de jeu pas incroyablement beau qui rame à mort, et d'autresublime qui tourne à fond, parcque les éditeurs ont optimisés leur jeu...
mais il y a une énorme différence entre un jeu brut et optimisé, de même qu'entre une config jeu solo ou client, qui nécessite un bon accès disque un peu de ram et un process correct (la carte 3d c'est normal, + elle est puissante plus elle soulage le process), pour un serveur, connexion muchos costaud, paquet de ram, linux conseillé, process de la mort, carte vidéo (comme les joueurs), DD plus rapide que k2000...

Par Elminster Aumar le 17/9/2001 à 12:07:00 (#10059)

moi j'attends de voir la radeon 8500, si elle est cool, je me fait une folie )) (mais je la prend en all-in-wonder, gnihhh)

Par Seigneur Astarosh le 17/9/2001 à 12:16:00 (#10060)

allez moi aussi je vais vous faire peur.
P200 pas MMX
DD 2GO
96Mo ram
cdrom
voodoo2
et attention le clou du spectacle un modem 33,6 et oui ca existe encore!!!

Par Chassagne le 17/9/2001 à 15:32:00 (#10061)

Je vois pas bien l'intérêt de mettre une carte graphique puissante sur le serveur. Si le serveur d'univers tourne sur Linux, il n'aura probablement même pas besoin d'écran. L'interface MJ tournera sur une machine cliente win9x, qui elle aura besoin d'une capacité d'affichage correcte, et probablement d'un grand écran, ainsi que d'une carte réseau pour être connectée en local avec le serveur.
Pour jouer, même config que la machine MJ, sauf la connexion internet bien sûr.
S'il utilise un biprocesseur, c'est peut-être pour faire tourner le serveur sur un processeur, et le client sur un autre. Je serais (agréablement) surpris que le client NWN soit capable d'utiliser deux proc. Pour un soft qui va tourner majoritairement sur des machine Win98, ça serait un bel effort de la part des programmeurs, quoiqu'un peu vain...

Petite remarque : quand notre bon Trent nous annonce "une machine qui date", il se place à la date de sortie du bidule. Soit dans 9 mois. "Une machine qui date" à ce moment là, il se pourrait bien que ça veuille dire "une machine d'aujourd'hui"...
À vos carte bleues camarades :mdr:

Par Babe-3RD le 17/9/2001 à 16:37:00 (#10062)

Attention:

DX2-66
8 megs de ram
caret graphique intégrée à la carte mère
DD 80 meg
Ecran 14'
Window 3.1
Mais soundblaster PCI... alors j'espère que la musique sera bonne!

... je plaisante, bien entendu...

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