Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Maintenant kon a le jeu , Kes kon fé ?

Par Becbunzen le 27/6/2002 à 13:39:21 (#1719148)

En fait mon topik part d un long tour sur tous les sites qui sont censés etre de grands modules et guildes diverses : les moteurs de la communauté francophone en somme. Et bien je trouve que cq n est pas tres glorieux, pleins de projets ont été abandonnés, des sites vides, laids, et "en constrauction". En effet aucun grand module francophone qui se charge de "linker" tout le monde et de proposer des solutions d hébergement spécialement adaptés aux besoins et aux moyens des MJ des joueurs.

Et ca c est bien triste, car sans un grand portail pour tous les francophones, ca va etre difficile d arriver a creer un monde immense ou tous ont la possibilité d entrer en interractions les uns avec les autres. Des groupes de joueurs isolé ici et la vont finir par se lasser de galerer a trouver un MJ disponible. Idem pour les modules permanents, certains d entre eux seront bien plus appropriés en tant que permanent (je penses au QG des guildes par exemple). Mais pour ca il faut qu un hébergeur se penche sur ce que l on peut proposer massivement a la communauté pour ses modules.

J esperes que quelqu un prendra ce flambeau car il est central a mon avis pour que NWN s enrichisse comme il est censé le faire.

Par Kaevan le 27/6/2002 à 13:43:50 (#1719183)

Ca va surement se développer avec les guildes, la plupart vont faire leur propre module, et cette activité se développera.
Moi même j'ai fondé la guilde Gne avec un ami (ne demendez pas ce que ça veut dire :p), on va se mettre sur le module dès que l'on aura le jeu.

Par Caillou PierreSang le 27/6/2002 à 13:59:07 (#1719276)

Exactement Kaevan, moi aussi, j'ai placé la guilde en état de "sommeil" en attendant d'avoir le jeu pour 2 raisons simples :

1) Ne pas promettre la lune à des (futurs) membres. Je veux être sûr des possibilités techniques exactes du jeu et me débrouiller avec. Donc, moi je voulais travailler avec du concret, pas du virtuel, c'est pour cela que je ne prometttais pas monts et merveilles sur notre module. Je préfère rester discret quant aux promesses quitte à pas attirer les foules mais à pouvoir offrir ensuite ce que j'avais promis voire en mieux.
En revanche, j'ai mon module tout près sur une feuille de papier quadrillée à coté de moi si tu veux. :D Donc, ça prouve que j'y ai pensé quand même.

2)M'habituer au jeu, en effet, à quoi ça sert de faire des parties multi tant qu'on ne maîtrise pas les aspects du jeu. Et j'attends aussi de voir comment va être l'ambience du jeu avec la communauté pour voir comment on peut s'intégrer. Et aussi avoir le jeu va peut-être me donner encore plus d'inspiration pour du RP.

PS: mon site il est pas laid.:enerve: :D , mais en construction...:p

Par Athelor le 27/6/2002 à 15:21:04 (#1719754)

heu par contre, les pubs ca y va chez ifrance :eek:

Quelle question...

Par Deusum le 27/6/2002 à 15:24:50 (#1719774)

Tu joues !?! :o :enerve: :D

Ps: j'y retourne :lit:

Par W Lock-Strike le 27/6/2002 à 22:52:09 (#1721820)

ça me fait toujours doucement rigoler quand je vois des posts concernant des "lacunes communautaires" :
- à propos d'un jeu sorti il y a moins d'une semaine (!!!!!!!!!)
- de la part de gens qui critiquent sans rien faire pour y remédier :p


Ne le prends pas mal, mais tu ne trouves pas abuser de dire :

En effet aucun grand module francophone qui se charge de "linker" tout le monde


Alors que tu n'as pas toi même de projet de module ? :p


NWN est par essence un jeu intimiste, où chacun héberge son propre module sur sa propre machine avec sa propre connexion (un autre hébergement ça coute des sous ! Mais libre à toi de financer ça pour
proposer des solutions d hébergement spécialement adaptés aux besoins et aux moyens des MJ des joueurs


...)

Et NWN permet aussi quelque chose d'inestimable pour la qualité d'un jeu : la diversité et la personnalité des modules...
Il y a plusieurs réseaux de modules, qui se mettent en place depuis déja un sacré bout de temps, pour offrir des espaces de jeu cohérents plus grand qu'un seul module.
Mais vouloir TOUT relier ça ne rime à rien , tant les modules qui vont naitre seront variés, et suivront des règles, des esprits et des ambiances différentes.
Si tu veux un espace infini pour jouer à NWN en multi, tu ouvres gamespy et tu as accès à des centaines de modules, sélectionnables selon les critères qui te conviennent : libre à toi de les essayer.
Et si ça ne te convient pas parce que ces modules sont encore en construction (mais merde alors, qu'ont fait les DM de leur semaine !? Au boulot tas de fainéants ! :D), fais ton propre module (et là tu verras arriver des tas de joueurs qui ne se rendront pas compte que tu fais ça en amateur, pour t'amuser....et ils se comporteront comme des clients en train de dire que "ce n'est pas tres glorieux", parce que les sites sont encore en construction et qu'on ne trouve pas tout ce qu'on veut dans sa boite mail au réveil.)

WLS, grogon suppléant.

Par JiMi le 27/6/2002 à 23:57:51 (#1722151)

Kaevan ca veut dire quoi Gne ?
:hardos: :D

Par NeverWinter Nights le 28/6/2002 à 0:33:36 (#1722316)

Bof, je suis en train de construire un module en français.. je serai votre MJ :)

Par Kastïelle le 28/6/2002 à 0:51:08 (#1722388)

la réponse tien en un mot MODULE :hardos: mais bon pour voir un module de qualité (autre que porte monstre tresor) faudras bien plus d'un mois donc d'ici la tu refais la quete principale avec toutes les races classes :D

Par NeverWinter Nights le 28/6/2002 à 1:03:57 (#1722430)

Provient du message de Kastïelle
la réponse tien en un mot MODULE :hardos: mais bon pour voir un module de qualité (autre que porte monstre tresor) faudras bien plus d'un mois donc d'ici la tu refais la quete principale avec toutes les races classes :D


Je te faios remarqué que c'est bien mon intention.. j'ai l'intention de faire un très grand module.. peut-être aussi grand que l'officiel.. j'ai vu ce que ça donnais un module avec 5 zones, j'ai trouvé ça très moche.. je n'ai pas l'intention de faire ça comme ça..

J'ai fini le singleplayer, j'ai pas l'intention de le refaire.. sur le chat du multiplayer, y'a juste du spam, les game multiplayer sont presque toutes des parties du module officiel, ou des modules de duels uniquement ou bien des modules pourri.

Par Becbunzen le 28/6/2002 à 19:16:25 (#1726154)

ça me fait toujours doucement rigoler quand je vois des posts concernant des "lacunes communautaires" - de la part de gens qui critiquent sans rien faire pour y remédier :


hum... bien mon ptit bonhome, t attends un ptit mois et je te montrerai un site de guilde de qualité. Alors avant de tirer des conclusions hative sur des gens que tu ne connais pas, réfléchi a deux fois avant de l ouvrir.

Et les groupements intimistes.. laisse moi rire. Tu crois qu on vends des dizaines de milliers de boites de jeux avec des groupements intimistes ? LOL

a mon avis ni bioware ni infograme ne veulent de "l'intimiste"

Par Jey le 28/6/2002 à 21:20:25 (#1726759)

Euh... ben si... c'est un jeu fait à la base pour être "intimiste"! lol! Faut-il encore répéter que ce jeu n'a jamais été créé pour être un mmorpg, mais bien qu'il est sensé reproduire le plus possible les possibilités du jeu sur table, celles-ci étant, aux dernières nouvelles, intimistes...

Par W Lock-Strike le 28/6/2002 à 21:49:52 (#1726904)

Provient du message de Becbunzen


hum... bien mon ptit bonhome, t attends un ptit mois et je te montrerai un site de guilde de qualité. Alors avant de tirer des conclusions hative sur des gens que tu ne connais pas, réfléchi a deux fois avant de l ouvrir.

Et les groupements intimistes.. laisse moi rire. Tu crois qu on vends des dizaines de milliers de boites de jeux avec des groupements intimistes ? LOL

a mon avis ni bioware ni infograme ne veulent de "l'intimiste"


Dites, je peux le faire condamner pour insulte à modo, lui, où il faut que je le provoque avant pour qu'il s'enfonce ? :D

Va faire ta guilde, et ensuite viens critiquer ce que font les autres, pas l'inverse. Les conclusions que j'ai tiré de ton message sont peut-être hâtives parce que tu as la critique encore plus hâtive...
A bon entendeur...

Par JiMi le 28/6/2002 à 21:56:54 (#1726928)

hum je dirai la potence WLS !!
SUR LA PLACE PUBLIQUE ! SORTEZ LA CORDE ET LE TABOURET

Par NeverWinter Nights le 28/6/2002 à 22:01:09 (#1726944)



SORTEZ LA HACHE ET LA BUCHE !

Par Caepolla le 29/6/2002 à 1:11:56 (#1727943)

ET ON LUI PELERA LE JONC, COMME AU BAILLY DU LIMOUSIN QU'ON A PENDU AVEC SES TRIPEUH UN BEAU MATIN !!!!!!

Sinon, je ne vois pas le rapport entre le nombre de boîtes vendues et les parties qui ne seraient pas intimistes.
Il existe des millions de jeu d'échecs vendus de part le monde, ça n'empêche pas qu'une partie d'échec reste pour deux joueurs à la base.
De même pour NWN : ce n'est pas parce qu'Infogrames vend 100.000 boîtes (chiffre au hasard) que les 100.000 joueurs doivent forcément jouer ensemble sur la même partie. ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine