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Quand Ă  l'utilisation des CC officieux officiels...

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  12:10:27 (#1718624)

J'écris ce petit post suite au problème rencontré hier avec les ogrimariens, à savoir les cc dis officiels comme ceux de la garde, puisque la garde se dit de ne juger que les affaires RP

exemple de phrase que l'on entend souvent :



Les free ne sont pas du ressort de la garde


On pourrais donc penser que les cc garde seraient hypotetiquement rp ... donc ... comme le problème subvenu hier... ne devrait pas servir de talky Walky....

Ce message ne viens pas directement Ă  l'encontre des gardes mais a leur ambitions role play ( je sais ne pas etre moi meme un grand specialiste de ce genre de chose )

Par consequent comme le probleme d'hier la garde se doit elle d'intervenir ( par exemple un gwh qui xp au drake , *ne cite personne* ) si elle se situe a... je dirais approximativement... 3à jour de marche de la oule cris ou le coup de trompette à été lancée??

Je veux bien croire que les pigeons aillent vite mais quand meme....


Alors je pense qu'il faudrait donc assumé l'ambitionrole play de la garde en révisant ces petites choses la.

C'est un avis personnel que je suis sur n'est pas le seul a etre partagé.

(ps : ca peut etre pris mechament mais c pas un troll, juste un point de reflexion)

Par Chich De Sian Glh le 27/6/2002 Ă  12:20:02 (#1718684)

Très bonne remarque moi je trouve.

Par DARKOR le 27/6/2002 Ă  13:07:57 (#1718972)

le probleme c est que les CC sont implantés au jeu!

l oracle (rp) parle Ă  tout le monde via le main! donc on peut penser que la discussion sur les CC est en fait une liaison psychique ou un truc dans le style, dont tous les habitants de goldmoon sont pourvus depuis toujours :)

Par Talisman Wytt le 27/6/2002 Ă  13:53:28 (#1719241)

Bon jvais passer pour un naze je sais je suis pas a une fois pres mais c'est quoi concretement un TROLL :rolleyes:

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  14:33:28 (#1719470)

Bon jvais passer pour un naze je sais je suis pas a une fois pres mais c'est quoi concretement un TROLL


ben ca depend du dictionnaire que tu utilises :)

ppsss : restons dans le sujet =)

Par Athynea le 27/6/2002 Ă  14:37:01 (#1719484)

oui en effet interressant Xerou

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  14:53:53 (#1719576)

Et voila comme d'habitude , des que je lance un sujet serieux ben c pas serieux du tout, pour la peine je boude au boulot ette apremidi !

Par Max Evans le 27/6/2002 Ă  15:33:54 (#1719831)

*se gratte le manton et en prime est nul en ortografe et sé mém pa ecrir*tre instruktif mé i a déj un sujé com ca :p

Par Zunder le 27/6/2002 Ă  15:53:50 (#1719955)

Jamais je n'ai dit que les free n'etaient pas du ressort de la garde, j'ai dit que ce n'etait pas son travail, nuance. Je vois pas pouqruoi c'est nous qui devrions camper les temples pour boucler les frees (d'autant plus qu'il y a plein de gens que ca amusent), mais bon en general on le fait quand meme.

En ce qui concerne les alertes, on peut dire que quand qqun a besoin de renfort il actionne je sais pas quoi qui fait par exemple vibrer nos items de recall, ou alors, explications courament donné, les cc sont des sortes de flux psychiques auxquels notre pierre de destinée nous permet d'acceder. On est dans un monde avec tout plein de magie partout, alors je pense pas que ce soit un réel problème ca, on peut trouver bcp d'explications relativement "cohérentes". Pour tes 30 jours de marche, y a des sorts qui permettent de se teleporter je te le rappelle :p

Par Kalypso le 27/6/2002 Ă  15:55:15 (#1719962)

pas con comme remarque...

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  16:07:26 (#1720038)

Le problème viens des divergence d'opinions, vue que l'on a jamais les meme reponses, on ne sait jamais quoi penser.

En effet les free ne sont pas du ressort de la garde etcetc, je suis d'accord avec toi sur le fait que vous vous en occcupiez de temps en temps.

L'histoire des 30 jours de marche ce n'etait pas relatif a la "marche" mais a la portée du son de la trompette, les sorts permettent peut etre de se teleporter mais pas de faire super man et d'entendre a l'aide directement juste en tendant l'oreille.

En effet ton explication sur la vibration des items est assez sympa, on pourrait s'imaginer qq chose dans ces eaux la :)

Enfin je trouve que certaines choses sont encore incoherentes ;o
Le probleme en faitqui me titillais l esprit c'est l'ambiguité rp hrp des cc officiels des gardes.... les gardes peuvent aussi bien parlé rp pour se dire bonjour et se tenir au courant de ce qui c'est passé la veille tel un velin ou un rapport par pigeon :). Mais de la a faire passer un message instantané type ICQ Rohh bah je trouve pas cela super

Par exemple il est impossible pour nous d'organisé evilement parlant des leures d'attaques a des endroits afin de prendre par la suite des endroits plus importants et plus sympa...

Par exemple, on simule le bracage d'un garde sur wh, (imaginons que tout ce passe bien sans violence ) bien on va voir arrivé plein de garde ... la je trouve cela presque normal...apres le leurre est sencé avoir fonctionner et si lon veux grace a ce leurre prendre... je sais pas moi... euhhh la ville de ss ( imaginons un gros truc) ben au lieu que le leurre est fonctionné du type : tout les gardes sont la bas ( et les garde de la villes sont ivres :p ) et nous on peut agir tranquillou, ben nan tout ceux qui s'occupais normalement du premier bracage vont venir et tout va etre rater parce que ca va etre mega bourrin affrontement ...

*espere avoir pas trop embrouillé les esprits

Par Saiya Weeds le 27/6/2002 Ă  16:17:03 (#1720100)

Trés bonne remarque.


Mais je pense que l'explication avec la pierre de destinée est la meilleur on en a tous une donc on peu tout entendre.


Et pour ce qui est de retourné vite fait a ss, ben tu sait, les gardes sont choisit pour leur capacité a se déplacer et a comuniqué(Rp parlant), de plus il sont sur entrainer et on l'habitude d'agir rapidement à nimporte quel endroit du royaume. Il suffit juste de prevoir les plans pour faire en sorte que le leure soit plus important et que les gardes soit obliger de vraiment le regler, ou de se séparer, ce qui est plus avantageux.

Par Sephrenia Ylara le 27/6/2002 Ă  16:23:27 (#1720122)

Il a été dis il y a tres longtemps deja que les pierres de destinés permettaient une communication télépathique (pour justifier les whisps comme les cc) ce qui permettrait de ne pas parler de pouvoir magique à ce sujet, etant donné que meme des non mages arrivent à utiliser la pierre de destiné.

Par Zunder le 27/6/2002 Ă  16:26:11 (#1720137)

C'est simple, vous n'avez qu'a par exemple maintenir le leurre pendant votre véritable mission. Par exemple prenez le baron en otage pendant que le gros de vos troupes attaque SS, la tu es sur que les gardes ne bougeront pas tous a ss je te le garantis :D

Pour le fait qu'on arrive vite sur les lieux, ben il y a les parchemins, accessibles a tous, donc vous aussi vous pouvez vous deplacer très rapidement, ce n'est donc pas forcément un avantage que nous avons sur vous...

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  16:42:40 (#1720195)

Ben visiblement la pierrre de destinée au moin sert a autre chose que prendre des allez direct pour nissus, je critiquais pas le fait que les gardes se deplacent rapidement mais plus la rapidité de l'information, car si la pierre de destinée permet la transmition de pensé c quand meme pas un standard telephonique!!!


C'est pour cela que lors d'une attaque de ville en general meme pas le temps de posé un pied que tout le monde est la, en realité il faudrait presque realiser deux actions simultanées mais vu en ce moment la facilité pour se connecter et pour rassemblé du evil motivé...jvous dis po la galere !

Puis de plus les enlevements de barons deviennent comment dirais je.... euuhhh pas anodins mais c'est tellement fait que...

Avec de la bonne volonté des animes on pourrait peut etre enlever nissus mais encore une fois je doute que l'on puisse organisé cela...

*aurais bien vu un enlevement de nissus avec une anim autour du temple d ogrimar etcetc*

Par PtYODA le 27/6/2002 Ă  16:56:34 (#1720235)

Pour moi les cc sont un moyen de communication hrp du jeu , au meme titre que les whispes et je ne suis rp dessus que lorsque j'y suis contraint .(j'ai deja expliquer le pourquoi et sorti masse d'argument a ce sujet , avec d'autre d'ailleurs ) .Sauvez quelqu'un ou meme lui parler a 3 kilomettre , ça m'a toujours depassé .

Ce que tu souligne est un point qui nous fait rappeller que c'est un jeu :

Car normalement , les gardes de Wh restent 80% de leur temps a surveiller Wh , pareil pour les autres villes .
Or il n'y a souvent personne a wh , les gardes sont des joueurs qui vont soit xp a l'oracle comme tout le monde , ou sur sh , soit dans des lieux a plus d'afluence , comme stone crest .

Donc c'est incoherent , c'est un jeu .

Ils ne vont a wh que lorsque on les y apelle , ou un evil les y appelle .

Car il arrive souvent que des evils whispe pour dire : "alors on est a wh (c'est un exemple) , et y'a personne allez rapliquez" .

En plus , ce phenomene ne s'applique pas du tout a la garde , mais s'applique a tout le monde : vous ne restez pas tous en groupe en permanence , donc quand vous decidez d'une action groupé , vous vous whispez , ou parlez sur un cc , rp ou privet
pour vous retrouver en un point .
Si on voie les choses d'un point de vue strictement role play , il est inconcevable que tout le monde raplique en recallant a la seconde au point donné .
Pourtant c'est ce qui arrive .

La raison est simple , le whisp peut etre considerer comme un courrier adresser a une personne mais bon le temps que mettra cette personne a rapliquer serra incoherent quand meme .

(la theorie comme quoi les cc sont des vent de mana accessible a tous par la pierre etc , moi je la tolere mais bon c'est un artifice)

Donc faut prendre les cc pour ce que c'est : des moyens de communication hrp , permettant d'avoir des infos sur une situation ou l'on est pas present .
Ensuite toute l'habileté consiste a venir en disant avoir reçu un messager , ou alors simplement dire que "l'on passer par la faire sa ronde" ou tout autre pretexte pour pas sortir : "on me la dit sur cc donc je raplique en recallant" .

Voila quoi .

On peut aussi laisser des villes comme wh deserte , ou alors obliger les gardes d'y rester en se faisant chier puisqu'il s'y passe que dalle .
Mais je crois pas qu'en le faisant on encouragera les personnages a rentrer dans la gwh lol ou tout autre garde .

c'est un jeu .

Si on reçoit un courrier comme quoi wh serra atttaquer ce jour , en nous provoquant , on serra tous a veiller la ville : ce qui peut permettre de nous rouler dans la boue , en attaquant en masse une autre ville .
Dans ce cas la , si tout les gardes recall en vitesse a cette ville , ça serra pas super : il est donc normal qu'a ce moment on atendent un instant a wh que quelqu'un viennent nous informer de la situation .
ça ça serais logique , mais si quelqu'un balance sur le cc rp "attaque massive a silver sky , venez toussss" , et que tout les gardes debarquent : tout effet de surprise tombe a l'eau , les cc bousillent le rp si ils sont consideré comme tel .

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 Ă  17:43:55 (#1720363)

je suis bien content que yoda marque ca, c'est exactement ma pensée, apres je pense que c'est juste du point de vue personnelle mais neamoins l'histoire pour faire des attaques de villes c'est le truc qui me faisait y pensé le plus donc la justement ben ca me rassure que l'on pense pareil :)

PS : l attaque de ville ne consistant pas forcement en quelque chose de trop barbare

Par Ashraaf le 27/6/2002 Ă  19:14:49 (#1720686)

Pour expliquer la vitesse de communication

LA MAAAAAGIEEEEE

n'oubliez pas que Gabriel chef des armées c'est le potos a Lycaos chef de la MAAAAGIE et que ca peut servir
la plupart des gardes ont des bases en magie (il faut meme pour se servir d'un parchemin) ca permet de communiquer

sur un CC Rp une explication HRP n'est pas nefaste (il est preferable d'utiliser des phrases et mots simples et comprehnesible plutot qu'une longue phrase alambiquée qui a la fin ne veut plus rien dire)

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