Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Néferil mieux gardé que Fort Knox ?

Par Datura le 6/10/2001 à 1:35:00 (#10014)

Apparemment le sujet brûlant du moment est la limite à 64 joueurs. A moins que néferil soit un échec, ce dont je doute, les places y seront encore plus cher que prévu. De plus je vois mal les joueurs gravitant autour de la communauté néferil et participant aux différentes guildes où modules, acceptant de se faire refouler de ces mêmes modules parce qu'une horde de joueurs inconnus squattent les serveurs. Vous allez donc devoir implanter des systèmes de filtres qui feront de néferil un module VIP à accès restreint.
A partir de là ceux qui comme moi ne sont pas d'anciennes connues et respectées de BG, ne sont pas la soeur du créateur du module et n'ont pas couché avec la moitié du forum jdr risquent de se faire refouler à l'entrée.

Je vois d'ici la scène: Néferil est fermé à double tour, malgré celà nombreux sont ceux qui tentent de passer en force. Heureusement la police des frontières néferilienne veille. Les clandestins sont interpellés, enchainés puis soumis à la question. Enfin ils sont marqués au fer rouge du sceau 'T4C' sur la fesse gauche et expulsés sans ménagement sur Septentrion.

Personnellement je ne connais aucun réseau de passeurs et je tiens à mes fesses. Il ne me reste plus qu'à guetter Septentrion où des modules peu regardant sur la provenance des joueurs?

Par W Lock-Strike le 6/10/2001 à 2:01:00 (#10015)

:mdr:
Tu vas vite en besogne toi ;)
On a encore rien dit et on est déja accusés

Attends donc de savoir avant d'incriminer tout de suite ;)

Au fait, il y a une question dans ton post ? :D
Ah oui je l'ai trouvé ;)

Réponse : NON :p

[ 06 octobre 2001: Message édité par : W Lock-Strike ]

Par Caepolla le 6/10/2001 à 3:44:00 (#10016)

Je ne vois pas bien pourquoi Septentrion serait un pis-aller, où n'iraient que ceux qui n'auraient pas trouvés une place sur Néféril ? De plus, les dévs de Septentrion ont clairement indiqués que, justement pour éviter les files d'attente sur les serveurs de Goa à T4C, le nombre d'inscrits sera limité.

Quant à Néféril, c'est un procès d'intention. Ou as-tu vu la moindre remarque qui te permets d'affirmer ce que tu viens de dire ?

Pour l'instant, je ne vois que deux choses de certaines, et c'est valable pour tous :

- la magie de la logique fait qu'un serveur qui ne peut recevoir que 64 personnes ne pourra recevoir que 64 personnes. Si, si. Même en forçant. Même en usant des sophismes à Maharal pour payer une place de ciné pour deux. Même en disant "je suis un hobbit, je compte pour un demi !".
Donc si 264 personnes veulent, en même temps, aller sur le module X, Y ou Z (que ce soit un module indépendant, de Néféril, de Septentrion, d'Arcadia ou de ZorglubLand) : 64 pourront entrer et 200 seront refoulés. Après, c'est à chaque concepteur de définir quelle personne accepter et lesquelles refuser. Mais, autant que je saches, rien n'a été dit pour Néféril encore. Pour une raison simple : ce sont plus certains modules de Néféril qui risquent l'engorgement, que le réseau dans son ensemble.
Mais si tu le sais vraiment, je serais heureux d'apprendre un point que j'ignore moi-même. :)

- du fait de la structure de NWN qui devrait permettre à tout un chacun de créer rapidement un module et de faire office de MJ pour une partie, il ne devrait pas être difficile de néanmoins trouver un module qui convient à tes goûts. Voire même de te lancer toi-même dans la narration d'une histoire en créant ton propre module. ;)

:rasta:

Par Caillou le 6/10/2001 à 13:28:00 (#10017)

Débat lancé par Datura:

Les clandestins sont interpellés, enchainés puis soumis à la question. Enfin ils sont marqués au fer rouge du sceau 'T4C' sur la fesse gauche et expulsés sans ménagement sur Septentrion.


Excellente Idée... :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine