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Pour les BOURRINS qui veulent tout essayer ...

Par Le Korrigan le 26/6/2002 à 14:57:13 (#1714405)

Je fais des tests sur mon monde "Stormbringer" (scripts, etc...).
J'ai donc un NPC, le maire de la ville, qui donne 1 million d'xp et de gold si on lui parle (ca veut dire level 20 illico) :hardos: .

Ceux qui veulent, pour une raison ou pour une autre, tester les persos ou les effets de sorts haut level peuvent se connecter. Attention, ca vous fait des persos UBER mais ca vous donne pas d'objets (ya un marchand d'arme dans la ville, mais il vend que des trucs de base).
Ya quelques bebetes dans la ville pour tester ... :D

Categorie : Roleplay
Serveur : Korrigan

Le monde final n'aura evidemment PAS cette option, et n'acceptera que les PC "Server vault" ;)

Par LooSHA le 26/6/2002 à 15:58:13 (#1714676)

Hmmmmm oui....pourquoi pas.....:rolleyes: Juste pour un test alors.

Par contre pourquoi je vois de plus en plus de francophones utiliser le mot √ľber* ?!?
Simple, certains anglophones l'utilisent abusivement pour faire style, et du coup, pour ne pas être en retard d'une mode de vocabulaire...


* Hubert est un kickass word level 20, à employer avec modération

Par Caepolla le 26/6/2002 à 17:09:15 (#1714978)

Comme LooSHA √† propos du terme √ľber. D'une part, je trouve le terme assez disgracieux (un mot allemand qui signifie "sur") m√©lang√© √† de l'anglais et du fran√ßais : "pur√©e, ta hache c'est un √ľber-loot !". D'autre part, je ne pense pas que le terme soit tr√®s adapt√© √† NWN, mais est plut√īt propre √† l'univers des MMORPG, dont la jouabilit√© est totalement centr√©e sur l'√©volution et la progression de son personnage : le mot d√©signe d'une part le meilleur √©quipement actuellement en circulation sur le serveur (√ľber-loot) et les groupements de joueurs dont les personnages poss√®dent ce type d'√©quipement (√ľber-guilde) sur les MMORPG (Everquest, Dark Age of Camelot et cie). De fa√ßon g√©n√©rale, vu que la condition n√©cessaire pour √™tre √ľber est un investissement colossal en temps personnel, √ľber est g√©n√©ralement un terme m√©lioratif employ√© par des joueurs √ľber-no-life pour se d√©signer eux-m√™me et exprimer toute la distance qui les s√©pare du pauvre n00b, celui qui d√©bute encore et n'a donc consacr√© peu d'heures au jeu ce qui se ressent sur son personnage, et vainement tenter de rendre glorieux un aboutissement qui fait plus piti√© qu'envie.
Sachant que NWN a un √©diteur qui permet de fa√ßonner son personnage √† l'envie et de d√©buter avec le meilleur √©quipement possible et directement niveau 20, il n'y a pas trop de place pour les √ľber. Encore une fois, le but de NWN n'est pas d'√™tre le plus beau ou le plus fort, car √ßa prend 3 secondes. C'est le chemin l'important.

:merci:

Re: Pour les BOURRINS qui veulent tout essayer ...

Par Elmo le 26/6/2002 à 23:04:35 (#1716527)

Provient du message de Le Korrigan
Je fais des tests sur mon monde "Stormbringer" (scripts, etc...).
J'ai donc un NPC, le maire de la ville, qui donne 1 million d'xp et de gold si on lui parle (ca veut dire level 20 illico) :hardos: .

Ceux qui veulent, pour une raison ou pour une autre, tester les persos ou les effets de sorts haut level peuvent se connecter. Attention, ca vous fait des persos UBER mais ca vous donne pas d'objets (ya un marchand d'arme dans la ville, mais il vend que des trucs de base).
Ya quelques bebetes dans la ville pour tester ... :D

Categorie : Roleplay
Serveur : Korrigan

Le monde final n'aura evidemment PAS cette option, et n'acceptera que les PC "Server vault" ;)


Tiens si tu veux faire l'exacte limite de NWN tu donnes 190.000 XP et au fait si ton module est pas trop bourrin et respecte bien le monde de storm' je serai très intéressé d'y jouer parce que Moorcock :amour: :amour: :amour:

Par Miragul le 27/6/2002 à 0:36:48 (#1716852)

Provient du message de Caepolla
C'est le chemin l'important.


La voix de la raison :merci:

Par Barsoulou le 27/6/2002 à 1:00:37 (#1716935)

Comment on fait pour qu'un npc donne de l'exp? Moi je ne comprends absolument rien à l'editeur et tout ce que je veux c'est le niveau 20 + équipement. Pour l'équipement je sais comment la placer sur un module, ça il n'y a aucun problème.

Par Lumina le 27/6/2002 à 1:25:37 (#1717005)

Provient du message de Caepolla
D'autre part, je ne pense pas que le terme soit tr√®s adapt√© √† NWN, mais est plut√īt propre √† l'univers des MMORPG, dont la jouabilit√© est totalement centr√©e sur l'√©volution et la progression de son personnage : le mot d√©signe d'une part le meilleur √©quipement actuellement en circulation sur le serveur (√ľber-loot) et les groupements de joueurs dont les personnages poss√®dent ce type d'√©quipement (√ľber-guilde) sur les MMORPG (Everquest, Dark Age of Camelot et cie).
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! :eek:

C'est bien d'apprécier NwN, mais de là à systématiquement l'opposer aux mmorpg c'est une aberration et une mauvaise foi !

La jouabilité d'un mmorpg doit être axée sur la convivialité au sein d'une large communauté de joueurs, c'est là l'interet d'un mmorpg. Au contraire, ce que tu appelles évolution et progression d'un personnage c'est un caractere propre aux jdr, surtout dans Dungeons et Dragons ! Ce n'est en rien lié à un univers permanent et bien peuplé.

Dans DAoC : il y a une limite en niveau (50) et les gens continuent à jouer pour le roleplay et le plaisir en communauté, pas pour faire progresser leur personnage.
Dans Ultima Online : il n'y a pas d'xp, pas de niveau. UO est pour moi un systeme beaucoup plus interessant que celui de D20.

Tu expliques qu'on peut utiliser l'éditeur pour modifier tout personnage, mais si j'ai un personnage sur le vault de Néféril, puis-je à loisir le modifier pour qu'il corresponde à mes désirs, ou est-il necessaire de justement le faire progresser ?

Le terme √ľber est parfaitement adapt√© √† tous les jdr mal √©quilibr√©s dans la puissance des personnages et des objets. Ceci est donc valable pour NwN aussi bien que pour Everquest, T4C, etc. C'est simplement un terme pour d√©signer une difference √©norme de puissance entre des objets ou des personnages.

Dans NwN, il est possible d'etre niveau 2 et de tuer les Trolls en un coup : on dira que le personnage est √ľber. Qu'importe la progression ou l'instantan√©it√© de l'√©volution du personnage (il a fait 30 souhaits pour monter ses caract√©ristiques et pour invoquer un Balor comme animal familier ensuite, ou bien il a utilis√© l'√©diteur).

Mais ce n'est pas valable pour un monde réaliste comme le celebre : PI :p
Dans celui-ci, il n'y a pas de d√©s√©quilibre de puissance qui puisse etre cr√©√© (garanti ! ;)), il ne peut donc pas y avoir emploi du terme "√ľber".

NwN est un jdr online multijoueurs. La seule et unique chose qui lui interdit l'appellation "mmorpg", c'est un vulgaire problème technique qui ne lui permet pas de dépasser les 64 joueurs par serveur ! Sinon, avec les memes principes, on pourrait imaginer parfaitement 10000 joueurs jouant dans les royaumes oubliés sur des modules interconnectés en temps réel et administrés par des centaines de MJ !

Par Lumina le 27/6/2002 à 1:30:28 (#1717018)

Provient du message de Barsoulou
Comment on fait pour qu'un npc donne de l'exp?

Niveau par niveau, dans une conversation :
// Convert experience to effective level
int XPtoLevel(int nXP) {
return FloatToInt((1+sqrt(1+4.*nXP/500))/2);
}
// Main script
void main()
{
object player = GetPCSpeaker();
int nLevel = XPtoLevel(GetXP(player));
SpeakString(IntToString(nLevel != 20));
if (nLevel != 20) {
SpeakString("You now have the experience for level "+IntToString(nLevel+1));
SetXP(player, nLevel*(nLevel+1)*500);
} else {
SpeakString("You have reached the maximum level");
GiveXPToCreature(player, 1);
}
}

Par W Lock-Strike le 27/6/2002 à 1:49:10 (#1717062)

Provient du message de Lumina
Tu expliques qu'on peut utiliser l'éditeur pour modifier tout personnage, mais si j'ai un personnage sur le vault de Néféril, puis-je à loisir le modifier pour qu'il corresponde à mes désirs, ou est-il necessaire de justement le faire progresser ?


1- Néféril n'a pas de vault propre.

2- Si on se base sur les différents modules Néféril :
contrairement à ce que tu as l'air de croire, tu peux le modifier, pas selon tous tes désirs, mais tu peux le coller niveau 20 et lui mettre un équipement correspondant (tant qu'il n'est pas trop puissant pour un niveau 20)...
Bien s√Ľr, c'est d'un point de vue technique...(ceux qui le feront de mani√®re r√©p√©t√©e ne seront pas les mieux vus par les MJs, et il est peu probable qu'ils aient acc√®s √† beaucoup de qu√™tes...et surtout, ce ne sont pas eux qui s'amuseront le plus, au contraire)...mais √ßa reste possible :p




Dans NwN, il est possible d'etre niveau 2 et de tuer les Trolls en un coup : on dira que le personnage est √ľber. Qu'importe la progression ou l'instantan√©it√© de l'√©volution du personnage (il a fait 30 souhaits pour monter ses caract√©ristiques et pour invoquer un Balor comme animal familier ensuite, ou bien il a utilis√© l'√©diteur).


Faux, un perso de niveau 2 ne peut pas lancer de sorts de souhaits et encore moins tuer des trolls :D

Par Lumina le 27/6/2002 à 2:05:32 (#1717099)

Provient du message de W Lock-Strike
1- Néféril n'a pas de vault propre.

2- Faux, un perso de niveau 2 ne peut pas lancer de sorts de souhaits et encore moins tuer des trolls :D
Je vais t'en montrer moi des personnages de niveau 2 sur-puissants. :D

Sinon je ne savais pas pour Néféril ! J'avais mal compris celà. :(
Quels sont donc les projets francophones o√Ļ les personnages n'√©voluent qu'√† partir d'un servervault ?

Enfin, au moins, √ßa r√©soud le probl√®me de la mort de mon personnage sur N√©f√©ril : je peux alors √† volont√© le recreer dans l'√©tat o√Ļ il se trouvait avant de mourir. Quelqu'un disait dans une autre discussion qu'il y avait des morts d√©finitives, et donc je pensais toujours √† un servervault.

Par Barsoulou le 27/6/2002 à 4:57:42 (#1717405)

QUOI? Je ne comprends rien. J'écrits ça ou?
Tu pourrais m'envoyer un mini-module avec un npc déjà programmé pour me monter au level 20?

barsoulou@yahoo.ca

Merci de m'aider, je fais tellement pitié.

Par Le Korrigan le 27/6/2002 à 10:27:07 (#1718088)

Wow ! Calme !
J'ai employe le terme "√úber" volontairement, car ce que propose de faire mon mini module de test est de tricher (je pense Asheron's Call, les macros qui tournent 24/7, powergamer, etc).
Mais la raison pour laquelle j'ai fais ce "truc" est de pouvoir tester les effets de sorts.

Stormbringer est en bonne voie, j'ai maintenant un systeme de spawn statique (aka mmorpg, ca va pas plaire a certains) pour la partie persistante. Le serveur aura en final un "server vault" (ce qui veut pas dire que vos persos seront limites au monde de storm, vous pourrez les exporter, mais cela evite la triche que j'ai demontre ci dessus ...)

Le but final est d'avoir 2 types d'activites :
- un serveur persistant dans lequel mes invites pourront se connecter meme quand je suis au travail ou ailleurs dans la vie ... reelle :mdr:
- des quetes moderees par un DM le week end.

Par la suite, j'aurais besoin de quelques personnes fiables pour gerer le serveur persistant. Gerer, ca veut pas dire refiler des super items et de l'xp a ses potes, ca veut dire calmer (et eventuellement virer) les "doodz", et aussi avoir la possibilite d'utiliser le module pour creer ses propres quetes. Principalement, ca revient a avoir le mot de passe DM et ca se rapproche un peu de la gestion d'un forum tel que celui ci :)

Plus de nouvelles des que j'ai le temps ... (retour boulot la :( )

Par Cassin le 27/6/2002 à 11:35:46 (#1718472)

Provient du message de Lumina
Je vais t'en montrer moi des personnages de niveau 2 sur-puissants. :D



Oui, avec une super-épée-de-la-mort-qui-tue... :D

Mais un perso lvl2 ne peut pas avoir de super-épée-de-la-mort-qui-tue ! :mdr:
Chaque objet magique à un certain nombre de "points de magie", et un perso aussi (qui augmente avec les niveaux), donc un perso de faible niveau ne pourra pas utiliser un méga-artefact (un "uber-artefact" ? :bouffon: )...

Je pense aussi que tous ces termes de MMORPG ne s'appliquent pas à NwN... Certes on PEUT faire un mini-MMORPG avec, mais à la base il n'est pas PREVU POUR...

Par Caepolla le 27/6/2002 à 12:01:05 (#1718574)

Barsoulou : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=99003 :merci:

Lumina : relis mon message avant de partir sur tes grands chevaux, je n'ai pas dit ça. :p
D'une part, je n'ai rien contre les MMORPG en soi, et j'ai longtemps joué à Everquest auparavant et je croise nombre d'anciennes connaissances, souvent ou parfois, sur les forums/site NWN. Je ne fais qu'insister sur la différence de gameplay.
D'autre part, le terme √ľber est apparu d'abord sur EQ avant d'irradier la plupart des autres MMORPG. Comme j'ai dit, il s'applique √† deux notions : √ľber-loot et √ľber-guild. Ces termes servent √† s'auto-congratuler de la part de joueurs qui ont cram√© un temps colossal √† avoir le personnage le plus puissant possible et prenne de haut tout le reste du serveur qui n'ont pas de personnages aussi puissants. Donc l'attitude √ľber, si, c'est propre aux MMORPG, voire au jeu √† progression de personnage online et sur serveur s√©curis√© (Diablo, mais pas DS par exemple).

De la m√™me fa√ßon qu'il faut √™tre un imb√©cile pour acheter des objets/personnages NWN sur E-Bay, il est ridicule de se qualifier d'√ľber √† NWN (je ne te vise pas, Le Korrigan :p).
D&D, NWN ou que sais-je ont une progression de personnages. Mais elle n'est pas contraignante, libre aux joueurs/MJ de faire ce qu'ils veulent ensuite. Par suite, les objets du jeu n'ont aucune valeur économique dans le monde réel. De même qu'il n'y a rien de glorieux à avoir un personnage simplement haut niveau avec un gros équipement, vu la facilité pour l'avoir via l'éditeur.
Au contraire, dans EQ et consorts, un objet peut se vendre √† plusieurs milliers de $ US : la valeur √©conomique dans le monde r√©el √©tant li√© √† la difficult√© absolument incroyable pour obtenir l'objet et du temps √† investir. De m√™me, la difficult√© entra√ģne la raret√© relative de l'objet et la vanit√© de celui qui l'a : l'esprit √ľber ce n'est que √ßa. Et c'est pour √ßa que √ßa n'a rien √† faire sur NWN, limite √† 64 ou pas, et qu'on sache discuter √† DAoC ou pas.

Suis-je plus claire ? :)

:merci:

Par Lumina le 27/6/2002 à 20:34:17 (#1721123)

D'autre part, le terme √ľber est apparu d'abord sur EQ avant d'irradier la plupart des autres MMORPG.
Chez oi, dans mon petit village perdu, on employait déja ce terme pour ADD sur table et dans Casus Belli ! :sanglote:
Et puis ensuite je l'ai retrouvé dans Ultime Online pour les guildes il est vrai.
Mais l'origine n'est pas celle que tu crois Caepolla, elle est plus ancienne que ça et remonte vraiment aux jeux de role claique avec leus caricatures de personnages surpuissants et leurs objets magiques de puissance divine.

Par W Lock-Strike le 27/6/2002 à 22:33:16 (#1721733)

Provient du message de Lumina
Sinon je ne savais pas pour Néféril ! J'avais mal compris celà. :(
Quels sont donc les projets francophones o√Ļ les personnages n'√©voluent qu'√† partir d'un servervault ?


Je sais pas, j'ai demandé qu'on m'envoie les actualisations des infos des modules apres l'annonce du changement de système de vaults, et très peu l'ont fait...
Mais je suppose qu'Arcadia projette d'être en server vault, vu que c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'était le CV privé et restrictif (faudrait leur demander ;))

Et pour la Trame je ne sais pas, vu qu'ils ont eu un débat là dessus mais que je n'ai pas trop suivi la fin (idem faut leur demander ;))


Enfin, au moins, √ßa r√©soud le probl√®me de la mort de mon personnage sur N√©f√©ril : je peux alors √† volont√© le recreer dans l'√©tat o√Ļ il se trouvait avant de mourir. Quelqu'un disait dans une autre discussion qu'il y avait des morts d√©finitives, et donc je pensais toujours √† un servervault.

Mouais...techniquement c'est faisable, mais pas forcément acceptable pour le MJ :p Sur Néféril, on a tous bien l'intention de rendre la mort crainte, et donc définitive dans 90% des cas...
Donc les MJs ne laisseront sans doute pas revenir un perso au niveau o√Ļ il √©tait (m√™me parce qu'il est cens√© √™tre immortel ou sous je ne sais quelle autre excuse). En tout cas perso je suis pas chaud du tout pour laisser faire √ßa : un perso est mort, il est mort...
Le seul cas o√Ļ on peut envisager une modification du perso autoris√©e par le DM, c'est en cas de probl√®me technique (genre plantage du serveur avant la fin de la qu√™te ,qui fait que c'est comme si les joueurs n'avaient pas jou√© et donc les persos pas √©volu√©) Mais m√™me dans un tel cas je pr√©f√®re de loin que les joueurs reviennent dans la partie et que le DM leur refile rapidement ce qu'ils avaient subi comme modifs (XP, √©quipement, voire caracs dues √† des b√©n√©dictions/ mal√©dictions particulieres), plut√īt que d'encourager les joueurs √† faire les modifs eux m√™me dans leur fichier de perso...

Par wastelandmadmax le 30/6/2002 à 13:18:10 (#1733593)

J'aime pas les bourrins en général ( cf sujet )
Il est beaucoup plus agréable de jouer et decouvrir soi-meme les effets des sorts les plus puissants...sinon ou est l'interet de la progression du perso ?
Il est aussi plus gratifiant d'obtenir un sort, une armure (ds mon cas ), une épée ( aussi ds mon cas ), après des heures de jeu qui somme toute n'auront pas été inutiles...
ce module est un peu un [ spoiler ] d'objet,sort etc...

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Par Mind