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De la lecture pour patienter: version 1.48

Par Blinnith le 26/6/2002 à 10:18:33 (#1713443)

ce qu'affiche à l'ouverture de la nouvelle version:

Notes de version 1.48

26/06/2002

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Bonjour et bienvenue sur les serveurs Européens de DAoC !



Prendre un fort au nom de son royaume, c'est bien, voir les armes de sa guilde flotter au vent, c'est mieux. Avec cette nouvelle version, il est maintenant possible pour une guilde de prendre le contrôle d'un fort frontière.

Ce n'est qu'un des nombreux changements, et nous vous invitons à consulter les notes des versions 1.46 à 1.48 afin d'éviter les surprises.



Quelques rappels :

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Orcanie, YS et Brocéliande sont les trois serveurs Français.





Premier mois gratuit :

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Avec l'achat de la boite vous bénéficiez automatiquement d'un mois d'abonnement gratuit. Avant le terme de ce premier mois, si vous souhaitez continuer à jouer, vous devrez vous abonner. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site officiel, section "Mon Compte" ou depuis le lanceur du jeu en cliquant sur "modifier compte". Pour l’heure les cartes bancaires de paiement sont les seuls moyens de paiement acceptés.





Où trouver des informations :

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- Sur le site officiel www.camelot-europe.com

- Dans le manuel du joueur qui est sur le site officiel

- Une aide en jeu est disponible en appuyant sur la touche F1

- Dans la base de connaissance DAoC http://faq.camelot-europe.com



Vous pouvez demander de l’aide aux joueurs confirmés en tapant /advice. Attention le statut de « conseiller » est librement accepté par les joueurs qui le souhaitent, soyez donc courtois et patient avec ces joueurs qui donnent bénévolement de leur temps pour aider la communauté.



Si malgré toutes ces sources vous ne trouvez toujours pas de solution à votre problème vous pouvez contacter le support client via la FAQ Rightnow.

Pour vous identifier utilisez votre « Login JEU »



FAQ / Support Client

http://faq.camelot-europe.com





Vous trouverez ci-dessous tous les ajouts de la version 1.48. Notez bien que ce ne sont que les éléments concernés par cette version, de nombreuses choses sont apparues entre la 1.45 et la 1.48 qui ne sont pas listées ici.

Vous pourrez trouver une liste des modifications importantes dans la FAQ.





Changements RVR

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- Nous avons réduits les pénalités au toucher concernant le combat entre petits niveaux et grands niveaux en mode RVR. Ainsi, les petits niveaux RVR (35-40) pourront toucher plus souvent les hauts niveaux (45-50), mais en faisant moins de dégâts. Notez qu’un des effets secondaires de ce changement est que les hauts niveaux n’auront plus de ‘bonus’ aux dégâts contre les joueurs inférieurs à eux apparaissant en vert et gris - votre personnage fera donc moins de dégâts à ces joueurs ennemis. Le but de ce changement est de rendre le RVR viable pour une plus grande gamme de niveaux de personnages.





Changements concernant l’Expérience

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- Gagner des niveaux entre 30 et 50 étant relativement fastidieux, nous avons fait en sorte que les joueurs concernés gagnent plus rapidement de l’expérience. Les caps d’expérience ont été augmenté de 1.1 fois un monstre tué de même niveau à 1.25 fois un monstre tué de même niveau. Ce changement a deux effets : il permettra à des personnages de niveaux inférieurs groupés ensemble de gagner de l’expérience en moyenne 15% plus vite, et à des personnages de niveau plus élevés (les 30-50 qui sont victimes le plus souvent de ce cap) de gagner de l’expérience plus vite.





Nouveautés et correction de bugs

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- Les filtres de conversation ont été placés sur le serveur pour les systèmes de message filtrés. Cela devrait aider à réduire la consommation de la bande passante durant les grandes batailles.

- Les Effets d’armes sur les bâtons de mages apparaîtront maintenant lorsqu’il lance un sort. D’habitude les Effets d’arme n’apparaissent que lorsqu’une arme est dégainée et le joueur en mode de combat. Les mages étant rarement en mode de combat, les Effets apparaîtront lorsque le mage lancera un sort, et disparaîtront lorsqu’il bougera, feras un pas de coté ou sautera.

- L’animation de la fumée et des feux campements a été ralentie à vitesse normale .

- L’expérience en solo suit maintenant les mêmes règles de cap que pour l’expérience de groupe. Il y’avait en effet un problème où des joueurs groupés pouvaient dégrouper et gagner plus d’expérience par joueur en combattant le monstre individuellement.

- Vous ne pouvez plus utiliser vos objets à Charges lorsque vous êtes hypnotisé.

- Lorsqu’un Royaume conquière un Fort appartenant à une Guilde, le Fort ne montrera que la bannière du Royaume en question. Un bug montrait en effet toujours l’emblème de guilde, bien qu’un autre Royaume l’avait conquis. Bien sur, lorsque la Guilde qui a mené l’assaut revendique le Fort, son emblème est alors affiché.

- Certains objets haut niveau demandaient un coût de réparation trop élevé, cela a été modifié.

- Vous ne pouvez désormais plus utiliser les armes de siège lorsque vous êtes mort.

- La commande /CG UPGRADE n’est désormais plus victime d’une remise à zéro lorsque le serveur est redémarré.

- Vous ne pouvez plus passer en mode Furtivité lorsque vous êtes hypnotisé.

- Auparavant, un joueur cliquant avec shift droit sur une Amélioration de Clerc pour la retirer, retirait également cette même Amélioration sur les autres joueurs ayant été amélioré par le même Clerc. Cela a été corrigé.

- Une porte de Fort peut maintenant être refermée lorsqu’elle a été réparée à 25%, et non plus à 100% comme avant.

- Les Guildes ne peuvent désormais changer leur emblème qu’une seule fois. Il n’y a pas de délai requis, cela peut être fait n’importe quand après la sélection de l’emblème, mais ce changement ne peut intervenir qu’une seule fois.

- Les dégâts des poisons haut niveau ont été augmenté pour les personnages de type assassin.

- Vous devriez dorénavant pouvoir combattre en mêlée plus facilement en utilisant la fonction /stick, bien que toucher l’adversaire ne soit pas garanti à chaque fois.

- Lorsque vous revendiquez un Fort, le nom de Guilde des gardes devrait maintenant être mis à jour immédiatement, en même temps que leurs emblèmes de cape, et non plus lorsque l’on quittait puis rentrait à nouveau en jeu.

- Lorsqu’un PNJ a blessé un joueur et que vous n’obtenez aucun Point de Royaume, vous aurez maintenant un message pour vous l’annoncer.

- L’autorisation d’utiliser CLAIM et UPGRADE est maintenant donné automatiquement aux chefs de guilde.

- Les titres de rang de royaume apparaissent désormais correctement, sans erreur sur votre titre exacte.

- Des virgules on été ajoutées aux points d’expérience lorsque vos complétez une tâche ou une quête.

- Les gardes se tourneront maintenant vers vous pour vous saluer lorsque vous cliquez dessus (s’il sont programmés pour le faire).

- Les affaiblissements de vitesse d’attaque n’empêchent plus la cible de bloquer ou parer, ils ralentissent uniquement la vitesse d’attaque.

- Il y’a maintenant un délai entre les utilisations des commandes /yell et /say, que vous ne pourrez utiliser que deux fois par secondes. Cela sera notable notamment pour les personnes utilisant des raccourcis macros.

- Les ‘bonus de rareté’ ont été augmentés de façon substantielle dans les donjons. Ils sont en moyenne 20% plus importants qu’à l’extérieur des donjons.

- Les guides ne peuvent plus revendiquer plusieurs Forts - seul le dernier Fort revendiqué sera considéré comme appartenant à la guilde.

- Lorsque vous tentez un sort de soins sur les portes, un message vous prévient que cela n’est pas possible.

- Les joueurs peuvent désormais avoir 16 améliorations en même temps sur eux, au lieu de 20 auparavant. Les 4 emplacements ‘supplémentaires sont maintenant réservés pour les affaiblissements/ poisons/ dégâts long termes et autres effets adverses.

- Les encombrements des joueurs sont maintenant ajustés immédiatement en fonction des ingrédients utilisés pour les réparations et améliorations.

- Vous ne pouvez plus tirer des flèches et lancer des sorts au travers du terrain - par exemple à travers une colline.

- La Concentration devrait maintenant être calculée correctement lorsque vous quittez puis rejoignez le jeu alors que vous êtes victime du Mal de Résurrection.

- Vous ne pouvez plus obtenir de Points de Primes dans les Vallées Précieuses. Les Points de Prime sont une récompense pour la défense de votre Royaume. Les Vallées Précieuses étant des terrains d’entraînement, et non pas de vrais champs de bataille, aucun Point de Prime ne sera attribué.

- Vous ne pouvez plus réparer la porte de Fort en étant dans la pièce au dessus des portes.

- Vous pouvez maintenant voir affiché plus de 65000 Points de prime sur votre écran, le problème d’affichage n’existe plus.

- Les résistances raciales étaient mal affichées (inversées). Elles sont maintenant affichées correctement dans l’écran de résistance.





Nouvelles commandes de Guilde

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Nous avons rajouté plusieurs nouvelles commandes de Guilde, qui vous permettent de spécifier une page Web et une adresse Email de Guilde, qui apparaîtra prochainement sur la liste des Guildes des Chroniques de Camelot. Les autres messages concernent les messages du jour des alliances et les rangs de guilde.



/gc webpage [pagedelaguilde.com] - est une ligne supplémentaire mise en place par le chef de guilde, affichée par une commande /gc info, et également dans les Chroniques.



/gc email [contact@pageddelaguilde.com] - – est une ligne supplémentaire mise en place par le chef de guilde, affichée par une commande /gc info, et également dans les Chroniques.



/gc amotd - Message du Jour de l’Alliance mis en place par le chef d’alliance et consultable par tous les membres connectés. Notez que les chefs de guilde peuvent éditer ‘leur’ message du jour d’alliance, mais cette information n’est pas affichée. Ces messages sont mis de coté, et seront affichés si à l’avenir le chef de guilde en question devient chef d’alliance.



/gc omotd – Message du jour d’Officier – mis en place par le Chef de guilde pour ses officiers.



/gc edit [ranknum] motd [y/n] – possibilité pour le chef de guilde d’autoriser un membre d’un certain rang à éditer le Message du Jour d’Alliance de la guilde.



/gc edit [ranknum] alli [y/n] - possibilité pour le chef de guilde d’autoriser un membre d’un certain rang à entrer / quitter des alliances (créer un officier diplomatique).





Notes sur les graphismes

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- Nous avons rajouté de nouveaux graphismes de robes dans le jeu. Vous remarquerez peut être que votre mage a changé d’apparence - comme il y a beaucoup de personnes en robe, nous avons dispersé un peu partout les nouveaux graphismes.

- Certains des Moines ont maintenant leur propre graphisme de robe.

- Auparavant les emblèmes de Guilde étaient affichés à l’envers sur les boucliers, cela a été arrangé.

- Le Dragon Cuuldurach le Roi Blafard a maintenant le même effet phosphorescent que les autres monstres de la zone.





Nouvelles zones : les vallées précieuses

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Nous avons ajouté deux nouvelles zones RvR restreintes, ce qui porte le total à 3 zones. Chacune est restreinte à certains niveaux. La première est pour les niveaux 20-24, la deuxième pour les niveaux 25-29 et la troisième pour les 30-35. Le but de ces zones est de fournir un terrain d’entraînement où les petits niveaux peuvent pratiquer le RvR sans avoir à se soucier des hauts niveaux. Chaque vallée a été conçue pour autoriser les joueurs un maximum d’approximativement 100 ennemis tués, après quoi le joueur n’est plus autorisé à s’y téléporter.



Les Vallées Précieuses :



Le Val de Béryl : niv 30-35, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 9

Le Val d’Ambre : niv 25-29, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 5

Le Val de Quartz : niv 20-24, Rang de royaume 1, augmentation Rang de royaume jusqu’à 3



Le discours du marchand de médaillon de passage a été modifié pour refléter les changements dus aux vallées précieuses. Vous pouvez lui poser vos questions sur le fonctionnement des portails, ou vers quel Vallée vous pouvez vous téléporter.





Options d’affichage de Guilde sur les Chroniques de Camelot

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Les Chroniques de Camelot (www.camelot-europe.com) afficheront des informations de Guilde. La version 1.48 permet aux chefs de guilde de décider quelles informations seront affichées sur ces pages Web.



Options d’affichage de Personnages.



Les options d’affichage par défaut pour un personnage sont : nom, classe, niveau, points de royaume et appartenance à une guilde.



Objets sous contrôle du personnage:



/webdisplay nopoints - si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), les points de royaume sont affichés dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichés.



/webdisplay trades - si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), les niveaux d’artisanat sont affichés dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichés



Options d’affichage de Guilde :



/gc displayofficers- si ce ‘flag’ est réglé sur ‘on’ (par défaut), la hiérarchie de la guilde des rangs 0 à 9 est affichée dans les Chroniques. ‘Off’ : non affichée.





Notes sur le système de Sorts

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- Les icônes des nouveaux projectiles de Thaumaturge ont été réarrangés.

- L’Affaiblissement de résistance compris dans les sorts Munin Klo-Mannaz et Kraka-Mannaz du Prêtre d’Odin affaiblissent maintenant correctement.

- De manière à améliorer les dégâts des Thaumaturges, nous avons rajouté un projectile à la spécialisation de feu ‘Pyromancie’. Il utilise le même délai (timer) que la ligne de sorts ‘Colère’.



4 Lance de Flammes

8 Lance de Feu"

14 Lance Embrasée

19 Lance Ardente

25 Lance Incandescente

33 Lance Solaire

41 Lance de Plasma

50 Lance d'Aurelius





Notes sur le Monde

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Nous avons retiré les patrouilles centrales dans les Vallées, ces gardes de Royaume vont maintenant garder seulement la zone de l’île, et ne devraient pas pouvoir être attirés vers les Forts de portail.



Objets uniques :



- Dai : Cotte de Maille Keltoi

- Tusker : Vieille Plaie de Tusker



Les ménestrels peuvent maintenant aussi recevoir ces deux objets.



Faction de Midgard



Les gardiens de Midgard sont maintenant agressifs envers ceux qui entrent dans leur territoire.

Notez que les habitants de Midgard devraient bénéficier d’une faction positive vis à vis des gardiens s’ils chassent des ennemis traditionnels du royaume.



Rencontres en Albion



Lyonesse : Soeur Blythe s’est servie du pouvoir caché dans le Temple d’Arawn. On raconte qu’elle a maintenant le pouvoir de ramener les morts à la vie et de les commander !



Lyonesse / Cornouailles : il semble que les gobelins pygmées ai récemment joué avec une nouvelle magie, on a entendu des explosions dans la région. On a également reporté la présence d’étranges monstres en Lyonesse et Cornouailles.



Pennine :



L’inquisiteur Bor a reçu des rapports inquiétants d’un éclaireur dans les monts Pennine. Il semble que le Seigneur Elidyn maîtrise maintenant la magie féerique. L’éclaireur affirme que les pouvoirs du Seigneur Elidyn lui permettent de transformer des grenouilles en Ellyl saphir lumières!



Rencontres en Hibernia



Bri Leith : Des voyageurs revenus de Bri Leith ont rapporté d’étranges bouffées de vent venant du sud est de la vallée. Des rumeurs courent comme quoi une bête étrange en serait responsable.



Lough Gur : Un groupe d’aventuriers de retour de Lough gur a rapporté avoir été attaqué par des racines agrippantes lors de leur traversée de la forêt.



Rencontres en Midgard



Muspelheim : Un géant de Muspelheim a apparemment trouvé un nouveau moyen de contrôler la lave. Il lance désormais des blocs de rochers incandescents, tuant les aventuriers imprudents.



Marais de Vanern : Des tempêtes magiques ont illuminé le ciel dans la région Nord Est des marais. Les hagbuis sont agités en ce moment, et plus agressifs. Il est recommandé d’être très prudent en traversant la région.



Quêtes d’Hibernia



« L'Invasion Lupine » : Les joueurs qui suivent le Sentier de la Nature et utilisent comme entraîneur Caoimhe à Ardee recevront leur quête d’entraînement niveau 4.



« Le retour de la fileuse / Sur la piste... » : Lusmorebane donnera le Collier de Lusmorebane lorsqu’il est tué pour la quête ‘Sur la piste…’. Enchanteurs, Eldritch, et Empathes qui ont reçu la Ceinture de Vivacité peuvent la ramener à Tressa Gorrym'jiarg sur la colline au dessus de Druim Cain à Bri Leith pour l’échanger contre le Collier de Lusmorebane.



Midgard



Tombe maudite : les joueurs cherchant l’aventure dans la Tombe maudite n’auront plus à craindre le Commandant Draugr qui erre près de l’entrée. Ne trouvant pas de proie à sa mesure vers l’entrée du donjon, il s’est aventuré plus en profondeur et attends ceux qui oseront le défier.



Repaire Spraggon : quelques changements. Les joueurs s’aventurant dans le donjon trouveront plus d’endroits où ils pourront se réfugier.



Cavernes Vendo : des chasseurs ont rapporté que des ours ont migré vers des refuges plus éloignés des espaces confinés des Cavernes. On parle également d’événements étranges dans la Fosse aux serpents, mais la cause en reste inconnue.





Notes sur le Monde - RvR

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- Les seigneurs de Fort à Caer Benowyc ne devraient plus rester coincé sur le toit. Ainsi on devrait moins voir de messages ‘ce monstre est trop éloigné pour être attaqué’ en Caer Benowyc.





Nouveaux Marchands de Matériel

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Les nouveaux marchands dans les Forts marchands devraient maintenant apparaître correctement.



Des marchands vendant les matériaux pour les hauts niveaux d’artisanat ont été ajouté aux Sanctuaires (fort relique).



Eythan Greene - Castle Myrddin

Kathlynne Snowe - Castle Excaliber



Midgard:

Sidroc Johannson - Grallarhorn Faste

Synnove Byornsdottir - Mjollner Faste



Hibernia:

Eadaoin T'Kela - Dun Dagda

Galen MacDugal - Dun Lamfhota



Objets empilables

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La base de données d’objets est remplie à ras bord ! Une grande partie des butins ordinaires sont maintenant empilables dans les inventaires des joueurs, en un nombre variable. Cela concerne les versions normales et en bon état des peaux, fourrures et carapaces, les petits bouts de corps , les petits objets non magiques (par exemple bagues ou gemmes), objets plats comme les feuilles et papiers, et toutes les ‘cochonneries, petits et moyens butins. NOTE : les objets ne s’empilent pas forcément automatiquement lorsqu’ils sont placés dans l’inventaire du joueur.

Pour empiler des objets, cliquez sur l’icône de l’objet dans votre inventaire, bougez le curseur sur l’icône d’un objet identique, et recliquez. Une fois qu’un objet est empilé, il ne peut être retiré de la pile, et toute la pile est vendue lors de la transaction avec le vendeur.





Mise à jour du système d’artisanat

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- Les recettes pour l’artisanat niveaux 9/10 sont implantées. Si vous avez les rangs/compétences appropriées, vous pourrez voir les nouvelles recettes.



- La quantité de bois brut nécessaire pour le stade final des machines de siège a été réduite de moitié.





Clarifications sur la fenêtre d’échange de réparation et sur /repair

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La fonction /repair sur un objet sur le sol nécessite environ la moitié de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Donc si une épée demande 800 en compétence pour être fabriquée, il vous faudra 400 en compétence pour la réparer. Cela vous permet de réparer des objets bien au delà de votre niveau, bien que cela prenne du temps. Cela vous limite également à une réparation à la fois.



La fenêtre d’échange de réparation demande environ 100% de la compétence nécessaire pour fabriquer l’objet. Une épée demandant 800 en compétence pour être fabriquée demandera 800 en compétence pour la réparer. Cela permet à un artisan avec de très bonnes compétences de réparer de multiples objets sans que cela lui prenne plus de temps.



Par Blinnith le 26/6/2002 à 10:43:56 (#1713546)

up ( ca descend vite :) )

Par Elric le 26/6/2002 à 10:57:04 (#1713606)

Euh oui mes les traductions (les miennes) sont dispos depuis un moment sur ce même forum et les traductions de Goa sont dans la FAQ depuis bien longtemps.

Par Guitton le 26/6/2002 à 11:01:36 (#1713627)

Merci bcp pour cette petite lecture ;)

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