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texte des pancartes...

Par W Lock-Strike le 26/6/2002 à 4:37:30 (#1712716)

Je dois être un peu neuneu mais je ne trouve pas comment afficher un texte lorsqu'on fait un simple clic sur un panneau (un placeable "signpost" ou "placard" par exemple)

En modifiant la description, il faut faire "examiner" pour lire le texte.
J'ai bien essayé d'associer des fichiers de conversation, mais ça ne donne rien lorsqu'on clique dessus...

J'ai essayé en cochant "useable" et "plot" dans les propriétés ou sans (au fait, plot, ça sert à quoi ?)

Mais pas moyen de faire apparaitre le texte d'un simple clic comme dans la campagne solo.

Quelqu'un qui a plus d'intuition que moi me vient en aide ? :p

:merci:

Par tonton le grognon le 26/6/2002 à 8:20:43 (#1712941)

// Created By Jorgon
void main()
{
string tag = GetTag(OBJECT_SELF);
string parsed = "\n";
while(FindSubString(tag, "_") > 0)
{
parsed = parsed + " "+ GetSubString(tag, 0, FindSubString(tag, "_")) + " ";
tag = GetSubString(tag, (FindSubString (tag, "_") + 1), GetStringLength(tag) - (FindSubString (tag, "_") + 1));
}
parsed = parsed + " " + tag;
SpeakString(parsed);
}


Script: Easy Sign Making

Function: Translates the tag into a spoken string for a sign. I created this to put in a custom sign object and paste it everywhere, only needing 1 instance of the script and no altering.

Use: I suggest you make a new useable sign that has the script in the OnUse trigger. From there you just place the sign, and in the tag type what you want the sign to say, using "_"s instead of " "s, such as "The_Friendly_Arm_Inn". The string will be reparsed and displayed above the sign for reading.

Par W Lock-Strike le 26/6/2002 à 19:55:58 (#1715637)

Merci Tonton.

(Mais euh....c'est pas un peu compliqué ça juste pour afficher un truc sur un panneau :rolleyes: C'est pratique pour mettre plein de pancartes et juste taper son texte dans le tag du panneau, mais pour faire un seul panneau ça complique, m'étonne qu'il n'y ait pas plus simple...
Enfin bon, on fera avec pour l'instant :p)

Par Newbie_Venerable le 26/6/2002 à 20:10:05 (#1715729)

je te conseil deux posts ...

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=60924&forum=46&highlight=\\\

et

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=60517&forum=47&highlight=\\\

et enfin

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=63545&forum=47&highlight=\\\


voilà je fais pas de résumé ... sauf demande ...
Vous avez vu la mise du NwmViever (boir post) pour les viewer des BIF et UNBIFTools...

Par Lumina le 27/6/2002 à 0:31:34 (#1716835)

moi je fais un résumé :)

// Created By Lumina
void main()
{
string description = "Je suis un Panneau d'indication !";
SpeakString(description);
}
Bon, je ne l'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner :)
Tu mets le script en "OnUse" avec l'option activée "Usable".
Optionnellement, tu peux mettre "Plot" aussi, ca veut dire que le panneau est indestructible.

Par W Lock-Strike le 27/6/2002 à 1:33:09 (#1717024)

Merci Lumina (j'ai testé ton script, il marche) :merci:


J'ai aussi trouvé un script sur site Lyoness, lien donné par tonton dans le message persistant :
C'est la fonction de base utilisée pour avoir quelques lignes de texte qui apparaissent d'un simple clic sur le panneau (même résultat que le script de Lumina, sauf qu'il n'affiche pas le nom du panneau lorsqu'on clic, ce qui peut être gênant) :


void main()
{
SpeakOneLinerConversation(string sDialogResRef="texte_panneau1");
}


texte_panneau1 = le tag du fichier de conversation (avec le texte désiré à la racine de la conversation...)




Par koalafou le 27/6/2002 à 18:50:07 (#1720560)

Un ptit panneau sans script que demande le peuple :)

- Aller dans pallette--paint placeable object--merchants single pour placer votre panneau sur la carte.

- Ensuite faite un click droit pour modifier ces propriétés.
cochez l'option "useable" et entrer le "name", ce sera le nom
qui s'affichera au dessus du panneau dans le jeu.

- Dernière option à modifier : onglet "advanced" mettez dans "belongs to faction" "commoner"

Voila maintenant faut que je trouve comment faire pour afficher une description plus détaillé quand on clique dessus.

Au passage un ptit lien vers mon site avec des tutots in french ;)

Par ZeDuckMaster le 27/6/2002 à 21:31:06 (#1721353)

le script de w lock-strike est ce que j'ai trouvé de mieux bien qu'il n'est pas necessaire d'avoir le "string sDialogResRef" :

void main()
{
SpeakOneLinerConversation("texte_panneau1");
}


le probleme etant d'avoir un fichier script different pour chacun des objets, ce qui peut etre rectifié en :

void main()
{
string sTag = GetTag(OBJECT_SELF);
SpeakOneLinerConversation("d_"+sTag);
}


ce qui implique evidemment de tagger de la facon suivante les fichiers de conversations des pancartes (ou tout autre object qui dit quelquechose quand on fait un truc dessus) : tag = "d_" + tag_de_l'objet.

Par tonton le grognon le 28/6/2002 à 7:53:22 (#1723081)

bin vous reprenez le script que j'ai donné au tous depart qui a l'avantage de pouvoir etre collé sur n'importe quelle pencarte et donne une description sans rien touché et avec UN seul script..

il prend le tag de l'objet/pencarte, il supprime les "_" et affiche :

par exemple si vous mettez "la_taverne_du_port" dans le champ tag de l'objet, le script affichera "la taverne du port"...

et sans rien toucher d'autres et avec un script generique... qu'il suffit de coller dans le onused..

Par ZeDuckMaster le 28/6/2002 à 8:48:48 (#1723165)

bin vi mais c'est pas propre de mettre ce que doit dire un objet dans un tag :D

et pis s'il doit afficher un truc du genre : "promo exceptionnel : tous les boucliers à moitié prix" , bin dejà le ":" il passe pas et pis pour le tag non plus (pasque superieur a la taille maximum ;) )
non franchement utiliser un fichier de dialogue c'est ce qu'il y a de plus propre et de plus efficace .....

et pis un tag c'est fait pour referencer l'objet pas pour s'en servir de chaine de caracteres, na ! ;)

Par tonton le grognon le 28/6/2002 à 13:51:57 (#1724523)

c'est pour des panneaux de signalisations... pas pour des pencartes de pubs :D

Par ZeDuckMaster le 28/6/2002 à 14:04:58 (#1724566)

et si t'as 2 pancartes qui indiquent la meme direction ? bin t'as 2 objets qui ont le meme tag ...... pas bo ;)

ps : et si ton panneau de signalisation te dit "vers la caverne de glace : attention glissant !"
hein ? hein ? hein ? *sent qu'il va finir par l'enerver, et qu'il va se faire jeter :D *

Par Lumina le 28/6/2002 à 18:05:44 (#1725823)

Je suis d'accord avec les arguments de ZeDuckMaster. :)

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