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Sauvegarde et mise Ă  jour des modules solo

Par W Lock-Strike le 26/6/2002 Ă  2:36:35 (#1712324)

Certains se sont lancĂ©s dans des projets de modules solo. Je me suis rendu compte d'un truc plutĂŽt gĂȘnant lors de mes tests pour mon preier script :
une carte tout simple avec un batiment et une porte
Pour gagner du temps , j'ai sauvegardé la partie pour essayer plusieurs possibilités.
Lorsque j'ai sauvegardé , la porte était verrouillée.

Je retourne dans aurora, et je veux essayer mon script avec une porte dévérouillée, donc je dévérouille, je sauvegarde le changement, je relance mon module , et je charge la sauvegarde : la porte était toujours verrouillée....


Dans un module online, les variables (telles que porte 1 verouillée ou porte 1 dévérouillée) ne sont pas sauvegardables...par contre, il semble bien que ce soit le cas dans un module solo...
Ce qui pose problĂšme, si certains projettent de faire des mises Ă  jour de leurs modules solo...


Pour ĂȘtre sĂ»r, je viens de faire un test plus violent : suppression d'un batiment (celui contenant la porte) . Dans ma sauvegarde, le batiment est toujours lĂ ....
Il faudrait tester plus avant , pour savoir si ça conserve aussi pour les variables des autres zones que celle oĂč se trouve la save...je suppose que non, mais Ă  ce moemnt lĂ  ça fait bizarre : on fait une mise Ă  jour du module solo, on charge sa save, on change de zone, et seulement quand on revient dans la zone oĂč la save Ă©tait faite, alors les changements ont pris effet....
Il y a peut-ĂȘtre moyen d'Ă©diter la save (?)

Enfin voila, c'Ă©tait juste pour info, je sais pas si c'est si gĂȘnant que ça finalement :baille:

Par tonton le grognon le 26/6/2002 Ă  8:00:04 (#1712912)

la sauvegarde d'une partie solo contient le module Ă  elle toutes seule.. donc c'est normale que si tu modifis ton module et pas la sauvegarde, que les modifications n'apparaissent pas...

la solution (possible) est d'editer la sauvegarde en la renommant en .hak avec l'editeur de hak pak, puis exporter ce que tu veux modifier, pui reimportation dans le le hak, sauvegarde, et renommage au bon format pour la sauvegarde...

c'est clair ?:maboule:

Par Newbie_Venerable le 26/6/2002 Ă  10:18:42 (#1713445)

Je suis pas du tout sûr d'avoir tout compris de vos intentions...
demande clarification...

observation ...
Le hak Pack lit/écrit des fichiers *.hak mais en fait ce format est le meme que les *.mod et *.nwm (hak pak veut pas les lire .. faut renomer) sauf que un hak est pas jouable en tant que tel .. mais rattaché à un mod
Donc on peut en effet lire/ecrire un mod, en extraire les morceaux qu'on désire ... un son, script, etc... le modifier et le reinjecter dans le mod ..
pas la peine de renomer ...suffit de mettre * dans /Open/nom du fichie et de deonner le nom complet avec mod... (test3.mod)

D'autre part cette histoire de la porte vérouillée ou pas .. on peut utiliser la journalisation car en effet les interactions joueurs/modules ne sont pas dans le .Mod
Sur serveur j'ai pas vu ..

Il y a ces fichiers *.BIC qui semblent rattachés au perso crées et au module et je pense que ce sont les fichiers de perso et de journalisation

Pour la sauvegarde, c'est encore autre chose, il crée un répertoire ... Saves
SI perso on a TGA image perso, Bic (carac perso et journalisation) et un sav ..
De quels autres Autres save?


Au fait il faudrait faire une liste des extensions et usage ...
Area = .are, .gic, .git
2DA = base des rĂšgles
Module = .hak, .mod, .nwm
Dialogue = Dlg
ITP j'ai pas encore bien compris
etc....

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